|
Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
---|
mickey51 | Reprise du message précédent : --------------- Suivi des (G)CB Winamax et PSEL |
![]() Publicité | Posté le 30-01-2025 à 18:34:54 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
mickey51 | Si le client n'avait pas mis fin au contrat, il aurait eu les +10% contractuels (en tout cas, les autres clients l'ont eu, eux) donc c'est déjà une prime à l'interruption de contrat de faire une remise de 20,77% sur le prix qui aurait été dû Message cité 1 fois Message édité par mickey51 le 30-01-2025 à 18:48:35 --------------- Suivi des (G)CB Winamax et PSEL |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
mickey51 | Oui, il n’y a pas de débat sur le +40% --------------- Suivi des (G)CB Winamax et PSEL |
Kalymereau This is not a method | @nicko
--------------- rm -rf internet/ |
Arkin | En ce moment j'ai ça comme pub sur facebook --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je viens de découvrir cet excellent site (gratuit) d'actualités mathématiques pour qui ne suit plus le sujet de près, https://www.quantamagazine.org/mathematics/ et je m'empresse de vous en faire profiter. C'est en anglais.
Message édité par gilou le 12-02-2025 à 15:14:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
![]() Publicité | Posté le 20-02-2025 à 15:33:34 ![]() ![]() |
spurina | https://gizmodo.com/indias-human-ca [...] 2000566780
|
djdeedoo |
|
Kalymereau This is not a method | Il paraît qu'on ne sait pas démontrer que log(2).log(3) est irrationnel. --------------- rm -rf internet/ |
death4578 Zotto Mola | Question alakon parce que je sais plus faire Message cité 1 fois Message édité par death4578 le 28-02-2025 à 15:57:49 --------------- And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
1611291441815135sos |
|
death4578 Zotto Mola |
Des anneaux quotients de polynômes à coefficients dans des corps finis, en gros (Z/pZ)[X]/Q dans mon cas C'est pas très grave, faut juste que je refactorise mes preuves Coq du coup --------------- And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units. |
grozibouille | Interview limpide et lumineuse du médaillé Fields 2022 chez ScienceEtonnante: Message édité par grozibouille le 05-04-2025 à 02:20:54 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
grozibouille | Yvan Monka ? Oui, mais il est adossé à un éditeur. Il n'y a pas d'éditeur tout numérique.
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Hector Stringer | Oui Yvan Monka. Justement je veux en format papier. Message édité par Hector Stringer le 20-04-2025 à 20:47:07 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Sinon y'a le sesamath en accès libre. Message édité par darth21 le 21-04-2025 à 17:35:45 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | C'est énorme ça non ?
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
gilou ModérateurModosaurus Rex | L'article original est accessible gratos depuis le lien donné sur la page web.
Message édité par gilou le 12-05-2025 à 02:50:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ça donne une idée de la proportion de positif par rapport à l’ensemble. Après tu peux faire x20 si tu veux une note sur 20. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 20-05-2025 à 09:44:57 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
titov_hfr | Hello est-ce que vous auriez des ressources de qualité pour quelqu'un (adulte) qui souhaite "apprendre les mathématiques" ? Et si possible avec les exercices qui vont avec le cours. Il faudrait que ça parte d'un niveau assez rudimentaire (genre début lycée). Message cité 2 fois Message édité par titov_hfr le 20-05-2025 à 10:19:11 |
Foxus666 |
|
titov_hfr |
|
titov_hfr | Toujours rien... Ma demande vous paraît absurde ou quelque chose ne va pas à ce sujet ? |
Totoche17 |
|
1611291441815135sos |
|
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
Les Kolmogorov ont été traduits en français par Cabannes en trois volumes, j'en lis beaucoup de bien. Le même Cabannes a aussi publié plusieurs volumes de niveau collège à lycée (présentés comme s'inscrivant dans la même ligne philosophique russe d'une approche plus concrète contrairement à celle française formaliste, bourbakiste, etc. et qui est peut-être pas mal pour un autodidacte) Des volumes de corrigés des exercices sont en train d'être publiés (jusqu'au premier volume de niveau lycée pour l'instant, paru le mois dernier). Je mentionne ces ouvrages parce que ça m'intéresserait d'avoir des avis sur ce qu'ils valent, si quelqu'un ici les a pratiqués. Message cité 1 fois Message édité par Hilaire Janvier le 13-06-2025 à 23:45:01 --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
titov_hfr |
Merci, je vais regarder ça ! Je cherche justement une "collection" ou un éditeur etc. conseillé par des gens qui connaissent bien le domaine. Message cité 1 fois Message édité par titov_hfr le 16-06-2025 à 10:12:22 |
Totoche17 |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour à tous,
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |