Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10486  10487  10488  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33775703
phila
Posté le 27-03-2013 à 17:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
le contexte éco/socio/banquo "externe" à l'immo est + favorable au krach mais les vendeurs ont soit déjà baissé (et pour eux ça suffit, aux acheteurs de faire un effort), soit ont été revigoré par la reprise en début 2012

la situation est plus bloquée qu'il y a 2 ans (OK ça contribue au krach aussi) alors que ça devrait vendre avant que ça n'empire

on retrouve toute l'absurdité du marché immo et de ses vendeurs (non contraints)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 17:42:52  profilanswer

n°33775743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2013 à 17:46:34  profilanswer

phila a écrit :

le contexte éco/socio/banquo "externe" à l'immo est + favorable au krach mais les vendeurs ont soit déjà baissé (et pour eux ça suffit, aux acheteurs de faire un effort), soit ont été revigoré par la reprise en début 2012

la situation est plus bloquée qu'il y a 2 ans (OK ça contribue au krach aussi) alors que ça devrait vendre avant que ça n'empire

on retrouve toute l'absurdité du marché immo et de ses vendeurs (non contraints)

Dans ce modèle, plus ça joue la montre plus quand ça baissera ça baissera violemment.

Reste a savoir si ce modele est le bon. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33775751
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:47:09  answer

flash23 a écrit :

Bof :
Quand je vois le nombre d'annonces qui s'entassent et ne trouvent pas preneur. Et de plus en plus...
Quand je vois la crise...
Quand je vois la courbe du chômage...
Quand je vois le changement de discours dans les articles des journalistes...

je pense qu'il y a bien plus d'espoir qu'en 2011.

L'achat immo étant tellement irrationnel, même à titre perso (volonté d’être "chez soi", de posséder son toit), ce genre d'indicateur ne me donne plus trop d'espoirs.

n°33775754
phila
Posté le 27-03-2013 à 17:47:22  profilanswer

tjrs le même pari :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33775934
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 18:04:48  profilanswer

Putain, vous êtes déprimants. Ne me dites pas qu'il y a encore un potentiel de x2 sur les prix moyens en France.

Au pire, par rapport à aujourd'hui, les prix vont stagner, non ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33775962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2013 à 18:07:34  profilanswer

phila a écrit :

tjrs le même pari :jap:

Si on considère que ce modèle n'est pas le bon, il faut en trouver un autre.
En gardant a l'esprit que la finalité du truc est de déterminer s'il est intéressant ou non d'acheter aux prix actuels, pas de déterminer simplement ce que feront les prix en monnaie courante (la question du krach traditionnel, disons, qui est trop réductrice a mon gout).

Pour moi, les candidats qui plaident en faveur d'un achat a court terme intéressant, sont :

1- franche remontée du niveau d'inflation, une inflation a l'ancienne qui toucherait les salaires, qui ferait baisser les prix en constant sans les faire baisser en courant. Scénario plutôt positif. Acheter une merde aujourd'hui ne représenterait qu'un petit risque, le remboursement du crédit se faisant en monnaie de singe, et éviterait de devoir supporter une inflation des loyers.
2- pas de grosse inflation, simplement un nouveau paradigme concernant le type de société dans lequel on vit, ou les prix resteraient inaccessibles pour les personnes finançant leur achat avec le fruit de leur travail : de moins en moins de propriétaires, de plus en plus de multi-propriétaires rentiers par effet d'accumulation du capital dans le haut de la structure sociale, qui place son argent dans les derniers actifs qui procurent un minimum de rendement. Scénario d'une sorte de retour a la féodalité, ou bien naître deviendra de plus en plus fondamental. Scénario carrément négatif. Perso, je garde espoir car ce scénario est celui du déficit structurel de la demande, il n'est pas viable a terme : c'est la masse qui consomme, et d'une manière ou d'une autre il est une nécessité impérieuse pour tout le monde, riches comme pauvres, que toute la population consomme, et a ce titre les décideurs finiront par comprendre que le seul moyen de sortir de cette ornière c'est de donner un grand coup a la monnaie, une bonne fois pour toute, ce qui nous ramènera au point 1, mais après moult turpitudes.
/my2cts.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33775985
padav
Posté le 27-03-2013 à 18:10:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ce qu'il écrit hein. :o

donc zone 1 et 2, on est pas loin de 80% de la France sans règle sismique pour les maisons et petits immeubles
mon oeil est pas si déréglé que ca :o

n°33776063
pik3
Posté le 27-03-2013 à 18:17:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Putain, vous êtes déprimants. Ne me dites pas qu'il y a encore un potentiel de x2 sur les prix moyens en France.

Si les Banques se mettent à faire des crédit sur 50 ans, oui ça va monter.  :o

n°33776086
pilef
Posté le 27-03-2013 à 18:20:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on considère que ce modèle n'est pas le bon, il faut en trouver un autre.
En gardant a l'esprit que la finalité du truc est de déterminer s'il est intéressant ou non d'acheter aux prix actuels, pas de déterminer simplement ce que feront les prix en monnaie courante (la question du krach traditionnel, disons, qui est trop réductrice a mon gout).

Pour moi, les candidats qui plaident en faveur d'un achat a court terme intéressant, sont :

1- franche remontée du niveau d'inflation, une inflation a l'ancienne qui toucherait les salaires, qui ferait baisser les prix en constant sans les faire baisser en courant. Scénario plutôt positif. Acheter une merde aujourd'hui ne représenterait qu'un petit risque, le remboursement du crédit se faisant en monnaie de singe, et éviterait de devoir supporter une inflation des loyers.
2- pas de grosse inflation, simplement un nouveau paradigme concernant le type de société dans lequel on vit, ou les prix resteraient inaccessibles pour les personnes finançant leur achat avec le fruit de leur travail : de moins en moins de propriétaires, de plus en plus de multi-propriétaires rentiers par effet d'accumulation du capital dans le haut de la structure sociale, qui place son argent dans les derniers actifs qui procurent un minimum de rendement. Scénario d'une sorte de retour a la féodalité, ou bien naître deviendra de plus en plus fondamental. Scénario carrément négatif. Perso, je garde espoir car ce scénario est celui du déficit structurel de la demande, il n'est pas viable a terme : c'est la masse qui consomme, et d'une manière ou d'une autre il est une nécessité impérieuse pour tout le monde, riches comme pauvres, que toute la population consomme, et a ce titre les décideurs finiront par comprendre que le seul moyen de sortir de cette ornière c'est de donner un grand coup a la monnaie, une bonne fois pour toute, ce qui nous ramènera au point 1, mais après moult turpitudes.
/my2cts.

OK pour ton scénario 1, mais ton scénario 2 est complètement irréaliste AMHA : tu ne peux pas avoir un ensemble fermé de riches propriétaires qui s'achètent les biens entre eux à l'échelle d'un pays. Même avec les prix d'aujourd'hui il est possible d'acheter un logement (pas toujours en accord avec son présupposé statut, mais c'est un autre débat) pour une bonne partie de la population.

Il manque cependant un autre scénario : celui de Samourai avec une oscillation de faible amplitude (+/- 0,1) autour d'un niveau de prix centré sur 1,7 en Friggit, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 27-03-2013 à 18:21:02
n°33776100
boulgakov
Posté le 27-03-2013 à 18:21:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Les "prix moyens en France" stagnent déjà, voire même baissent pas mal depuis quelques années.

http://hfr-rehost.net/self/3339e0c1de634010734e5c4d90081ae58d97e949.png

Ce qui fait si je calcule bien +1,3% en 5 ans en € nominaux, mais -8,3% si je prends en compte l'inflation (en € constants donc). Pour les maisons c'est bien pire (mieux de notre point de vue  :) ).

Bien sûr 2 gros bémols :

• ça a explosé au début des années 2000  
  • le tableau est tout autre dans les villes (je trouve +4,3% en € constants en 5 ans pour les appartements dans le département du Rhône) et plus généralement pour les endroits où on veut vraiment habiter  :D  

Bref, post un peu useless mais il est parfois bon de rappeler que les prix baissent en France.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 18:21:50  profilanswer

n°33776114
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-03-2013 à 18:23:41  profilanswer

dyxos a écrit :

Encore un "On est enfin propriétaire!!!" dans mes contacts  :sarcastic:

flash23 a écrit :

Précise-leur qu'ils sont enfin propriétaires d'un crédit à la banque.  :o

Ca vous semble si inconcevable que ca que des gens postent un statut FB pour dire qu'ils sont contents de ce genre d'étapes dans leur vie ?  

n°33776122
Rui_
Posté le 27-03-2013 à 18:24:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca vous semble si inconcevable que ca que des gens postent un statut FB pour dire qu'ils sont contents de ce genre d'étapes dans leur vie ?  

ça te semble si inconcevable que les gens réagisse a un statu FB qui leur semble ridicule?

n°33776132
elfe_erran​t
Posté le 27-03-2013 à 18:25:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce qui fait si je calcule bien +1,3% en 5 ans en € nominaux, mais -8,3% si je prends en compte l'inflation (en € constants donc). Pour les maisons c'est bien pire (mieux de notre point de vue  :) ).

Bref, post un peu useless mais il est parfois bon de rappeler que les prix baissent en France.

J'ai toujours du mal avec ces calculs intégrant l'inflation quand ca nous arrange :o

Quand vous calculez la rentabilité de votre apport, vous déduisez l'inflation ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 27-03-2013 à 18:29:14
n°33776147
padav
Posté le 27-03-2013 à 18:27:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

mais ca compense pas forcément la loc
donc l'achat d'un bien de long terme n'est pas forcément à repousser :o

n°33776172
boulgakov
Posté le 27-03-2013 à 18:30:18  profilanswer

padav a écrit :

mais ca compense pas forcément la loc
donc l'achat d'un bien de long terme n'est pas forcément à repousser :o

Pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

n°33776185
padav
Posté le 27-03-2013 à 18:31:18  profilanswer

toi non :D

n°33776214
boulgakov
Posté le 27-03-2013 à 18:33:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai toujours du mal avec ces calculs intégrant l'inflation quand ca nous arrange :o

Quand tu regardes des séries de ce genre sur plusieurs années, prendre en compte l'inflation me semble obligatoire [:spamafote]

edit : OK, les prix de l'immo stagnent en France, ou plus justement ils baissent

elfe_errant a écrit :

Moi oui, mais je ne considère pas que j'achèterai forcément de l'immo avec ledit apport. Je souhaite donc que le rendement fasse au moins aussi bien que l'inflation (au moins aussi bien que les prix de l'immo c'est devenu facile, il suffit de stocker le pognon sur des livrets alakon  :D ).

Message édité par boulgakov le 27-03-2013 à 18:35:12
n°33776319
c2800
Posté le 27-03-2013 à 18:43:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne tiens pas compte de l'inflation pour le prix des maisons quand je regarde sur quelques années, pas plus que j'en tiens compte pour mon apport.

Pour la simple raison que l'inflation est totalement différente selon les modes de vie de chacun, et que dans mon cas, l'inflation se révèle très limitée.

Par contre si je dois faire une comparaison sur 10 ans ou 20 ans il faut bien en tenir compte en partie...

Message édité par c2800 le 27-03-2013 à 18:44:32
n°33776468
katia67
Green attitude
Posté le 27-03-2013 à 18:57:24  profilanswer

Citation :

MAISON A VENDRE
Emission du mercredi 27 mars 2013 20:50
Aude et Wilfried / Raymonde et Daniel

À Athis Mons, dans l'Essonne, Aude et Wilfried sont propriétaires d'un 3 pièces depuis 6 ans. Ces 2 amoureux sont épuisés par le rythme parisien. Ils se voient peu et rêvent de déménager en Province pour avoir une vie plus calme et enfin construire une famille. Ils ont donc mis leur appartement en vente depuis un an et demi, mais n'ont jusque-là eu aucune offre. Et pour cause : ils n'ont jamais pris la peine d'entretenir leur appartement… Le peu de temps libre dont ils bénéficient, ils préfèrent le consacrer à leur passion : la pêche.  
Stéphane Plaza va donc devoir comprendre ce qui bloque la vente à ce point. Il va ainsi étudier le marché immobilier local et la concurrence dans la résidence d'Aude et Wilfried. De son côté, Sophie Ferjani va devoir trouver des solutions à moindre coût pour transformer ce 60 m2 en un lieu de vie chaleureux et fonctionnel.  

Raymonde et Daniel sont mariés depuis 37 ans et vivent à Saint-Just-En-Brie, en Seine et Marne, depuis 12 ans. Ils ont eu un coup de cœur pour cette maison familiale en pleine campagne. Mais depuis, un événement est venu bouleverser leurs projets : il y a 2 ans, Daniel a eu un AVC qui l'a rendu beaucoup moins autonome. Il leur faut donc vendre cette grande maison qui n'est plus adaptée au mode de vie de Daniel. Le couple veut partir vivre une retraite paisible dans le Sud de la France, près de leurs enfants. Mais en 2 ans, les visites ont été très rares… Les photos de la décoration, pour le moins originale et très personnalisée, ont surement découragé les acheteurs potentiels.  
Comme à son habitude, Stéphane Plaza ne va pas ménager ses efforts pour aider Raymonde et Daniel à vendre cette maison bien trop grande et trop isolée pour eux. Pour l'aider, Aurélie Hémar va s'attaquer à cette décoration bien trop personnalisée et rendre cette maison plus moderne et accueillante.

[:btbw03:1]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33777286
Aigoual
Posté le 27-03-2013 à 20:28:22  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

MAISON A VENDRE

À Athis Mons, dans l'Essonne, Aude et Wilfried sont propriétaires d'un 3 pièces depuis 6 ans. Ces 2 amoureux sont épuisés par le rythme parisien. Ils se voient peu et rêvent de déménager en Province pour avoir une vie plus calme et enfin construire une famille. Ils ont donc mis leur appartement en vente depuis un an et demi, mais n'ont jusque-là eu aucune offre. Et pour cause : ils n'ont jamais pris la peine d'entretenir leur appartement… Le peu de temps libre dont ils bénéficient, ils préfèrent le consacrer à leur passion : la pêche.  
Stéphane Plaza va donc devoir comprendre ce qui bloque la vente à ce point. Il va ainsi étudier le marché immobilier local et la concurrence dans la résidence d'Aude et Wilfried. De son côté, Sophie Ferjani va devoir trouver des solutions à moindre coût pour transformer ce 60 m2 en un lieu de vie chaleureux et fonctionnel.  

Raymonde et Daniel sont mariés depuis 37 ans et vivent à Saint-Just-En-Brie, en Seine et Marne, depuis 12 ans. Ils ont eu un coup de cœur pour cette maison familiale en pleine campagne. Mais depuis, un événement est venu bouleverser leurs projets : il y a 2 ans, Daniel a eu un AVC qui l'a rendu beaucoup moins autonome. Il leur faut donc vendre cette grande maison qui n'est plus adaptée au mode de vie de Daniel. Le couple veut partir vivre une retraite paisible dans le Sud de la France, près de leurs enfants. Mais en 2 ans, les visites ont été très rares… Les photos de la décoration, pour le moins originale et très personnalisée, ont surement découragé les acheteurs potentiels.  
Comme à son habitude, Stéphane Plaza ne va pas ménager ses efforts pour aider Raymonde et Daniel à vendre cette maison bien trop grande et trop isolée pour eux. Pour l'aider, Aurélie Hémar va s'attaquer à cette décoration bien trop personnalisée et rendre cette maison plus moderne et accueillante.

J'ignore si Aurélie est la soeur de Jean, mais j'espère qu'elle a les nerfs solides.   [:fading]

n°33777327
elfe_erran​t
Posté le 27-03-2013 à 20:32:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

MAISON A VENDRE

Super, des gens qui font un AVC !

Ah les cons.

n°33777407
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2013 à 20:40:35  profilanswer

padav a écrit :

mon oeil est pas si déréglé que ca :o

Il va même très bien à priori. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33777601
c2800
Posté le 27-03-2013 à 21:00:39  profilanswer

Maison à vendre.

"Stephan Plaza agent immobilier depuis plus de 20 ans "  [:aras qui rit]

n°33777705
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 21:12:37  answer

C'est pas maison à vendre mais Déco qu'il faudrait inviter dans cet appart. Si ces surdoués prenaient un dimanche à bouger leurs culs, il serait déjà vendu. Mériteraient bien une MV ceux la.:o

n°33777719
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 21:14:55  profilanswer

Il semblerait qu'ils bougent bien leurs culs le dimanche, justement... enfin bref.  :o  

Sinon, la gamelle du chien dans la chambre... heu...  [:uriel98]

S'ils vendent à 133000 au lieu de 159000, ils seraient en negative equity...  [:julien rodriguez]

Message édité par flash23 le 27-03-2013 à 21:17:16

---------------
n°33777728
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2013 à 21:16:00  profilanswer

n°33777732
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 21:16:08  answer

+1
Un peu fainéant dans cette émission.

Un peu de rangement, un coup de peinture, une cloison cassée et zou ...

Hop "au prix du marché" : NE :o

n°33777734
c2800
Posté le 27-03-2013 à 21:16:20  profilanswer

123 000 € proposition de Plaza

Ils en attendent 159 000 €

Réponse de la nana "c'est pas possible, je rembourse meme pas mon crédit"  

"moi je vois plus mon avenir" dit elle

n°33777742
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2013 à 21:17:03  profilanswer

c2800 a écrit :

123 000 € proposition de Plaza

Ils en attendent 159 000 €

Réponse de la nana "c'est pas possible, je rembourse meme pas mon crédit"

"moi je vois plus mon avenir" dit elle

Bien raconté

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33777750
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2013 à 21:17:44  profilanswer

C'etai quoi son explication sur rester locataire?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33777756
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 21:17:55  answer

J'ai jubilé. :o

Plaza qui conseille d’être localoser de sa RP, c'est collector. :o

n°33777781
c2800
Posté le 27-03-2013 à 21:20:11  profilanswer

J'imagine qu'ils ont du acheter l'appart 140 000 il y a 2 ans.

Selon le fameux principe du 10 000 € de PV par an, ils voulaient le revendre 159 000 €

Les travaux, s'ils avaient été fait, seraient venu augmenter la PV avec l'équation  prix du travaux * 5

n°33777786
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2013 à 21:20:31  profilanswer

May tu comprends pas : l'appart il vaut 159 000, et c'est la somme PV comprise pour pouvoir partir à Angers... y'a qu'à trouver le pigeon et c'est bon !  [:polysoldat:4]

---------------
n°33777794
c2800
Posté le 27-03-2013 à 21:20:56  profilanswer

Enfin  :D il faut attendre la page 10487 pour obtenir une victoire idéologique d'une telle ampleur  :o

n°33777804
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 21:22:06  answer

c2800 a écrit :

J'imagine qu'ils ont du acheter l'appart 140 000 il y a 2 ans.

Selon le fameux principe du 10 000 € de PV par an, ils voulaient le revendre 159 000 €

Les travaux, s'ils avaient été fait, seraient venu augmenter la PV avec l'équation  prix du travaux * 5

C'était il y a 6 ans.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2013 à 21:22:49
n°33777819
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2013 à 21:23:24  profilanswer

n°33777825
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 27-03-2013 à 21:23:53  profilanswer

Imo c est l cas de l autre loseuse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10486  10487  10488  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)