Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6579 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10518  10519  10520  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33854869
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-04-2013 à 15:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

devil86 a écrit :

En fait le terrain n'est pas en vente officiellement, il voulait même le retirer de la vente pdt un moment...  
Et puis des parcelles de cette taille c'est rare même en paysannie poitevine !
A et aussi, suite à la rencontre d'un constructeur, comme on avait pas bloqué le terrain, le constrcteur s'est permis de le proposer à qqun d'autre qui s'est renseigné auprès de l'ai...

Donc pas vraiment en position de force...

C'est dans quel coin plus précisemment? C'est juste par curiosité. Je suis de la région.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 15:03:16  profilanswer

n°33854942
macgawel
Posté le 04-04-2013 à 15:07:49  profilanswer

pilef a écrit :

Malgré mon prix d'achat stratosphérique, je vise 3,1% de rendement brut/brut. Ce n'est pas extraordinaire, mais vu que mon taux de prêt risque d'être plus bas (me permettant de bénéficier de l'effet de levier), il n'est pas impossible que je passe mieux que la plupart des contrats euros.

Ton taux d'intérêt "plus bas" compensera les charges/impôts/etc ?

Et tu prends en compte ce que te rapporterait ton apport éventuel ?

n°33855135
Hr
Posté le 04-04-2013 à 15:16:40  profilanswer

n°33855149
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-04-2013 à 15:17:30  profilanswer

-7% avant mai pour les estimations des notaires ...  

Et un notaire de Montreuil qui nous pond :

Citation :

On ne peut pas vraiment parler de l'éclatement d'une bulle

[:er dehy]

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°33855166
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 15:19:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33855181
boulgakov
Posté le 04-04-2013 à 15:19:44  profilanswer

Il a dit brut...

n°33855212
kida
Posté le 04-04-2013 à 15:21:31  profilanswer

$temp a écrit :

Alors dans l'ordre :

- Quand Plaza a vendu une maison à 200 mètres, il a dit "A 40 minutes de Paris", ça doit donc être vrai ! (de nuit au mois d'août  [:cupra] )

- La cheminée est fausse, ce qui personnellement me dérangerait beaucoup.

- Pour la première maison que tu proposes, il n'y a pas photo pour l'intérieur, il est bien mieux. Mais je n'aime pas du tout les meulières  [:cerveau pouah] . La deuxième est pas mal également mais semble ne pas être finie de l'extérieur. Et elle est trop chère.

Disons que de manière générale, j'ai l'impression que cette maison n'est tout simplement plus au goût du jour. Or, comme dirait Plaza, "les acheteurs veulent se sentir bien tout de suite".
Sachez que les photos vous évitent notamment des pièces avec du lambris verni brillant aux murs, et d'autres éléments "particuliers" de décoration en dur. Je pense vraiment que l'aspect "travaux" peut freiner les acheteurs :/

En passant une cheminée ouverte est une catastrophe écologique (rapporté à l'énergie primaire) et sanitaire (PM10). La fausse c'est simplement du mauvais gout.  

Peut être que cette maison fera mouche avec des personnes plus âgées, en attendant elle est dans un jus des années 80 qui à l'heure actuelle est rejeté par beaucoup de personnes ; meubles en massifs, linteaux/poutre en parement bois, les volets, portails, portillons vernis, le carrelage, les croisillons aux fenêtres ou les luminaires (allumé en plein journée)... Et l'on a pas vu les sanitaires/SDB, je crains le pire :D

Hors coup de foudre (de personnes souhaitant la même déco), il y a beaucoup de travaux et ça peut faire potentiellement fuir les acheteurs. Objectivement, je commencerais à visiter ce bien à partir de 260 k€ pas avant.

Une maison identique en surface, prix, forme... Mais avec une déco plus actuelle et un garage double : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Edit : et ça reste encore très cher pour un truc à 40km de Paris avec un RER weshwesh.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-04-2013 à 15:23:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°33855215
pilef
Posté le 04-04-2013 à 15:21:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Ton taux d'intérêt "plus bas" compensera les charges/impôts/etc ?

Et tu prends en compte ce que te rapporterait ton apport éventuel ?

En rendement net, je tombe à 2,67% (hors fiscalité*) ce qui devrait couvrir les intérêts mais pas l'assurance. L'apport que j'injecte me rapporte moins que le taux du prêt (et je garde ce qui me rapporte plus). Sachant que le loyer est amené à augmenter dans les années à venir :o

* avec les intérêts et l'amortissement, il ne devrait pas y avoir d'imposition au début :o

n°33855240
pilef
Posté le 04-04-2013 à 15:23:26  profilanswer

La vacance locative, c'est un concept qui n'existe pas à Paris :o  

Pour le reste cf message ci-dessus ;)

n°33855257
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2013 à 15:24:28  profilanswer

kida a écrit :

En passant une cheminée ouverte est une catastrophe écologique (rapporté à l'énergie primaire) et sanitaire (PM10). La fausse c'est simplement du mauvais gout.  

Peut être que cette maison fera mouche avec des personnes plus âgées, en attendant elle est dans un jus des années 80 qui à l'heure actuelle est rejeté par beaucoup de personnes ; meubles en massifs, linteaux/poutre en parement bois, les volets, portails, portillons vernis, le carrelage, les croisillons aux fenêtres ou les luminaires (allumé en plein journée)... Et l'on a pas vu les sanitaires/SDB, je crains le pire :D

Hors coup de foudre (de personnes souhaitant la même déco), il y a beaucoup de travaux et ça peut faire potentiellement fuir les acheteurs. Objectivement, je commencerais à visiter ce bien à partir de 260 k€ pas avant.

Une maison identique en surface, prix, forme... Mais avec une déco plus actuelle et un garage double : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Edit : et ça reste encore très cher pour un truc à 40km de Paris avec un RER weshwesh.

hé oui, les acheteurs regardent plus la déco que les choses importantes.
on le voit bien sur M6.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 15:24:28  profilanswer

n°33855369
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 15:30:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 15:31:25
n°33855428
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-04-2013 à 15:34:28  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Yep, déjà dit 134989 fois mais une construction se surveille au jour le jour avec déplacement sur place , donc à prévoir !

oui c'est à moins de 15 min de la ou j'habite

manuches a écrit :

C'est dans quel coin plus précisement? C'est juste par curiosité. Je suis de la région.

Vers quincay :)

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°33855433
Joyrock
Posté le 04-04-2013 à 15:34:48  profilanswer

Joyrock a écrit :

On a fait une offre ce soir :o

Bon on est deux sur le deal, mais je ne partirais pas en sur-enchère, on sera fixé ce soir :D

n°33855453
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2013 à 15:36:02  profilanswer

L'ancien qui baisse à bordeaux (mais pas trop)
http://www.sudouest.fr/2013/04/04/ [...] 5-2780.php

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 04-04-2013 à 15:36:32

---------------
n°33855469
kida
Posté le 04-04-2013 à 15:37:15  profilanswer

/HS

Non mais j'admets volontiers que c'est joli à regarder et sympa pour la bouffe  [:cosmoschtroumpf]  

Tu peux me traiter de hipster écolo si tu veux, mais reste qu'en moyen de chauffage c'est une hérésie (10% de rendement), et qu'en pollution un très fort contributeur de particules fines (bien plus qu'un véhicule diesel récent), à énergie équivalent, ça égale 30 poêles à bois buches récents et 250 poêles à pellets en terme de PM10.

Message édité par kida le 04-04-2013 à 15:37:42

---------------
.::| Feedback |::.
n°33855473
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 04-04-2013 à 15:37:27  profilanswer

Mes beaux-parents viennent de mettre en vente leur maison dans la banlieue Nantaise (à 10 minutes en voiture du tram).
Maison mitoyenne par le garage au fond d'une impasse pavillonnaire. Extension récemment faite (< 2ans) + toutes les chambres refaites (trois), intérieur nickel.  

Estimée par 3 agences : 270k, 310k et 330k (je trouve ça ouf le différentiel). Le dernier agent qui a estimé la maison a eu "un coup de coeur" pour la maison, genre "si j'avais l'argent je l'achèterais" :D

Mise en vente bien sûr à 330k :o

Le bien est nickel donc pourquoi pas, mais j'y crois moyen au vu de l'estimation la plus basse. Bon ils sont pas pressés, donc si ça part pas en 3 mois c'est pas grave.
A suivre...

PS : raison de la vente : les deux sont quasi à la retraite, ils voudraient un peu plus de soleil et moins de pluie dans l'année donc direction le Sud.

n°33855519
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2013 à 15:39:50  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Mes beaux-parents viennent de mettre en vente leur maison dans la banlieue Nantaise (à 10 minutes en voiture du tram).
Maison mitoyenne par le garage au fond d'une impasse pavillonnaire. Extension récemment faite (< 2ans) + toutes les chambres refaites (trois), intérieur nickel.  

Estimée par 3 agences : 270k, 310k et 330k (je trouve ça ouf le différentiel). Le dernier agent qui a estimé la maison a eu "un coup de coeur" pour la maison, genre "si j'avais l'argent je l'achèterais" :D

Le bien est nickel donc pourquoi pas, mais j'y crois moyen au vu de l'estimation la plus basse. Bon ils sont pas pressés, donc si ça part pas en 3 mois c'est pas grave.
A suivre...

PS : raison de la vente : les deux sont quasi à la retraite, ils voudraient un peu plus de soleil et moins de pluie dans l'année donc direction le Sud.

Avec 280 000, dans le sud, t'as pas grand chose...

Message cité 4 fois
Message édité par hfr of the dead le 04-04-2013 à 15:40:14

---------------
n°33855523
pilef
Posté le 04-04-2013 à 15:40:15  profilanswer

Je suis déjà bailleur donc je suis un peu au courant.

Mais contrairement à un livret, les loyers augmentent et, hors cycle, la valorisation du bien suit l'inflation.

En fait, c'est un bien destiné à agrandir notre appartement actuel. Mais avec ma femme nous préférons le mettre en location pour nous aider à le rembourser plus vite (on aimerait emménager quand il sera en grande partie remboursé d'ici 5 ans environ - si tout va bien :o). Ce n'est donc pas un investissement locatif à proprement parler. Et pour être franc, j'ai fait les calculs de rentabilité juste avant de les poster aujourd'hui.

n°33855623
moncinet
Posté le 04-04-2013 à 15:46:11  profilanswer

Une cheminée ouverte avec une (très) bonne arrivée d'air frais directe dans le foyer n'est pas catastrophique.  
Peu performante c'est vrai mais néanmoins capable de chauffer et tellement agréable. De toute manière elle ne sera pas utilisée comme chauffage principal.  
J'en possède une de 2 m entre piliers avec une grosse arrivée d'air et un récupérateur assez étonnant et bien foutu (fabriqué sur mesure pour cette cheminée je pense), c'est génial en "convivialité" et ça chauffe fort. Bon faut l'alimenter c'est sûr, mais j'ai du bois ....  Rentrer des buches d'1,90 mètre, tout un cérémonial sympa. Mais je ne le fais pas très souvent bien entendu.  

n°33855664
izno1978
Posté le 04-04-2013 à 15:48:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

dépend du coin et des commodités désirer

dans mon département d'origine (66) tu peux avoir du 100 à 200m2 à ce prix là avec montagne et mer à proximité ( ski<->plage=1h30 max)
faut juste avoir une voiture obligatoire (si tu habites un village) et pas trop recherché à faire des concerts et autres ( mais bon si retraité il y a peu de chance ^^)

Message édité par izno1978 le 04-04-2013 à 15:50:56
n°33855677
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 15:49:39  answer

Ca depend ou dans le sud... c'etait pas deja avec toi qu'on a parle de Nimes et Perpignan d'ailleurs? La cote d'Azur oublie, mais dans le reste ca se trouve des maisons correctes a ce prix la...

n°33855681
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-04-2013 à 15:50:11  profilanswer

moncinet a écrit :

Une cheminée ouverte avec une (très) bonne arrivée d'air frais directe dans le foyer n'est pas catastrophique.  
Peu performante c'est vrai mais néanmoins capable de chauffer et tellement agréable. De toute manière elle ne sera pas utilisée comme chauffage principal.  
J'en possède une de 2 m entre piliers avec une grosse arrivée d'air et un récupérateur assez étonnant et bien foutu (fabriqué sur mesure pour cette cheminée je pense), c'est génial en "convivialité" et ça chauffe fort. Bon faut l'alimenter c'est sûr, mais j'ai du bois ....  Rentrer des buches d'1,90 mètre, tout un cérémonial sympa. Mais je ne le fais pas très souvent bien entendu.    

Cheminée ouverte = beaucoup de "poussière" sur les murs, meubles etc ... non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33855718
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-04-2013 à 15:52:47  profilanswer

devil86 a écrit :

Vers quincay :)

Ha oui, c'est assez proche de Pwatié.

n°33855830
moncinet
Posté le 04-04-2013 à 16:00:00  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Cheminée ouverte = beaucoup de "poussière" sur les murs, meubles etc ... non ?

Oui une cheminée ouverte peut salir (beaucoup même).
Mais on peut réduire énormément le phénomène.

Déjà et primordial : couper la VMC (si la maison en est équipée....) systématiquement AVANT même d'allumer.
Que l'arrivée d'air frais de combustion soit "généreuse".
Utiliser du bois sec (vraiment sec).
Avoir un foyer aux dimensions adaptées au volume  

Déjà en respectant sérieusement ces fondamentales les choses changent.  

n°33855844
izno1978
Posté le 04-04-2013 à 16:00:31  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

A suivre...

dépend de quel type de personnes elles sont
mais si elles aiment la nature (faire des randonnées, la montagne, la plage) et faire des voyages ( gérone à coté avec une grosse plateforme raynair) les villages reculés dans les P-O(66) sont pas mal avec Barcelone et Montpellier à proximité (1h30-2h) et c'est moins bétonné que la côte d'azur.
un bon coin pour des retraités ( avec pas mal de très bonne cliniques pour les séniors) après plus la mentalité des gens qui me déplais dans se coin,certaine personne si tu tombes sur les mauvais sont un peu trop a droite alors que c'est les premiers à exploiter les étrangers lors des vendanges,restauration ou tourisme.

une chose ne jamais acheter sur la côte même:
-les prix sont trop chère
-l'été c'est blindés niveau touristes donc tchao la tranquillité
-chaleur+sel marin très mauvais pour tous tes appareils électroniques ou mécaniques ( les gens qui sont pas du coin oublient souvent ce détail quand ils viennent acheter une baraque en tant que rp)

Message édité par izno1978 le 04-04-2013 à 16:03:17
n°33855934
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2013 à 16:04:56  profilanswer

C'est une réflexion actuelle avec ma compagne. Je n'ai pas besoin d'endroit particulier pour travailler et elle a un CV qui devrait lui permettre de trouver facilement du travail, donc on se demande si on n'irait pas dans le sud. Ca permettrait de s'acheter une belle maison cash et de ne plus se poser de question sur le logement.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 04-04-2013 à 16:05:10

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33855960
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-04-2013 à 16:06:47  profilanswer

Mais tu vas avoir de quoi écrire à trifouillies-les-3-rivières ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33855970
izno1978
Posté le 04-04-2013 à 16:07:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est une réflexion actuelle avec ma compagne. Je n'ai pas besoin d'endroit particulier pour travailler et elle a un CV qui devrait lui permettre de trouver facilement du travail, donc on se demande si on n'irait pas dans le sud. Ca permettrait de s'acheter une belle maison cash et de ne plus se poser de question sur le logement.

dans le 66 pour des retraités c 'est bien pour des travailleurs c'est autre chose le bassin de l'emploi est pas très génial sauf si ta copine travaille dans le médical.
Dans ce coin là il faut mieux venir après avoir décrocher le boulot que l'inverse.

dans le  34 c'est différent plus d'emploi et montpellier à proximité mais un peu plus chère que le 66

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 04-04-2013 à 16:10:39
n°33855978
skeye
Posté le 04-04-2013 à 16:07:52  profilanswer

ça parle pas spécifiquement de Bordeaux, à part la confirmation que c'est une des villes les plus chères de France...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33856043
izno1978
Posté le 04-04-2013 à 16:13:13  profilanswer

j'aime bien la fin de l'article
"Les plus de 60 ans continuent à acheter, alors que les moins de 30 ans ont un peu plus de mal"

tu m'étonnes  :pfff:

la période où les BB vont commencer à disparaitre , sa va sentir la chute de tout l 'immobilier si cela reste comme cela.... les anciens 30 ans auront tout juste finis de rembourser leur traite(pour ceux qui ont put acheter à 30 ans) ....

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 04-04-2013 à 16:16:49
n°33856128
phila
Posté le 04-04-2013 à 16:18:41  profilanswer

pour ça qu'elle est mise à 330  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33856201
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-04-2013 à 16:22:30  profilanswer

izno1978 a écrit :

j'aime bien la fin de l'article
"Les plus de 60 ans continuent à acheter, alors que les moins de 30 ans ont un peu plus de mal"

tu m'étonnes  :pfff:  

la période où les BB vont commencer à disparaitre , sa va sentir la chute de tout l 'immobilier si cela reste comme cela.... les anciens 30 ans auront tout juste finis de rembourser leur traite(pour ceux qui ont put acheter à 30 ans) ....

en 2050 on sera 70 millions d'habitants avec 1/3 de vieux
ca sera encore la gérontocratie

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°33856345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2013 à 16:30:30  profilanswer

pilef a écrit :

En rendement net, je tombe à 2,67% (hors fiscalité*) ce qui devrait couvrir les intérêts mais pas l'assurance. L'apport que j'injecte me rapporte moins que le taux du prêt (et je garde ce qui me rapporte plus). Sachant que le loyer est amené à augmenter dans les années à venir :o

* avec les intérêts et l'amortissement, il ne devrait pas y avoir d'imposition au début :o

loue a la semaine

---------------
marilou repose sous la neige
n°33856406
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 16:34:13  answer

izno1978 a écrit :

dans le 66 pour des retraités c 'est bien pour des travailleurs c'est autre chose le bassin de l'emploi est pas très génial sauf si ta copine travaille dans le médical.
Dans ce coin là il faut mieux venir après avoir décrocher le boulot que l'inverse.

dans le  34 c'est différent plus d'emploi et montpellier à proximité mais un peu plus chère que le 66

J'ajoute aussi qu'il faut prendre en compte la distance des plages. A plus de 30kms, ca commence a bien baisser, d'ailleurs c'est ce qu'on a avec ma femme dans le 34.
On est venu sans boulot, mais comme de toute facon on en pouvait plus de la rat race en open-space et qu'on voulait monter nos business qui ne necessitaient pas d'etre a la capitale ou en grande ville...
Sinon tu peux toujours acheter une maison pas chere a renover le temps de trouver un vrai boulot. Mais si tu cherches un travail de type cadre en Cogip comme le HFRiste de base, ca va etre tres difficile.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 16:39:37
n°33856476
Aigoual
Posté le 04-04-2013 à 16:39:04  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

en 2050 on sera 70 millions d'habitants avec 1/3 de vieux
ca sera encore la gérontocratie

Oui, mais cette fois, ce sera nous les vieux !   [:fading]

n°33856532
c2800
Posté le 04-04-2013 à 16:41:38  profilanswer

La première est !!  :love:  

n°33856617
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2013 à 16:46:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu perdrais l'inspiration (agitation, foule, nuits parisiennes and co)
Mais peut-être les descriptions de la nature pour les romans de fantasy seraient meilleures.

/clichés

---------------
Horse_man
n°33856723
chester29
Posté le 04-04-2013 à 16:53:11  profilanswer

[:julm3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10518  10519  10520  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)