Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10485  10486  10487  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33772754
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-03-2013 à 14:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dyxos a écrit :

Encore un "On est enfin propriétaire!!!" dans mes contacts  :sarcastic:

Fin ou début de prêt  [:petrus dei]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 14:38:29  profilanswer

n°33772766
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 14:39:03  profilanswer

dyxos a écrit :

Encore un "On est enfin propriétaire!!!" dans mes contacts  :sarcastic:

Précise-leur qu'ils sont enfin propriétaires d'un crédit à la banque.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33772807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2013 à 14:40:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Actuellement, les US sont en position de force pour acheter du pétrole, pour deux raisons. Ils ont leurs propres gisements de pétrole et surtout, ils se gavent de gaz de schiste. Un pays comme la France qui n'a ni vraiment l'un et refuse l'autre n'est pas en position de négocier son pétrole. Après, peut-être qu'indirectement on profitera aussi d'une baisse hein, j'suis pas expert.
Mais indépendamment du prix du pétrole, ils ont de facto une énergie moins cher, en global.

On ne parle pas forcément de négocier mais des prix du marché. D'ailleurs les contrats long terme sont indexés en partie sur les cours de marché.
D coup ça se répercute pour tous les acteurs.

Mais je vois ce que tu veux dire. Faut garder à l'esprit que une quantité de x qui n'est pas mise sur le marché, est quand même consommée, mais réduit aussi la demande de x. Donc c'est neutre sur le marché. C'est la quantité globale offerte qui est importante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33772855
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-03-2013 à 14:42:54  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne parle pas forcément de négocier mais des prix du marché. D'ailleurs les contrats long terme sont indexés en partie sur les cours de marché.
D coup ça se répercute pour tous les acteurs.

Mais je vois ce que tu veux dire. Faut garder à l'esprit que une quantité de x qui n'est pas mise sur le marché, est quand même consommée, mais réduit aussi la demande de x. Donc c'est neutre sur le marché. C'est la quantité globale offerte qui est importante.

Ah ben ce que les US n'importent pas, c'est la Chine qui s'en chargera c'est sûr :D  

n°33772923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2013 à 14:46:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah ben ce que les US n'importent pas, c'est la Chine qui s'en chargera c'est sûr :D

Oui mais ça à exactement le même effet que si c'était mis sur le marché, c'est ce que je veux dire, si c'était moins cher à l'extérieur ils importeraient, c'est un marché de plus en plus mondial avec toutes les capacités LNG qui se construisent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33772933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2013 à 14:47:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Desole si deja passe mais :

Citation :

A Paris intra-muros où les prix moyens sont toujours proches de 8.000 euros le mètre carré, la photographie régionale d'un emprunteur célibataire montre ainsi un homme de 37 ans gagnant 7.250 euros par mois et disposant d'un apport 148.00 euros. Son homologue femme approche les 38 ans, gagne 4.900 euros par mois et dispose de 164.000 euros d'apport. Tous deux ne peuvent guère espérer acquérir plus de 45 mètres carrés, même en empruntant un peu plus de 200.000 euros...

http://www.boursier.com/actualites [...] 23981.html

Paris [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]

[:zirk]

---------------
marilou repose sous la neige
n°33772940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2013 à 14:47:41  profilanswer

flash23 a écrit :

= inflation pas INSEE
= inflation avec les vrais trucs qui bouffent ton budget tous les mois et pas avec uniquement les produits chinois genre TV LCD 60 pouces que t'achètes qu'une fois tous les 10 ans.

:sleep:

---------------
n°33772954
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-03-2013 à 14:48:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.directgestion.com/sinfo [...] des-prix-r

Citation :

Regain d'activité des services négociations
 « une baisse très importante des prix (entre 20 % et 30 %) ». .

[:implosion du tibia]

Et si , et si....

En attendant , il y'a rien qui bouge.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33772963
turtounet
Posté le 27-03-2013 à 14:49:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Et si tu empruntes moins que ton apport? :o  

n°33772975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2013 à 14:50:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Laisse moi deviner. En Guadeloupe et en Martinique, c'est probablement pas vraiment des français, parce qu'ils sont noirs ?  [:teepodavignon]  

Bon allez, on va changer de sujet. De bien belles images, comme on aimerait en voir plus souvent:

http://www.bloomberg.com/slideshow [...] ments.html

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] U4Hyd4.jpg

le nord aussi ....

[a fait construire avec chaînages horizontale et verticale)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 14:50:24  profilanswer

n°33773010
FatCat
Posté le 27-03-2013 à 14:53:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Et quand "la France" va acheter son pétrole, et qu'elle aura le choix entre, par exemple, 120$ le baril et 70$ le baril, tu crois qu'elle va choisir le baril à 120$ ?

AMHA, sachant qu'en France on se refuse à l'exploiter pour des raisons écologiques (et donc on refuse de la création d'emploi), ça me semble cohérent de refuser d'en importer.
Les pays de l'OPEP vont de toute façon jouer avec leur robinet pour rester compétitifs, pour combien de temps, ça...

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33773031
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2013 à 14:54:08  profilanswer

pour l'avoir lu, je recommande la note du conseil économique chsépasquoi qui est passé dernierement ici (les propositions je sais pas mais l'analyse est pertinente)

---------------
n°33773035
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-03-2013 à 14:54:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.directgestion.com/sinfo [...] des-prix-r

Citation :

Regain d'activité des services négociations
Une éclaircie bienvenue. En dépit d'une atmosphère économique particulièrement pesante, le nombre de services négociation ayant constaté une amélioration de leur situation bondit de 7 % à 13 % et ceux enregistrant une contraction d'activité se réduit proportionnellement. C'est dans le Centre et au Nord de la France que ce phénomène apparaît le plus fréquemment. Mais, à Agen, Me Aleaume souligne que cette amélioration se fait parfois au détriment des vendeurs, par « une baisse très importante des prix (entre 20 % et 30 %) ». Sans aller jusqu'à ces extrêmes, la majorité des professionnels appelle de ses vœux la confirmation de ce déclin des prix afin que les affaires puissent retrouver un niveau raisonnable.

[:implosion du tibia]

[:babouchka:5]

---------------
7666
n°33773082
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-03-2013 à 14:56:47  profilanswer

FatCat a écrit :

AMHA, sachant qu'en France on se refuse à l'exploiter pour des raisons écologiques (et donc on refuse de la création d'emploi), ça me semble cohérent de refuser d'en importer.
Les pays de l'OPEP vont de toute façon jouer avec leur robinet pour rester compétitifs, pour combien de temps, ça...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
En France, on oblige les entreprises à respecter 136753283977367930728937 normes ( j'ai du en oublié quelques unes ) pour fabriquer et vendre une feuille de papier alors qu'on demande à une entreprise hors UE de remplir un certificat de conformité remplie par elle même et vérifiée par elle même ... alors bon :/

( Je ne caricature même pas )

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 27-03-2013 à 14:57:42

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33773111
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-03-2013 à 14:57:47  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 17564.html

Citation :

91 000 €/m² : Monaco assoit son titre de ville la plus chère du monde

Citation :

La Tour Odéon, en cour de construction dans la Principauté, sera dominée par un penthouse de cinq niveaux, d’une superficie de 3 000 m². Son prix devrait battre tous les records.

Pas de crack à monac ^^

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 27-03-2013 à 14:58:07

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°33773164
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 27-03-2013 à 15:01:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Actuellement, les US sont en position de force pour acheter du pétrole, pour deux raisons. Ils ont leurs propres gisements de pétrole et surtout, ils se gavent de gaz de schiste. Un pays comme la France qui n'a ni vraiment l'un et refuse l'autre n'est pas en position de négocier son pétrole. Après, peut-être qu'indirectement on profitera aussi d'une baisse hein, j'suis pas expert.
Mais indépendamment du prix du pétrole, ils ont de facto une énergie moins cher, en global.

Pas grave, vu que bientôt ils auront bousillé toutes leurs nappes phréatiques pour extraire le gaz de schiste on leur échangera de l'eau contre du pétrole. :pt1cable:

n°33773203
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 15:03:24  answer

flash23 a écrit :

Mais puisque je vous dis que le graphique en question ressemblait comme deux gouttes d'eau au Friggit !  [:zedlefou:1]  

Faut vraiment que je le retrouve...

Edit :
http://hfr-rehost.net/www.les-cris [...] -moyen.jpg

La corrélation est tout à fait normale. Plus le baril augmente plus les gens se disent : "vite achetons plus cher et plus loin, on paiera l'essence pour aller au boulot"  

OH WAIT

Bref corrélation n'est pas causalité.

n°33773240
FatCat
Posté le 27-03-2013 à 15:06:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
En France, on oblige les entreprises à respecter 136753283977367930728937 normes ( j'ai du en oublié quelques unes ) pour fabriquer et vendre une feuille de papier alors qu'on demande à une entreprise hors UE de remplir un certificat de conformité remplie par elle même et vérifiée par elle même ... alors bon :/

( Je ne caricature même pas )

C'était sous entendu.... Ça fera une incohérence de plus [:kaisercz:1]

---------------
n°33773288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2013 à 15:09:16  profilanswer

C'est d'autant plus bizarre que le milieu de la zone centre+nord, c'est Paris [:raph0ux]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33773367
dyxos
Posté le 27-03-2013 à 15:14:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Fin ou début de prêt  [:petrus dei]

flash23 a écrit :

J'arrête d'argumenter avec ceux qui "investissent dans l'immobilier" en achetant une baraque pourrie en campagne mais quand même dans un lotissement avec 6 voisins ayant vue chez toi. wait and see  [:legrillepain:3]

n°33773373
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2013 à 15:14:36  profilanswer

je dirais plutot que le centre et le nord sont les zones qui ont du mal a attirer du monde, il suffit de regarder les zones ou ça recrute.

Message édité par hfr of the dead le 27-03-2013 à 15:15:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33773439
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 15:19:01  profilanswer

FatCat a écrit :

Donc les prix baisseront. On en arrive donc à la même conclusion.

Et puis bon, concernant le refus d'importation, tu m'expliqueras comment tu discrimine un baril de pétrole d'un autre. Qu'il soit de schiste ou du moyen-orient, tout ce pétrole finira dans des cuves, des barils, que sais-je... Le cours du pétrole est le même pour tout le monde, et quelque soit la provenance du pétrole. Donc le g.d.s. aura une influence sur les prix, que tu sois français ou chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 27-03-2013 à 15:26:53

---------------
n°33773442
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 15:19:14  answer

padav a écrit :

j'ai cru voir :
zone 1 et 2 pour batiment de classe II, il n'y a pas de calcul à faire
et zone 1 et 2, ca fait une bonne partie de la France

c'est pas ca :??:

Non ; zone 1 tu ne fais rien, zone 2 tu fais selon ton type de bâtiment. Le site du ministère est mal formulé, faut regarder l'arrêté (cf discussion avec Camperel page précédente).

n°33773453
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-03-2013 à 15:19:38  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Citation :

La Tour Odéon, en cour de construction dans la Principauté, sera dominée par un penthouse de cinq niveaux, d’une superficie de 3 000 m². Son prix devrait battre tous les records.

Pas de crack à monac ^^

Un krach à -50%, ça laisse le m² à 46k, une broutille :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33773597
FatCat
Posté le 27-03-2013 à 15:28:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc les prix baisseront. On en arrive donc à la même conclusion.

Franchement on en serait pas à une première entente sur les prix qui satisferait tout le monde en stabilisant les prix à 100$ le baril par exemple.
Les consommateurs et les industries ont digéré la forte augmentations de ces 5 dernières années, donc je vois mal l’intérêt des pays producteurs (Schiste ou brut) de brader leur came ?!

Le but premier reste de se goinfrer un maximum [:shinarz:4] , donc exporter à 60$ le baril quand on peut le faire tranquilou à 100, je n'y crois pas.
De plus, même si l'offre augmente la demande, elle, n'est de loin pas prête de freiner.

Message édité par FatCat le 27-03-2013 à 15:28:36

---------------
n°33773654
Lagoon57
Posté le 27-03-2013 à 15:31:31  profilanswer

fastA a écrit :

Un krach à -50%, ça laisse le m² à 46k, une broutille :o

4 années de SMIC pour avoir un demi-chiotte :o

n°33773841
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2013 à 15:43:59  profilanswer

padav a écrit :

j'ai cru voir :
zone 1 et 2 pour batiment de classe II, il n'y a pas de calcul à faire
et zone 1 et 2, ca fait une bonne partie de la France

c'est pas ca :??:

La suite de la discussion a montré que c'est bien ça.  :jap:

Le site du ministère m'a induit en erreur.  :jap:

C'est ce qu'il écrit hein. :o

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-03-2013 à 15:44:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33773907
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 15:49:55  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ce qu'il écrit hein. :o

My bad, lu trop vite :o

n°33774795
MikeSab21
Posté le 27-03-2013 à 16:40:45  profilanswer

dyxos a écrit :

Encore un "On est enfin propriétaire!!!" dans mes contacts :sarcastic:

Facebook a un impact majeur sur les prix immo Français car on est des moutons.

n°33775129
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 16:58:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Facebook a un impact majeur sur les prix immo Français car on est des moutons.

[:jean-guitou] Faut avouer que la bulle commence dans les années 2000, le début de l'Internet de masse.

Y aurait-il un lien de cause à effet ?

Des gens moutonniers de base qui se font lobotomiser par Internet et son cortège de liens sociaux toujours plus nombreux en faveur de l'achat immo...  [:quardelitre]  

Elle va nous rendre fou cette bulle.

Pourquoi a-t-elle commencé autour de 2000, hein ? Pourquoi ?

---------------
n°33775158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2013 à 17:00:16  profilanswer

flash23 a écrit :

[:jean-guitou] Faut avouer que la bulle commence dans les années 2000, le début de l'Internet de masse.

Des gens moutonniers de base qui se font lobotomiser par Internet et son cortège de liens sociaux toujours plus nombreux en faveur de l'achat immo...  [:quardelitre]  

Je dirais meme plus : Le debut de la montee des prix coincide avec la creation du forum HFR. :ouch:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33775168
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:01:01  answer

flash23 a écrit :

Je me demande surtout pourquoi je n'ai commencé à avoir du pouvoir d'achat qu'en 2010 :/

n°33775222
Lolo_hfr
Posté le 27-03-2013 à 17:04:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Ama, surtout à cause de l'ouverture des vannes du crédit suite à la création de l'euro.

La plupart des gens était déjà lobotomisée avant (media de masse + publicité + discours ambiant), pas besoin d'internet !

Internet lobotomise ceux qui étaient déjà lobotomisés avant (Facebook), et permet aux autres d'être mieux renseignés (HFR :lol:). Rien de changé sous le soleil.

Message édité par Lolo_hfr le 27-03-2013 à 17:06:00
n°33775231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2013 à 17:04:41  profilanswer

Tu en aurais eu en 2000 tu n'aurais pas eu l'impression qu'il fut critique d'acheter au plus tôt, tu aurais attendu (d'autant plus qu'en 2001 tu aurais perdu du fric), et tu te serais fait encore plus baiser. :o

Au moins tu (on...) fais parti de la génération qui ne peut pas être frustrée d'avoir rate le train. [:ocube]

---------------
n°33775407
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:17:42  answer

The NBoc a écrit :

Au moins tu (on...) fais parti de la génération qui ne peut pas être frustrée d'avoir rate le train. [:ocube]

Ma seule lueur d'espoir est de voir la courbe 1991-1998. Ca semble de plus en plus chimérique. :/

n°33775499
orenb
Posté le 27-03-2013 à 17:24:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Citation :

Pas de crack à monac ^^

http://www.bornrich.com/360-millio [...] slide.html

n°33775503
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 17:24:41  profilanswer

Bof :
Quand je vois le nombre d'annonces qui s'entassent et ne trouvent pas preneur. Et de plus en plus...
Quand je vois la crise...
Quand je vois la courbe du chômage...
Quand je vois le changement de discours dans les articles des journalistes...

je pense qu'il y a bien plus d'espoir qu'en 2011.

---------------
n°33775601
phila
Posté le 27-03-2013 à 17:33:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Bof :
Quand je vois le nombre d'annonces qui s'entassent et ne trouvent pas preneur. Et de plus en plus...
Quand je vois la crise...
Quand je vois la courbe du chômage...
Quand je vois le changement de discours dans les articles des journalistes...

je pense qu'il y a bien plus d'espoir qu'en 2011.

et pourtant les vendeurs ont repris confiance ou ont déjà fait un "effort" de baisse et les negos sont paradoxalement + difficiles malgré le contexte

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33775666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2013 à 17:39:52  profilanswer

phila a écrit :

et pourtant les vendeurs ont repris confiance ou ont déjà fait un "effort" de baisse et les negos sont paradoxalement + difficiles malgré le contexte

Comment ça?

---------------
n°33775687
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 17:41:14  profilanswer

phila a écrit :

P't'être bien qu'il reste encore une bonne vague de secondo-accédants à essorer dans le Ponzi...

---------------
n°33775703
phila
Posté le 27-03-2013 à 17:42:52  profilanswer

le contexte éco/socio/banquo "externe" à l'immo est + favorable au krach mais les vendeurs ont soit déjà baissé (et pour eux ça suffit, aux acheteurs de faire un effort), soit ont été revigoré par la reprise en début 2012

la situation est plus bloquée qu'il y a 2 ans (OK ça contribue au krach aussi) alors que ça devrait vendre avant que ça n'empire

on retrouve toute l'absurdité du marché immo et de ses vendeurs (non contraints)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10485  10486  10487  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)