Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10069  10070  10071  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32625372
ztg
Posté le 10-12-2012 à 23:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

Une bulle c'est de l'inflation d'actifs. La mission d'une banque centrale est de lutter contre l'inflation (monétarisme tout ça...). cqfd

1- mettre cqfd a la fin d'une phrase ne l'a jamais rendue vraie
2- la Fed a pas de mandat precis sur l'inflation (ce qui a change le 25 janvier dernier), et de toute facon l'inflation etait vraiment bien contenue dans la periode de bulle immobiliere

la vraie cause, c'est les gouvernements qui veulent que tout le monde soit proprio, qui aident les gens qui ont pas les moyens a s'endetter outre mesure, et les millions de moutons qui suivant "parce que ca peut que monter"

Sarkozy disait en 2006 qu'il fallait faire en France un equivalent des subprimes.
http://desmotsdesfaits.com/quand-n [...] francaise/

In 1977, Congress amended The Federal Reserve Act, stating the monetary policy objectives of the Federal Reserve as:

"The Board of Governors of the Federal Reserve System and the Federal Open Market Committee shall maintain long run growth of the monetary and credit aggregates commensurate with the economy's long run potential to increase production, so as to promote effectively the goals of maximum employment, stable prices and moderate long-term interest rates."

This is often called the "dual mandate" and guides(external) the Fed's decision-making in conducting monetary policy. On January 25, 2012, the Federal Open Market Committee (FOMC) released the principles(external) regarding its longer-run goals and monetary policy strategy. Read more...

http://www.chicagofed.org/webpages [...] andate.cfm

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 23:34:33  profilanswer

n°32625380
ztg
Posté le 10-12-2012 à 23:35:16  profilanswer

johnji a écrit :

Le metier d'une banque est de créer "pile" la quantité de monnaie equivalente à la croissance que ton activité va créer... Sinon mauvaise création et allocation de capital --> inflation.
Donc bulle lié à la creation monétaire --> la banque fait pas bien son boulot

tu confonds banque et banque centrale

n°32625432
dreamer18
CDLM
Posté le 10-12-2012 à 23:40:07  profilanswer

ztg a écrit :

2- la Fed a pas de mandat precis sur l'inflation (ce qui a change le 25 janvier dernier), et de toute facon l'inflation etait vraiment bien contenue dans la periode de bulle immobiliere

bah non; l'inflation ne mesure pas qu'au CPI. Après si tu considères que des prix de l'immo multiplié par 2.5 c'est pas de l'inflation...

L'avis de Volcker : http://www.nytimes.com/2011/09/19/ [...] thing.html

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32625487
ztg
Posté le 10-12-2012 à 23:45:25  profilanswer

une banque centrale peut pas se concentrer sur un secteur en particulier, elle doit avoir une vision d'ensemble
c'est son role de mettre les freins quand l'economie surchauffe, mais elle est relativement impuissante quand un secteur surchauffe

Volcker fait reference a l'epoque crise voire post-crise (ou il aurait fait pareil que Bernanke... sachant que l'inflation a pas atteint les 3 ou 4% dont il parle)
et meme pre-crise l'inflation globale etait pas a 3-4%

n°32625586
chin jo
Posté le 10-12-2012 à 23:54:51  profilanswer

zyx a écrit :

en gros, lorsque tu paye un loyer, il y a les charges locataires et les charges propriétaires, etc ... Au résultat, le vrai loyer perçu par le propriétaire est inférieur au loyer que tu paye, la différence correspondant à l'entretien de l'appart/de l'immeuble et est donc de toute manière payé, que tu soit locataire ou propriétaire.  

En fait, le calcul de départ, fait abstraction de plein d'hypothèses qu'il faut prendre en compte lorsqu'on fait le calcul : frais de notaires (à la charge du proprio, mais pas du locataire), les frais de remboursement de crédit, etc ....

En fait, le calcul fait plus haut, c'est un peu comme si tu comparais l'achat d'un véhicule à sa location sans prendre en compte les frais d'assurance et d'entretien ....

Le calcul fait plus haut n'est pas là pour comparer la pertinence achat versus location, mais pour évaluer la possibilité de sortir laconiquement "les intêrets me payent le loyer" sans dire une connerie factuelle.
Les biais que tu cites sont bien là, mais hors le point, il est vrai minimalisé, des charges payables dans tous les cas mon approximation reste valable.

Pour évaluer l'achat versus loc, voir les nombreux simulateurs disponibles bien plus affutés bien évidement.

Non, l'idée ici pour moi c'est de conclure en argumentant rapidement par ce jeu de calcul que pour se faire payer le loyer, il faut à minima de chez minima une somme placée équivalente à l'achat cash. C'est un ordre de grandeur, vrai dans une grande majorité de cas je pense.

Ensuite, au cas par cas, à voir si le hfrien de base préfère avoir une résidence principale qui décotera surement de 25% à moyen terme, mais dans laquelle il va passer un bon bout de sa vie, ou prendre le risque éventuel constitué par 400+ keuros en papier dans une banque.

Pour les clients qui possédent un tel patrimoine, je suis sur que les réponses ne sont pas forcément tranchées vers l'attentisme de la baisse.

Spoiler :

J'ai bien acheté, ça en fait au moins un :o

Message édité par chin jo le 10-12-2012 à 23:57:42

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32625656
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2012 à 00:04:22  profilanswer

sinon, on parlait d'un retour du PTZ dans l'ancien ...

http://www.boursier.com/actualites [...] 10347.html

Citation :

Immobilier : Cécile Duflot réticente à restaurer des aides à l'achat dans l'ancien

Répondant aux appels de la FNAIM pour étendre certains dispositifs d'aides au parc ancien, Cécile Duflot a clarifié sa position en affirmant que la priorité doit être donnée à l'offre nouvelle. "Car sans un effort sur l'offre, toute action en faveur de la solvabilisation des acquéreurs dans l'ancien se traduira par une inflation des prix, et au final une captation par la rente foncière", a insisté la ministre, préférant favoriser les aides à la rénovation du parc ancien en renforçant par exemple le budget de l'Anah.

Le PTZ dans l'ancien tel que demandé par les AI semble entéré. Il y aura tout au plus une aide à la rénovation.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 11-12-2012 à 00:05:47
n°32625661
pilef
Posté le 11-12-2012 à 00:04:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mon logement payé a 100%, je gonfle mon apport aussi, sans me priver  

J'ai 10m€ à la banque, ça gonfle tout seul, sans se priver :o

n°32625678
alb
Chaotic Good
Posté le 11-12-2012 à 00:07:44  profilanswer

Bon du coup perso je sais plus trop quoi faire.

Mes données :
- "proprio" d'un pavillon zone 5 [:shay], acheté 220K€ il y'a 6 ans (avec 30K€ d'apport de la vente d'un appart précédent au bout de 1 an (en VEFA)... vive le ponzi). Envie d'un peu plus d'espace, et d'un bien plus qualitatif.
- me reste 160K€ à rembourser donc j'ai pas mal de marge vis à vis de la negative equality, mais à part ça 0€ en cash en banque (ou tout comme)
- Si je revend ma baraque le prix que je l'ai acheté (sachant que j'ai fais quelques travaux dedans mais bon... prix en baisse tout ça) et en me reendettant au niveau de nos salaires actuels, je dois pouvoir tabler sur un nouvel achat à 300K€ (donc un bien à priori sensiblement plus grand)

Je voulais d'ici 6 mois :
- vendre (mais ça va pas être facile).
- me foutre en location, le temps de bien évaluer le marché, et de faire vraiment le tour des coins où je pourrai trouver quelquechose qui me conviendrait pour les 15 prochaines années. Et éventuellement profiter d'un éventuel krash  

Mais vu comment le marché est bloqué, je sens que je viens bien galérer pour vendre. Faut-il que je baisse mon prix, histoire de récupérer mes billes le plus vite possible, et compenser cette "perte" sur le futur achat que je vais faire dans la même période difficile, ou attendre un marche certes pas haussier, mais peut etre plus fluide au risque de tomber un plein mega-krash rendant la vente impossible...

Hésitation (bon au final vais faire comme tout le monde et la mettre à 230K€ histoire de voir si ça mord ou pas du tout :D). Mais bon ça sent tellement la longue depression économique que j'ai bien envie de récupérer du cash rapidement...

Message édité par alb le 11-12-2012 à 00:13:14
n°32625734
chin jo
Posté le 11-12-2012 à 00:16:06  profilanswer

Longue, mais avec un boulot stable.
 => J'ai autant aimé décaisser significativement en banque, et avoir un toit sur la tête.
La sortie de crise va passer par une case inflation, c'est logiquement obligé. Pas envie de voir le fruit d'années d'épargne s'écraser comme de la merde.

---------------
n°32625784
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-12-2012 à 00:27:20  profilanswer

Ta maison + travaux n'a même pas suivi l'inflation en 6 ans dans un contexte de "bulle immo" ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 00:27:20  profilanswer

n°32625829
chin jo
Posté le 11-12-2012 à 00:36:55  profilanswer

Je ne suis pas proprio depuis aussi longtemps, alors je ne sais dire.
Hors Paris, pour moi, les tarifs sont assez stables par ici ces dernières années.
J'ai loupé un bon coup dans le creux, mais c'était peut être plus contextuel que lié à une baisse globale des marchés immo.

---------------
n°32625885
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-12-2012 à 00:52:59  profilanswer

Je parlais plutôt à albounet qui anticipe une baisse, pardon.

n°32626060
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 01:58:52  answer

chin jo a écrit :

La sortie de crise va passer par une case inflation, c'est logiquement obligé. Pas envie de voir le fruit d'années d'épargne s'écraser comme de la merde.

Ouai enfin tes "envies", le marché n'en a rien à foutre de tes envies, ni de celles des baissiers d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 01:59:19
n°32626243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2012 à 07:19:27  profilanswer

vandit a écrit :

rassurez moi, ça concerne pas la résidence principale cette taxe ?? :sweat:

Perso j ai été très choqué le jour où j ai appris que les pv n étaient pas taxés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32626251
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 07:25:34  answer

zyx a écrit :

Citation :

"Car sans un effort sur l'offre, toute action en faveur de la solvabilisation des acquéreurs dans l'ancien se traduira par une inflation des prix, et au final une captation par la rente foncière"

Vas y Cécile ! [:dr_doak]

chin jo a écrit :

Ou pas ... c'est du même niveau de boule de cristal que l'éclatement de la bulle.
En général, Madame Inflation, elle vient pas frapper à ta porte un lendemain de beuverie : "Bonjour, à partir d'aujourd'hui, c'est +15% sur les prix !".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 07:26:43
n°32626282
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2012 à 07:40:28  profilanswer

Ben justement - si on prend le cas de l'hyperinflation allemande pendant l'entre deux guerres, ça a déboulé en quelques semaines. Ca n'est pas forcément un soucis si on est investi dans des produits d'épargne liquide (livrets & co) car il est toujours temps de les réinvestir sur autre chose, mais ça suppose quand même d'être un peu réactif et vigilant.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32626290
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 07:45:22  answer

Betcour a écrit :

Ben justement - si on prend le cas de l'hyperinflation allemande pendant l'entre deux guerres, ça a déboulé en quelques semaines. Ca n'est pas forcément un soucis si on est investi dans des produits d'épargne liquide (livrets & co) car il est toujours temps de les réinvestir sur autre chose, mais ça suppose quand même d'être un peu réactif et vigilant.

Avoir une épargne liquide, OUI
Sortir la menace d'hyperinflation, NON
Ton hyperinflation ne peut pas survivre longtemps sans que les salaires suivent, j'y crois moyen ... et une hyperinflation sans hausse des salaires, ca donne un mouvement de grève général dans notre pays non ? :o
En tout cas, même en cas d'hyperinflation violente "en quelques semaines", tu signes un compromis au prix et tu niques le vendeur qui ne peut pas casser la vente :o

n°32626323
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2012 à 07:56:25  profilanswer

Quand l'inflation est engendrée par la planche à billet, la dévaluation de la monnaie, etc (plutôt que par une pénurie de main d'oeuvre) tu peux tout à fait avoir de l'inflation sans hausse des salaires. Ou une hausse en retard (puisque l'inflation ne viens plus des salaires eux même), donc une perte malgré tout pour les salariés.

Citation :

et une hyperinflation sans hausse des salaires, ca donne un mouvement de grève général dans notre pays non ? :o

Peut être, mais ça change pas grand chose au problème. Si c'est l'excès de monnaie qui génère la hausse des prix, les salariés et tout ceux qui ne détiennent pas des actifs "durs" vont être les dindons de la farce.

Message édité par Betcour le 11-12-2012 à 07:58:16

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32626325
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-12-2012 à 07:57:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso, ma prime locataire versée par mon employeur (250€) + mes revenus financiers nets (300€ en étant pessimiste) = 550€/mois.
Ce qui paie largement ma part de loyer dans mon couple (968€ CC / mois) pour un grand T3 en centre de Lille estimé à 350k€ FDN in.
On gonfle notre apport tranquillement, sans se forcer, sans se priver  :o

Désolé mais t'es pas dans le centre  [:clooney6]

n°32626395
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2012 à 08:27:06  profilanswer

zyx a écrit :

sinon, on parlait d'un retour du PTZ dans l'ancien ...

http://www.boursier.com/actualites [...] 10347.html

Citation :

Immobilier : Cécile Duflot réticente à restaurer des aides à l'achat dans l'ancien

Répondant aux appels de la FNAIM pour étendre certains dispositifs d'aides au parc ancien, Cécile Duflot a clarifié sa position en affirmant que la priorité doit être donnée à l'offre nouvelle. "Car sans un effort sur l'offre, toute action en faveur de la solvabilisation des acquéreurs dans l'ancien se traduira par une inflation des prix, et au final une captation par la rente foncière", a insisté la ministre, préférant favoriser les aides à la rénovation du parc ancien en renforçant par exemple le budget de l'Anah.

Le PTZ dans l'ancien tel que demandé par les AI semble entéré. Il y aura tout au plus une aide à la rénovation.

Ca a été posté 2x hier et personne n a reagi, tout le monde s en branle :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32626424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2012 à 08:31:47  profilanswer

niku a écrit :

Désolé mais t'es pas dans le centre [:clooney6]

A 10mn a pieds de la grand' place c est pas lhypercentre ms c bien le centre :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32626438
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-12-2012 à 08:34:49  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Une bulle c'est de l'inflation d'actifs. La mission d'une banque centrale est de lutter contre l'inflation (monétarisme tout ça...). cqfd

si les salaires n'augmentent pas, ce n'est pas de l'inflation, c'est du profit  :o

et la mission d'une banque...   profit, tout ça...

Message édité par edwoud le 11-12-2012 à 08:35:35
n°32626440
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2012 à 08:35:36  profilanswer

Holy crap mais c'est pas possible Paris [:rofl] [:rofl] [:rofl] http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

http://i50.tinypic.com/2i9imv4.png

---------------
Horse_man
n°32626444
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-12-2012 à 08:36:41  profilanswer

Certes, mais les volumes de vente étant ce qu'ils sont...

n°32626465
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2012 à 08:41:48  profilanswer

Le nouveau paradigme est maintenant scientifiquement prouvé :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32626480
pik3
Posté le 11-12-2012 à 08:45:27  profilanswer

Mais en IDF la baisse continue.  :o

n°32626513
Hoiniel
Posté le 11-12-2012 à 08:51:08  profilanswer

PAris est magique et attire l'élite mondiale.  [:moonzoid:5]  

(c'est pour cela que je m'en vais, je ne m'y sens pas à ma place [:tinostar] )

n°32626543
Hur
Posté le 11-12-2012 à 08:56:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon finalement de notre côté on va peut être acheter à Paris dès l'année prochaine, vu qu'on a décidé d'y rester un moment, y a l'air d'avoir des apparts qui correspondraient sur le marché : T2/T3, 50/60m², affichés 450k€, autour de Montparnasse.

A votre avis des offres à -10/15% par rapport à l'affiche c'est jouable en ce moment ?

je pense que tu rêves :o

n°32626557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2012 à 08:58:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Un tiers de crédits immobiliers en moins depuis le début de l'année !

Citation :

Sur les onze premiers mois de l'année, le nombre de crédits immobiliers souscrits a reculé de 32,6 %, d'après le dernier Observatoire du Crédit Logement/CSA. Les mois d'octobre et de novembre ont été particulièrement mauvais, respectivement - 45,8 % de crédits accordés par rapport à octobre 2011 et - 37,7% par rapport à novembre 2011.

[:arkin]

chez mon pote banquier, c'est -40% sur 12 mois (par rapport aux 12 mois précédents)
maintenant, il me croit enfin :D

n°32626577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2012 à 09:03:01  profilanswer

en ce moment, je fais le tour de mon village, en imaginant ce que je pourrais acheter pendant la grande braderie immo qui s'en vient pour revendre à la prochaine bulle (car maintenant, je suis persuadé que prochaine bulle il y aura, aucune raison que les gens retiennent les leçons cette fois alors que personne ne les avait retenues @Paris91-98), c'est de la vilaine spéculation, mais quand bien même...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-12-2012 à 09:03:19
n°32626616
Hoiniel
Posté le 11-12-2012 à 09:08:20  profilanswer

Fender a écrit :

en ce moment, je fais le tour de mon village, en imaginant ce que je pourrais acheter pendant la grande braderie immo qui s'en vient pour revendre à la prochaine bulle (car maintenant, je suis persuadé que prochaine bulle il y aura, aucune raison que les gens retiennent les leçons cette fois alors que personne ne les avait retenues @Paris91-98), c'est de la vilaine spéculation, mais quand bien même...

Fender Ville.  [:moonzoid:5]

n°32626647
patx3
Posté le 11-12-2012 à 09:11:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j ai été très choqué le jour où j ai appris que les pv n étaient pas taxés...

Le jour où tu revendras pour acheter plus proche de ton boulot et que tu ne pourras pas acheter un bien équivalent en raison de l'impôt prélevé, tu seras en accord avec toi même. :jap:

n°32626656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2012 à 09:12:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Fender Ville.  [:moonzoid:5]

y'a une baraque magnifique mais qui est une catastrophe thermique et à un prix un peu délirant, je ne résiste pas à vous mettre l'annonce :
http://www.bellesdemeures.com/anno [...] 864601.htm

edit : flute, ils ont enlevé la vue générale (faut dire qu'elle était hyper reconnaissable, du coup, les proprios ont du être démarchés en direct)

edit2 : retrouvée http://imganuncios.mitula.net/bully_vente_maison_96918066505432677.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 11-12-2012 à 09:19:07
n°32626673
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2012 à 09:14:53  profilanswer

bellesdemeures.com vlà le site au nom moonzoid:5-compliant.

---------------
Horse_man
n°32626682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2012 à 09:16:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

bellesdemeures.com vlà le site au nom moonzoid:5-compliant.

c'est seloger qui change de fond pour les maisons de plus de 650.000€ (ou un montant dans le genre)

n°32626780
r06
Posté le 11-12-2012 à 09:28:30  profilanswer

Fender a écrit :

c'est seloger qui change de fond pour les maisons de plus de 650.000€ (ou un montant dans le genre)

En province alors parce que à Paris ça change au delà du million et demi... :lol:

n°32626783
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-12-2012 à 09:28:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32626789
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 09:29:52  profilanswer

r06 a écrit :

En province alors parce que à Paris ça change au delà du million et demi... :lol:

Faut dire qu'à 650k à Paris, tu as un T2/T3, alors "Belles Demeures" [:djmb]

n°32626819
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2012 à 09:33:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est bien trouvé :D

non, c'est tres mauvais comme analogie, parce que dans les faits, le barman ne gagne pas d'argent sur l'alcool lui meme, le banquier si.
en fait le banquier te prend des sous pour le fait de te servir. il te prend aussi des sous sur l'alcool lui meme.  
il modifie les regles de fabrication de l'alcool pour le rendre plus addictif et enfin pour maintenir son debit de boisson, il fait du lobbying aupres de l'etat pour forcer les non consommateurs d'alcool a participer aux factures de l'alcoolique (equivalent PTZ)
donc, non, le banquier et le barman n'ont rien a voir.

---------------
El predicator du topic foot
n°32626835
moncinet
Posté le 11-12-2012 à 09:34:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le nouveau paradigme est maintenant scientifiquement prouvé :o

Pas du tout et heureusement d'ailleurs.
Ne se vend que ce qui est correct et c'est tout, et donc le prix suit. Les trucs à moins chers un peu pourris-mal foutus restent sur le carreau. Les stats on leur fait dire ce que l'on veut.  
A moins d'accepter une notion d'extrême volatilité de ce fameux paradigme ....  

n°32626885
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2012 à 09:38:40  profilanswer

moncinet a écrit :

Pas du tout et heureusement d'ailleurs.
Ne se vend que ce qui est correct et c'est tout, et donc le prix suit. Les trucs à moins chers un peu pourris-mal foutus restent sur le carreau. Les stats on leur fait dire ce que l'on veut.  
A moins d'accepter une notion d'extrême volatilité de ce fameux paradigme ....  

voila. l'astuce est la, les prix ne montent pas, ce sont les bien pourris qui ne se vendent plus. de fait, seuls les bien moins pourrave se vendent, donc la moyenne est plus haute. mais si on approfondit les stats on se rend compte que les sommes echangées sont en net recul, et que les apparts qui se vendent encore, n'ont pas vu leur prix augmenter non plus...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10069  10070  10071  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)