| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
carlcoxxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2012 à 16:35:13 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Non mais tu crois franchement qu'ils font 5 ans d'études pour "lancer des commandes" ? S'ils ne sont pas optimum pour ce genre de postes c'est simplement qu'ils ne sont pas formés pour et le problème c'est qu'on recrute des ingénieurs pour des postes de bts/dut ! --------------- More GG, more skill |
Alekusu2 | Parfois sur ce topic on parle de renconversion ou bien c'est anecdotique ? --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
pas faux non plus ... sans faire de jugements de valeurs, j'ai remarqué que les bac+2/3 sont souvent très forts pour enchainer les tâches à fond la caisse (beaucoup plus que les bac+5&co), mais ils sont pas toujours formés pour avoir des raisonnements plus abstraits. C'est pas une question de cerveau mais de formation ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 10-08-2012 à 18:15:59 |
Même sans parler de trucs 'abstraits'. Pisser du code, administrer des systèmes ça demande à savoir appliquer des connaissances techniques et le faire de façon récurrente; ce n'est pas à ça qu'est formé un bac +5 ! /aucun jugement de valeur là dessus! Je suis très content d'avoir des admins sys ou autres profiles techniques pour m'aider; en revanche chez nous ce sont plutôt des gens 'âgés' en reconversion professionnelle (on ne leur demande pas la productivité d'un jeune de 20 ans, et ça ne nécessite pas des années de formation). Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 10-08-2012 à 19:45:28 --------------- More GG, more skill |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
--------------- More GG, more skill |
carlcoxxx |
|
Tuxerman12 | Dans ma boite la majorité des bac+5 font du technique ( dev, sys, réseau ), certains le font depuis plus de 10ans sans s'en plaindre.
|
Publicité | Posté le 11-08-2012 à 07:59:55 ![]() ![]() |
carlcoxxx |
|
Tuxerman12 |
|
--------------- More GG, more skill |
carlcoxxx |
Par contre +1000 pour purger les cursus, et je dirais meme, faire comprendre aux écoles que vendre du rêve aux étudiants, ça ne sert à rien. J'ai un pote en master, ils lui vendent qu'il sera chef de projet, voir DSI à la sortie... avec un minimum de 2250 euros net (en province)... Au secours Message édité par carlcoxxx le 11-08-2012 à 12:55:28 |
LibreArbitre La /root est longue |
Son nom commence par Sup* Message édité par LibreArbitre le 12-08-2012 à 12:28:22 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
akabis . |
tu remets 10frs dans le nourrain, et ça repart comme en 14! Message édité par akabis le 12-08-2012 à 22:26:53 |
akabis . |
|
in_your_phion | prout |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 19:10:57 ![]() De mon côté, j'ai fait 5 ans de SSII à Paris enterré pendant tout ce temps dans la même mission chez une banque. Ma SSII pas ingrate, au vu des tarifs pratiqués, m'augmentait grassement chaque année. J'étais content mais me faisais grave chier vu que ce qu'on me demandant n'était pas passionnant. Par ailleurs, je ne devais pas avancer trop vite, sinon les jours gagnés étaient grignotés par les internes qui eux glandaient H24 (enfin de 9 à 16h30, avec un salaire de malade, des avantages à n'en plus finir et 15K de participation annuelle pour le petit grouillot développeur Java et/ou Cobol, tu m'étonnes qu'ils passaient par des prestas). Sauf que mon commercial rêverait de me placer sur une mission longue. Evidemment ça lui ferait moins de boulot que de me trouver une mission tous les 2 mois et surtout il pourrait revoir les tarifs à la hausse parce qu'il faut pas se leurrer, si je reste que quelques mois chez un client, le tarif reste celui de base (extrêmement bas en province pour le coup, ça fait peur, et je peux comprendre maintenant la marge des SSII car les intercos coutent) et mon augmentation risque de ne pas être folichonne. Moi je désire continuer les petites missions même si ça fait du bien de rester à un endroit quand on voit que ses compétences sont reconnues. Ceci étant dit, le marché est TRÈS tendu en SSII aujourd'hui. De moins en moins de boulot, de plus en de plus de place. Il ne faut pas être compétent mais savoir se vendre au client (et ça je ne sais pas faire, je foire souvent les entretiens clients avec des managers débiles qui cherchent le mouton à 5 pattes). Maintenant, j'ai un peu réfléchi à la situation et quand je vois le marché du travail aujourd'hui, certes ce que je fais m'emmerde profondément mais j'ai la chance d'avoir un boulot plutot bien payé alors qu'à côté, les gens n'ont pas forcément un meilleur boulot (l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Mais une fois qu'on la foule on se rend compte qu'elle est marron) et un salaire mirobolant. Bref aujourd'hui je me suis inscris au CNAM pour suivre quelques cours qui vont me permettre dans les 3 prochaines années de valider un *vrai* diplome d'ingé et on va essayer de mener se petite barque en continuant sa veille techno. Advienne que pourra. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 19:14:41 |
ChaTTon2 Je l'aime ! | C'est vrai que pour le coup le topic perds de sa valeur ... --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
squalezone | Commercial ?
|
ChaTTon2 Je l'aime ! | moi je pense que certains marchés arrivent. J'ai réfléchi il y a peu a un concept d'endroit de détente autour de la cigarette électronique.
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
carlcoxxx |
|
granolu |
|
in_your_phion | Témoignage intéressant je trouve, qui montre que les ssii ne sont pas forcément la cause d'une envie de se reconvertir, mais plutôt le job en soit dont on fait le tour au bout de quelques années. Devoir sans cesse se maintenir au top, se cultiver sur son domaine et ailleurs, c'est fatiguant aussi : aucune structure n'est prévue pour ça dans l'informatique. L'ingé est censé faire ça en plus de son temps de travail ... mais quand tu bosses déjà beaucoup et pour peu que tu aies une vie sociale, des centres d’intérêts autre que geeker sur le net le soir comme un mollusque, des enfants, une femme, etc ... ça devient très vite impossible à gérer, sans compter l'âge et les facteurs endurance / intelligence / capacité d'assimilation, de concentration et de renouvellement qui baissent fatalement après 30 ans. nerualt, ça ne te pose pas de problème d'être trimballé à droite à gauche, au niveau géographique ? Changer souvent de mission doit être plutôt sympa en fin de compte, mais les temps de trajets ... c'est quand même le gros point noir en ssii quand on change de mission. Autrement +1 avec AirSonic ... mais aussi avec granolu : se reconvertir, pour moi ça demande déjà d'avoir une passion pour quelque chose d'autre, ou de savoir où est ce qu'on veut aller. Or les 3/4 des gens ici n'ont a priori aucune idée de domaine de reconversion...sauf qu'ils ne veulent plus toucher un clavier et scotcher 10h par jour devant un PC. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 20-08-2012 à 00:48:07 |
akabis . |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 16:19:55 ![]()
Ca va. J'ai fait qu'une mission à 50 bornes de chez moi featuring 1h de transport matin et soir (que j'ai acceptée avec frais de déplacements remboursés) et c'était la plus intéressante que j'ai faite depuis bien longtemps : PME, ambiance sympa, pouvoir de décision important. D'ailleurs j'y retourne quelques jours tous les mois vu qu'il y a toujours du boulot et que le client est content de nous. Non le plus chiant c'est le stress de l'incertitude : je sors mais je ne sais pas ce que je vais retrouver après. Ma mission en cours se terminant peut-être fin (voire début) septembre, je commence à cogiter avec l'intercontrat éventuel qui se profile. Pas tant le fait que je me vais me faire virer ou quoi que ce soit parce que ma boite ne vire pas les intercontrats (c'est d'ailleurs une des seules SSII qui pense qu'elle n'a pas assez d'intercontrat pour répondre aux besoins des clients), juste que le marché se tend et que je suis une bille en entretien avec le client. J'ai toujours eu d'excellents retours de tous mes clients (même en forfait où j'ai réussi à faire gagner à ma boîte des jours) mais les entretiens pipeau flute enchantée, ça me gonfle passablement et j'ai beaucoup de mal à 1) dire de la merde pour faire plaisir 2) feindre la motivation. Du coup, certaines missions pour lesquelles je fais largement l'affaire nous passent sous le nez parce que le client cherche le mec pipeau compliant featuring baratin à gogo (mais généralement boulet dans son boulot mais hey c'est pas grave tant que l'image est respectée). C'est sur que pour quelqu'un qui cherche de la stabilité ça le fait moins. Maintenant, je rentre chez moi tous les soirs comme tout le monde. De préférence assez tôt. Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 16:32:07 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 16:37:27 ![]()
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
chouk81 | je ne suis pas le seul, je viens de découvrir le topic par hasard Le topo : Constat : Résultat :
ps : il est devenu quoi le créateur du topic ? Message cité 2 fois Message édité par chouk81 le 21-08-2012 à 15:57:19 |
carlcoxxx |
|
chouk81 |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
chouk81 |
|
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |