Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10273  10274  10275  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33144379
Lolo_hfr
Posté le 30-01-2013 à 14:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Beh merci!

Mes prévisions sur 4 ans ont été quasi exactes!

merci à vous!

Samourai a écrit :

Une preuve de plus qu'un certain nombre de membre du topic raconte des stupidités absolument révoltantes sur ce topic!
(...)
Bienvenu dans la vie réelle, les locataires frustrés!

Tiens, au fait, toi le propriowinner omniscient, tu n'as toujours pas répondu à la question suivante : si tu avais tout prévu, pourquoi as-tu acheté au plus haut ?
http://img836.imageshack.us/img836/5604/samourai2.png  

Samourai a écrit :

ceux qui ont acheté dans les 4 dernières années, qui se sont endettés sur + de 20 ans, et qui veulent revendre dans les prochaines années, non, ils ne gagneront pas si il y a une baisse

Tu veux dire, un peu comme toi, alors ? Malgré tes capacités exceptionnelles de prévision ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 14:15:27  profilanswer

n°33144440
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 14:19:18  answer

Fender a écrit :

et puis des photos au grand angle, il y en a dans le salon, il sait donc changer d'objectif ou de focale, soit mieux que 95% des annonces de ses collègues, on avance encore...

Notre ami est peut être adepte du fisheye pour ses annonces [:cosmoschtroumpf]

n°33144447
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-01-2013 à 14:20:04  profilanswer

pilef a écrit :

Elfe nous avait expliqué les règles pour obtenir une bonne note vis à vis des banques (en gros faire plein de crédits et les rembourser). Je ne sais pas si les fichiers sont partagés via un système comme il existe à la Banque de France.

Normalement, des boîtes comme Experian fournissent aux différents acteurs (banques, organismes de crédit revolving*) des outils de scoring pour calculer le risque et mutualisent les informations entre ces différents acteurs. Donc ce que dit Elfe n'est pas déconnant, à mon avis.

n°33144458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2013 à 14:20:55  profilanswer

non puis surtout quand tu vois les biens en portefeuille, tu comprends un peu de jalousie de la part de notre AI du topic :o

n°33144481
piccolo
Posté le 30-01-2013 à 14:22:33  profilanswer

pilef a écrit :

Le notaire va te prendre des honoraires pour rédiger la promesse de vente. Honoraires qui existent si tu passes par une agence qui ne s'occupe pas de rédiger la dite promesse.

A noter qu'il est toujours possible de négocier avec un notaire (surtout en ce moment je pense).

Merci. Et tu aurait une ordre d'idée du montant de ces honoraires pour la rédaction de la promesse.

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°33144517
Macnigore
Posté le 30-01-2013 à 14:24:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

:jap: merci c'est clair!
il a dû avoir un paquet de bonnes affaires à ce moment là

Civilisation du crédit, y'a sûrement eu et il reste encore de nombreuses affaires à faire mais comme c'est un pays avec peu d'épargne, je pense que les banques sont frileuses tant que les maisons continuent de baisser et que l'emprunteur a peu d'apport. Du coup elles prêtent uniquement aux bons profils qui peuvent faire de bonnes affaires et ont l'embaras du choix.

n°33144594
dude_1
Posté le 30-01-2013 à 14:29:42  profilanswer

Bonjour à tous,
allé, je me lance
(nouvel inscrit, mais ça doit bien faire 2 ans que je fréquente le coin !)
Ma compagne et moi sommes en train d'acheter un appart à Toulouse  
Dans un quartier qu'on connait et qu'on aime
78 m2, à 5 minutes à pied du metro
Au 4e etage sur 6
Immeuble de 30 apparts, années 70, appart refait en grande partie y a 2 ans (y a eu qu'un seul occupant dans l'appart), une place de parking, un balcon, une cave, expo sud/nord
Le prix: 230 k€
Voilà, qu'en pensez vous ?

n°33144628
N3il
Posté le 30-01-2013 à 14:32:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

:non:  :non:  :non:  
NON, Le taux reduit des frais de notaire sur les biens de -de 5 ans c'est fini depuis le 01/01/2013.

Don't know if burned

mais y'a aussi la TVA qui passe a taux plein

n°33144638
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 14:32:35  answer

Fender a écrit :

non puis surtout quand tu vois les biens en portefeuille, tu comprends un peu de jalousie de la part de notre AI du topic :o

C'est sur que 4% sur la moindre daube à 700k€, ca donne plus faim que la vente d'un pavillon à 150k€ dans un trou :o

n°33144663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2013 à 14:34:27  profilanswer

dude_1 a écrit :

Bonjour à tous,
allé, je me lance
Au 4e etage sur 6
Immeuble de 30 apparts, années 70, appart refait en grande partie y a 2 ans (y a eu qu'un seul occupant dans l'appart), une place de parking, un balcon, une cave, expo sud/nord

Avec ou sans ascenseur ? Montant de la TF et charges de copros pas trop élevé ? Des travaux a prévoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-01-2013 à 14:38:02

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 14:34:27  profilanswer

n°33144706
sadlig
Posté le 30-01-2013 à 14:37:25  profilanswer

Pour info, le simulateur location vs achat qu'à présenté Les Echos aujourd'hui :  
http://bit.ly/123WcAq

Simple, clair.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33144739
dude_1
Posté le 30-01-2013 à 14:39:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec ou sans ascenceur ? Montant de la TF et charges de corpos pas trop élevé ? Des travaux a prévoir ?

Avec ascenceur (pas gros l'ascenceur)
TF de 1000 euros et des brouettes, et charges de 250 au trimestre
Pas de travaux de copro prévus, la mise au norme de l'ascenceur, l'étancheité ont été faits les 3 dernières années
Niveau travaux, on pensait changer une fenêtre, les autres sont en double vitrage, mettre uen baignoire (là c'est douche à l'italienne) et arranger certains placards un peu trop d'époque. L'elec a été refaite y a 2 ans, la cuisine et la SDB aussi, tout a été repeint, le parquet changé.
Ce qui nous fait leplus peur, c'est le bruit dans l'immeuble vu l'époque de construction
Mais on n'a pas entendu grand choses les fois (3 fois) où on a visité (en week end et en soirée)

n°33144767
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 30-01-2013 à 14:41:04  profilanswer

:jap:  

http://www.paruvendu.fr/immobilier [...] -d-un-bien

Citation :

Le(s) soussigné(s)
- M. .................................. (indiquer les nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance)*
- M. .................................. (indiquer les nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance)*
dénommé(s) le (les) promettant(s)
s’engage(nt) à acheter, en cas d’acceptation de la présente offre, de façon ferme et irrévocable le .......... (indiquer le type de bien : appartement, maison, terrain) désigné ci-dessous :
Description du bien
Type de bien : (par exemple, un appartement)
Lieu de localisation : ........................... (par exemple, 10, rue Viète - 75017 Paris ; 2e étage gauche)
Superficie :  
Prix  
L’offre d’achat est faite au prix de (indiquer le montant) euros qui sera payé intégralement le jour de la signature de l’acte authentique de vente.
Conditions suspensives
Cette offre est faite sous conditions suspensives :
- obtention d’un ou plusieurs prêts d’un montant maximal de (indiquer le montant) ......e, au taux hors assurances de .... % accordés par un établissement financier ou bancaire au choix du promettant. Celui-ci a pleinement conscience que s’il recourt à un autre prêt que celui (ou ceux) indiqué précédemment, il ne pourra se prévaloir des dispositions de l’article L. 312-12 du Code de la consommation, c’est-à-dire qu’il ne pourra bénéficier de l’annulation rétroactive de la vente ;
- absence de servitude susceptible d’affecter l’usage et la propriété du bien vendu ;
- le promettant devra être vivant au jour de la signature de l’acte authentique.
Extinction de l’offre
En l’absence d’acceptation de la présente offre, celle-ci s’éteindra le .......... (date) à minuit.
L’acceptation du vendeur pourra être formulée par tous moyens au domicile des promettants ci-dessus désignés.
1er cas : l’offre est faite directement au vendeur
La présente offre d’achat est faite au vendeur,
M. ................... (indiquer le nom), du bien décrit ci-dessus et domicilié ................................................................. (indiquer l’adresse).
Bon pour achat (mention manuscrite)
Date et signature de tous les acheteurs

* Indiquer le nom de tous les acheteurs.

Ca vous parait complet ? il manque des choses essentielles ?

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°33144790
pilef
Posté le 30-01-2013 à 14:42:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Normalement, des boîtes comme Experian fournissent aux différents acteurs (banques, organismes de crédit revolving*) des outils de scoring pour calculer le risque et mutualisent les informations entre ces différents acteurs. Donc ce que dit Elfe n'est pas déconnant, à mon avis.

Mon message laissait penser le contraire ?

piccolo a écrit :

Merci. Et tu aurait une ordre d'idée du montant de ces honoraires pour la rédaction de la promesse.

Comme ça je dirai 300 ou 400 euros. A vérifier en appelant un notaire  

v4mpir3 a écrit :

Avec ou sans ascenseur ? Montant de la TF et charges de copros pas trop élevé ? Des travaux a prévoir ?

Années 70, il y a l'ascenseur je pense. Il manque cependant le nombre de chambres (actuel et possible)

n°33144803
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2013 à 14:43:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour info, le simulateur location vs achat qu'à présenté Les Echos aujourd'hui :  

Simple, clair.

Pas mal du tout [:implosion du tibia]

---------------
n°33144810
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 30-01-2013 à 14:43:51  profilanswer

dude_1 a écrit :

Avec ascenceur (pas gros l'ascenceur)
TF de 1000 euros et des brouettes, et charges de 250 au trimestre
Pas de travaux de copro prévus, la mise au norme de l'ascenceur, l'étancheité ont été faits les 3 dernières années
Niveau travaux, on pensait changer une fenêtre, les autres sont en double vitrage, mettre uen baignoire (là c'est douche à l'italienne) et arranger certains placards un peu trop d'époque. L'elec a été refaite y a 2 ans, la cuisine et la SDB aussi, tout a été repeint, le parquet changé.
Ce qui nous fait leplus peur, c'est le bruit dans l'immeuble vu l'époque de construction
Mais on n'a pas entendu grand choses les fois (3 fois) où on a visité (en week end et en soirée)

C'est moi ou je trouve les charges assez élevées ? (1000e à l'année, + la TF / TH, ça commence à faire pas mal)

n°33144871
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-01-2013 à 14:47:44  profilanswer

pilef a écrit :

Mon message laissait penser le contraire ?

Nan, je ne viens qu'apporter de l'eau au moulin  :jap:

n°33144884
cartemere
Posté le 30-01-2013 à 14:48:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tiens, au fait, toi le propriowinner omniscient, tu n'as toujours pas répondu à la question suivante : si tu avais tout prévu, pourquoi as-tu acheté au plus haut ?
http://img836.imageshack.us/img836/5604/samourai2.png

Lolo_hfr a écrit :

Tu veux dire, un peu comme toi, alors ? Malgré tes capacités exceptionnelles de prévision ?

On s'en fout : il paie des charges dans la moyenne !

n°33144925
dude_1
Posté le 30-01-2013 à 14:50:48  profilanswer

pilef a écrit :

Années 70, il y a l'ascenseur je pense. Il manque cependant le nombre de chambres (actuel et possible)

2 chambres de 15 m2
on peut en faire 3 en bouffant sur le salon, mais là c'est des travaux
on a 29 en 30 ans, pas d'enfant, mais c'est effectivement un projet à court terme  ;)

n°33144943
pilef
Posté le 30-01-2013 à 14:51:52  profilanswer

devil86 a écrit :

Ca vous parait complet ? il manque des choses essentielles ?

Trop et inutilement procédurale. Tu es protégé pendant 7 jours après la signature de la promesse (et pas de ta proposition) avec la possibilité d'annuler sans raison avec juste une lettre recommandée avec AR.

Tu fais ton offre en texte libre, en justifiant ton prix s'il est en dessous du prix demandé (sans dénigrer le bien, l'aspect psychologique est important) et en précisant les modalités de ton financement (eventuellement en précisant que tu as eu un accord de principe de ton banquier, ce qui ne t'empêchera pas de mettre une clause suspensive plus tard).

Tu peux mettre une limite dans le temps à ta proposition. Personnellement je trouve cela inutile (à cause des 7 jours de rétractation tu n'es pas engagé par ta proposition, au pire du pire tu signes une promesse et tu te désistes juste après).

n°33144968
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-01-2013 à 14:53:18  profilanswer

Fender a écrit :

ça  dépend, c'est pour du locatif ou pour vivre dedans et qui vivrait dedans ?

C'est pour vivre dedans, c'est un moyen de nous mettre le pied à l'étrier sans nous faire de don.

n°33144979
hephaestos
Posté le 30-01-2013 à 14:54:08  profilanswer

pilef a écrit :

Why not, mais il faut blinder les statuts en cas de rupture de la relation contractuelle avec sa fille.

Bon courage pour évoquer le sujet avec elle(s)  :)  

Du genre, qu'est-ce qu'on a le droit de mettre dans les statuts ? Et ensuite, j'imagine que des statuts ça se change non ?

n°33145047
pilef
Posté le 30-01-2013 à 14:58:20  profilanswer

dude_1 a écrit :

2 chambres de 15 m2
on peut en faire 3 en bouffant sur le salon, mais là c'est des travaux
on a 29 en 30 ans, pas d'enfant, mais c'est effectivement un projet à court terme  ;)

Je n'ai pas d'avis sur le prix. A trois ton appartement restera très agréable. A 4 ça sera un peu juste (faisable, mais juste AMHA). Il faut voir où tu en seras de ton amortissement (selon la durée initiale du prêt) au moment où le deuxième enfant risque de se pointer dans ton ménage.  

n°33145093
hephaestos
Posté le 30-01-2013 à 15:00:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis à 100% pour mais uniquement si tu fais un topic exprès "3615Buck Touch" quand tout va péter [:cosmoschtroumpf]

Je risque quoi perso ? Tant que ça se passe bien j'habite dans une maison qui "vaut" (ahem) 240k en en ayant payé 80 ; Et le jour où je me sépare de ma conjointe, ou alors où on se fâche avec sa mère, il se passe quoi ? J'imagine que dans tous les cas on peut vendre et se répartir la plus-value ([:frag_facile]). Le cas chiant j'imagine c'est si ça a baissé je retourne en loc mais je n'aurai fait qu'1/3 d'un mauvais investissement, c'est pas dramatique... ?

n°33145198
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-01-2013 à 15:06:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je risque quoi perso ? Tant que ça se passe bien j'habite dans une maison qui "vaut" (ahem) 240k en en ayant payé 80 ; Et le jour où je me sépare de ma conjointe, ou alors où on se fâche avec sa mère, il se passe quoi ? J'imagine que dans tous les cas on peut vendre et se répartir la plus-value ([:frag_facile]). Le cas chiant j'imagine c'est si ça a baissé je retourne en loc mais je n'aurai fait qu'1/3 d'un mauvais investissement, c'est pas dramatique... ?

Non rien de grave, si ce n'est que tu ne garderas pas la maison en cas de séparation et qu'en cas de décès de ta belle-mère ça peut être un peu le bordel ( si ta femme n'est pas la seule héritière et qu'il y a quelques que casse-couilles dans sa famille : ils auront un bout de ta maison  :sweat: )

Et tu achètes bien 1/3 de la maison en propre ? ( tu vas bien détenir 1/3 de la SCI ? )

Message édité par Cirdan Sindar le 30-01-2013 à 15:07:12

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33145228
Sub-N
Dead inside
Posté le 30-01-2013 à 15:07:51  profilanswer

[:sub-n] Euh, ouais, non, mais merci tout de même.

n°33145253
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 15:09:33  answer

sadlig a écrit :

Simple, clair.

Merci pour le simu ... à mettre en FP non ?

Petite simu perso :
En poussant un peu les baisses (-5 -5 -3 0 +2 après) ... achat rentable au bout de 19 ans.
En gardant les valeurs par défaut (-3 0 +2 après) ... achat rentable au bout de 8 ans.
J'ai vachement intérêt à acheter [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 15:10:00
n°33145278
pilef
Posté le 30-01-2013 à 15:10:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Du genre, qu'est-ce qu'on a le droit de mettre dans les statuts ? Et ensuite, j'imagine que des statuts ça se change non ?

Tu as le droit de mettre ce que tu veux dans les statuts (ou presque).

Oui ça se change (mais il faut l'accord de tous les associés), mais quand je dis "blinder", je veux dire qu'il faut prévoir les conditions de sortie pour toi ou ta belle-mère, de manière à vous protéger réciproquement quand il n'y aura plus d'entente. Tu peux par exemple :
 - fixer le prix de rachat de ses parts (ou les conditions d'évaluation du prix, prix d'achat + inflation par exemple).
 - l'obliger à te vendre ses parts (tu es prioritaire)
 - ou prévoir une clause comme quoi tu seras locataire si tu n'as pas les moyen d'acheter.

En fait, l'idée est de définir aujourd'hui quelles seraient les conditions de sortie pour elle au cas où elle ne voudrait plus détenir ses parts (typiquement car tu ne serais plus son gendre). Et ne surtout pas se contenter d'un "on s'arrangera". En cas de problème avec ton épouse, on peut supposer que ta belle-mère sera du côté de sa fille et ne se montrera pas très conciliante.

Il faut vous mettre d'accord sur les modalités et aller voir un notaire/avocat pour formaliser votre accord par la rédaction des statuts.

n°33145314
Rui_
Posté le 30-01-2013 à 15:12:42  profilanswer

dude_1 a écrit :

Bonjour à tous,
allé, je me lance
Au 4e etage sur 6

Combien de charge?
ça se loue combien?

Sinon la superficie n'est pas déconnante pour du long terme après sans connaitre les prix du coin c'est difficile a dire.

n°33145345
pilef
Posté le 30-01-2013 à 15:14:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Au pire (et si elle n'est pas besoin de son fric), elle peut bloquer la vente du bien. Dans l'absolu tu peux vendre tes parts séparément mais bon courage pour trouver un acheteur.

Donc tu peux te retrouver avec tes 80K bloqués sans possibilité d'occuper le logement (edit: en totalité)

Message édité par pilef le 30-01-2013 à 15:16:15
n°33145416
Kayou
Posté le 30-01-2013 à 15:17:40  profilanswer

sylmariz a écrit :

C'est moi ou je trouve les charges assez élevées ? (1000e à l'année, + la TF / TH, ça commence à faire pas mal)

1000€ à l'année pour un appart, c'est pas énorme, c'est ce que certains payent par trimestre avec plus petit. Ne parlons même pas des grandes tours. Une fois on devait visiter un appart de 120m², 600€ de charges, on a annulé de suite la visite...

n°33145461
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2013 à 15:19:52  profilanswer

Oué enfin si tu achetes dans 8 ans rien ne dit que ca sera plus rentable a ce moment là ... :D

Heureusement que l'achat n'est jamais rentable dès la première année, sinon y'aurait comme un problème :o

5-6 ans me semble une limite correcte :jap:

---------------
n°33145516
Macnigore
Posté le 30-01-2013 à 15:22:18  profilanswer

RP achat à 600-630k avec 3/4 d'apport à 2% (bon ok c'est un peu faible mais bon, ça baisse ça baisse), taux très bas (3%), loyer équivalent à 2500€ revalorisé à 1,5%, 250€ de charges mensuelles....c'est rentable en...4 ans et demi avec des prix stables sur 10 ans (ni baisse ni hausse, donc baisse en euros constants)  

Ca colle avec mes calculs et ce que j'avais fait avec Asi, si ça stagne ou baisse peu, l'achat reste relativement vite rentable si on achète un bien familial qu'on peut garder mini 6/7 ans...et que les prix ne bougent pas sur 10 ans (baisse puis hausse ou stagnation).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-01-2013 à 15:23:06
n°33145635
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 30-01-2013 à 15:28:19  profilanswer

pilef a écrit :

Trop et inutilement procédurale. Tu es protégé pendant 7 jours après la signature de la promesse (et pas de ta proposition) avec la possibilité d'annuler sans raison avec juste une lettre recommandée avec AR.

Tu fais ton offre en texte libre, en justifiant ton prix s'il est en dessous du prix demandé (sans dénigrer le bien, l'aspect psychologique est important) et en précisant les modalités de ton financement (eventuellement en précisant que tu as eu un accord de principe de ton banquier, ce qui ne t'empêchera pas de mettre une clause suspensive plus tard).

Tu peux mettre une limite dans le temps à ta proposition. Personnellement je trouve cela inutile (à cause des 7 jours de rétractation tu n'es pas engagé par ta proposition, au pire du pire tu signes une promesse et tu te désistes juste après).

Merci pour ces précieux conseils.
Alors maintenant comment justifier le baisse de 15k€ sur le prix demandé ?  
La maison a 10 ans y a quelques finitions à faire mais sinon elle est nickel

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°33145648
boulgakov
Posté le 30-01-2013 à 15:28:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

RP achat à 600-630k  
loyer équivalent à 2500€  

[:junk1e:3]

Où est-ce que tu trouves un tel rendement ?

n°33145746
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 15:34:06  answer

v4mpir3 a écrit :

Oué enfin si tu achetes dans 8 ans rien ne dit que ca sera plus rentable a ce moment là ... :D
Heureusement que l'achat n'est jamais rentable dès la première année, sinon y'aurait comme un problème :o
5-6 ans me semble une limite correcte :jap:

Oui enfin même avec un scénario que je trouve optimiste (vu la faible baisse par défaut), on tape déjà sur pas mal d'années pour arriver à l'équilibre. (Personne n'espère être rentable la première année).

n°33145809
dude_1
Posté le 30-01-2013 à 15:37:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Combien de charge?
ça se loue combien?

Sinon la superficie n'est pas déconnante pour du long terme après sans connaitre les prix du coin c'est difficile a dire.

J'ai repondu pour les charges
80 € je trouve pas ça delirant, on a vu le triple pour les mêmes prestations
Je sais pas trop combien peut se louer, dans les 800/900 je pense
Effectivement, à 4 ça sera short, mais on n'y est pas encore...

n°33145834
r06
Posté le 30-01-2013 à 15:39:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

RP achat à 600-630k avec 3/4 d'apport à 2% (bon ok c'est un peu faible mais bon, ça baisse ça baisse), taux très bas (3%), loyer équivalent à 2500€ revalorisé à 1,5%, 250€ de charges mensuelles....c'est rentable en...4 ans et demi avec des prix stables sur 10 ans (ni baisse ni hausse, donc baisse en euros constants)

Ca colle avec mes calculs et ce que j'avais fait avec Asi, si ça stagne ou baisse peu, l'achat reste relativement vite rentable si on achète un bien familial qu'on peut garder mini 6/7 ans...et que les prix ne bougent pas sur 10 ans (baisse puis hausse ou stagnation).

On en a déjà parlé pleins de fois mais ce qui me gêne dans ton calcul c'est que j'ai l'impression que tu compares 2 biens différents... :o
Si on prends les chiffres d'ici:
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 70496.html
A Paris prix moyen/m2: 8340€ loyer moyer/m2 24€/m2
Donc ton appart à 600k (Hors frais de notaire) ne se loue pas 2500€ mais 1700€ ce qui doit changer un peu les résultats de ton calcul... :D

EDIT:

boulgakov a écrit :

[:junk1e:3]

Où est-ce que tu trouves un tel rendement ?

Même question formulée différement... :jap:

Message édité par r06 le 30-01-2013 à 15:40:55
n°33145835
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-01-2013 à 15:39:05  profilanswer

dude_1 a écrit :

J'ai repondu pour les charges
80 € je trouve pas ça delirant, on a vu le triple pour les mêmes prestations
Je sais pas trop combien peut se louer, dans les 800/900 je pense
Effectivement, à 4 ça sera short, mais on n'y est pas encore...

Tu as un historique des gros travaux ? ( dernier ravalement, dernière toiture ...)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33145894
dude_1
Posté le 30-01-2013 à 15:42:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu as un historique des gros travaux ? ( dernier ravalement, dernière toiture ...)

ah bien vu ça !
ils ont refait l'étancheité, les parties communes et l'ascenceur récement
mais j'ai pas l'historique précis
je vais demander au proprio actuel

n°33146041
Macnigore
Posté le 30-01-2013 à 15:51:11  profilanswer

En effet on en a déjà parlé.

Levallois/boulogne on trouve ce genre de rapports, je ne parle pas de paris IM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10273  10274  10275  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)