Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10281  10282  10283  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33157639
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 14:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuches a écrit :

Si tu prends des fournisseurs étrangers avec de la main d'oeuvre polonaise ou portugaise (très bonne au demeurant), on peut considérer que c'est délocalisé. La richesse part à l'étranger.

Certes, mais je bosse dans la branche, et je n'ai jamais vu de chantier avec 100% de matériaux étrangers et 100% de MO étrangère.

Alors que des voitures fabriquées à 100% à l'étranger et achetées avec l'aide de l'état (prime à la casse toussa) , ça court nos rues.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 14:04:23  profilanswer

n°33157671
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 14:06:15  profilanswer

turtounet a écrit :

T'as 2 pages de retard, je n'ai pas dit autre chose ;)

Je fais comme nico, 10 min toutes les 2 h, c'est pour ça  :ange:

Message édité par Lolo_hfr le 31-01-2013 à 14:14:21
n°33157710
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 14:09:01  profilanswer

Quoi, en grève un jour de pluie, je suis sur que tu dois pouvoir réclamer d'être payé ! :ange:

Message édité par Lolo_hfr le 31-01-2013 à 14:10:27
n°33157723
roc0
Posté le 31-01-2013 à 14:09:30  profilanswer

Tu es de quel coin ?

n°33157740
skeye
Posté le 31-01-2013 à 14:10:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il est assez énorme cet article, quand même.

Citation :

[...]
Sur l'ensemble du territoire français, le prix des logements anciens a été multiplié par 2,5 depuis 1998. Comme toujours lors de la formation des bulles spéculatives, ainsi que l'a bien montré l'économiste américain Robert Shiller, une multitude d'arguments pseudo-rationnels sont brandis pour tenter de justifier cette exubérance irrationnelle : la pénurie de logements, les achats massifs de la part des étrangers, les inquiétudes sur les retraites, l'évolution démographique, la faiblesse des taux d'intérêt. Et patati, et patata [...]
Il y a aujourd'hui en France un déni de la bulle immobilière comme il y a longtemps eu un déni de la dette ou du déficit de compétitivité. Avec cette sorte d'aveuglement collectif soigneusement entretenu par les discours rassurants et apaisants d'experts pas franchement désintéressés. Le président de la Fédération nationale de l'immobilier a jugé tout récemment que le marché français est "sain" et il a pronostiqué "une baisse des prix de 2 % au plus" en 2013. Mais son avis vaut celui du poissonnier à qui on demande si ses limandes sont fraîches.
[...]
Le déni persiste donc malgré la multiplication des signes avant-coureurs d'une sévère correction.  
[...]
Alors, patience.

Dans Le Point

Y'a quand même un sacré retournement médiatique ces derniers mois, je me demande si ce n'est pas le moment d'acheter  :o

ah oué quand même.[:implosion du tibia]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33158044
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 14:26:41  answer

flash23 a écrit :

Ok, mais vu qu'il y a dévaluation de la monnaie, on serait dès lors compétitif, non ? (enfin, encore faudrait-il avoir les entreprises qui vont bien, mais c'est un autre débat...)
Donc, planche à billet de l'euro => dévaluation => baisse relative de la dette + augmentation de la masse monétaire => augmentation des salaires => inflation des prix => dans le cul pour ceux qui ont l'apport@HFR
Je veux des contre-arguments solides.

La planche à billets est bloquée par le corps de Merkel coincé dans les rotatives. Et dévaluation de la monnaie -> importations plus chères -> balance commerciale (déjà merdique) au fond du gouffre -> prix en hausse -> consommation enterrée -> baisse des recettes -> situation pas meilleure qu'aujourd'hui.

n°33158068
pilef
Posté le 31-01-2013 à 14:28:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour être aussi caricatural que toi : c'est sur, pour faire de bonnes prévisions, il vaut mieux tout ignorer du passé (à la samourai).

Ce n'est pas une question d'être caricatural, ton argument sur les performances passées est ... euh je ne trouve pas de mot politiquement correct.

Nous avons connu 10 ans de hausse à plus ou moins 10%/an dans l'immobilier. Ta conclusion ?  [:housesmile]  

Lolo_hfr a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ça : pour le moment, il n'est pas question de désendetter les états, mais juste que leur dette augmente moins vite que par le passé.

Pour la france, au mieux, son budget serait à l'équilibre vers 2015. Sa dette va continuer d'augmenter jusque là, et pourrait théoriquement (tu y crois ?) diminuer ensuite.

Dans les prochaines années, la france va emprunter sur les marchés plus qu'elle ne l'a jamais fait auparavant (rollover de la dette existante + nouveaux déficits)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] gatifs.php

Je te laisse imaginer l'impact sur le rendement pour ceux qui prêtent :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 31-01-2013 à 14:35:15
n°33158418
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 14:50:15  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas une question d'être caricatural, ton argument sur les performances passées est ... euh je ne trouve pas de mot politiquement correct.

Manifestement tu ne m'as pas bien lu. Où as tu vu que j'affirmais :
"+6.3 % en moyenne annuelle sur les 20 dernières années" =>  
"+6.3 % en moyenne annuelle sur les 20 prochaines années" ?

Tenir compte des performances passées pour faire des prévisions ne veut pas dire croire que les performances passées vont se reproduire à l'identique.

Je rappelais ces chiffres pour ceux qui pensent que quand l'AV faisait +5%, c"était le Pérou.

pilef a écrit :

Nous avons connu 10 ans de hausse à plus ou moins 10%/an dans l'immobilier. Ta conclusion ?  [:housesmile]

:lol:  Mon pronostic : -40% (par rapport aux plus hauts) d'ici 5 ans, compte tenu du contexte et notamment de la bulle en cours de dégonflage.

pilef a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] gatifs.php

Je te laisse imaginer l'impact sur le rendement pour ceux qui prettent :o

Tu te trompes, l'AV n'est pas significativement investie en emprunt d'état à court terme. Ce sont les sicav monétaires qui le sont (et qui ont effectivement des rendements bien inférieurs à l'AV).

Et il faut arréter d'avoir le nez dans le guidon, il ne faut pas préjuger des performances sur 20 ans à partir de ce qui se passe depuis 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-01-2013 à 15:08:22
n°33158690
michel 166​4
Patriote
Posté le 31-01-2013 à 15:05:18  profilanswer

edwoud a écrit :

Y a pas d'isolation dans les combles? T'es sûr que ça ne passe pas par le mur?

Si si, le plafond du premier étage sous toiture est composé de poutres en bois H=20cm tout les 55cm environ avec 20 cm de laine de roche entre + encore un isolant sur le dessus. C'est très correctement isolé thermiquement mais phoniquement j'ai vraiment l'impression que c'est pas ça !
Et non, je n'en suis pas ABSOLUMENT sur, mais c'est vraiment une très forte impression que c'est par là que ça pêche (et non par le passage des bruits à travers le mur) !

vapeur_cochonne a écrit :

t'es a combien pour le terrain ? 60 ici

50K€ pour 5.25 ares tout compris + 4K€ tout compris pour 2 ares non-constructibles attenant acheté 1 an après.

Message édité par michel 1664 le 31-01-2013 à 15:08:21

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33159065
phila
Posté le 31-01-2013 à 15:25:55  profilanswer

/HS_humour_pas_qu'à_Paris

j'ai pensé à Elfe, non pas que je lui souhaite, mais l'approche stat + ppt m'a fait penser à lui [:buvons]

Vidéo : Rompre à l'aide d'un powerpoint

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 15:25:55  profilanswer

n°33159171
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2013 à 15:33:34  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour être aussi caricatural que toi : c'est sur, pour faire de bonnes prévisions, il vaut mieux tout ignorer du passé (à la samourai).

Lolo_hfr a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ça : pour le moment, il n'est pas question de désendetter les états, mais juste que leur dette augmente moins vite que par le passé.

Pour la france, au mieux, son budget serait à l'équilibre vers 2015. Sa dette va continuer d'augmenter jusque là, et pourrait théoriquement (tu y crois ?) diminuer ensuite.

Dans les prochaines années, la france va emprunter sur les marchés plus qu'elle ne l'a jamais fait auparavant (rollover de la dette existante + nouveaux déficits).

Donc amha il est probable que l'AV fasse en moyenne au moins 3% par an (*) sur les 20 ans qui viennent. Mais c'est juste mon avis. RV dans 20 ans.

(*) plus précisément, 1% de plus que l'inflation, soit 3% actuellement.

Il me semble que tu peux être dans le cas où tu as un budget avec 3% de déficit mais avec 5% de remboursement de la dette dedans ...  

n°33159183
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-01-2013 à 15:34:02  profilanswer

ouais enfin si les importations deviennent plus chères, la France peut se remettre à produire hein...

moi qui ait toujours rêvé d'avoir un PC Goupil  :D

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 31-01-2013 à 15:34:36
n°33159283
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2013 à 15:41:12  profilanswer

Sinon, les notaires notent une baisse à .... Paris :

http://www.boursier.com/actualites [...] 16565.html

Citation :

C'est en effet la première fois depuis de longs mois qu'ils parlent ouvertement d'une baisse des prix en la mesurant à -1,8% entre la moyenne des prix observée sur la période juillet-août 2012 (8.440 euros le mètre carré) et la période août à novembre 2012 (8.300 euros).

Au niveau des volumes de ventes, la baisse dépasse toujours 10% par rapport à l'an dernier mais se poursuit quand même à un rythme inférieur à celui du printemps et de l'été où les transactions reculaient de 20 à 25% par rapport à 2011.

Le reste de l'article me parrait assez vindicatif à l'encontre de ces pauvres notaires qui ne voyaient il est vrai qu'une stabilisation il y a encore quelque mois.

Personnellement, je vois autre chose :

- c'est à la mi 2012 que les volumes ont commencés à s'infléchir à Paris, ainsi que les prix (avant re-stabilisation)
- la baisse des volumes ralentit (il faut bien que ça arrive un jour)
- c'est au moment du ralentissement de la baisse des volumes qu'on voit apparaître ... une baisse des prix  [:shay]  

c'est effectivement ce que j'avais prévu il y a quelque page selon la théorie "qu'une baisse de volume à prix constant peux cacher une baisse des prix sur le terrain"   [:karnakhan]  .

Message édité par zyx le 31-01-2013 à 16:04:10
n°33159285
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 15:41:17  answer

edwoud a écrit :

ouais enfin si les importations deviennent plus chères, la France peut se remettre à produire hein...
moi qui ait toujours rêvé d'avoir un PC Goupil  :D

Produire de l’électronique grand public pour concurrencer les tinois, good idea.
On devrait produire du pétrole en grosse quantité aussi, ça a l'air de bien marcher.

De la bibine, des airbus et quelques armes ... youpi les exportations Francaises :o

n°33159443
turtounet
Posté le 31-01-2013 à 15:50:51  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

:lol:  Mon pronostic : -40% (par rapport aux plus hauts) d'ici 5 ans, compte tenu du contexte et notamment de la bulle en cours de dégonflage.

-10% par an pendant 5 ans, c'est couillu comme pronostic [:implosion du tibia]

n°33159513
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-01-2013 à 15:54:55  profilanswer

Si on fait du -20% par rapport au pic ce serait déjà bien.
Le problème reste que la population Française augmente, ce qui entretien la pénurie.
Surtout on ne sait pas ce que nos politiques sont capables de nous sortir du chapeau ne serait-ce que dans 1 an.

n°33159630
patrice778
Posté le 31-01-2013 à 16:01:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok, mais vu qu'il y a dévaluation de la monnaie, on serait dès lors compétitif, non ? (enfin, encore faudrait-il avoir les entreprises qui vont bien, mais c'est un autre débat...)

Donc, planche à billet de l'euro => dévaluation => baisse relative de la dette + augmentation de la masse monétaire => augmentation des salaires => inflation des prix => dans le cul pour ceux qui ont l'apport@HFR

Et en quoi ceux qui ont leur patrimoine net en immo seraient-ils mieux protégés?

J'ai l'impression que tu pars du postulat habituel "l'immobilier va battre l'inflation, ou au moins la suivre". Alors que la probabilité que ce postulat soit vrai est faible. En tout cas, à ma connaissance on n'a jamais pu le vérifier au cours de l'histoire (à la limite il faudrait voir s'il y a eu des situations comme celle dont tu parles, peut-être dans les années 1800, quand l'immobilier était vers ces niveaux actuels en friggit, voir s'il y a eu une inflation et si l'immo est quand même resté à ce niveau en friggit....).

D'autant plus qu'avec la situation que tu décris, les taux auraient des chances de remonter, et par conséquent la valeur de l'immobilier pousser vers la baisse.

Souvent le dicton populaire "l'immobilier bat l'inflation" part d'un point de départ de la valeur de l'immobilier cohérent avec les fondamentaux (disons "dans le tunnel" ), et pas d'une valeur à plus de 2. Mais quand ce n'est pas le cas comme maintenant, rien ne dit que l'immobilier suivra l'inflation, on peut même penser le contraire.

Attention: je ne dis pas que ceux qui ont un apport en monétaire ne perdront pas dans la situation que tu décris, je dis juste que ceux qui ont de l'immo français sans dette perdront certainement aussi. Et rien ne dit qu'ils perdront moins que ceux qui ont un gros apport sur un autre support que l'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 31-01-2013 à 16:03:45
n°33159632
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2013 à 16:02:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Le problème reste que la population Française augmente, ce qui entretien la pénurie.
Surtout on ne sait pas ce que nos politiques sont capables de nous sortir du chapeau ne serait-ce que dans 1 an.

Sur le friggit, il y a une courbe qui compare la production de logement et l'augmentation du nombre de ménages. On en peut pas dire que la pénurie augmente ces dernières années ...  

n°33159661
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 16:03:13  profilanswer

zyx a écrit :

Il me semble que tu peux être dans le cas où tu as un budget avec 3% de déficit mais avec 5% de remboursement de la dette dedans ...

Dans ce cas, amha, on parlerait plutot d'un budget en excédent de 2%, cet excédent servant à diminuer la dette.

Mais comme depuis 35 ans en france la dette augmente continuellement et les budgets sont tous déficitaires, on n'a pas vraiment de précédent pour trancher...

n°33159695
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2013 à 16:05:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dans ce cas, amha, on parlerait plutot d'un budget en excédent de 2%, cet excédent servant à diminuer la dette.

Mais comme depuis 35 ans en france la dette augmente continuellement et les budgets sont tous déficitaires, on n'a pas vraiment de précédent pour trancher...

sur la période 1997-2002, le difficit a diminué, pas en valeur, mais en proportion :D  

n°33159702
ph75
Posté le 31-01-2013 à 16:05:34  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai pas entendu parler de baisse ou stagnation ou moindre croissance de population entre 91 et 98 ...  

n°33159717
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 16:06:19  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui, mais c'est déjà arrivé dans les 90s en IdF, et la bulle était bcp moins prononcée (mais chut, on n'a pas le droit de regarder dans le rétroviseur...).

n°33159757
patx3
Posté le 31-01-2013 à 16:08:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les performances des assureurs sont la conséquence du portage de leurs investissement sur très longue période. Et il suffit d'observer la gueule de l'OAT 30 ans pour se faire une idée du rendement futur potentiel.

Donc les performances futures des assureurs sont la résultante de leur investissements présents (pondéré de la problématique du passif).

Mais ne me sort pas ton 6.30 sur les 20 dernières années pour laisser croire qu'on pourra y revenir. Contexte différent, situation différente... :o

Lolo_hfr a écrit :

Dans les prochaines années, la france va emprunter sur les marchés plus qu'elle ne l'a jamais fait auparavant (rollover de la dette existante + nouveaux déficits).

Donc amha il est probable que l'AV fasse en moyenne au moins 3% par an (*) sur les 20 ans qui viennent. Mais c'est juste mon avis. RV dans 20 ans.

(*) plus précisément, 1% de plus que l'inflation, soit 3% actuellement.

Les contraintes de Maastricht demeurent : maxi 3 % du PIB en déficit, et 60 % du PIB en dette avec un retour à l'équilibre signé par les pays de la zone Euro sous peine de perdre de la souveraineté.

Tant qu'on sera en déficit, le volume de dette augmentera en absolu mais pourra devenir admissible rapporté au pib. Une fois en bénéfice primaire, les Etats auront moins à placer avec des investisseurs qui auront plus de capitaux à placer. Je te laisse imaginer l'impact sur les taux. :jap:

Pour que l'on soit à 6.3 % en moyenne sur 20 ans à nouveau, il faudrait un sacré (voir Kolossal) retour de risque sur la France, ce qui ne semble pas être le chemin pris.

Par contre, un 3%, pourquoi pas, ce n'est pas si éloigné des taux actuels... :jap:

n°33159770
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 16:09:24  profilanswer

zyx a écrit :

sur la période 1997-2002, le difficit a diminué, pas en valeur, mais en proportion :D

Plus précisément, la dette a alors augmenté moins vite que le PIB.

Et cet andouille de Jospin n'a pas su profiter de la bonne conjoncture économique d'alors pour réduire la dette. Nos politiques, de droite comme de gauche, font vraiment de la merde depuis 35 ans.

Message édité par Lolo_hfr le 31-01-2013 à 17:15:57
n°33159865
farib
Posté le 31-01-2013 à 16:14:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Ma mauvaise foi s'arrête quand la tienne commence ! Je parle des centres villes en général puisque partant de Strasbourg.

Tu peux toujours essayer de me faire croire que les prix US sont sous évalués de 20 % mais regarde les prix dans les centres villes de villes comme NY ou LA ou SF, tu verras si ils sont si accessibles que cela.  

Une sur ou sous évaluation n'est qu'un paramètre parmi d'autres mais pas une garantie de retour à la norme... :pfff:  

Les salaires de base sont pas les mêmes
a SF ou NY, un mec qui a un job d'informaticien de base a 45k€ sur Paris touche dans les 100k€+
Nafissatou était payée 60k$ pour faire femme de chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-01-2013 à 16:20:38

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°33160049
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2013 à 16:26:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Notre problème principal, c'est que notre plus grand concurrent économique a la même monnaie que nous. Donc on peut dévaluer l'Euro tant qu'on veut, les Allemands seront toujours plus compétitifs que nous. Faut pas juste faire baisser la dette, faut aussi faire rentrer du cash.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33160083
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2013 à 16:28:44  profilanswer

farib a écrit :

a SF ou NY, un mec qui a un job d'informaticien de base a 45k€ sur Paris touche dans les 100k€+

Mais c'est pas pour autant qu'il a un meilleur niveau de vie.

---------------
n°33160137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 16:32:14  profilanswer

turtounet a écrit :

toi, tu vas avoir des problemes avec le fan de balkani  [:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°33160208
sylvainlel​eu
Posté le 31-01-2013 à 16:37:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je sais bien
Mais en dehors de ça il prends en compte une évolution de l'immo année/année ce qui est bien.
Je vais le désosser pour voir ce qu'il a dans le ventre. ;)

Fait !
Bon deux erreurs : une petite et une grande:

• Il ne tiens pas compte des évolutions sur la première année : le chiffre rentré en A1 sur la page "Hypothèses de marché" est inutile
  • plus grave  Le propriétaire a les mêmes dépenses même après la fin de son prêt :(

• Il ne permet pas au proprio d'épargner si son pret est < au loyer ( cas de gros apports )

( Je sais j'avais dit deux erreurs )

j'ai corrigé et j'uploaderais ASAP la version corrigée. ( Nazyproxy )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33160385
moonboots
Posté le 31-01-2013 à 16:47:31  profilanswer

et exportations moins chères    :hello:

n°33160433
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:50:41  answer

Cool les allemands vendront encore plus de BMW/Audi/Mercedes ... :o

Nous, avec nos rafales et nos EPR à 4-6-8-10 milliards, on risque pas d'en vendre plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:50:54
n°33160497
moonboots
Posté le 31-01-2013 à 16:54:49  profilanswer

faudrait peut-être arrêter de se flageller comme aiment tant à le faire les chroniqueurs, il y a une dizaine d'années le solde de la balance commerciale était positif, on ne vend pas que des Rafale, faut se demander si l'euro n'a pas saboté notre économie... (il y a aussi des aspects de politique économique, c'est sûr)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 31-01-2013 à 16:55:02
n°33160761
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 17:13:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais ne me sort pas ton 6.30 sur les 20 dernières années pour laisser croire qu'on pourra y revenir.

patx3 a écrit :

Pour que l'on soit à 6.3 % en moyenne sur 20 ans à nouveau, il faudrait un sacré (voir Kolossal) retour de risque sur la France, ce qui ne semble pas être le chemin pris.

Relis mes posts, je n'ai jamais écrit ça. Ne déforme pas mes propos stp.

patx3 a écrit :

Par contre, un 3%, pourquoi pas, ce n'est pas si éloigné des taux actuels... :jap:

Alors on est d'accord : c'est ce que j'ai écrit, si tu relis bien mes posts.

n°33160864
tocmai
Posté le 31-01-2013 à 17:20:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Tant qu'on sera en déficit, le volume de dette augmentera en absolu mais pourra devenir admissible rapporté au pib. Une fois en bénéfice primaire, les Etats auront moins à placer avec des investisseurs qui auront plus de capitaux à placer. Je te laisse imaginer l'impact sur les taux. :jap:

Euh je ne vois pas pourquoi les investisseurs auraient plus de capitaux à placer. Pour faire du bénéfice primaire, l'Etat doit lever plus d'impôt (ou moins distribuer).
Si par exemple tu as un bon du trésor de 1000.-, disons que l'Etat augmente tes impôts de 1000.- et te rembourse ton bon. Résultat: tes liquidités ne sont pas touchées mais tu n'as plus le bon, l'Etat a réduit sa dette et ta fortune par l'occasion.
On voit qu'il n'y a pas d'impact sur les capitaux à placer.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°33160927
patx3
Posté le 31-01-2013 à 17:24:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le fond € de l'AFER a fait en moyenne +6.3% par an sur les 20 dernières années.

Si l'AV faisait moins de 3% par an sur les 20 prochaines années, ce serait vraiment un nouveau paradigme. Pas impossible, mais peu probabble amha.

Lolo_hfr a écrit :

Relis mes posts, je n'ai jamais écrit ça. Ne déforme pas mes propos stp.

Lolo_hfr a écrit :

Alors on est d'accord : c'est ce que j'ai écrit, si tu relis bien mes posts.

J'ai relu et ton concept de nouveau paradigme en citant en référence un taux de rendement passé tout en signalant que ce scénario est peu problable à ton avis, ne plaident pas en ta faveur... :o

n°33160929
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2013 à 17:24:54  profilanswer

moonboots a écrit :

faudrait peut-être arrêter de se flageller comme aiment tant à le faire les chroniqueurs, il y a une dizaine d'années le solde de la balance commerciale était positif, on ne vend pas que des Rafale, faut se demander si l'euro n'a pas saboté notre économie... (il y a aussi des aspects de politique économique, c'est sûr)

