Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10449  10450  10451  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33668546
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-03-2013 à 18:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi_laurette a écrit :

:hello:  

J'ai visité le logement de Vanves vendredi après-midi, donc CR oblige  :o  

J'y suis allée à pied, pour vérifier en condition le temps qu'il me faudrait pour rejoindre le boulot = 25 min (et pour Nico 15 min jusqu'à la station de métro)

Première impression de la façade et de la résidence en général : ca semble correct même si le muret en face est carbonisé (j'aurais la confirmation par le locataire qu'une poubelle a pris feu et la moto adjacente la semaine dernière ! sympa le quartier... :heink: )

L'appart est au 3è sur 4, en début de couloir, juste à côté de l'ascenseur.
Lino dans tout l'appart, normal c'est un logement SNI..., mais l'agencement des pièces est convenable et les tapisseries (toile de verre peinte) sont en bon état (le précédent locataire s'était amusé à les refaire !  :??:  )
L'appart faisant l'angle de l'immeuble, le salon est exposé plein SUD et la chambre OUEST.
Point noir que je redoutais : les fenêtres de la cuisine et du salon font face aux voies de chemin de fer  :sweat:  
Ca fait rêver de voir défiler les transiliens toutes les 15 min à 50 m en contre-bas !

J'attends le retour de mon mari pour décider, mais je crois qu'on est trop difficiles pour se contenter de ces logements stériles, sans attrait.

J'en ai parlé au locataire et il m'a dit de se méfier des prochaines propositions  [:sombrero67]  car sachant qu'on n'a plus trop le choix, le bureau logement pourrait nous refiler ce qu'il leur reste sur les bras  [:clooney16] ; Nico a eu une version opposée... donc on verra bien la suite !

[:do not want]  

Bienvenue ;)

arak78 a écrit :

Pardon je sais pas :o
Mais ça me plait je regarde pas mal de site d'immoral quasi tous les jours.
Je pense qu'on est quelques un comme ça ici aussi.

Jolie lapsus :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 18:17:14  profilanswer

n°33668624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2013 à 18:24:02  profilanswer

C'est pas sur hfr qu'y a la blague Vanves zone rouge :o

---------------
Horse_man
n°33668657
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-03-2013 à 18:27:04  profilanswer

Yionel a écrit :

À quand le krach ?
En juillet 2012, j'achète un T2 de 60m² (en comptant le balcon) : 132k€
Annonce aujourd'hui dans la BAL, un T3 de 77m² (en comptant le balcon) dans ma résidence se vend : 196k€

[:clooney3]

c'est le prix qui est sur l'annonce ?  

je pose la question car :

- les AI mettent "vendu" sur les annoncent sans mettre à jour le prix, si un bien affiché 200 K€ se vend 150 K€, ils mettent "vendu" sur l'annonce qui reste à 200K€
- les vendeurs ont souvent honte de dire qu'ils ont du consentir à une (grosse) baisse de prix, surtout s'ils se sont longtemps venté de l'immense valeur de leur bien
- certains acheteur, par pudeur ou par vantardise ne vont pas toujours dire de combien ils ont fait baisser le prix, l'inverse se trouve aussi.  

Dans le détail, on a des quantité de témoignage de gens qui disent que tel bien s'est vendu à tel prix (prix bien sur élevé), mais, bizarrement, dans les stats, ça ne transparaît pas toujours ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33668817
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 18-03-2013 à 18:42:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca fait quand même très discours de poncif de la part du gars qui a acheté à cergy en disant que c'était trop bien :D

C'était convenable et je ne le retire pas. Mais trop de problemes sur cette branche du RER, plus jamais je n'habiterai sur la branche Cergy.

La je suis à saint germain en laye et c'est vraiment le jour et la nuit, jamais un soucis en 8 mois que j'y suis :o à part de temps en temps a peine 5 minutes de retard.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33668926
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2013 à 18:52:52  profilanswer

Pour info, pour ceux qui seraient intéressés par mes tribulations de recherche de location à Paris, j'ai fait un CR du dernier épisode sur le topic location plus approprié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 04.htm#bas

Je vais arrêter de polluer le topic achat  :o  
C'est excitant ces recherches  :bounce:  
Mais ça fait peur ce suspense  :o

Message édité par nico6259 le 18-03-2013 à 18:53:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33668940
nico6259
Posté le 18-03-2013 à 18:54:06  profilanswer

L'OAT était remonté de 2% à 2,25%...mais là il retourne dangereusement vers les 2%  :sweat:  

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33668964
Lagoon57
Posté le 18-03-2013 à 18:56:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'OAT était remonté de 2% à 2,25%...mais là il retourne dangereusement vers les 2%  :sweat:  

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html

Mes UC obligs aiment [:cosmoschtroumpf]

n°33669012
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 18-03-2013 à 19:00:41  profilanswer

la proposition que j'ai faite pour l'appartement à été refusée par le proprio.
l'AI m'a proposé d'en faire une nouvelle avec 500€ supplémentaire.
déjà je vois pas trop en quoi 500€ de plus, sur un bien à ~140 000, pourrait faire changer d'avis.
mais surtout il veux que je note dans mon mail que ma proposition n'est valable que jusqu'à vendredi !
je comprends pas trop la manoeuvre ? :??: à part mettre un peu la pression sur des proprios pressés de vendre leur bien

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°33669021
nico6259
Posté le 18-03-2013 à 19:01:47  profilanswer

schmurtz a écrit :

déjà je vois pas trop en quoi 500€ de plus, sur un bien à ~140 000, pourrait faire changer d'avis.
mais surtout il veux que je note dans mon mail que ma proposition n'est valable que jusqu'à vendredi !
je comprends pas trop la manoeuvre ? :??: à part mettre un peu la pression sur des proprios pressés de vendre leur bien

Oh bordayl  :lol:    

Bientôt les vendeurs à 50€ près sur 500k€  :pt1cable:

---------------
n°33669053
Lagoon57
Posté le 18-03-2013 à 19:05:13  profilanswer

schmurtz a écrit :

Ca fait 0,35% de gagné [:copepresident:3]  

Peut-être s'est-il planté et voulait dire 5k€ :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 19:05:13  profilanswer

n°33669304
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 18-03-2013 à 19:30:23  profilanswer

c'est à dire que j'avais donné 139 500 comme étant ma proposition maxi et que j'avais noté 139 000 dans ma proposition officielle.
dans l'absolu j'augmente mon investissement :o

c'est surtout la date butoire qui m'interroge

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 18-03-2013 à 19:31:28

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°33669322
psgman91
Posté le 18-03-2013 à 19:32:29  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

C'est ce qu'on me demande pour un appart à Chilly Mazarin, prix intéressant, tennis/piscine dans la résidence.

:lol: THE résidence où plein d'apparts sont à vendre à des prix dérisoires car des jeunes viennent squatter la piscine l'été et de nombreuses agressions y ont lieu... ça donne envie !

n°33669593
sadlig
Posté le 18-03-2013 à 20:01:05  profilanswer

schmurtz a écrit :

Tout simple : il a d'autres acquéreurs et il veut les pousser à faire une offre à 140 K€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33670192
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2013 à 20:54:01  profilanswer

Et ce serait quoi le but d'avoir deux offres au même tarifs ?

A mon avis c'est plutôt qu'il veux mettre la pression au vendeur et qu'il peux pas te dire de refaire une offre au même prix. Du coup une offre "supérieur" avec deadline histoire que le proprio stress.  

C'est une piste. :p

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33670352
psgman91
Posté le 18-03-2013 à 21:07:36  profilanswer

C'est Grigny 2 et un reportage est passé à la télé il n'y a pas longtemps;

Un grand moment :

Citation :

Copropriétés quand le rêve tourne au cauchemar - France 5 (03/03/2013)  
http://www.youtube.com/watch?v=LyYj67vbSAA

n°33671025
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-03-2013 à 21:43:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

@yrsone : mais tu es HS là, à moins que ... à moins que tu saches des choses qu'on ignore :

Et 10% des biens immo :??:
Tu as un appart de 55m² à 4k€ le m² ( selon le prix du marché :o ) => on t'impose à hauteur de 55/10*4k€  :D
J'aime bien l'idée :D :D

Il est pas du tout HS : l'épargne a un lien direct avec l'achat d'un logement...
Et vu qu'ici on a tous les poches pleines en attendant le krach (à part le panier percé btwbwbt003, pseudo dans le genre), ce genre de news nous intéresse forcément.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33671067
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2013 à 21:45:44  profilanswer

je ne risque rien au moins  [:julm3]

n°33671076
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-03-2013 à 21:46:22  profilanswer

panda_man a écrit :

La même chose pour l'achat ?  [:arantheus]

C'est clair, la claque que ça foutrait aux acheteurs... "Nan mais t'as vu combien il se met dans les poches, c'est inadmissible, j'achèterai jamais à ce prix là !"

Ahhh, la psychologie humaine...  [:haha pfff]

Message édité par flash23 le 18-03-2013 à 21:46:37

---------------
n°33671444
sylvainlel​eu
Posté le 18-03-2013 à 22:13:28  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

On appelle ça la vie en couple et c'est pas toujours génial :D

Encore + quand il y a de l'argent et pas de sexe ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33672727
Rug
Posté le 18-03-2013 à 23:25:31  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Tu dois toujours 40 à la banque et tu es insolvable en slip sous ton pont. Elle fait quoi la banque? Elle saisit tes organes?
En effet aux US c'est le top, la saisie de ton bien met ton compteur à zéro, royal!

http://www.dailymotion.com/video/x [...] UeTzxzckZU

n°33672792
Rug
Posté le 18-03-2013 à 23:29:00  profilanswer

arak78 a écrit :

C'était convenable et je ne le retire pas. Mais trop de problemes sur cette branche du RER, plus jamais je n'habiterai sur la branche Cergy.

La je suis à saint germain en laye et c'est vraiment le jour et la nuit, jamais un soucis en 8 mois que j'y suis :o à part de temps en temps a peine 5 minutes de retard.

:sweat:

n°33672845
Rug
Posté le 18-03-2013 à 23:31:46  profilanswer

schmurtz a écrit :

500 de com c'est loin d'etre négligeable pour AI

n°33673466
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-03-2013 à 00:26:26  profilanswer

ypolem a écrit :

ben cela fait ton 60m² à 152 k€.

Même étage ? même état ?

Relativisons, il a juste rajouté ses FDN + AI au prix de vente.

Et toi, tu as fait un bon achat en juillet 2012 ?

Moi 3ème/5, lui je ne sais pas. J'ai le balcon bien exposé, le sien aussi d'après l'annonce
Etat: le mien est "quasi" neuf, le sien je ne sais pas. (résidence de 2008)

"Relativisons, il a juste rajouté ses FDN + AI au prix de vente." oui on peut relativiser comme cela :o

Si j'ai fait un bon achat ? pour l'appart en lui même je dirais que oui c'est une opération correct (enfin qui me convient). Pour l'opération financière, oui je suis content

footeur81 a écrit :

il est vendu ou pas ?

edit  : je t'ai vu yrsone :o

Nop annonce en cours que j'ai reçu hier dans ma BAL

pilef a écrit :

[:aloy]

Learn the difference... ;)

Yep. Je vais suivre tout cela pour voir à combien il se vend :)

zyx a écrit :

c'est le prix qui est sur l'annonce ?  

je pose la question car :

- les AI mettent "vendu" sur les annoncent sans mettre à jour le prix, si un bien affiché 200 K€ se vend 150 K€, ils mettent "vendu" sur l'annonce qui reste à 200K€
- les vendeurs ont souvent honte de dire qu'ils ont du consentir à une (grosse) baisse de prix, surtout s'ils se sont longtemps venté de l'immense valeur de leur bien
- certains acheteur, par pudeur ou par vantardise ne vont pas toujours dire de combien ils ont fait baisser le prix, l'inverse se trouve aussi.  

Dans le détail, on a des quantité de témoignage de gens qui disent que tel bien s'est vendu à tel prix (prix bien sur élevé), mais, bizarrement, dans les stats, ça ne transparaît pas toujours ...  

Le vendeur le vend en PAP. J'ai eu l'annonce hier donc c'est tout frais. Je me suis mal exprimé désolé :o

Mon post était pour signaler que la crise n'arrête pas les proprios qui prennent les gens pour des jambons :o (peut-être parce qu'il y a un cheptel ?  [:transparency]  )
(un T2 a déjà été mis en vente dans ma résidence, je l'avais posté ici, moins grand que le mien, sans garage, mal exposé et mis plus cher 6 mois après l'achat du mien, j'essaierai de savoir à combien il s'est vendu lui aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 19-03-2013 à 00:42:11
n°33674172
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 07:49:00  answer

psgman91 a écrit :

C'est Grigny 2 et un reportage est passé à la télé il n'y a pas longtemps

Ca m'a l'air d'être un cadre de vie bien chatoyant, idéal pour y élever des enfants :o

Essonne : une vingtaine de jeunes attaquent un RER à Grigny

n°33674232
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2013 à 08:07:48  profilanswer

[:djswad]

n°33674693
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2013 à 09:17:41  profilanswer

Yionel a écrit :

Moi 3ème/5, lui je ne sais pas. J'ai le balcon bien exposé, le sien aussi d'après l'annonce
Etat: le mien est "quasi" neuf, le sien je ne sais pas. (résidence de 2008)

"Relativisons, il a juste rajouté ses FDN + AI au prix de vente." oui on peut relativiser comme cela :o

Si j'ai fait un bon achat ? pour l'appart en lui même je dirais que oui c'est une opération correct (enfin qui me convient). Pour l'opération financière, oui je suis content

Yionel a écrit :

Nop annonce en cours que j'ai reçu hier dans ma BAL

Yionel a écrit :

Yep. Je vais suivre tout cela pour voir à combien il se vend :)

Yionel a écrit :

Le vendeur le vend en PAP. J'ai eu l'annonce hier donc c'est tout frais. Je me suis mal exprimé désolé :o

Mon post était pour signaler que la crise n'arrête pas les proprios qui prennent les gens pour des jambons :o (peut-être parce qu'il y a un cheptel ?  [:transparency]  )
(un T2 a déjà été mis en vente dans ma résidence, je l'avais posté ici, moins grand que le mien, sans garage, mal exposé et mis plus cher 6 mois après l'achat du mien, j'essaierai de savoir à combien il s'est vendu lui aussi)

Ils auraient tort de s'en priver en même temps, s'il y a acheteur.  

Tu revendras le tien en dessous du prix du marché par principe?

n°33675481
audrehem
Back in your head
Posté le 19-03-2013 à 10:18:04  profilanswer

Les médias appellent ça "attaque de la diligence"  [:hahaaulas]  

On est en pleine conquête de l'ouest les amis .. enfin du sud quoi  [:macho man]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°33675549
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-03-2013 à 10:24:56  profilanswer

Sauf que là, on ne peut même pas leur tirer dessus  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°33675570
patx3
Posté le 19-03-2013 à 10:26:58  profilanswer

schmurtz a écrit :

c'est à dire que j'avais donné 139 500 comme étant ma proposition maxi et que j'avais noté 139 000 dans ma proposition officielle.
dans l'absolu j'augmente mon investissement :o

c'est surtout la date butoire qui m'interroge

Sans date de fin, le vendeur pourrait potentiellement accepter ton offre dans 1 an.  

Mais bon, délai de rétractation après signature de compromis, ...

n°33675672
moncinet
Posté le 19-03-2013 à 10:34:16  profilanswer

Je reviens sur l'immo US.  
Donc en cas de saisie la dette est effacée et ce sans tenir compte du restant dû et de la valeur du bien saisi ?
Donc les banques se sont précipitées elles mêmes dans ce fourbi en vendant du crédit à très haut risque. Avec cette particularité il faut être prudent car aucune garantie de récupérer ses billes en cas de défaillance de l'emprunteur. Et je comprends l'abandon pur et simple des biens, si cela signifie "apurement de la dette" ...
Là je trouve cela énorme .

n°33675741
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 10:38:43  answer

Oui c'est comme ca que ca se passe. La dette est liée au bien, plus de bien, plus de dette.
En France, tu restes endetté même si tu as plus le bien (via une NE) donc à moins de rester insolvable jusqu'à la fin de ta vie, ta dette, tu la paieras forcement (enfin en théorie, dossier de surendettement, ...).

J'ai des connaissances qui sont dans une situation de merde (l'immo, une valeur sure !):
- 1e crédit immo (normal),
- achat d'un nouveau bien via prêt relai, premier bien en vente,
- fin du crédit relai, premier bien toujours pas vendu,
- 2e crédit immo (pour la 2e maison donc),
- baisse de salaire -> passage devant le juge pour geler les crédits pendant 2 ans,
- 2 ans plus tard, situation toujours aussi merdique, mise en vente de la 2e maison (en plus de la 1e),
- ca sent le dossier de surendettement dans pas longtemps ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2013 à 10:44:21
n°33675882
Fight-Club
Posté le 19-03-2013 à 10:47:11  profilanswer

Et oui, on ne spécule pas impunément à crédit sur l'immobilier  :o  

Non mais  [:the cart:3]  

Spoiler :

Je vais finir par me réjouir du malheur des autres si je continue à consulter ce topic  :sweat:  

n°33675916
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 10:49:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33676231
sirius25
Posté le 19-03-2013 à 11:07:04  profilanswer

[:lardoncru:1]  

recherche de maison en cours !

n°33676624
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:28:56  answer

Fight-Club a écrit :

Et oui, on ne spécule pas impunément à crédit sur l'immobilier  :o

Ils sont pas prêts de vendre leurs tas de briques ... :o

sirius25 a écrit :

recherche de maison en cours !

Fuis pauvre fou ! [:ogratte:4]

n°33677238
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-03-2013 à 12:07:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils auraient tort de s'en priver en même temps, s'il y a acheteur.  

Tu revendras le tien en dessous du prix du marché par principe?

Ou ai je parlé de principe ?  [:transparency]

n°33677595
roc0
Posté le 19-03-2013 à 12:41:27  profilanswer

Arrête, ce sont des jeunes, ils s'amusent  :jap:

n°33677619
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 12:43:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33677693
Hoiniel
Posté le 19-03-2013 à 12:50:12  profilanswer

roc0 a écrit :

Arrête, ce sont des jeunes, ils s'amusent  :jap:

Oui, Yrsone est vraiment coincé, à croire qu'il n'a jamais été jeune. :/

n°33678137
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 19-03-2013 à 13:30:54  profilanswer

moncinet a écrit :

Je reviens sur l'immo US.  
Donc en cas de saisie la dette est effacée et ce sans tenir compte du restant dû et de la valeur du bien saisi ?
Donc les banques se sont précipitées elles mêmes dans ce fourbi en vendant du crédit à très haut risque. Avec cette particularité il faut être prudent car aucune garantie de récupérer ses billes en cas de défaillance de l'emprunteur. Et je comprends l'abandon pur et simple des biens, si cela signifie "apurement de la dette" ...
Là je trouve cela énorme .

C'est bien le problème des créances "toxiques", elle n'est pas récupérable. Les banques ont donc fait des paquets de "produits" bien opaques dans lesquels elles ont refourgué des créances pourries de ce type avec des obligations pour cacher la misère et les ont revendues estampillées AAA à des spéculateurs super-winners comme les banques européennes par exemple...ou même des particuliers à travers des produits de placement bien obscurs.

On est bien dans la définition de la crise bancaire américaine des subprimes.

Cela dit, les organismes de crédits immobiliers aux US fourguaient des prêts immo no limit à taux variables non capés à des cassos à la sortie des supermarchés sur simple signature. Seul objectif pour les commerciaux: En caser un max chaque jour. Les mensualités de départ étaient supportables pendant un an, deux ans, puis le taux prenait son envol et les mensualités aussi, pour devenir super vite insupportable.
Les banques avaient calculé le coup et savaient, en délivrant les prêts, qu'elles récupèreraient les baraques dans les 2 - 3 ans pour revendre à l'aide d'un nouveau prêt à un autre pigeon et faire la culbute. Seule victime dans ce merdier, l'acheteur se retrouvait plumé, fiché par les banques et SDF mais ça OSEF.

Petit bug dans la machine, la quantité de foyers incapables de rembourser leurs mensualités passé les 2 ans de fiesta (à payer une somme symbolique sur le prêt pour rigoler avant d'attaquer les vraies hostilités) est devenue telle que les saisies immobilières par les prêteurs ont explosées (sans pitié puisque c'était prévu comme ça!) et les reventes massives (plusieurs millions de foyers en cessation de paiement quand même) ont provoqué un crash immo, une insuffisance de liquidité des banques pour faire face et le méga super bordel actuel.

Bon, désolé pour le blabla mais tout ça pour dire qu'en effet en France on est censés être à l'abri de cela parce que les banques sont plus sérieuses, que le taux d'endettement est limité, que les français sont accros aux taux fixes et que l'immobilier ne baisse jamais, jamais.

On reste en plus propriétaire de ses dettes quoi qu'il arrive (sauf passage en surendettement).

Les amerlo sont des gamins, éduqués pour s'endetter ras-la-gueule sur plusieurs générations avec des prêts hypothécaires ou sur 40 ans (qu'au passage un ancien président voulait nous offrir aussi pour faire une "France de propriétaires".), des crédits conso, révolving et tout le toutim comme mode de vie...Souvent ça finit mal...normal.

n°33678172
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2013 à 13:33:15  profilanswer

Oui, et surtout "Pourquoi ?".

Pour faire comme les potes ?  :o  
Parce que madame ovule ?  :o  
Pour pouvoir "casser des murs" ?  :o  
Parce que t'es au smic ou que tu n'arrives pas à économiser et que ce serait le moyen de te forcer ?  :jap:  
Pour se sentir "chez soi" ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10449  10450  10451  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)