Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°587517
kahn21
Régularité
Posté le 01-06-2003 à 01:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y en a une autre du même genre d'ailleurs :
 
Logarithme et exponentielle sont sur une barque, perdus au milieu de l'océan :
 
Logarithme : "Pfff... on dérive"
Exponentielle : "Rien à foutre, de toute façon pour moi ça change rien"
 
 
Blagues de matheux quoi [:kahn21]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 01:12:15  profilanswer
 

n°587648
Romn
Posté le 01-06-2003 à 01:45:44  profilanswer
 

Ah bah oui, bon, forcement j'risquais pas de comprendre, jamais etudié tout ça moi, l'an prochain normalement.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°588009
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-06-2003 à 08:36:11  profilanswer
 

Romn a écrit :

Citation :

C'est l'histoire de logaritme népérien ki invite son pote exponentiel a une soirée ...
 
Au cours de la soirée le logaritme s'éclate sur la piste alors ke l'exponentiel est tout seul sur une chaise a siroté sa boisson alors logaritme viens le voir et lui dit :
 
" Allez viens avec nous , intégre toi "
 
exponentiel répond :
 
" Pff laisse tomber ça sert a rien !!!! "  


 
 
Jamais etudié de logaritme ni d'exponentiel, est-ce que je peux comprendre qd même ? Expliquez moi.


 
Et puis c'est l'exponentielle qui va prendre l'addition parce que le logarithme ne pait rien (népérien ;))

n°588013
Osama
Posté le 01-06-2003 à 08:41:19  profilanswer
 

C'est x^n qui croise son pote cosinus:
- alors, ça boume ?
- bof, ya des hauts et des bas

n°588078
neg'gwada
rafix 971
Posté le 01-06-2003 à 10:01:16  profilanswer
 

pas mal la blague avec le log et l'expo, je ne la connaissait pas :lol: .


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°588986
filemaker
Posté le 01-06-2003 à 13:56:02  profilanswer
 

sil vous plait g besoin d'un peu d'aide
pourriez vous m'aider a faire une ptite demonstrartion celle de ptit theoreme de fermat:
   a ^p = a [p]           p etant premier.
 
 
 g besoin de demontrer ca  par recurrence sans les C(k,p).
je sais faire le demonstration pour a>0 , mais pour a<0 je n'y arrive pas  , merci beucoup.    
 

n°588992
chewif
Posté le 01-06-2003 à 13:57:10  profilanswer
 

bon vu que c est l instant humour mathématique :
(j espere qu elle n a pas deja ete faite)
 
c est exp(x) qui se balade dans le fabuleux monde des maths et qui rencontre une constante qui court.
 
-pourquoi cours-tu ?
-il faut fuir ! je suis poursuivi par un operateur differentiel. Je ne veux pas disparaitre !
 
exp(x) rigole.
-je ne crains rien ! je suis exp(x) ! qu il vienne !
 
la constante le laisse.
Arrive alors l operateur differentiel.
 
-salut ! je suis exp(x) et je n ai pas peur de toi. je suis invincible.
-salut je suis d/dy....


Message édité par chewif le 01-06-2003 à 13:58:42
n°589004
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-06-2003 à 13:59:07  profilanswer
 

chewif a écrit :

bon vu que c est l instant humour mathématique :
(j espere qu elle n a pas deja ete faite)
 
c est exp(x) qui se balade dans le fabuleux monde des maths et qui rencontre une constante qui court.
 
-pourquoi cours-tu ?
-il faut fuir ! je suis poursuivi par un operateur differentiel. Je ne veux pas disparaitre !
 
exp(x) rigole.
-je ne crains rien ! je suis exp(x) ! qu il vienne !
 
la constante le laisse.
Arrive alors l operateur differentiel.
 
-salut ! je suis exp(x) et je n ai pas peur de toi. je suis invincible.
-salut je suis d/dy....


