| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 20:34:51 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2009 à 20:34:51 ![]() ![]() |
Svenn |
|
fware | adrien monk ---> ah oui erreur d'inattention !
Message cité 1 fois Message édité par fware le 08-09-2009 à 20:46:49 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 21:01:28 ![]() bin t'as mal calculé pk comme dit précédemment ca marche tout seul |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 21:03:54 ![]()
Perso je te déconseille de calculer V(n+1)/V(n)
|
fware | Ah j'étais arrivé à l'avant avant dernière ligne de ce que tu as fait mais je n'avais pas remarqué.
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 21:15:39 ![]()
C'est comme pour les récurrences (je sais pas si t'as déjà fait), tu dois toujours avoir "l'hypothèse" en tête |
fware | J'ai trouvé en réfléchissant a=1 et b=-4 mais je n'ai pas fait de calcul, je ne souviens plus de comment on doit faire. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2009 à 17:30:08 ![]()
Ben pour trouver a et b en fait tu remet tout sous le même dénominateur et tu identifies à partir de l'expression que t'avais avant.
|
Publicité | Posté le 09-09-2009 à 17:30:08 ![]() ![]() |
jadou2291 | bonsoir,
Message édité par jadou2291 le 09-09-2009 à 17:51:26 --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
fware | En faisant comme ça je trouve a=1/3 et b = -10/3. |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
fware |
|
fware | Bon pour les réels je suis sûr c'est bon !
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | J'y avais pensé (problème physique en général). L'inconvénient est que mon cours est un cours de mathématiques et il ne faudrait pas trop se perdre en considérations physiques en oubliant les mathématiques derrière (on a très vite fait de le faire). L'autre souci est que tous n'ont pas le même background (on est en première année d'école d'ingénieur là). |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | T'aurais une belle application physique sous la main, accessible rapidement à des gens qui ont le niveau L2 à peu près ? Stp Message édité par LorDjidane le 11-09-2009 à 18:41:41 |
gainjp | pour moi c'est la rentrée, donc vous me verrez certainement souvent posée des questions. |
gainjp | plus personne ici ? |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Les gens sont forts, personne n'a de problème Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 04-10-2009 à 12:48:39 |
gainjp | je voulais juste partager les fruits des mes recherches avancées en maths, voyons, qui a parlé de problème |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Bah vas-y, ça nous fera un sujet de discussion (ou pas |
ngkreator |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
aaaaze | salut, un petit exo qui me pose pas mal de problèmes, je vous le soumet donc !
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 21:53:01 ![]() Salut,
|
aaaaze | effectivement cette méthode fonctionne je suis impressioné merci
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Tu peux t’ sortir de façon plus « élémentaire » en écrivant ce que signifie pour une matrice être de rang 1 : le ss-ev engendré par les vecteurs colonnes de la matrice A est de dimension 1. Cela signifie que si A = (V1, V2, …, Vn), alors il existe V<>0 tel que Vi = ai * V, ai réel, pour tout i.
Message édité par Welkin le 19-10-2009 à 09:52:52 |
turlogh Sad trader, happy camper | C'est bo --------------- In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?) |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 18:46:25 ![]() Ca revient à ma méthode de trigonaliser dans C |
aaaaze | merci bien pour vos 3 méthodes Message édité par aaaaze le 22-10-2009 à 22:46:39 |
aaaaze | J'ai à présent une petite question concernant les séries de fourier:
|
double clic Why so serious? | parce que si elle est 2Pi périodique, connaître la fonction sur [-Pi;Pi] permet de la connaître sur tout IR donc ça suffit d'en parler sur [-Pi;Pi] --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
aaaaze | une fois j'ai dit à un prof que la fonction était égale à la somme de sa serie de fourier sur R, il m'a dit, "non sur [-PI,PI]"
|
double clic Why so serious? | si la fonction est bien continue et définie sur IR alors une égalité sur [-Pi;Pi] entraîne une égalité sur IR, puisque la somme d'une série de Fourier est 2Pi périodique. donc tu avais peut-être une fonction qui n'était définie que sur [-Pi;Pi] et pas sur IR, vu que formellement parlant ça n'empêche pas de calculer la transformée de Fourier. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
aaaaze | très bien, donc si par exemple, dans le cas ou la fonction c'est que C1 par morceaux sur R et 2Pi periodique(je veux dire un morceau de fonction C1 sur un segment de longueur 2PI que l'on repete sur R et qui n'est donc pas continue)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |