Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10008  10009  10010  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32442295
Professor
Posté le 23-11-2012 à 22:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Mes excuses.
Mais bon, je voulais acheter, vous étiez rudes,... wait... :p

Toi aussi ils t'ont bizuté ?  [:kokia:4]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 22:58:03  profilanswer

n°32442358
chin jo
Posté le 23-11-2012 à 23:03:23  profilanswer

Un peu.
Faut dire à ma décharge que j'étais relativement peu partisant de la baisse (ni de la hausse) vu le discours de mes proches / des gens moins instruits que sur hfr quoi.
Chacun son opinion, mais à l'époque cette position stagnassier passait mal, et j'aimais pas trop me faire expliquer la vie par des moulins à parole qui répétaient en boucle le texte des gourous, sans grand recul sur les choses :o
L'histoire a quand même montré que le français moyen était quand même celui qui faisait majoritairement le marché, malheureusement pour tout le monde. J'aurai préféré être dans l'erreur, et acheter ma baraque qques années plus tard en soldes... :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32442388
chin jo
Posté le 23-11-2012 à 23:05:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Je t'en prie, donne moi une raison d'attendre :jap:
Je suis quand même en place depuis quelques années comme locataire, j'ai "une petite idée" du marché local :o

Mon troisième message, en juin 2008 :o

---------------
n°32442412
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-11-2012 à 23:07:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que achat > location sur le long terme.

La question est de savoir ce qu'on appelle long terme. En fonction des prix, ça peut vouloir dire ne pas revendre avant cinq ans, ou dix, ou quinze.

Ya aussi un autre truc à prendre en compte : les achats qui seront destinés à être remplacé (disons avec une forte probabilité) (f3 avec un jeune couple par exemple) les achats définitifs (ou avec une forte probabilité de l'être, femme ayant perdu son mari à la recherche d'un f2 / f3, vieux couple qui prend un maison pour finir leurs jours etc).

Dans le 1er cas, il y a revente et achat juste derrière, donc peut importe le marché qu'il baisse ou qu'il monte, vu que le rachat n'est pas très éloigné de la vente, globalement, tu n'es pas vraiment perdant, on vend peu chère, mais on peut alors acheter peu chère.. dans le deuxième cas, l'agent est dépensé et reste bloqué jusqu'à une future transmission.. Donc quand t'es jeune et que tu a déjà le projet de revendre et d'acheter derrière, c'est moins risqué comme projet que quand tu n'es pas sur de bouger, et là déjà, il faut faire un choix plus judicieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-11-2012 à 23:09:16

---------------
7666
n°32442458
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2012 à 23:08:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Un peu.
L'histoire a quand même montré que le français moyen était quand même celui qui faisait majoritairement le marché, malheureusement pour tout le monde. J'aurai préféré être dans l'erreur, et acheter ma baraque qques années plus tard en soldes... :/

Je suis pas certain que ça soit une histoire de nationalité, plutôt une histoire de politique et de banque. Enfin, en ce moment, le couteau semble tomber, les vendeurs opposent de la résistance, la population se paupérise, les primos sont toujours plus pauvres...je sais pas vraiment comment ça va se finir.

---------------
Horse_man
n°32442842
chin jo
Posté le 23-11-2012 à 23:28:26  profilanswer

Le désir semble tellement fort, l'irrationnel idem...
Seules les banques peuvent fermer les vannes, mais :
 - visiblement c'est pas encore le cas
 - voir même elles ont des contraintes antagonistes entre critères de bonne gestion, et ne pas fermer le robinet du crêdit.
Et c'est comme ça, ni plus ni moins, depuis des années. Alors oui ça va trancher, certainement assez vite maintenant, mais je ne fais pas de prévisions... ;)

Ensuite, je plussoie fortement le message au dessus. Pour une RP on s'en branle relativement si on peut la financer et rester assez longtemps dedans.
Il est clair qu'en "investissement", prendre de l'immo aujourd'hui est par contre quasi perdant à coup sur.

---------------
n°32442884
Professor
Posté le 23-11-2012 à 23:31:03  profilanswer

Et voila mon premier message et les premières réponses  [:lergo:3]

Professor a écrit :

Donc bonjour à tous ...

Vous parlez un peu achat / vente / investissement immobilier ici ?... ou uniquement du salaire des cadres (vu les dernières pages)

Je suis en train de faire un investissement en loi Scellier.
Certains d'entre vous ont déjà fait ?
Avez-vous des infos sur les déclaratifs ?

Merci

The NBoc a écrit :

On peut t'aider a rediger ta lettre d'annulation si tu veux.

Leg9 a écrit :

Les mecs qui se pointent dans un topic de 5000 pages, sans jamais y avoir contribué, ni même avoir participé, et qui se plaignent du HS, moi ça me fait une sorte de fussoir. :sleep:

C'est de la merde.

Tu viens de te faire poutrer par un conseiller fiscal un commercial en produits pourris de défiscalisation, qui a usé de ton aversion à l'impôt pour te refourguer un appartement bourré de malfaçons, à l'autre bout de la France, dans un "marché locatif porteur" (lire "en limite de zone indiustrielle d'une ville déjà en sur-offre locative" ), sur lequel le promoteur va se faire un surmarge crapuleuse, tout cela pour "Diminuer tes impôts tout en faisant payer l'investissement immobilier par un locataire, c'est magique".

De rien, cette consultation là était gratuite..

C'est beau cet accueil HFR immo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 23-11-2012 à 23:33:49
n°32442918
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 23:32:45  answer

Professor a écrit :

Ôputîn  [:neernitt]  !  

n°32443078
Professor
Posté le 23-11-2012 à 23:40:32  profilanswer

Quoi ? Le scellier ?

n°32443147
chin jo
Posté le 23-11-2012 à 23:44:33  profilanswer

Ca c'était du parlé vrai, du parlé fort.
Alors les pleureuses mal acueillies parceque l'on ne cautionne pas leurs 30 ans de credits à 22 ans "parceque j'ai pas le temps d'attendre", kikoolol quand même :o
Si ces cons là se plantent, c'est nous qu'on paye :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 23:44:33  profilanswer

n°32443152
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 23:44:48  answer

Professor a écrit :

Quoi ? Le scellier ?

Non, l'accueil qu'on t'a réservé. Epicé !

n°32443158
panda_man
This time is different
Posté le 23-11-2012 à 23:45:24  profilanswer

Et encore, Leg9 c'est le gentil  :D

---------------
Mon FlickR
n°32443197
Professor
Posté le 23-11-2012 à 23:48:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca c'était du parlé vrai, du parlé fort.
Alors les pleureuses mal acueillies parceque l'on ne cautionne pas leurs 30 ans de credits à 22 ans "parceque j'ai pas le temps d'attendre", kikoolol quand même :o
Si ces cons là se plantent, c'est nous qu'on paye :o

Oui, maintenant a nous de nous venger !  :o  

Oui, sympa hein ?  :D  

panda_man a écrit :

Et encore, Leg9 c'est le gentil  :D

Mais je sais maintenant qu'il est gentil  [:sachy]

n°32443206
chin jo
Posté le 23-11-2012 à 23:49:45  profilanswer

N'empêche, on est en fin de mois, donc 1250x8 mois de loyers économisés maintenant.
Ca fait 10 000 euros quand même, comme les pages du topic :sweat:
Merci l'ascenseur social de la propriétude envers et contre tout.
Toi qui hésite, toi qui doute, engraisse ton proprio pendant que je sauve mon argent :D

Message édité par chin jo le 23-11-2012 à 23:50:38

---------------
n°32443854
Joyrock
Posté le 24-11-2012 à 00:37:52  profilanswer

Professor a écrit :

Lire VC et boire un Lagavulin 16 ans d'âge   :love:  

C'est ça vivre convenablement ... merde, trompé de topic  :o

Mon wisky préféré !!!! Islay or nothing !  [:theredled]

n°32443887
Professor
Posté le 24-11-2012 à 00:40:31  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mon wisky préféré !!!! Islay or nothing !  [:theredled]

On est sur HFR !

Mayrdeuuh  

[:timoonn:5]

n°32443995
Joyrock
Posté le 24-11-2012 à 00:46:43  profilanswer

Professor a écrit :

On est sur HFR !

Mayrdeuuh  

[:timoonn:5]

[HS]Si t'aime le tourbé, et que tu veux un peu changer de temps en temps, j'ai bien aimé le Auchentoshan[/HS]

Sinon je ne sais pas si vous vous souvenez de mon achat. Acheté il y a 2 ans, appart 110m² à Montreal, emprunt sur 20 ans.
Vu ma courbe de remboursement j'aurais fini de le payer en 5 ans  [:joyrock]  
Par contre le marché à Montréal est en train de se retourner, dans ma rue ce qui partait en 2 semaines il y a 2 ans mettent des mois maintenant à partir. Et le prix des maisons commence à baisser :)

Pour le moment aucun regrets, on est super happy dans cet appart :)

n°32444060
Professor
Posté le 24-11-2012 à 00:51:46  profilanswer

Joyrock a écrit :

[HS]Si t'aime le tourbé, et que tu veux un peu changer de temps en temps, j'ai bien aimé le Auchentoshan[/HS]

Merci du tuyau  ;)   connais pas.

Joyrock a écrit :

Sinon je ne sais pas si vous vous souvenez de mon achat. Acheté il y a 2 ans, appart 110m² à Montreal, emprunt sur 20 ans.
Vu ma courbe de remboursement j'aurais fini de le payer en 5 ans  [:joyrock]  
Par contre le marché à Montréal est en train de se retourner, dans ma rue ce qui partait en 2 semaines il y a 2 ans mettent des mois maintenant à partir. Et le prix des maisons commence à baisser :)

Pour le moment aucun regrets, on est super happy dans cet appart :)

Comment tu peux avoir fini de rembourser dans 5 ans un pret fait il y a 2 ans et sur 20 ans ?
Tu as fait des versements exceptionnel ?
ou des modifications de mensualité ?

n°32444086
Joyrock
Posté le 24-11-2012 à 00:57:38  profilanswer

Professor a écrit :

Comment tu peux avoir fini de rembourser dans 5 ans un pret fait il y a 2 ans et sur 20 ans ?
Tu as fait des versements exceptionnel ?
ou des modifications de mensualité ?

Au canada le systeme d'emprunt est un peu différent.
Donc j'ai eut le droit de doubler mes mensualités sans frais, et tout ce que je rembourse en plus est du capital. De plus j'ai le droit de faire des remboursements exceptionnels jusqu'à 20% de mon emprunt tous les ans (sans frais).
Donc 'ai pris sur 20 ans pour la flexibilité de pouvoir diminuer de moitié mes remboursements au cas ou (changement de job, bébé à venir).
Je vais avoir mon premier bébé en février donc peut être que je rembourserais en 7 ans au lieu de 5 :)

Par contre la contrepartie c'est que je ne cotise pas des masses dans ma retraite privée pendant ce temps là (je fou 90% ce que je met de côté dans mon emprunt pour rembourser vite).

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 24-11-2012 à 00:57:53
n°32444131
Professor
Posté le 24-11-2012 à 01:09:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Au canada le systeme d'emprunt est un peu différent.
Donc j'ai eut le droit de doubler mes mensualités sans frais, et tout ce que je rembourse en plus est du capital. De plus j'ai le droit de faire des remboursements exceptionnels jusqu'à 20% de mon emprunt tous les ans (sans frais).
Donc 'ai pris sur 20 ans pour la flexibilité de pouvoir diminuer de moitié mes remboursements au cas ou (changement de job, bébé à venir).
Je vais avoir mon premier bébé en février donc peut être que je rembourserais en 7 ans au lieu de 5 :)

Par contre la contrepartie c'est que je ne cotise pas des masses dans ma retraite privée pendant ce temps là (je fou 90% ce que je met de côté dans mon emprunt pour rembourser vite).

En france aussi tu peux faire ça.
J'ai ça avec mon pret "La Banque Postale" :  
modulation de x% de la mensualité par an
versement exceptionnel par an sans frais.

J'ai fais ça l'année dernière (les 2) : Mon pret fait en 2005 sur 12 ans va se terminé maintenant en 2014 au lieu de 2017.

n°32444661
r06
Posté le 24-11-2012 à 08:52:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ya aussi un autre truc à prendre en compte : les achats qui seront destinés à être remplacé (disons avec une forte probabilité) (f3 avec un jeune couple par exemple) les achats définitifs (ou avec une forte probabilité de l'être, femme ayant perdu son mari à la recherche d'un f2 / f3, vieux couple qui prend un maison pour finir leurs jours etc).

Dans le 1er cas, il y a revente et achat juste derrière, donc peut importe le marché qu'il baisse ou qu'il monte, vu que le rachat n'est pas très éloigné de la vente, globalement, tu n'es pas vraiment perdant, on vend peu chère, mais on peut alors acheter peu chère.. dans le deuxième cas, l'agent est dépensé et reste bloqué jusqu'à une future transmission.. Donc quand t'es jeune et que tu a déjà le projet de revendre et d'acheter derrière, c'est moins risqué comme projet que quand tu n'es pas sur de bouger, et là déjà, il faut faire un choix plus judicieux :o

C'est marrant je pense exactement le contraire... :lol:
Je te rappelle que pour chaque achat/vente tu claques 7% de frais de notaire et potentiellement 5% de frais d'agence...
Si tu restes pas longtemps je vois pas comment tu peux les amortir, après faut définir le pas longtemps... :o
Si par contre tu prévois de rester longtemps dans ton futur achat et que tu as le moyens de payer sans vendre un rein quelque chose qui te conviens alors je ne vois pratiquement aucune raison de ne pas acheter bulle ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-11-2012 à 08:56:06
n°32444667
phila
Posté le 24-11-2012 à 08:55:51  profilanswer

nan mais les frais AI et notaires ça se compte pas, c'est comme le temps passé à faire des travaux quand on calcule une PV, tu peux pas perdre d'argent ave l'immo, c'est comme ça, y'a rien à dire

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32444720
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2012 à 09:27:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Le désir semble tellement fort, l'irrationnel idem...
Seules les banques peuvent fermer les vannes, mais :
 - visiblement c'est pas encore le cas
 - voir même elles ont des contraintes antagonistes entre critères de bonne gestion, et ne pas fermer le robinet du crêdit.
Et c'est comme ça, ni plus ni moins, depuis des années. Alors oui ça va trancher, certainement assez vite maintenant, mais je ne fais pas de prévisions... ;)

Ensuite, je plussoie fortement le message au dessus. Pour une RP on s'en branle relativement si on peut la financer et rester assez longtemps dedans.
Il est clair qu'en "investissement", prendre de l'immo aujourd'hui est par contre quasi perdant à coup sur.

Oui ok.
Mais regarde mieux la courbe verte : la chute est dramatique.
Sauf politique ingénieuse, les prix sont en apesanteur artificielle.

---------------
Horse_man
n°32444743
chin jo
Posté le 24-11-2012 à 09:38:33  profilanswer

Lol.
Sur hfr, quand un gars n'est pas de son avis, on lui explique mieux pour lui faire comprendre :o
Je vais donc faire de même :o ²
Je sais lire une courbe, et la verte a déjà fait le plongeon avec un gel du marché sans que les prix ne plomgent dans un même mesure.
Il y a plein de raisons, modification du type de biens achetés ect.
Bien sur que tout indicque une baisse probable, à terme de plus en plus court.
Mais apprenez à être moins surs de vous, et regardez l'histoire du marché et du topic ces 5 dernières années :hello:

---------------
n°32444757
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2012 à 09:41:57  profilanswer

Oui, parce que le contexte politique en France est différent :D
(j'ai déjà changé d'opinion)
Le truc qui devrait changer : l'oat, la difficulté à emprunter sur les marchés, et in fine...la situation économique globale de la France.
Quand ça ira mal, le marché se retournera. Ca commence déjà à aller mal...

---------------
Horse_man
n°32444781
phila
Posté le 24-11-2012 à 09:49:11  profilanswer

[:elfeerrant]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32444790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2012 à 09:53:25  profilanswer

:D
On est un peu dans la situation de 2007/2008/2009, la question est de savoir si le gouvernement arrivera à relancer le marché.
J'ai comme un doute.
Enfin, qui vivra verra...

---------------
Horse_man
n°32444798
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-11-2012 à 09:56:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sais lire une courbe, et la verte a déjà fait le plongeon avec un gel du marché sans que les prix ne plomgent dans un même mesure.

La courbe verte est tout simplement beaucoup plus réactive que l'autre.
Elle rend compte du blocage des ventes qui est le préambule obligatoire à la baisse des prix.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32444823
gonc
Posté le 24-11-2012 à 10:01:46  profilanswer

Sur Besançon, les prix continue de baisser petit à petit, et c'est sur l'affichage, j'ose pas imaginé sur les prix de vente :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32444829
paracyber
Posté le 24-11-2012 à 10:02:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Lol.
Sur hfr, quand un gars n'est pas de son avis, on lui explique mieux pour lui faire comprendre :o
Mais apprenez à être moins surs de vous, et regardez l'histoire du marché et du topic ces 5 dernières années :hello:

De toute façon, depuis 10 pages maintenant ça baisse ! :o

Message édité par paracyber le 24-11-2012 à 10:03:05

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32444835
pik3
Posté le 24-11-2012 à 10:04:52  profilanswer

gonc a écrit :

Sur Besançon, les prix continue de baisser petit à petit, et c'est sur l'affichage, j'ose pas imaginé sur les prix de vente :D

Je vois même une baisse des prix dans le 92 au niveau des annonces.  :p

n°32444846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2012 à 10:07:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:zoubi]

Mais en plus je suis un vrai gentil
[:zedlefou:1]

pareil  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32444849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2012 à 10:08:47  profilanswer

Professor a écrit :

Professor a écrit :

C'est beau cet accueil HFR immo  :o

a sa décharge, il a ptet cru que c'était moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32444854
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 10:09:26  answer

Juste pour revenir sur la question de mon taff par rapport au projet d'une de mes amies (cf messages plus haut) ; pourquoi tu voulais l'info ?

n°32444867
chin jo
Posté le 24-11-2012 à 10:12:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La courbe verte est tout simplement beaucoup plus réactive que l'autre.
Elle rend compte du blocage des ventes qui est le préambule obligatoire à la baisse des prix.

Je sais lire une courbe, merci :o

Préambule obligatoire, c'est pas la même chose que implication de baisse au passage :ange:

---------------
n°32444877
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2012 à 10:16:38  profilanswer

je veux pas faire mon leg9 mais j'ai l'impression de discuter avec un acteur de strip-tease  

tu ne vois vraiment pas le rapport entre des études d'expert dans le batiment et le fait d'acheter un logement sur un coup de tete ?  
c'est un peu comme un informaticien qui achete une tour d'ordinateur packard bell ou un agriculteur qui mange des cordons bleu

---------------
n°32444888
CAMPEDEL
Posté le 24-11-2012 à 10:19:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Préambule obligatoire, c'est pas la même chose que implication de baisse au passage :ange:

Tout a fait.
Mais elle ne peut pas descendre seule pendant plusieurs mois d'affilés.  
Forcément elle enclenche alors un mouvement baissier de la courbe des prix de vente.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32444891
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2012 à 10:20:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout a fait.
Mais elle ne peut pas descendre seule pendant plusieurs mois d'affilés.  
Forcément elle enclenche alors un mouvement baissier de la courbe des prix de vente.

euh  :whistle:

---------------
n°32444907
r06
Posté le 24-11-2012 à 10:26:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Lol.

Tout à fait...  :(

n°32444915
paracyber
Posté le 24-11-2012 à 10:29:06  profilanswer

C'est maintenant qu'il faut y croire ! La situation n'a jamais été autant favorable à la baisse qu'aujourd'hui (enfin peut-être en 2008/2009 quand même :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32444921
CAMPEDEL
Posté le 24-11-2012 à 10:30:26  profilanswer

Au bout de quelques mois, si, obligatoirement (les vendeurs pris à la gorge sont obligés de baisser leurs prix).
Le marché ne peut pas rester bloquer sans vente pendant des mois et des mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10008  10009  10010  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)