Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10030  10031  10032  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32514555
boulgakov
Posté le 30-11-2012 à 09:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'aurais une question pourquoi vous commentez tous les chiffres des notaires qui indique un amrché bloqué mais en hausse il y a 6 mois alors que j'ai posté hier les chiffres de meilleurs agents d'octobre qui indiquent un marché bloqué mais en légère baisse?

Parce que "à la hausse" de quelques pouillèmes ou "à la baisse" de quelques autres pouillèmes, on s'en fout un peu, nan ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 09:29:32  profilanswer

n°32514594
fredot
Posté le 30-11-2012 à 09:33:59  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais une question pourquoi vous commentez tous les chiffres des notaires qui indique un amrché bloqué mais en hausse il y a 6 mois alors que j'ai posté hier les chiffres de meilleurs agents d'octobre qui indiquent un marché bloqué mais en légère baisse?  :D  

Je vous remet le lien pour la forme:
http://www.meilleursagents.com/act [...] mbre-2012/

[:don_poulpo]

Mais parce que ça nous occupe vu qu'on est reparti pour 10 000 pages avant que le krach ait eu lieu et qu'on soit revenu dans le tunnel de la courbe de friggit  :jap:  

n°32514825
Macnigore
Posté le 30-11-2012 à 09:56:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que c'est plus compliqué de bouger entre pays, ce qui est de moins en moins vrai (au sein de l'UE c'est déjà ridiculement facile).

Il y a 300000 Francais à Londres. Plus qu'à Nantes.

Ma mère a bossé à Londres pendant 3 ans, pour autant elle n'a pas acheté un appart là bas.  
Same pour mon grand père qui a bossé pendant 10 ans à Madrid deux semaines par mois, pas d'achat sur place
Mon frère a vécu à londres un an dans une résidence pour étudiants.

300k français, mais combien d'étudiants qui sont là pour quelques mois, combien de travailleurs réguliers qui vivent à l'hotel ou prennent des loc courte durée ?  

Au final sur les 300k combien vont réellement s'installer à Londres à long terme (suffisamment longtemps pour justifier d'y acheter un appart par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2012 à 10:08:19
n°32514936
boulgakov
Posté le 30-11-2012 à 10:04:09  profilanswer

zyx a écrit :

je pense qu'il n'a pas compris qu'au départ, ce sont les banques qui ont fermé le robinet du crédit.  

Ce que tu affirmes depuis des semaines et des semaines, sans apporter la moindre source crédible et en dépit de nombreux témoignages contraires.

n°32514974
r06
Posté le 30-11-2012 à 10:07:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma mère a bossé à Londres pendant 3 ans, pour autant elle n'a pas acheté un appart là bas.  
Same pour mon grand père qui a bossé pendant 10 ans à Madrid deux semaines par mois, pas d'achat sur place

300k français, mais combien d'étudiants qui sont là pour quelques mois, combien de travailleurs réguliers qui vivent à l'hotel ou prennent des loc courte durée ?  

Au final sur les 300k combien vont réellement s'installer à Londres à long terme (suffisamment longtemps pour justifier d'y acheter un appart par exemple).

Tiens j'ai des amis francais qui viennent d'acheter à Londres (sans bosser dans la city), il y sont depuis 3 ans, faut que j'arrive à avoir des détails... :D  

Félicitations au fait (si j'ai bien compris)... [:aiua:1]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-11-2012 à 10:08:48
n°32515029
Macnigore
Posté le 30-11-2012 à 10:12:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'ai des amis francais qui viennent d'acheter à Londres (sans bosser dans la city), il y sont depuis 3 ans, faut que j'arrive à avoir des détails... :D  

Félicitations au fait (si j'ai bien compris)... [:aiua:1]

Oui j'ai un cousin qui s'est définitivement installé à Londres aussi, juste que parmi les 300k je me demande si il y'a uniquement des vrais résidents ou si on compte à la pelle tous les "transitaires" qui sont là pour moins d'un an.  

Et merci pour les féloches, mais c'était pas sur ce topic je crois, ça sera pas des jumeaux  [:ash ray cure]

n°32515061
phila
Posté le 30-11-2012 à 10:16:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas mal j'avoue :D

"Le marché est bloqué a cause des vilains acheteurs qui ne veulent pas faire l'effort de payer les biens au juste prix :fou:"

On croit rêver [:implosion du tibia]

hé ho, les vendeurs d'aujourd'hui sont les acheteurs d'hier et eux ils ont fait l'effort  [:manolito john:2]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32515136
giorkal
Posté le 30-11-2012 à 10:24:03  profilanswer

fredot a écrit :

Bref une description d'un marché grippé où les acheteurs sont dans les startings blocks et guettent une chute de prix,...

Non , ils ne sont pas dans les "starting blocks" , c'est ca la difference .  
Les acheteurs n'ont plus envie d'acheter pour ainsi dire .  
Phrase type entendue partout : " aucune raison de se presser, on verra dans 6 mois , 1 an..."

n°32515199
gel
Posté le 30-11-2012 à 10:28:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que c'est plus compliqué de bouger entre pays, ce qui est de moins en moins vrai (au sein de l'UE c'est déjà ridiculement facile).

Il y a 300000 Francais à Londres. Plus qu'à Nantes.

:non:
Ce chiffre est complètement surévalué et le Royaume-Uni estime qu'il y avait 70000 français qui vivaient à Londres en 2011 (source : http://fistfulofeuros.net/afoe/mor [...] on-thames/ ).
Et mettons qu'il y ait quand même 300000 français à Londres, je ne vois toujours pas la corrélation avec les prix parisiens (ce qui est mon propos de départ) : Hong-Kong / NY / Sydney c'est plus cher donc Paris ça ne peut pas baisser.

Message édité par gel le 30-11-2012 à 10:31:04
n°32515260
Pyrite
Posté le 30-11-2012 à 10:33:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Si, lors d'un hiver nucléaire avec perte d'internet etc etc, la priorité des informaticiens du coin ne se situe pas dans le développement d'une appli mettant en oeuvre le format EPUB (par exemple), alors le pékin lambda ne pourra jamais relire tous ses ebook méticuleusement stockés et multi-sauvegardés.
Alors qu'il suffira de se rendre dans une bibliothèque/librairie épargnée pour trouver des livres papier...  

On sera en train de les bruler pour se chauffer et cuisiner.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 10:33:21  profilanswer

n°32515657
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-11-2012 à 11:04:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pasce que ce ne seraient pas les mêmes, mais des annonces "de qualité". Je ne veux pas faire la pub de forsale, mais quand j'ai cherché une loc' à Paris il y a quelques mois j'aurais avec plaisir payé 12€ pour que la qualité des annonces dépasse la nullité que j'avais sous les yeux. Rien que de devoir se déplacer, quand tu bosses, pour une visite parce qu'il n'y a aucune photo et aucun plan dans l'annonce  :fou:

Un problème

Rui_ a écrit :

Ben tu te déplaces pas  [:mycrub]  
Perso pas de photos dans une annonce même pas je l'ouvre

Une solution

Quelque soit le support, y aura toujours plein d'annonces foireuses. Internet, c'est génial, ça ouvre un potentiel d'annonce énorme, mais il n'y a aucune raison que ça réduise le nombre d'annonces foireuses.

Il faut d'autant plus trier qu'on a d'autant plus d'annonces, pas de miracle.

n°32515673
fredot
Posté le 30-11-2012 à 11:05:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Non , ils ne sont pas dans les "starting blocks" , c'est ca la difference .  
Les acheteurs n'ont plus envie d'acheter pour ainsi dire .  
Phrase type entendue partout : " aucune raison de se presser, on verra dans 6 mois , 1 an..."

Même si 51% des sondés pensent que les prix vont baisser et se refusent donc à acheter maintenant, si le marché venait à se décanter en affichant une baisse des prix de 10% certains franchiraient le pas, nonobstant le fait qu'une baisse encore plus importante soit possible.

n°32515969
djwam
Posté le 30-11-2012 à 11:25:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon frère a vécu à londres un an dans une résidence pour étudiants.

Ca fait quatre ans que j'y suis, et d'après le consulat on estime à 300k le nombre de français au RU.
Ce qui est sur, c'est qu'au moins 100k sont inscrits sur les listes consulaires (et donc sont là pour une longue durée). Je pense qu'une proportion non négligeable néglige de s'inscrire sur les listes consulaires.
Source : http://ambafrance-uk.org/Consulat-general-et-consulats

Effectivement, tout le monde ne décide pas pour autant d'acheter à Londres, mais c'est peut-etre du au fait que Londres connait le meme genre de bulle que la France, et qui est loin d'avoir dégonflé ... Pour donner une idée, le ratio prix/loyer de mon appart est environ 400 ..
Quant aux gens qui veulent absolument comparer Paris avec Londres, c'est à mon avis flatteur pour Paris, comme comparer Vienne et Paris serait sans doute abusif.

n°32516039
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2012 à 11:29:25  profilanswer

fredot a écrit :

Même si 51% des sondés pensent que les prix vont baisser et se refusent donc à acheter maintenant, si le marché venait à se décanter en affichant une baisse des prix de 10% certains franchiraient le pas, nonobstant le fait qu'une baisse encore plus importante soit possible.

Oui, c'est le risque. On peut craindre un tel comportement. Après, on peut aussi imaginer le changement de mentalité : "ça a baissé, ça baisse, pourquoi ça ne baisserais pas encore ?" Et on aurait l'effet boule de neige : attente => prix en baisse => constat de la baisse => attente => nouvelles baisses => constat de la nouvelle baisse => ... Le cercle vertueux du krach quoi.  :love:

n°32516104
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 11:35:24  answer

flash23 a écrit :

Oui, c'est le risque. On peut craindre un tel comportement. Après, on peut aussi imaginer le changement de mentalité : "ça a baissé, ça baisse, pourquoi ça ne baisserais pas encore ?" Et on aurait l'effet boule de neige : attente => prix en baisse => constat de la baisse => attente => nouvelles baisses => constat de la nouvelle baisse => ... Le cercle vertueux du krach quoi.  :love:

Sauf qu'il y a toujours un facteur qui incitera à l'achat ... c'est le fait "matériel" de se loger et la propriétude.

n°32516124
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2012 à 11:37:15  profilanswer

De la même manière que des facteurs incitent à la vente: décès, succession, divorce, déménagement, manque d'argent...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32516137
Rui_
Posté le 30-11-2012 à 11:38:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De la même manière que des facteurs incitent à la vente: décès, succession, divorce, déménagement, manque d'argent...

Et l'autre facteur qui limite l'achat => la solvabilité de l'acheteur  :o

n°32516312
ypolem
Posté le 30-11-2012 à 11:53:37  profilanswer

Je vous trouve un peu dur avec les AI.

Il y a peu de profession où tu déplaces, passes du temps, fais un devis et 9 fois sur 10 tu ne reçois aucune rémunération.

Photos merdiques et description peu précise ?

Ben oui, mais si tu fais les choses propres, le client contacte directement le proprio et toi AI t'as bossé pour des prunes.

C'est surtout qu'internet a changé la donne et qu'il faut maintenant que le métier se ré-invente.

n°32516359
_Makaveli_
Posté le 30-11-2012 à 11:58:20  profilanswer

ypolem a écrit :

Il y a peu de profession où tu déplaces, passes du temps, fais un devis et 9 fois sur 10 tu ne reçois aucune rémunération.

Ben oui, mais si tu fais les choses propres, le client contacte directement le proprio et toi AI t'as bossé pour des prunes.

C'est surtout qu'internet a changé la donne et qu'il faut maintenant que le métier se ré-invente.

C'est la mode de réinventer les métiers  :sarcastic:

---------------
Humanity is overrated
n°32516399
ypolem
Posté le 30-11-2012 à 12:02:00  profilanswer

forsale a écrit :

Voila un peu la tête de nos annonces : h**p://www.zerokom.com/exemple-de-fiche-bien.html

ps : je préfère ne pas faire de spam  :jap:

Dans la fiche, sauf erreur il manque toutes la partie sur les charges copro, TF, TH, etc...
ainsi que le plan de l'appart.
Si tu veux faire les choses bien, demande aussi les documents de copro, scanne et met sur le site pour les abonnés.

n°32516593
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-11-2012 à 12:17:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

HFRien : - t'ain c'est cher [:eric le-looser]
banque centrale : - ben ouais mais tu peux emprunter auprès de ton Crédit Paysan [:kede]
HFRien : - ouais mais j'ai lu sur HFR que les taux vont remonter, les prix vont baisser  [:clooney3]
BC : - ben mon p'tit gars rêve pas trop on peut les laisser bas aussi longtemps qu'on veut, les taux, nous on s'en fout on est déjà proprios  :D C'est un peu notre boulot, tu vois, que les gens se rentrent bien dans le crâne que les taux vont pas remonter et qu'ils feraient bien d'emprunter et de consommer MAINTENANT
HFRien :  - ouais mais c'est cher et zyx il a dit que Bâle III tout ça tout ça
BC : [:hahaguy]

Un jour tu finis par avoir raison, mais t'as déjà claque 200 loyers...

:( j'ai peur que ça se réalise.

Néanmoins , si les 200 loyers sont très faible et t'a permis durant tout se temps d'épargner comme un sauvage ..ça peut éventuellement être plus rentable.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32516685
$temp
Posté le 30-11-2012 à 12:26:05  profilanswer

ypolem a écrit :

Dans la fiche, sauf erreur il manque toutes la partie sur les charges copro, TF, TH, etc...
Si tu veux faire les choses bien, demande aussi les documents de copro, scanne et met sur le site pour les abonnés.

+1 pour les taxes, les AI ne savent jamais, alors que c'est la moindre des choses. Ca, ce serait enfin une plus value.

Pour la partie "Pièces", on ne voit pas trop le détail, mais si c'est possible d'indiquer à peu près la surface de chaque pièce, ça peut être pas mal. Et pour les "maisons à étage", d'indiquer l'étage de la pièce aussi. (Mais il me semble que pour le marché que tu vises dans un premier temps, il n'y aura peut-être pas trop de maisons ?)

Edit :
Rubrique "Qui sommes-nous ?"  
- "Aujourd'hui"
- "une offre de biens limitée"
- "toutes les annonces que nous avons à votre disposition"
- "En choisissant par la suite parmis nos offres d'abonnement"
- "Vos acquéreurs et futurs locataires vous contacteronst et négocieronst"

Je n'ai pas eu le temps de lire les autres pages, mais voilà pour une première correction. On pourra discuter en MP pour le bien d'exception que tu devras me trouver en location à vil prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-11-2012 à 12:32:35
n°32516699
Tehell
noob
Posté le 30-11-2012 à 12:27:27  profilanswer

Ben voilà quoi.
Je me cite encore mais mon appart vaut minimum 400 loyers HC. (je minore sa valeur d'au moins 30 loyers je pense)
Donc si on rajouter la TF + les autres charges que le loc n'a pas à payer, etc...
Je serais certainement mort avant d'avoir payé en loyer autant que si j'achetais.
Alors pour l'"héritage"  pour mes gamins peut être ... mais bon, une fois mort ce n'est pas mon soucis :p .

Message édité par Tehell le 30-11-2012 à 12:29:17
n°32516713
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 12:28:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2012 à 12:32:30
n°32516872
giorkal
Posté le 30-11-2012 à 12:49:28  profilanswer

fredot a écrit :

c'est justement la difference avec les annees passées, et que les journaleux et les pros se gardent bien de dire : les gens n'ont plus envie d'etre proprios a tout prix.  
Et pas seulement parce que c'est trop cher.  

Donc certains sauteront le pas avec un -10 -15% , mais beaucoup beaucoup moins que les annees passées.  

ce qui va faire boule de neige : la baisse engendre la baisse .

n°32516881
macgawel
Posté le 30-11-2012 à 12:50:27  profilanswer

Sauf que les banques deviennent frileuses - si j'ai bien compris.

Conditions de crédit qui se resserrent => il faut un apport conséquent => il faut épargner quelques années => on n'est pas à deux mois...

n°32516952
boulgakov
Posté le 30-11-2012 à 12:58:38  profilanswer

Dans mon entourage j'ai deux exemples récents de couples à très gros revenus (pour leur âge, la trentaine passée) qui ont préféré louer plutôt que d'acheter sur Paris :

• commercial grand compte + avocate --> louent 100 m2 aux Batignolles après avoir revendu un 2 pièces
  • chef de très gros projets industriels + ESSEC-chsais-pas-ce-qu'elle-fait --> de retour d'expatriation, louent beau 5 pièces dans le 8ème

Le premier a clairement parié sur un retournement du marché, il était assez pressé de vendre pour essayer de choper "le plus haut"  :D . Les seconds trouvent juste la location financièrement plus intéressante.

boulgakov in petto : "Toujours être du côté des ESSEC, ils flairent le pognon ces gars-là" :o  

n°32517143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-11-2012 à 13:18:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

boulgakov in petto : "Toujours être du côté des ESSEC, ils flairent le pognon ces gars-là" :o  

... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32517262
Joyrock
Posté le 30-11-2012 à 13:29:44  profilanswer

phila a écrit :

hé ho, les vendeurs d'aujourd'hui sont les acheteurs d'hier et eux ils ont fait l'effort  [:manolito john:2]

Ils ont fait l'effort de pas faire de calculs :o

n°32517292
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 13:33:36  answer

Et ils ont eu raison sinon ils traineraient sur ce topic de localose :o

n°32517297
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-11-2012 à 13:33:55  profilanswer

r06 a écrit :

Et les taux étaient plus élevés... :whistle:  

Ils ont eu de la chance ceux qui se sont fait racheter leur crédit  :D  

"Chance" qu'il sera difficile d'avoir avec des taux si bas  :o  

n°32517302
c2800
Posté le 30-11-2012 à 13:34:27  profilanswer

ypolem a écrit :

En même temps rien ne les oblige à pratiquer ainsi.

Ils pourraient très bien facturer l'acte et  prendre une commission plus petite lors de la vente, 50 % des revenus sur l'acte, 50 % sur la com de la vente.

Et de fait il n'y aurait que des mandats exclusifs car les gens ne seraient pas intéressés par payer plusieurs fois l'acte.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-11-2012 à 13:37:45
n°32517489
giorkal
Posté le 30-11-2012 à 13:47:48  profilanswer

c2800 a écrit :

En même temps rien ne les oblige à pratiquer ainsi.

Si : la loi Hoguet

n°32517543
forsale
Posté le 30-11-2012 à 13:51:21  profilanswer

ypolem a écrit :

Je ne suis pas "mandaté" pour cette activité (je ne représente pas le propriétaire contrairement à une activité d'agence immobilière). Donc je ne peux pas demander ces documents directement à un syndic.

Et même quand je le suis pour une activité d'AI, la communication avec les syndics est assez difficiles ! Il faut se batte véritablement pour avoir les documents (ça peut prendre plusieurs semaines pour avoir une AG)

Tu te doutes bien que tu peux pas "balancer" comme ça sur le net ce genre de documents à la vue de n'importe qui. Et puis tout scanner, tout uploader, ça prendrait un temps fou.

Concernant le plan, c'est en projet dans les prochaines mise à jour du site.  

Merci pour ton retour je prends note (j'essayerai de voir ce que l'on peut faire)

Message édité par forsale le 30-11-2012 à 14:14:02
n°32517646
forsale
Posté le 30-11-2012 à 13:57:51  profilanswer

$temp a écrit :

+1 pour les taxes, les AI ne savent jamais, alors que c'est la moindre des choses. Ca, ce serait enfin une plus value.

Pour la partie "Pièces", on ne voit pas trop le détail, mais si c'est possible d'indiquer à peu près la surface de chaque pièce, ça peut être pas mal. Et pour les "maisons à étage", d'indiquer l'étage de la pièce aussi. (Mais il me semble que pour le marché que tu vises dans un premier temps, il n'y aura peut-être pas trop de maisons ?)

Edit :
Rubrique "Qui sommes-nous ?"  
- "Aujourd'hui"
- "une offre de biens limitée"
- "toutes les annonces que nous avons à votre disposition"
- "En choisissant par la suite parmis nos offres d'abonnement"
- "Vos acquéreurs et futurs locataires vous contacteronst et négocieronst"

Je n'ai pas eu le temps de lire les autres pages, mais voilà pour une première correction. On pourra discuter en MP pour le bien d'exception que tu devras me trouver en location à vil prix :o

Il faut que je finisse quelques corrections. Trop de boulot.  :sweat:  

Effectivement sur la fiche de bien, dans l'onglet pièces, il y a les détails de chaque pièce. Surface, type de sol, nombre de rangement, orientation, vue (sur cour, sur rue très pratique pour savoir sur quoi donne les chambres ou le séjour).

ps : fautes corrigées

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 30-11-2012 à 14:05:15
n°32518021
ztg
Posté le 30-11-2012 à 14:19:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas mal j'avoue :D

"Le marché est bloqué a cause des vilains acheteurs qui ne veulent pas faire l'effort de payer les biens au juste prix :fou:"

On croit rêver [:implosion du tibia]

au contraire libe a raison (et ca me fait mal de le dire)

quand le marche se disloque, on peut pas dire que ce soit la faute des acheteurs ou des vendeurs

le marche repartira localement quand y aura des mecs qui auront _vraiment_ besoin d'acheter et d'autres _vraiment_ de vendre, et le prix de ces transactions servira de nouveau guide pour les transactions a venir, mais ca va prendre du temps

question subsidiaire: en France, les prix des transactions sont ils publies dans un bulletin officiel ou qqch du genre?

n°32518143
r06
Posté le 30-11-2012 à 14:29:09  profilanswer

http://bercy.blog.lemonde.fr/2012/ [...] -creusees/

"Entre 1997 et 2009, la masse de patrimoine brut détenu par les ménages a été multipliée par 1,9 en euros constants et celle des niveaux de vie par 1,3, indique l'Insee dans l'édition 2012 de France, portrait social. Côté patrimoine, c'est d'abord la composante immobilière, portée par le boom des prix, qui a tiré cette progression, suivie par sa composante mobilière  Quant à l'évolution des niveaux de vie, elle a suivi peu ou prou celle de la croissance jusqu'en 2007 puis progressé depuis 2008 malgré la récession."

C'est bien de commencer à s'en rendre compte...

EDIT gros niveau dans les commentaires...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-11-2012 à 14:31:39
n°32518297
SigH-Max
Improbable
Posté le 30-11-2012 à 14:40:33  profilanswer

fredot a écrit :

Citation :

Les acquéreurs sont devenus méfiants rapporte un agent immobilier en Seine-Saint-Denis. «Un jour, lors d’une visite, un client m’a de- mandé : cette maison à 310 000 euros, ils l’ont payée combien les vendeurs ?»

[:implosion du tibia]  
Ca commence à réfléchir un peu [:legrillepain:1]  
Il faudrait une image "now" comme ça :o

n°32518519
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2012 à 14:55:23  profilanswer

r06 a écrit :

"Entre 1997 et 2009, la masse de patrimoine brut détenu par les ménages a été multipliée par 1,9 en euros constants et celle des niveaux de vie par 1,3, indique l'Insee dans l'édition 2012 de France, portrait social. Côté patrimoine, c'est d'abord la composante immobilière, portée par le boom des prix, qui a tiré cette progression, suivie par sa composante mobilière Quant à l'évolution des niveaux de vie, elle a suivi peu ou prou celle de la croissance jusqu'en 2007 puis progressé depuis 2008 malgré la récession."

Je suis un propriétaire bailleur. Mes revenus locatifs ne me permettent plu d’entretenir mon patrimoine. Hausse de prés de 50% des impôts fonciers d’une année sur l’autre. Une fois que j’ai payé : l’ISF – La RDS – Les impôts fonciers – La Taxe d’Habitation – Les syndics – Je suis obligé de pomper sur ma modeste retraite…Et de mettre des biens à la vente…… (ma descendance et déshéritée)
Je suis prêt à accepter la baisse des loyers, mais il faut que les impôts et taxes fassent de même et que nos élus nous laissent un peu de quoi vivre. Ne pas oublier que les riches font vivre le peuple a condition qu’on leur laisse de quoi investir. L’entretien d’un patrimoine immobilier et créateur d’emploi .
Si on ne peu plu l’entretenir beaucoup de logement privés restent vacant ce qui entraine une hausse de SDF, une hausse de chômeurs peu ou pas qualifié qui auraient pu trouver un emploi dans la réhabilitation des logements vacants..

Leaule

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32518564
_Makaveli_
Posté le 30-11-2012 à 14:58:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis un propriétaire bailleur. Mes revenus locatifs ne me permettent plu d’entretenir mon patrimoine. Hausse de prés de 50% des impôts fonciers d’une année sur l’autre. Une fois que j’ai payé : l’ISF – La RDS – Les impôts fonciers – La Taxe d’Habitation – Les syndics – Je suis obligé de pomper sur ma modeste retraite…Et de mettre des biens à la vente…… (ma descendance et déshéritée)
Je suis prêt à accepter la baisse des loyers, mais il faut que les impôts et taxes fassent de même et que nos élus nous laissent un peu de quoi vivre. Ne pas oublier que les riches font vivre le peuple a condition qu’on leur laisse de quoi investir. L’entretien d’un patrimoine immobilier et créateur d’emploi .
Si on ne peu plu l’entretenir beaucoup de logement privés restent vacant ce qui entraine une hausse de SDF, une hausse de chômeurs peu ou pas qualifié qui auraient pu trouver un emploi dans la réhabilitation des logements vacants..

Leaule

Au début j'ai cru que tu racontais ton histoire, jusqu'à "retraite" :o

---------------
Humanity is overrated
n°32518603
_Makaveli_
Posté le 30-11-2012 à 15:01:07  profilanswer

r06 a écrit :

"Entre 1997 et 2009, la masse de patrimoine brut détenu par les ménages a été multipliée par 1,9 en euros constants et celle des niveaux de vie par 1,3, indique l'Insee dans l'édition 2012 de France, portrait social. Côté patrimoine, c'est d'abord la composante immobilière, portée par le boom des prix, qui a tiré cette progression, suivie par sa composante mobilière  Quant à l'évolution des niveaux de vie, elle a suivi peu ou prou celle de la croissance jusqu'en 2007 puis progressé depuis 2008 malgré la récession."

Il faut cependant tenir compte de la hausse des prix des matériaux de construction, et la hausse des normes en tout genre qui a fait aussi gonfler les prix.

Et je parle pas de la hausse de la main d’œuvre :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10030  10031  10032  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)