Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22283021
Hur
Posté le 20-04-2010 à 10:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Encore un coup des mairies de gôche, ça.
Une preuve supplémentaire (s'il en fallait...) de leur gestion déplorable, et de leurs gabegies à base de guépraÿde et autres manifestations contre-nature.
[:moonzoid:5]

(m'en fout, je ne suis pas à Strasbourg même, juste de l'autre coté du panneau :o)

Tu t'es préparé au débat vs ta belle famille j'espère ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 10:12:18  profilanswer

n°22283024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 10:12:26  profilanswer

Nous c'est "40", mais avec le nombre équivalent de jours de RTT.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22283029
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 10:13:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22283044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2010 à 10:14:33  profilanswer

Ca dépend du bon vouloir des confrères de Calagan  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°22283046
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-04-2010 à 10:14:34  profilanswer

C'est a cause des vents :O

---------------
Steam ID | Strava
n°22283057
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2010 à 10:15:42  profilanswer

justement, la différence, c'est que je sais très bien que c'est anormal et une chance énorme.
alors que les gens dont je parle pensent que leurs salaires sont forcément mérités, un minimum pour vivre, et ils te sortent des conneries en permanence sur les statuts/salaires avec ce qui leur parait normal ou pas
toi le premier, je conchie avec force ta vision de la vie laboro-statuto-centrée.

---------------
we are the dollars and cents
n°22283074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2010 à 10:17:44  profilanswer

On est sur HFR, c'est juste qu'en ce moment les jets Bourget - London Airport sont au sol a cause de la cendre, il est oblige de prendre l'eurostar :/.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22283084
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-04-2010 à 10:18:40  profilanswer

Loustik_ a écrit :

si c'était en réponse en réponse à mon post :

http://www.impots-locaux.net/category/taxes-locales/

Enjoy

Citation :

La taxe d’habitation va faire un bond de 9,4% à Strasbourg (916 euros), de 9,3% à Paris (435 euros), de 8,7% à Montreuil en Seine-Saint Denis (1128 euros) ou encore de 8% à Saint-Denis (723). Argenteuil dans le Val d’Oise (1107 euros) enregistre en revanche une légère baisse de 0,3% de sa taxe, Amiens une petite augmentation de 1% tout comme Reims.

Il faudra faire en sorte que les propriétaires étranglés par la taxe foncière puisse la reporter intégralement sur les charges locatives  [:lefebvre aloy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22283091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2010 à 10:19:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous c'est "40", mais avec le nombre équivalent de jours de RTT.

Ah c'est bizarre, pour nous la base c'est 39h - RTT.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22283111
Gregos2k5
Posté le 20-04-2010 à 10:20:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est comme tout, ça dépend de l'expérience de chacun.
Discrimination à l'embauche, j'ai pas subit à proprement parlé* mais j'en ai vu.

* -> Encore que, pendant l'entretien d'embauche, le "et sinon, vous êtes en couple ? Vous avez des enfants ? Non ? Ca doit être en projet alors, lolilol ?" Ca, c'est du vécu.
Et quand tu réponds que c'est pas leur problème et qu'ils n'ont d'ailleurs pas à te demander ça, tu t'entends dire que "Rhôôô, ça va, c'était juste pour discuter"

Indirectement c'est pour savoir si tu es suceptible d'avoir des enfants bientôt et donc de claquer un congé parental.

Moi ça ne me choquerait pas de poser la question clairement en entretien. C'est assez important de savoir pour répartir les projets courts et moyen terme. La encore chez nous, j'ai vu des mères de famille a des postes à responsabilité, ce n'est pas le cas le plus fréquent mais ça existe. Par contre, elles ne voient pas souvent leurs gosses.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 10:20:32  profilanswer

n°22283120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 10:21:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah c'est bizarre, pour nous la base c'est 39h - RTT.

Euh, ouais, 39... 'fin base légale quoi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22283139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2010 à 10:23:21  profilanswer

C'est pour ca que 7h48. C'est juste 39/5, quoi :o

---------------
n°22283158
Professor
Posté le 20-04-2010 à 10:25:03  profilanswer

Donc bonjour à tous ...

Vous parlez un peu achat / vente / investissement immobilier ici ?... ou uniquement du salaire des cadres (vu les dernières pages)

Je suis en train de faire un investissement en loi Scellier.
Certains d'entre vous ont déjà fait ?
Avez-vous des infos sur les déclaratifs ?

Merci

n°22283166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2010 à 10:25:58  profilanswer

Professor a écrit :

Donc bonjour à tous ...

Vous parlez un peu achat / vente / investissement immobilier ici ?... ou uniquement du salaire des cadres (vu les dernières pages)

Merci

On peut t'aider a rediger ta lettre d'annulation si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 20-04-2010 à 10:26:37

---------------
n°22283189
Kalyx
Posté le 20-04-2010 à 10:27:15  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Indirectement c'est pour savoir si tu es suceptible d'avoir des enfants bientôt et donc de claquer un congé parental.

Moi ça ne me choquerait pas de poser la question clairement en entretien. C'est assez important de savoir pour répartir les projets courts et moyen terme. La encore chez nous, j'ai vu des mères de famille a des postes à responsabilité, ce n'est pas le cas le plus fréquent mais ça existe. Par contre, elles ne voient pas souvent leurs gosses.

Sans blague ? Non mais j'avais compris, hein  ;)  
Le fait est que, fondamentalement, je comprends bien qu'un employeur ça l'emmerde d'embaucher une madame qui risque de tomber en cloque sous peu. C'est juste pas dans son intérêt. Sauf que comme c'est socialement très choquant, il peut toujours faire style de demander (ou pas), tu peux toujours lui répondre (ou pas), aucun des 2 parties n'est à l'abri de se faire avoir :spamafote:

n°22283192
Hoiniel
Posté le 20-04-2010 à 10:27:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avant, quelque chose comme 7h42, ouais.
Enfin c'était juste un moyen détourné de se faire sodomiser sur le nombre de RTT, puisque de toutes façons "Ouais, mais bon, vous suivez les horaires du client, hein, lolilol..."

7H18 par jour (je viens de calculer). Je compte d'ailleurs passer à ce nombre d'heures dès que j'aurais reçu l'augmentation qui ne sera pas conforme à ma demande.

Sinon adapter aux horaires du client. Oui, mais si je ne me trompe pas, le nombres d'heures sont annualisés et donc si sur l'année tu fait plus que 36h30 (mon cas) par semaine, tu dois recevoir des heures supplémentaires, non ?

n°22283196
Hur
Posté le 20-04-2010 à 10:27:38  profilanswer

Professor a écrit :

Donc bonjour à tous ...

Merci

Ne sois pas timide donne nous quelques détails :  
- quelle ville ?
- quel prix ?
- commerciale avec un beau cul?
- ton salaire
etc etc :o

n°22283202
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-04-2010 à 10:28:03  profilanswer

Professor a écrit :

Donc bonjour à tous ...

Merci

Il est ou ton Scellier ?
Albi, Montauban, Dax ?

n°22283210
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2010 à 10:28:46  profilanswer

normal, tu ne doutes jamais, pourquoi te justifierais-tu ?

---------------
n°22283224
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2010 à 10:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hier je suis tombe sur un papier de l'UNPI ou ils expliquent en gros une propale qu'ils ont fait a Benoist Apparu pour *relancer le marche immobilier*.

En gros ils veulent faire un systeme pour qu'un locataire puisse acheter la residence qu'il est en train de louer, en n'ayant pas plus de mensualites que de loyer, le tout sur 20 ans, avec au bout, dans l'hypothese totalement farfelue ou tout ne serait pas fini de payer avec ca, le paiement d'un bouquet final (de fleurs bleues contondantes). L'avantage pour le proprio est un loyer defiscalise (...), plus d'impot foncier, plus de gestion locative.
Pour le locataire, il est explicitement ecrit que son avantage sera de devenir proprietaire pour le prix d'un loyer...

CQFD, en fait, a mon avis, un systeme qui permettra d'inventer de maniere detournee le credit sur 40 ans.

Vous avez entendu parler du truc?

Oh de la LOA :D

Vous habitez ce charmant appartement de 200 k€, pendant 20 ans vous donnez 1000€ par moi, et là la fin l'appartement est à vous pour seulement 150 k€  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22283258
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-04-2010 à 10:31:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous habitez ce charmant appartement de 200 k€, pendant 20 ans vous donnez 1000€ par moi, et là la fin l'appartement est à vous pour seulement 150 k€  :lol:

Vu la PV qu'il pourrait se faire sur 20 ans, 150k€ c'est cadeau :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22283260
Kayou
Posté le 20-04-2010 à 10:31:44  profilanswer

Chez nous ça vient de sortir
Avant les heures sups étaient payées ou récupérées au choix de la personne.
Maintenant c'est récupérées ou alors payées mais il faut une argumentation du manager (genre il en fait toutes les semaines, il a pas trop le temps de les récupérer)
travailler plus pour gagner plus qu'il disait :o

Sinon pour ne revenir au sujet, mes parents veulent changer leur résidence secondaire (même ville mais plus grande maison), bah c'est cher, faut tout refaire et dur de trouver. la solution serait d'acheter le terrain et faire construire (ça revient moins cher)..

Message édité par Kayou le 20-04-2010 à 10:32:57
n°22283265
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 10:32:05  profilanswer

Professor a écrit :

Les mecs qui se pointent dans un topic de 5000 pages, sans jamais y avoir contribué, ni même avoir participé, et qui se plaignent du HS, moi ça me fait une sorte de fussoir. :sleep:

Professor a écrit :

C'est de la merde.

Tu viens de te faire poutrer par un conseiller fiscal un commercial en produits pourris de défiscalisation, qui a usé de ton aversion à l'impôt pour te refourguer un appartement bourré de malfaçons, à l'autre bout de la France, dans un "marché locatif porteur" (lire "en limite de zone indiustrielle d'une ville déjà en sur-offre locative" ), sur lequel le promoteur va se faire un surmarge crapuleuse, tout cela pour "Diminuer tes impôts tout en faisant payer l'investissement immobilier par un locataire, c'est magique".

De rien, cette consultation là était gratuite..

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 20-04-2010 à 10:35:08

---------------
n°22283270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2010 à 10:32:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le leasing c'est deja repandu dans l'immo domestique?

---------------
n°22283273
sligor
Posté le 20-04-2010 à 10:32:36  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je sais pas contre une bulle internet bis pour remplacer la bulle immo  [:sonken]

La prochaine bulle sera sûrement dans les "technologies vertes", terme un peu pipo mélangeant tout et n'importe quoi :o

---------------
qwerty-fr
n°22283285
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2010 à 10:33:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives, de ta pause déjeuner, de ton statut, de ton salaire.... :o

.... des gens avec qui tu as besoin de travailler.

Franchement, fouttre des réunions après 17 heures alors qu'au moins 6 heures se sont passées avant..... :/

J'y vois plus un moyen de ne pas rentrer trop tôt à la maison. Ca permet de se plaindre/venter qu'on bosse beaucoup, ça permet d'éviter les corvées à la maison, en fait c'est bien pratique :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22283307
Professor
Posté le 20-04-2010 à 10:35:11  profilanswer

Alors plus précisément

Je suis sur Nantes, propriétaire.

J'ai acheté une petite maison en banlieu sud
Je la rénove pour la louer
+ je découpe le terrain et j'ai construit une maison neuve pour en faire une autre location en loi Scellier

Opération :  
Achat initial :    160 000
Rénovation :      80 000
Construction :   140 000
TOTAL :           380 000

Ensuite je loue les 2 maisons. Estimation des loyers : 700 et 1000 euros

Tout en déjà bien lancé.
J'ai déjà pas mal d'info sur le dispositif Scellier

Mais je sais qu'avec les impots ...rien n'est gagné.

Donc je voulais savoir si certains ont déjà fait le déclaratif spécifique Scellier ?

n°22283358
Professor
Posté le 20-04-2010 à 10:38:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les mecs qui se pointent dans un topic de 5000 pages, sans jamais y avoir contribué, ni même avoir participé, et qui se plaignent du HS, moi ça me fait une sorte de fussoir. :sleep:

Désolé pour cette remarque

Leg9 a écrit :

C'est de la merde.

Tu viens de te faire poutrer par un conseiller fiscal un commercial en produits pourris de défiscalisation, qui a usé de ton aversion à l'impôt pour te refourguer un appartement bourré de malfaçons, à l'autre bout de la France, dans un "marché locatif porteur" (lire "en limite de zone indiustrielle d'une ville déjà en sur-offre locative" ), sur lequel le promoteur va se faire un surmarge crapuleuse, tout cela pour "Diminuer tes impôts tout en faisant payer l'investissement immobilier par un locataire, c'est magique".

De rien, cette consultation là était gratuite..

Merci pour ton conseil ... mais je ne me fait pas "poutrer" par un conseiller ... mais c'est moi même qui fait le Scellier.

n°22283381
Kayou
Posté le 20-04-2010 à 10:40:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un peu le principe des locataires qui sont prioritaires pour acheter ou bien pour les HLm qu'on met en vente.

StefSamy a écrit :

.... des gens avec qui tu as besoin de travailler.

Franchement, fouttre des réunions après 17 heures alors qu'au moins 6 heures se sont passées avant..... :/

J'y vois plus un moyen de ne pas rentrer trop tôt à la maison. Ca permet de se plaindre/venter qu'on bosse beaucoup, ça permet d'éviter les corvées à la maison, en fait c'est bien pratique :D

Ras le cul des gens qui se pointent à 10h au boulot et qui font ça.
C'est oublier ceux qui arrivent entre 8h-8h30 et qui doivent partir tôt le soir (17h15)

Et les blaques connes du genre "tu prends ton AM". La prochaine fois je réponds méchemment, surtout que le gars en question est en déficit sur la semaine...

n°22283386
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2010 à 10:40:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je suis sense bosser 7h48 par jour, vouzaussy? :o

7h36 perso  :sol:  

8h30 --> 17h06 avec 1 heure le midi théoriques .
9h00 --> 17h00 avec 1 à 2 heures le midi en pratique :D

---------------
n°22283412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2010 à 10:42:22  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé pour cette remarque

Pas de souci :o.

Professor a écrit :

Merci pour ton conseil ... mais je ne me fait pas "poutrer" par un conseiller ... mais c'est moi même qui fait le Scellier.

Effectivement.
Là tu maîtrises :
- l'emplacement
- la construction  

Donc deux des principaux écueils du dispositifs évités... [:implosion du tibia]

---------------
n°22283440
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2010 à 10:44:19  profilanswer

Fender a écrit :

ils commencent à m'emmerder sérieusement les cadres hfr à 4-5k€/mois...
pas directement à cause de leur salaire, mais de leur complète déconnexion...

Ils évacuent leur frustra :o  

Faut avouer c'est rageant de savoir qu'au fond, on fait partie des 5% des gens les mieux payés, mais qu'on ne fait pas partie des 5% de gens qui vivent le mieux :D

---------------
n°22283473
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2010 à 10:46:38  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:trefledepique_w]  [:obvious]

---------------
n°22283493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2010 à 10:47:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils évacuent leur frustra :o  

Faut avouer c'est rageant de savoir qu'au fond, on fait partie des 5% des gens les mieux payés, mais qu'on ne fait pas partie des 5% de gens qui vivent le mieux :D

boarf, tu peux être heureux, si ton but ultime c'est le chiffre en bas de ta feuille de paie et ton statut professionnel et si en plus, t'aimes pas trop les femmes, les enfants et les gens en général, ça peut assez vite être le grand pied... :sweat:

---------------
n°22283495
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2010 à 10:48:03  profilanswer

Professor a écrit :

Ah, enfin on en tient un  :lol:

---------------
n°22283501
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 10:48:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Franchement à l'embauche, je n'ai pas obervé de discrimination. J'ai même été un peu moins payé qu'une fille (qui avait croire qu'elle avait une autre offre, couillu la zouze :)).

Après quelques années d'xp, les exemples que j'ai son justement du cas par cas :

1) La femme qui se consacre a ses gosses et arréte de travailler => donc la plus de salaire
2) La femme qui a des gosses s'y consacre (raisonnablement comme morticia) et travaille => progression salariale et promotion moins rapide qu'un homme (qui ne pars pas à 17h30 chercher ses gosses  :D )
3) La femme qui n'a pas de gosse et qui travaille comme une tarée => progression salariale et parcours supérieur ou égal à ceux des hommes.

++

Chez nous les femmes ne sont pas discriminées, par contre paradoxalement on n'a aucune femme senior manager ni partner dans ma practice...

Elles sont simplement intelligentes et se rendent compte que c'est un métier de con et se barrent avant de vraiment devenir cinglée :D

Fender a écrit :

ils commencent à m'emmerder sérieusement les cadres hfr à 4-5k€/mois...
pas directement à cause de leur salaire, mais de leur complète déconnexion...

Déstresse, y a qui à plus de 4k net ici ? (ça doit se compter sur les doigts de la main, voir moins si tu enlèves ceux qui bossent en suisse ou à monaco :o)

Kayou a écrit :

Et les blaques connes du genre "tu prends ton AM". La prochaine fois je réponds méchemment, surtout que le gars en question est en déficit sur la semaine...

Défoule toi :o
Personnellement je ne me gène plus :)

StefSamy a écrit :

7h36 perso  :sol:  

8h30 --> 17h06 avec 1 heure le midi théoriques .
9h00 --> 17h00 avec 1 à 2 heures le midi en pratique :D

Chanceux :o

---------------
More GG, more skill
n°22283516
Professor
Posté le 20-04-2010 à 10:49:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Effectivement.
Là tu maîtrises :
- l'emplacement
- la construction  

Donc deux des principaux écueils du dispositifs évités... [:implosion du tibia]

En fait j'ai pas mal étudié les différentes possibilités :
- Scellier via un conseiller : programme packagé / on ne voit pas la construction / on ne connait rien des possibilités de loc ....
- Scellier dans l'ancien rénové : interressant mais assez dur à trouver un batiment ancien pas trop chèr répondant aux critères
- Scellier en achetant soit même un appart neuf : trop chère / ratio prix-loyer pas assez bon
- Scellier en achetant une maison neuve : plutôt interressant mais la plupart du temps, les constructeurs découpent un terrain déjà existant.
=> Du coup j'ai décidé de faire moi-même le découpage de terrain.
En plus l'autre maison ancienne que j'ai rénovée va me permettre d'avoir un déficit foncier et ainsi absorber le loyer de la maison neuve.

n°22283530
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2010 à 10:50:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Personnellement je ne réponds plus au téléphone à partir de 18h, je ne place aucune réunion après 16h et je ne regarde mes mails que 2 fois dans la journée :o

Ca évite d'être emmerdé!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)