Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10521  10522  10523  ..  20342  20343  20344  20345  20346  20347
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33860473
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 22:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Source ?  

Et sur la période de 7 ans déjà ? (en oubliant les 70000 euros perdus hein ;) )

Source dans les pages précédentes  :o  

Acheter en pariant sur la hausse, c'est encore plus bête qu'acheter pendant que ça baisse.

Si la baisse s'arrête, c'est pas dommageable en soi. Si la hausse s'arrête alors que t'as acheté, t'es vite en negative equity.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 22:02:29  profilanswer

n°33860544
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2013 à 22:07:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Source dans les pages précédentes  :o

C'était la stat nationale, 4.5% à Paris.  
Avec une baisse annuelle de ce niveau, il faudra attendre 2020 pour rattraper les loyers perdus :o

n°33860618
Tharkun92
Posté le 04-04-2013 à 22:14:23  profilanswer

flash23 a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

Allez, soyons gentils : hypothétisons un placement global moyen à 3% d'intérêts net par an.

900*12/0.03 = 360 000 euros.

Citation :

Date de naissance : 30/09/1981

Soit 32 ans...

Hé bé, les friqués ne se trouvent pas que chez les baby-boomers apparemment.

J'aimerais bien mais c'est pas ça du tout :D
Compte 7/8% pour des placements boursiers sur le long terme.

n°33860625
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 22:15:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était la stat nationale, 4.5% à Paris.  
Avec une baisse annuelle de ce niveau, il faudra attendre 2020 pour rattraper les loyers perdus :o

Et quelqu'un qui déménage tous les deux ans, il les perd ses loyers?

n°33860658
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2013 à 22:18:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Les commentaires ...

(...)

Le changement de mentalité, c'est toujours pas dans la tête des gens...

Citation :

Godefroid
Nous voilà bien France, pays de la jalousie. Tout le monde rêve d'avoir un bien immobilier et ceux qui n'en n'ont pas sont affreusement jaloux de ceux qui ont un bien. Comme si un propriétaire de maison l'avait volé!!! C'est simplement le fruit d'un travail, et c'est bien mérité que son prix augmente!!! est il interdit de gagner de l'argent dans ce pays sans que des gens soient jaloux??? Pauvre France. Il faut se battre et travailler, et il faut que les gens comprennent qu'on achete pas forcément tout de suite la maison de ses rêves, mais que petit à petit l'oiseau fait son nid. On achête un bien, on le rénove ou on l'embellie, puis on fait une plus value et puis on progresse. Mais étant donné que la plupart des gens sont habitués que tout leur tombe dans le bec sans rien faire, c'est fatiguant tout çà!!!

[:demoderateur:1]  [:gilbert gosseyn:1]  

C'est un troll, c'est pas possible ! Le discours archétype de l'aveuglé de la bulle immo !

"Jaloux ! [:henri gaud-macias:4]"  [:yann39]  
"Le proprio l'a pas volé [comme] même ! [:henri gaud-macias:5]"  [:yann39]  
"C'est le fruit du travail [à la sueur de son front !] [:ostro gaud:2]"  [:yann39]  
"Petit à petit, [il faut prendre le train en marche...] [:henri gaud-macias]"  [:yann39]  
"Et pis ON FAIT UNE PV §§§§ [:wisi gaud:5]"  [:yann39]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33860721
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2013 à 22:23:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

Godefroid
Nous voilà bien France, pays de la jalousie. Tout le monde rêve d'avoir un bien immobilier et ceux qui n'en n'ont pas sont affreusement jaloux de ceux qui ont un bien. Comme si un propriétaire de maison l'avait volé!!! C'est simplement le fruit d'un travail, et c'est bien mérité que son prix augmente!!! est il interdit de gagner de l'argent dans ce pays sans que des gens soient jaloux??? Pauvre France. Il faut se battre et travailler, et il faut que les gens comprennent qu'on achete pas forcément tout de suite la maison de ses rêves, mais que petit à petit l'oiseau fait son nid. On achête un bien, on le rénove ou on l'embellie, puis on fait une plus value et puis on progresse. Mais étant donné que la plupart des gens sont habitués que tout leur tombe dans le bec sans rien faire, c'est fatiguant tout çà!!!

[:demoderateur:1]  [:gilbert gosseyn:1]  

C'est un troll, c'est pas possible ! Le discours archétype de l'aveuglé de la bulle immo !

"Jaloux ! [:henri gaud-macias:4]"  [:yann39]  
"Le proprio l'a pas volé [comme] même ! [:henri gaud-macias:5]"  [:yann39]  
"C'est le fruit du travail [à la sueur de son front !] [:ostro gaud:2]"  [:yann39]  
"Petit à petit, [il faut prendre le train en marche...] [:henri gaud-macias]"  [:yann39]  
"Et pis ON FAIT UNE PV §§§§ [:wisi gaud:5]"  [:yann39]  

Et c'est grâce à la rénovation qu'on fait une PV et c'est grace à la PV qu'on progresse  [:lapin_vert:5]  

Le mec qui croit vraiment que c'est grâce à son travail dans la maison que les prix ont fait x3 en 12 ans, non non c'est pas la bulle des crédits et des aides de l'Etat qui ont créé une bulle immo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33860790
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 22:28:33  profilanswer

[:shimay:1]

JT TF1 - Immobilier : le marché se retourne

"On ne peut pas dire que la bulle soit en train d'éclater"

Je pense qu'il reprend la communication des notaires (~ "il n'y a pas de bulle" ), mais ça donne l'impression qu'il accrédite l'existence d'une bulle.

edit : l'agent immobilier de Levallois qui constaterait un -10% sur son secteur en 1 an  :D

Message édité par boulgakov le 04-04-2013 à 22:30:05
n°33860892
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 22:36:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Et quelqu'un qui déménage tous les deux ans, il les perd ses loyers?

Bien sûr que non, d'où l'interêt de louer pour du CT. Ce qui n'est pas le cas ici, et ne représente qu'une minorité.

n°33860900
sylvainlel​eu
Posté le 04-04-2013 à 22:36:57  profilanswer

r06 a écrit :

Y a tout de même quelques avantages en particulier la très très forte demande locative (et la possibilité, illégale certes, de louer à la nuit/semaine) mais aussi l'impression globale (même si probablement fausse) que les biens situés dans Paris perdront moins de valeur... :o  
Bref en cette période de taux très bas, de rendements pourris et d'incertitude (inflation, déflation, taxe sur les comptes bancaires?) pour quelqu'un qui a les moyens et ne pense pas devoir revendre avant une dizaine d'années au moins c'est pas forcément complètement idiot comme diversification... :D

Tout est là : Diversification

Si cela représente moins de 30% de ton patrimoine, si tu peux éventuellement avoir plusieurs biens, alors là oui !
Si cela représente 100% de ton patrimoine, voire plus avec le prêt, le tout sur un unique bien, alors là non !

Imagine que quelqu’un te propose de mettre tout ton patrimoine sur les actions d'une seule société ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33860918
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 22:38:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tout est là : Diversification

Si cela représente moins de 30% de ton patrimoine, si tu peux éventuellement avoir plusieurs biens, alors là oui !
Si cela représente 100% de ton patrimoine, voire plus avec le prêt, le tout sur un unique bien, alors là non !

Imagine que quelqu’un te propose de mettre tout ton patrimoine sur les actions d'une seule société ....

C'est la seule manière pour un "pauvre" de progresser. La diversification c'est pour conserver ton patrimoine. Quand il faut le créer, bien sur qu'il faut faire des all-ins du style.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 22:38:20  profilanswer

n°33861018
pik3
Posté le 04-04-2013 à 22:47:04  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 555311.php

Citation :

Les ventes du réseau d'agences immobilières Century 21 au premier trimestre 2013 révèlent une correction du prix des logements anciens dépassant toutes les prévisions : « En trois mois, de fin décembre 2012 à fin mars 2013, le prix moyen au mètre carré a baissé de 3,4 %, à Paris », observe Laurent Vimont, directeur général de Century 21. Le mouvement est brutal. Il porte le prix moyen au mètre carré à 8.106 euros dans Paris intra-muros.

[:hurle] Ca ne peut que monter.  [:transparency]  

n°33861065
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2013 à 22:50:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr que non, d'où l'interêt de louer pour du CT. Ce qui n'est pas le cas ici, et ne représente qu'une minorité.

J'ai pas saisi qui était la minorité?

Parce qu'en l'état actuel des choses, ce que les sociétés demandent, c'est de la mobilité, justement.

n°33861103
nico6259
Posté le 04-04-2013 à 22:53:52  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 555311.php

Citation :

Les ventes du réseau d'agences immobilières Century 21 au premier trimestre 2013 révèlent une correction du prix des logements anciens dépassant toutes les prévisions : « En trois mois, de fin décembre 2012 à fin mars 2013, le prix moyen au mètre carré a baissé de 3,4 %, à Paris », observe Laurent Vimont, directeur général de Century 21. Le mouvement est brutal. Il porte le prix moyen au mètre carré à 8.106 euros dans Paris intra-muros.

[:hurle] Ca ne peut que monter.  [:transparency]  

Le marché est toutefois plus détendu : les mandats de vente ont afflué, Century 21 en a 75.000 en stock, contre 45.000 il y a un an, et les délais de vente, en forte hausse au second semestre, se sont encore un peu accrus. Tout est en place pour une année 2013 baissière.

Le segment des résidences secondaires reste sinistré.

:bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33861123
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 22:55:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est la seule manière pour un "pauvre" de progresser. La diversification c'est pour conserver ton patrimoine. Quand il faut le créer, bien sur qu'il faut faire des all-ins du style.

Travailler + ou faire un job + rémunérateur, éventuellement en partant à l'étranger et/ou en créant une boîte me paraît la voie naturelle pour ceux qui veulent devenir riches plutôt que de faire "all-in" sur une classe d'actif qui vient de faire x3 en 10 ans.

ça représente un peu pour moi l'occasion de rentrer "enfin" dans le marché, de me caser en quelque sorte. J'économise comme un forcené depuis 7 ans pour ça... ce serait un peu un soulagement de pouvoir enfin y arriver.

L'histoire de la bulle...

n°33861173
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 23:00:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le marché est toutefois plus détendu : les mandats de vente ont afflué, Century 21 en a 75.000 en stock, contre 45.000 il y a un an, et les délais de vente, en forte hausse au second semestre, se sont encore un peu accrus. Tout est en place pour une année 2013 baissière.

Mais attention [:faman:1]

Citation :

A Paris intra-muros, l'indice des prix de vente a culminé en août 2012, remarquent-ils. D'après les avant-contrats, il pourrait reculer de 4,5 % entre août 2012 et mai 2013. » En fait, avec déjà -3,4 % en trois mois et 8.106 euros le mètre carré fin mars, cela pourrait être nettement plus, même si Century 21 rejette cette hypothèse. « Si les taux d'intérêt demeurent à ce niveau historiquement bas, Paris devrait enregistrer en 2013 une baisse comprise entre -1 % et -4 %, estime Laurent Vimont.

[:clooney24]

n°33861189
pik3
Posté le 04-04-2013 à 23:02:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour rappel:
- Communiqué de presse de janvier 2013

Citation :

Si les taux d’intérêt demeurent stables, 2013 devrait ne connaître qu’une faible baisse des prix, la pénurie d’offres devant encore s’accentuer avec la faible construction de logements neufs, condamnant les acquéreurs de ce secteur à se reporter sur l’immobilier ancien.

http://photos.century21.fr/pdf/201 [...] TURY21.pdf
- Communiqué de presse de janvier 2012

Citation :

La demande sera cependant soutenue par ceux qui peuvent encore acheter, et il est à craindre que cette pénurie de l’offre contribue à provoquer de nouvelles tensions sur les prix aboutissant à une hausse de 2 à 3% sur l’année 2012.

http://www.opha.fr/images/files/DO [...] R-2012.pdf

n°33861216
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:04:26  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai pas saisi qui était la minorité?

Parce qu'en l'état actuel des choses, ce que les sociétés demandent, c'est de la mobilité, justement.

Ouais, chez les HFRiens. Perso j'ai eu plus d'une dizaine d'appart dans 5 pays / 3 continents différents depuis mes 18 ans.  
Pour autant, la majorité de mes amis d'enfance sont restés dans un rayon de 5 kms de mon école primaire et ont 3 gosses.

n°33861224
$temp
Posté le 04-04-2013 à 23:04:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

le plafond trop bas [...] pas d'étage, mais le coup trop classique de refourguer du m2 à bon prix sous le toits avec 3 velux trop chiches.[...]je vois le genre des proprio. ça roule en scénic [...] Regarde plutôt du côté de Milly-la-Forêt à 20 bornes au sud si tu veux une maison (et jardin) qui ressemblent à quelque chose. Désolé de casser ton rêve, je suis rageux malgré mes 15 bornes de course à pied today.

Je pense que tu as lu rapidement. Il s'agit d'une maison qui jamais de la vie ne m'intéresserait  :D  
L'étage est la partie la plus correcte de la maison. La seule qui ne soit pas vieillotte (une fois qu'on fait abstraction du crépi aux murs :o), mais ça n'apparait pas sur les photos. La hauteur sous plafond est correcte, ce sont les photos (avec la lumière allumée  [:delarue5] ) qui rendent très mal.

Concernant le scénic, je te laisse contempler la grosse BMW qui trône devant la maison, si je me souviens bien.

Je connais Milly. C'est bien plus loin, mais bien plus sympa effectivement. J'entretiens un chewal par là bas, qui pompe toute mon épargne  :(  

D'un autre coté, quand je vois les prix, même en grande couronne, et que je mets en face mes exigences, je suis face à une évidence : je n'achèterai sans doute jamais. Sauf à la retraite ou si je pète un câble un de ces quatre et que j'envoie tout valser pour vivre en paysannie. Donc bon, super idée de faire des études pour gagner de l'argent, quand on se retrouve coincé en IDF ensuite  [:mister mystere]  

elfe_errant a écrit :

C'est vieillot, mais y'en a pas pour 80kE de travaux (à moins que tu parles en standard HFR - domotisation et automatisation du garage etc :o )

Non mais comme je disais, vous échappez à une certaine partie des photos, avec les pièces lambrissées de partout et certaines choses... particulières. Je vous mettrai ça en photo une fois qu'ils auront vendu, vous tomberez sous le "charme de l'atypique"  :D

n°33861243
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:07:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Travailler + ou faire un job + rémunérateur, éventuellement en partant à l'étranger et/ou en créant une boîte me paraît la voie naturelle pour ceux qui veulent devenir riches plutôt que de faire "all-in" sur une classe d'actif qui vient de faire x3 en 10 ans.

On parle des gens hein. Ils vont pas partir à l'étranger ou créer leur boite, ni faire des placements malins. Tout ce qu'ils peuvent faire de simple c'est acheter de l'immo.

n°33861253
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 23:08:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, chez les HFRiens. Perso j'ai eu plus d'une dizaine d'appart dans 5 pays / 3 continents différents depuis mes 18 ans.  
Pour autant, la majorité de mes amis d'enfance sont restés dans un rayon de 5 kms de mon école primaire et ont 3 gosses.

Et, ils sont malheureux pour autant ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33861288
sligor
Posté le 04-04-2013 à 23:11:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

bah oui ils ont 3 chiards  :o

---------------
qwerty-fr
n°33861296
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 23:12:47  profilanswer

sligor a écrit :

bah oui ils ont 3 chiards  :o

Ok, c'est noté

---------------
n°33861324
Joyrock
Posté le 04-04-2013 à 23:16:20  profilanswer

A merde je suis 1/3 malheureux depuis 2 mois :o

n°33861623
elfe_erran​t
Posté le 04-04-2013 à 23:48:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Quel peut bien être le rapport avec le sujet ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 04-04-2013 à 23:49:14
n°33861666
babysnoopy
Posté le 04-04-2013 à 23:55:07  profilanswer

$temp a écrit :

Je pense que tu as lu rapidement. Il s'agit d'une maison qui jamais de la vie ne m'intéresserait  :D  
L'étage est la partie la plus correcte de la maison. La seule qui ne soit pas vieillotte (une fois qu'on fait abstraction du crépi aux murs :o), mais ça n'apparait pas sur les photos. La hauteur sous plafond est correcte, ce sont les photos (avec la lumière allumée  [:delarue5] ) qui rendent très mal.

Concernant le scénic, je te laisse contempler la grosse BMW qui trône devant la maison, si je me souviens bien.

Je connais Milly. C'est bien plus loin, mais bien plus sympa effectivement. J'entretiens un chewal par là bas, qui pompe toute mon épargne  :(  

D'un autre coté, quand je vois les prix, même en grande couronne, et que je mets en face mes exigences, je suis face à une évidence : je n'achèterai sans doute jamais. Sauf à la retraite ou si je pète un câble un de ces quatre et que j'envoie tout valser pour vivre en paysannie. Donc bon, super idée de faire des études pour gagner de l'argent, quand on se retrouve coincé en IDF ensuite  [:mister mystere]  

OK, je n'ai pas suivi tout le fil, je réagissais à cette phrase :

Citation :

Ca m'intéresserait d'avoir vos avis sur ce bien

J'avais envie de réagir car cette maison représente tout ce que je n'aime pas. J'ai confondu le scénic avec le bm x3.

J'ai regardé tes anciens posts. Tu ne supportes plus Paris mais ton taf te coincent en Ile de France.. C'est le triste sort de bien d'autres ici. :/
Milly la forêt et plus au sud Noisy-sur-école (le ticket d'entrée atteint rapidement 400k€ pour une belle maison au calme), c'est sympa mais assez trop loin de Paris pour vivre convenablement.
Personnellement, à l'avenir, je refuserai catégoriquement de prendre un CDI pérenne à Paris car je sais que je n'aurais pas les moyens d'aligner les 600/700 k€ minimum pour acheter.
Heureusement, il y a quand même des boîtes qui sont implantées en dehors de Paris/petite couronne, et qui permettent de s'installer en campagne et d'aller au taf en un temps raisonnable.

Laissons Paris au top manager et aux étudiants.
[:tiutoo2:2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33861674
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2013 à 23:56:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le rapport est que le but de la vie est d'être heureux.  [:castor_masqu]  

Normalement on n'est pas sur ce topic dans le but unique d'acheter pour acheter. L'optique est plutôt d'acheter pour gagner en qualité de vie et donc en bonheur.

Tu as fait 20 000 locs différentes, bravo. La question est : as-tu été (es-tu) heureux ?
Tes anciens potes sont restés vivre proche de leur vie d'enfance. La question est : sont-ils heureux ?

Je vois pas l'intérêt d'être sur un topic achat immobilier si le but est d'acheter un penthouse à NewYork ou à Paris pour avoir la plus grosse et in fine être malheureux.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 04-04-2013 à 23:56:49

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33861709
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 23:59:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton propos suinte le dégoût envers leur vie misérable à tes yeux

---------------
n°33861732
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-04-2013 à 00:02:10  profilanswer

Pas forcément, il fait un constat. Et généralement moins le niveau d'étude/social est élevé, moins il y a de mobilité (les CAP BEP qui bougent moins que les bac + X)

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 05-04-2013 à 00:02:49

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33861740
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-04-2013 à 00:02:59  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas forcément, mais généralement moins le niveau d'étude/social est élevé, moins il y a de mobilité (les CAP BEP qui bougent moins que les bac + X)

Et encore une fois, est ce que c'est pire ? Je veux dire les burn out c'est chez les carreleurs ou chez les cadres moyens ?

---------------
n°33861764
elfe_erran​t
Posté le 05-04-2013 à 00:06:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Le rapport est que le but de la vie est d'être heureux.  [:castor_masqu]  

Normalement on n'est pas sur ce topic dans le but unique d'acheter pour acheter. L'optique est plutôt d'acheter pour gagner en qualité de vie et donc en bonheur.

Tu as fait 20 000 locs différentes, bravo. La question est : as-tu été (es-tu) heureux ?
Tes anciens potes sont restés vivre proche de leur vie d'enfance. La question est : sont-ils heureux ?

Je vois pas l'intérêt d'être sur un topic achat immobilier si le but est d'acheter un penthouse à NewYork ou à Paris pour avoir la plus grosse et in fine être malheureux.

Je pense (j'espère) que la plupart des gens sont sur le topik pour prendre la meilleure décision financière entre location et achat. C'était l'objet de ma réponse.  

Si le bonheur était un instrument de mesure efficace, passer son aprem avec une bière devant TF1 en rentrant du PMU serait assez haut dans l'échelle.  

n°33861792
elfe_erran​t
Posté le 05-04-2013 à 00:10:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et encore une fois, est ce que c'est pire ? Je veux dire les burn out c'est chez les carreleurs ou chez les cadres moyens ?

Mais on s'en fout, c'est pas le sujet.

Tiens, un bon point de morale à découper sur ton écran avec un burin, comme ca on passe à autre chose.

Pour en revenir au sujet, je soulignais juste que l'argument de la mobilité s'appliquait à peu de personnes en proportion, la vision HFRienne est biaisée.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 05-04-2013 à 00:46:54
n°33861805
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-04-2013 à 00:11:42  profilanswer

T'as déménagé car tes parents ont bougé et car t'as suivi ta nana ensuite.
Tout le monde le sait ici. T'es un suiveur qui s'invente un projet alors ça suffit de considérer avec dédain tes "copains d'école maternelle"... :sleep:

---------------
n°33861887
elfe_erran​t
Posté le 05-04-2013 à 00:26:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as déménagé car tes parents ont bougé et car t'as suivi ta nana ensuite.
Tout le monde le sait ici. T'es un suiveur qui s'invente un projet alors ça suffit de considérer avec dédain tes "copains d'école maternelle"... :sleep:

Mais qu'est-ce que tu racontes  :D  

Mes parents sont profs/instits, ils ont vécu de mes 2 ans à mes 20 ans au même endroit et sont allés déménager une fois que j'étais parti moins de 100km plus loin.

Tu peux ranger tes attaques persos, surtout quand elles sont complètement HS et foireuses.

n°33862507
Joyrock
Posté le 05-04-2013 à 04:36:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

Contre-offre reçue, on a jusque 20h pour accepter ou refuser ...  :bounce:

On a accepté la contre-proposition : je suis multi-locataire de ma banque  [:cerveau shay]
http://passerelle.centris.ca/Redir [...] A&Langue=F

Message cité 10 fois
Message édité par Joyrock le 05-04-2013 à 05:15:35
n°33862613
nico6259
Posté le 05-04-2013 à 07:13:00  profilanswer

Joyrock a écrit :

On a accepté la contre-proposition : je suis multi-locataire de ma banque  [:cerveau shay]

/Canadien : salop de français qui fait gonfler les prix  :fou:  
(ou du moins ralentit la baisse des prix  :o )

L'extérieur est peu attrayant, mais l'intérieur est top  :jap:  

---------------
n°33862656
gonc
Posté le 05-04-2013 à 07:42:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

La salle de bain [:wank]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33862687
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 07:57:48  answer

flash23 a écrit :

Quel rapport avec la choucroute ?  

On parle pas de la recherche du bonheur absolu mais de mobilité ... "peu" de personnes bougent réellement de leur lieu "d'enfance".
Il suffit de faire le tour des anciennes connaissances d'école primaire / collège. Beaucoup sont restés dans la même ville.
Même pour les "collègues" d'études supérieures. La majorité reste dans la ville où ils ont fait leurs études (si la ville natale n'a pas de boulot pour des bac+*).

La mobilité professionnelle voulue est minoritaire (évolution de carrière, ...). Pour beaucoup, elle sera imposée suite à la perte d'un job (par exemple).

n°33862767
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2013 à 08:22:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais. Pour l'instant, j'ai divisé mon salaire par deux, ceci dit :o
Mais mieux vaut tenter ça maintenant qu'une fois avec un crédit et deux enfants sur le dos :D

Puis bon quand t'es assis sur une montagne d'EUR le stress du chômage est sans doute pas le même... (Dit sans malice hein, t'as bien raison.)

n°33862848
Hr
Posté le 05-04-2013 à 08:39:44  profilanswer

n°33863320
ypolem
Posté le 05-04-2013 à 09:40:57  profilanswer

Jolie baraque !
Pas de place perdue, moderne, beaux espaces !

Quand je pense que c'est le prix d'un 75m² dans paris IM....

.

n°33863333
r06
Posté le 05-04-2013 à 09:42:21  profilanswer

ypolem a écrit :

Jolie baraque !
Pas de place perdue, moderne, beaux espaces !

Quand je pense que c'est le prix d'un 7555m² dans paris IM....

.

[:aloy]

Message édité par r06 le 05-04-2013 à 09:42:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10521  10522  10523  ..  20342  20343  20344  20345  20346  20347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)