| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2012 à 18:55:55 ![]() ![]() |
Professor |
|
r06 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Macnigore |
Mais au delà de ça je capte pas bien ton raisonnement sur les liquidités en banque. Wtf ? L'autre problème que je vois c'est que tu pars de l'idée que le montant emprunté est une donnée variable vs deux données fixes: apport et prix de l'appart +FDN. Du coup j'ai l'impression qu'on n'obtient pas les mêmes montants empruntés suivant la durée utilisée...wtf ? Pourquoi partir de l'hypothèse d'une mensualité fixe ? Perso ce que j'aimerais dans le tableau c'est un montant emprunté fixe et une mensualité variable et pas l'inverse. si demain je veux acheter, le montant que je vais mettre sur la table sera a priori fixe: montant emprunté+ apport...je m'en tape un peu de comparer des hypothèses où j'aurai emprunté + ou - que cette somme totale que je suis prêt à mettre sur la table...non ? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 22-12-2012 à 23:33:30 |
effectivement, si tu changes la durée tu changes le montant emprunté, car avec un prêt plus long et mensualités identiques, tu empruntes moins (même raisonnement que plus haut) pour les formules ouais, c'est un peu compliqué mais je voulais pouvoir faire le calcul direct et non pas un tableau "mois 1, mois 2 ...". La plupart des gens font un tableau, mais c'est faisable de faire le calcul direct avec quelques notions de suites géométriques/arithmétiques Message cité 1 fois Message édité par bricolo le 22-12-2012 à 23:36:54 |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
|
I_m_back |
--------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
Publicité | Posté le 23-12-2012 à 09:51:11 ![]() ![]() |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Intéressante analyse anti krach 8000 € de revenu moyen pour les acheteurs à Paris, 473 000 euros de budget moyen pour 56 m² http://www.youtube.com/watch?v=bWd [...] Q&index=20 Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 23-12-2012 à 21:49:08 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
dreamer18 CDLM | La bulle japonaise a montré qu'une bulle peut dégonfler malgré des taux bas. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zyx NCC - 1701 |
|
Lagoon57 |
|
katia67 Green attitude | Sinon y a Ninon qui pousse son coup de gueule de Noël --------------- Dormir, coucher etc. .. |
psgman91 | Il y en a tant que ça des gens qui souhaitent visiter pendant la période des fêtes ? |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Et attendant moi j'vais bosser pour gonfler mon apport qui ne sera jamais stratosphérique en me rendant bien compte que ma seule vraie façon de capitaliser sera d'acheter. :à
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
niku viaggiando controvento | Les taux sont bas, mais est ce qu'ils peuvent encore baisser? Et est ce qu'ils peuvent rester aussi bas longtemps ? Et qu'est ce qui peut les faire remonter ? |
Lagoon57 |
|
r06 |
Message édité par r06 le 24-12-2012 à 09:20:01 |
renardrouge |
|
Professor |
|
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
lord666 Seigneur des Enfers | En même temps quand on connait l’efficacité de la plupart des agents immobiliers (expérience inside) faut pas trop s’étonner non plus:
--------------- Mes ventes |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
niku viaggiando controvento |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
dreamer18 CDLM | Elle est agent je crois donc si elle ne vend rien elle ne touche rien. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
niku viaggiando controvento |
|
lord666 Seigneur des Enfers |
--------------- Mes ventes |
ph75 |
Non c'est l'acheteur qui paye la commission, les AI sont toujours prompts à te le rappeler ...
|
ph75 |
Enfin des gens qui bossent le 24 au soir, la semaine de Noël, sans parler de ceux qui bossent le jour de Noël, y en a un sacré paquet ... ils sont sur une autre planète ces AI ... |
katia67 Green attitude | Les commentaires de l'article sont à lire, c'est toujours assez savoureux et révélateur de l'ambiance dans la profession. --------------- Dormir, coucher etc. .. |
sylvainleleu |
et si l'acheteur paye la commission c'est pour éviter de payer des FdN dessus. La meilleure preuve de ça c'est que si l'acheteur et le vendeur s'arrangent pour se passer de l'AI, c'est contre le vendeur que l'AI se retourne CQFD. Demande à thom le temps qu'il passe à chercher des biens et celui qu'il passe à chercher des acheteurs... Message cité 1 fois Message édité par sylvainleleu le 24-12-2012 à 12:53:34 --------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
-Thorgal- |
Message cité 1 fois Message édité par -Thorgal- le 24-12-2012 à 13:29:34 |
ph75 |
C'est vrai qu'on sent la nervosité gagner alors que le phénomène des touristes a toujours du exister ... sinon
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |