Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10445  10446  10447  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33647862
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2013 à 20:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé au salon de l'immo à lille hier après midi.  
J'ai pu emporter une édition de la voix du nord spéciale immo qui fait une double page d'entrée sur la difficulté du marche et la baisse des prix à la suite  on peut lire une seconde double page ou on nous explique qu'aussi bien à Lille qu'à dunkerque, valenciennes ou sur la cote les prix augmentent  [:niku]  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 20:26:13  profilanswer

n°33647883
canardeur
Posté le 16-03-2013 à 20:28:42  profilanswer

ailar a écrit :

ça ajoute une PV la fibre optique en Province (à 1h d'une grande agglomération) ?

Je vais pouvoir raccorder les deux maisons que je suis entrain de faire construite à la Fibre optique.

Bof... surtout si y'a déjà l'adsl 20 mégas  [:razorbak83]  

ça peut convaincre un pigeon geek à signer plus facilement mais de la à rajouter de la valeur au bien...

n°33650251
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-03-2013 à 00:16:57  profilanswer

Salut à tous !

question qui nécessite une explication de la situation, en gros, conflit avec le syndic !

Je viens d acheter un appartement. C'est un appartement qui a été regroupé physiquement avec un appartement voisin (en 1987) mais pas regroupé juridiquement.
En effet les ex-proprio payaient tous en doubles, deux abonnements Edf/eau/charges, ont conservés les deux interphones/portes d entrée...etc !

A un moment la platine regroupant les sonnettes a été changé (1995). Le syndic décide de mettre une platine 18 sonnettes pour 19 appartements à cause de l'appart regroupé.
Lors de la vente (2012) les ex-proprio ont ré-discossié les deux appartements.

on se rend donc compte après la vente et au moment d habiter qu il n y a pas de sonnette  et pas la possibilité d en mettre une !

on rentre en discussion avec le syndic... devis de 860€ pour changer la platine par une "20 sonnettes" à mes frais (pourtant partie commune)

négociation avec ex-proprio et syndic, les ex-proprios acceptent de payer la moitié du devis tandis que le syndic reste ferme sur sa position de non coupable (ils retrouvent dans leurs archives la demande pour regrouper les deux appartements physiquement et rien d'autre concernant le problème de sonnette).

Y-a t il moyen de mettre un peu de pression sur le syndic pour qu'ils acceptent de payer la moitié restante sans partir sur des procédures longues et onéreuse ou dois-je me résoudre à payer l'autre moitié ?

j'aurais aimé résoudre cela à l'amiable bien évidement... surtout que j'ai l'impression d'être dans mon bon droit.

(sachant que j'aimerais que ce problème de sonnette soit résolu rapidement)

Merci à tous, surtout, surtout si vous avez pris le temps de lire ce paté !

Sebastien.

Message cité 2 fois
Message édité par sebmagicmoi le 17-03-2013 à 00:18:15

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°33650790
Rug
Posté le 17-03-2013 à 01:30:32  profilanswer

canardeur a écrit :

Bof... surtout si y'a déjà l'adsl 20 mégas  [:razorbak83]  

ça peut convaincre un pigeon geek à signer plus facilement mais de la à rajouter de la valeur au bien...

aujourdhui non mais dans 10 /20 ans un bien sans fibre sera invendable ( comme s'il manquait l'eau )

n°33650824
Rug
Posté le 17-03-2013 à 01:34:35  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Salut à tous !

question qui nécessite une explication de la situation, en gros, conflit avec le syndic !

Je viens d acheter un appartement. C'est un appartement qui a été regroupé physiquement avec un appartement voisin (en 1987) mais pas regroupé juridiquement.
En effet les ex-proprio payaient tous en doubles, deux abonnements Edf/eau/charges, ont conservés les deux interphones/portes d entrée...etc !

A un moment la platine regroupant les sonnettes a été changé (1995). Le syndic décide de mettre une platine 18 sonnettes pour 19 appartements à cause de l'appart regroupé.

on se rend donc compte après la vente et au moment d habiter qu il n y a pas de sonnette  et pas la possibilité d en mettre une !

on rentre en discussion avec le syndic... devis de 860€ pour changer la platine par une "20 sonnettes" à mes frais (pourtant partie commune)

négociation avec ex-proprio et syndic, les ex-proprios acceptent de payer la moitié du devis tandis que le syndic reste ferme sur sa position de non coupable (ils retrouvent dans leurs archives la demande pour regrouper les deux appartements physiquement et rien d'autre concernant le problème de sonnette).

Y-a t il moyen de mettre un peu de pression sur le syndic pour qu'ils acceptent de payer la moitié restante sans partir sur des procédures longues et onéreuse ou dois-je me résoudre à payer l'autre moitié ?

j'aurais aimé résoudre cela à l'amiable bien évidement... surtout que j'ai l'impression d'être dans mon bon droit.

Sebastien.

tu te prends la tete pour 400 e combien cela represente sur le prix total de l'achat ?

bref  :pfff:  
ps t as deja de la chance que l' ex proprio accepte de payer la 1/2 il est pas obligé

Message cité 4 fois
Message édité par Rug le 17-03-2013 à 01:35:29
n°33650928
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2013 à 01:52:08  profilanswer

ailar a écrit :

ça ajoute une PV la fibre optique en Province (à 1h d'une grande agglomération) ?

Je vais pouvoir raccorder les deux maisons que je suis entrain de faire construite à la Fibre optique.

ça dépend du public visé, pour un hfrien normal, oui ça serait un plus.

ma loc actuelle, je l'ai faite par rapport au débit ADSL de la ligne, je voulais pas en dessous de 12mega pour avoir la TV HD, j'ai refusé 2 loc à cause de ça :D

n°33651940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2013 à 08:54:40  profilanswer

ailar a écrit :

Toute chose égale par ailleurs, pour moi oui, surtout pour une famille dans un bled : VOD, télétravail, partage de la bande passante...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33652364
stephaneF
Posté le 17-03-2013 à 10:48:36  profilanswer

Rug a écrit :

tu te prends la tete pour 400 e combien cela represente sur le prix total de l'achat ?

ps t as deja de la chance que l' ex proprio accepte de payer la 1/2 il est pas obligé

+1

Paye les 400 € et basta !  [:depardieu:3]

n°33652375
briseparpa​ing
Posté le 17-03-2013 à 10:50:18  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Salut à tous !

Sebastien.

Que dit le règlement de copro ?
S il y a 20 lots et 19 sonnette,  c est un problème de charge commune, pas que toi exclusivement

n°33652391
c2800
Posté le 17-03-2013 à 10:52:00  profilanswer

En parlant de syndic, pour info, notre syndic prend 5000 € pour 35 appartements, soit 142 €...par an

Samourai  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 10:52:00  profilanswer

n°33652468
moi_lauret​te
Posté le 17-03-2013 à 11:06:06  profilanswer

:hello:  

J'ai visité le logement de Vanves vendredi après-midi, donc CR oblige  :o  

J'y suis allée à pied, pour vérifier en condition le temps qu'il me faudrait pour rejoindre le boulot = 25 min (et pour Nico 15 min jusqu'à la station de métro)

Première impression de la façade et de la résidence en général : ca semble correct même si le muret en face est carbonisé (j'aurais la confirmation par le locataire qu'une poubelle a pris feu et la moto adjacente la semaine dernière ! sympa le quartier... :heink: )

L'appart est au 3è sur 4, en début de couloir, juste à côté de l'ascenseur.
Lino dans tout l'appart, normal c'est un logement SNI..., mais l'agencement des pièces est convenable et les tapisseries (toile de verre peinte) sont en bon état (le précédent locataire s'était amusé à les refaire !  :??:  )
L'appart faisant l'angle de l'immeuble, le salon est exposé plein SUD et la chambre OUEST.
Point noir que je redoutais : les fenêtres de la cuisine et du salon font face aux voies de chemin de fer  :sweat:  
Ca fait rêver de voir défiler les transiliens toutes les 15 min à 50 m en contre-bas !

J'attends le retour de mon mari pour décider, mais je crois qu'on est trop difficiles pour se contenter de ces logements stériles, sans attrait.

J'en ai parlé au locataire et il m'a dit de se méfier des prochaines propositions  [:sombrero67]  car sachant qu'on n'a plus trop le choix, le bureau logement pourrait nous refiler ce qu'il leur reste sur les bras  [:clooney16] ; Nico a eu une version opposée... donc on verra bien la suite !

Message cité 5 fois
Message édité par moi_laurette le 17-03-2013 à 16:12:15
n°33652484
stephaneF
Posté le 17-03-2013 à 11:08:54  profilanswer

T'es la nana de Nico ?
Enchanté...

n°33652512
moi_lauret​te
Posté le 17-03-2013 à 11:13:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'es la nana de Nico ?
Enchanté...

:jap: son épouse

Message cité 1 fois
Message édité par moi_laurette le 17-03-2013 à 11:14:00
n°33652518
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2013 à 11:14:07  profilanswer

Son épouse :o

n°33652521
SigH-Max
Improbable
Posté le 17-03-2013 à 11:14:11  profilanswer

moi_laurette a écrit :

J'ai visité le logement de Vanves [...]

[:do not want] [:ogratte:4]

n°33652526
stephaneF
Posté le 17-03-2013 à 11:15:16  profilanswer

T'es militaire aussi ?

n°33652532
moi_lauret​te
Posté le 17-03-2013 à 11:16:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'es militaire aussi ?

Du tout  :o

n°33652539
pik3
Posté le 17-03-2013 à 11:17:54  profilanswer

n°33652554
c2800
Posté le 17-03-2013 à 11:20:30  profilanswer

moi_laurette a écrit :

J'ai visité le logement de Vanves vendredi après-midi, donc CR oblige  :o  

J'y suis allée à pied, pour vérifier en condition le temps qu'il me faudrait pour rejoindre le boulot = 25 min (et pour Nico 15 min jusqu'à la station de métro)

Première impression de la façade et de la résidence en général : ca semble correct même si le muret en face est carbonisé (j'aurais la confirmation par le locataire qu'une poubelle a pris feu et la moto adjacente la semaine dernière ! sympa le quartier... :heink: )

L'appart est au 3è sur 4, en début de couloir, juste à côté de l'ascenseur.
Lino dans tout l'appart, normal c'est un logement SNI..., mais l'agencement des pièces est convenable et les tapisseries (toile de verre peinte) sont en bon état (le précédent locataire s'était amusé à les refaire !  :??:  )
L'appart faisant l'angle de l'immeuble, le salon est exposé plein SUD et la chambre OUEST.
Point noir que je redoutais : les fenêtres de la cuisine et du salon font face aux voies de chemin de fer  :sweat:  
Ca fait rêver de voir défiler les transiliens toutes les 15 min à 50 m en contre-bas !

J'attends le retour de mon mari pour décider, mais je crois qu'on est trop difficiles pour se contenter de ces logements stériles, sans attrait.

J'en ai parlé au locataire et il m'a dit de se méfier des prochaines propositions  [:sombrero67]  car sachant qu'on n'a plus trop le choix, le bureau logement pourrait nous refiler ce qu'il leur reste sur les bras  [:clooney16] ; Nico a eu une version opposée... donc on verra bien la suite !

Rien que le Chemin de fer en face de l'appart, c'est même pas la peine, un enfer.  

n°33652556
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 11:20:39  answer

c2800 a écrit :

Rien que le Chemin de fer en face de l'appart, c'est même pas la peine, un enfer.

+1 logement à fuir.

Rug a écrit :

Ah mais ca gueule quand le pain prend 5cts ou le litre de gazout 3 mais un crédit sur 25 ans pour un 35m² à 8k€/m², ca passe tout seul [:zedlefou:1]

stephaneF a écrit :

T'es militaire aussi ?

Presta dans une lambda SSII ... si mes souvenirs sont bons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 11:21:11
n°33652567
stephaneF
Posté le 17-03-2013 à 11:22:32  profilanswer

C'est pas trop dur à supporter un bidas à la maison ?  [:cmshadow]

n°33652591
moi_lauret​te
Posté le 17-03-2013 à 11:25:49  profilanswer

pik3 a écrit :

SSII, non ?

Oui, vous suivez bien !
Ingé de qualitäy chez Al*en  [:tim_coucou]  

n°33652594
moi_lauret​te
Posté le 17-03-2013 à 11:26:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:hahaguy]

n°33652596
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-03-2013 à 11:27:06  profilanswer

trop dur de trouver la meme chose sur lille :o  

at.s, al.en, ca. gé  c'est pas ce qui manque des ssii :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°33652608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2013 à 11:28:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Déjà sur un forum... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33652659
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-03-2013 à 11:35:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que dit le règlement de copro ?
S il y a 20 lots et 19 sonnette,  c est un problème de charge commune, pas que toi exclusivement

c'est ca, il y a 19 lots et 18 sonnettes... problème de charges communes, tous le monde la reconnu mais le syndic ne veut pas payer.

Rug a écrit :

Le truc c'est que c est pas à l'ex proprio de payer mais au syndic !!!! c'est des parties communes !!!!

Apres on est d'accord c est + une histoire de principe.. mais je me dit que si je me fait marcher dessus dès le premier mois de l achat par le syndic... c est mal barré pour les négociations futur... je préfère passer pour un chieur  même si j'aurais aimé résoudre cela à l'amiable.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 17-03-2013 à 11:35:35

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°33652697
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 11:39:23  answer

vapeur_cochonne a écrit :

trop dur de trouver la meme chose sur lille :o  
at.s, al.en, ca. gé  c'est pas ce qui manque des ssii :o

+1
Presta chez des marchands de viande, c'est pas ce qui manque pourtant ... :/

n°33652733
moi_lauret​te
Posté le 17-03-2013 à 11:44:32  profilanswer

C'est pas ce qui manque, mais les clients si ! Et sans mission, t'es pas embauchée  :o

n°33652819
briseparpa​ing
Posté le 17-03-2013 à 11:56:14  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

c'est ca, il y a 19 lots et 18 sonnettes... problème de charges communes, tous le monde la reconnu mais le syndic ne veut pas payer.

C est pas le syndic qui paie, c est la copro.
Le règlement fait foi.

sebmagicmoi a écrit :

Le truc c'est que c est pas à l'ex proprio de payer mais au syndic !!!! c'est des parties communes !!!!

Apres on est d'accord c est + une histoire de principe.. mais je me dit que si je me fait marcher dessus dès le premier mois de l achat par le syndic... c est mal barré pour les négociations futur... je préfère passer pour un chieur  même si j'aurais aimé résoudre cela à l'amiable.

n°33653001
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-03-2013 à 12:19:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C est pas le syndic qui paie, c est la copro.
Le règlement fait foi.

pardon, la copro en effet ! mais du a une erreur du syndic.

---------------
n°33653008
pilef
Posté le 17-03-2013 à 12:20:11  profilanswer

Rug a écrit :

Je pense le contraire.

C'est le vendeur qui a découpé et qui doit proposer un bien "utilisable" complètement.

Perso, je poserai la question à mon notaire et sur le forum des juristes. Dans tous les cas, je n'attaquerai pas la copro, c'est le meilleur moyen de se mettre tous les voisins à dos.

moi_laurette a écrit :

Il va être content de lire ça ton mari :o

n°33653082
c2800
Posté le 17-03-2013 à 12:30:35  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense le contraire.

C'est le vendeur qui a découpé et qui doit proposer un bien "utilisable" complètement.

Perso, je poserai la question à mon notaire et sur le forum des juristes. Dans tous les cas, je n'attaquerai pas la copro, c'est le meilleur moyen de se mettre tous les voisins à dos.

pilef a écrit :

:D

n°33653356
gugusg
Posté le 17-03-2013 à 13:04:09  profilanswer

Je pense que les voies ferrées en face sont un excellent moyen de refuser le logement sans se mettre le bailleur social à dos.

n°33653585
moi_lauret​te
Posté le 17-03-2013 à 13:31:35  profilanswer

pilef a écrit :

Il m'a déjà fait la remarque  :non:  mais je sais faire la différence entre un futur et un conditionnel présent ! Es-tu sûr de pouvoir en dire autant ??  
Là je parle d'une réponse obtenue dans le futur (après avoir posé la question au locataire) dans mon récit passé (impression avant de voir l'appart, quand je suis arrivée dans la rue) : d'où l'emploi du conditionnel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par moi_laurette le 17-03-2013 à 13:42:47
n°33653953
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2013 à 14:19:32  profilanswer

Toujours remplacer par "il" quand on a un doute, l'oreille te donnera le bon temps :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33653983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2013 à 14:24:19  profilanswer

panchopa a écrit :

Toujours remplacer par "il" quand on a un doute, l'oreille te donnera le bon temps :jap:

Dans le Nord, ça donne "il aurô" pour les deux :/

---------------
n°33654414
pilef
Posté le 17-03-2013 à 15:28:22  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Il m'a déjà fait la remarque  :non:  mais je sais faire la différence entre un futur et un conditionnel présent ! Es-tu sûr de pouvoir en dire autant ??  
Là je parle d'une réponse obtenue dans le futur (après avoir posé la question au locataire) dans mon récit passé (impression avant de voir l'appart, quand je suis arrivée dans la rue) : d'où l'emploi du conditionnel  :o

Il semble que non  :D  

Ton récit est au présent (le muret est carbonisé) => futur

n°33654463
nicolas912​00
Posté le 17-03-2013 à 15:35:03  profilanswer

Drap.

Marre de payer un loyer.

Tout début de projet, ça risque d'etre compliqué car pas un rond de coté mais pas de crédit non plus.

Lieu des hostilités : 91 , ville, Viry Chatillon.
J'ai remarqué des F4 a moins de 170k.
Grosse résidence, j'imagine que le probleme est un peu comme là ou j'habite : charges salées (que des "vieux" proprios, appart payés, ils veulent presque des jacuzzi sur les toits ..)

n°33654549
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-03-2013 à 15:48:21  profilanswer

n°33654553
MikeSab21
Posté le 17-03-2013 à 15:48:33  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Drap.

Marre de payer un loyer.

Tout début de projet, ça risque d'etre compliqué car pas un rond de coté mais pas de crédit non plus.

Grosse résidence, j'imagine que le probleme est un peu comme là ou j'habite : charges salées (que des "vieux" proprios, appart payés, ils veulent presque des jacuzzi sur les toits ..)

Un samouraï de charge par mois ? (300 €)

n°33654564
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-03-2013 à 15:50:05  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Drap.

Marre de payer un loyer.

[:mickay]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10445  10446  10447  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)