Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10067  10068  10069  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32620810
sadlig
Posté le 10-12-2012 à 17:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

C'est indiqué sur le projet de construction si il y a des logements sociaux.

Il y a plein de projets où il n'y aucun logement social. C'est indiqué sur le permis de construire.

Euh... non, pas toujours, sinon ils ne vendraient pas l'immeuble. J'ai même vu une maquette où la partie d'immeuble dédiée au logement social était occultée

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 17:12:33  profilanswer

n°32620843
boulgakov
Posté le 10-12-2012 à 17:14:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... non, pas toujours, sinon ils ne vendraient pas l'immeuble. J'ai même vu une maquette où la partie d'immeuble dédiée au logement social était occultée

Rhôôô [:ddr555]  

"Cachez ces pauvres que je ne saurais voir [:julm3]"

Sinon :

La surtaxe des plus-values immobilières n'est "pas une spoliation", selon Duflot

Citation :

La ministre a indiqué voir en la plus-value une « sanction double » pour les particuliers qui n’ont pas acheté alors que les prix étaient au plus bas. Aujourd’hui, ces derniers « ne peuvent plus accéder à la propriété et ils ne bénéficient pas de la hausse des prix de l'immobilier », appuie-t-elle.

"On" a vraiment une alliée dans la place.

n°32620886
r06
Posté le 10-12-2012 à 17:17:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sinon :

La surtaxe des plus-values immobilières n'est "pas une spoliation", selon Duflot

Citation :

La ministre a indiqué voir en la plus-value une « sanction double » pour les particuliers qui n’ont pas acheté alors que les prix étaient au plus bas. Aujourd’hui, ces derniers « ne peuvent plus accéder à la propriété et ils ne bénéficient pas de la hausse des prix de l'immobilier », appuie-t-elle.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a 3 mois elle parlait de vouloir faire un choc d'offre en 2013 en créant une franchise donc je comprends plus trop ou elle veut en venir... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-12-2012 à 17:18:19
n°32620906
boulgakov
Posté le 10-12-2012 à 17:19:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a 3 mois elle parlait de vouloir faire un choc d'offre en 2013 en créant une franchise donc je comprends plus trop ou elle veut en venir... :o  

La surtaxe est pour 2014...

n°32620992
r06
Posté le 10-12-2012 à 17:26:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je crois pas... :D

n°32621010
boulgakov
Posté le 10-12-2012 à 17:27:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois pas... :D

Ah, mea culpa. Je m'y paume.

Donc bon, va savoir ce qu'ils foutent [:spamafote]

edit : c'est clair qu'avec ces tâtonnements et cette instabilité permanente un proprio qui souhaiterait vendre risque d'attendre des jours meilleurs, ça change tout le temps donc y'aura bien un gouvernement ou un ministre pour pondre des textes plus favorables

Message édité par boulgakov le 10-12-2012 à 17:30:57
n°32621108
vandit
alive & kicking
Posté le 10-12-2012 à 17:35:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sinon :

Citation :

rassurez moi, ça concerne pas la résidence principale cette taxe ??  :sweat:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°32621146
boulgakov
Posté le 10-12-2012 à 17:37:45  profilanswer

vandit a écrit :

Non. Mais dépêche-toi [:rhetorie du chaos]

n°32621169
vandit
alive & kicking
Posté le 10-12-2012 à 17:39:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non. Mais dépêche-toi [:rhetorie du chaos]

ouais je pense bien qu'avec ce gouvernement on peut s'attendre à tout  :sweat:

---------------
n°32621210
boulgakov
Posté le 10-12-2012 à 17:42:03  profilanswer

vandit a écrit :

C'est toi qui vends l'appartement à Pantin que tu as posté un peu au-dessus ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 17:42:03  profilanswer

n°32621328
vandit
alive & kicking
Posté le 10-12-2012 à 17:51:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est toi qui vends l'appartement à Pantin que tu as posté un peu au-dessus ?

non, je ne serais pas fou de mettre un tel prix, il est complétement déconnecté du marché  [:ddr555]

---------------
n°32621381
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 10-12-2012 à 17:56:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah pour moi ça c'est louche donc suffit juste de lire le projet qui est remis à la signature. Et c'est indiqué.

n°32621487
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-12-2012 à 18:04:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Pourquoi ne pas clairement dire que cette taxation n'aura que pour seule et unique but la collecte de nouvelles ressources financière pour un pays en chute libre au lieu de mettre en avant cette idée de justice ?

[/url]http://www.boursier.com/actualites/news/immobilier-cecile-duflot-est-reticente-a-restaurer-des-aides-a-l-achat-dans-l-ancien-510347.html[url]

Il faudrait d'ailleurs rajouter ce passage dans son intervention, au sujet des prêts aidés. C'est étrange, pour quelqu'un qui souhaite justement favoriser l'accession au plus grand nombre :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 10-12-2012 à 18:18:34
n°32621560
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2012 à 18:11:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Il peut louer  :o  

[:rhetorie du chaos]

[:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32621642
chris_hunt​er
Posté le 10-12-2012 à 18:18:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je confirme aussi avoir lu 2013.
Mais à force, cette instabilité fiscale je commence à m'y perdre et pourtant c'est un sujet que je suis de près. Pour Mr X qui se contente du journal TV/papier généraliste grand public comment comprend il encore quelque chose?
  :gratgrat:  
Et l'année prochaine, sûr qu'ils vont en rajouter une couche.
  :spamafote:  

---------------
Force et Honneur
n°32621652
patx3
Posté le 10-12-2012 à 18:19:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

...

Citation :

Je ne vois pas en quoi une taxe va permettre à ceux qui n'ont pas d'immo de pouvoir acheter... :heink:

Ceux qui veulent vendre, vendront, se feront plumer un peu plus mais ne vendront pas moins cher. Par contre, s'ils doivent racheter, ils auront un pouvoir d'achat diminué de la nouvelle taxe, ce qui les rendra moins "solvables", toutes proportions gardées. :spamafote:

C'est un faux argument cette phrase, une dufloterie ! :o

n°32622081
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-12-2012 à 19:02:50  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Vous êtes pour ou contre la mixité sociale ? Par exemple vous êtes proprio d'un appartement où il y a des locataires sociaux dans le même immeuble.

Contre évidemment.

Ou alors il faudrait que le prix du bien soit revu très à la baisse pour compenser la gène.

n°32622121
docmaboul
Posté le 10-12-2012 à 19:07:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne vois pas en quoi une taxe va permettre à ceux qui n'ont pas d'immo de pouvoir acheter... :heink:

Bah c'est simple. Tu te mets 2 minutes à la place d'un mec qui a quelques sous, qui vomit l'Etat, les taxes et la social-démocratie, et tu te demandes si tu vas investir tes quelques sous dans un secteur où on annonce de nouvelles taxes toutes les semaines.

Message édité par docmaboul le 10-12-2012 à 19:07:32
n°32622179
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-12-2012 à 19:12:23  profilanswer

$temp a écrit :

Un 33 m2 à Vincennes pour les jeunes mariés : galères et prêt refusé
http://www.rue89.com/2012/12/10/un [...] use-237561

OMG cet article !  :ouch:

:love:

Citation :

« Mon mari est quelqu’un d’ultra prévoyant. Il n’envisage pas qu’au-delà de 30 ans, on puisse encore être locataire. Il a d’ailleurs déjà acheté une maison au Bangladesh. […] Et Vincennes est une valeur sûre, un bon investissement. »

:D

Citation :

Officiellement, nous avons payé 230 000 euros car le propriétaire nous a demandé 25 000 euros en cash

Parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-12-2012 à 19:15:32
n°32622181
tracid
Posté le 10-12-2012 à 19:12:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Contre évidemment.

Ou alors il faudrait que le prix du bien soit revu très à la baisse pour compenser la gène.

+100

n°32622210
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2012 à 19:15:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, s'ils doivent racheter, ils auront un pouvoir d'achat diminué de la nouvelle taxe, ce qui les rendra moins "solvables", toutes proportions gardées. :spamafote:

...et permettra donc de baisser les prix  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32622217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-12-2012 à 19:16:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sinon :

Citation :

Une mesure pourtant largement décriée dans la profession, et dont l’effet sera de « décourager tout investissement immobilier, déjà très fortement contributeur des finances publiques »,

Leaule.
Ah parce qu'il y a encore des gens qui croient faire une PV en achetant maintenant, de surcroit PV > 50k€ ?
Pire encore, il y aurait des "investisseurs" qui n’achèteraient que pour la PV ?
Ben qu'ils n'achètent pas alors, ça accompagnera le mouvement de baisse  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32622224
nico6259
Posté le 10-12-2012 à 19:17:12  profilanswer

vandit a écrit :

Malheureusement non, on ne taxe pas encore les PV immo des RP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32622237
nico6259
Posté le 10-12-2012 à 19:18:19  profilanswer

vandit a écrit :

Mouais, j'ai pour l'instant vu moins de conneries avec ce gouvernement qu'avec le précédent.
Et je dis ça en étant plutôt orienté droite (mais pas la droite conservatrice à la française).

---------------
n°32622244
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-12-2012 à 19:19:06  profilanswer

L'immo, c'est un moyen un peu trop facile de se faire du fric. Devenir rentier, ca se mérite.  [:julm3]  
Le gros problème, c'est que c'est bien souvent c'est au détriment des générations suivantes. Donc durcir un peu les règles n'est pas une mauvaise chose.

Donc bref, déjà que l'Etat arrête de faire buller le marché avec le Duflot, le PTZ... au lieu de faire des taxes sur la plus value. La taxe deviendra alors inutile car disparition de plus-value à taxer.

Qu'ils se grouillent, je ne vais pas attendre dix ans pour acheter ma résidence principale.   [:vaulti]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°32622280
nico6259
Posté le 10-12-2012 à 19:24:01  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Pourquoi ne pas clairement dire que cette taxation n'aura que pour seule et unique but la collecte de nouvelles ressources financière pour un pays en chute libre au lieu de mettre en avant cette idée de justice ?

[/url]http://www.boursier.com/actualites/news/immobilier-cecile-duflot-est-reticente-a-restaurer-des-aides-a-l-achat-dans-l-ancien-510347.html[url]

Il faudrait d'ailleurs rajouter ce passage dans son intervention, au sujet des prêts aidés. C'est étrange, pour quelqu'un qui souhaite justement favoriser l'accession au plus grand nombre :o

http://www.boursier.com/actualites [...] 10347.html

Je remets ton lien car il a planté  :jap:  

Immobilier : Cécile Duflot réticente à restaurer des aides à l'achat dans l'ancien

Répondant aux appels de la FNAIM pour étendre certains dispositifs d'aides au parc ancien, Cécile Duflot a clarifié sa position en affirmant que la priorité doit être donnée à l'offre nouvelle. "Car sans un effort sur l'offre, toute action en faveur de la solvabilisation des acquéreurs dans l'ancien se traduira par une inflation des prix, et au final une captation par la rente foncière", a insisté la ministre, préférant favoriser les aides à la rénovation du parc ancien en renforçant par exemple le budget de l'Anah.

C'est rassurant  :bounce:  
Là où la soit disant droite forte se courbait toujours devant les lobbies (immo, restaurateurs,...), on a une soit disant gauche molle qui résiste bien dis donc  [:implosion du tibia]  

---------------
n°32622294
nico6259
Posté le 10-12-2012 à 19:25:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ceux qui veulent vendre, vendront, se feront plumer un peu plus mais ne vendront pas moins cher. Par contre, s'ils doivent racheter, ils auront un pouvoir d'achat diminué de la nouvelle taxe, ce qui les rendra moins "solvables", toutes proportions gardées. :spamafote:

C'est un faux argument cette phrase, une dufloterie ! :o

Ce qui fera donc baisser les prix  :jap:  
Et au pire, ça fait rentrer du fric dans les caisses de l'Etat, on en a besoin et celui qui conserve > 75% de sa PV on ne pleurera pas sur son sort, il peut contribuer.

---------------
n°32622311
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 19:26:49  answer

Citation :

« Mon mari est quelqu’un d’ultra prévoyant. Il n’envisage pas qu’au-delà de 30 ans, on puisse encore être locataire. Il a d’ailleurs déjà acheté une maison au Bangladesh. […] Et Vincennes est une valeur sûre, un bon investissement. »

Le 33m² à 265k€, ca fait combien de m² au Bangladesh ? :o

n°32622329
nico6259
Posté le 10-12-2012 à 19:28:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:love:  

Citation :

:D

Citation :

Officiellement, nous avons payé 230 000 euros car le propriétaire nous a demandé 25 000 euros en cash

Parfait.

les locataires de plus de trente ans dans ce pays , c’est vraiment que des minables, des moins que rien, des cigales inconscientes qui puent et qui mourront quand la bise sera venue.. Des fous dangereux qui ne savent même pas comment ils vivront dans 20 ans et ne se sont même pas préoccupés de leurs obsèques !
Ne vous approchez pas d’un locataire, il va vous apporter que des malheurs et des maladies..On devrait les obliger a porter une étoile ou un signe distinctif, les locataires.

:lol:

---------------
n°32622346
turtounet
Posté le 10-12-2012 à 19:30:26  profilanswer

Probablement 3300m² + serviteurs :o

n°32622377
Lagoon57
Posté le 10-12-2012 à 19:33:30  profilanswer

Bon finalement de notre côté on va peut être acheter à Paris dès l'année prochaine, vu qu'on a décidé d'y rester un moment, y a l'air d'avoir des apparts qui correspondraient sur le marché : T2/T3, 50/60m², affichés 450k€, autour de Montparnasse.

A votre avis des offres à -10/15% par rapport à l'affiche c'est jouable en ce moment ?

n°32622398
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2012 à 19:36:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon finalement de notre côté on va peut être acheter à Paris dès l'année prochaine, vu qu'on a décidé d'y rester un moment, y a l'air d'avoir des apparts qui correspondraient sur le marché : T2/T3, 50/60m², affichés 450k€, autour de Montparnasse.

A votre avis des offres à -10/15% par rapport à l'affiche c'est jouable en ce moment ?

Attention autour de Montparnasse, il y a le côté sympa (les cinémas) et le côté moins sympa (derrière la gare).
Près des cinémas, un 60m², c'est plus 600 que 450.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32622411
gros minet
Posté le 10-12-2012 à 19:37:46  profilanswer

c'est une blague ? j'ai acheté 52 m² au même endroit pour ce prix fin 2009, et je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle...

n°32622435
Lagoon57
Posté le 10-12-2012 à 19:40:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Attention autour de Montparnasse, il y a le côté sympa (les cinémas) et le côté moins sympa (derrière la gare).
Près des cinémas, un 60m², c'est plus 600 que 450.

Je connais bien, on loue dans le coin actuellement et je bosse juste à la gare :o

On va plutôt aller de l'autre côté sur Sèvres-Lecourbe / Pasteur / Falguiere / Volontaires / Vaugirard :o

Effectivement pas fan de Pernety / Plaisance :o

n°32622454
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2012 à 19:42:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je connais bien, on loue dans le coin actuellement et je bosse juste à la gare :o

On va plutôt aller de l'autre côté sur Sèvres-Lecourbe / Pasteur / Falguiere / Volontaires / Vaugirard :o

Ah oui, ok, donc 15e plutôt que Montparnasse.
En effet, ya des bonnes affaires dans le coin.

---------------
n°32622465
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 19:43:49  answer

gros minet a écrit :

c'est une blague ? j'ai acheté 52 m² au même endroit pour ce prix fin 2009, et je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle...

Ils s'en foutent, ils sont PRO-PRIE-TAIRES !§!§§ :o

n°32622469
r06
Posté le 10-12-2012 à 19:44:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pernety c'est sympa... :o  
Plus que place d'alleray ou place falguière... :D  

Sinon qu'est ce que tu appelles un moment? :o

n°32622486
Lagoon57
Posté le 10-12-2012 à 19:45:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah oui, ok, donc 15e plutôt que Montparnasse.
En effet, ya des bonnes affaires dans le coin.

Oui j'ai une vision déformée car toujours habité dans ce coin là :o

Sinon Edgar Quinet / Daguerre de l'autre côté c'est sympa mais bon ça doit être plus cher :o

n°32622497
Lagoon57
Posté le 10-12-2012 à 19:46:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pernety c'est sympa... :o
Plus que place d'alleray ou place falguière... :D

Sinon qu'est ce que tu appelles un moment? :o

Je pense qu'on est bien partis pour rester au moins 10 ans a priori... Jobs stables, bonnes perspectives...

Message édité par Lagoon57 le 10-12-2012 à 19:46:59
n°32622536
pik3
Posté le 10-12-2012 à 19:50:23  profilanswer

Un tiers de crédits immobiliers en moins depuis le début de l'année !

Citation :

Sur les onze premiers mois de l'année, le nombre de crédits immobiliers souscrits a reculé de 32,6 %, d'après le dernier Observatoire du Crédit Logement/CSA. Les mois d'octobre et de novembre ont été particulièrement mauvais, respectivement - 45,8 % de crédits accordés par rapport à octobre 2011 et - 37,7% par rapport à novembre 2011.

[:arkin]

n°32622554
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 19:52:00  answer

Et le pire, combien de ces crédits ne sont que des rachats pour profiter du taux faible ? La crise du crédit est peut être encore plus profonde qu'annoncée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2012 à 19:52:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10067  10068  10069  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)