Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10009  10010  10011  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32444921
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-11-2012 à 10:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au bout de quelques mois, si, obligatoirement (les vendeurs pris à la gorge sont obligés de baisser leurs prix).
Le marché ne peut pas rester bloquer sans vente pendant des mois et des mois.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 10:30:26  profilanswer

n°32444936
phila
Posté le 24-11-2012 à 10:35:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je veux pas faire mon leg9 mais j'ai l'impression de discuter avec un acteur de strip-tease  

tu ne vois vraiment pas le rapport entre des études d'expert dans le batiment et le fait d'acheter un logement sur un coup de tete ?  
c'est un peu comme un informaticien qui achete une tour d'ordinateur packard bell ou un agriculteur qui mange des cordons bleu

[:greenleaf]  

ce sont tes bougies qui t'inspirent ?  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32444940
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 10:36:33  answer

je veux pas faire mon leg9 mais j'ai l'impression de discuter avec un acteur de strip-tease  

tu ne vois vraiment pas le rapport entre des études d'expert dans le batiment et le fait d'acheter un logement sur un coup de tete ?  
c'est un peu comme un informaticien qui achete une tour d'ordinateur packard bell ou un agriculteur qui mange des cordons bleu

Euh... Même école ne veut pas dire mêmes études  :whistle:  ! Elle a fait une filière "Génie climatique", moi "Ouvrages d'arts", elle travaille en tant que commerciale dans le CVC et moi dans le bâtiment (BC). Puis faire des études de GC ne veut pas dire avoir une bonne connaissance du marché de l'immobilier (ceci-dit c'est sur que ça fait encore plus tâche pour elle que pour quelqu'un travaillant dans la pharmacie où je ne sais quoi d'autre).

n°32444953
nosichan
Posté le 24-11-2012 à 10:39:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Je vois même une baisse des prix dans le 92 au niveau des annonces.  :p

Je le constate aussi, y compris dans les locations ! dans mes criteres de recherches, on est passé à un pool d'une dizaine d'annonce a une 50aine. Pas mal de ces locations sont déja vides ou reviennent avec une baisse de prix.

Bref, la tendance est encourageante !

n°32445021
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-11-2012 à 11:04:26  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est maintenant qu'il faut y croire ! La situation n'a jamais été autant favorable à la baisse qu'aujourd'hui (enfin peut-être en 2008/2009 quand même :D)

A moins que l'on se dirige vers un scénario Samouraï, une courbe amortie. :(
http://hfr-rehost.net/self/c22cd59bab04d779f760174be04601b1478db403.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-11-2012 à 11:04:45

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32445039
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2012 à 11:09:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant je pense exactement le contraire... :lol:
Je te rappelle que pour chaque achat/vente tu claques 7% de frais de notaire et potentiellement 5% de frais d'agence...
Si tu restes pas longtemps je vois pas comment tu peux les amortir, après faut définir le pas longtemps... :o
Si par contre tu prévois de rester longtemps dans ton futur achat et que tu as le moyens de payer sans vendre un rein quelque chose qui te conviens alors je ne vois pratiquement aucune raison de ne pas acheter bulle ou pas...

phila a écrit :

nan mais les frais AI et notaires ça se compte pas, c'est comme le temps passé à faire des travaux quand on calcule une PV, tu peux pas perdre d'argent ave l'immo, c'est comme ça, y'a rien à dire

C'est pas que tu perds pas cette argent, mais plus le fait que les 7%, tout le monde les payes de toute façon..(sauf quand c'est un achat définitif ou tu es le "dernier acheteur" ) C'est comme de dire que la tf à augmenté cette année, c'est pas forcement un argument limitatif, vu que ça a augmenté pour tout le monde, donc pour tout les biens en vente sur le marché..
Un bien acheté en 2004 140k est vendu aujourd'hui 200k dans la région, la perte sur le "long terme définitif" est quand même plus importante que les 7% du notaire..mon argument est quand même un peut plus fin que "de toute manière ça peux pas baisser en immo/on ne peut pas perdre".. Mais je peux comprendre que l'ayant beaucoup entendu, certain d'entre vous soient conditionnés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 11:14:29

---------------
7666
n°32445042
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-11-2012 à 11:10:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous l'avez pas épargné le pauvre yoke :(

lui non plus il a pas épargné  [:azylum]

Mais laule  [:roxelay][:roxelay][:roxelay]

Simple, efficace, vrai : [:charlest]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32445053
chin jo
Posté le 24-11-2012 à 11:15:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au bout de quelques mois, si, obligatoirement (les vendeurs pris à la gorge sont obligés de baisser leurs prix).
Le marché ne peut pas rester bloquer sans vente pendant des mois et des mois.

Encore une fois, soit moins sur de toi. Tu énonces beaucoup, il y a une certaine logique... mais les acteurs de ce marché ne sont pas rationnels.
Aussi longtemps que le robinet du crêdit n'est pas fermé les gens acheteront envers et contre tout. C'est aussi con que factuel.

Si crise majeure, il est probable que les prix baissent dans les régions/zones sans attrait de boulot.
Il est tout aussi probable que les mouvements de populations maintiennent les prix dans les zones dynamiques restantes.
Je crois plus à un split fort entre zones qu'a une signification de chiffres globaux.
Et me cassez pas les couilles avec les micro marché et l'étanchéité, je crois que l'on a un peu eu le temps de faire le tour de la question dans un passé récent.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32445056
r06
Posté le 24-11-2012 à 11:15:47  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est pas que tu perds pas cette argent, mais plus le fait que les 7%, tout le monde les payes de toute façon..(sauf quand c'est un achat définitif ou tu es le "dernier acheteur" ) C'est comme de dire que la tf à augmenté cette année, c'est pas forcement un argument limitatif, vu que ça a augmenté pour tout le monde, donc pour tout les biens en vente sur le marché..  
Un bien acheté en 2004 140k est vendu aujourd'hui 200 dans la région, là perte sur le "long terme définitif" est quand même plus important que les 7% du notaire..mon argument est quand même un peut plus fin que "de toute manière ça peux pas baisser en immo.. Mais je peux comprendre que l'ayant beaucoup entendu, certain d'entre vous soient conditionné :o

Oui enfin si tu achètes puis revends tu les payes 2 fois les 7%... :o  
Ensuite si tu prends un exemple entre 2004 et maintenant, évidement qu'il vaut mieux avoir acheter vu l'évolution des prix.
Et entre 2004 et 2012, il y a 8 ans soit plus que la durée de possession moyenne.... :D  

Ton argument est plus fin mais pas forcément vrai. La bonne réponse c'est que ça dépends de l'évolution des prix, de ta capacité d'épargne, de la durée considérée... :o

n°32445066
r06
Posté le 24-11-2012 à 11:19:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Encore une fois, soit moins sur de toi. Tu énonces beaucoup, il y a une certaine logique... mais les acteurs de ce marché ne sont pas rationnels.
Aussi longtemps que le robinet du crêdit n'est pas fermé les gens acheteront envers et contre tout. C'est aussi con que factuel.

Si crise majeure, il est probable que les prix baissent dans les régions/zones sans attrait de boulot.
Il est tout aussi probable que les mouvements de populations maintiennent les prix dans les zones dynamiques restantes.
Je crois plus à un split fort entre zones qu'a une signification de chiffres globaux.
Et me cassez pas les couilles avec les micro marché et l'étanchéité, je crois que l'on a un peu eu le temps de faire le tour de la question dans un passé récent.

Voila moi je me contente de trouver les prix trop élevés et de penser que la logique voudrait que ça baisse ensuite c'est  [:michaeldell]  
Ensuite si j'étais sur de vouloir rester plus de 5 ans à l'endroit ou je suis et si j'avais les moyens d'acheter quelque chose qui me convienne sur le long terme je l’achèterais sans hésiter... :o  
Actuellement aucune de ces 2 conditions n'est rempli donc je jette mon argent par les fenêtres de mon proprio... :o

Message édité par r06 le 24-11-2012 à 11:19:17
mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 11:19:00  profilanswer

n°32445111
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2012 à 11:29:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/c22cd59 [...] 8db403.jpg

Quelle horreur :D

---------------
Horse_man
n°32445150
yoke
:)
Posté le 24-11-2012 à 11:38:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sisi, on te l'a déjà expliqué.

Leg9 a écrit :

Ah si, si là :

Citation :

D'après vous pour un emprunt d'environ 195 000euros sur 25 ou 30, il faut prévoir une mensualité de combien environ avec un taux correct (pour comparer avec les donnée que vont nous donner les banquiers)

Ce sont tes mots.
25 ou 30 ans
195k€.

Leg9 a écrit :

Servi à quoi ? [:pingouino]

Relis mes messages suivants tu vera  :jap:

n°32445151
chin jo
Posté le 24-11-2012 à 11:38:33  profilanswer

+1 pour r06, c'est bien mon idée (et ce qui m'a fait acheter).
Encore une fois, aujourd'hui, pour un placement, l'immobilier je ne suis pas favorable du tout. Gros risques, voir grosses pertes prévisibles.
Pour mettre un toit sur ma tête, en ayant les moyens d'un financement raisonnable et un bien correct, sans hésiter particuliérement. J'aurai même du acheter un poil plus tot.

On va me sauter dessus avec "oui mais ceux qui achétent de la merde sur 25 ans oulala connerie".
Ben ceux là, ils sont pas mentionnés dans ma phrase ci dessus. Ils ont pas les moyens d'un achat correct ? C'est vrai. Le marché est débile ? C'est vrai aussi. :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32445155
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-11-2012 à 11:38:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

j'ai acheté en 2004, 3 mois avant la création du topic [:cosmoschtroumpf]

:love:  quasi pareil

n°32445180
bento51
Posté le 24-11-2012 à 11:45:51  profilanswer

Un petit reportage à voir cet près-midi sur France 2 à 14h dans envoyé spécial la suite :

Citation :

L’immobilier en France est un véritable champ de bataille. Les pires exactions y sont parfois commises et ce sont, bien entendu, les plus démunis qui subissent les plus lourdes pertes, tandis que les aigrefins profitent des dispositifs qu’ils ont mis en place pour se faufiler en douce, à l’abri du fracas des conflits qu’ils ont engendrés. Le reportage de Stéphane Girard nous invite à nous immiscer dans cet enfer qui, à l’inverse de celui de Dante, semble comporter un nombre infini de cercles.

Jean-Luc et Sandrine pensaient avoir trouvé le bonheur à Mennecy, dans l’Essonne. Ils avaient engagé toutes leurs économies et contracté un prêt de 200 000 euros auprès d’une banque pour faire construire leur maison. Les ennuis ont commencé par la plainte d’un voisin, craignant que la vue dont il jouissait ne soit gâchée par la nouvelle construction. L’adjointe au maire chargée de l’urbanisme enquête sur le dossier et constate que les fondations ne sont pas conformes. Elle décide alors de faire arrêter le chantier. Durant quatre ans, le couple continue de rembourser les mensualités de son emprunt tout en continuant à payer le loyer du logement qu’ils occupent. En guise d’ultime humiliation, une expertise leur apprend que les fameuses fondations problématiques sont faites de parpaing creux, un matériau incapable de supporter le poids d’une maison.

Chez les promoteurs et les constructeurs, ces pratiques frauduleuses sont plus répandues qu’on l’imagine. Premiers visés, les primo-accédants, qui ignorent bien souvent la complexité de la législation ou de la fiscalité. Des proies idéales, donc, pour ces professionnels peu scrupuleux. Et les méthodes bien rodées des commerciaux fonctionnent à la perfection.  
Les rares procès et la mauvaise publicité qui pourraient résulter de ces manoeuvres à grande échelle ne semblent guère les inquiéter : ce ne sont là que de moindres frais au regard des profits amassés.