 [:sygus]

n°589161
pinguin007
a npe error
Posté le 01-06-2003 à 14:22:28  profilanswer
 

chewif a écrit :

bon vu que c est l instant humour mathématique :
(j espere qu elle n a pas deja ete faite)
 
c est exp(x) qui se balade dans le fabuleux monde des maths et qui rencontre une constante qui court.
 
-pourquoi cours-tu ?
-il faut fuir ! je suis poursuivi par un operateur differentiel. Je ne veux pas disparaitre !
 
exp(x) rigole.
-je ne crains rien ! je suis exp(x) ! qu il vienne !
 
la constante le laisse.
Arrive alors l operateur differentiel.
 
-salut ! je suis exp(x) et je n ai pas peur de toi. je suis invincible.
-salut je suis d/dy....


 
j'comprend pas :??:
 
 
deltibo > il me semble qu'il fo transformer A et B en jouant sur les lignes pour que a la fin A1 = B et B1 = A
 
ou A1 et B1 sont les matrice obtenus apre transformationt


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°589200
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 14:26:51  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Question : ca veut dire quoi qu'une matrice est semblable à une autre?
 
Par exemple : A=(1   1   2)
                (0   1   1)
                (0   0  -2)
montrer que A est semblable à B=(1  1  0)
                                (0  1  0)
                                (0  0  2)
 
Faut faire quoi?  


 
A et B sont dites semblables ssi
 
il existe P ? GLn(R) (ensemble des matrices n*n inversibles) telle que :
B=P^(-1)*A*P


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 14:26:51  profilanswer
 

n°589212
mrbebert
Posté le 01-06-2003 à 14:28:05  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

j'comprend pas :??:

Quand on dérive une constante, ca fait 0.
Par contre, quand on dérive exp(x) (sous entendu : par rapport à x), ca fait exp(x), ca change pas.
Mais en dérivant exp(x) par rapport à y, ca fait 0 puisque exp(x) est constant suivant y.


Message édité par mrbebert le 01-06-2003 à 14:28:21
n°589217
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 14:28:38  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
j'comprend pas :??:
 
 
deltibo > il me semble qu'il fo transformer A et B en jouant sur les lignes pour que a la fin A1 = B et B1 = A
 
ou A1 et B1 sont les matrice obtenus apre transformationt  


 
je ne sais pas exactement ce qu'il y a à comprendre moi non plus, je pense que c'est simplement le fait que d/dy peut tuer exp(x) (qui est une constante pour d/dy). et exp(x) s'attendait juste à croiser d/dx mais pas d/dy.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°589218
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-06-2003 à 14:28:59  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Question : ca veut dire quoi qu'une matrice est semblable à une autre?
 
Par exemple : A=(1   1   2)
                (0   1   1)
                (0   0  -2)
montrer que A est semblable à B=(1  1  0)
                                (0  1  0)
                                (0  0  2)
 
Faut faire quoi?  


il faut montrer qu'on peut effectuer un changement de base avec une matrice P inversible tel que B= P-1xAxP
 
il me semble que deux matrices semblables ont le meme determinant ce qui n'est pas le cas ici :/


---------------
Wenger m'a violé :/
n°589229
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 14:30:23  profilanswer
 

iolsi a écrit :


il faut montrer qu'on peut effectuer un changement de base avec une matrice P inversible tel que B= P-1xAxP
 
il me semble que deux matrices semblables ont le meme determinant ce qui n'est pas le cas ici :/


 
2 matrices semblables ont effectivement le meme determinant (multiplier à gauche/dte par une matrice inversible ne changeant pas le déterminant...).
 
PS: effectivement, elles ont pas le meme det ici donc ca va etre chaud :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°589234
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 14:30:49  profilanswer
 

tu t'es pas trompé en tappant tes matrices ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°589448
pinguin007
a npe error
Posté le 01-06-2003 à 15:06:24  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
je ne sais pas exactement ce qu'il y a à comprendre moi non plus, je pense que c'est simplement le fait que d/dy peut tuer exp(x) (qui est une constante pour d/dy). et exp(x) s'attendait juste à croiser d/dx mais pas d/dy.
 


 
ah vi oki ^^
 
et ce que j'ai di pour le probleme de deltibo c'est completemen fo :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°589452
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 15:06:36  profilanswer
 

deltibo a écrit :


la correction (à laquelle je comprends rien)
 
Le vecteur e'3=(4
                2
                1)
est vecteur propre pour la valeur propre 2; dans (e1,e2,e'3), la matrice de l'endomorphisme associée à A est(1  1  0)
                                           (0  1  0)
                                           (0  0  2)
ainsi A=PB(P^(-1)), où P=(1  0  4)
                         (0  1  2)
                         (0  0  1)
et A^p=P(B^p)(P^-1) ; B^P se calcule par blocs et (1  1)
                                                  (0  1)
=I2 + (0  1)
      (0  0)
 
d'où ((1  1))^p=(1  p)
     ((0  1))   (0  1)
 
B^p=(1  p  0)
    (0  1  0)
    (0  0  2)


 
je n'ai jamais vu ca en cours personnellement, mais je crois qu'il n'y à aucun problème dans la correction :
 
1) 2 est évidemment valeur propre de A et on trouve que le vecteur e'3=(4,2,1) est vecteur propre pour la valeur propre 2 sans problème.
 
on écrit la matrice de l'endomorphisme associé à A dans (e1,e2,e'3) et on tombe comme par magie sur la matrice B.
 
on peut alors écrire A=P*B*P^(-1) ou P est la matrice de passage de (e1,e2,e3) à (e1,e2,e'3) : c'est pas compliqué jusque là.
 
Pour moi, on a répondu à la question en arrivant là : on a le résultat voulu. Après, ils calculent B^p : pkoi pas, mais ca doit surtout servir pour une autre question. Ici, ca ne sert à rien.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°589461
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 15:07:47  profilanswer
 

tu as vu quoi exactement sur les matrices ?? qu'est-ce qui te pose problème dans la correction ??


Message édité par el_boucher le 01-06-2003 à 15:08:02

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°590009
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 16:48:24  profilanswer
 

deltibo a écrit :


j'arrive pas à trouver la matrice associée à A dans (e1,e2,e'3)
par ailleurs pour la vap 2 j'ai 2 vecteurs propres
et je comprends pas pourquoi on met e'3 à la place de e3 dans la nouvelle base
 
en bref j'ai vraiment pas compris


 
bon, on recommence doucement :
 
2 est valeur propre (on a det(A-x*In)=(1-x)*(1-x)*(2-x) donc c'est évident).
 
pour trouver les vecteurs propres associés à la valeur propre 2 tu résouds l'équation : f(u)=2*u (f endomorphisme associé à A)
 
avec u vecteur de coordonnées (x,y,z) dans la base (e1,e2,e3) tu dois donc avoir :
 
   
A* [x,y,z] = 2*[x,y,z] (en fait [x,y,z] matrice colonne mais c'est chiant à écrire sur le forum donc j'ai mis en ligne ;)).
 
<=> au système S suivant : x+y+2z=2x
                           y+2z=2y
                           2z=2z    
<=> u est de la forme : 4z*e1+2z*e2+z*e3
<=> u ? vect(4,2,1)
 
donc en particulier, e'3 de coordonnées (4,2,1) convient (il y a une infinité de vecteurs propres associés à la val. propre 2 mais on choisit e'3 comme ca parce que c'est simple :))  
 
on sait que (e1,e2,e'3) est une nouvelle base. On écrit la matrice de l'endomorphisme f dans cette nouvelle base :  
les 2 1eres colonnes de cette matrice sont les memes que celle de A (car e1 et e2 inchangés donc f(e1) et f(e2) non plus)
et la 3eme colonne est donnée par le fait que e'3 vecteur propre associé à la valeur propre 2 , c'est-à-dire f(e'3)=2*e'3.
 
tu obtiens donc la matrice B !
 
On cherche alors la matrice P de passage de (e1,e2,e3) à la nouvelle base (e1,e2,e'3)  
 
on obtient :  
[1 0 4]
[0 1 2]
[0 0 1]  
 
(e1 et e2 inchangés et on a vu les coordonnées de e'3 dans la base (e1,e2,e3)).
 
on sait que cette matrice P est inversible et on a :
 
B=P*A*P^(-1) (A et B semblables, CQFD).
 
j'espère que tu auras un peu mieux compris, et désolé pour l'explication mais je n'ai pas vu tout cela en cours...;)


Message édité par el_boucher le 01-06-2003 à 16:49:16

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°590038
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 16:58:14  profilanswer
 

PS: je n'ai jamais rencontré de trucs comme ca pour l'instant (c'est au programme de spé les vect. propres/val. propres meme si on l'utilise deja un peu en sup), mais il semblerait que la technique employée ici soit une bonne technique (la meilleure ?) pour montrer que 2 matrices sont semblables :
 
 
1) tu cherches val. propres puis vect. propres. En choisissant le(s) vecteur(s) propre(s) qui va(vont) bien et en écrivant la matrice dans la nvelle base ainsi obtenue tu obtiens ta matrice B (pour reprendre les notations de ton énoncé).
 
2) ensuite, tu as plus exprimé la matrice P de changement de base (qui est evidemment inversible) et tu sais que tu as la relation : A=P*B*P^(-1), c'est-à-dire le résultat voulu ;)
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°590152
neg'gwada
rafix 971
Posté le 01-06-2003 à 17:27:18  profilanswer
 

je ne vois pas ce que tu nre comprend pas.
je ne sais pas si tu as deja vu la diagoalisation, si c'est le cas et bien c'est la meme chose sauf que tu t'occuppes de matrice semblable et non pas de matrices diagonalisables, donc le premier bloc diagonnale tu le laisses inchangé et le dernier vecteur change avec la valeur propre 2, la matrice de passage est la matrice de passage P de la base (e1e2e'3)->(e1e2e3). tu verifi bien que A=P*B*(P^-1)
et puis c'est tout :)


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°590211
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 17:39:02  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

je ne vois pas ce que tu nre comprend pas.
je ne sais pas si tu as deja vu la diagoalisation, si c'est le cas et bien c'est la meme chose sauf que tu t'occuppes de matrice semblable et non pas de matrices diagonalisables, donc le premier bloc diagonnale tu le laisses inchangé et le dernier vecteur change avec la valeur propre 2, la matrice de passage est la matrice de passage P de la base (e1e2e'3)->(e1e2e3). tu verifi bien que A=P*B*(P^-1)
et puis c'est tout :)  


 
peut-etre que je me trompe, mais il me semble qu'il est en 1ere A. à l'insa donc c'est pas évident qu'il ait vu la diagonalisation (en tout cas, c'est pas au programme de math de MPSI : on fait un peu de hors-prog donc on a deja parlé de val. propre/vect. propre mais on a jamais fait de diagonalisation meme si à peu près toute la classe doit savoir faire sans l'avoir vu ;))
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°590620
Library
Posté le 01-06-2003 à 18:31:24  profilanswer
 

chewif a écrit :

bon vu que c est l instant humour mathématique :
(j espere qu elle n a pas deja ete faite)
 
c est exp(x) qui se balade dans le fabuleux monde des maths et qui rencontre une constante qui court.
 
-pourquoi cours-tu ?
-il faut fuir ! je suis poursuivi par un operateur differentiel. Je ne veux pas disparaitre !
 
exp(x) rigole.
-je ne crains rien ! je suis exp(x) ! qu il vienne !
 
la constante le laisse.
Arrive alors l operateur differentiel.
 
-salut ! je suis exp(x) et je n ai pas peur de toi. je suis invincible.
-salut je suis d/dy....


 
géniale :D

n°590759
neg'gwada
rafix 971
Posté le 01-06-2003 à 18:58:34  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
peut-etre que je me trompe, mais il me semble qu'il est en 1ere A. à l'insa donc c'est pas évident qu'il ait vu la diagonalisation (en tout cas, c'est pas au programme de math de MPSI : on fait un peu de hors-prog donc on a deja parlé de val. propre/vect. propre mais on a jamais fait de diagonalisation meme si à peu près toute la classe doit savoir faire sans l'avoir vu ;))
 
 


oui bon ok alors je vais donner une autre laniere de voir les choses, une maniere plus basic:
un matrice carre c'est un tableau de nombre qui represente un endomorphisme dans une base donnée ici la base est (e1e2e3). les elements de la colonne donnent l'image des vecteurs de base par A.
donc on a Ae1=1*e1+0*e2+0*e3 d'où la premiere colonne
1
0
0
Ae2=1*e1+1*e2+0*e3 d'où la deuxieme colonne
1
1
0
enfin Ae3=2*e1+2*e2+2*e3 d'où la troisieme colonne
2
2
2
on veut montrer que A et B sont semblables, le premier bloc diagonale de B est identique a A
11
01
intuitivement on s'interresser uniquement a la troisieme colonne :)  
on voit que e'3 est vecteur propre de valeur propre 2 donc Ae'3=2*e'3, donc Ae'3=0*e1+0*e2+2*e'3 ce qui non mene a choisir la nouvelle base (e1e2e'3).
et on voit donc que l'endomorphisme representer par A dans la base (e1e2e3), est le meme que B sauf qu'il reprsente le meme endomorphisme mais dans une autre base (e1e2e'3) donc elle sont semblable et la relation pour passer de l'une a l'autre utilise les matrices de passages.d'où l'expression de B:
110
010
002
P est la matrice de passa de B2=(e1e2e'3)->B1=(e1e2e3)
donc P represente les vecteurs de base B2 en en fonction des vecteurs de base B1 de ce fait:
e1=1*e1+0*e2+0*e3 d'où la premiere colone
1
0
0
de meme e2=0*e1+1*e2+0*e3 ....
0
1
0
enfin e'3=4*e1+2*e2+1*e3....
4
2
1
d'ou l'expression de P
104
012
001
voila :p


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°592585
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-06-2003 à 23:57:28  profilanswer
 

hem, j'aimerai montrer que R^n est connexe avec la definition suivante: il n'y a que l'ensemble vide et lui meme qui sont fermés et ouverts.
 
j'ai pas trop d'idées mais je fais ca pour le plaisir donc c'est pas préssé :D
 
est ce que je peux essayer de faire par l'absurde?? genre prendre un ouvert T tel que T union U ouvert (U différent de R^n et du vide) est égal a R^n  et aussi  T inter U est vide  et je trouve une contradiction quelque part.
 
je connais aussi la définition avec les applis constantes sur (0,1) etc... mais ca me branche moins :/


---------------
Wenger m'a violé :/
n°592660
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-06-2003 à 00:14:58  profilanswer
 

T'as qu'à considérer E ouvert et fermé de R^n (et distinct de R^n ou de l'ensemble vide).
Tu prend un point x1 de E et un point x2 du complémentaire de E.
Et tu t'intéresses à l'intersection du segment (x1,x2) et E (et du complémentaire). Donc en gros tu te ramènes à R.

n°592670
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-06-2003 à 00:19:19  profilanswer
 

verdoux a écrit :

T'as qu'à considérer E ouvert et fermé de R^n (et distinct de R^n ou de l'ensemble vide).
Tu prend un point x1 de E et un point x2 du complémentaire de E.
Et tu t'intéresses à l'intersection du segment (x1,x2) et E (et du complémentaire). Donc en gros tu te ramènes à R.


je vais regarder ca tout a l'heure, merci.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°592894
neg'gwada
rafix 971
Posté le 02-06-2003 à 01:34:27  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oui, ok, mais si les 2 chiffres en dessous de ce bloc diagonal avaient été différents, il aurait fallu aussi changer les vecteurs e1 et e2 en e'1 et e'2, pour avoir une base toute nouvelle (e'1,e'2,e'3), ou alors ca n'aurait rien changé? A moins que si ces chiffres étaient différents, les 2 matrices n'étaient peut etre plus semblables [:spamafote]


ca dépend si les deux chiffres en dessous du bloc ne sont pas les memes dans A et B alors la resolution est differente. sinon cest la meme chose


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°594187
hotcat
Posté le 02-06-2003 à 13:19:30  profilanswer
 

j'ai un petit probleme de primitive !
 
k'=e^x.cos(x)
 
k= ?
 
faut utiliser une IPP il parait
 
ca doit pas etre trop dur mais je vois pas  [:hotcat]  
 

n°594209
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-06-2003 à 13:24:42  profilanswer
 

HotCat a écrit :

j'ai un petit probleme de primitive !
 
k'=e^x.cos(x)
 
k= ?
 
faut utiliser une IPP il parait
 
ca doit pas etre trop dur mais je vois pas  [:hotcat]  
 
 


 
tu intègres une première fois par partie pour faire apparaitre un exp(x).sin(x) que tu réintègres encore une fois par partie pour refaire apparaitre un exp(x).cos(x) et tu en déduis la primitive
 
edit: je suis dans un bon jour: au final tu dois trouver 1/2*exp(x)*(cos(x)+sin(x)) ;)


Message édité par Darth21 le 02-06-2003 à 13:26:13
n°594248
hotcat
Posté le 02-06-2003 à 13:32:07  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
tu intègres une première fois par partie pour faire apparaitre un exp(x).sin(x) que tu réintègres encore une fois par partie pour refaire apparaitre un exp(x).cos(x) et tu en déduis la primitive
 
edit: je suis dans un bon jour: au final tu dois trouver 1/2*exp(x)*(cos(x)+sin(x)) ;)  


 
 :wahoo:  :jap:  
 
merci pour cette reponse aussi rapide que complete  :)

n°594280
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-06-2003 à 13:37:41  profilanswer
 

HotCat a écrit :


 
 :wahoo:  :jap:  
 
merci pour cette reponse aussi rapide que complete  :)  


 
de rien :)

n°596003
neg'gwada
rafix 971
Posté le 02-06-2003 à 18:34:10  profilanswer
 

tu peux resoudre ce probleme par ipp :) , mais je ne te conseilles pas d'utiliser ce genre d'outil quand tu te trouves en difficulté avec des cosinus ou des sinus , tu as une autre methode qui consiste a ecrire cos(x)=1/2*(exp(ix)+exp(-ix)) et là la resolution est facile, avec plus de ligne de calculs mais des calculs simples (integration d'exponentiel) et la le tour est joué et tu trouves le meme resultat :p


Message édité par neg'gwada le 02-06-2003 à 18:38:08

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°602410
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 03-06-2003 à 17:15:15  profilanswer
 

bonjour, je voulais connaitre les différences entre des effets simples et des effets de contrastes dans une ANOVA.
 
Par ailleurs, il y a un test multivarié dans mon cours avec une seule variable (mesures répétées), c normal qu'il soit multi et pas uni? quelles sont les différences entre un test univarié et multivarié?

n°602772
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 03-06-2003 à 17:58:52  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

bonjour, je voulais connaitre les différences entre des effets simples et des effets de contrastes dans une ANOVA.
 
Par ailleurs, il y a un test multivarié dans mon cours avec une seule variable (mesures répétées), c normal qu'il soit multi et pas uni? quelles sont les différences entre un test univarié et multivarié?


 
 [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR