Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10029  10030  10031  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32512821
boulgakov
Posté le 29-11-2012 à 23:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
HFRien : - t'ain c'est cher [:eric le-looser]
banque centrale : - ben ouais mais tu peux emprunter auprès de ton Crédit Paysan [:kede]
HFRien : - ouais mais j'ai lu sur HFR que les taux vont remonter, les prix vont baisser  [:clooney3]
BC : - ben mon p'tit gars rêve pas trop on peut les laisser bas aussi longtemps qu'on veut, les taux, nous on s'en fout on est déjà proprios  :D C'est un peu notre boulot, tu vois, que les gens se rentrent bien dans le crâne que les taux vont pas remonter et qu'ils feraient bien d'emprunter et de consommer MAINTENANT
HFRien :  - ouais mais c'est cher et zyx il a dit que Bâle III tout ça tout ça
BC : [:hahaguy]

Un jour tu finis par avoir raison, mais t'as déjà claque 200 loyers...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 29-11-2012 à 23:05:38
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 23:02:22  profilanswer

n°32512827
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 23:03:06  answer

boulgakov a écrit :

Pour moi tant que les conditions de crédit (taux et durée) ne se seront pas resserrées les prix ne descendront pas. Je suis un peu sceptique quand je vois flash23 qui hésite avec des prix d'achat à 220 loyers  : 5% de rentabilité net d'impôt, il devrait acheter en s'endettant au maximum !

Ok, ta vision est donc biaisée.
Ce que fait flash23 (et moi aussi), c'est de la spéculation à la baisse.
Oui je peux acheter et si l'immo restait sur son rythme de croisière à +10%/an c'est ce que je ferais mais vu les perspectives sur l'évolution des prix, je ne cherche pas à acheter avant les soldes ... donc en attendant, location "pas chère". Dans certains coins, le blocage est là et les baisses arrivent donc wait & see.
Mention spéciale au notaire qui m'a dit qu'au dessus de 250k€, personne ne cherche à visiter ... et vu le niveau des salaires, c'est compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 23:05:51
n°32512832
ztg
Posté le 29-11-2012 à 23:03:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, voila.
Et le jour où tel ou tel ouvrage est décrété illégal... zou, on peut imaginer une disparition de la copie sur le kindle. :o

c'est deja arrive

je saurais plus dire pour quel ouvrage exactement, mais c'est deja arrive

n°32512889
ztg
Posté le 29-11-2012 à 23:08:12  profilanswer

le jour ou y a plus de DRM et ou paiera pour un PDF a lire sur le matos de notre choix, pourquoi pas

en attendant, qu'ils aillent...

n°32512892
boulgakov
Posté le 29-11-2012 à 23:08:28  profilanswer

:jap:  

Je me fais un peu l'avocat du diable, et je cherche à comprendre avec Leg ce qui nom d'un p'tit bonhomme a fait exploser les prix au point qu'ils en deviennent absurdes.

Malheureusement j'ai l'impression que c'est un mélange de psychologie et de macro-économie. L'économie je n'y connais pas grand chose, et la psychologie des masses encore moins...

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 29-11-2012 à 23:08:39
n°32512950
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-11-2012 à 23:14:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai même pas d'APN :o
Rien à branler. :o

Forcément, sans sortir de la maison ca a peu d'utilité.

boulgakov a écrit :

Tu es un peu de mauvaise foi, les livres prennent très peu de place : je viens enfin de vider les cartons de bouquins, ma copine me dit qu'il doit y en avoir à peu près 1 500, et ça ne prend pas tellement de place.

Mouais, faut des étagères spéciales et tout... Y'en a même qui ont une pièce faite pour.  

ztg a écrit :

tu dois probablement le savoir, mais au cas ou:
le jour ou tu claques tu peux pas leguer les ebooks de ton iPad ou Kindle a tes gamins... tu paies pour "le droit de consulter le livre sur la plateforme du vendeur", rien de plus... si le vendeur fait faillite tu perds ton acces

moi j'aime bien le papier :o

Leg9 a écrit :

Ouais, voila.
Et le jour où tel ou tel ouvrage est décrété illégal... zou, on peut imaginer une disparition de la copie sur le kindle. :o

Vous dites de la merde, les livres sont des petits fichiers, comme des mp3.  Et au contraire, la diffusion en cas de censure est bien plus facilitée par un format qu'on peut distribuer/copier en millions d'exemplaires dans le monde en quelques secondes pour 0€.  

Relisez Fahrenheit 451 et devinez ce qui est le plus inflammable entre un fichier numérique et un résidus d'arbre mort.

bento51 a écrit :

Ca me rappelle une connaissance qui louait son studio à des étudiants en classe prépa/BTS en sélectionnant les bulletins de notes avec les garanties classiques. En fait, c'est un ancien prof qui connait très bien l'état d'esprit des étudiants

Ca me semble cohérent comme raisonnement. Perso je pense que je ferais un petit check sur internet (linkedin/fb etc.) pour vérifier la mentalité du locataire qui postule et son boulot / niveau d'éducation...

n°32512985
ztg
Posté le 29-11-2012 à 23:18:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je me fais un peu l'avocat du diable, et je cherche à comprendre avec Leg ce qui nom d'un p'tit bonhomme a fait exploser les prix au point qu'ils en deviennent absurdes.

Malheureusement j'ai l'impression que c'est un mélange de psychologie et de macro-économie. L'économie je n'y connais pas grand chose, et la psychologie des masses encore moins...

je pense aussi que la psychologie et ce debile attachement a la pierre y est pour beaucoup
perso j'ai fait un excel, j'ai compare ce qui etait le plus rentable pour moi financierement (bien sur en connaissance de ma situation perso/familiale) et ensuite je fais mon choix

mais bcp de gens (qui ont 5, 15, 50 ans de plus que moi) ne jurent que par la pierre

apres je pense aussi que l'accroissement de l'inegalite des revenus y est pour qqch... y a un demande indeniable qui soutient le prix de Paris et on y peut rien (surtout d'acheteurs internationaux, ce qui je pense est qqch de recent car plus facile et commun qu'il y a 20 ans par ex)

et bien sur, le fait que l'offre soit si restreinte... Paris c'est une veritable penurie organisee, et a mon avis c'est la cause principale derriere ce qu'on voit comme prix aujourd'hui

n°32512993
boulgakov
Posté le 29-11-2012 à 23:19:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous dites de la merde, les livres sont des petits fichiers, comme des mp3.  Et au contraire, la diffusion en cas de censure est bien plus facilitée par un format qu'on peut distribuer/copier en millions d'exemplaires dans le monde en quelques secondes pour 0€.  

Relisez Fahrenheit 451 et devinez ce qui est le plus inflammable entre un fichier numérique et un résidus d'arbre mort.

Complètement d'accord.

n°32512999
ztg
Posté le 29-11-2012 à 23:20:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ok

t'as un iPad et t'as achete des livres dans l'Apple store

demain tu decides que tu veux lire sur un Kindle (parce que tu preferes le boitier, parce que ton iPad est mort, je sais pas moi)

tu fais quoi?

edit: a part dire de la merde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ztg le 29-11-2012 à 23:20:30
n°32513015
boulgakov
Posté le 29-11-2012 à 23:21:31  profilanswer

ztg a écrit :

ok

t'as un iPad et t'as achete des livres dans l'Apple store

demain tu decides que tu veux lire sur un Kindle (parce que tu preferes le boitier, parce que ton iPad est mort, je sais pas moi)

tu fais quoi?

Je ne connais pas l"univers" Apple mais il est fort probable que la réponse soit Calibre. Si ce n'est pas le cas alors éviter iPad et Apple store  :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 23:21:31  profilanswer

n°32513026
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-11-2012 à 23:22:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a encore eu une histoir dernièrement de suppression abusive de fichier à distance. Arrête de raconter nimp stp :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32513028
chin jo
Posté le 29-11-2012 à 23:22:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aime autant les maisons avec des bonnes grosses poutres en chêne, ça tient très bien au feu quoi que l'on en pense.
Et le numérique... à mon avis on va avoir une génération qui aura les photos papier des arrières grands parents, mais pas de photos des parents (qui en ont pourtant fait 3000x plus grosso modo) mais qui ont tout écrasé / acheté un disque dur IBM de la grande époque / pas de sauvegardes ou sur cdrom moisis...
Maintenant ça rentre dans les esprits des plus affutés, mais ces 10 dernières années il y a eu et il va y avoir du dégat.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32513034
pik3
Posté le 29-11-2012 à 23:22:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

La démographie joue aussi un rôle. Dans ma commune (92) la population a augmenté de 25% entre 1999 et 2009. Une hausse des prix n'est pas déconnante dans ces conditions.  
D'ailleurs les loyers ont progressés plus vite que l'inflation. Ce qui est déconnant c'est le +10%/an.

n°32513052
ztg
Posté le 29-11-2012 à 23:25:27  profilanswer

alors

Apple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] 28Apple.29
This proprietary format is based on the EPUB standard, with some differences in the CSS tags used in an ibooks format file, thus making it incompatible with the EPUB open standard.

Amazon:
KF8 (et AZW pour les anciens boitiers)

vu sur calibre:
What are the best source formats to convert?
In order of decreasing preference: LIT, MOBI, AZW, EPUB, AZW3, FB2, HTML, PRC, RTF, PDB, TXT, PDF

bref, c'est du domaine complet de la bidouille, y a rien la dedans qui soit friendly pour l'utilisateur

n°32513054
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-11-2012 à 23:25:37  profilanswer

pik3 a écrit :

La démographie joue aussi un rôle. Dans ma commune (92) la population a augmenté de 25% entre 1999 et 2009. Une hausse des prix n'est pas déconnante dans ces conditions.  
D'ailleurs les loyers ont progressés plus vite que l'inflation. Ce qui est déconnant c'est le +10%/an.

Si ça a augmenté sévère à cet endroit, ça a baissé ailleurs. Les gens ne sortent pas du sol...
Pour autant, les zones en déficit ont aussi monté. Alors ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32513100
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2012 à 23:31:12  profilanswer

ztg a écrit :

alors

Apple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] 28Apple.29
This proprietary format is based on the EPUB standard, with some differences in the CSS tags used in an ibooks format file, thus making it incompatible with the EPUB open standard.

Amazon:
KF8 (et AZW pour les anciens boitiers)

vu sur calibre:
What are the best source formats to convert?
In order of decreasing preference: LIT, MOBI, AZW, EPUB, AZW3, FB2, HTML, PRC, RTF, PDB, TXT, PDF

bref, c'est du domaine complet de la bidouille, y a rien la dedans qui soit friendly pour l'utilisateur

Bon je voulais faire une petite référence à mon running gag du topik et pas forcément lancer un débat, mais histoire que tu arrêtes de te ridiculiser en parlant de trucs que tu ne connais vraisemblablement pas, un bouquin numérique se convertit en quelques secondes d'une "bidouille" aussi compliquée que "fichier entrée / format sortie / bouton convertir".  

Ca se fait même en ligne, perso j'utilise http://www.convertfiles.com/ pour passer mes epub en mobi pour le Kindle.
Et comme toute technologie de départ, il y a une guerre de format duquel émerge généralement un leader.

Bref en cas d'autodafé ou d'incendie de votre baraque, que l'humanité se rassure on a des copies :jap:

J'ai même sauvegardé un friggit ou 2 en PDF, au cas où :o

n°32513129
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2012 à 23:35:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Demande à des gens dans la rue de multiplier par 6.55957. Ils y arrivent pas ? T'as une partie de ta réponse :o

Cet article donnait quelques pistes aussi (on est d'accord ou pas) : http://futures.over-blog.com/artic [...] 48531.html

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 29-11-2012 à 23:36:55
n°32513238
ztg
Posté le 29-11-2012 à 23:52:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon je voulais faire une petite référence à mon running gag du topik et pas forcément lancer un débat, mais histoire que tu arrêtes de te ridiculiser en parlant de trucs que tu ne connais vraisemblablement pas, un bouquin numérique se convertit en quelques secondes d'une "bidouille" aussi compliquée que "fichier entrée / format sortie / bouton convertir".  

Ca se fait même en ligne, perso j'utilise http://www.convertfiles.com/ pour passer mes epub en mobi pour le Kindle.
Et comme toute technologie de départ, il y a une guerre de format duquel émerge généralement un leader.

Bref en cas d'autodafé ou d'incendie de votre baraque, que l'humanité se rassure on a des copies :jap:

J'ai même sauvegardé un friggit ou 2 en PDF, au cas où :o

- tu le fais parce que t'es un geek et que tu sais le faire, au final on est d'accord c'est pas complique... maintenant tant qu'il y a pas un standard ouvert mais 10 formats de fichiers differents avec des conversions plus ou moins fiables au milieu, j'appelle pas ca "ouvert" (en tout cas c'est incomparable avec le standard qu'est le mp3)
- ne sont pas resolus les problemes de "license d'acces au contenu" versus "propriete d'une copie du contenu", sans parler de censure a distance et autre joyeuseries... j'ai pas encore l'age d'etre refractaire au progres, mais la dessus je resiste

n°32513280
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2012 à 00:00:25  profilanswer

ztg a écrit :

- tu le fais parce que t'es un geek et que tu sais le faire, au final on est d'accord c'est pas complique... maintenant tant qu'il y a pas un standard ouvert mais 10 formats de fichiers differents avec des conversions plus ou moins fiables au milieu, j'appelle pas ca "ouvert" (en tout cas c'est incomparable avec le standard qu'est le mp3)
- ne sont pas resolus les problemes de "license d'acces au contenu" versus "propriete d'une copie du contenu", sans parler de censure a distance et autre joyeuseries... j'ai pas encore l'age d'etre refractaire au progres, mais la dessus je resiste

Oui, car l'intérêt du format ouvert, c'est seulement de savoir que, en cas de fin du monde ou autre hiver nucléaire, on saura re-coder une appli qui saura lire les fichiers au format en question, car le format est décrit en détail et dispo à tous... encore faut-il être informaticien/développeur.
Si, lors d'un hiver nucléaire avec perte d'internet etc etc, la priorité des informaticiens du coin ne se situe pas dans le développement d'une appli mettant en oeuvre le format EPUB (par exemple), alors le pékin lambda ne pourra jamais relire tous ses ebook méticuleusement stockés et multi-sauvegardés.
Alors qu'il suffira de se rendre dans une bibliothèque/librairie épargnée pour trouver des livres papier...  

n°32513341
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2012 à 00:11:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Demande à des gens dans la rue de multiplier par 6.55957. Ils y arrivent pas ? T'as une partie de ta réponse :o

Cet article donnait quelques pistes aussi (on est d'accord ou pas) : http://futures.over-blog.com/artic [...] 48531.html

Entièrement d'accord avec ça. Bizarrement, la courbe de Friggit sort du tunnel éponyme en 2002, année qui correspond à... la mise en circulation de l'euro, et donc à l'éventuelle perte de repère qui découle de son utilisation.

Il ne m'étonnerait pas que les français aient perdus le sens des prix de l'immobilier à cette date. 1.000.000 (un million) de francs était un seuil psychologique (quand j'étais gamin, la "villa" des voisins était à un million. "Un million... tu t'rends compte ? Un million... z'ont sûrement gagnés au loto ces cons." ).

Aujourd'hui, c'est quoi 350.000 euros hein ! Bah, s'pas grand chose... on fait plus rien avec si peu ma p'tite dame. (Et pourtant c'est 2.300.000 francs).

Je dis pas que c'est LA raison de la bulle, mais ça a sûrement joué.

n°32513350
elfe_erran​t
Posté le 30-11-2012 à 00:12:51  profilanswer

Exemple de mauvaise foi de l'Allemagne, sa natalité négative et son taux "x2" dans 5...4...3...2...1... :o

n°32513365
pilef
Posté le 30-11-2012 à 00:15:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Exemple de mauvaise foi de l'Allemagne, sa natalité négative et son taux "x2" dans 5...4...3...2...1... :o

[:churros norris]

"J'ai raison et si vous avez un argument qui prouve que j'ai tort c'est que vous êtes de mauvaise foi"   :sol:

Message édité par pilef le 30-11-2012 à 00:28:13
n°32513766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2012 à 01:42:03  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=3LM [...] ature=plcp

Les Matins de France Culture - Le logement révélateur des nouvelles fractures sociales ?

Une bonne discussion sur le HLM, l'évolution des prix dans le privé, les facteurs qui expliquent les tensions françaises

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32514017
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-11-2012 à 06:56:27  profilanswer

Journal de télématin ce matin : -25% de ventes par rapport à l'année dernière, les professionnels redoutent une crise. Mais les prix sur Paris continuent d'augmenter un peu.  [:panzani gino]

Message édité par CAMPEDEL le 30-11-2012 à 07:12:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32514019
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2012 à 06:58:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Forcément, sans sortir de la maison ca a peu d'utilité.

Disons plutôt que je n'ai pas besoin de PROUVER que je suis allé quelque part.

elfe_errant a écrit :

Mouais, faut des étagères spéciales et tout... Y'en a même qui ont une pièce faite pour.  

Oui, mais, c'est très joli :o

n°32514124
boulgakov
Posté le 30-11-2012 à 08:08:12  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un, le Libé de ce matin :

http://hfr-rehost.net/self/85ce11430f01e5e9bb34e81ed846e4bfd32aeaa0.png

n°32514235
michel 166​4
Patriote
Posté le 30-11-2012 à 08:40:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Interessant  :)

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°32514253
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 08:44:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32514303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2012 à 08:55:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bienvenue dans la modernité ! Encore un petit effort et tu récupéreras de nombreux m² gaspillés sans même besoin d'un krach.

j'ai viré mon bureau de ministre et mon pc fixe, je songe a acheter un smartphone

---------------
marilou repose sous la neige
n°32514311
fredot
Posté le 30-11-2012 à 08:55:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/85ce114 [...] 2aeaa0.png

Article plutôt réaliste rappelant que malgré un marché bloqué et en grosse perte de vitesses (-20% de ventes) les prix stagnent grâce à Paris et quelques grandes villes attirant encore les "riches".
Les prévisions des notaires + Century 21 sont de l'ordre de 600 000 ventes soit un chiffre proche de 2009 causé alors par la crise des subprimes.

Et puis petit laïus sur le clivage "acheteurs vs vendeurs":

Citation :

«FOSSÉ». Les prix sont le problème principal d’un marché qui cherche un nouvel équilibre. «Un fossé sépare les acheteurs et les vendeurs et personne ne veut le franchir, analyse Laurent Vimont (Président de Century 21). Les vendeurs tiennent leurs prix et les acheteurs ne sont pas prêts à payer n’importe quel tarif». Les acquéreurs sont devenus méfiants rapporte un agent immobilier en Seine-Saint-Denis. «Un jour, lors d’une visite, un client m’a de- mandé : cette maison à 310 000 euros, ils l’ont payée combien les vendeurs ?»
De fait, en quinze ans, les prix ont plus que doublé en moyenne nationale et triplé en région parisienne. Ce qui a été payé 100 000 euros en 1997-1998 ou avant, se vend à présent entre 200 000 et 300 000 euros, selon les régions. L’immobilier a flambé alors que les re- venus des ménages augmentaient à peine un peu plus vite que l’inflation. «Pour mettre fin au divorce entre les acheteurs et vendeurs, pour déclencher un retour des acquéreurs sur le marché, il faudrait une baisse des prix significative de l’ordre de 10% à 15%, que les vendeurs ne sont pas disposés à consentir pour l’instant», souligne Sébastien De La- fond, président du réseau Meilleurs- Agents.com.

Puis 2 ou 3 exemples d'achats récents avec des cas de vendeurs vendant en direct mais ne voulant pas baisser sous un prix pourtant trop élevé et finalement cèdent sous la pression d'un AI (qui lui aussi baisse sa com).
Bref une description d'un marché grippé où les acheteurs sont dans les startings blocks et guettent une chute de prix, des vendeurs avec des prix figés dans le marbre ( je veux ma PV  :o  ) et des vendeurs qui se retirent espérant un rebond.
Du coup tous les pro (notaires + AI) espèrent une baisse des prix de 10 à 15% histoire de relancer leur marché (pouvoir payer le crédit du X6  :ange: ).

Message cité 2 fois
Message édité par fredot le 30-11-2012 à 08:57:19
n°32514315
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-11-2012 à 08:56:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/85ce114 [...] 2aeaa0.png

Les gens qui ont acheté vers 2005 2006 veulent aussi faire une belle plus value comme leur copain et refuse de baisser leur prix  [:niku:5] moi acheteur c'est simple, je suis allé voir une maison à 130 000, j'ai fais une propal à 100000 d'entrée de jeu, refus catégorique, mais bon tant pis laisse ton annonce 1 an de plus  [:niku:5]

n°32514329
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2012 à 08:58:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu es un peu de mauvaise foi,  

oh  [:cisco1:5]

---------------
n°32514335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2012 à 08:59:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai déjà un bureau et une bibliothèque :/

pareil  
et 3 chambre et 2 salles de bain  [:littlebill]

---------------
n°32514364
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2012 à 09:05:44  profilanswer

bon je vais profité de ce rtt pour aller voir une agence immo et faire estimer chez moi  

pdt que vous vous touchez sur lesechos et seloger

---------------
n°32514385
farib
Posté le 30-11-2012 à 09:08:03  profilanswer

libé

Citation :

Consulter son profil 30 novembre 2012 à 08:33
Gourmands ?

Dans cette affaire les vendeurs sont également bien souvent victimes. Ceux qui refusent d'acheter aujourd'hui en attendant une éventuelle baisse sont tout autant responsables que ceux qui refusent de baisser leurs prix de vente.
Dans mon cas ayant acheté il y a 4 ans et payé 7% de frais de notaires je ne risque certainement pas de consentir à vendre avec une perte de 10 a 15%, cela me permettrais à peine de rembourser le capital restant sur mon crédit, dans parler de l'effort pour constituer un apport et payer les frais inhérents à un achat.

Nous n'avons pas eu la chance comme nos parents et aînés de vivre dans une période prospère ou un.achat immobilier était un bon placement

Donc status quo, je laisse mon appartement disponible à la vente car je souhaite acheter plus grand (plus cher aussi), on trouve des offres accessible la province étant souvent loin de la folie des tarifs parisiens, mais on ne peut s'engager faute de vente ou de perspective de vente à un prix honnête. Nous ne cherchons pas à faire une plus value, tout juste revendre à un prix équivalent (hors inflation). Nous ne sommes pas les pires nous avions acheté à un très bon prix en 2008 comparé à certaines de nos connaissances et ventes faites dans le voisinage, mais nous ne sommes certainement pas les propriétaires trop gourmands que vous décrivez !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°32514396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2012 à 09:09:32  profilanswer

Pas mal j'avoue :D

"Le marché est bloqué a cause des vilains acheteurs qui ne veulent pas faire l'effort de payer les biens au juste prix :fou:"

On croit rêver [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32514411
Hoiniel
Posté le 30-11-2012 à 09:12:19  profilanswer

Salauds de spéculateurs à la baisse !  [:tomatookc]

n°32514465
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2012 à 09:18:37  profilanswer

farib a écrit :

libé

Citation :

Consulter son profil 30 novembre 2012 à 08:33
Gourmands ?

Dans cette affaire les vendeurs sont également bien souvent victimes. Ceux qui refusent d'acheter aujourd'hui en attendant une éventuelle baisse sont tout autant responsables que ceux qui refusent de baisser leurs prix de vente.
Dans mon cas ayant acheté il y a 4 ans et payé 7% de frais de notaires je ne risque certainement pas de consentir à vendre avec une perte de 10 a 15%, cela me permettrais à peine de rembourser le capital restant sur mon crédit, dans parler de l'effort pour constituer un apport et payer les frais inhérents à un achat.

Nous n'avons pas eu la chance comme nos parents et aînés de vivre dans une période prospère ou un.achat immobilier était un bon placement

Donc status quo, je laisse mon appartement disponible à la vente car je souhaite acheter plus grand (plus cher aussi), on trouve des offres accessible la province étant souvent loin de la folie des tarifs parisiens, mais on ne peut s'engager faute de vente ou de perspective de vente à un prix honnête. Nous ne cherchons pas à faire une plus value, tout juste revendre à un prix équivalent (hors inflation). Nous ne sommes pas les pires nous avions acheté à un très bon prix en 2008 comparé à certaines de nos connaissances et ventes faites dans le voisinage, mais nous ne sommes certainement pas les propriétaires trop gourmands que vous décrivez !

je pense qu'il n'a pas compris qu'au départ, ce sont les banques qui ont fermé le robinet du crédit. Il y a certes ce sondage sur les acheteurs qui désertent le marché de leur propre chef, mais au départ, c'est bien un problème de financement en recul ....

n°32514544
r06
Posté le 30-11-2012 à 09:28:11  profilanswer

J'aurais une question pourquoi vous commentez tous les chiffres des notaires qui indique un amrché bloqué mais en hausse il y a 6 mois alors que j'ai posté hier les chiffres de meilleurs agents d'octobre qui indiquent un marché bloqué mais en légère baisse?  :D  

Je vous remet le lien pour la forme:
http://www.meilleursagents.com/act [...] mbre-2012/

[:don_poulpo]

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-11-2012 à 09:28:45
n°32514555
boulgakov
Posté le 30-11-2012 à 09:29:32  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais une question pourquoi vous commentez tous les chiffres des notaires qui indique un amrché bloqué mais en hausse il y a 6 mois alors que j'ai posté hier les chiffres de meilleurs agents d'octobre qui indiquent un marché bloqué mais en légère baisse?

Parce que "à la hausse" de quelques pouillèmes ou "à la baisse" de quelques autres pouillèmes, on s'en fout un peu, nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10029  10030  10031  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)