Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33161243
tocmai
Posté le 31-01-2013 à 17:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Je n'ai rien compris en ta démonstration mais je dois être fatigué. :o

Toujours est il que la richesse mondiale ainsi que la liquidité mondiale progressent plus rapidement que le désendettement (futur possible) de la France, le tout accentué par des banques centrales qui ont libéré de la liquidité supplémentaire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2243,d.d2k

OK, mais rien à voir avec le désendettement des Etats, et ton document d'aborde pas du tout cette question en fait.
Par contre il dit bien que les banques centrales ont injecté beaucoup de liquidités, faisant baisser les taux d'intérêt et monter le prix des actifs, dont immobilier.
Si dans le futur elles devaient retirer ces liquidités, les taux risquent bien de monter et le prix des actifs de descendre ...

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 17:46:26  profilanswer

n°33161448
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 18:00:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vais arrêter le HS mais il n'y aura eu aucun nouveau paradigme dans le fait de constater éventuellement dans 20 ans que l'assurance vie aura donné moins de 3%, ce que tu juges toi par ailleurs comme peu probable. :jap:

Ouf, tu as enfin compris que je pronostiquais 3% et pas 6.3%.

Pour le reste, je te laisse à ton raccrochage aux branches.

n°33161553
patx3
Posté le 31-01-2013 à 18:07:15  profilanswer

tocmai a écrit :

OK, mais rien à voir avec le désendettement des Etats, et ton document d'aborde pas du tout cette question en fait.
Par contre il dit bien que les banques centrales ont injecté beaucoup de liquidités, faisant baisser les taux d'intérêt et monter le prix des actifs, dont immobilier.
Si dans le futur elles devaient retirer ces liquidités, les taux risquent bien de monter et le prix des actifs de descendre ...

On est entré dans une logique de désendettement des Etats, d'où les plans d'austérité et de réduction des déficits. On a donc un engagement de retour à l'équilibre d'ici 2016 en gros.

Les banques centrales ont donc lâché beaucoup de liquidités mais les investisseurs ont aussi profité de la croissance mondiale pour accroitre leurs richesses (le PIB mondial progresse plus vite que le PIB français).

Une fois les budgets à l'équilibre, les pays n'auront plus qu'à émettre des obligations en renouvellement de celles venant à échéance, ce qui diminuera de manière drastique les offres de papiers obligataires alors que la demande resterait forte.

Si les banques centrales ne font rien, il y aura leurs liquidités plus l'accroissement de la richesse mondiale qui cherchera à s'investir, ce qui tendra à faire baisser les taux.

Si les banques centrales baissent la liquidité, il faudra voir si le niveau de baisse est compensé ou pas par l'accroissement de richesse mondial pour déterminer s'il y a risque ou pas sur les taux mais comme les Etats n'auront plus à financer que le roulement de leur dette, le risque de remontée de taux demeurerait faible en raison de la rareté du papier obligataire.

Pour qu'il y ait un véritable impact, il faudrait une baisse concertée (pas évident) et assez massive, avec un risque significatif sur la croissance mondiale si elle est trop forte. Pas certain que ce soit un scenario à forte probabilité de mise en œuvre.

Tu remarqueras que ce flash date de 2008 et que depuis, la situation du bilan des banques centrales a largement été développée. :d

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 31-01-2013 à 18:08:50
n°33161563
patx3
Posté le 31-01-2013 à 18:08:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ouf, tu as enfin compris que je pronostiquais 3% et pas 6.3%.

Pour le reste, je te laisse à ton raccrochage aux branches.

T'es un mec exceptionnel... :love:

n°33162057
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2013 à 18:49:14  profilanswer

phila a écrit :

/HS_humour_pas_qu'à_Paris

j'ai pensé à Elfe, non pas que je lui souhaite, mais l'approche stat + ppt m'a fait penser à lui [:buvons]

Vidéo : Rompre à l'aide d'un powerpoint

Excellent  :lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33162152
nico6259
Posté le 31-01-2013 à 18:57:06  profilanswer

alien64 a écrit :

Si on fait du -20% par rapport au pic ce serait déjà bien.
Le problème reste que la population Française augmente, ce qui entretien la pénurie.
Surtout on ne sait pas ce que nos politiques sont capables de nous sortir du chapeau ne serait-ce que dans 1 an.

J'ai posté un article hier qui délivre 6 arguments en faveur d'une baisse de la demande.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33162156
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-01-2013 à 18:57:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que tu te fourvoies, la plupart des gens ne font pas une sorte de pari ou je ne sais quoi : ils n'ont tout simplement pas le choix [:spamafote] Les paris de plusieurs K euros y'a que ceux qui ont des sous qui peuvent le faire :D

On en revient toujours à la même chose : bah si, ils ont le choix.

Evidemment ils ont pas le choix entre une maison en loc et la même en achat sur 10 ans. Mais tous les intervenants du topik pourraient acheter. Cette impression d'absence de choix est basée sur des référentiels que l'on s'est soit même créés à l'avance. Justifiés ou non, je juge pas.

patx3 a écrit :

Ma mauvaise foi s'arrête quand la tienne commence ! Je parle des centres villes en général puisque partant de Strasbourg.

Tu peux toujours essayer de me faire croire que les prix US sont sous évalués de 20 % mais regarde les prix dans les centres villes de villes comme NY ou LA ou SF, tu verras si ils sont si accessibles que cela.

:jap:

Mon couple est dans les 4 derniers CENTILES aux US, et on ne pourrait pas forcément acheter grand chose dans un quartier sympa de SF...

vapeur_cochonne a écrit :

tu parles qu'on s'en branle de la situation de s autres

tu crois que le mali interesse plus que l'immo a strabourg ?
deja les chommeur de goodyear on s'en cogne

ce qu'on veux c'est des AI qui ferme, des logements vide, des centaines de milliers d'invendu,
et hop, on arrive en sauveur avec notre gros apport  [:clooney15]  et on se prend un 100m² dans paris 6 avec notre bac+5 en ssii

la crise  [:clooney16]  je suis fonctionnaire
j'ai financer un 2° logement locatif
qu'est ce qui peux m'arriver ?
(a part un cancer, je veux dire)

:D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 31-01-2013 à 19:01:37
n°33162193
nico6259
Posté le 31-01-2013 à 19:00:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Fait !
Bon deux erreurs : une petite et une grande:

• Il ne tiens pas compte des évolutions sur la première année : le chiffre rentré en A1 sur la page "Hypothèses de marché" est inutile
  • plus grave  Le propriétaire a les mêmes dépenses même après la fin de son prêt :(

• Il ne permet pas au proprio d'épargner si son pret est < au loyer ( cas de gros apports )

( Je sais j'avais dit deux erreurs )

j'ai corrigé et j'uploaderais ASAP la version corrigée. ( Nazyproxy )

:jap:  

---------------
n°33162222
elfe_erran​t
Posté le 31-01-2013 à 19:04:03  profilanswer

phila a écrit :

j'ai pensé à Elfe, non pas que je lui souhaite, mais l'approche stat + ppt m'a fait penser à lui [:buvons]

[:rofl]  

Ca va bientôt faire 10 ans, c'est une bonne idée le ppt bilan :o

n°33162237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-01-2013 à 19:05:59  profilanswer

phila a écrit :

:D :D

Partagé sur le topic couples :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 19:05:59  profilanswer

n°33162374
stephaneF
Posté le 31-01-2013 à 19:20:00  profilanswer

Le téléphone sonne par Pierre Weill du lundi au jeudi de 19h20 à 20h  
L'immobilier... Faut-il acheter ou louer en 2013 ?

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=551959

n°33162446
tocmai
Posté le 31-01-2013 à 19:29:51  profilanswer

patx3 a écrit :

On est entré dans une logique de désendettement des Etats, d'où les plans d'austérité et de réduction des déficits. On a donc un engagement de retour à l'équilibre d'ici 2016 en gros.

Les banques centrales ont donc lâché beaucoup de liquidités mais les investisseurs ont aussi profité de la croissance mondiale pour accroitre leurs richesses (le PIB mondial progresse plus vite que le PIB français).

Une fois les budgets à l'équilibre, les pays n'auront plus qu'à émettre des obligations en renouvellement de celles venant à échéance, ce qui diminuera de manière drastique les offres de papiers obligataires alors que la demande resterait forte.

Si les banques centrales ne font rien, il y aura leurs liquidités plus l'accroissement de la richesse mondiale qui cherchera à s'investir, ce qui tendra à faire baisser les taux.

Si les banques centrales baissent la liquidité, il faudra voir si le niveau de baisse est compensé ou pas par l'accroissement de richesse mondial pour déterminer s'il y a risque ou pas sur les taux mais comme les Etats n'auront plus à financer que le roulement de leur dette, le risque de remontée de taux demeurerait faible en raison de la rareté du papier obligataire.  

Pour qu'il y ait un véritable impact, il faudrait une baisse concertée (pas évident) et assez massive, avec un risque significatif sur la croissance mondiale si elle est trop forte. Pas certain que ce soit un scenario à forte probabilité de mise en œuvre.

Tu remarqueras que ce flash date de 2008 et que depuis, la situation du bilan des banques centrales a largement été développée. :d

Suite à ton expliquation je comprends mieux ton argument mais je ne suis pas convaincu pour autant.

Pour moi une croissance mondiale (PIB ou richesse) ne signifie pas automatiquement un accroissement des capitaux à placer.
Plus de capitaux à placer pourrait par contre provenir d'une extension du crédit et des dettes. Mais les capitaux nouvellement apparus se trouveraient ainsi déjà investis dans de la nouvelle dette privée dès leur apparition. Ils pourraient bien sûr éventuellement tendre à se déplacer sur d'autres placements, dont les bons du trésor, mais à ce moment là on aurait de la dette privée en recherche de financement sur le marché - pesant à la hausse sur les taux d'intérêt du marché.

Bon de toute façon perso je pense moi aussi que les taux n'augmenteront probablement pas beaucoup, mais pour cause de déflation possible. Soit une augmentation des taux réels mais pas des taux nominaux. Avec une baisse de l'immo bien entendu ...

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°33162595
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 19:44:58  answer

flash23 a écrit :

Ok, mais vu qu'il y a dévaluation de la monnaie, on serait dès lors compétitif, non ? (enfin, encore faudrait-il avoir les entreprises qui vont bien, mais c'est un autre débat...)

Donc, planche à billet de l'euro => dévaluation => baisse relative de la dette + augmentation de la masse monétaire => augmentation des salaires => inflation des prix => dans le cul pour ceux qui ont l'apport@HFR

Je veux des contre-arguments solides.

Je ne crois pas à cette étape.

n°33162899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2013 à 20:12:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc, planche à billet de l'euro => dévaluation => baisse relative de la dette + augmentation de la masse monétaire => augmentation des salaires => inflation des prix => dans le cul pour ceux qui ont l'apport@HFR

Non.
Goldman-Sachs est contre
[:clooney33]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33162975
Hoiniel
Posté le 31-01-2013 à 20:20:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Goldman-Sachs est contre

J'écoute les préceptes de GS, je baisse mon salaire de 20%.  [:hpfan]

n°33163070
nico6259
Posté le 31-01-2013 à 20:30:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

A 7mn, la vieille qui explique qu'elle met en vente sa maison en banlieue de Toulouse.
Et que par rapport à il y a 5 ans, les agences estiment sa maison à 50 voire 100k€ de moins, alors qu'elle a fait des travaux  :sweat:  

Sa question : Est-ce que les AI sont méchants en faisant excessivement baisser les prix ?  [:akt]

A 11mn, le mec qui parle de Friggit et de la bulle immo, qui dit que c'est un couple de cadres sup' et qu'ils ne peuvent pas acheter à BB même à taux bas, que la génération des 25-40 ans ne peut pas acheter alors que les parents pouvaient acheter même avec des taux hauts vu que les prix étaient bien plus bas...ses propos sont dignes de ce topic  :bounce:  
Le représentant d'Orpie, Bernard Cadeau, qui rappelle que Orpie a demandé aux vendeurs de baisser les prix, mais il n'est pas d'accord sur le terme de "bulle immo" car il n'y a pas de spéculation. C'est seulement la résultant de la pression de la demande. Leaule! Donc la solution pour lui : s'éloigner. Et il regrette la fin du PTZ dans l'ancien  :pfff:  Ptain mais quel boulet  :fou:

Pour Bernard C.adeau, les prix ne vont pas baisser à Paris.
"La France entière et le monde entier veut vivre à Paris. "   :lol:

Bon, j'arrête d'écouter là, ça m'énerve.
C'est quoi cette émission de merde ? Pourquoi on laisse les auditeurs seulement poser leur question et ensuite pas de droit de réponse aux conneries débitées par les soit disant pro ?
Comment on peut inviter des gens comme ça pour parler immo ?
Pourquoi ne pas inviter quelqu'un d'impartial, genre Friggit ?
Pourquoi toujours faire appel aux mêmes loustics ?  
Médias français de merde  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 31-01-2013 à 20:47:19

---------------
n°33163421
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 21:04:55  answer

nico6259 a écrit :

C'est quoi cette émission de merde ? Pourquoi on laisse les auditeurs seulement poser leur question et ensuite pas de droit de réponse aux conneries débitées par les soit disant pro ?
Comment on peut inviter des gens comme ça pour parler immo ?
Pourquoi ne pas inviter quelqu'un d'impartial, genre Friggit ?
Pourquoi toujours faire appel aux mêmes loustics ?  
Médias français de merde  :pfff:

Pierre Weill a du faire un ménage pour Orpi.  

Rappelons qu'Isabelle Giordano a invité le président de Sofinco dans une émission de défense des cons-ommateurs sur France Inter après avoir fait un ménage (12000€  [:clooney16]  ) pour cette même société. Radio publique, impots, tout est normal.  [:clooney12]

n°33164779
Rug
Posté le 31-01-2013 à 23:02:28  profilanswer

«Un couple de 25-30 ans avec des revenus moyens autour de 1.500 euros, qui ne peut pas vraiment mettre plus que 90.000 euros.» L'agent indépendant assure même que «70-80% de ses ventes se sont faites pour des maisons autour de 70.000 euros avec quelques travaux à faire».

Voila le vrai prix de l'immo

n°33164780
Rug
Posté le 31-01-2013 à 23:02:30  profilanswer

«Un couple de 25-30 ans avec des revenus moyens autour de 1.500 euros, qui ne peut pas vraiment mettre plus que 90.000 euros.» L'agent indépendant assure même que «70-80% de ses ventes se sont faites pour des maisons autour de 70.000 euros avec quelques travaux à faire».

n°33164782
Rug
Posté le 31-01-2013 à 23:02:30  profilanswer

n°33164892
gonc
Posté le 31-01-2013 à 23:14:21  profilanswer

Putain un couple d'infirmier/prof etc. à Angoulême doit se sentir comme des rois :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33164901
elfe_erran​t
Posté le 31-01-2013 à 23:15:16  profilanswer

Je viens de regarder où c'était sur une carte :/

n°33164947
gonc
Posté le 31-01-2013 à 23:19:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je viens de regarder où c'était sur une carte :/

Bah justement, la situation géographique est pas mal je trouve. Pas loin de l'Océan, des parc naturels proches.  
3h des pistes de ski et de l'Espagne.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33164948
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-01-2013 à 23:19:47  profilanswer

Rug a écrit :

oueh 'fin faut voire la baraque hein, si c'est une ruine, c'est un peu normal qu'il galère le type de l'article...  :sarcastic:   Ya quand même un tas de branques qui n'entravent pas qu'il faut que le bien soit un minimum présentable.  [:wanleeburton]

---------------
7666
n°33165028
elfe_erran​t
Posté le 31-01-2013 à 23:28:27  profilanswer

gonc a écrit :

Bah justement, la situation géographique est pas mal je trouve. Pas loin de l'Océan, des parc naturels proches.  
3h des pistes de ski et de l'Espagne.

Faut voir les transports plus que la situation géographique. Genre Avignon c'est à 2h40 de Paris, 30 minutes de la mer et 2h du ski en TGV :o

n°33165057
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 23:30:53  answer

Rug a écrit :

Bordel l'echelle de valeur dans ce coin ...
"Les maisons au dessus de 130k€ ne se vendent plus" ... tin à ce prix ce serait la fête du slip dans le mien. :love:
Je viens de repérer une maison un peu moins bullesque que d'habitude à ... 220k€ [:belzedar:4], à voir en combien de temps elle sera vendue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 23:38:59
n°33165082
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 23:35:12  answer

elfe_errant a écrit :

Faut voir les transports plus que la situation géographique. Genre Avignon c'est à 2h40 de Paris, 30 minutes de la mer et 2h du ski en TGV :o

voilà, alors que S.F c'est à côté de Oakland et c'est tout :/

n°33165125
elfe_erran​t
Posté le 31-01-2013 à 23:40:15  profilanswer

SF c'est à côté de SF.

C'est l'avantage de vivre DANS le point d'interêt, et pas "à 30 minutes de" ou autres "sisi je le vois au loin" :D

n°33165153
Rug
Posté le 31-01-2013 à 23:46:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

gare tgv paris bordeaux

n°33165207
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2013 à 23:55:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou quand un journal de droite dit que la débilite des prix immobiliers pourrait presque être un motif d’adhésion au front de gauche :

http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 53_493.php

:o

N'empêche, cet édito :  [:stefaninho:1]  

Cet article est une sorte de condensé, un résumé de tout ce qui se dit ici.

Le genre d'article à partager autour de soi. Le genre que je fais lire à mes collègues réfractaires du krach.
 [:laroa]

n°33165209
gonc
Posté le 31-01-2013 à 23:56:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui enfin la PACA ça n'a rien de convenable :o Et c'est plus 1h de la mer que 30min.  
Par contre Angoulème, c'est aussi à 2h30 de Paris via TGV.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 01-02-2013 à 00:00:36

---------------
n°33165233
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2013 à 23:59:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Goldman-Sachs est contre

Ok.

Alors disons (en rouge la correction) :

Donc, planche à billet de l'euro => dévaluation => baisse relative de la dette + augmentation de la masse monétaire => augmentation du nombre de salariés (moins de chômage) car plus de thune en circulation => plus grand volume de vente => inflation des prix => dans le cul pour ceux qui ont l'apport@HFR  

Et là ?

n°33165248
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 00:04:52  answer

flash23 a écrit :

Ok.

Donc, planche à billet de l'euro => dévaluation => baisse relative de la dette + augmentation de la masse monétaire => augmentation du nombre de salariés (moins de chômage) car plus de thune en circulation => plus grand volume de vente => inflation des prix => dans le cul pour ceux qui ont l'apport@HFR  

Et là ?

Pourquoi veux-tu qu'il y ait une planche a billet de l'euro? Les allemands sont aux manettes, voire meme portent la culotte  [:bertrandkiffeu], et ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le genre de la maison. :non:

n°33165268
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 00:08:05  answer

Puis croire qu'une dévaluation de la monnaie permettrait de relancer l'emploi ... lol

Donc, planche à billet de l'euro => dévaluation => baisse relative de la dette + augmentation de la masse monétaire => emploi au point mort => salaires qui stagnent => prix des biens qui flambent => pauvreté qui augmente => mécontentement généralisé => grèves qu'on sait si bien faire => dans le cul pour ceux qui ont l'apport@HFR ... mais un peu moins que ceux qui ont rien de coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 00:11:18
n°33165278
elfe_erran​t
Posté le 01-02-2013 à 00:09:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou quand un journal de droite dit que la débilite des prix immobiliers pourrait presque être un motif d’adhésion au front de gauche :

http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 53_493.php

:o

Citation :

Les ouvriers et les employés représentaient 65 % des Parisiens en 1954, seulement 18,5 % en 2009. Et le mouvement s'est encore accéléré avec l'irrésistible ascension du prix du mètre carré observée depuis dix ans : près de 300 %, quand le PIB progressait dans le même temps de seulement 50 %. Résultat : les "cadres et professions intellectuelles supérieures" formaient 21 % de la population parisienne en 1999, plus de 30 % aujourd'hui.

C'est biaisé ca. La différence entre un ouvrier de 1950 et un "cadre" en SSII d'aujourd'hui doit pas être bien grande...

n°33165299
SigH-Max
Improbable
Posté le 01-02-2013 à 00:13:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est biaisé ca. La différence entre un ouvrier de 1950 et un "cadre" en SSII d'aujourd'hui doit pas être bien grande...

La fameux ouvrier du XXIe siècle [:sigh-max:2]  

n°33165318
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2013 à 00:17:14  profilanswer

Non mais moi je suis d'accord hein !

A l'origine, c'est que j'ai un collègue qui ne croyait pas du tout au krach. Le genre de gars grande gueule / grand orateur / blabla qui te sort 36 arguments à la minute. Il a malgré tout fini par être plus ou moins convaincu de la baisse des prix car ses arguments étaient tous réfutables (merci le topic) et puis il est pas con, il a bien vu ce qui commence à se passer au niveau des prix, d'autant plus qu'il est plus ou moins en recherche de maison.  
Donc, hop, retournage de veste vite fait pour pas perdre la face.  
Du coup, maintenant le discours est : "okay, okay, ça baisse un chouilla. Bon, c'est normal, la situation est tendue, chômage, toussa, de toute façon je l'ai toujours dit (!)... (mayoué). MAIS, je prévois une méga inflation fin 2013 car la situation des dettes n'est pas tenable !!! Donc cay le moment d'achetay avant de voir fondre l'apport !" (boule de cristal).

Bref, le mec a perdu tout ses précédents arguments à la con. Mais il se retrouve avec un nouveau, et il est indémontable sur la question.
Et moi, je cherche à trouver un méga contre-argument qui lui foutrait la tronche dans le caca.

D'où ma question insistante, style Candide.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 01-02-2013 à 00:17:45
n°33165324
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-02-2013 à 00:18:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok.

Et là ?

mouis ...  

inflation => augmentation de la rentabilité des placements
inflation => baisse des salaires "net d'inflation"

Surtout, faire fonctionner al planche à billet sans qu'il y aie indexation des salaires ni augmentation de la production richesse globale pour compenser amène de fait une baisse des salaires "net d'inflation".

En fait, celà revient à faire la modération salariale à l’allemande, mais au lieu de modérer le chiffre, on diminue la valeur de l'unité monétaire afin de camoufler la réalité de l'opération.  

n°33165326
elfe_erran​t
Posté le 01-02-2013 à 00:18:47  profilanswer

SigH-Max a écrit :

La fameux ouvrier du XXIe siècle [:sigh-max:2]  

http://demainluniversite.fr/questionnaires_decouverte/socio_lille1/res/fig_q004.png

n°33165395
moonboots
Posté le 01-02-2013 à 00:33:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

les types expliquent que ça baisse (bien obligés) par contre à Paris faut pas espérer   :D   ben voyons... en même temps il n'y a pas intérêt...

n°33165403
moonboots
Posté le 01-02-2013 à 00:35:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi cette émission de merde ?

l'ancien animateur était meilleur, il y avait de la pluralité et du débat, me rappelle plus son nom
edit : Alain Bedouet

Message édité par moonboots le 01-02-2013 à 00:38:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)