Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10220  10221  10222  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33000547
macgawel
Posté le 17-01-2013 à 16:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ztg a écrit :

le locataire propriétaire risque de faire defaut de paiement sur son emprunt et perdre son bien immobilier

OK.

Dans le pire des cas, le propriétaire perd une partie de son capital.
Dans le pire des cas, le locataire perd tout.

Qui est en position de force, au juste ?

ztg a écrit :

le loueur locataire peut trouver une location ailleurs

Comme le dit Rui_, un locataire prêt à accepter des conditions abusives, par définition, c'est un locataire qui n'a pas le choix...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 16:19:14  profilanswer

n°33000570
ztg
Posté le 17-01-2013 à 16:20:41  profilanswer

merci pour les corrections

encore une fois, je pense qu'il est difficile de juger sans en savoir plus

au final, c'est illegal et basta

n°33000634
etocal
bebew
Posté le 17-01-2013 à 16:23:29  profilanswer

http://www.nicematin.com/nice/marc [...] 14860.html

Citation :

1. Transactions en baisse

Les reventes d'appartements et de maisons ont sensiblement baissé l'an passé. De -25 % à Nice, de -10 % à Cannes, de -12 % à Antibes et de -9 % à Menton.

[:dr_doak]

n°33000775
patx3
Posté le 17-01-2013 à 16:31:05  profilanswer

fastA a écrit :

Contrat géré par un AI ayant un agrément de la préfecture sur la foi de son professionalisme.  
Dans ce cas qu'on vire l'agrément, parce que là il ne sert à rien. Ou alors qu'on punisse (au moins aussi lourdement que mandant si ce n'est plus) ceux qui établissent et gère le contrat effectivement.

Si ça se trouve, dans le bail figure juste l'appellation "grenier" ou "débarras" et non logement et ça passe. :o Libre au locataire de s'y loger ou pas.  

Et les différents AI pensaient que ce n'était pas un logement, sachant qu'elles n'ont pas eu à gérer la recherche de locataire, mais juste à assurer la gestion locative.

Et le locataire savait pertinemment qu'il louait un truc impropre à titre de logement. :o

Je n'ai pas les éléments en mains pour juger mais si on peut penser de prime abord que le proprio est un exploiteur, que l'AI n'a pas fait les diligences nécessaires et que le locataire est une victime de la société, ce n'est peut être pas aussi simple que cela au final. :jap:

n°33000793
ztg
Posté le 17-01-2013 à 16:32:02  profilanswer

+1

n°33000993
ztg
Posté le 17-01-2013 à 16:44:12  profilanswer

n°33001075
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-01-2013 à 16:48:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Si ça se trouve, dans le bail figure juste l'appellation "grenier" ou "débarras" et non logement et ça passe. :o Libre au locataire de s'y loger ou pas.

Et les différents AI pensaient que ce n'était pas un logement, sachant qu'elles n'ont pas eu à gérer la recherche de locataire, mais juste à assurer la gestion locative.

Et le locataire savait pertinemment qu'il louait un truc impropre à titre de logement. :o

Je n'ai pas les éléments en mains pour juger mais si on peut penser de prime abord que le proprio est un exploiteur, que l'AI n'a pas fait les diligences nécessaires et que le locataire est une victime de la société, ce n'est peut être pas aussi simple que cela au final. :jap:

Dans ce cas, sa demande de relogement au frais de la proprio serait directement tombée dans une poubelle.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33001372
patx3
Posté le 17-01-2013 à 17:05:36  profilanswer

fastA a écrit :

Dans ce cas, sa demande de relogement au frais de la proprio serait directement tombée dans une poubelle.

L'administration est parfois dans une logique complexe.

Un copain loue une maison à un gars. Classique. Le gars cafouille et nique la chaudière. Il demande alors à mon pote de la faire réparer. Seulement, ce n'est pas le proprio qui a pété la chaudière mais bien le locataire, qui n'a pas de contrat d'entretien, qui plus est. Refus de réparer.

Le locataire s'adresse à l'administration, se plaint, pleure, fait pitié, bref, elle intervient et classe le logement insalubre (ben oui, plus de chauffage) et demande à reloger le locataire et prendre en charge les travaux de remise en état, plus d'autres travaux qui sont fondamentaux dans la vie de tout locataire, comme le double vitrage, l'isolation des combles, ... Facture de 30 ke pour rendre à nouveau le logement salubre (alors qu'il l'était déjà avant).

Mon pote, reloge et paye les travaux, légèrement agacé de se faire mettre à sec, mon pote devant même acheter le combustible pour le chauffage alors que cela relève des charges du locataire. :d

Les ouvriers entrent dans la maison et constatent, pendant les travaux, la présence de plantes bizarres dans le jardin et la cave. Les flics se ramènent et constatent la qualité des plantations qui leur permettent d'envoyer directement le locataire en prison sans passer par la case départ. :love:

Plus besoin de reloger l'individu, génial se dit mon pote. Sauf que vis à vis de l'administration (cette chère, très chère administration), le bail liant le locataire au bailleur n'est pas dénoncé et le locataire est toujours locataire de la maison qu'il n'occupe plus et pour laquelle il ne peut plus payer de loyer.

L'affaire est toujours en cours...  :pt1cable:

Message cité 6 fois
Message édité par patx3 le 17-01-2013 à 17:07:18
n°33001415
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-01-2013 à 17:07:57  profilanswer

etocal a écrit :

Citation :

Les reventes d'appartements et de maisons ont sensiblement baissé l'an passé. De -25 % à Nice, de -10 % à Cannes, de -12 % à Antibes et de -9 % à Menton.

Citation :

Car, le second paradoxe de cette embolie du marché immobilier c'est que les prix ont continué d'augmenter l'an passé en dépit de la baisse d'activité. La loi de l'offre et de la demande aurait dû contraindre les vendeurs à revoir à la baisse leurs prétentions. Ça n'a pas été le cas. « Et ce ne le sera pas, assurent les professionnels de la FNAIM. Tout au plus les prix baisseront cette année de 1 à 2 %. Les propriétaires ne sont pas prêts à aller au-delà. Et la plupart n'y sont pas contraints. Ils ont le temps et préfèrent patienter en attendant une conjoncture plus favorable plutôt que de baisser les prix.

[:joemoomoot]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°33001475
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 17-01-2013 à 17:11:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Un copain loue une maison à un gars. Classique. Le gars cafouille et nique la chaudière. Il demande alors à mon pote de la faire réparer. Seulement, ce n'est pas le proprio qui a pété la chaudière mais bien le locataire, qui n'a pas de contrat d'entretien, qui plus est. Refus de réparer.

Le locataire s'adresse à l'administration, se plaint, pleure, fait pitié, bref, elle intervient et classe le logement insalubre (ben oui, plus de chauffage) et demande à reloger le locataire et prendre en charge les travaux de remise en état, plus d'autres travaux qui sont fondamentaux dans la vie de tout locataire, comme le double vitrage, l'isolation des combles, ... Facture de 30 ke pour rendre à nouveau le logement salubre (alors qu'il l'était déjà avant).  

Mon pote, reloge et paye les travaux, légèrement agacé de se faire mettre à sec, mon pote devant même acheter le combustible pour le chauffage alors que cela relève des charges du locataire. :d

Les ouvriers entrent dans la maison et constatent, pendant les travaux, la présence de plantes bizarres dans le jardin et la cave. Les flics se ramènent et constatent la qualité des plantations qui leur permettent d'envoyer directement le locataire en prison sans passer par la case départ. :love:

Plus besoin de reloger l'individu, génial se dit mon pote. Sauf que vis à vis de l'administration (cette chère, très chère administration), le bail liant le locataire au bailleur n'est pas dénoncé et le locataire est toujours locataire de la maison qu'il n'occupe plus et pour laquelle il ne peut plus payer de loyer.

golden story :love:  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:11:24  profilanswer

n°33001480
ztg
Posté le 17-01-2013 à 17:11:34  profilanswer

[:rofl]

n°33001580
Thom39
Posté le 17-01-2013 à 17:17:26  profilanswer

Racontes nous, ça t'es arrivé comment cette sodomie par AI ?  :o  

Ou alors c'est de l'attaque gratuite, alors comme tu es quelqu'un de courageux, fait nous le même genre d'attaque aux choix : sur les homos, les juifs, les arabes, les forces de l'ordre, les huissiers, ..., je suis curieux de savoir si la MODERATION fermera les yeux !!!

Pour info tu bosses dans quel domaine ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33001718
ztg
Posté le 17-01-2013 à 17:24:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ou alors c'est de l'attaque gratuite, alors comme tu es quelqu'un de courageux, fait nous le même genre d'attaque aux choix : sur les homos, les juifs, les arabes, les forces de l'ordre, les huissiers, ..., je suis curieux de savoir si la MODERATION fermera les yeux !!!

l'incitation a la haine raciale est illegale

envers une profession, c'est pas illegal (le gouvernement, toujours respectueux de la legalite, insulte copieusement les banquiers depuis 2007)

n°33001745
farib
Posté le 17-01-2013 à 17:26:22  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Citation :

Car, le second paradoxe de cette embolie du marché immobilier c'est que les prix ont continué d'augmenter l'an passé en dépit de la baisse d'activité. La loi de l'offre et de la demande aurait dû contraindre les vendeurs à revoir à la baisse leurs prétentions. Ça n'a pas été le cas. « Et ce ne le sera pas, assurent les professionnels de la FNAIM. Tout au plus les prix baisseront cette année de 1 à 2 %. Les propriétaires ne sont pas prêts à aller au-delà. Et la plupart n'y sont pas contraints. Ils ont le temps et préfèrent patienter en attendant une conjoncture plus favorable plutôt que de baisser les prix.

[:joemoomoot]

je paraphrase xyz

avant la baisse, les ventes c'était
appart A 130k€
appart B 100k€
appart C 70k€

moyenne 100, volume 300
maintenant, c'est  
appart A  120k€
appart B  90k€
appart C se vend pas  
moyenne 105 (en augment) , volume 210 (c'est a dire -30%)

en réalité les prix ont baissé de 8% sur les biens qui se vendent.

et lorsque C se vendra a 50k, la baisse actéee sera de 13%

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 17-01-2013 à 17:29:10

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°33001783
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 17-01-2013 à 17:28:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

a priori c'est "topic compliant" comme façon de penser....

n°33001806
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2013 à 17:30:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

tu noteras que sur les huissiers et les forces de l'ordre, c'est relativement habituel, quoique sur d'autres topics :D
comparer des métiers avec des origines ethniques ou religieuses, c'est également osé :D

n°33001903
Aigoual
Posté le 17-01-2013 à 17:37:24  profilanswer

VIckado a écrit :

Les prix de l'immobilier vont baisser de près de 10% d'ici 2014, selon S&P

Bon ben si avec ça le concept de baisse dans l'immo ne rentre pas dans la tête de Mme Michu  [:implosion du tibia]

Oui, mais ce qui me chagrine, c'est qu'ils parlaient de 30% voici un an...   [:fading]

n°33001915
pilef
Posté le 17-01-2013 à 17:38:28  profilanswer

Thom39 a écrit :

Informaticien : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3988967 :o

n°33002047
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:46:37  answer

ztg a écrit :

tu presentes une situation hypothetique

laisse moi t'en presenter une autre:

le locataire risque de faire defaut de paiement sur son emprunt et perdre son bien immobilier
le loueur peut trouver une location ailleurs

ca sert a rien de supputer [:spamafote]

Non. le locataire ne pourrait pas trouver une meilleur location ailleurs: Si dans ton monde idéal, on n'interdisait pas de louer de tels logements insalubres, il n'y aurait aucune raison que le marché se régule d'une autre façon. Tous les proprios mettraient en location de tels "logements" pour ce prix là, puisque de toute façon, les gens doivent bien se loger.  

La loi sanctionne de tels abus parce que la loi est la seule à pouvoir réguler le marché de façon à protéger un minimum le droit des locataires.  

n°33002111
Aigoual
Posté le 17-01-2013 à 17:50:21  profilanswer

etocal a écrit :

Citation :

Et j'ai l'impression que les prix commencent à se calmer un peu, localement...   [:clooney6]

n°33002461
Thom39
Posté le 17-01-2013 à 18:17:38  profilanswer

ztg a écrit :

l'incitation a la haine raciale est illegale

envers une profession, c'est pas illegal (le gouvernement, toujours respectueux de la legalite, insulte copieusement les banquiers depuis 2007)

Si justement !!!    

Citation :

La diffamation sur internet

Les forums de discussion, tels qu’ils sont présentés dans le Journal Officiel du 16 mars 1999, se multiplient sur Internet. Ainsi, les internautes disposent d’un formidable outil de communication. La liberté d’expression est un principe constitutionnel (article 11 de la Déclaration des Droit de l’Homme et du Citoyen du 10 août 1789, part du préambule de notre Constitution actuelle), "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminée par la loi".

Mais cet outil de communication peut-être également utilisé à de mauvaises fins. Ainsi, des internautes peuvent facilement y tenir des propos illicites, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, et ainsi, proférer des propos diffamatoires, blessants ou injurieux envers une personne déterminée, ou déterminable.

Depuis la loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, en plus des publications dans la presse écrite ou audiovisuelle, il ne fait plus de doute que les publications sur internet, même adressées à un public restreint, sont soumises à la loi sur la presse du 29 juillet 1881, qui punit la diffamation.  

Réagir juridiquement face à une diffamation

Des arrêts récents ont fait application du droit face à la diffamation sur internet, on pourra citer en exemple l’Arrêt n° 6374 du 16 octobre 2001 de la Chambre criminelle de la Cour de cassation.

Il faut savoir que le délai de prescription pour une diffamation est très court : seulement 3 mois à partir de la première publication (article 65 de la loi du 29 juillet 1881). Il faut donc agir au plus vite.

Vous pouvez faire établir un constat d’huissier afin de capturer les données en ligne. Cette démarche est nécessaire pour poursuivre l’auteur d’une injure ou d’une diffamation. L’huissier est un professionnel du droit qui pourra établir ce constat.

http://www.constat-huissier.net/ar [...] tAodLAIA1g

---------------
n°33002483
ztg
Posté le 17-01-2013 à 18:19:12  profilanswer

:jap:

dans ce cas je vais porter plainte contre le gouvernement pour la chasse aux sorciere qu'il organise avec les banquiers

n°33002495
boulgakov
Posté le 17-01-2013 à 18:19:59  profilanswer

Thom39 a écrit :

Citation :

La diffamation sur internet

Ainsi, des internautes peuvent facilement y tenir des propos illicites, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, et ainsi, proférer des propos diffamatoires, blessants ou injurieux envers une personne déterminée, ou déterminable.

[:hephaestos]

Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, l'intervention qui t'a fait réagir était stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 17-01-2013 à 18:20:13
n°33002574
Thom39
Posté le 17-01-2013 à 18:25:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:hephaestos]

Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, l'intervention qui t'a fait réagir était stupide.

Citation :

En France, la diffamation peut être publique ou non publique, ce qui conditionne les articles de lois qui la régissent. Elle peut être dirigée contre des personnes physiques ou des groupes de personnes, envers une personne publique ou une institution publique ou même envers la mémoire d'un mort (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

Fin du HS, pour moi.  :jap:

Message édité par Thom39 le 17-01-2013 à 18:26:17

---------------
n°33002662
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 17-01-2013 à 18:34:22  profilanswer

C'est ... fou :eek:

n°33002734
fastA
Posté le 17-01-2013 à 18:40:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne vois pas en quoi une administration quelconque a pu effectuer ces demandes en suspension de la salubrité de la maison... Elles sont clairement abusives et il faudrait peut être envisagé de retourner voir le bonhomme qui a pondu ces enormités pour une personne qui est partie en prison.
Et s'il ne paye plus ses loyers => procédure d'expulsion classique, pendant qu'il termine ses travaux de rénovation :o

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 18-01-2013 à 13:27:27

---------------
n°33002796
cartemere
Posté le 17-01-2013 à 18:44:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis quand même étonné que ton pote ne soit pas en tole à l'heure actuelle : il est bien le proprio de la maison dans laquelle les fameuses plantes ont été retrouvées :o

n°33002805
fastA
Posté le 17-01-2013 à 18:45:42  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il faudrait que tu sois aussi en mesure de prouver que:
1/son assertion est fausse
2/qu'il te dise personnelement à toi que tu fais partie des 90%

A la limite la FNAIM pourrait poursuivre :o

---------------
n°33004303
alb
Chaotic Good
Posté le 17-01-2013 à 21:00:29  profilanswer

VIckado a écrit :

Bon ben si avec ça le concept de baisse dans l'immo ne rentre pas dans la tête de Mme Michu  [:implosion du tibia]

Je peux te dire que ca y'est c'est rentré dans les esprits, deux AI sont venus estimer ma baraque, les mecs ils te sortent des plaquettes dignes de "maison à vendre", avec le prix et les photos du voisinage, les dernieres ventes du quartier, pourquoi le marché s'est retourné en 2007 ("une baisse que personne n'aurait pu prévoir, même pas nous  [:ddr5s5] " ) etc... Limite je m'attendais à ce qu'ils sortent le friggit :D

n°33004635
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-01-2013 à 21:38:32  profilanswer

Si ca vous intéresse, on a un débat intéressant avec saebalyon sur le nombre de logement insalubre en France sur le topik Paris-Province :o

URL : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33003340

saebalyon a écrit :

Près de 660 000 logements potentiellement insalubres  ont été repérés dans l’Hexagone par les statisticiens de l’Insee.  Le taux de logements insalubres dans la ville de Saint-Denis avoisine les 40 %. À titre de comparaison, le taux tombe  à 10 % en Seine-Saint-Denis et à 6 % en île-de-France.

source : http://www.humanite.fr/societe/l-i [...] ent-504533

ca fait quand même 56% rien quand région parisienne...

n°33004662
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2013 à 21:40:57  profilanswer

ztg a écrit :

:jap:

dans ce cas je vais porter plainte contre le gouvernement pour la chasse aux sorciere qu'il organise avec les banquiers

+1, ils ont trouvé le coupable idéal, il fallait une tête de turc à faire haïr par le peuple.

Alors que les responsables de la merde actuelle, ce sont les hommes politiques et leurs décisions sans queue ni tête depuis plus de 30 ans...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33005719
Titprem
Posté le 17-01-2013 à 23:38:36  profilanswer

patx3 a écrit :

On devine que le locataire a dû trop faire monter la température pour faire pousser ses plantations. :D

n°33005869
Patchou
Posté le 18-01-2013 à 00:02:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si ca vous intéresse, on a un débat intéressant avec saebalyon sur le nombre de logement insalubre en France sur le topik Paris-Province :o

URL : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33003340

Saebalyon, quoi [:yiipaa:1]

Message édité par Patchou le 18-01-2013 à 00:03:16

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33005961
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 18-01-2013 à 00:17:00  profilanswer

fastA a écrit :

Je ne vois pas en quoi une administration quelconque a pu effectuer ses demandes en suspension de la salubrité de la maison... Elles sont clairement abusives et il faudrait peut être envisagé de retourner voir le bonhomme qui a pondu ces enormités pour une personne qui est partie en prison.  
Et s'il ne paye plus ses loyers => procédure d'expulsion classique, pendant qu'il termine ses travaux de rénovation :o

Même pas : cultiver du cannabis, ce n'est pas faire un usage de la chose louée en bon père de famille. Le bail peut être résilié directement en case tribunal d'instance. La procédure pénale contre le locataire est un fait incontestable, et le fait que l'administration pénitentiaire se charge de le loger évite les pleurnicheries.

En ce qui concerne la chaudière, sauf à prouver le mésusage du locataire, c'est une réparation qui incombe au propriétaire, à ma connaissance.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°33005980
atronach
Posté le 18-01-2013 à 00:19:04  profilanswer

Surtout que le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, il doit juste y avoir un entretien annuel à la charge du locataire.

n°33006231
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2013 à 01:41:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a un truc qui me sidère : ce sont ceux qui se lancent dans l'aventure de location en tant que bailleur sans même consulter la réglementation à laquelle ils seront soumis ....

n°33006234
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2013 à 01:43:32  profilanswer

farib a écrit :

je paraphrase xyz

avant la baisse, les ventes c'était
appart A 130k€
appart B 100k€
appart C 70k€

moyenne 100, volume 300
maintenant, c'est  
appart A  120k€
appart B  90k€
appart C se vend pas  
moyenne 105 (en augment) , volume 210 (c'est a dire -30%)

en réalité les prix ont baissé de 8% sur les biens qui se vendent.

et lorsque C se vendra a 50k, la baisse actéee sera de 13%

[:shimay:1] le message passe enfin :)  

n°33006464
pierre20
Posté le 18-01-2013 à 05:41:06  profilanswer

atronach a écrit :

Surtout que le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, il doit juste y avoir un entretien annuel à la charge du locataire.

comment tu prouve qu'il y a eu entretien dans ce cas la ? et ensuite toucher a une chaudiere gaz (par exemple) je suis pas sur que ce soit autorisé, en cas de sinistre l'assurance va se frotter les mains, non ?:??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°33006497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2013 à 06:42:54  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a un truc qui me sidère : ce sont ceux qui se lancent dans l'aventure de location en tant que bailleur sans même consulter la réglementation à laquelle ils seront soumis ....

Je plussoie, je parie que c est un bien hérité...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33006529
padav
Posté le 18-01-2013 à 07:16:21  profilanswer

eh ben
vous êtes forts pour déduire tout ca, du message de patx3  [:implosion du tibia]

n°33006642
kutsize
OTT
Posté le 18-01-2013 à 08:15:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

comment tu prouve qu'il y a eu entretien dans ce cas la ? et ensuite toucher a une chaudiere gaz (par exemple) je suis pas sur que ce soit autorisé, en cas de sinistre l'assurance va se frotter les mains, non ?:??:

Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'il y a une visite annuelle obligatoire d'une chaudière au gaz, question d'assurance, celle-ci doit être effectuée par un professionnel agrée, cette visite est à la charge (financière) du locataire. Cette visite sert uniquement à la sécurité de l'installation.

Passé cela rien n'oblige le locataire à souscrire à un contrat de maintenance sur la chaudière, pour l'entretien lambda de la chaudière...

Pour faire une analogie au bagnole : la visite annuelle c'est le CT, le contrat de maintenance c'est la révision tous les XX km, au CT on ne te fera pas chier si le kilométrage pour faire la vidange est dépassé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10220  10221  10222  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)