Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10270  10271  10272  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33141324
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2013 à 10:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Et puis quand je vois mon gamin martyriser un mur ou un sol, au moins j'ai pas peur du conflit avec les proprio (qui sont de vrais psychopathes).

Trois claques dans sa gueule (à ton gosse) et tu auras plus peur de conflit avec le proprio.  [:maxdelavega]
Les enfants, ça s'éduque tôt car après c'est trop tard et ça fait des racailles. [:mistral_ winner]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 10:36:50  profilanswer

n°33141345
ph75
Posté le 30-01-2013 à 10:38:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suppose qu'un locataire n'a pas le droit de faire n'importe quels travaux et puis tu peux aussi avoir affaire à un propriétaire qui ne veut pas que le locataire en fasse.

Ce n'est pas très précis dans la loi mais on a bien le droit de faire des travaux cf loi de 89

Citation :

Le bailleur est obligé :
...
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

mais il y a des jurisprudences ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 30-01-2013 à 10:39:45
n°33141353
r06
Posté le 30-01-2013 à 10:38:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Ca se calcule, celui qui n'a pas acheté ne part pas à "zéro" car il était un localoser qui a "jeté son argent par les fenêtres", donc il faut retrancher tous les loyers payés pendant cette période. Si pendant 5 ans le localoser a payé 5k de loyers par an, il part lui aussi à -25 :o

Pas du tout...Si on prends l'hypothèse (fausse actuellement) que les loyers sont équivalent au remboursement + charges diverses, celui qui a acheté part à -25 et celui qui loue à 0.
Si on prends une hypothèse plus réaliste actuellement loyer < remboursement + charges diverses, alors le locataire peux partir à +10 et l'ex proprio toujours à -25... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-01-2013 à 10:40:40
n°33141372
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-01-2013 à 10:40:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suppose qu'un locataire n'a pas le droit de faire n'importe quels travaux et puis tu peux aussi avoir affaire à un propriétaire qui ne veut pas que le locataire en fasse.

il peut faire la déco (peinture, tapisserie) et l’ameublement. Pour ce qui est d’abattre un mur ou d'en construire un, il lui faut l'autorisation du proprio. Dans le cas d'un appart dont l’aménagement n'est plus dans le coup, le proprio a des chances pour être d'accord, à condition que l'appart soit en sortie dans un état convenable (bref, éviter de laisser dans le même état que les masions/appart de "maison à vendre" au début :D)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 30-01-2013 à 10:40:31
n°33141375
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2013 à 10:40:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce n'est pas très précis dans la loi mais on a bien le droit de faire des travaux

Citation :

Le bailleur est obligé :
...
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.mais il y a des jurisprudences ...

Péter une cloison entre dans les cas de transformation (agencement des pièces, plan et même surface des pièces à vivre) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°33141388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2013 à 10:41:06  profilanswer

zyx a écrit :

il peut faire la déco (peinture, tapisserie) et l’ameublement. Pour ce qui est d’abattre un mur ou d'en construire un, il lui faut l'autorisation du proprio. Dans le cas d'un appart dont l’aménagement n'est plus dans le coup, le proprio a des chances pour être d'accord, à condition que l'appart soit en sortie dans un état convenable (bref, éviter de laisser dans le même état que les masions/appart de "maison à vendre" au début :D)

Ou pas, parce que si c'est fait par un sagouin, t'es pas plus avancé à l'arrivé ...

---------------
n°33141394
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-01-2013 à 10:41:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Le bailleur est obligé :
...
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.mais il y a des jurisprudences ...

Péter une cloison entre dans les cas de transformation (agencement des pièces, plan et même surface des pièces à vivre) .

péter une cloison = transformer un 3 pièces en 2 pièces ou un 2 pièce en studio, c'est une transformation de la chose louée il me semble :D.

n°33141416
ph75
Posté le 30-01-2013 à 10:43:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'après la jurisprudence oui http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] tend-a2499

n°33141422
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2013 à 10:43:50  profilanswer

zyx a écrit :

péter une cloison = transformer un 3 pièces en 2 pièces ou un 2 pièce en studio, c'est une transformation de la chose louée il me semble :D. .

Dans mon précédent appart, j'ai viré le couloir. Le salon a pris 5m2 , mais il y a clairement transformation, pourtant le nombre de "pièces" n'a pas changé.

---------------
n°33141438
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2013 à 10:44:57  profilanswer

Voilà donc en résumé, on est quand même bien chez soi [:prodigy] . Après, faut pas le faire à tout prix, comme s'endetter sur 30 ans pour acheter un cafouch.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 10:44:57  profilanswer

n°33141439
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2013 à 10:45:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Heu j'ai jamais eu le droit de faire sauter un mur ni de faire un agrandissement, j'ai besoin d'un accord pour foutre un parquet ou changer le type de surface des murs, j'ai pas le choix total des couleurs et je peux pas ouvrir la cuisine.

Et pour ma part je cherche une maison dont le cos me permettra d'agrandir au fur et à mesure. J'ia un ami qui a fait ça, c'est top.

Et puis quand je vois mon gamin martyriser un mur ou un sol, au moins j'ai pas peur du conflit avec les proprio (qui sont de vrais psychopathes).
PS : j'habite lille, dont 300 jours par ans chez moi. Mon logement c'est ma vie :D

Il est là le problème. Perso, quand je choisis mes logements, l'impression que j'ai des proprios est très importantes, et c'est un critère au même titre que les m², l'état, le lieu, ...
Après, on peut toujours se planter,mais bon...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33141497
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-01-2013 à 10:49:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Même si ça krach vraiment dur - imaginons un scénario à 40% de baisse - ça veut dire que l'achat sera rentabilisé au bout de 12 ans...

Du coup, est-ce vraiment intéressant d'acheter pour l'habiter une surface type studio/2p ?

Pour du locatif, sinon bof bof...
Un studio pour les études du pti dans 18 ans quand vous serez partis en paysannerie :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°33141506
Sidounet
Posté le 30-01-2013 à 10:49:49  profilanswer

Hello, savez-vous si les 33% d'endettement sont une règle fixe ?  

Sachant qu'actuellement ma part épargne + loyer représente 50% de mes revenus.  

Aucun autre prêt. Achat seul. Environ 100k d'apport pour un bien estimé à 250k.

Merci.

Message cité 4 fois
Message édité par Sidounet le 30-01-2013 à 10:50:24
n°33141514
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-01-2013 à 10:50:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Du coup tu peux changer de location  [:fredmoul:1]

---------------
n°33141583
kida
Posté le 30-01-2013 à 10:55:41  profilanswer

Sidounet a écrit :

Hello, savez-vous si les 33% d'endettement sont une règle fixe ?  

Sachant qu'actuellement ma part épargne + loyer représente 50% de mes revenus.  

Aucun autre prêt. Achat seul. Environ 100k d'apport pour un bien estimé à 250k.

Merci.

Pas une règle fixe pour les bons revenus, quand le reste à vivre est suffisant et que le profil est épargnant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33141615
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2013 à 10:58:05  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Du coup tu peux changer de location [:fredmoul:1]

Et tu te fais chier à déménager, tu poses des jours de congés pour louer un camion, te péter le dos, ça te coûte un bras ( en général recouvrement de 2 loyers) tu te fais niquer la caution dans pas mal de cas.

Et puis un chouette appart à prix correct et bien placé en loc, quand tu l'as tu te le gardes.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-01-2013 à 10:58:21

---------------
n°33141643
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 11:00:11  answer

Fuis malheureux, la police de la bien-pensance va te tomber dessus depuis leur quartier pavillonnaire de province :o

n°33141650
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2013 à 11:00:26  profilanswer

zyx a écrit :

La baisse de l'offre du logement n'explique pas l'absence de krash, c'est au contraire une caractéristique d'un début de baisse (on a eu la même chose en 1991 et en 2008) :
- ceux qui vendent pour avoir une méga PV retire leur bien de la vente après quelques mois sans achat
- ceux qui ont un projet et souhaitant acheter avant de vendre voyant les conditions de crédit se réduire (car même si les banques disent le contraire, la chute des crédits est là) : se retrouvant piégé par la baisse des crédits, ils doivent renoncer

Moi je suis relativement d'accord avec ça !

L'objet de mon post était juste te dire que ça servira de bouc émissaire aux krachiés du forum.

Je dis que j'étais "relativement" d'accord pour la raison suivante : la clé de tout c'est la volonté d'acheter, encadré par le pouvoir d'achat.

Je n'ai pas le moindre doute la dessus, et l'interprétation de ça a aboutit POUR MOI à la théorie du yoyo (d'ailleurs, les projections de century 21 ou autre tablent sur une baisse en 2013, puis stabilisation, puis hausse! bref, comme ma théorie du yoyo quoi ;) ).

La grande question est : la baisse de mise en chantier d'appartements neufs conduira-t-il a augmenter la féroce envie d'acheter?

Difficile de répondre comme ça...

Mais à mon avis ce ne sera pas le premier critère!

Le vrai critère, c'est la considération d'autrui.

Le mec a qui on répète toute la journée depuis 20 ans "loyer = argent par les fenêtres" il va tout faire pour acheter pour pas être un looser.

Le mec a qui on dit qu'il se fera pigeonner si il achète, il va rester locataire pour être un winneur.

D'où le travail (inutile) de sape sur ce forum depuis 2004! C'est le krach tout ça, les arbres montent pas au ciel donc les prix de l'immo peuvent pas augmenter blablabla!

Message édité par Samourai le 30-01-2013 à 11:02:24

---------------
Nihon, gambare !
n°33141663
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-01-2013 à 11:00:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et tu te fais chier à déménager, tu poses des jours de congés pour louer un camion, te péter le dos, ça te coûte un bras ( en général recouvrement de 2 loyers) tu te fais niquer la caution dans pas mal de cas.

Et puis un chouette appart à prix correct et bien placé en loc, quand tu l'as tu te le gardes.

Certes, mais s'il est chouette, il te convient comme il est :D

---------------
n°33141683
turtounet
Posté le 30-01-2013 à 11:02:09  profilanswer

r06 a écrit :

Pas du tout...Si on prends l'hypothèse (fausse actuellement) que les loyers sont équivalent au remboursement + charges diverses, celui qui a acheté part à -25 et celui qui loue à 0.
Si on prends une hypothèse plus réaliste actuellement loyer < remboursement + charges diverses, alors le locataire peux partir à +10 et l'ex proprio toujours à -25... :o

Les charges elles sont globalement dûes dans les 2 cas, donc on compte pas différemment.
Par contre pour être correct, il faut comparer les loyers payés pendant X années d'un côté, et - (25+intérêts payés pendant X années) de l'autre.

Si on reprend notre exemple de 100k initial, 50k à la revente, et on doit toujours 75k à la banque, on peut estimer que c'est équivalent à un crédit sur 20 ans de 110k à 3,5% revendu après 8 ans.

A mensualités équivalentes:
Dans le cas de la location, tu as perdu 96 loyers: 635*12*8=60k (je te fais cadeau de l'inflation)
Dans le cas de l'achat tu as perdu les intérêts payés sur 8 ans (25k) + les -25 dont on parle (valeur maison 50k - capital restant à payer à la banque 75k), donc tu as perdu 50k

Donc achat>location même si krach à -50% :o

Message cité 3 fois
Message édité par turtounet le 30-01-2013 à 11:03:25
n°33141748
ph75
Posté le 30-01-2013 à 11:05:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Les charges elles sont globalement dûes dans les 2 cas, donc on compte pas différemment.

Non non non [:prozac] mais effectivement comme je disais hier les locataires ne réalisent pas tous les travaux qui doivent être faits (ceux en parties communes) ...

n°33141768
turtounet
Posté le 30-01-2013 à 11:06:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Non non non [:prozac] mais effectivement comme je disais hier les locataires ne réalisent pas tous les travaux qui doivent être faits (ceux en parties communes) ...

J'ai mis "globalement", c'est juste pour simplifier les hypothèses... Sur 8 ans on peut espérer ne pas avoir trop de frais en tant que proprio :o

n°33141781
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2013 à 11:07:15  profilanswer

Bon je sais pas si le marché parisien est à l'arrêt ou non mais je vois de plus en plus de biens - de plus en plus "acceptables" et mieux situés - dans mes critères de recherche.

Attention la province je spoil, pour les âmes sensibles :

Spoiler :

Budget : 600k€ avant FDN
Surface : 75m² minimum (dans les faits je ne regarde rien en dessous de 80-85m²)
Pièces : 4 avec 3 chambres
Emplacement : les arrondissements de gueux mais dans les bonnes zones
Je n'ai toutefois pas exclu d'arrondissements de ma recherche.

Je vois apparaître des apparts avec de plus en plus de prestations (cuisines et SdB neuves, doubles vitrages, parking...) dans les quartiers les moins ahurissants niveau prix/m² et des quartiers auparavant totalement absents de la recherche reviennent doucement (bon pour des bien pas folichons pour l'instant).

Ça bouge, c'est palpable  [:robinlesadique]

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°33141793
pilef
Posté le 30-01-2013 à 11:07:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me pose une question bête.
Aujourd'hui, en moyenne, il semblerait qu'un achat soit rentabilisé au bout de 21 ans à Paris.
Même si ça krach vraiment dur - imaginons un scénario à 40% de baisse - ça veut dire que l'achat sera rentabilisé au bout de 12 ans...

Du coup, est-ce vraiment intéressant d'acheter pour l'habiter une surface type studio/2p ?

Epargne forcée, possibilité de casser des murs (dans un studio :o), statut social, pecho de la meuf ( :o ), etc...

Sans parler de la galère que représente la recherche d'une location à Paris (C'est bien mais pas suffisant...)

Accessoirement, et d'une manière plus générale, tous nos choix ne sont pas dictés que par des considérations financières. Même si ça me coûte plus cher, je préfère un petit chez moi qu'un grand (ou un petit) chez les autres. Cela me procure un confort "psychologique" que je suis prêt à payer.

n°33141812
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2013 à 11:09:05  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Bon je sais pas si le marché parisien est à l'arrêt ou non mais je vois de plus en plus de biens - de plus en plus "acceptables" et mieux situés - dans mes critères de recherche.

Attention la province je spoil, pour les âmes sensibles :

Spoiler :

Budget : 600k€ avant FDN
Surface : 75m² minimum (dans les faits je ne regarde rien en dessous de 80-85m²)
Pièces : 4 avec 3 chambres
Emplacement : les arrondissements de gueux mais dans les bonnes zones
Je n'ai toutefois pas exclu d'arrondissements de ma recherche.

Je vois apparaître des apparts avec de plus en plus de prestations (cuisines et SdB neuves, doubles vitrages, parking...) dans les quartiers les moins ahurissants niveau prix/m² et des quartiers auparavant totalement absents de la recherche reviennent doucement (bon pour des bien pas folichons pour l'instant).

Ça bouge, c'est palpable  [:robinlesadique]

8K le m² dans un arondissement pourri ? Effectivement ca devient abordable [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33141883
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2013 à 11:13:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

8K le m² dans un arondissement pourri ? Effectivement ca devient abordable [:implosion du tibia]

Note que ce n'est pas mon propos.

D'ailleurs, avec ma compagne nous avons un budget suffisant pour acheter des bouses hors de prix depuis qq temps maintenant mais nous n'arrivons pas à accepter de lâcher autant pour des biens mais pas top ( :o )

---------------
n°33141920
giorkal
Posté le 30-01-2013 à 11:15:40  profilanswer

turtounet a écrit :

Par contre pour être correct, il faut comparer les loyers payés pendant X années d'un côté, et - (25+intérêts payés pendant X années) de l'autre.

Si on reprend notre exemple de 100k initial, 50k à la revente, et on doit toujours 75k à la banque, on peut estimer que c'est équivalent à un crédit sur 20 ans de 110k à 3,5% revendu après 8 ans.

A mensualités équivalentes:
Dans le cas de la location, tu as perdu 96 loyers: 635*12*8=60k (je te fais cadeau de l'inflation)
Dans le cas de l'achat tu as perdu les intérêts payés sur 8 ans (25k) + les -25 dont on parle (valeur maison 50k - capital restant à payer à la banque 75k), donc tu as perdu 50k

Donc achat>location même si krach à -50% :o

2 points :
1) tu simplifie trop . d'abord les loyers sont generalent < au remboursements d'un pret . et les proprios ont plus de charges que les locataires . Donc si tu veux continuer a simplifier c'est plutot  achat = location si krach -50% sur 8 ans grosso modo
2) justement c'est ce chiffre de 8 ans qui change tout .  Si on a un scenario a la japonaise ( forte baisse de 40% sur 2 ou 3 ans , puis baisse lente ) et qu'on fait le calcul sur disons 4 ans, alors  location >> achat ... dans un rapport de 1 a 2 ...

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 30-01-2013 à 11:24:35
n°33141953
Kayou
Posté le 30-01-2013 à 11:17:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1
Et après tu rajoute presque 100k€ de FDN...

n°33141969
Thom39
Posté le 30-01-2013 à 11:18:24  profilanswer

:non: comme tout bon AI, c'est lui qui  [:dovakor:4] les autres.  :o  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33141979
paco fpg
Posté le 30-01-2013 à 11:18:48  profilanswer

Sub-N a écrit :

Est-ce qu'il y a mieux, à part l'assurance-vie ou l'argent est bloquée ?

ceci:jap:

n°33141998
Kayou
Posté le 30-01-2013 à 11:19:39  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Note que ce n'est pas mon propos.

D'ailleurs, avec ma compagne nous avons un budget suffisant pour acheter des bouses hors de prix depuis qq temps maintenant mais nous n'arrivons pas à accepter de lâcher autant pour des biens mais pas top ( :o )

Je comprends que lâcher 600k€ pour un bien pas top, ça ne le fait pas.

Purée, 600k€ quand même...
On aurait eu ce budget pour acheter une maison dans le sud mais jamais on irait mettre ce prix pour un 80m² dans Paris (on vit en banlieue). Après il en faut pour tous les goûts

n°33142000
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2013 à 11:19:44  profilanswer

Ce qui est amusant c'est de voir en bas des annonces l'ancien prix d'amorce qui a été oublié... :D

7% de 600k€ fait 100k€ pour toi...
T'es pas ingénieur rassure moi ?!

---------------
n°33142028
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2013 à 11:21:18  profilanswer

Kayou a écrit :

On aurait eu ce budget pour acheter une maison dans le sud mais jamais on irait mettre ce prix pour un 80m² dans Paris (on vit en banlieue). Après il en faut pour tous les goûts

Ouep quand on voit ce que l'on pourrait avoir dans les grandes villes de province nous n'avons pas du tout l'intention de lacher cet apport (colossal :o) dans n'importe quel bouiboui...

---------------
n°33142072
Kayou
Posté le 30-01-2013 à 11:23:09  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Ce qui est amusant c'est de voir en bas des annonces l'ancien prix d'amorce qui a été oublié... :D

7% de 600k€ fait 100k€ pour toi...
T'es pas ingénieur rassure moi ?!

Si mais dans ma tête le taux était plus important, j'ai oublié depuis mon achat ;)

n°33142082
turtounet
Posté le 30-01-2013 à 11:23:34  profilanswer

giorkal a écrit :

2 points :
1) tu simplifie trop . d'abord les loyers sont generalent < au remboursements d'un pret . et les proprios ont plus de charges que les locataires . Donc si tu veux continuer a simplifier c'est plutot  achat = location si krach -50% sur 8 ans grosso modo
2) justement c'est ce chiffre de 8 ans qui change tout .  Si on a un senario a la japonaise ( forte baisse de 40% sur 2 ou 3 ans , puis baisse lente ) et qu'on fait le calcul sur disons 4ans, alors  location >> achat ... dans un rapport de 1 a 2 ...

De 1 je suis parti sur les hypothèses posées par d'autres (baisse du prix 100k=>50k et il reste 75k à rembourser), c'est ce calcul et les taux actuels qui me donnent une revente après 8 ans :o
De 2, mon propos initial était de dire:

Donc oui je te rejoins, c'est pas systématique [:cosmoschtroumpf]

n°33142083
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2013 à 11:23:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Certes, mais s'il est chouette, il te convient comme il est :D

Chouette ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en faire quelquechose de mieux [:spamafote]

---------------
n°33142085
paco fpg
Posté le 30-01-2013 à 11:23:56  profilanswer

Kayou a écrit :

[:hahaguy]

n°33142106
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2013 à 11:25:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non :o

5% par an pendant 5-6 ans ca serait déjà très bien :D

Sur 6 ans ca fait deja -25%! Sachant que si ca craque, -5% c'est pas bcp.
Sur 10 ans, ca fait -40%.

Si je compare la somme vs un placement a 3% (l'inflation jouant pour les 2, je laisse de cote), ca fait -38% (119 K capitalise sur une AV vs 73 K en valeur de bien) sur 6 ans et -55% sur 10 ans (134 K Vs 60 K).

Si on met 7% ca fait -64% sur 10 ans (86 K d'ecart en l'argent place et la valeur de l'appart).

:o

n°33142133
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2013 à 11:26:34  profilanswer

ph75 a écrit :

les locataires ne réalisent pas tous les travaux qui doivent être faits à quel point les syndics se gavent en honoraire, en frais bidons (et hop, 300 € pour m'occuper d'envoyer un texto à mon pote plombier qui va faire un devis gratuit), en facturation de complaisance (beh le poto plombier on va le facturer double!après tout ce sont les proprios qui vont payer! on prendra une petite com bien sûr) et en coup de com marketing ("vous savez messieurs dames les co pro, il est à mon sens INDISPENSABLE de refaire les lignes de démarcation du parking! Oui, je sais que la dernière fois c'était y a 6 mois mais croyez en mon expérience, il peut être extrêmement dangereux de ne pas le faire" ).

Bref, au final, tu te retrouves à 500 € par ampoule changée alors que ça t'aurait coûté 5 € d'aller au Bricolex en acheté une et la poser toi même!

---------------
Nihon, gambare !
n°33142153
boulgakov
Posté le 30-01-2013 à 11:27:59  profilanswer

:lol:  

Pôv' Samou... Courage !

n°33142183
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2013 à 11:29:42  profilanswer

D'ailleurs j'ai une question.

Les "corrrespondants du syndic", je veux dire, les co pro qui ont un pouvoir "particulier" (je ne me souviens plus du terme exact), comment ça se passe?

Y a déjà eu des histoires de pots de vin ou "d'arrangements entre amis"?

Car j'imagine que pour un syndic, il serait très efficace d'avoir parmi les co pro des gens qui sont de leur côté et qui peuvent travailler au corps au quotidien les autres co pro pour faire faire les travaux et audit de merde dont personne n'a besoin!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10270  10271  10272  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)