"Il y a une dizaine d'années", on n'avait pas l'€... :o

EDIT : j'ai rien dit, vu que c'est exactement ce que tu dis, en fait... :D donc je ne fais que répéter... faut que je lise mieux avant de taper des réponses, moi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 31-01-2013 à 17:26:13

---------------
n°33160995
patx3
Posté le 31-01-2013 à 17:29:38  profilanswer

tocmai a écrit :

Euh je ne vois pas pourquoi les investisseurs auraient plus de capitaux à placer. Pour faire du bénéfice primaire, l'Etat doit lever plus d'impôt (ou moins distribuer).
Si par exemple tu as un bon du trésor de 1000.-, disons que l'Etat augmente tes impôts de 1000.- et te rembourse ton bon. Résultat: tes liquidités ne sont pas touchées mais tu n'as plus le bon, l'Etat a réduit sa dette et ta fortune par l'occasion.
On voit qu'il n'y a pas d'impact sur les capitaux à placer.

Je n'ai rien compris en ta démonstration mais je dois être fatigué. :o

Toujours est il que la richesse mondiale ainsi que la liquidité mondiale progressent plus rapidement que le désendettement (futur possible) de la France, le tout accentué par des banques centrales qui ont libéré de la liquidité supplémentaire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2243,d.d2k

n°33161072
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 17:34:58  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai relu et ton concept de nouveau paradigme en citant en référence un taux de rendement passé tout en signalant que ce scénario est peu problable à ton avis, ne plaident pas en ta faveur... :o

Tu dois effectivement être un peu fatigué, car tu comprends de travers et ce que tu écris n'est pas très clair.

J'ai écrit : "Le fond € de l'AFER a fait en moyenne +6.3% par an sur les 20 dernières années." Je n'ai jamais écrit qu'il allait faire pareil sur les 20 prochaines années, là c'est toi qui inventes.

J'ai ensuite écrit : "Si l'AV faisait moins de 3% par an sur les 20 prochaines années, ce serait vraiment un nouveau paradigme. Pas impossible, mais peu probabble amha."

3%, pas 6.3%. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 31-01-2013 à 17:38:53
n°33161102
patx3
Posté le 31-01-2013 à 17:37:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

J'ai écrit : "Le fond € de l'AFER a fait en moyenne +6.3% par an sur les 20 dernières années."

Je n'ai jamais écrit qu'il allait faire pareil sur les 20 prochaines années, là c'est toi qui inventes.

J'ai écrit : "Si l'AV faisait moins de 3% par an sur les 20 prochaines années, ce serait vraiment un nouveau paradigme. Pas impossible, mais peu probabble amha."

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Je vais arrêter le HS mais il n'y aura eu aucun nouveau paradigme dans le fait de constater éventuellement dans 20 ans que l'assurance vie aura donné moins de 3%, ce que tu juges toi par ailleurs comme peu probable. :jap:

n°33161106
phila
Posté le 31-01-2013 à 17:38:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Shooter a écrit :

"Il y a une dizaine d'années", on n'avait pas l'€... :o

EDIT : j'ai rien dit, vu que c'est exactement ce que tu dis, en fait... :D donc je ne fais que répéter... faut que je lise mieux avant de taper des réponses, moi... :D

[:elfe_errant:5]  

euh wait ...

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33161243
tocmai
Posté le 31-01-2013 à 17:46:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai rien compris en ta démonstration mais je dois être fatigué. :o

Toujours est il que la richesse mondiale ainsi que la liquidité mondiale progressent plus rapidement que le désendettement (futur possible) de la France, le tout accentué par des banques centrales qui ont libéré de la liquidité supplémentaire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2243,d.d2k

OK, mais rien à voir avec le désendettement des Etats, et ton document d'aborde pas du tout cette question en fait.
Par contre il dit bien que les banques centrales ont injecté beaucoup de liquidités, faisant baisser les taux d'intérêt et monter le prix des actifs, dont immobilier.
Si dans le futur elles devaient retirer ces liquidités, les taux risquent bien de monter et le prix des actifs de descendre ...

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10281  10282  10283  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)