Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10519  10520  10521  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33856723
chester29
Posté le 04-04-2013 à 16:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:julm3]  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 16:53:11  profilanswer

n°33856745
r06
Posté le 04-04-2013 à 16:53:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est une réflexion actuelle avec ma compagne. Je n'ai pas besoin d'endroit particulier pour travailler et elle a un CV qui devrait lui permettre de trouver facilement du travail, donc on se demande si on n'irait pas dans le sud. Ca permettrait de s'acheter une belle maison cash et de ne plus se poser de question sur le logement.

Ou est passée la personne qui voulait rester entre Neuilly et les champs..... :D

n°33856761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2013 à 16:55:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ou est passée la personne qui voulait rester entre Neuilly et les champs..... :D

C'est le blues de la trentaine, ça lui passera cette période benabar.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33856793
chester29
Posté le 04-04-2013 à 16:57:45  profilanswer

Dur dur d'habiter Paris quand je vois le prix !!  [:akt]  

+- 350K€ pour des biens minables avec travaux à 1h30 de trajet matin et soir...  [:tante foufoune]  

Un jour je posterai la vue de ma terrasse  [:djmb]

n°33856886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2013 à 17:02:21  profilanswer

r06 a écrit :

Elle est en couple et amoureuse [:elfenyu]

Pour moi, Paris, c'est la ville idéale du célibataire. Mais là, quand je m'imagine en train d'écrire sur une terrasse qui surplombe la Méditerranée, ça me parait pas mal :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33856926
$temp
Posté le 04-04-2013 à 17:04:54  profilanswer

Pour moi, Paris, c'est la ville idéale du célibataire. Mais là, quand je m'imagine en train d'écrire sur une terrasse qui surplombe la Méditerranée, ça me parait pas mal :o

/HS on

Mais tu veux dire que tu ne fais que écrire dans la vie maintenant ?

Décidément, jusqu'où iront les gens pour pouvoir fuir l'Ile-de-France :o

/HS off

n°33856955
moncinet
Posté le 04-04-2013 à 17:06:30  profilanswer

chester29 a écrit :

Dur dur d'habiter Paris quand je vois le prix !!  [:akt]  

+- 350K€ pour des biens minables avec travaux à 1h30 de trajet matin et soir...  [:tante foufoune]  

Un jour je posterai la vue de ma terrasse  [:djmb]

On se calme ...
Pas de Paris vs paysannie.
On aurait pour certains des trucs "étonnants" à poster.
Moi par exemple (mais je ne suis pas le seul) et dans la vraie vie mais c'est sans grand intérêt de jouer à kika la plus grosse. De plus je n'éprouve pas du tout l'envie d'étaler sur la toile....  

Bon pour revenir au topic; je pense que cette fois c'est la bonne pour les parisiens. Encore quelques mois de correctif et vous pourrez casser des murs.

Enfin c'est tout le mal que je vous souhaite...

n°33857013
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 17:10:20  profilanswer

moncinet a écrit :

Moi par exemple (mais je ne suis pas le seul) et dans la vraie vie mais c'est sans grand intérêt de jouer à kika la plus grosse. De plus je n'éprouve pas du tout l'envie d'étaler sur la toile....  

Dommage, ce serait intéressant tout de même !

Mais je comprends...

n°33857094
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2013 à 17:15:09  profilanswer

$temp a écrit :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] s-prix.php
Immobilier : enfin la baisse des prix

Ah mais quelle bande de girouettes ces journaleux... Ce "enfin" qui débarque dans le titre. 'fin bon, ça acte vraiment le fait qu'en ce moment se déroule un changement de mentalité...

Les commentaires ...

Citation :

claudius c.
enfin la baisse !! je dirais c'est catastrophique l'immobilier s'effondre c'est dramatique c'est un signe du mal être du pays il ne faut pas s'en glorifier c'est la descente vers le fond et le nivellement par le bas quelle honte.

Citation :

claudius c.
moi perso je ne vendrai jamais à perte mes biens immobiliers et j'encourage tous les gens comme moi à ne pas vendre cela effondrera l'offre et le gouvernement comprendra son erreur les loyers vont augmenter et c'est tant mieux si on a pas les moyens il est normal de ne pas pouvoir accéder aux beaux quartiers il y a plein de biens dans le 93 il faut y aller

Citation :

claudius c.
c'est l'offre et la demande si on a pas les moyens on achète pas c'est tout il y a des gens qui veulent accéder à des logement au dessus de leurs moyens c'est pas normal il y aura toujours des riches et des pauvres qu'ils le comprennent.

[:zirk]  

Le changement de mentalité, c'est toujours pas dans la tête des gens...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33857149
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2013 à 17:18:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Combien?  :D  

Et pour construire une maison à combien?

Si c'est 50K de terrain pour 120K de maison, prix bulle du terrain ou pas, MOI JE ferais construire

MOI JE pense que c'est un rapport entre coût du foncier et coût de la construction.

Mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui paie.  :D

Pourquoi ? Tu ne crois pas que le prix de construction sont, eux-aussi, surévalués ?
Y'a une histoire comme quoi, en Allemagne, les prix de construction sont moins chers qu'en France...

Y'a pas que les détenteurs de foncier qui se gavent... les constructeurs aussi apparemment.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:18:40  profilanswer

n°33857166
chester29
Posté le 04-04-2013 à 17:20:23  profilanswer

Claudius C....

Qui ça peut bien être ??  

[:blinkgt]

n°33857171
bifimo
Posté le 04-04-2013 à 17:20:53  profilanswer

il est beau le Claudius C !

n°33857256
Aigoual
Posté le 04-04-2013 à 17:26:30  profilanswer

moncinet a écrit :

On se calme ...
Pas de Paris vs paysannie.

Bon pour revenir au topic; je pense que cette fois c'est la bonne pour les parisiens. Encore quelques mois de correctif et vous pourrez casser des murs.

Enfin c'est tout le mal que je vous souhaite...

Dommage...   [:fading]  
En tant qu'adepte de la paysannie, j'aurais été curieux de voir à quoi ressemblait ton projet immobilier et son avancement.   :jap:  

La description me semble assez enthousiasmante à chaque fois.   :sol:

n°33857257
izno1978
Posté le 04-04-2013 à 17:26:34  profilanswer

chester29 a écrit :

Claudius C....

Qui ça peut bien être ??

[:blinkgt]

un mec qui a eut sa rolex avant 40 ans [:aaaabe:3]

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 04-04-2013 à 17:26:47
n°33857264
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-04-2013 à 17:27:23  profilanswer

Le prix en lui même ne veut rien dire, tout dépend du coup de revient de chaque poste.. Le gros œuvre, c'est pareil, les matériaux, c'est pas ce qui coûte le plus chère, ça dépend comment tu as négocié la main d’œuvre etc etc.. Après c'est surtout la menuiserie qui peut couter chère par exemple, notamment dès que c'est hors norme / sur mesure.. Bref on peut pas se baser sur un prix comme ça, faut voir le projet en détail, avec le budget détaillé... 250k hors terrain, tu peux par exemple faire un ouvrage de plus de 310m² à l'aise, voir même plus...

---------------
7666
n°33857352
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 17:33:06  answer

flash23 a écrit :

Les commentaires ...

Citation :

claudius c.
enfin la baisse !! je dirais c'est catastrophique l'immobilier s'effondre c'est dramatique c'est un signe du mal être du pays il ne faut pas s'en glorifier c'est la descente vers le fond et le nivellement par le bas quelle honte.

Citation :

claudius c.
moi perso je ne vendrai jamais à perte mes biens immobiliers et j'encourage tous les gens comme moi à ne pas vendre cela effondrera l'offre et le gouvernement comprendra son erreur les loyers vont augmenter et c'est tant mieux si on a pas les moyens il est normal de ne pas pouvoir accéder aux beaux quartiers il y a plein de biens dans le 93 il faut y aller

Citation :

claudius c.
c'est l'offre et la demande si on a pas les moyens on achète pas c'est tout il y a des gens qui veulent accéder à des logement au dessus de leurs moyens c'est pas normal il y aura toujours des riches et des pauvres qu'ils le comprennent.

C'est le même neuneu qui a écrit 3 fois, surement un vieux con. :o

n°33857381
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2013 à 17:34:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Les commentaires ...

Citation :

claudius c.

Citation :

claudius c.

Citation :

claudius c.

Ca sent le gars qui était tout fier de s'être enrichi en dormant, ou qui a acheté au plus haut, et qui commence à paniquer (phase "fear" ) en voyant la baisse.

Message édité par Lolo_hfr le 04-04-2013 à 17:38:00
n°33857402
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 17:35:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33857423
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2013 à 17:36:53  profilanswer

$temp a écrit :

/HS on
Mais tu veux dire que tu ne fais que écrire dans la vie maintenant ?
/HS off

Ouais. Pour l'instant, j'ai divisé mon salaire par deux, ceci dit :o
Mais mieux vaut tenter ça maintenant qu'une fois avec un crédit et deux enfants sur le dos :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33857462
r06
Posté le 04-04-2013 à 17:40:15  profilanswer

[:loozer]  

Non mais clairement c'est temps ci j'y pense énormément aussi, du coup j'ai commencé à regarder les offres de job permettant de travailler de chez soi.... :D

n°33857546
chester29
Posté le 04-04-2013 à 17:46:25  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Le prix en lui même ne veut rien dire, tout dépend du coup de revient de chaque poste.. Le gros œuvre, c'est pareil, les matériaux, c'est pas ce qui coûte le plus chère, ça dépend comment tu as négocié la main d’œuvre etc etc.. Après c'est surtout la menuiserie qui peut couter chère par exemple, notamment dès que c'est hors norme / sur mesure.. Bref on peut pas se baser sur un prix comme ça, faut voir le projet en détail, avec le budget détaillé... 250k hors terrain, tu peux par exemple faire un ouvrage de plus de 310m² à l'aise, voir même plus...

Ma maison fera 169m² habitables sur un terrain de 1480 m² (il rentre pas en ligne de compte vu que ca fait 15 ans que je l'ai acheté  :). 70 000... Francs  à 200 m de la mer)

Construire pour moins de 1500€/m² avec des prestations honorables mais rien d'extravagant, je maintiens que c'est juste

n°33857558
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 17:47:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33857614
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 04-04-2013 à 17:51:19  profilanswer

Salut à tous,

Je redrapalise ici, vu que je vous lurke depuis un moment (oui, je viens d'acheter :o ).

Je reste impressionné par le taux de HS et de trolls velus qui frôle celui des meilleures époques (i.e. les vendredis soirs de bla²), je dois dire que les modos vous laissent bien macérer dans votre jus ici, ça fait assez plaisir à voir [:rhetorie du chaos]

Changez rien, surtout!

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 04-04-2013 à 17:51:43

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°33857659
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-04-2013 à 17:54:25  profilanswer

Salut, tu tombes pile poil pour un vendredi, sûrement un gros hasard du calendrier.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33857691
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 17:56:50  profilanswer

fastA a écrit :

Salut, tu tombes pile poil pour un vendredi, sûrement un gros hasard du calendrier.

Quel à-propos [:clooney21]

n°33857749
c2800
Posté le 04-04-2013 à 18:00:51  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Salut à tous,

Je redrapalise ici, vu que je vous lurke depuis un moment (oui, je viens d'acheter :o ).

Je reste impressionné par le taux de HS et de trolls velus qui frôle celui des meilleures époques (i.e. les vendredis soirs de bla²), je dois dire que les modos vous laissent bien macérer dans votre jus ici, ça fait assez plaisir à voir [:rhetorie du chaos]

Changez rien, surtout!

:hello:  et  :jap:

En effet la modération du topic est globalement top mais c'est parce que ses intervenants sont géniaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-04-2013 à 18:01:31
n°33857805
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-04-2013 à 18:04:58  profilanswer

chester29 a écrit :

Ma maison fera 169m² habitables sur un terrain de 1480 m² (il rentre pas en ligne de compte vu que ca fait 15 ans que je l'ai acheté  :). 70 000... Francs  à 200 m de la mer)

Construire pour moins de 1500€/m² avec des prestations honorables mais rien d'extravagant, je maintiens que c'est juste

L'important c'est que tu sois satisfait de ton projet, je suis pas là pour donner des leçons :jap:
Je suis heureux pour toi, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir dans ton ouvrage.

---------------
7666
n°33857840
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-04-2013 à 18:08:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quel à-propos [:clooney21]

Mes prédictions
 [:michaeldell:1]  

je dirais que demain nous allons avoir quelques détails sur son achat qui vont déchaîner les foules.et les passions.

Une AW proprio bleubite, ça faisait longtemps. :o

(oui oui, je sais, procès d'intention etc..) :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33857863
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-04-2013 à 18:10:26  profilanswer

Analyste sur BFM TV :
- L'immo cher c'est du pouvoir d'achat en moins
- L'immo cher c'est du chomage en plus, car pas possible de se déplacer dans les bassins d'emploi
- L'immo cher c'est de la consommation en moins
- L'immo cher c'est des jeunes fauchés face à des vieux rentiers

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°33857889
pilef
Posté le 04-04-2013 à 18:12:29  profilanswer

c2800 a écrit :

En effet la modération du topic est globalement top mais c'est parce que ses intervenants sont géniaux :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Elfe :o

n°33857917
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 04-04-2013 à 18:15:29  profilanswer

phila a écrit :

pour ça qu'elle est mise à 330  :o

pour info, ils ne visent aucun bien en particulier (ni de lieu donc). Ils ne font pas comme certains qui veulent vendre au prix du bien qu'ils convoitent.
Ils prévoient de faire l'inverse : si ça part à un prix donné, c'est le budget qu'ils se donneront pour la future maison, et donc déterminera le lieu de chute. (clairement sur la côte c'est pas jouable avec ce budget je pense)

hfr of the dead a écrit :

Avec 280 000, dans le sud, t'as pas grand chose...

Le Sud ça va quasi de Arcachon à Nîmes disons (pas de côte d'Azur pour eux) et jusqu'à Perpi. (c'est pas bien compliqué d'avoir plus de soleil/moins de pluie qu'à Nantes)
Exemple à Carcassonne :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=13_s : à 220k t'as pas rien quand même :o

n°33857945
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 18:18:55  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Exemple à Carcassonne :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=13_s : à 220k t'as pas rien quand même :o

:sweat:

n°33857952
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2013 à 18:19:29  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
n°33857974
kida
Posté le 04-04-2013 à 18:21:45  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Analyste sur BFM TV :
- L'immo cher c'est du pouvoir d'achat en moins
- L'immo cher c'est du chomage en plus, car pas possible de se déplacer dans les bassins d'emploi
- L'immo cher c'est de la consommation en moins
- L'immo cher c'est des jeunes fauchés face à des vieux rentiers

[:flagadadim]

---------------
.::| Feedback |::.
n°33857993
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 18:23:37  answer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Exemple à Carcassonne :

Clairement, et c'est un conseil tout à fait sérieux, ils peuvent oublier Carcassonne.
Pour y avoir habité 15 ans, cette ville est une horreur et un désastre économique (chômage et pauvreté).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 18:24:34
n°33858037
Lagoon57
Posté le 04-04-2013 à 18:27:47  profilanswer

Mais y a du cassoulet gourmand croquant [:angelneo:2]

n°33858057
MikeSab21
Posté le 04-04-2013 à 18:30:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Avec 280 000, dans le sud, t'as pas grand chose...

Ça dépend du Sud il n'a pas dit où.

n°33858127
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 04-04-2013 à 18:37:49  profilanswer

Ben en fait....ouais. C'est clair.

La construction semble plus "cheap"' sur le moment mais additionnés tous les "petits trucs" à faire dehors/dedans devant partout....C'est un taf de malade, un coût qui finalement rattrape très vite la même baraque déjà faite clef en mains avec 6 ou 7 ans de vécu (moyenne de revente).

J'ai fait construire en 2004, un chantier sans gros problème mais un stress et une énergie de dingue pour un résultat finalement à chier  :pfff: car tout reste à faire, c'est froid....beuark. Sans compter qu'on ne voit que les défauts de sa baraque quand on l'a vue pousser et qu'on s'est battu pour que ce soit au mieux :pt1cable: . Bref, sitôt finie, sitôt elle te sort par les trous de nez. Vendue sans PV ni MV 1 an après à des parisiens bobos qui on enrichit l'AI local.

J'ai ensuite acheté une baraque de 7 ans d'âge, bien entretenue, moins chère que la construction (60000€ de moins que la même à construire aujourd'hui) et finie, dehors comme dedans (j'ai fait un coup de peinture partout pour que ce soit propre et à mon goût, point barre), portail electrique, murets et clôtures, haies poussées et taillées, terrain arboré, jeux pour les gosses, abri de 20m² en +, gazon propre...etc...tout un tas de chose qui $$$$$$$$ à la construction et QUI FONT CHIER  :fou:  à faire.

Fallait tomber sur la vente forcée (divorce) après plus d'un an à faire le guet et à écluser la région, faire souffrir les AI et laminer le bon coin.

Avec le crash qui s'annonce plutôt bien et les ventes forcées à venir il faut prendre son temps, c'est la règle!

n°33858217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2013 à 18:45:42  profilanswer

$temp a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
342K€ -> 332K€ -> 322K€

Le bien est très propre vu de l'extérieur, et "fait envie" par rapport à certains voisins.
L'agencement est pas trop mal, la maison est en bon état. On peut y loger une tripotée de mômes. L'emplacement me semble également pas trop mal.

Le souci est la déco en dur. Chez les voisins, si tu n'aimes pas la déco, tu changes le papier peint ou tu repeints les murs. Là, il n'y a pas que la cuisine vieillotte. Il y a... comment dire... la cheminée n'est pas une vraie cheminée. Les petits meubles au fond du séjour sont en briquettes et carrelage sur fond de mur en pierre  [:fabien27]  

J'entre dans cette maison, je vois ça, je me dis : "Merde, pour virer ça, il faut tout casser, refaire le sol, refaire le plafond, refaire le mur en pierres derrière." et je pars en courant, sauf décote de 80K€ pour les travaux.

Ca m'intéresserait d'avoir vos avis sur ce bien. Peut-être que ma vision n'est pas impartiale.

Quelle horreur  [:tim_coucou:2]  

Je ne sais pas où est ce patelin, mais je ne mettrais pas plus de 200k€ même si c'est bien placé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33858301
Joyrock
Posté le 04-04-2013 à 18:52:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

On a fait une offre ce soir :o

Joyrock a écrit :

Bon on est deux sur le deal, mais je ne partirais pas en sur-enchère, on sera fixé ce soir :D

Contre-offre reçue, on a jusque 20h pour accepter ou refuser ...  :bounce:

n°33858380
babysnoopy
Posté le 04-04-2013 à 18:59:15  profilanswer

Elle est moche cette maison elle pue. Je veux dire pas seulement l'intérieur mais Tout est moche. L'environnement middle-low-class que tu t'attends à croiser Kevin en vélo, la construction all parpaing Juste rectangle, le plafond trop bas, les poutres en bois hors sujet (! façon pseudo fermette), pas d'étage, mais le coup trop classique de refourguer du m2 à bon prix sous le toits avec 3 velux trop chiches.

Ah, et je vois le genre des proprio. ça roule en scénic et ça mange sur une bache en plastique orange clin d'oeil aux dernières vacances à palavas les flots.

Bref, une bonne baraque de victime quoi. Regarde plutôt du côté de Milly-la-Forêt à 20 bornes au sud si tu veux une maison (et jardin) qui ressemblent à quelque chose.

Désolé de casser ton rêve, je suis rageux malgré mes 15 bornes de course à pied today.

[:themanonthemoon:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10519  10520  10521  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)