Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3983052
carlcoxxx
Posté le 10-08-2012 à 16:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

bah non justement ma spécialité est très demandée et y'a pas beaucoup de monde.

mais c'est pareil partout en fait, dans le publique ça paie pas des masses et dans les PME non plus.

après t'as toujours un ou deux contre exemple, c'est pas pour autant qu'il faut en faire des généralité à base de "j'ai du talent" donc on me paiera en conséquence. C'est archi faux ...

sinon pour les diplômes, je suis pas vraiment de ton avis : un type qui a peu de diplomes est beaucoup plus pénalisé d'une manière générale. Là encore, il y a qques contres exemples mais c'est faux de dire qu'on se cogne ... les progressions ne sont pas du tout les mêmes non plus (et la manière de travailler, quoiqu'on en dise..), après chacun voit midi à sa porte. Mais en France ça reste très hierarchisé, et à l'étranger mouais .. je suis pas certains que ce soit si libre que ça non plus.

Sur la manière de travailler, alors là........ Franchement, j'ai des bac +5 à côté de moi toute la journée, et leur façon de travailler est carrément à chier.

inexpérience, les boules de lancer une commande, pas organisés, ne savent pas par quoi commencer.... Non là franchement, au secours ;)  je ne pense pas que la façon de travailler soit si bien enseignée... :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 16:35:13  profilanswer

n°3983107
in_your_ph​ion
Posté le 10-08-2012 à 17:16:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Franchement, j'ai des bac +5 à côté de moi toute la journée, et leur façon de travailler est carrément à chier.

c'est clair qu'être bac+5 ne rend pas compétent pour autant ! clairement des bac +2,3,.. peuvent être meilleurs, mais dans les faits c'est plus dur de progresser à compétences égales.

n°3983122
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2012 à 17:27:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

inexpérience, les boules de lancer une commande, pas organisés, ne savent pas par quoi commencer.... Non là franchement, au secours ;)  je ne pense pas que la façon de travailler soit si bien enseignée... :o

Non mais tu crois franchement qu'ils font 5 ans d'études pour "lancer des commandes" ?

S'ils ne sont pas optimum pour ce genre de postes c'est simplement qu'ils ne sont pas formés pour et le problème c'est qu'on recrute des ingénieurs pour  des postes de bts/dut !

---------------
More GG, more skill
n°3983135
Alekusu2
Posté le 10-08-2012 à 17:38:58  profilanswer

Parfois sur ce topic on parle de renconversion ou bien c'est anecdotique ? :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3983175
in_your_ph​ion
Posté le 10-08-2012 à 18:13:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais tu crois franchement qu'ils font 5 ans d'études pour "lancer des commandes" ?

S'ils ne sont pas optimum pour ce genre de postes c'est simplement qu'ils ne sont pas formés pour et le problème c'est qu'on recrute des ingénieurs pour  des postes de bts/dut !

pas faux non plus ...

sans faire de jugements de valeurs, j'ai remarqué que les bac+2/3 sont souvent très forts pour enchainer les tâches à fond la caisse (beaucoup plus que les bac+5&co), mais ils sont pas toujours formés pour avoir des raisonnements plus abstraits. C'est pas une question de cerveau mais de formation ...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-08-2012 à 18:15:59
n°3983239
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2012 à 19:44:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

pas faux non plus ...

sans faire de jugements de valeurs, j'ai remarqué que les bac+2/3 sont souvent très forts pour enchainer les tâches à fond la caisse (beaucoup plus que les bac+5&co), mais ils sont pas toujours formés pour avoir des raisonnements plus abstraits. C'est pas une question de cerveau mais de formation ...

Même sans parler de trucs 'abstraits'.
Sur les différents corps de métier ils sont globalement moins polyvalents (car eux non plus pas formés pour ça) : travailler avec des métiers différents pour pondre une expression de besoin, mettre en place une gouvernance projet, définir une stratégie de recette... De ce que j'ai constaté les bac +2/3 sont moins 'travail en équipe' et sont très bon pour faire leurs tâches de façon autonome; mais pour s'intégrer dans une organisation projet, on voit bien la différence avec les ingés qui ont fait ça pendant toutes leurs études).

Pisser du code, administrer des systèmes ça demande à savoir appliquer des connaissances techniques et le faire de façon récurrente; ce n'est pas à ça qu'est formé un bac +5 !

/aucun jugement de valeur là dessus! Je suis très content d'avoir des admins sys ou autres profiles techniques pour m'aider; en revanche chez nous ce sont plutôt des gens 'âgés' en reconversion professionnelle (on ne leur demande pas la productivité d'un jeune de 20 ans, et ça ne nécessite pas des années de formation).

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 10-08-2012 à 19:45:28

---------------
More GG, more skill
n°3983410
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-08-2012 à 23:45:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pisser du code, administrer des systèmes ça demande à savoir appliquer des connaissances techniques et le faire de façon récurrente; ce n'est pas à ça qu'est formé un bac +5 !

Ça dépend ce que tu "pisses" comme code.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3983413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2012 à 23:47:32  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ça dépend ce que tu "pisses" comme code.

N'importe quel langage sur du SI de gestion... la majorité du marché quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°3983511
carlcoxxx
Posté le 11-08-2012 à 07:41:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même sans parler de trucs 'abstraits'.
Sur les différents corps de métier ils sont globalement moins polyvalents (car eux non plus pas formés pour ça) : travailler avec des métiers différents pour pondre une expression de besoin, mettre en place une gouvernance projet, définir une stratégie de recette... De ce que j'ai constaté les bac +2/3 sont moins 'travail en équipe' et sont très bon pour faire leurs tâches de façon autonome; mais pour s'intégrer dans une organisation projet, on voit bien la différence avec les ingés qui ont fait ça pendant toutes leurs études).

/aucun jugement de valeur là dessus! Je suis très content d'avoir des admins sys ou autres profiles techniques pour m'aider; en revanche chez nous ce sont plutôt des gens 'âgés' en reconversion professionnelle (on ne leur demande pas la productivité d'un jeune de 20 ans, et ça ne nécessite pas des années de formation).

Je préfère de loin bosser avec un chef de projet, un consultant, un architecte bac +2 mais qui à entre 5 et 10 ans d'XP, qu'un petit con qui sort de l'école , qui à son bac +5 et qui croit tout savoir sur comment ça se passe un projet, comment gérer un SI, comment monter une archi....

Après, je ne suis pas étonné de trouver (encore) des personnes qui glorifient les bac +5 pour qu'ils intègrent des postes importants à la sortie de l'école... :o

n°3983516
Tuxerman12
Posté le 11-08-2012 à 07:59:55  profilanswer

Dans ma boite la majorité des bac+5 font du technique ( dev, sys, réseau ), certains le font depuis plus de 10ans sans s'en plaindre.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 07:59:55  profilanswer

n°3983517
carlcoxxx
Posté le 11-08-2012 à 08:01:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans ma boite la majorité des bac+5 font du technique ( dev, sys, réseau ), certains le font depuis plus de 10ans sans s'en plaindre.

+1000

c'est le cas dans beaucoup de boite.

n°3983518
Tuxerman12
Posté le 11-08-2012 à 08:09:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dommage que les recruteurs ne te suivent pas.

n°3983605
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2012 à 12:43:31  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

+1000

c'est le cas dans beaucoup de boite.

C'est normal, ça fait 10 ans que les SSII recrutent des bac +5 pour des jobs de bac +2 :/
Avant 2000 c'était différent!

carlcoxxx a écrit :

Je préfère de loin bosser avec un chef de projet, un consultant, un architecte bac +2 mais qui à entre 5 et 10 ans d'XP, qu'un petit con qui sort de l'école , qui à son bac +5 et qui croit tout savoir sur comment ça se passe un projet, comment gérer un SI, comment monter une archi....

De toute manière, bac +2 ou +5, vaut toujours mieux bosser avec qq'un qui a 5/10 ans d'xp plutôt qu'un jeune diplômé  [:cosmoschtroumpf]  

carlcoxxx a écrit :

Après, je ne suis pas étonné de trouver (encore) des personnes qui glorifient les bac +5 pour qu'ils intègrent des postes importants à la sortie de l'école... :o

Je ne parle pas de postes 'importants' mais de postes correspondant à leur formation.
De toute manière je trouve qu'on forme beaucoup trop de bac +5 et qu'il faudrait faire du ménage dans les formations de merde !

---------------
More GG, more skill
n°3983609
carlcoxxx
Posté le 11-08-2012 à 12:54:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est normal, ça fait 10 ans que les SSII recrutent des bac +5 pour des jobs de bac +2 :/
Avant 2000 c'était différent!

EvilTyler a écrit :

De toute manière, bac +2 ou +5, vaut toujours mieux bosser avec qq'un qui a 5/10 ans d'xp plutôt qu'un jeune diplômé  [:cosmoschtroumpf]

EvilTyler a écrit :

Je ne parle pas de postes 'importants' mais de postes correspondant à leur formation.
De toute manière je trouve qu'on forme beaucoup trop de bac +5 et qu'il faudrait faire du ménage dans les formations de merde !

J'ai un bac +2, et j'occupe un poste de Bac+5  [:yamusha]

Par contre +1000 pour purger les cursus, et je dirais meme, faire comprendre aux écoles que vendre du rêve aux étudiants, ça ne sert à rien. J'ai un pote en master, ils lui vendent qu'il sera chef de projet, voir DSI à la sortie... avec un minimum de 2250 euros net (en province)... Au secours :o

Message édité par carlcoxxx le 11-08-2012 à 12:55:28
n°3984079
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-08-2012 à 10:21:08  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Sur la manière de travailler, alors là........ Franchement, j'ai des bac +5 à côté de moi toute la journée, et leur façon de travailler est carrément à chier.

Ça me fait penser à une école d'ingé de fils-à-papa dont le niveau est relativement faible, en tout cas pas meilleur qu'un BTS IG. Je ne dis pas qu'aucun bon élément ne peut en sortir mais juste que quelqu'un qui est bon techniquement n'a pas d'intérêt à choisir cette école.

Son nom commence par Sup* :D et ils ont un ego surdimensionné...

Message édité par LibreArbitre le 12-08-2012 à 12:28:22

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°3984425
akabis
.
Posté le 12-08-2012 à 22:20:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

jamais!
c'est le bureau des pleurs :)

tu remets 10frs dans le nourrain, et ça repart comme en 14!

Message édité par akabis le 12-08-2012 à 22:26:53
n°3984430
akabis
.
Posté le 12-08-2012 à 22:24:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah je vois pas le rapport non plus avec ton contre argument que tu peux "surement" citer ? c'est quoi au juste le parallèle entre une évolution de poste (donc meilleur salaire, job plus intéressant) et ce que tu proposes à granolu, à savoir un contrat précaire en CDD payé comme un JD alors qu'il a déjà une sale vision du job ? lol.  

Relis 5 ou 6 fois encore, tu arriveras peut être à comprendre.

T'es pété de diplomes, dans une spécialité très demandée ou il y a peu de monde mais tu te plains de ta situation merdique... on comprend de mieux en mieux d'ou vient le problème.

n°3985059
in_your_ph​ion
Posté le 13-08-2012 à 14:54:34  profilanswer

prout

n°3985372
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 13-08-2012 à 17:49:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si, je passe saint tech en septembre et je passe de c++ à java  :D

n°3988967
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 19:10:57  answer

[:cerveau drapal]

De mon côté, j'ai fait 5 ans de SSII à Paris enterré pendant tout ce temps dans la même mission chez une banque. Ma SSII pas ingrate, au vu des tarifs pratiqués, m'augmentait grassement chaque année. J'étais content mais me faisais grave chier vu que ce qu'on me demandant n'était pas passionnant. Par ailleurs, je ne devais pas avancer trop vite, sinon les jours gagnés étaient grignotés par les internes qui eux glandaient H24 (enfin de 9 à 16h30, avec un salaire de malade, des avantages à n'en plus finir et 15K de participation annuelle pour le petit grouillot développeur Java et/ou Cobol, tu m'étonnes qu'ils passaient par des prestas).
J'ai décidé de repartir dans ma province natale et j'ai eu la chance de décrocher deux propals : une SSII et une société finale, avec un meilleur salaire que ce que j'avais à Paris. J'y suis allé et finalement j'en suis revenu : 1% d'augmentation chaque année, boulot de merde, manager à côté de la plaque et immobilisme total. Je suis donc retourné en SSII depuis le début de l'année et pour le moment je m'y sens bien car je fais des missions courtes : 2 à 3 mois, ce qui me permet de voir des nouvelles têtes, des environnements différents (et de pester sur les clients aussi). C'est ce que je voulais.

Sauf que mon commercial rêverait de me placer sur une mission longue. Evidemment ça lui ferait moins de boulot que de me trouver une mission tous les 2 mois et surtout il pourrait revoir les tarifs à la hausse parce qu'il faut pas se leurrer, si je reste que quelques mois chez un client, le tarif reste celui de base (extrêmement bas en province pour le coup, ça fait peur, et je peux comprendre maintenant la marge des SSII car les intercos coutent) et mon augmentation risque de ne pas être folichonne. Moi je désire continuer les petites missions même si ça fait du bien de rester à un endroit quand on voit que ses compétences sont reconnues. Ceci étant dit, le marché est TRÈS tendu en SSII aujourd'hui. De moins en moins de boulot, de plus en de plus de place. Il ne faut pas être compétent mais savoir se vendre au client (et ça je ne sais pas faire, je foire souvent les entretiens clients avec des managers débiles qui cherchent le mouton à 5 pattes).

Maintenant, j'ai un peu réfléchi à la situation et quand je vois le marché du travail aujourd'hui, certes ce que je fais m'emmerde profondément mais j'ai la chance d'avoir un boulot plutot bien payé alors qu'à côté, les gens n'ont pas forcément un meilleur boulot (l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Mais une fois qu'on la foule on se rend compte qu'elle est marron) et un salaire mirobolant.

Bref aujourd'hui je me suis inscris au CNAM pour suivre quelques cours qui vont me permettre dans les 3 prochaines années de valider un *vrai* diplome d'ingé et on va essayer de mener se petite barque en continuant sa veille techno. Advienne que pourra.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 19:14:41
n°3989506
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 17-08-2012 à 09:04:52  profilanswer

C'est vrai que pour le coup le topic perds de sa valeur ... :) Même si content pour toi :)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3989802
akabis
.
Posté le 17-08-2012 à 14:51:14  profilanswer

Si nous faisions abstraction de toutes ces dérives (bon! c'est vrai, j'étais pas le dernier) pour en revenir à nos moutons?

C'est à dire la reconversion après l'informatique.

En dehors de monter sa boite, y a t il vraiment moyen de se reconvertir vu la conjoncture actuelle?
A part la restauration et le service à la personne, je vois pas trop.
Après plus de 10 ans dans un métier, hors top management, la reconversion doit pas être si facile, non?

Je pose la question juste comme ça pour recentrer le débat.

Message édité par akabis le 17-08-2012 à 14:55:24
n°3989835
squalezone
Posté le 17-08-2012 à 15:19:56  profilanswer

Commercial ?

Bien que ce domaine soit plutôt réservé à ceux qu'on déteste lorsqu'il nous place chez client...

n°3989887
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 17-08-2012 à 15:55:03  profilanswer

moi je pense que certains marchés arrivent. J'ai réfléchi il y a peu a un concept d'endroit de détente autour de la cigarette électronique.

Ca peut paraitre étrange ... Je sais ... Mais en même temps pas envie de donner trop de détail ^^

Enfin ca revient, un peu, à devenir indépendant/commerçant.

---------------
n°3990216
carlcoxxx
Posté le 17-08-2012 à 19:56:27  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

moi je pense que certains marchés arrivent. J'ai réfléchi il y a peu a un concept d'endroit de détente autour de la cigarette électronique.

Ca peut paraitre étrange ... Je sais ... Mais en même temps pas envie de donner trop de détail ^^

Enfin ca revient, un peu, à devenir indépendant/commerçant.

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/73069/mn/1198508693.jpg

:D

n°3990668
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-08-2012 à 10:03:26  profilanswer

Quand même triste de voir tous ces gens qui se contentent d'un boulot qui ne les intéresse pas...On ne vit qu'une fois, on passe un tiers de notre vie à taffer, c'est quand même vital de s'épanouir dans un boulot où on se sent bien et où on "s'enrichit" l'esprit, plutôt que subir un taff de merde par peur du changement et de ses petites habitudes.

n°3991484
granolu
Posté le 19-08-2012 à 15:38:27  profilanswer

AirSonic a écrit :

Quand même triste de voir tous ces gens qui se contentent d'un boulot qui ne les intéresse pas...On ne vit qu'une fois, on passe un tiers de notre vie à taffer, c'est quand même vital de s'épanouir dans un boulot où on se sent bien et où on "s'enrichit" l'esprit, plutôt que subir un taff de merde par peur du changement et de ses petites habitudes.

Je pense que la plupart s'en contentent parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix.
Tu vas me dire "oui mais non, on a toujours le choix etc.", concrètement c'est pas évident de se reconvertir sachant que :
1) on ne connait pas forcément le contenu d'autres métiers
2) on n'a pas les diplômes nécessaires et/ou alors pas la possibilité de reprendre des études
3) tout le monde n'a pas l'esprit d'entreprendre

Bref, sinon merci Akabis pour ton conseil, j'essayerai de trouver un client final lors de ma prochaine recherche de taff ;)

n°3992180
in_your_ph​ion
Posté le 20-08-2012 à 00:39:50  profilanswer

Témoignage intéressant je trouve, qui montre que les ssii ne sont pas forcément la cause d'une envie de se reconvertir, mais plutôt le job en soit dont on fait le tour au bout de quelques années. Devoir sans cesse se maintenir au top, se cultiver sur son domaine et ailleurs, c'est fatiguant aussi : aucune structure n'est prévue pour ça dans l'informatique. L'ingé est censé faire ça en plus de son temps de travail ... mais quand tu bosses déjà beaucoup et pour peu que tu aies une vie sociale, des centres d’intérêts autre que geeker sur le net le soir comme un mollusque, des enfants, une femme, etc ... ça devient très vite impossible à gérer, sans compter l'âge et les facteurs endurance / intelligence / capacité d'assimilation, de concentration et de renouvellement qui baissent fatalement après 30 ans.

nerualt, ça ne te pose pas de problème d'être trimballé à droite à gauche, au niveau géographique ? Changer souvent de mission doit être plutôt sympa en fin de compte, mais les temps de trajets ... c'est quand même le gros point noir en ssii quand on change de mission.

Autrement +1 avec AirSonic ... mais aussi avec granolu : se reconvertir, pour moi ça demande déjà d'avoir une passion pour quelque chose d'autre, ou de savoir où est ce qu'on veut aller. Or les 3/4 des gens ici n'ont a priori aucune idée de domaine de reconversion...sauf qu'ils ne veulent plus toucher un clavier et scotcher 10h par jour devant un PC.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 20-08-2012 à 00:48:07
n°3992420
akabis
.
Posté le 20-08-2012 à 11:01:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Autrement +1 avec AirSonic ... mais aussi avec granolu : se reconvertir, pour moi ça demande déjà d'avoir une passion pour quelque chose d'autre, ou de savoir où est ce qu'on veut aller. Or les 3/4 des gens ici n'ont a priori aucune idée de domaine de reconversion...sauf qu'ils ne veulent plus toucher un clavier et scotcher 10h par jour devant un PC.

Il existe les bilans de compétences lorsqu'on ne sait pas trop vers ou se tourner.
Je connais 3 personnes passées par là (ça dure plusieurs semaines). Deux ce sont reconvertis, tous ont été satisfait.

des infos ici: http://travail-emploi.gouv.fr/le-b [...] ,1073.html

n°3992497
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2012 à 11:47:02  profilanswer

drapo :o²

j'aime pas mon job

---------------
marilou repose sous la neige
n°3993014
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 16:19:55  answer

in_your_phion a écrit :

nerualt, ça ne te pose pas de problème d'être trimballé à droite à gauche, au niveau géographique ? Changer souvent de mission doit être plutôt sympa en fin de compte, mais les temps de trajets ... c'est quand même le gros point noir en ssii quand on change de mission.

Ca va. J'ai fait qu'une mission à 50 bornes de chez moi featuring 1h de transport matin et soir (que j'ai acceptée avec frais de déplacements remboursés) et c'était la plus intéressante que j'ai faite depuis bien longtemps : PME, ambiance sympa, pouvoir de décision important. D'ailleurs j'y retourne quelques jours tous les mois vu qu'il y a toujours du boulot et que le client est content de nous.

Non le plus chiant c'est le stress de l'incertitude : je sors mais je ne sais pas ce que je vais retrouver après. Ma mission en cours se terminant peut-être fin (voire début) septembre, je commence à cogiter avec l'intercontrat éventuel qui se profile. Pas tant le fait que je me vais me faire virer ou quoi que ce soit parce que ma boite ne vire pas les intercontrats (c'est d'ailleurs une des seules SSII qui pense qu'elle n'a pas assez d'intercontrat pour répondre aux besoins des clients), juste que le marché se tend et que je suis une bille en entretien avec le client. J'ai toujours eu d'excellents retours de tous mes clients (même en forfait où j'ai réussi à faire gagner à ma boîte des jours) mais les entretiens pipeau flute enchantée, ça me gonfle passablement et j'ai beaucoup de mal à 1) dire de la merde pour faire plaisir 2) feindre la motivation. Du coup, certaines missions pour lesquelles je fais largement l'affaire nous passent sous le nez parce que le client cherche le mec pipeau compliant featuring baratin à gogo (mais généralement boulet dans son boulot mais hey c'est pas grave tant que l'image est respectée).

C'est sur que pour quelqu'un qui cherche de la stabilité ça le fait moins. Maintenant, je rentre chez moi tous les soirs comme tout le monde. De préférence assez tôt.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 16:32:07
n°3993054
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 16:37:27  answer

in_your_phion a écrit :

Témoignage intéressant je trouve, qui montre que les ssii ne sont pas forcément la cause d'une envie de se reconvertir, mais plutôt le job en soit dont on fait le tour au bout de quelques années.

SSII - clients finaux, même combat que l'oeuf ou la poule.

Les SSII n'existent que parce que les clients finaux ont décidé que leur informatique n'était pas quelque chose dans quoi ils devaient investir.

J'ai par ailleurs eu affaire récemment à un organisme public très important, je n'y ai trouvé rien de plus qu'une politique RH merdique avec des entretiens qui feraient palir les plus pourries des pratiques du privé et hurler les plus barbus des syndicalistes ainsi qu'une externalisation totale qui fait qu'ils n'ont plus aucune maitrise de leur SI. Effets : budgets explosés, des postes redondants, des gens payés à rien foutre, la dette de l'état qui augmente.

n°3993187
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 20-08-2012 à 17:48:07  profilanswer

n°3993189
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 20-08-2012 à 17:50:13  profilanswer

Quand je serais grand, moi aussi je serais un organisme ...

---------------
n°3993929
chouk81
Posté le 21-08-2012 à 14:43:49  profilanswer

[:haltias]

je ne suis pas le seul, je viens de découvrir le topic par hasard :)

Le topo :
- Bac+2 info
- 10 ans de SSII
- en pré-embauche client final ( depuis 3 mois )
- 50k€

Constat :
- je crois que je ne me suis jamais autant fait chier de ma vie ( vous savez comme les mariages à l'église alors que l'on est pas croyant )
- j'ai vraiment l'impression de faire la pute en mettant mon costard chaque matin ( conscient que mes fringues de mairde me rapporte du pognon )
- j'ai l'impression que mon job ( où du moins là ou je passe mes journées à faire des choses futiles / sans interet ) me rend complètement débile.
- impression de perdre son temps.....

Résultat :
- je n'ai plus aucune envie de m'insérer socialement en entreprise.
- j'optimise toutes mes taches pour ne bosser qu'un minimum par semaine.
...

AU SECOURS

ps : il est devenu quoi le créateur du topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par chouk81 le 21-08-2012 à 15:57:19
n°3994005
carlcoxxx
Posté le 21-08-2012 à 15:50:12  profilanswer

chouk81 a écrit :

[:haltias]  

je ne suis pas le seul, je viens de découvrir le topic par hasard :)

Le topo :
- Bac+2 info
- 10 de SSII
- en pré-embauche client final ( depuis 3 mois )
- 50k€

Constat :
- je crois que je ne me suis jamais autant fait chier de ma vie ( vous savez comme les mariages à l'église alors que l'on est pas croyant )
- j'ai vraiment l'impression de faire la pute en mettant mon costard chaque matin ( conscient que mes fringues de mairde me rapporte du pognon )
- j'ai l'impression que mon job ( où du moins là ou je passe mes journées à faire des choses futiles / sans interet ) me rend complètement débile.
- impression de perdre son temps.....

Résultat :
- je n'ai plus aucune envie de m'insérer socialement en entreprise.
- j'optimise toutes mes taches pour ne bosser qu'un minimum par semaine.
...

AU SECOURS

ps : il est devenu quoi le créateur du topic ?

Région parisienne?

n°3994021
chouk81
Posté le 21-08-2012 à 15:59:13  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Région parisienne?

yes

n°3994025
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 21-08-2012 à 16:03:36  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Région parisienne?

Pendant un instant je me suis senti devenir une sous merde .... Merci d'avoir posé la question.

Pas cool ton histoire chouk81

---------------
n°3994036
chouk81
Posté le 21-08-2012 à 16:11:54  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Pendant un instant je me suis senti devenir une sous merde .... Merci d'avoir posé la question.

Pas cool ton histoire chouk81

C'est pas une histoire, c'est ma vie [:vyse]  
En plus je me suis aperçu d'un truc c'est que la ssii, son fonctionnement abouti forcement à un mal être ( enfin la plus part du temps ).  

Avant j'allais mal ( psy/médoc .... ) et je ne savais pas ce que j'avais. Maintenant je sais ce que j'ai [:kolombin] .

n°3994142
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 21-08-2012 à 17:21:35  profilanswer

chouk81 a écrit :

C'est pas une histoire, c'est ma vie [:vyse]  
En plus je me suis aperçu d'un truc c'est que la ssii, son fonctionnement abouti forcement à un mal être ( enfin la plus part du temps ).  

Avant j'allais mal ( psy/médoc .... ) et je ne savais pas ce que j'avais. Maintenant je sais ce que j'ai [:kolombin] .

Mais avec tes 50k, ton entreprise te fait part de sa très haute considération pour ta personne, je comprends pas  :o

n°3994151
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 21-08-2012 à 17:26:06  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Mais avec tes 50k, ton entreprise te fait part de sa très haute considération pour ta personne, je comprends pas  :o

L'argent ne fait pas tout :)

Même si un minimum est toujours nécessaire :) enfin 50 K ... On est bien loin du minimum dans la région lyonnaise ... Pour Paris je ne sais pas :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)