Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5207 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10124  10125  10126  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32774042
cartemere
Posté le 27-12-2012 à 09:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ma copine a jeté un coup d'oeil sur seloger hier soir. Elle était super étonnée de trouver des prix en baisse, pour des trucs pas trop moches.
(bon ensuite reste à voir ce que ça donne en vrai)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 09:50:15  profilanswer

n°32774057
cartemere
Posté le 27-12-2012 à 09:53:47  profilanswer

idem du côté de chez mes parents : dans le villages, les maisons mises en vente il y a 2ans... Sont toujours en vente... Avec -30% par rapport au prix initial.

Mais ça ne part pas  :spamafote:  

n°32774072
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2012 à 09:55:36  profilanswer

kida a écrit :

Estime toi heureux :/
Je paye 77% de plus... Vive l'IDF.

pas loin de 900e aussi à stomer 62  [:arod]

n°32774091
Drizzt
Posté le 27-12-2012 à 09:58:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais c'est clair!

En 2006 tu te faisais autant (voir plus!) insulter qu'aujourd'hui sur le topic si tu achetais!

Car on était "en haut de la bulle", "plus de moutons à tondre" tout ça, tout ça.

Le fait est que le mec qui a acheté en 2006, si il revend aujourd'hui, il n'aura pas perdu d'argent!  

Mais ça, les "conseilleurs" du forum pro-krach ne reconnaîtront pas leur erreur!

Au contraire, si pendant la hausse ils ont convaincu des gens de ne pas acheter, c'est une totale réussite ; leur objectif final étant de stopper la hausse et que le krash apparaisse :D

n°32774102
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2012 à 10:00:25  profilanswer

bah, j'exagerais ! Vers chez toi, y'a bien de jolis villages pittoresques, non ? Ici en tout cas, entre le village et les lotissements, t'as vite fait ton choix...

n°32774152
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 10:06:46  answer

cartemere a écrit :

idem du côté de chez mes parents : dans le villages, les maisons mises en vente il y a 2ans... Sont toujours en vente... Avec -30% par rapport au prix initial.
Mais ça ne part pas  :spamafote:  

Avec un coin qui devient sinistré économiquement (enfin comme partout en France quoi :o), même à 200k€, c'est encore trop cher pour le commun des mortels ... vu qu'on s'approche plus du couple en CDI avec 2 SMIC que des statuts HFR compliant.  

n°32774206
patx3
Posté le 27-12-2012 à 10:11:42  profilanswer

niku a écrit :

Petite discussion houleuse pendant le repas de noël avec le beau père, maire de son village. Ils font une communauté de communes avec environ 5000 habitants. Entité qui est dotée de son budget. Bien entendu, en dépit de la mutualisation, il ne baisse pas le budget de sa commune, il va faire construire une mairie (400 hab) alors que la communauté de communes va faire son propre bâtiment, ils vont faire une salle polyvalente commune alors que chaque village a déjà la sienne, et au sein de la communauté, ils ont nommé 17 présidents touchant chacun 400 € par mois, ce qui représente le montant moyen d'une taxe d'habitation. 200 foyers paieront alors une taxe uniquement pour payer des postes qui ne servent à rien. Et mon beau père trouve tout cela normal... :ouch:

Voilà pourquoi ce pays ne tourne pas et pourquoi nos impôts ne cessent d'augmenter... :fou:

C'était noël, j'ai changé de sujet pour ne pas faire parti de la une du journal local le lendemain matin... :d

Message cité 7 fois
Message édité par patx3 le 27-12-2012 à 10:12:30
n°32774218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-12-2012 à 10:12:42  profilanswer

cartemere a écrit :

ma copine a jeté un coup d'oeil sur seloger hier soir. Elle était super étonnée de trouver des prix en baisse, pour des trucs pas trop moches.
(bon ensuite reste à voir ce que ça donne en vrai)

les sites comme "seloger" ont des effets de renforcements des dynamiques du marché, à la hausse comme à la baisse, parce qu'ils participent à l'homogénéisation des prix

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32774226
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-12-2012 à 10:13:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Petite discussion houleuse pendant le repas de noël avec le beau père, maire de son village. Ils font une communauté de communes avec environ 5000 habitants. Entité qui est dotée de son budget. Bien entendu, en dépit de la mutualisation, il ne baisse pas le budget de sa commune, il va faire construire une mairie (400 hab) alors que la communauté de communes va faire son propre bâtiment, ils vont faire une salle polyvalente commune alors que chaque village a déjà la sienne, et au sein de la communauté, ils ont nommé 17 présidents touchant chacun 400 € par mois, ce qui représente le montant moyen d'une taxe d'habitation. 200 foyers paieront alors une taxe uniquement pour payer des postes qui ne servent à rien. Et mon beau père trouve tout cela normal... :ouch:

Voilà pourquoi ce pays ne tourne pas et pourquoi nos impôts ne cessent d'augmenter... :fou:

C'était noël, j'ai changé de sujet pour ne pas faire parti de la une du journal local le lendemain matin... :d

attention la crise des finances locales qu'il va y avoir aussi :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32774329
galaxnordi​st
Posté le 27-12-2012 à 10:24:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'avenir on s'en fout

un achat immo ça se réfléchit sur 15 ans

et d'ici 15 ans l'inertie de la société, de la démographie, de l'urbanisation etc  rien ne va changer significativement

la fin du pétrole ? lol
on commence a déborder de réserve avec la fracturation

les états unis vont completement abandonner le moyen orient si ça continue

Golfe Persique = 20 pour cent seulement des importations de petrole des USA.
La guerre en Irak n'est pas une guerre pour le petrole, c'est surtout une guerre pour qu'Halliburton ait les marchés publics relatifs au pétrole.
http://www.cartografareilpresente. [...] s-unis.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 27-12-2012 à 10:25:20
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 10:24:45  profilanswer

n°32774380
moonboots
Posté le 27-12-2012 à 10:31:05  profilanswer

patx3 a écrit :

mes parents qui reçoivent un petit panier de Noël de la part de la commune (avec vin, bûche et cie)   [:tinostar]   trop gentils de leur faire un cadeau avec leur impôt

bref la démocratie ferait du bien à tous niveaux   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 27-12-2012 à 10:31:39
n°32774400
gel
Posté le 27-12-2012 à 10:34:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Les gens ont l'habitude de critiquer l'Etat mais j'ai plutôt l'impression que c'est dans les collectivités locales qu'il y a le plus de dépenses inutiles.
On a un grave déficit de démocratie au niveau local en France.

n°32774403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2012 à 10:35:15  profilanswer

Fender a écrit :

bah, j'exagerais ! Vers chez toi, y'a bien de jolis villages pittoresques, non ? Ici en tout cas, entre le village et les lotissements, t'as vite fait ton choix...

non

---------------
marilou repose sous la neige
n°32774408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2012 à 10:36:16  profilanswer

patx3 a écrit :

:D

---------------
n°32774410
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2012 à 10:36:18  profilanswer

gel a écrit :

Les gens ont l'habitude de critiquer l'Etat mais j'ai plutôt l'impression que c'est dans les collectivités locales qu'il y a le plus de dépenses inutiles.

Ce n'est pas un problème de démocratie.
C'est un problème de français  :o

n°32774422
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2012 à 10:37:15  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Golfe Persique = 20 pour cent seulement des importations de petrole des USA.
La guerre en Irak n'est pas une guerre pour le petrole, c'est surtout une guerre pour qu'Halliburton ait les marchés publics relatifs au pétrole.
http://www.cartografareilpresente. [...] s-unis.pdf

[:cerveau violon]

---------------
n°32774516
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2012 à 10:48:41  profilanswer

patx3 a écrit :

sarko avait entamé une réforme pour stopper la création des communautés, mais stoppé nette par hollande.  [:niku:2]  

n°32774572
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 10:54:12  answer

patx3 a écrit :

La mise en place d'une communauté des communes a toujours fait exploser les impôts locaux. Leur gestion est toujours scandaleuse. Création de postes inutiles et en doublon. C'est cher payé pour "mutualiser" un ramassage scolaire, 2 classes de maternelle et le club de foot ... :pfff:  

gel a écrit :

+1
Il y a un gros manque de compétences dans la gestion des budgets au niveau communal + la petite corruption "entre amis" ... au final, l'efficience est déplorable.

n°32774591
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2012 à 10:55:36  profilanswer

gel a écrit :

Alors que c'est précisément l'échelon où il est le plus facile de se lancer et de changer les choses.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32774756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2012 à 11:09:55  profilanswer

le budget des CC c'est 90% en frais de fonctionnement  :whistle:

---------------
n°32774791
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 27-12-2012 à 11:12:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

20k€ au dessus de ton budget ca represente combien par rapport au prix ?
Le taux de negociation moyen est de 10% donc 20k€ ca semble a priori derisoire et si l AI t a presenté ce bien c est qu il y a mouen de negocier :o

tips : je ne suis pas parisien mais nord isérois
20k€ ce n'est pas du tout dérisoir pour mon petit budget de 150k€
et oui ici on trouve des apparts de + de 50m² avec ce budget
j'en veux juste un avec un garage et c'est souvent la que ça coince :(  

chrissud a écrit :

De quoi tu nous parles ?

Ah moins que tu as signé un mandat d'achat avec une agence,  mandat simple ou exclusif, ce qui est assez rare en France.
Quel est le montant des commissions que tu as accepté contractuellement ?

je n'ai rien signé, qui a parlé de signer qqchose ?
mais le truc qui m'emmerde c'est d'aller voir une agence parce que J'AI vu une annonce qui m'interese et donc d'être obligé d'aller les voir
et devoir payer un gros %age de commission alors que dans MON cas l'AI n'a fait que jouer les intermédiaires (pas de démarcheage de leur part, pas de gros temps passé, etc.)
bien sur le montant est à négocier avec le reste
comme je disais dans mon post précédent, qd je vois des AI qui me répondent à coté ça me fait chier de leurs filer du pognon  [:souk]  
si demain un AI m'appel pour me proposer le bien qui va bien, je lui filerais sa com avec plaisir

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°32774878
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-12-2012 à 11:20:34  profilanswer

Bah en attendant, ma communauté de commune a renégocié la distribution d'eau, je passe de 43€/mois à 32€/mois

Et pour avoir comparé ma commune avec celle d'à côté, ce qui plombe les impôts locaux, ce sont les transports en commun. En gros, ça triple la facture pour avoir quelques malheureux bus.

n°32774937
kida
Posté le 27-12-2012 à 11:25:53  profilanswer

moonboots a écrit :

mes parents qui reçoivent un petit panier de Noël de la part de la commune (avec vin, bûche et cie)   [:tinostar]   trop gentils de leur faire un cadeau avec leur impôt

bref la démocratie ferait du bien à tous niveaux   :sarcastic:

Mon père aussi  [:clooney46]  

Ou comment s'attirer les faveurs d'un électorat présent pour de longues années...  [:cerveau vomi]  

Aucun commentaire sur la CC tout à été très justement dit par Patx3  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°32775083
patx3
Posté le 27-12-2012 à 11:38:39  profilanswer

Vous trouverez dans le lien ci-dessous, les rémunérations des présidents et vices présidents :

http://www.cdg-64.fr/apgl/SAI/Docs [...] idents.pdf

Une idée des excès :

http://www.paris-normandie.fr/actu [...] ur-la-crea

n°32775386
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-12-2012 à 12:04:17  profilanswer

Bien ça :jap:

A Paris aussi ça change, même si on le ressent différemment : dans mon quartier, qui est tout de même bien coté (et j'ai des témoins de qualité parmi les participants [:julm3]  j'ai noté qu'on était passé d'un prix moyen de 10k€/m²  à 8-9k€/m², tout bien confondus.

Les biens "moyens"/"tout justes corrects" ont pris un certain plomb dans l'aile niveau prix, après les délires stratosphériques il y a encore 1 an. Les très bons biens (comprendre : grand, idéalement situé, avec prestations recherchées) continuent à afficher des prix élevés autour des 10-11k€/m² max mais ça n'a rien à voir avec l'habituel 12k€/m² qui est quasiment une norme auparavant (et ne parlons pas de ceux au-dessus).  

Le nombre de bien en location a aussi pas mal augmenté, mais là c'est plus un ressenti j'ai l'impression.  

Black_Jack a écrit :

:love:
Fr1gg174droid :love:

:lol:

En même temps, 3-4 graphiques et on s'en tire : ça doit pouvoir se faire, mais pas par moi ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32775459
-Thorgal-
Posté le 27-12-2012 à 12:10:37  profilanswer

niku a écrit :

410€, centre ville de Reims  :sol:

n°32775546
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-12-2012 à 12:21:07  profilanswer

C'est quand même déprimant, les prix parisiens.

Ma soeur et son mec, qui commencent tous les deux à peine leur vie professionnelle (elle en tant que prof, lui en tant que technicien informatique) et qui regardent pour acheter une maison. Normal, puisqu'il y en a à 180 - 200k€ dans leur coin.

Je ne peux même pas leur dire que c'est une connerie puisqu'avec 100m² et au moins l'une des deux avec un boulot stable, ils ne prévoient pas de changer avant des années :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32775588
Hoiniel
Posté le 27-12-2012 à 12:25:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est quand même déprimant, les prix parisiens.

Ma soeur et son mec, qui commencent tous les deux à peine leur vie professionnelle (elle en tant que prof, lui en tant que technicien informatique) et qui regardent pour acheter une maison. Normal, puisqu'il y en a à 180 - 200k€ dans leur coin.

Je ne peux même pas leur dire que c'est une connerie puisqu'avec 100m² et au moins l'une des deux avec un boulot stable, ils ne prévoient pas de changer avant des années :o

Il n'y a aucun lien entre ton premier et ton second paragraphe, ou, il y a eut un sacré krach cette nuit en RP ? :o

n°32775610
Lagoon57
Posté le 27-12-2012 à 12:27:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il n'y a aucun lien entre ton premier et ton second paragraphe, ou, il y a eut un sacré krach cette nuit en RP ? :o

Vu le prix, c'est en zone 5 :o

n°32775631
alb
Chaotic Good
Posté le 27-12-2012 à 12:29:32  profilanswer

Le premier paragraphe : son cas
Les autres : le cas de sa soeur en province :o

Désolé si je blink :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-12-2012 à 12:29:44
n°32775677
patx3
Posté le 27-12-2012 à 12:34:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu le prix, c'est en zone 5 :o

Voire 6, 7 ou 8 pour une maison ! :d

n°32775698
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-12-2012 à 12:36:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

alb a écrit :

Le premier paragraphe : son cas
Les autres : le cas de sa soeur en province :o

Désolé si je blink :o

Merci  [:grenouille bleue]

En gros, à deux salaires HFR-compliant et 10 ans d'épargne HFR-compliant derrière-nous, on ne peut acheter à Paris IM la maison ou l'appartement que ma soeur et son mâle peuvent s'offrir en début de carrière  [:grenouille bleue:1]

Message cité 6 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-12-2012 à 12:38:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32775700
docmaboul
Posté le 27-12-2012 à 12:36:50  profilanswer

Fender a écrit :

du flan, comme toujours [:fender:1]  
où sont les hordes de familles SDF qui devraient arpenter les routes de France à la recherche d'un pont ?

Il est aussi cité dans les échos à côté d'un article sur l'amplification de la pénurie pour 2013 [:toto le hros]

Message édité par docmaboul le 27-12-2012 à 12:37:46
n°32775709
alb
Chaotic Good
Posté le 27-12-2012 à 12:37:59  profilanswer

Faut avouer que c'était pas clair, tu pourrais jamais faire écrivain :o

Message édité par alb le 27-12-2012 à 12:38:05
n°32775768
r06
Posté le 27-12-2012 à 12:45:42  profilanswer

En gros, à deux salaires HFR-compliant et 10 ans d'épargne HFR-compliant derrière-nous, on ne peut acheter à Paris IM la maison ou l'appartement que ma soeur et son mâle peuvent s'offrir en début de carrière  [:grenouille bleue:1]

C'est un des points qui me pousse à vouloir quitter la RP (comme plus de 60% des habitants de la region parisienne entre 25 et 40 ans si je ne me trompe pas).... :o

n°32775815
r06
Posté le 27-12-2012 à 12:52:49  profilanswer

Sinon elfe du fond de son TT souhaite joyeux noël à tout le monde (sauf à zyx j'imagine que vous avez un passif.... :o ) avec un joli krach en cadeau pour tous.... :o  
Voeux auxquels je me joins mais auxquels j'inclus bien sur zyx...  [:loozer]

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 27-12-2012 à 13:06:22
n°32775968
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-12-2012 à 13:08:50  profilanswer

patx3 a écrit :

et si les impôts ne payaient pas leurs salaires, ces gens là feraient quoi?
ils vivraient du chômage payé par d'autres impots? :o

n°32775982
Lagoon57
Posté le 27-12-2012 à 13:11:20  profilanswer

Après faut vouloir la vie de patachon en province :o

n°32775994
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-12-2012 à 13:12:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après faut vouloir la vie de patachon en province :o

Alors que la vie de cadre déclassé à Paris... :love:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32776016
Hoiniel
Posté le 27-12-2012 à 13:15:03  profilanswer

Oui, enfin 180-200K pour une maison, ce n'est pas en ville ou proche banlieue, amha, non ?

@bricolo : RSA, et, ca serait moins couteux. :o²

n°32776017
Lagoon57
Posté le 27-12-2012 à 13:15:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Alors que la vie de cadre déclassé à Paris... :love:

Déclassé car pas proprio ?
Parce qu'à part ça, no soucis [:cosmoschtroumpf]

Et ça va peut être se régler dans les années qui viennent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10124  10125  10126  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)