| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 24-11-2012 à 10:30:26 ![]() ![]() |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2012 à 10:36:33 ![]()
|
nosichan |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-11-2012 à 11:04:45 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Innolis_Jevede 70 |
C'est pas que tu perds pas cette argent, mais plus le fait que les 7%, tout le monde les payes de toute façon..(sauf quand c'est un achat définitif ou tu es le "dernier acheteur" ) C'est comme de dire que la tf à augmenté cette année, c'est pas forcement un argument limitatif, vu que ça a augmenté pour tout le monde, donc pour tout les biens en vente sur le marché.. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 11:14:29 --------------- 7666 |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
r06 |
|
r06 |
Message édité par r06 le 24-11-2012 à 11:19:17 |
Publicité | Posté le 24-11-2012 à 11:19:00 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
yoke :) |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Innolis_Jevede 70 |
Bon 8 ans dans un f3 pour un jeune couple, figures toi que c'est pas une représentation abusive (même si quand tu leur demandes, c'est pas forcement ce qu'ils avaient prévues
Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 12:04:55 --------------- 7666 |
c2800 |
Dans ma ville, coexistent les annonces "du passé" avec des 60 M² à 130 000 €, des maisons pourries de 140 M² à 300 000 €, et des nouvelles annonces, avec des 60 M² à 100 000 € et des maison de 140 M² à 200 000. En apparence, dans ma ville, je pense donc que ce qui se vend se vend en forte baisse par rapport à l'an passé ou il y a 2 ans (à la louche, - 10 voir - 15 %) . Certains croient toujours au niveau paradigme à + de 2000 € le M², que ce soit maison ou appart, ceux qui veulent vendre placent à 1500 € le m² pour les maisons et 1700 € le M² pour les apparts. Et bien sûr, il y a les scelliers à 2500 € le M², du genre 60 M² à 150 000 €. Ce n'est que du doigt mouillé, mais je pense que le krach est déjà en cours chez nous. Message édité par c2800 le 24-11-2012 à 13:20:55 |
r06 |
|
bento51 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2012 à 14:41:12 ![]()
|
turtounet | Sur France 2 à l'instant (Envoyé Spécial): les taux sont historiquement bas, il y a des régions où les prix sont stabilisés, IL FAUT ACHETER!!! |
flash23 Fin de race brainwashée | Le président (? pas sûr) de la FNAIM sur France 2 ("envoyé spécial la suite" ) :
Message édité par flash23 le 24-11-2012 à 14:42:04 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Innolis_Jevede 70 |
Je crois que tu ne comprends toujours pas.. Je ne parle pas d'une hausse à venir, mais d'une hausse qui a déjà eu lieu... Et c'est bien pire avec un krach pour les acheteur définitif.. Pour les autres, hausse ou baisse, vendre un appart qui perd 50% 75 % de sa valeur n'est pas un drame quand juste derrière on achète une maison qui a baissé d'autant.. par contre, acheter pour le restant de ses jours dans un marché sur le point de s’effondrer, comment dire.. faut vraiment vouloir le bien en question car ce capitale sera bloqué indéfiniment (pour la personne qui achète) Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 15:00:39 --------------- 7666 |
bento51 |
|
r06 |
Si ton propos est de dire il fallait acheter en 2004 effectivement je suis d'accord mais bon on est un peu juste en machine à remonter le temps, donc c'est difficilement applicable... Pour le reste, supposons que tu achètes un appart 200 que ton but est une maison qui vaut 400 à l'instant t. Évidemment, j'ai pris une situation schématique mais ça montre bien que ton affirmation n'est clairement pas vrai dans tous les cas... Pour ce qui est d'acheter "pour toujours" oui si il y a un krach violent il vaut mieux attendre maintenant si tu as les moyens d'acheter un bien que tu peux garder longtemps ben écoute pourquoi pas en tout cas ça ne me semble pas forcément idiot. Même si dans le cas d'une baisse de prix il vaut mieux attendre. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 24-11-2012 à 15:21:06 |
Innolis_Jevede 70 |
Je fais une comparaison entre l'achat d'un couple de jeune qui entre dans le circuit économique de l'immo, et celui de personne qui en sorte, les attentes sont pas les mêmes, ni la confiance dans l'achat.. C'est pourtant pas compliqué. Le jeune qui capitalise dans un marché, même en cas d'effondrement, il achètera son prochain bien à bas prix, qui sera susceptible de reprendre de la valeur plus tard. Le couple de retraité qui s'installe, il ne compte pas racheter, tout le capital investis dans l'achat n’évoluera plus pour eux et restera bloqué dans l'appart ou la maison, ces clients ont tendance à vouloir optimiser au mieux leurs achats, et c'est normal. Rien à voir avec les chiffres que tu cites.. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 15:33:44 --------------- 7666 |
pik3 |
Et ceux qui font une revente à perte (vente qui ne couvre pas le capital du à la banque), ils font comment pour racheter ? |
Innolis_Jevede 70 |
Est ce que j'ai dis qu'ils ne revendraient jamais à perte quoi qu'il arrive ? (je parle de la perception des différents types d'acheteurs, pas de ce qu'on peut trouver parfois sur le marché, comme le type qui se fait enfler par un promoteur) J'ai dis que quand ils revendent moins chère, ils ont toujours la possibilité d'acheter moins chère, donc la perte est moins importante que quant il achètent à un prix trop élevé et qu'ils n'utilisent plus ce capital par la suite. Ce que je souligne, c'est que tu as plus confiance quand tu es jeune. D'ailleurs, je n'aime pas trop les personnes âgé ou celle qui cherche un bien définitif en tant que client, ils sont trop pointilleux ( par ex un appart lumineux, spacieux, bien aménagé et entièrement refait à neuf, proche de toute commodité et sans vis a vis dans une résidence calme... alors oui ça existe, mais ça coute déjà le prix d'une maison Message édité par Innolis_Jevede le 24-11-2012 à 16:09:13 --------------- 7666 |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 24-11-2012 à 16:27:59 |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 24-11-2012 à 16:21:51 |
shamatoo | Et ceux qui sont content d'habiter dans la maison qu'ils ont acheté il y a trente ans, et qui y ont fait tellement de réparations et aménagement qu'ils ne savent même plus combien elle leur a couté,ils doivent faire quoi? Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 24-11-2012 à 17:05:18 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2012 à 17:09:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2012 à 17:10:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2012 à 17:10:18 |
dreamer18 CDLM |
Il n'y a pas que Bale 3 dans l'affaire; les banques sont dans un état déplorable; le marché interbancaire est mort et la banque de france a déversé presque 180 milliards de liquidité pour maintenir le système en vie. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 24-11-2012 à 17:13:11 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2012 à 17:15:04 ![]() Si elles se refont une santé en récupérant leurs billes tous les mois ...
|
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Au profit des entreprises... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |