| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 21:10:35 ![]() ![]() |
fware | C'est bon exercice fini ! |
mixmax Too old for this shit. |
si on a E= une union infinie, comment on peut avoir E= union d'un nombre finie de partie ???? si E= union d'un nombre finie de partie , alors tous les éléments de Union infinie de partie\ (E= union d'un nombre finie de partie) ne sont pas dans E or si E= une union infinie, les éléments dans le complémentaire si dessus, sont dans E Message édité par mixmax le 11-10-2008 à 10:00:16 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Parce que ces parties ne sont pas disjointes.
l'ensemble vide dans le cas d'un espace compact. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 11-10-2008 à 10:17:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 15-10-2008 à 14:26:45 |
GAS Wifi filaire© | Pour éviter un HS sur un autre sujet, je poste mes questions ici, avec le début de la discussion
Voilà. Merci d'éclairer mes lanternes Je précise - pour être clair- que j'ai suivi une formation en logicomathématique dans le cadre de ma profession, et que beaucoup de choses apprises s'appuient sur les théories piagétiennes et d'autres auteurs qui en découlent, ainsi que sur les maths modernes (théorie des ensembles notamment me semble-t-il), ce qui cependant ne me permet pas d'affirmer que je maîtrsie l'ensemble des maths modernes. Message édité par GAS le 15-10-2008 à 14:29:46 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Arf, tu m'as devancé --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 15-10-2008 à 14:21:17 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
edit : au passage, je suis preneur de références biblio intéressantes sur l'histoire des maths modernes Message cité 1 fois Message édité par GAS le 15-10-2008 à 14:37:03 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je ne sais pas, j'ai commencé avec plein de diagrammes patatoides, etc, qui m'ont paru de bonnes fondations pour ériger une cabane algébrique.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-10-2008 à 16:11:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pakm | Salut les gens
|
GAS Wifi filaire© |
Ah mais la pratique, l'expérience, la manipulation, on est d'accord que c'est obligatoire pour avancer en logicomathématique
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
pakm |
|
o_BlastaaMoof_o |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
pakm | euh effectivement je pensais à une égalité mais j'ai mis une inclusion. Enfin je pense que je pensais ça.. |
GAS Wifi filaire© |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
o_BlastaaMoof_o |
|
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
|
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Sauf que Message édité par gilou le 17-10-2008 à 12:12:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | On peut bien sûr critiquer l’exemple, encore une fois ça ne me semble pas important, il ne s’agit que d’une illustration. Gilou, tu dis toi-même que ça a bien marché pour toi : ne crois-tu pas qu’il puisse exister un biais cognitif de la part de la majorité des gens aptes à discuter du contenu de ces enseignements ?
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je ne sais pas, pour autant que je me souvienne, la réticence vis à vis du contenu venait beaucoup plus des parents adultes qui ne comprenaient plus rien à cet enseignement que des élèves, car il y avait de gros efforts pédagogiques accompagnant cette réforme du programme, efforts qui étaient possibles dans le contexte scolaire de l'époque (classes à effectif de 22~24 élèves environ) mais qui ne l'étaient plus quand l'effectif des classes a nettement augmenté.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-10-2008 à 14:32:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Welkin le 17-10-2008 à 14:43:04 |
The_Sunrisor |
Pour avoir une fois passer plus de 2 heures à expliquer à quelqu'un comment additionner 2 fractions, je peux te dire que j'y crois pas une seconde.
|
GAS Wifi filaire© | La capacité d'abstraction en soi, ça ne veut rien dire. La construction de la logique dans son sens général se construit très tôt chez l'enfant. Si quelques étapes manquent ou ont posé problème, c'est toute la construction des mathématiques qui peut être touchée --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
The_Sunrisor |
|
GAS Wifi filaire© |
The_Sunrisor |
heu non |
GAS Wifi filaire© |
Elahir :) | Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en école préparatoire à Aix en Provence, en MPSI |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Si tu penses a un objet evoluant dans le temps comme d'un tout unique, ca peut te donner un apercu d'un objet quadri-dimensionnel.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | La méthode de Gilou est excellente. Tu peux aussi procéder par construction en imitant les dimensions inférieurs. Par exemple, considère la sphère de dimension 3 (3-sphère). Son bord est une variété de dimension 2 que l'on peut construire en soudant les bords de deux disques l'un avec l'autre. De même le bord du disque (2-sphère) peut se construire en soudant deux lignes ensembles pour former un cercle. Par analogie, on peut construire la variété de dimension 3 qui est le bord de l'hypersphère de dimension 4 : il suffit de prendre deux boules et de mettre en bijection leurs surfaces respectives. Ça donne un objet assez étrange à se représenter, mais topologiquement équivalent au bord de l'hypersphère. Message édité par Welkin le 17-10-2008 à 20:46:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |