Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10104  10105  10106  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32706686
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2012 à 16:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ca peut se régler au tribunal tout ça non ?

nul n'est obligé de resté dans l'indivision, mais pour celà :
- il faut vendre sa part à d'autres (et donc en convaincre un d'acheter)
- il faut convaincre les autres de mettre le bien en vente.

En fait, une succession peut très bien rester plusieurs décennies dans l'impasse (parfois sous forme d'indivision) car il n'y a aucune disposition légale permettant de forcer les uns et les autres à aller dans une direction précise.  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 16:09:09  profilanswer

n°32706692
ztg
Posté le 18-12-2012 à 16:09:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Il me semble bien qu'il n'y ait eu aucune condamnation à l'encontre d'Hollande. Et même une plainte/procédure, j'ai des doutes...
Du coup, tu peux peut-être de dispenser de ce genre d'allusions.
Surtout quand le sujet c'est l'immobilier.
 :jap:

certains parlent taxation, residence... ces references sont tout a fait dans le sujet
mais si tu veux on peut revenir sur "vous pensez que le krach c'est pour quand"

n°32706701
ztg
Posté le 18-12-2012 à 16:10:10  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, une succession peut très bien rester plusieurs décennies dans l'impasse (parfois sous forme d'indivision) car il n'y a aucune disposition légale permettant de forcer les uns et les autres à aller dans une direction précise.  

voila, exactement

tu ne peux pas forcer des gens qui ne s'entendent pas a s'entendre (apres tout, on est dans un pays libre... ne pas s'entendre c'est leur droit)

n°32706714
Lolo_hfr
Posté le 18-12-2012 à 16:11:01  profilanswer

kida a écrit :

C'est du bon sens, toutefois, ce sont des mesurettes ou c'est irréalisable.   [:zedlefou:1]  

A) Même s'ils sont grassement payés, ce ne sont pas les fonctionnaires Européens qui consomment à eux seul les 19 Milliards... Mais rien que pour moitié la PAC, dumping qui nous permet d'exporter et de nous nourrir pour pas cher (et engraisser quelques gros céréaliers).

B) C'est une bonne idée, mais si tu arrives à faire accepter le changement d'index basé sur l'inflation, cela ne résoudra absolument pas le nombre de fonctionnaires déjà en retraites ou ceux qui vont le devenir. Et admettons que cela soit socialement accepté (bonne chance) il faudra des décennies avant d'arriver à un niveau tolérable pour nos finances. L'état est engagé pour 1200 milliards d'€ dans les années à venir, soit pour les 2/3 de la dette.

C) Pour rembourser la dette, encore faudrait il avoir des budgets excédentaires. Cela fait 34 ans qu'ils ne le sont pas...

En revanche sur le courage politique et la CSG aligné totalement d'accord.  :jap:  

Je maintiens que les marges de manœuvres sont extrêmement très faibles, seul une grosse inflation (sans indexation proportionnel des retraites de tous les secteurs) nous permettrait de sortir la tête de l'eau.

A) Tout à fait. Il ne s'agit pas de passer de 19 mds à 0, mais de baisser de quelques % ce 19 mds. Cette réduction peut se faire sur pratiquement tous les postes de dépense de l'UE, la masse salariale de la FP européenne n'étant qu'un exemple (il y a 15 ans, le salaire d'embauche d'un traducteur débutant était de 5400 € / mois nets d'impot - je pense qu'on pourrait très facilement obtenir le même service en dépensant moins d'argent public).

B) Effectivement, dans l'idéal il faudrait aussi diminuer le nombre de fonctionnaires et aligner le calcul de leurs pensions sur le régime général.
Mais gagner chaque années quelques % sur 50 mds, ce ne serait pas négligeable. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

C) Tout à fait. Raison de plus pour réduire les dépenses sans tarder.

Comment penses-tu qu'une grosse inflation pourrait advenir ? Seulement si on sort de l'euro et qu'on fait marcher la planche à billets, non ?

n°32706737
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 16:12:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ca marche pas par tranches (comme l'IR) l'isf?

oui mais y'a eu un changement, sur le seuil de déclenchement, effectivement, tu passes de 0 ISF à 2750€
cf http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ?sfid=5704
ça, c'est un peu con, je trouvais plus intelligent la formule avec un taux plus élevé mais sur le capital à partir du seuil...

n°32706791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 16:15:14  profilanswer

zyx a écrit :

après, si y a des gens assez bêtes pour immobiliser un bien, payer des impôts dessus et le laisser se dégrader sciemment sans en tirer aucun revenu, tant pis pour eux...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-12-2012 à 16:16:06
n°32706795
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2012 à 16:15:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs qui évalue le patrimoine ? C'est pas une déclaration à faire soi-même ?

Tout le monde peut le faire. Mais si plusieurs partis est en jeu, avec à la clef un partage, il convient de trouver le "juste prix", hors, dans le cas d'une sucession, étant donné l'attachement et le vécu des parti, ou parfois leurs désirs, c'est pratiquement impossible à faire. Dans pas mal de cas, le notaire lui même préfère en pas le faire pour ne pas être méllé aux éventuelles gueguerres familliales.

Dans ce cas, il peut demande à chaque parti de faire appel à des agences pour que ces derniers fassent une évaluation des différents bien. J'ai le souvenir d'une succession où selon l'agence, la différence de prix pouvait dépasser le 100% (en gros, un même bien, avec gros travaux, mais atout charme passant de 40 K€ à 100 K€ selon les estimations). Dans certains cas, (peu de travaux ou juste de la déco/tapisserie) pour un bien très courant sur el marché, l'évaluation se resserre nettement. Mais dans ce cas, toutes les évaluations tombent alors à des prix nettemetn inférieurs à ceux estimés par les proprio.  

n°32706796
kida
Posté le 18-12-2012 à 16:15:20  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Comment penses-tu qu'une grosse inflation pourrait advenir ? Seulement si on sort de l'euro et qu'on fait marcher la planche à billets, non ?

Prochain choc pétrolier, sans ré-indexer totalement les retraites.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32706805
Modération
Posté le 18-12-2012 à 16:15:51  answer

ztg a écrit :

ouaip, le gouvernement montre la marche a suivre

en avant, camarade!

il y a un topic pour ça  :o  

n°32706819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 16:16:21  profilanswer

kida a écrit :

Une stagflation tirée par les retraites :love:
Le coup de grâce :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 16:16:21  profilanswer

n°32706853
Lolo_hfr
Posté le 18-12-2012 à 16:18:44  profilanswer

kida a écrit :

Insuffisant, quand le baril est passé de 60 à 100 $, l'inflation est restée sous les 2.5 %.

n°32706864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 16:19:27  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Insuffisant, quand le baril est passé de 60 à 100 $, l'inflation est restée sous les 2.5 %.

Comme l'immo, hein ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32706874
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2012 à 16:20:12  profilanswer

Fender a écrit :

après, si y a des gens assez bêtes pour immobiliser un bien, payer des impôts dessus et le laisser se dégrader sciemment sans en tirer aucun revenu, tant pis pour eux...

c'est plus fréquent que tu ne le crois, surtout en paysanie : chacun espérant que les autres craquent avant en se disant que plus le bien se dégrade, moins il aura à payer aux autres .... Et puis, il ne faut surtout pas être perdant vis à vis des autres. Le pire étant au moment où tout le monde semble d'accord sur un prix avec l'une des parties qui se dit que si l'autre accepte, c'est qu'il y a anguille sous roche, qu'il se fait avoir, du coup, il remet tout en cause de peur d'être perdant et en se disant qu'il peut bien gratter encore un peu plus, j'avais vu un reportage il y a quelques temps sur un cas comme ça, c'est  [:jsuistropcon] .  

n°32706908
macgawel
Posté le 18-12-2012 à 16:22:18  profilanswer

ztg a écrit :

certains parlent taxation, residence... ces references sont tout a fait dans le sujet
mais si tu veux on peut revenir sur "vous pensez que le krach c'est pour quand"

On peut rester dans l'immobilier, surtout.
L'ISF, le comportement supposé (et même prouvé) de citoyens face à l'impôt et toutes ces sortes de choses n'ont à mon avis pas de lien réel.
Surtout qu'il y a des topics dédiés, sur lesquels déverser ton fiel t'exprimer à ce sujet.

n°32706938
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 16:24:51  profilanswer

zyx a écrit :

c'est plus fréquent que tu ne le crois, surtout en paysanie : chacun espérant que les autres craquent avant en se disant que plus le bien se dégrade, moins il aura à payer aux autres .... Et puis, il ne faut surtout pas être perdant vis à vis des autres. Le pire étant au moment où tout le monde semble d'accord sur un prix avec l'une des parties qui se dit que si l'autre accepte, c'est qu'il y a anguille sous roche, qu'il se fait avoir, du coup, il remet tout en cause de peur d'être perdant et en se disant qu'il peut bien gratter encore un peu plus, j'avais vu un reportage il y a quelques temps sur un cas comme ça, c'est  [:jsuistropcon] .  

non mais j'sais bien, je connais des cas, mais on va pas faire un allègement fiscal pour ça, c'est ce que je voulais dire...
au contraire, même, si ces cas de successions non soldées pour désaccord étaient défiscalisés, ils se résoudraient encore moins...

n°32706939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2012 à 16:24:55  profilanswer

Fender a écrit :

heu ouais enfin encore faut-il être d'accord sur le prix et que les autres aient de quoi payer ce qui est exactement la raison des problèmes d'indivision suite aux successions

Bah le prix il y a une estimation au moment de la liquidation de la succession, non ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32706958
phila
Posté le 18-12-2012 à 16:26:05  profilanswer

dîtes, question technique aux divorcés/pros de la fiscalité :

dans le cadre d'un divorce (partage communauté, jugement du tribunal), le bien est estimé par notaires, AI, les 2 ?  

le prix retenu par le juge sert de base à calculer la part que doit payer celui qui garde la maison, c'est du 50/50 ou y'a des subtilités ?

dans le cas d'une mise en vente qui n'aboutit pas (mauvaise estimation), celui qui possède la maison se fait "avoir" sur sa part (puisqu'il obtient moins que ce qu'il a donné si 50/50) ou la part achetée n'est pas encore payée et reste réévaluable ?

Message cité 3 fois
Message édité par phila le 18-12-2012 à 16:26:43

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32706966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 16:26:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah le prix il y a une estimation au moment de la liquidation de la succession, non ?

ça n'empêche pas un des héritiers d'être en désaccord :D

n°32706975
ztg
Posté le 18-12-2012 à 16:27:10  profilanswer

macgawel a écrit :

L'ISF, le comportement supposé (et même prouvé) de citoyens face à l'impôt et toutes ces sortes de choses n'ont à mon avis pas de lien réel.
Surtout qu'il y a des topics dédiés, sur lesquels déverser ton fiel t'exprimer à ce sujet.

je te retourne le compliment :jap:

sinon pour revenir sur le sujet

je lisais ce matin les chiffres (americains, certes) sur l'elimination de la deduction des interets pour l'impot sur le revenu
les montants sont pas enormes en fait... en France on en parlait pas aussi a un moment?

n°32706982
_6r_
Not avaible
Posté le 18-12-2012 à 16:27:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

A ma connaissance oui, depuis ils se mangent sur la sortie de l'indivision et là j'ai rien à redire.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32707114
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2012 à 16:35:47  profilanswer

Fender a écrit :

non mais j'sais bien, je connais des cas, mais on va pas faire un allègement fiscal pour ça, c'est ce que je voulais dire...
au contraire, même, si ces cas de successions non soldées pour désaccord étaient défiscalisés, ils se résoudraient encore moins...

Au contraire, une fiscalité proportionnelle au temps qui passe, voir même par palier, serait un très bon moyen de précipiter la résolution, chacun voulant tout résoudre avant le prochain palier :D

n°32707161
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2012 à 16:38:00  profilanswer

macgawel a écrit :

A voir le succès du Scelier, je pense que l'impôt influe sur le comportement de gens de manière complètement irrationnelle, mais il convient de conserver le lien avec l'immobilier effectivement  :jap: .  

n°32707177
r06
Posté le 18-12-2012 à 16:39:27  profilanswer

zyx a écrit :

Oui enfin en France (sur le continent au moins  :o ) ça suppose de payer les différente taxes liées à la succession puis celles liées à la possession ce qui a tendance a motiver les héritiers à s'entendre... :o

EDIt Burn par fender... .  

Message édité par r06 le 18-12-2012 à 16:44:42
n°32707188
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 16:40:01  profilanswer

pilef a écrit :

Solution 1 : S'appauvrir (tu as raison ça c'est de la bonne gestion de patrimoine :o)

Je croyais que tu voulais pas diminuer ton reste a vivre entre ton année ou t'avais pas l'ISF et l'année ou t'avais l'ISF.
Je vois pas comment tu peux t’appauvrir quand tu paies pas plus  :o  

Et encore une fois je précise que je suis contre l'ISF hein
Mais j'aime pas les discours de pleureuses genre "je perd de l'argent à cause de l'ISF" alors que si c'est vraiment le cas  

Les mecs qui paient plus de 50% de tout leur revenu (et je dis bien tous) il y en a surement (vue que le cumul peut faire qu'on les dépasse) mais je doute fortement qu'ils soient si nombreux et qu'ils n'ont pas moyen de ne pas dépasser les 50% sans frauder ou s'appauvrir.

n°32707337
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 18-12-2012 à 16:49:18  profilanswer

pilef a écrit :

Mon point, c'est que tout le monde, je dis bien tout le monde a une limite psychologique. Elle peut être à 10K€ (j'ai vu un forumeur qui cherchait à défiscaliser pour 6k€ d'IR

oui c'est psychologique. je viens d'atteindre 5 000 euros d'IR (ça paraît faible à quelqu'un hormis Depardieu ?), et bien pour la première fois ça y est je viens d'investir dans une niche IR.  [:timoonn:5] je ne sais pas si c'était un bon placement, je l'espère bien sûr, mais quelque chose me dit que ce n'est que la première d'une longue série, année après année.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°32707346
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 16:49:37  profilanswer

phila a écrit :

dîtes, question technique aux divorcés/pros de la fiscalité :

dans le cadre d'un divorce (partage communauté, jugement du tribunal), le bien est estimé par notaires, AI, les 2 ?  

le prix retenu par le juge sert de base à calculer la part que doit payer celui qui garde la maison, c'est du 50/50 ou y'a des subtilités ?

dans le cas d'une mise en vente qui n'aboutit pas (mauvaise estimation), celui qui possède la maison se fait "avoir" sur sa part (puisqu'il obtient moins que ce qu'il a donné si 50/50) ou la part achetée n'est pas encore payée et reste réévaluable ?

ça dépend beaucoup du contrat de mariage.
De base c'est 50/50 sur tous les biens du couple s'il y a une maison elle doit être vendu sauf si l'un des deux rachètes la part de l'autre.

n°32707374
phila
Posté le 18-12-2012 à 16:51:17  profilanswer

:jap:

donc celui qui rachète la part et qui n'arrive pas à vendre ensuite, il va avoir du mal à digérer sa baisse...

---------------
n°32707387
Professor
Posté le 18-12-2012 à 16:51:47  profilanswer

silicium a écrit :

oui c'est psychologique. je viens d'atteindre 5 000 euros d'IR (ça paraît faible à quelqu'un hormis Depardieu ?), et bien pour la première fois ça y est je viens d'investir dans une niche IR.  [:timoonn:5] je ne sais pas si c'était un bon placement, je l'espère bien sûr, mais quelque chose me dit que ce n'est que la première d'une longue série, année après année.

Quoi comme niche ?  
Du one shot ou du long termes ?

[Edit] en parlant du seuil psychologique, pour ma part, j'ai attendu d'avoir beaucoup plus d'impots pour commencer à envisager de faire de la defisc

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 18-12-2012 à 16:53:35
n°32707447
ztg
Posté le 18-12-2012 à 16:55:47  profilanswer

Professor a écrit :

Quoi comme niche ?  
Du one shot ou du long termes ?

[Edit] en parlant du seuil psychologique, pour ma part, j'ai attendu d'avoir beaucoup plus d'impots pour commencer à envisager de faire de la defisc

ca depend du rapport entre l'effort et l'argent que tu economises

si sa defisc lui a coute 2 heures pour un gain de 200E, ca vaut le cout

certains cas sont plus faciles que d'autres

n°32707492
Professor
Posté le 18-12-2012 à 16:58:56  profilanswer

ztg a écrit :

ca depend du rapport entre l'effort et l'argent que tu economises

si sa defisc lui a coute 2 heures pour un gain de 200E, ca vaut le cout

certains cas sont plus faciles que d'autres

2 heures ?  

Pas compris  :(

n°32707627
r06
Posté le 18-12-2012 à 17:09:43  profilanswer

silicium a écrit :

Le minimum pour HFR  [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-12-2012 à 17:12:59
n°32707630
ztg
Posté le 18-12-2012 à 17:10:00  profilanswer

Professor a écrit :

2 heures ?  

2h passees a investir dans un produit defiscalisant, je sais pas moi... 2h de ton temps pour gagner 200E d'impot :)

n°32707631
macgawel
Posté le 18-12-2012 à 17:10:01  profilanswer

Professor a écrit :

2 heures ?  

Se payer une femme de ménage, même en sélectionnant l'élite, ça ne prend pas trop de temps.
Investir correctement dans un Scellier, ça demande plus d'efforts...

n°32707635
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 18-12-2012 à 17:10:08  profilanswer

Professor a écrit :

2 heures ?  

2 heures de travail au bureau ou 2h d'étude de cas de défisc ?  
ma réponse : 2 heures d'études des niches 2012, je les connaissais déjà depuis 2-3 ans. et y a pas trop de nouveauté, juste du rabotage de plafond. un dossier à faire, et un chèque, c'est fait. je tente les sofica, réduc d'impôt 36%. (one shot MT 5-8 ans)

mon exemple est là pour illustrer, qu'à mon avis, oui il y a une barrière psychologique, pour tous.
qu'elle soit à 1k, 10k ou 100k, je ne vois pas comment on peut sincèrement dire : je file tous aux impôts, aucune optimisation fiscale, aucun problème si j'ai IR>X% de mes revenus du travail.

r06 a écrit :

Tout HFR  [:sire de botcor:1]

désolé je ne peux lutter avec  [:elfe_smileys]

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 18-12-2012 à 17:14:56

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°32707783
Professor
Posté le 18-12-2012 à 17:21:19  profilanswer

silicium a écrit :

2 heures de travail au bureau ou 2h d'étude de cas de défisc ?  
ma réponse : 2 heures d'études des niches 2012, je les connaissais déjà depuis 2-3 ans. et y a pas trop de nouveauté, juste du rabotage de plafond. un dossier à faire, et un chèque, c'est fait. je tente les sofica, réduc d'impôt 36%. (one shot MT 5-8 ans)

mon exemple est là pour illustrer, qu'à mon avis, oui il y a une barrière psychologique, pour tous.
qu'elle soit à 1k, 10k ou 100k, je ne vois pas comment on peut sincèrement dire : je file tous aux impôts, aucune optimisation fiscale, aucun problème si j'ai IR>X% de mes revenus du travail.

Pour moi l'"optimisation fiscale" n'est pas fait pour gruger l'état mais plutot pour aller dans le sens de l'état.

Car c'est bien l'état qui définie les niches fiscales et les taxes.
C'est un des moyens qu'il a pour mettre en place ses mesures politiques.

Quand l'état donne, c'est pour inciter les citoyens à faire ceci ou cela :  
- embaucher des aides à domiciles
- investir dans le cinema
- construire des logements neufs et les louer
etc...

Donc, pour moi, il ne faut pas voir les defisc comme une "triche" mais bien comme le résultat d'un bon citoyen qui suit les consigne de l'état.

Pour info, j'ai déjà fait du Sofica ... le gain global est surtout lié au 36% de defisc.

n°32707812
pik3
Posté le 18-12-2012 à 17:24:01  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi l'"optimisation fiscale" n'est pas fait pour gruger l'état mais plutot pour aller dans le sens de l'état.

Car c'est bien l'état qui définie les niches fiscales et les taxes.
C'est un des moyens qu'il a pour mettre en place ses mesures politiques.

Quand l'état donne, c'est pour inciter les citoyens à faire ceci ou cela :  
- embaucher des aides à domiciles
- investir dans le cinema
- construire des logements neufs et les louer
etc...

Donc, pour moi, il ne faut pas voir les defisc comme une "triche" mais bien comme le résultat d'un bon citoyen qui suit les consigne de l'état.

Pour info, j'ai déjà fait du Sofica ... le gain global est surtout lié au 36% de defisc.

Tant que c'est de l'optimisation fiscale, ça me pose pas de problème. Quand c'est de l'évasion fiscale (compte en suisse non déclaré...), là c'est autre chose.  :D

n°32707841
pilef
Posté le 18-12-2012 à 17:25:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je croyais que tu voulais pas diminuer ton reste a vivre entre ton année ou t'avais pas l'ISF et l'année ou t'avais l'ISF.
Je vois pas comment tu peux t’appauvrir quand tu paies pas plus  :o

1) Je m'en fous de mon reste à vivre, j'évoquais un cas d'école pour répondre à boulgakov
2) Pour échapper à l'ISF tu me proposes de donner de l'argent à un tiers. Potentiellement pour échapper à l'ISF, je peux être amené à donner une somme supérieure au montant de cet ISF. Oui, j'appelle cela s'appauvrir.

n°32707892
patrice778
Posté le 18-12-2012 à 17:30:00  profilanswer

pilef a écrit :

1) Je m'en fous de mon reste à vivre, j'évoquais un cas d'école pour répondre à boulgakov
2) Pour échapper à l'ISF tu me proposes de donner de l'argent à un tiers. Potentiellement pour échapper à l'ISF, je peux être amené à donner une somme supérieure au montant de cet ISF. Oui, j'appelle cela s'appauvrir.

Il faut quand même aussi compter la rente générée par le montant de patrimoine net de 1.3 M€.

n°32707906
phila
Posté le 18-12-2012 à 17:31:16  profilanswer

pilef a écrit :

ça c'est le principe des défisc pour 'pauvres' : tant que tu payes moints d'impôts t'es forcément gagnant !!  [:cerveau shay]

---------------
n°32708055
Volkhen
Posté le 18-12-2012 à 17:42:46  profilanswer

zyx a écrit :

Cela me fait penser à ma grand mère paternelle.
Elle a hérité d'une maison de ville inutilisée. Elle n'en fait rien, mon père lui propose de l'acheter pour l'aménager et louer.

C'était il y a 15 ans mais pendant qu'elle lui faisait visiter le bien, il lui expliquait ce qu'il comptait faire : l'odeur du pognon a dû allumer de vieux instincts et le prix qu'elle proposait a soudain triplé.
Donc il a laissé tomber l'idée. Il y a 2 ou 3 ans, elle lui a re-proposé à un tarif devenu honnête, mais après estimation des travaux maintenant nécessaire (bah oui, plus de 10 ans sans aucun entretien, le truc est tombé en ruine) ça sera niet.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32708062
Professor
Posté le 18-12-2012 à 17:43:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Tant que c'est de l'optimisation fiscale, ça me pose pas de problème. Quand c'est de l'évasion fiscale (compte en suisse non déclaré...), là c'est autre chose.  :D

Bien sur  :jap:  

Dans un cas, on utilise les incitations faite par l'état

Dans l'autre, on triche par rapport à l'état

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10104  10105  10106  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)