Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33154874
phila
Posté le 31-01-2013 à 10:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben justement t'as pas de travaux, tu t'y projettes de suite, c'est aux dernières normes, tu seras la 1ère personne dedans (si vente sur plan), ...

y'a plein de raisons, après elles peuvent être discutées :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 10:52:52  profilanswer

n°33154912
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-01-2013 à 10:54:37  profilanswer

Fort est de constater que sur des petites surfaces, le marais continue de monter la ou le 18e baisse...
On se retrouve avec un 18e a 8k du M2 et le marais a plus de 12k :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33154916
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-01-2013 à 10:54:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on voit aussi les prix délirants dans les stations de ski, ça fait mal aussi...

Source : cotation immo.  

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33154970
patx3
Posté le 31-01-2013 à 10:57:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'imagine que le promoteur tient le raisonnement que de toutes façons le bouzin n'est même pas encore sorti de terre : si un pigeon passe et achète tout de suite à un prix délirant tant mieux, sinon tant pis on vendra à un prix normal plus tard... En plus ça permettra de communiquer sur les super "promotions" !

C'est assez rationnel finalement, ce n'est pas comme si le pognon était immobilisé en attendant [:spamafote]

Quand les prix sont abordables, je ne lis que des critiques concernant l'emplacement, le quartier, ...

Quand l'emplacement est correct, vous trouvez les prix trop élevés.

Est il possible d'imaginer que certains membres d'HFR, se déclarant dans le dernier décile, ne peuvent supporter qu'ils ne peuvent accéder à leur rêve d'habiter en plein centre ville, là où par effet de mode, il faut habiter maintenant et qu'ils ne sont psychologiquement pas prêts à habiter au delà du centre ville dans les zones où les prix correspondent pourtant à leur capacité financière ? :heink:

Lolo_hfr a écrit :

Le fond € de l'AFER a fait en moyenne +6.3% par an sur les 20 dernières années.

Si l'AV faisait moins de 3% par an sur les 20 prochaines années, ce serait vraiment un nouveau paradigme. Pas impossible, mais peu probabble amha.

C'est quoi cet argumentaire basé sur la technique du rétroviseur ??? :ouch:

La rentabilité des contrats des 10 prochaines années se fait déjà avec les taux en vigueur en ce moment...

Bien sûr, sur 20 ans, il peut s'en passer des choses, mais dans le contexte financier actuel, on est parti à priori pour une longue période d'orthodoxie financière et de désendettement des Etats, donc à une rareté future de la dette qui ne plaide pas pour une hausse des taux importante et durable.

Par contre, on pourrait voir à court terme une baisse des spread entre les pays les plus solides et les pays les plus en difficulté au sein de la zone euro.

n°33154994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 10:58:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, on a remboursé bientôt 9 ans de crédit...
[:patrick b666:5]

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°33155016
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:00:16  answer

am7 a écrit :

Si tes parents te bourrent le mou depuis 15 ans avec ces conneries d'achat comme le font 95% des baby-boomers, je vois pas pourquoi t'aurais des scrupules à cramer la thune qu'ils te filent dans ce but unique. [:cosmoschtroumpf]

Le bourrage de mou pour de l'achat, je suis en plein dedans ... suffit d'être ferme ... oui je sais HFR wouatelse toussa.

n°33155021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2013 à 11:00:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Est il possible d'imaginer que certains membres d'HFR, se déclarant dans le dernier décile, ne peuvent supporter qu'ils ne peuvent accéder à leur rêve d'habiter en plein centre ville, là où par effet de mode, il faut habiter maintenant et qu'ils ne sont psychologiquement pas prêts à habiter au delà du centre ville dans les zones où les prix correspondent pourtant à leur capacité financière ? :heink:

Tu as lu un peu ce à quoi il réagit, où tu veux simplement et uniquement être "la voix discordante", quitte à raconter n'importe quoi ??? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 31-01-2013 à 11:01:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33155022
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 11:00:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:massys]

Je pense que tu te fourvoies, la plupart des gens ne font pas une sorte de pari ou je ne sais quoi : ils n'ont tout simplement pas le choix

euh  
on est sur un topic pognon @hfr

si les gens compare achat /loc en tenant compte de leur @pport@4%@hfr  c'est qu'il ont ce choix

calagan57 n'avait pas de marge d'épargne, il a acheté

---------------
n°33155035
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2013 à 11:01:16  profilanswer

je vais ptet acheter avec 0 épargne, ça pose pas trop de soucis :o

n°33155039
phila
Posté le 31-01-2013 à 11:01:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand les prix sont abordables, je ne lis que des critiques concernant l'emplacement, le quartier, ...

est-il possible d'imaginer que ce n'est pas une mode mais un simple retour à une proximité du travail/lieu de vie plutôt que d'effectuer des milliers de kms superflus et que par effet de ruissellement la situation acteulle éjecte encore plus loin les gens aux moyens financiers plus limités alors qu'ils devraient être dans les banlieues squattées de fait par ces membres boboisant plein de thunes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 11:01:28  profilanswer

n°33155055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 11:02:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as lu un peu ce à quoi il réagit, où tu veux simplement et uniquement être "la voix discordante", quitte à raconter n'importe quoi ??? :D

:heink:  depuis quand il faudrait lire

---------------
n°33155063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 11:02:49  profilanswer

c'est pas pour me vanter mais je vais boire un café

---------------
n°33155082
phila
Posté le 31-01-2013 à 11:03:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un café ? seulement du café ?  [:arn0]

---------------
n°33155084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2013 à 11:04:01  profilanswer

J'arrive :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33155098
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 11:04:33  profilanswer

euh  
on est sur un topic pognon @hfr

si les gens compare achat /loc en tenant compte de leur @pport@4%@hfr  c'est qu'il ont ce choix

calagan57 n'avait pas de marge d'épargne, il a acheté

Mais on ne parle que des hfriens et de leur salaire a 6 chiffres ici, ou on essaye d'aborder la situation dans un contexte plus global :??:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33155121
am7
tadam
Posté le 31-01-2013 à 11:05:43  profilanswer

Nan mais y a bourrage de mou et donation pour acheter. Dans le second cas tu prends les thunes et c'est marre.  [:airforceone]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33155142
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 11:06:54  profilanswer

phila a écrit :

je suis pas au bureau  [:cosmoschtroumpf]  c'est greve  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33155143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 11:06:55  profilanswer

phila a écrit :

je suis pas au bureau  [:cosmoschtroumpf]  c'est greve  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33155182
patx3
Posté le 31-01-2013 à 11:08:43  profilanswer

phila a écrit :

est-il possible d'imaginer que ce n'est pas une mode mais un simple retour à une proximité du travail/lieu de vie plutôt que d'effectuer des milliers de kms superflus et que par effet de ruissellement la situation acteulle éjecte encore plus loin les gens aux moyens financiers plus limités alors qu'ils devraient être dans les banlieues squattées de fait par ces membres boboisant plein de thunes ?

Ce n'est peut être effectivement pas une mode et dans ce cas, le mouvement devrait être durable, ce qui pourrait limiter la baisse des prix dans les centres... :spamafote:

Et dans 20 ans, il faudrait imaginer que plus aucun pauvre ou aucune classe moyenne ne puisse accéder à la propriété dans les hypercentres, ce que l'on constate dans de nombreuses villes en France ou à l'étranger. :jap:

n°33155209
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 11:10:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais on ne parle que des hfriens et de leur salaire a 6 chiffres ici, ou on essaye d'aborder la situation dans un contexte plus global :??:

tu parles qu'on s'en branle de la situation de s autres

tu crois que le mali interesse plus que l'immo a strabourg ?  
deja les chommeur de goodyear on s'en cogne  

ce qu'on veux c'est des AI qui ferme, des logements vide, des centaines de milliers d'invendu,  
et hop, on arrive en sauveur avec notre gros apport  [:clooney15]  et on se prend un 100m² dans paris 6 avec notre bac+5 en ssii  

la crise  [:clooney16]  je suis fonctionnaire  
j'ai financer un 2° logement locatif  
qu'est ce qui peux m'arriver ?  
(a part un cancer, je veux dire)

---------------
n°33155211
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2013 à 11:10:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est peut être effectivement pas une mode et dans ce cas, le mouvement devrait être durable, ce qui pourrait limiter la baisse des prix dans les centres... :spamafote:

Et dans 20 ans, il faudrait imaginer que plus aucun pauvre ou aucune classe moyenne ne puisse accéder à la propriété dans les hypercentres, ce que l'on constate dans de nombreuses villes en France ou à l'étranger. :jap:

c'est pas déjà le cas a paris ? non ? y'a pas que les vendeurs ou les jeunes bien aidé par papa/maman qui peuvent acheter IM ?

sinon y'a un topic "combien me coûterais de refaire ça ou ça en mieux" ou on peut demander ici :o

Message édité par btbw03 le 31-01-2013 à 11:12:13
n°33155241
boulgakov
Posté le 31-01-2013 à 11:11:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Bravo, tu viens de comprendre que certains sur ce topic trouvent que les prix de l'immobilier sont trop chers [:simonh14]

patx3 a écrit :

La France est le pays (p'têtre le 2ème avec HK) où l'immobilier est le plus surévalué par rapport aux loyers ou aux revenus, mais ça doit être dans la tête des HFRiens frustrés  :jap:  

Quant à moi (si ta "pique" s'adressait à moi en particulier) je peux acheter un truc convenable où je veux, sauf dans les arrondissements 2-7 de Paris, je supporte assez bien [:cosmoschtroumpf]

Par contre je suis assez convaincu d'une sourde "guerre des générations" : les vieux aimeraient bien emberlificoter les jeunes actifs en leur cédant à prix d'or et sous condition d'endettement limite asservissante des logements qu'ils ont acheté sans trop de douleur. Pour ma part cela ne provoque pas de frustration, la location me convient très bien et les vieux crèveront (j'espère) avant moi...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 31-01-2013 à 11:13:27
n°33155274
patx3
Posté le 31-01-2013 à 11:13:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce n'était pas forcément en réaction au post de Boulgakof mais plus en réactions aux différents posts concernant ce type de bien dans le centre de Strasbourg. :jap:

n°33155282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2013 à 11:13:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas déjà le cas a paris ? non ? y'a pas que les vendeurs ou les jeunes bien aidé par papa/maman qui peuvent acheter IM ?

pas forcement  
tu peux avoir un peu plus d'ambition que la moyenne  

un fille comme la copine d'elfe errant, elle bouge sont cul
pareil pour morticia steph
ou les créateur d’entreprise comme marc, joce, etc  
ou pastor  

a évidement en glandant sur hfr pour anal yser la conjoncture sur la base du "c'est pas possible que j'y arrive pas, a l'école on m'a dit que j'était l'élite"

---------------
n°33155291
patrice778
Posté le 31-01-2013 à 11:13:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dire tout ça avec un magnifique avatar fanboy de l'euro [:dileste4:5]  

Œil, poutre, tout ça... Toujours rafraîchissant :D

Je n'ai pas bien compris, pourrais-tu être plus explicite?

Si tu sous-entends que "l'euro", ou "l'europe", ou au sens large la politique monétaire de la BCE, est davantage responsable que les actions/décisions prises par les politiques nationales sur l'évolution des prix des logements depuis 2008, je crains que tu ne sois challengé par les chiffres, bien différents selon les pays de la zone euro.

n°33155296
boulgakov
Posté le 31-01-2013 à 11:14:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'était pas forcément en réaction au post de Boulgakof mais plus en réactions aux différents posts concernant ce type de bien dans le centre de Strasbourg. :jap:

Ah bon. Bon ben j'ai la flemme d'éditer ma réponse.

n°33155326
am7
tadam
Posté le 31-01-2013 à 11:16:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Esprit critique, tout ça, non ? Au vu des prix ça te choque vraiment qu'on puisse être circonspects ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33155367
patx3
Posté le 31-01-2013 à 11:18:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bravo, tu viens de comprendre que certains sur ce topic trouvent que les prix de l'immobilier sont trop chers [:simonh14]

Ou pas. J'entends que ce n'est pas une mode mais un phénomène durable. On ne peut loger toute la France en Hyper centre... :spamafote:

boulgakov a écrit :

La France est le pays (p'têtre le 2ème avec HK) où l'immobilier est le plus surévalué par rapport aux loyers ou aux revenus, mais ça doit être dans la tête des HFRiens frustrés  :jap:  
...

C'est vrai que le centre de Londres, de Genève, de NY, de LA, de Tokyo... sont tout à fait accessibles à la middle class. :d

Pour la théorie du complot des vieux, je n'adhère pas. :non:

n°33155421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2013 à 11:21:47  profilanswer

Ou quand un journal de droite dit que la débilite des prix immobiliers pourrait presque être un motif d’adhésion au front de gauche :

http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 53_493.php

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33155430
Rui_
Posté le 31-01-2013 à 11:22:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu cigale quand même ;)

Non salaire convenable depuis pas assez longtemps.
+ gros passif qui m'a plomber ma précédente épargne (divorce + licenciement eco + reprise de formation dans une autre région + salaire de junior )  [:tinostar]

n°33155442
patx3
Posté le 31-01-2013 à 11:22:28  profilanswer

am7 a écrit :

Esprit critique, tout ça, non ? Au vu des prix ça te choque vraiment qu'on puisse être circonspects ?

Ah mais je te rassure, moi aussi je trouve, avec mon référentiel perso, idiot d'acheter à ce prix là ! :d

Mais ce n'est que mon référentiel et je me trompe peut être.

En bourse, qui oserait acheter une valeur à 30 fois les bénéfices alors qu'il existe des valeurs à 5 fois les bénéfices ? Et pourtant... :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 31-01-2013 à 11:23:06
n°33155501
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 11:24:59  profilanswer

fastA a écrit :

Faire de l'investissement dans la pierre, à crédit,  dans un climat économique dégradé [:junk1e:3]  
Faut vraiment avoir les reins solides derrière.

La garantie de l'emploi, ça aide un chouïa.

n°33155531
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 11:26:27  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que le centre de Londres, de Genève, de NY, de LA, de Tokyo... sont tout à fait accessibles à la middle class. :d

T'es quand même d'une mauvaise foi assez impressionante : on parle au niveau national, pas juste au niveau de la capitale.

http://www.economist.com/news/fina [...] dumps-home

Dis moi donc un peu, où sont la suisse et le japon dans ce tableau ?

Tu continues a contester que l'immobilier Francais est largement surévalué dans sa globalité :??:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33155546
turtounet
Posté le 31-01-2013 à 11:27:14  profilanswer

patx3 a écrit :

En bourse, qui oserait acheter une valeur à 30 fois les bénéfices alors qu'il existe des valeurs à 5 fois les bénéfices ? Et pourtant... :o

Oui mais ton action tu ne vis pas dedans, là est toute la différence :o

n°33155577
Kayou
Posté le 31-01-2013 à 11:28:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non salaire convenable depuis pas assez longtemps.
+ gros passif qui m'a plomber ma précédente épargne (divorce + licenciement eco + reprise de formation dans une autre région + salaire de junior )  [:tinostar]

Ok je comprends mieux :jap:

n°33155591
boulgakov
Posté le 31-01-2013 à 11:29:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou pas. J'entends que ce n'est pas une mode mais un phénomène durable. On ne peut loger toute la France en Hyper centre... :spamafote:

Toute la France peut-être pas, mais le "dernier décile" comme tu dis... sans aucun doute (pour moi). Encore une fois, les loyers en témoignent [:spamafote]  

Mais c'est bien possible qu'en cas de baisse généralisée les prix résistent mieux en centre-ville, ce qu'on constate déjà  :jap:  Je ne pense pas que ce soit juste "un effet de mode" : j'ai l'impression que dans et autour des villes moyennes le boulot se fait rare...

patx3 a écrit :

Ratios prix / revenu, ratios prix / loyers + taux d'intérêts please  :o  

n°33155602
Lolo_hfr
Posté le 31-01-2013 à 11:29:49  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'est juste que si on entend que la bonne santé du bâtiment est une CONSÉQUENCE d'une économie en bonne santé et non UNE CAUSE    [:aloy]  
donc les types qui demandent des subventions pour relancer le bâtiment c'est spécialement crétin, c'est prendre le problème à l'envers   :pt1cable:  
subventionner le bâtiment, ou rendre l'accès au crédit plus facile, n'a jamais relancé l'économie... ou bien en trompe-l'œil, cf comme l'Espagne, où ça tient le temps que ça tient et ensuite la bulle s'effondre...

À une époque on disait que le frémissement du secteur du papier était signe d'un retour de croissance, subventionner le bâtiment c'est aussi débile que subventionner le papier, ça n'aurait jamais relancé la croissance

C'est assez vrai, cependant favoriser la construction - activité non délocalisable - (et pas l'achat d'ancien), c'est un peu moins con que de favoriser l'achat de voitures (souvent étrangères).

n°33155626
boulgakov
Posté le 31-01-2013 à 11:31:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais je te rassure, moi aussi je trouve, avec mon référentiel perso, idiot d'acheter à ce prix là ! :d

[:quoted]

[:panzani gino]

n°33155629
ph75
Posté le 31-01-2013 à 11:31:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Cela doit être rapporté aux revenus locaux ... dans ces conditions oui Paris est hors de prix ...
Et cela ne doit pas être confondu avec la "gentryfication" qui est un phénomène quand même indépendant de la bulle immobilière actuelle ...

n°33155660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2013 à 11:33:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui mais justement, le centre de Paris c'est pas le XIXeme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33155730
patx3
Posté le 31-01-2013 à 11:37:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es quand même d'une mauvaise foi assez impressionante : on parle au niveau national, pas juste au niveau de la capitale.

http://www.economist.com/news/fina [...] dumps-home

Dis moi donc un peu, où sont la suisse et le japon dans ce tableau ?

Tu continues a contester que l'immobilier Francais est largement surévalué dans sa globalité :??:

Ma mauvaise foi s'arrête quand la tienne commence ! Je parle des centres villes en général puisque partant de Strasbourg.

Tu peux toujours essayer de me faire croire que les prix US sont sous évalués de 20 % mais regarde les prix dans les centres villes de villes comme NY ou LA ou SF, tu verras si ils sont si accessibles que cela.  

Une sur ou sous évaluation n'est qu'un paramètre parmi d'autres mais pas une garantie de retour à la norme... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)