| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
macgawel | Reprise du message précédent :
OK.
Comme le dit Rui_, un locataire prêt à accepter des conditions abusives, par définition, c'est un locataire qui n'a pas le choix... |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 16:19:14 ![]() ![]() |
ztg | merci pour les corrections
|
etocal bebew | http://www.nicematin.com/nice/marc [...] 14860.html
|
patx3 |
|
ztg | +1 |
ztg | ca a du etre cite, mais au cas ou:
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
patx3 |
L'administration est parfois dans une logique complexe. Un copain loue une maison à un gars. Classique. Le gars cafouille et nique la chaudière. Il demande alors à mon pote de la faire réparer. Seulement, ce n'est pas le proprio qui a pété la chaudière mais bien le locataire, qui n'a pas de contrat d'entretien, qui plus est. Refus de réparer. Le locataire s'adresse à l'administration, se plaint, pleure, fait pitié, bref, elle intervient et classe le logement insalubre (ben oui, plus de chauffage) et demande à reloger le locataire et prendre en charge les travaux de remise en état, plus d'autres travaux qui sont fondamentaux dans la vie de tout locataire, comme le double vitrage, l'isolation des combles, ... Facture de 30 ke pour rendre à nouveau le logement salubre (alors qu'il l'était déjà avant). Mon pote, reloge et paye les travaux, légèrement agacé de se faire mettre à sec, mon pote devant même acheter le combustible pour le chauffage alors que cela relève des charges du locataire. Les ouvriers entrent dans la maison et constatent, pendant les travaux, la présence de plantes bizarres dans le jardin et la cave. Les flics se ramènent et constatent la qualité des plantations qui leur permettent d'envoyer directement le locataire en prison sans passer par la case départ. Plus besoin de reloger l'individu, génial se dit mon pote. Sauf que vis à vis de l'administration (cette chère, très chère administration), le bail liant le locataire au bailleur n'est pas dénoncé et le locataire est toujours locataire de la maison qu'il n'occupe plus et pour laquelle il ne peut plus payer de loyer. L'affaire est toujours en cours... Message cité 6 fois Message édité par patx3 le 17-01-2013 à 17:07:18 |
Crapoussin Coupeur de tiges |
--------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... |
|
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 17:11:24 ![]() ![]() |
ztg |
|
ztg |
|
farib |
Message cité 1 fois Message édité par farib le 17-01-2013 à 17:29:10 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Aigoual |
|
pilef |
Informaticien : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3988967 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 17:46:37 ![]()
|
Aigoual |
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
ztg |
|
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 17-01-2013 à 18:20:13 |
Thom39 |
Message édité par Thom39 le 17-01-2013 à 18:26:17 --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Camille Saint-Saens Trader smicard | C'est ... fou |
Je ne vois pas en quoi une administration quelconque a pu effectuer ces demandes en suspension de la salubrité de la maison... Elles sont clairement abusives et il faudrait peut être envisagé de retourner voir le bonhomme qui a pondu ces enormités pour une personne qui est partie en prison. Message cité 1 fois Message édité par fastA le 18-01-2013 à 13:27:27 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
cartemere |
|
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
alb Chaotic Good |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Si ca vous intéresse, on a un débat intéressant avec saebalyon sur le nombre de logement insalubre en France sur le topik Paris-Province
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Titprem |
|
Patchou |
Saebalyon, quoi Message édité par Patchou le 18-01-2013 à 00:03:16 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
atronach | Surtout que le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, il doit juste y avoir un entretien annuel à la charge du locataire. |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je plussoie, je parie que c est un bien hérité... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
padav |
kutsize OTT |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |