Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10224  10225  10226  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33018600
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-01-2013 à 23:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Déjà parlé ici.
Une mesure très simple pour faire baisser l'immo: rendre obligatoire l'historique des prix de vente des biens (comme aux US).
Ça ouvrirait les yeux aux idiots qui en prennent pour 25 ans...

Clair, ca a vachement bien marché ici :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 23:54:58  profilanswer

n°33018616
Patchou
Posté le 18-01-2013 à 23:56:53  profilanswer

roc0 a écrit :

Il faut aussi accepter soit :
- d'être au vu des passants
- soit de se couper de la vue extérieure pour éviter le premier cas

Si tes fenêtres donnent vraiment sur la rue ... il est aussi assez délicat de laisser une fenêtre ouverte.

Etage très bas c'est pas rdc :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33018692
MikeSab21
Posté le 19-01-2013 à 00:08:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair, ca a vachement bien marché ici :D

Oui y'a eu méga baisse depuis 2008 !
Je pense que l'affichage des prix amplifie la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 19-01-2013 à 00:11:23
n°33018744
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-01-2013 à 00:18:55  profilanswer

Question :

Quand je vois toutes ces annonces qui s'entassent depuis des mois et des mois sans trouver preneur, je me dis qu'il y a bien un moment où ces trop gourmands vendeurs vont craquer, baisser leurs prix, et engager la mécanique du krach... c'est obligé. Comme le nerf de la guerre, c'est le fric, je me dis qu'ils ne craqueront que lorsqu'ils estimeront qu'ils ont perdu trop de thunes à conserver leur baraque vide. La question est donc : quel est le coût mensuel/annuel d'une maison que l'on garde, vide, sous le coude ? Je sais bien que, évidemment, ça dépend d'un certain nombre de facteurs (superficie, type de construction, ...). Mais il doit être possible d'estimer un coût moyen, non ? Voire : des études de ce types existent peut-être déjà ?
Il y a déjà le coût des taxes (TH + TF).
L'entretien de l'éventuelle chaudière ?
Le chauffage qu'il faut consommer malgré le fait que la maison soit vide, pour éviter moisissures et autres joyeusetés ?
... ?

n°33018746
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2013 à 00:19:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui y'a eu méga baisse depuis 2008 !
Je pense que l'affichage des prix amplifie la baisse.

Mouais, ca remonte bien là et les prix sont toujours affichés.
La méga baille elle a eu lieu "grâce" aux subprimes, parce que les gars étaient en défaut de paiement... C'est tout.  

La seule méthode pour faire baisser les prix et que tout le monde ici espère (en le disant + ou - clairement et en tournant autour du pot) c'est que les plus pauvres soient desolvabilisés afin de les exclure du marché pour faire baisser les prix pour tout le monde.

Contrer la "pression par le bas" sur les prix que je dénonçais depuis des années quoi...

n°33018750
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2013 à 00:21:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Question :

Quand je vois toutes ces annonces qui s'entassent depuis des mois et des mois sans trouver preneur, je me dis qu'il y a bien un moment où ces trop gourmands vendeurs vont craquer, baisser leurs prix, et engager la mécanique du krach... c'est obligé. Comme le nerf de la guerre, c'est le fric, je me dis qu'ils ne craqueront que lorsqu'ils estimeront qu'ils ont perdu trop de thunes à conserver leur baraque vide. La question est donc : quel est le coût mensuel/annuel d'une maison que l'on garde, vide, sous le coude ? Je sais bien que, évidemment, ça dépend d'un certain nombre de facteurs (superficie, type de construction, ...). Mais il doit être possible d'estimer un coût moyen, non ? Voire : des études de ce types existent peut-être déjà ?
Le chauffage qu'il faut consommer malgré le fait que la maison soit vide, pour éviter moisissures et autres joyeusetés ?
... ?

Relativement négligeable à mon avis si on ne compte pas le manque à gagner.  

Entretien + taxes, je dirais un truc inférieur à l'inflation.

n°33018779
alb
Chaotic Good
Posté le 19-01-2013 à 00:27:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Question :

... ?

Je doute que les gens capables de garder une maison sous le coude, soit assez nombreux pour faire le marché. Les maisons secondaires c'est pas le gros du stock.
Le gros des vendeurs qui ne vendent pas leur bien, y habitent en repoussant leur déménagement. Ils céderont quand ils s'auront que le marché va pas se retourner à la hausse, qu'ils pourront acheter aussi moins cher, et qu'ils ont auront suffisament capitalisé. Ca va prendre du temps et se faire peu à peu (d'abord les plus réalistes / moins endettés, jusqu'au mec au taquet en mode ponzi).

Message édité par alb le 19-01-2013 à 00:28:27
n°33018886
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2013 à 00:43:29  profilanswer

La recherche d'appart aux US, ca a l'air marrant.

Comme je l'avais déjà dit, on a des tonnes de données alakon (taux de crime, école la plus proche etc...) mais la plupart du temps il manque juste la surface de l'appart [:tinostar]

Je viens de faire une demande de renseignement à un AI, et c'est une information qu'ils prennent a priori même pas la peine de chercher  [:yiipaa:4]

Citation :

The seller thinks the square footage is about 500.  Since it is a TIC, the square footage usually isn't determined exactly.

(trad : le vendeur pense qu'il fait ~45m². comme c'est une copropriété, la surface n'est généralement pas vraiment déterminée).

[:sophiste:1]

Bah ouais pour 300k$ on va pas s'emmerder avec les infos secondaires quand même (sachant que leurs estimations sont plus qu'à la louche, ca peut être foireux de bien 25% quoi). Drôle de mentalité :D

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 19-01-2013 à 00:49:52
n°33019301
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-01-2013 à 02:41:31  profilanswer

flash23 a écrit :

:love:  Même si c'est pas encore l'article ultime qui foutra les boules à tout bon propriétaire au cerveau lobotomisé qui se respecte, c'est toujours bon de voir ce genre de titre. Le retournement des "journalistes" a vraiment eu lieu.

Ouai on pourra dire I was here.

Les diners vont changer, les gens vont enfin dire "attends ca baisse, t'es con".  [:clooney3]

n°33019536
Halfsup
Posté le 19-01-2013 à 08:06:02  profilanswer

Je viens de visiter un bien qui correspond à mes critères en terme de prestations, de surface et d'emplacement. Dans le quartier le plus huppé de Strasbourg centre certes, prix affiché 3 950€ du m² et AUCUNE marge de négociation "non non monsieur je ne brade pas" :ouch:

J'espère qu'il va moisir 6 mois sur LBC :love:

Message édité par Halfsup le 19-01-2013 à 08:07:08
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 08:06:02  profilanswer

n°33019569
roc0
Posté le 19-01-2013 à 08:22:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Relativement négligeable à mon avis si on ne compte pas le manque à gagner.  

Entretien + taxes, je dirais un truc inférieur à l'inflation.

Sauf que pendant X années, l'argent de la non vente ne peut pas fructifier via un placement quelconque.

Sinon vous parliez d'afficher l'évolution historique du prix d'un bien. En cas d'achat d'un bien, peut on demander son prix d'achat initial ?

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 19-01-2013 à 08:23:33
n°33019591
phila
Posté le 19-01-2013 à 08:40:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme je l'avais déjà dit, on a des tonnes de données alakon (taux de crime, école la plus proche etc...) mais la plupart du temps il manque juste la surface de l'appart [:tinostar]

Je viens de faire une demande de renseignement à un AI, et c'est une information qu'ils prennent a priori même pas la peine de chercher  [:yiipaa:4]  

Citation :

The seller thinks the square footage is about 500.  Since it is a TIC, the square footage usually isn't determined exactly.

(trad : le vendeur pense qu'il fait ~45m². comme c'est une copropriété, la surface n'est généralement pas vraiment déterminée).  

Bah ouais pour 300k$ on va pas s'emmerder avec les infos secondaires quand même (sachant que leurs estimations sont plus qu'à la louche, ca peut être foireux de bien 25% quoi). Drôle de mentalité :D

:D  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33019613
r06
Posté le 19-01-2013 à 08:50:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Déjà parlé ici.
Une mesure très simple pour faire baisser l'immo: rendre obligatoire l'historique des prix de vente des biens (comme aux US).
Ça ouvrirait les yeux aux idiots qui en prennent pour 25 ans...

Je suis pas sur, quand tu signes chez le notaire tu peux voir le prix d'achat de l'ancien propriétaire, dans mon entourage la réaction a plutôt été "Génial j'espère faire aussi bien que lui  [:atom1ck] "... :D

n°33019633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 08:59:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

D'un autre côté, je trouve pas ça forcément stupide. Tu vois si l'appart' est assez grand ou pas.
C'est comme les fruits et légumes au poids, pour certains je trouve ça con :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33019649
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2013 à 09:06:44  profilanswer

roc0 a écrit :

Sauf que pendant X années, l'argent de la non vente ne peut pas fructifier via un placement quelconque.

Sinon vous parliez d'afficher l'évolution historique du prix d'un bien. En cas d'achat d'un bien, peut on demander son prix d'achat initial ?

AMHA :
on peut le demander, mais le vendeur n'est pas tenu de le dire.  
En revanche, on l'apprend forcément au passage devant le notaire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33019654
c2800
Posté le 19-01-2013 à 09:09:28  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté, je trouve pas ça forcément stupide. Tu vois si l'appart' est assez grand ou pas.

+ 1

n°33019669
filoox
Posté le 19-01-2013 à 09:14:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Le bruit, c'est la merde. Difficile d'insonoriser un appart comme par magie. Le son, c'est un mélange d'une infinité de fréquences dont la particularité est justement que chaque fréquence est plus ou moins absorbée selon sa longueur d'onde. En l'occurrence, les basses fréquences (donc grandes longueurs d'ondes) sont impossibles à stopper à moins d'avoir des murs de plusieurs mètres d'épaisseurs. Problème : les bruits de roulement des voitures sont justement des bruits de basses fréquences. A partir du moment où tu as des fenêtres (ce qui est souhaitable évidemment), c'est même pas la peine d'imaginer filtrer ce genre de bruit (quintuple vitrage ou pas). En revanche, si c'est une rue de type piétonne (donc plutôt des bruits de pas, de discussions, etc.), il est potentiellement possible d'insonoriser (un simple double-vitrage pourra ici faire l'affaire).

Malheureusement, ce sont surtout des voitures qui passent. Il n'y a que 2 x 1 voie mais un axe sans feu rouge, bien droit, donc ça roule relativement vite. Ta remarque sur les fréquences basses est intéressante. Ca me refroidit un peu!  :sweat:  J'ai entendu qu'ils allaient tester un nouveau type de revêtement (une peinture, même, je crois) sur le périph qui permettrait de réduire le bruit du contact des pneus avec le revêtement. Mais d'ici à ce que le test soit concluant et utilisé partout ...  

n°33019684
filoox
Posté le 19-01-2013 à 09:20:44  profilanswer

ouaip, effectivement, il y a aussi le vis à vis. Enfin quoi qu’à Paris, j'ai l'impression qu'il y a tellement de vis à vis que personne ne fait plus gaffe à ce qui se passe en face!

n°33019714
phila
Posté le 19-01-2013 à 09:30:25  profilanswer

radioactif a écrit :

et comment tu sais si tu dois aller le visiter ou pas ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33019725
r06
Posté le 19-01-2013 à 09:34:18  profilanswer

phila a écrit :

En angleterre, j'avais eu aussi l'impression qu'il y avait souvent pas la surface mais t'avais une indication du genre "massive", "cosy", "lovely" qui te permettait de décider... :o

Message édité par r06 le 19-01-2013 à 09:34:49
n°33019759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 09:44:30  profilanswer

phila a écrit :

Il me semble que d'après Elfe, ils foutent quand même une blinde de photos de qualité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33019780
r06
Posté le 19-01-2013 à 09:51:00  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 68680.html

Je sais plus qui parlé d'une dualité plus importante du marché immobilier un peu comme aux us avec certaines villes vraiment pas chères et d'autres qui restent chères...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-01-2013 à 09:52:28
n°33019802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2013 à 09:56:50  profilanswer

filoox a écrit :

Y-a t'il parmi vous des personnes qui habitent muros dans un appart donnant sur une rue très passante, en étage bas, et donc assez bruyante? Je suis en train d'hésiter à faire une proposition pour un appart à Paris qui me plaît bien mais avec comme gros point noir d'être dans le cas mentionné ci-dessus. Il y a des doubles vitrages récents, mais il me semble que ce n'est pas suffisant. Je suis locataire dans un appart plutôt très silencieux actuellement donc j'ai du mal à imaginer ce que peut donner un appart côté rue, si on s'y habitue facilement, s'il y a des moyens de couper complètement le bruit en mettant des fenêtres qui insonorisent très bien (j'ai vu qu'il existait des triples vitrages), etc..

Enfin voilà. Le prix est relativement intéressant et l'appart très bien, mais j'ai quand même un peu l'impression de jouer à la roulette russe ... donc merci pour votre partage d'expérience!  :hello:

J'ai habité 8 ans dans un appart donnant sur un cours très passant a bordeaux. Salon et chambre avec balcon sur rue.  
Ça m'a jamais dérangé personnellement, mais je suis assez tolérante au bruit. Mon copain qui a emménagé avec moi l'année d'après s'est vite habitué aussi. Par contre les gens qui dormaient chez nous occasionnellement dormaient très mal en général :D
L'été quand il faisait trop chaud on laissait même la porte fenêtre ouverte.  

Par contre pense que ça va être un gros frein a la revente vu que la plupart des gens sont plutôt gênés par le bruit, tu auras moins "d'acheteurs potentiels" (:o)

n°33019837
MikeSab21
Posté le 19-01-2013 à 10:04:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur, quand tu signes chez le notaire tu peux voir le prix d'achat de l'ancien propriétaire, dans mon entourage la réaction a plutôt été "Génial j'espère faire aussi bien que lui [:atom1ck] "... :D

Oui une réaction de défense typique du gars qui découvre comment il se l'est fait mettre profond :D

n°33019844
r06
Posté le 19-01-2013 à 10:06:27  profilanswer

filoox a écrit :

Y-a t'il parmi vous des personnes qui habitent muros dans un appart donnant sur une rue très passante, en étage bas, et donc assez bruyante? Je suis en train d'hésiter à faire une proposition pour un appart à Paris qui me plaît bien mais avec comme gros point noir d'être dans le cas mentionné ci-dessus. Il y a des doubles vitrages récents, mais il me semble que ce n'est pas suffisant. Je suis locataire dans un appart plutôt très silencieux actuellement donc j'ai du mal à imaginer ce que peut donner un appart côté rue, si on s'y habitue facilement, s'il y a des moyens de couper complètement le bruit en mettant des fenêtres qui insonorisent très bien (j'ai vu qu'il existait des triples vitrages), etc..

Enfin voilà. Le prix est relativement intéressant et l'appart très bien, mais j'ai quand même un peu l'impression de jouer à la roulette russe ... donc merci pour votre partage d'expérience!  :hello:

Pour moi c'est quand même gênant, je loue maintenant sur une rue relativement passante et bien que l'appart soit traversant sur jardin (donc aucun bruit dans la chambre), j'ai hésité à le prendre... :o

n°33019880
MikeSab21
Posté le 19-01-2013 à 10:15:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais plus qui parlé d'une dualité plus importante du marché immobilier un peu comme aux us avec certaines villes vraiment pas chères et d'autres qui restent chères...

-70% prévu sur les prix mais CAY LE MOMENT D'ACHETER !!!

n°33019926
boulgakov
Posté le 19-01-2013 à 10:27:15  profilanswer

filoox a écrit :

On est à Paris, au 1er étage avec les chambres sur une rue un peu passante, et très bonne insonorisation (immeuble fin des années 2000). On n'entend pas les voitures, mais les 2-roues et les surtout les éboueurs si. Ces derniers me réveillent presque tous les matins, ce qui ne me dérange pas car ils passent à peu près à l'heure où je me lèverais de toutes façons. Disons que ça va, mais je n'achèterais pas cet appartement.

En étage bas il y a aussi la luminosité à vérifier.

n°33019933
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2013 à 10:29:17  profilanswer

Le problème des RDC, c'est plutôt les risques de cambriolage et l'insécurité permanente.
J'ai habité un RDC sur une rue normale (pas spécialement passante). Tu peux pas laisser tes fenêtres ouvertes pour aérer par exemple.  
Et les gens regardent chez toi en passant devant.
C'est méga-chiant.

n°33019952
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 10:32:43  answer

briseparpaing a écrit :

Le problème des RDC, c'est plutôt les risques de cambriolage et l'insécurité permanente.

Les stats des assureurs, paraît-il, montrent que c'est au contraire en étage qu'a lieu le plus grand nombre de cambriolage.

n°33020002
moonboots
Posté le 19-01-2013 à 10:42:05  profilanswer

parce qu'il y a plus d'étages que de rez-de-chaussées    [:cerveau spamafote]

n°33020079
r06
Posté le 19-01-2013 à 10:55:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai habité un RDC sur une rue normale (pas spécialement passante). Tu peux pas laisser tes fenêtres ouvertes pour aérer par exemple.
Et les gens regardent chez toi en passant devant.
C'est méga-chiant.

Non mais RDC dans une grande ville pour moi c'est à priori éliminatoire... :o
A la limite si le RDC vient avec une jardin privatif et encore... :D

Par étage bas, j'espère qu'il voulais dire 1er ou 2eme...  :sol:

Le top étant le dernier étage avec vu sur les toits et éventuellement une grande terrasse... :ange:

Spoiler :

Faut vraiment que je quitte Paris moi... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-01-2013 à 10:55:36
n°33020084
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 10:55:29  answer

moonboots a écrit :

parce qu'il y a plus d'étages que de rez-de-chaussées    [:cerveau spamafote]

En proportion hein  :o

n°33020125
boboo
Posté le 19-01-2013 à 11:03:46  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je vous lis de temps en temps ici et je viens ajouter mon petit grain de sel.
Cette semaine, repas entre collègues. Ca parle immobilier.  
- Non, mais 50 m2 avec un, voir deux enfants ça me va.
- Oui, et puis de toute manière un appartement ça se revend, surtout à Paris

(...)  

J'ai préféré ne rien dire.

Sinon, je viens trouver un petit éclaircissement. Je lis parfois des gens dire : ceux qui vendent au sommet de la courbe de Friggit sont des "winners". Disons, qu'ils font une belle opération financière.  

En réalité, quel est l'intérêt de vendre a prix fort, un bien acheté entre 2000 et 2005, vu que derrière il y a :  
- imposition sur la plus-value
- imposition au titre de l'IRPP  

Sachant que la seule manière d'échapper à l'IRPP est d'acheter dans l'année qui suit la vente, sa résidence principale avec les sommes générés par cette vente. En d'autres termes, racheter un bien au sommet de la courbe Friggit...

n°33020150
nico6259
Posté le 19-01-2013 à 11:07:31  profilanswer

r06 a écrit :

Spécialité française

La France est la championne du monde des résidences secondaires. Avec 3 millions de maisons de vacances, le secteur représente près de 10 % du parc immobilier hexagonal. Répartis en trois grands tiers à la mer, à la campagne, et en ville ou à la montagne, elles ne sont occupées que 42 nuits par an en moyenne. Avec une particularité : un coût d'entretien très élevé (2 à 4% de leur valeur).

Bon sang  :pfff:  

Et quand, "par un hasard incroyable, un bien trouve preneur, il ne part qu'à la moitié du prix affiché", affirme Thibault de Saint-Vincent. Comme cette maison, située non loin de Lisieux, passée de 300 000 à 150 000 euros, après avoir traîné un an dans les agences. "Ce sont les produits moyens de gammequi souffrent le plus", estime Anne-Sophie Reix, directrice de l'agence Reix de Trouville.
Les Britanniques se sont tous fait la malle

Aujourd'hui, ils ne sont plus les seuls à subir la conjoncture. Après avoir échappé à la morosité, les propriétés de luxe sont, à leur tour, touchées de plein fouet. A 50 kilomètres de Toulouse, une propriété dotée d'un parc de 5 hectares a vu son prix dégringoler de 1,5 million à 700 000 euros. A ce jeu de massacre, même la cote des lieux de villégiature les plus recherchés baisse : Deauville enregistre un recul de 45 % de ses ventes, tandis que l'île de Ré, Biarritz, Saint-Jean-Cap-Ferrat ou Saint-Tropez commencent à souffrir. A Biarritz, une somptueuse demeure a vu son prix chuter de 2,4 à 1,5 million d'euros, sans trouver le moindre millionnaire intéressé.

[:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-01-2013 à 11:18:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33020164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 11:08:54  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais RDC dans une grande ville pour moi c'est à priori éliminatoire... :o  
A la limite si le RDC vient avec une jardin privatif et encore... :D  

Par étage bas, j'espère qu'il voulais dire 1er ou 2eme...  :sol:  

Le top étant le dernier étage avec vu sur les toits et éventuellement une grande terrasse... :ange:  

Spoiler :

Faut vraiment que je quitte Paris moi... :lol:  

Ou faut que tu fasses un MBA :o

J'ai vu des RDC très convenables, genre les maisonnettes au fond d'une cour.

Sinon, le top c'est dernier étage privatif. Comme dans GTA, avec l'ascenseur qui arrive direct chez toi :D

---------------
n°33020174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 11:09:40  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour tout le monde,

(...)  

Sinon, je viens trouver un petit éclaircissement. Je lis parfois des gens dire : ceux qui vendent au sommet de la courbe de Friggit sont des "winners". Disons, qu'ils font une belle opération financière.  

En réalité, quel est l'intérêt de vendre a prix fort, un bien acheté entre 2000 et 2005, vu que derrière il y a :  

Sachant que la seule manière d'échapper à l'IRPP est d'acheter dans l'année qui suit la vente, sa résidence principale avec les sommes générés par cette vente. En d'autres termes, racheter un bien au sommet de la courbe Friggit...

Une collègue de ma copine a acheté 38m² sur 25 ans et ils ont un gamin :sweat:

---------------
n°33020183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2013 à 11:10:56  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour tout le monde,

(...)  

:heink:  
Ce n'est pas le cas pour les RP il me semble.

n°33020196
r06
Posté le 19-01-2013 à 11:12:38  profilanswer

boboo a écrit :

Pas d'imposition sur la plus value pour la résidence principale, l'irpp je vois pas trop de quoi tu parles... :o

radioactif a écrit :

Ou faut que tu fasses un MBA :o

Mouai, je suis plutôt dans une optique de rester sur des postes pas trop élevés pour pouvoir plus facilement trouver en province... :o
Mais c'est pas forcément le meilleur choix... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-01-2013 à 11:13:36
n°33020203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 11:14:04  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai, je suis plutôt dans une optique de rester sur des postes pas trop élevés pour pouvoir plus facilement trouver en province... :o  
Mais c'est pas forcément le meilleur choix... :jap:  

Retour au pays envisagé ?
Ou tu vas nous faire une eviltyler ? :o

---------------
n°33020205
boboo
Posté le 19-01-2013 à 11:14:44  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour tout le monde,

(...)  

ERRATUM : en effet, j'ai lu trop rapidement.
Je pensais qu'il s'agissait d'achat d'une résidence principale, et non en cas de vente.

IRPP : impôt sur les revenus des personnes physiques

Message édité par boboo le 19-01-2013 à 11:15:53
n°33020210
nico6259
Posté le 19-01-2013 à 11:15:11  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour tout le monde,

(...)  

Mieux vaut faire une PV quitte à ne conserver que 50% de la dite PV.
Que faire une MV exonérée d'impôts.
Non ?

Tout comme je préférerais être en TMI 75% (ie gagner > 1M€/an) qu'en TMI 30%@classe moyenne sup'.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10224  10225  10226  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)