Il y a même un reportage spécial Yoke ;D.

n°32445189
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2012 à 11:48:05  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin si tu achètes puis revends tu les payes 2 fois les 7%... :o
Ensuite si tu prends un exemple entre 2004 et maintenant, évidement qu'il vaut mieux avoir acheter vu l'évolution des prix.
Et entre 2004 et 2012, il y a 8 ans soit plus que la durée de possession moyenne.... :D

Ton argument est plus fin mais pas forcément vrai. La bonne réponse c'est que ça dépends de l'évolution des prix, de ta capacité d'épargne, de la durée considérée... :o

Bon 8 ans dans un f3 pour un jeune couple, figures toi que c'est pas une représentation abusive (même si quand tu leur demandes, c'est pas forcement ce qu'ils avaient prévues :D). Ça me parait être en moyenne le temps qu'il faut pour avoir un 2eme enfants, qui poussera à l'achat d'un bien plus grand (enfin cette duré me parait pas déconnante :??: ).. Ensuite peut importe car toujours est-il qu'il y a eu beaucoup de personne ayant fait une pv entre 30 et 40% (ou sur le point de la faire, enfin on leur souhaite, avant le krach :o ).. cependant dans l’intervalle on achète pas plus de 30 à 40%  de bien avec la même monnaie.. Tu saisies l'argument ? C'est lorsqu'il y a achat et vente entre deux bien immo que la perte est moindre dans ce contexte, mais un type d'achat définitif sans passer par une revente juste avant  est potentiellement (et proportionnellement) la situation la moins rentable. Ça explique pourquoi les personnes dans ce cas sont beaucoup plus exigeantes à l'achat (elles achètent chère dès le départ et/ou en plus l'argent ne sera pas réinvesti).. D'ailleurs, pour ma part, ce sont les clients les plus difficiles, souvent à la recherche du bien idéal.  

Après, personnellement, du moment qu'un bien me convient, rentable ou pas, j'achète, et en plus je paye cash :o, mais ma situation est marginal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 12:04:55

---------------
7666
n°32445701
c2800
Posté le 24-11-2012 à 13:19:53  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est maintenant qu'il faut y croire ! La situation n'a jamais été autant favorable à la baisse qu'aujourd'hui (enfin peut-être en 2008/2009 quand même :D)

Dans ma ville, coexistent les annonces "du passé" avec des 60 M² à 130 000 €, des maisons pourries de 140 M² à 300 000 €, et des nouvelles annonces, avec des 60 M² à 100 000 € et des maison de 140 M² à 200 000.

En apparence, dans ma ville, je pense donc que ce qui se vend se vend en forte baisse par rapport à l'an passé ou il y a 2 ans (à la louche, - 10 voir - 15 %) . Certains croient toujours au niveau paradigme à + de 2000 € le M², que ce soit maison ou appart, ceux qui veulent vendre placent à 1500 € le m² pour les maisons et 1700 € le M² pour les apparts.

Et bien sûr, il y a les scelliers à 2500 € le M², du genre 60 M² à 150 000 €.

Ce n'est que du doigt mouillé, mais je pense que le krach est déjà en cours chez nous.

Message édité par c2800 le 24-11-2012 à 13:20:55
n°32445917
r06
Posté le 24-11-2012 à 13:54:56  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bon 8 ans dans un f3 pour un jeune couple, figures toi que c'est pas une représentation abusive (même si quand tu leur demandes, c'est pas forcement ce qu'ils avaient prévues :D). Ça me parait être en moyenne le temps qu'il faut pour avoir un 2eme enfants, qui poussera à l'achat d'un bien plus grand (enfin cette duré me parait pas déconnante :??: ).. Ensuite peut importe car toujours est-il qu'il y a eu beaucoup de personne ayant fait une pv entre 30 et 40% (ou sur le point de la faire, enfin on leur souhaite, avant le krach :o ).. cependant dans l’intervalle on achète pas plus de 30 à 40%  de bien avec la même monnaie.. Tu saisies l'argument ? C'est lorsqu'il y a achat et vente entre deux bien immo que la perte est moindre dans ce contexte, mais un type d'achat définitif sans passer par une revente juste avant  est potentiellement (et proportionnellement) la situation la moins rentable. Ça explique pourquoi les personnes dans ce cas sont beaucoup plus exigeantes à l'achat (elles achètent chère dès le départ et/ou en plus l'argent ne sera pas réinvesti).. D'ailleurs, pour ma part, ce sont les clients les plus difficiles, souvent à la recherche du bien idéal.  

Après, personnellement, du moment qu'un bien me convient, rentable ou pas, j'achète, et en plus je paye cash :o, mais ma situation est marginal :o

Franchement j'ai la flemme de reposer des calculs qui ont déjà été fait 10 fois sur ce topic mais ce que tu racontes ne marche qu'avec un marché en hausse ce qui a certes été le cas au cours de 15 dernières années.... :o  
Avec un marché stagnant ou pire en baisse, louer est plus rentable que d'acheter pour une durée courte (on va dire inférieur à 7 ans)...  :D  

n°32445970
bento51
Posté le 24-11-2012 à 14:01:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sais lire une courbe, merci :o

Préambule obligatoire, c'est pas la même chose que implication de baisse au passage :ange:

Justement, sur la courbe de Friggit, il ne faut pas oublier que c'est un lissage sur 12 mois ce qui engendre un retard d'une demi période (6 mois).

n°32446220
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 14:41:12  answer

bento51 a écrit :

Un petit reportage à voir cet près-midi sur France 2 à 14h dans envoyé spécial la suite

Interview du président de la FNAIM à la fin :
- Retour du PTZ dans l'ancien  :cry: ,
- Poncif du manque de logements :sol: ,
- Les taux ne peuvent qu'augmenter, immobilier stabilisé voire légèrement baissé, CAYLEMOMENT !

n°32446223
turtounet
Posté le 24-11-2012 à 14:41:28  profilanswer

Sur France 2 à l'instant (Envoyé Spécial): les taux sont historiquement bas, il y a des régions où les prix sont stabilisés, IL FAUT ACHETER!!! :o

n°32446224
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2012 à 14:41:29  profilanswer

Le président (? pas sûr) de la FNAIM sur France 2 ("envoyé spécial la suite" ) :

"Les prix sont trop hauts."

"Les taux sont au plus bas et ne peuvent que monter."

Par contre :

"Il faut un PTZ sur l'ancien."

"Pas assez de logement, pour faire baisser les prix, il faut construire plus."

[:grilled]

Message édité par flash23 le 24-11-2012 à 14:42:04
n°32446312
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2012 à 14:53:53  profilanswer

:lol: c'est con mais ça m'a fait marrer pendant pas loin de 5 minutes

n°32446344
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2012 à 14:59:49  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement j'ai la flemme de reposer des calculs qui ont déjà été fait 10 fois sur ce topic mais ce que tu racontes ne marche qu'avec un marché en hausse ce qui a certes été le cas au cours de 15 dernières années.... :o
Avec un marché stagnant ou pire en baisse, louer est plus rentable que d'acheter pour une durée courte (on va dire inférieur à 7 ans)...  :D

Je crois que tu ne comprends toujours pas.. Je ne parle pas d'une hausse à venir, mais d'une hausse qui a déjà eu lieu... Et c'est bien pire avec un krach pour les acheteur définitif.. Pour les autres, hausse ou baisse, vendre un appart qui perd 50% 75 % de sa valeur n'est pas un drame quand juste derrière on achète une maison qui a baissé d'autant.. par contre, acheter pour le restant de ses jours dans un marché sur le point de s’effondrer, comment dire.. faut vraiment vouloir le bien en question car ce capitale sera bloqué indéfiniment (pour la personne qui achète) [:djlemon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 15:00:39

---------------
7666
n°32446354
bento51
Posté le 24-11-2012 à 15:00:43  profilanswer

J'espère que Yoke a bien vu le reportage sur les jeunes acheteurs et les démarches utilisées.
J'ai trouvé le reportage très descriptif sur la situation des différentes personnes. Bon, il y a toujours la dose de surenchère émotionnelle avec les gosses dans une situation critique pour le jeune couple ayant fait construire ou la maison bonne à raser.

n°32446443
r06
Posté le 24-11-2012 à 15:14:33  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je crois que tu ne comprends toujours pas.. Je ne parle pas d'une hausse à venir, mais d'une hausse qui a déjà eu lieu... Et c'est bien pire avec un krach pour les acheteur définitif.. Pour les autres, hausse ou baisse, vendre un appart qui perd 50% 75 % de sa valeur n'est pas un drame quand juste derrière on achète une maison qui a baissé d'autant.. par contre, acheter pour le restant de ses jours dans un marché sur le point de s’effondrer, comment dire.. faut vraiment vouloir le bien en question car ce capitale sera bloqué indéfiniment (pour la personne qui achète) [:djlemon:2]

Si ton propos est de dire il fallait acheter en 2004 effectivement je suis d'accord mais bon on est un peu juste en machine à remonter le temps, donc c'est difficilement applicable... :o

Pour le reste, supposons que tu achètes un appart 200 que ton but est une maison qui vaut 400 à l'instant t.
Que les prix baissent de 50% en 5 ans et que tu veuilles revendre. En 5 ans tu as remboursé 50k (tu as pris un prêt sur 20 ans pour les 200k)
Tu revends 100 (200 * 50%) malheureusement tu dois encore 50k à la banque. Docn pour acheter la maison tu dois emprunter 250.
Si pendant ces 5 ans tu as loué, tu peux alors emprunter 200 pour acheter la maison que tu visais au départ qui vaut maintenant 200 (400*50%)

Évidemment, j'ai pris une situation schématique mais ça montre bien que ton affirmation n'est clairement pas vrai dans tous les cas... :o

Pour ce qui est d'acheter "pour toujours" oui si il y a un krach violent il vaut mieux attendre maintenant si tu as les moyens d'acheter un bien que tu peux garder longtemps ben écoute pourquoi pas en tout cas ça ne me semble pas forcément idiot. Même si dans le cas d'une baisse de prix il vaut mieux attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-11-2012 à 15:21:06
n°32446555
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2012 à 15:32:33  profilanswer

r06 a écrit :

Si ton propos est de dire il fallait acheter en 2004 effectivement je suis d'accord mais bon on est un peu juste en machine à remonter le temps, donc c'est difficilement applicable... :o

Évidemment, j'ai pris une situation schématique mais ça montre bien que ton affirmation n'est clairement pas vrai dans tous les cas... :o

Pour ce qui est d'acheter "pour toujours" oui si il y a un krach violent il vaut mieux attendre maintenant si tu as les moyens d'acheter un bien que tu peux garder longtemps ben écoute pourquoi pas en tout cas ça ne me semble pas forcément idiot. Même si dans le cas d'une baisse de prix il vaut mieux attendre.

Je fais une comparaison entre l'achat d'un couple de jeune qui entre dans le circuit économique de l'immo, et celui de personne qui en sorte, les attentes  sont pas les mêmes, ni la confiance dans l'achat.. C'est pourtant pas compliqué. Le jeune qui capitalise dans un marché, même en cas d'effondrement, il achètera son prochain bien à bas prix, qui sera susceptible de reprendre de la valeur plus tard. Le couple de retraité qui s'installe, il ne compte pas racheter, tout le capital investis dans l'achat n’évoluera plus pour eux et restera bloqué dans l'appart ou la maison, ces clients ont tendance à vouloir optimiser au mieux leurs achats, et c'est normal. Rien à voir avec les chiffres que tu cites..
Après il y a ceux qui ont la possibilité de vendre à un prix dans le haut de la courbe et s’installer là ou la bulle n'est pas aussi présente, et là ils font une affaire, pas en terme de capitale ni de pv, mais de qualité de vie. On voit de plus en plus de personne s’installer en abandonnant  paris im et la petite couronne vers la banlieue plus éloigné, car elles y gagnent en surface, mais pas forcement en investissement.  Actuellement, c'est plus ça le bon plan en idf, pour les autres, soit ya pas de changement soit ya carrément une perte net à envisager en cas d'effondrement (le fameux "arf, j'aurais du attendre avant d'acheter" :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 15:33:44

---------------
7666
n°32446581
pik3
Posté le 24-11-2012 à 15:36:29  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je fais une comparaison entre l'achat d'un couple de jeune qui entre dans le circuit économique de l'immo, et celui de personne qui en sorte, les attentes  sont pas les mêmes, ni la confiance dans l'achat.. C'est pourtant pas compliqué. Le jeune qui capitalise dans un marché, même en cas d'effondrement, il achètera son prochain bien à bas prix, qui sera susceptible de reprendre de la valeur plus tard. Le couple de retraité qui s'installe, il ne compte pas racheter, tout le capital investis dans l'achat n’évoluera plus pour eux et restera bloqué dans l'appart ou la maison, ces clients ont tendance à vouloir optimiser au mieux leurs achats, et c'est normal. Rien à voir avec les chiffres que tu cites..
Après il y a ceux qui ont la possibilité de vendre à un prix dans le haut de la courbe et s’installer là ou la bulle n'est pas aussi présente, et là ils font une affaire, pas en terme de capitale ni de pv, mais de qualité de vie. On voit de plus en plus de personne s’intailler en abandonnant  paris im et la petite couronne vers la banlieue plus éloigné, car elles y gagnent en surface, mais pas forcement en investissement.  Actuellement, c'est plus ça le bon plan en idf, pour les autres, soit ya pas de changement soit ya carrément une perte net à envisager en cas d'effondrement (le fameux "arf, j'aurais du attendre avant d'acheter" :o )

Et ceux qui font une revente à perte (vente qui ne couvre pas le capital du à la banque), ils font comment pour racheter ?

n°32446661
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2012 à 15:54:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Et ceux qui font une revente à perte (vente qui ne couvre pas le capital du à la banque), ils font comment pour racheter ?

Est ce que j'ai dis qu'ils ne revendraient jamais à perte quoi qu'il arrive ? (je parle de la perception des différents types d'acheteurs, pas de ce qu'on peut trouver parfois sur le marché, comme le type qui se fait enfler par un promoteur) J'ai dis que quand ils revendent moins chère, ils ont toujours la possibilité d'acheter moins chère, donc la perte est moins importante que quant il achètent à un prix trop élevé et qu'ils n'utilisent plus ce capital par la suite.  Ce que je souligne, c'est que tu as plus confiance quand tu es jeune. D'ailleurs, je n'aime pas trop les personnes âgé ou celle qui cherche un bien définitif en tant que client, ils sont trop pointilleux ( par ex un appart lumineux, spacieux, bien aménagé et entièrement refait à neuf, proche de toute commodité et sans vis a vis dans une résidence calme... alors oui ça existe, mais ça coute déjà le prix d'une maison :o et puis ça ressemble quand même beaucoup à une maison de retraite ce qu'ils cherchent :o)

Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 16:09:13

---------------
7666
n°32446679
Lolo_hfr
Posté le 24-11-2012 à 15:57:50  profilanswer

Fender a écrit :

bref, des patrons motivés l'ont déjà fait, on peut aller chercher les employés là où ils sont et les former sans que l'état leur fasse tout le boulot gratos. on va bientôt revenir dans des temps où les salariés ne pourront plus faire des dizaines ou plus de kilomètres pour aller bosser et où il faudra aller cherche la main d'oeuvre où elle se trouve... donc au lieu d'attendre de l'état qu'il leur mette les salariés formés tout cuit dans la bouche, les patrons feraient bien de se bouger le cul...

Les entreprises payent des milliards en cotisation obligatoire pour la formation professionnelle chaque année, pour un résultat ridicule, car plupart de cet argent est détourné de son objectif au profit de diverses "organisations", dont bcp sont liées à des syndicats.

La formation professionnelle en france est l'un des plus grand scandale de détournement d'argent public.

n°32446702
Lolo_hfr
Posté le 24-11-2012 à 16:03:01  profilanswer

yoke a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'emprunter sur 30ans mais d'emprunter sur 20 voir 25 ans et non pas 200k mais 180k après apports

Tu mens :

yoke a écrit :

D'après vous pour un emprunt d'environ sur 25 ou 30, il faut prévoir une mensualité de combien environ avec un taux correct (pour comparer avec les donnée que vont nous donner les banquiers)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-11-2012 à 16:27:59
n°32446734
Lolo_hfr
Posté le 24-11-2012 à 16:10:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Le désir semble tellement fort, l'irrationnel idem...
Seules les banques peuvent fermer les vannes, mais :
- visiblement c'est pas encore le cas
 - voir même elles ont des contraintes antagonistes entre critères de bonne gestion, et ne pas fermer le robinet du crêdit.
Et c'est comme ça, ni plus ni moins, depuis des années. Alors oui ça va trancher, certainement assez vite maintenant, mais je ne fais pas de prévisions... ;

-35% de crédits alloués sur les 12 derniers mois, Bâle III, je sais pas ce qu'il te faut !

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-11-2012 à 16:21:51
n°32447048
shamatoo
Posté le 24-11-2012 à 17:04:54  profilanswer

Et ceux qui sont content d'habiter dans la maison qu'ils ont acheté il y a trente ans, et qui y ont fait tellement de réparations et aménagement qu'ils ne savent même plus combien elle leur a couté,ils doivent faire quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 24-11-2012 à 17:05:18
n°32447114
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 17:09:57  answer

[:azylum]

n°32447119
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 17:10:05  answer

shamatoo a écrit :

Et ceux qui sont content d'habiter dans la maison qu'ils ont acheté il y a trente ans, et qui y ont fait tellement de réparations et aménagement qu'ils ne savent même plus combien elle leur a couté,ils doivent faire quoi?

pas très claire ta question :o

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2012 à 17:10:18
n°32447140
dreamer18
CDLM
Posté le 24-11-2012 à 17:12:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

-35% de crédits alloués sur les 12 derniers mois, Bâle III, je sais pas ce qu'il te faut !

Il n'y a pas que Bale 3 dans l'affaire; les banques sont dans un état déplorable; le marché interbancaire est mort et la banque de france a déversé presque 180 milliards de liquidité pour maintenir le système en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 24-11-2012 à 17:13:11

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32447163
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 17:15:04  answer

Si elles se refont une santé en récupérant leurs billes tous les mois ...
J'imagine même pas le chaos en cas d'un dépôt de bilan du Crédit Agricole ou autre ....

n°32447181
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2012 à 17:16:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

Une partie de gw2 ?  :whistle:

---------------
7666
n°32447382
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-11-2012 à 17:32:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/c22cd59 [...] 8db403.jpg

Les investisseurs (les gros) ont tout intérêt à conserver cet effet yoyo un minimum

n°32448120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2012 à 18:41:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les entreprises payent des milliards en cotisation obligatoire pour la formation professionnelle chaque année, pour un résultat ridicule, car plupart de cet argent est détourné de son objectif au profit de diverses "organisations", dont bcp sont liées à des syndicats.

La formation professionnelle en france est l'un des plus grand scandale de détournement d'argent public.

Au profit des entreprises...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32448150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2012 à 18:44:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au profit des entreprises...

Tu voudrais que ce soit au profit de qui ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10009  10010  10011  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)