Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10006  10007  10008  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32437816
phila
Posté le 23-11-2012 à 17:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Cigale vs fourmi fig 1 :

[:luc@s]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:02:44  profilanswer

n°32437821
Professor
Posté le 23-11-2012 à 17:03:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on en sait rien  

bulle ou pas bulle, vendredi ou pas vendredi  

25-35 ans, bon salaire, apport et région adapté => pourquoi pas acheter  ?  

il ne fait pas acheter quand au moins un critere est rempli
- c'est provisoire
- c'est trop loin du boulot
- c'est trop petit pour y rester a longt terme
- on a des revenu pas stabilisé  
- on aime pas le coin  
- on aime pas le logement  
- on aime pas la campagne /le quartier etc  

sinon bah oui on peux acheter, ça permet d'épargner plus qu'en payant un loyer

Exactement  :jap:  

On a ici un très bon exemple :  :o  

n°32437835
Professor
Posté le 23-11-2012 à 17:04:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis bien d'accord et alors ?
C'est bien pour ça que je dis toujours qu'on achète d'abord un bien, et que la défisc ne doit être vue que comme la cerise sur le gateau.

De la défisc comme le pseudoavecavatardevieux le fait, c'est en revanche bien vu.

Il s'appelle Professor   :D

n°32437845
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2012 à 17:04:21  profilanswer

Zone rurale =/= province. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32437891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2012 à 17:07:59  profilanswer

tu as tout faux historiquement...
d'abord, si la France est mauvaise sur la formation professionnelle c'est que les entreprises ont oublié que ce terme implique que ce sont les entreprises qui doivent la faire et pas l'état. Oui, les entreprises se reposent sur l'état encore plus que les citoyens au lieu de se bougerle cul et de former les salariés

et pourquoi tu as historiquement faux ?
Au XIX°, crois tu franchement que les paysans avaient une quelconque formation en chimie, tissage ou sidérurgie ?
pourtant, à cette époque, les industriels de l'époque, face à la hausse de la demande en biens manufacturés et à la hausse de l'immo/foncier et des salaires dans les grandes villes (regarde le friggit de la deuxième moitié du XIX°), ont "délocalisé" une partie de la production vers les campagnes où personne ne connaissait leur métier. Pourtant, ils ont formé les paysans qui ont laché leur bêche, leur faux, leur soc ou leur charrue, transformant des bourgades agricoles en champions du textile, de la chimie ou de la sidérurgie sans aide de l'état à la formation.
avec l'époque de la caisse, les patrons des années 60-70-80 se sont dit que les salariés pouvaient se déplacer pour rien donc ont tout regroupé, transformant des villes hyper actives et assez riches en désert industriels foyers de chômage.

bref, des patrons motivés l'ont déjà fait, on peut aller chercher les employés là où ils sont et les former sans que l'état leur fasse tout le boulot gratos. on va bientôt revenir dans des temps où les salariés ne pourront plus faire des dizaines ou plus de kilomètres pour aller bosser et où il faudra aller cherche la main d'oeuvre où elle se trouve... donc au lieu d'attendre de l'état qu'il leur mette les salariés formés tout cuit dans la bouche, les patrons feraient bien de se bouger le cul...

(et c'est pas HS du tout, l'impact sur l'immo est énorme)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 23-11-2012 à 17:10:10
n°32437903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2012 à 17:08:44  profilanswer

En effet elle est tarée  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32437917
Professor
Posté le 23-11-2012 à 17:09:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben ca dépend du prix !  

Si c'est 50k€, c'est bien  :o

n°32437921
Hoiniel
Posté le 23-11-2012 à 17:10:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais, on veut bien ses coordonnées tout de même.  [:mimounne:4]  

n°32438166
r06
Posté le 23-11-2012 à 17:32:33  profilanswer

http://banlieue.blog.lemonde.fr/20 [...] aint-ouen/

"Cécile Duflot a élevé Jacqueline Rouillon au grade de chevalière de l’ordre national. La ministre écologiste récompense ainsi une maire communiste de la « ceinture rouge » parisienne. Elle vient surtout couronner une démarche assez culottée de l’élue qui tente – et parvient- depuis six ans à contenir la spéculation immobilière en préemptant les logements mis en vente. Une pratique à la lisière de la légalité mais qui marche."

n°32438219
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-11-2012 à 17:36:52  profilanswer

non pas vraiment comme l'immo  

L'or a commence a decoller vers 2001, a fait plus que x5 entre le top et le bottom, il a accompagne et meme bien depasse l'immo :o

Message édité par lehman brothers le 23-11-2012 à 17:41:32

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:36:52  profilanswer

n°32438274
lehman bro​thers
Posté le 23-11-2012 à 17:41:56  profilanswer

r06 a écrit :

"Cécile Duflot a élevé Jacqueline Rouillon au grade de chevalière de l’ordre national. La ministre écologiste récompense ainsi une maire communiste de la « ceinture rouge » parisienne. Elle vient surtout couronner une démarche assez culottée de l’élue qui tente – et parvient- depuis six ans à contenir la spéculation immobilière en préemptant les logements mis en vente. Une pratique à la lisière de la légalité mais qui marche."

J'ignorais que les ministres pouvaient donner la legion

---------------
n°32438285
onina
Posté le 23-11-2012 à 17:43:28  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup, c'est mérité.  [:implosion du tibia]

n°32438292
sevylor24
Posté le 23-11-2012 à 17:44:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ignorais que les ministres pouvaient donner la legion

c'est pas la légion :o

n°32438313
lehman bro​thers
Posté le 23-11-2012 à 17:45:52  profilanswer

sevylor24 a écrit :

c'est pas la légion :o

C'est marque dans le titre :

Citation :

Cecile Duflot remet la Légion d’honneur à une maire Robin des bois du logement

---------------
n°32438348
yoke
:)
Posté le 23-11-2012 à 17:48:36  profilanswer

Je sort de ma trêve juste le temps de répondre à quelques remarques relatives à mon projet a votre sens foireux.
-Après vérife avec l'AI effectivement le document signé ne nous engage strictement à rien.
-Je n'ai jamais parlé d'emprunter sur 30ans mais d'emprunter sur 20 voir 25 ans et non pas 200k mais 180k après apports
-projet à la base prévue au printemps mais "boulversé" pour cause de ce fameux coup de cœur : bien immo qui remplit tout nos critères sans aucunes concessions (pourtant y'a beau coups de critères) et on s'y voit pour 20ans.
-chômage comme je l'ai dis provisoire, j'ai déjà refusé des offres pour cause de taf non situé sur le réseau TC et on ne veux pas de frais de bagnole avec ma nana (sa voiture de fonction suffit).
-on est déjà à même de rembourser le prêt éventuel avec moins d'un tier d'endettement, le projet nous semblait donc tenable.
-oui on s'est précipité mais ça nous aura bien servit.

Bon maintenant je vous laisse me tailler en règle je suis rodé mais je répondrait plus  :jap:

n°32438352
sevylor24
Posté le 23-11-2012 à 17:48:51  profilanswer

promouvoir a cet ordre une maire qui s'est pris 500 procès pour son activité de maire, que la gauche rentre en URSS....

n°32438409
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2012 à 17:53:43  profilanswer

yoke a écrit :

Je sort de ma trêve juste le temps de répondre à quelques remarques relatives à mon projet a votre sens foireux.  
-Après vérife avec l'AI effectivement le document signé ne nous engage strictement à rien.
-Je n'ai jamais parlé d'emprunter sur 30ans mais d'emprunter sur 20 voir 25 ans et non pas 200k mais 180k après apports
-projet à la base prévue au printemps mais "boulversé" pour cause de ce fameux coup de cœur : bien immo qui remplit tout nos critères sans aucunes concessions (pourtant y'a beau coups de critères) et on s'y voit pour 20ans.  
-chômage comme je l'ai dis provisoire, j'ai déjà refusé des offres pour cause de taf non situé sur le réseau TC et on ne veux pas de frais de bagnole avec ma nana (sa voiture de fonction suffit).
-on est déjà à même de rembourser le prêt éventuel avec moins d'un tier d'endettement, le projet nous semblait donc tenable.

Bon maintenant je vous laisse me tailler en règle je suis rodé mais je répondrait plus  :jap:

Quel est l'intérêt de ton post ?

n°32438527
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 18:03:50  answer

yoke a écrit :

Si. Dans la théorie...

n°32438535
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2012 à 18:04:42  profilanswer

La pratique des AI est > loi  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32438641
gonc
Posté le 23-11-2012 à 18:14:12  profilanswer

yoke a écrit :

C'est au fait l'appart ? Taille ? Localisation ? Photos ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32438653
boulgakov
Posté le 23-11-2012 à 18:16:00  profilanswer

gonc a écrit :

C'est au fait l'appart ? Taille ? Localisation ? Photos ?

Il ne répondra plus

n°32438668
Hoiniel
Posté le 23-11-2012 à 18:18:14  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup, c'est mérité. [:implosion du tibia]

Payer avec les impôts des habitants actuels afin que de nouveaux puissent s'installer à moindre coût, c'est beau.  [:btbw03:1]

n°32438699
Patchou
Posté le 23-11-2012 à 18:21:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Payer avec les impôts des habitants actuels afin que de nouveaux puissent s'installer à moindre coût, c'est beau.  [:btbw03:1]

Ils sont gagnants quand ils versent 60k€ d'amende grâce aux impôts locaux? :o
Il y a d'autres systèmes pour compenser...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32438700
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2012 à 18:21:14  profilanswer

Instinct de survie: si elle fait pas ça, gentrification de sa ville, aux prochaines municipales, elle dégage :D
Et il faut bien conserver quelques quartiers "relais" pour la distribution de la drogue !

n°32438722
fiston
Posté le 23-11-2012 à 18:23:32  profilanswer

yoke a écrit :

Bon je n'avais pas trop envie d'intervenir hier, y'a eu suffisamment de réponses (pas toujours très adroites) mais :

yoke a écrit :

Petite question,

Avec ma copine on commence à se renseigner pour acheter un appart dès que j'aurai retrouvé un boulot (je suis pour l'instant au chômage), du coup on fait des visites par-ci par la.
Seulement voila aujourd'hui on a visiter un appart et gros gros coup de coeur, l'appart qui rempli tout nos critères. On a fait une offre qui a été acceptée et qui pour le moment ne nous engage à rien, ça nous permet de bloquer l'appart histoire de voir si l'on peu trouver un financement (elle est en CDI et moi sans emplois pour le moment) car il vient d'être mit en vente et vu l'appart il serait parti très très vite.
D'après vous pour un emprunt d'environ 195 000euros sur 25 ou 30, il faut prévoir une mensualité de combien environ avec un taux correct (pour comparer avec les donnée que vont nous donner les banquiers)

Tu parles de 195k dans ton 1er message, tu parles de 25-30ans, tu dis que t'es au chômage.

Alors du coup l'équation devient très simple, SAUF cas particulier type : parents blindés qui sont dans la même banque et se portant caution, SEULS les revenus de ta copine seront considérés, tu dis légèrement > à 2000€, donc disons 2100€, soit 700€ de remboursement par mois, sur 25ans à 3.8% --> 135.000€ POINT

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 23-11-2012 à 18:23:55
n°32438723
phila
Posté le 23-11-2012 à 18:23:39  profilanswer

yoke a écrit :

[:cerveau hurle] c'est pô vrai, ou alors dit nous ce qui est écrit !!

et si ça n'engage à rien du tout, quel est l'intérêt de l'avoir fait signer et accepter ?  :whistle:

---------------
n°32438752
fiston
Posté le 23-11-2012 à 18:27:00  profilanswer

[:aslan117], c'est un peu l'objet de mon SAUF !

n°32439298
bento51
Posté le 23-11-2012 à 19:36:43  profilanswer

phila a écrit :

[:cerveau hurle] c'est pô vrai, ou alors dit nous ce qui est écrit !!

et si ça n'engage à rien du tout, quel est l'intérêt de l'avoir fait signer et accepter ?  :whistle:

C'est un contrat non synallagmatique, l'agence te fait signer un document qui n'engage pas l'acheteur mais que son entité. :o

n°32439592
phila
Posté le 23-11-2012 à 20:16:27  profilanswer

l'AI engage l'agence ? :???:

et là, faut pas oublier que son papier-qu'on-ne-sait-pas-ce-que-c'est-mais-qui-n'engage-à-rien est accepté par les vendeurs, c'est ça qui peut grandement changer la donne... :/

---------------
n°32439623
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 20:21:20  answer

[...]
sinon bah oui on peux acheter, ça permet d'épargner plus qu'en payant un loyer

ça dépend du loyer équivalent, du prix d'achat, du taux du crédit etc... faut faire le calcul /obvious.

n°32439631
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2012 à 20:23:27  profilanswer

non ça dépend pas

je vais me servir un digeo plutot que d'argumenter avec toi  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10006  10007  10008  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)