|
Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
---|
Aesculapius Ignorance is Strength | Reprise du message précédent :
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 07:25:36 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
epsiloneridani Modérateur |
|
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut,
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | hum... j'avais peur que ce soit un truc du genre J'ai un système de mesure nouveau, donc, je ne connais pas à priori son taux de faux positifs/négatifs. Donc, si j'ai bien compris, je n'aurai une estimation statistique de la qualité de ma mesure qu'en augmentant mon nombre d'essais. Imaginons que :
Message édité par _pollux_ le 18-06-2023 à 18:36:55 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 18-06-2023 à 18:26:17 |
titov_hfr | Hello, imaginons que vous soyiez poursuivi par un tueur dans le métro ! (pas de moyen de communication avec de l'aide possible, pas de sécurité particulière à l'une d'entre-elles, vous devez juste mettre le plus de distance possible avec le poursuivant) Message cité 1 fois Message édité par titov_hfr le 12-07-2023 à 15:08:43 |
Hegemonie |
Celle a laquelle tu descends n'a pas d'importance, du moment que ton poursuivant ne te voit pas descendre/sortir. Tu auras toujours 2min d'avance, quelque sortie que tu prenne. Par contre ce qui peut aider : petite station donc sortie rapide ou mieux, rame dans l'autre sens au moment où tu arrives. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Ben ça existe la moyenne des écarts : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeu [...] C3%A9carts
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Peynet | Décidemment le cours de maths de Pierre Durois dans la moutarde me monte au nez à été calculé pour faire rire les initiés ! Le spectateur lambda rit de bon coeur en voyant le tableau surchargé de formules mathematiques incompréhensibles !
Message édité par Peynet le 09-09-2023 à 12:48:42 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Je n'étais pas familier avec la notion de nombres p-adiques, et ben la vidéo de Veritasium sur le sujet est captivante https://www.youtube.com/watch?v=tRaq4aYPzCc --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Je me demande quel est l'intérêt de ce genre d'énigmes pour un élève à part tâtonner et trouver un résultat sans pouvoir prouver quoique ce soit quand à sa valeur (est-elle le max possible ou pas ? va savoir)... --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Hegemonie |
matchat |
Message édité par matchat le 09-08-2023 à 18:04:49 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Sans réfléchir plus que ça, je proposerais déjà 1 111 111 111 × 111 111 111 = 123 456 789 987 654 321 Et avec 6 fois le 1, 111×111=12 321 Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 09-08-2023 à 18:09:00 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | 1 / (1-1) = infini et là encore je me foule pas il me reste 16 "1" en stock si j'ai besoin --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
matchat |
Message cité 2 fois Message édité par matchat le 09-08-2023 à 18:19:10 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
ddst | C'est spécifié nombre, pas chiffre. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Peynet | On a évidemment pas le droit d'utiliser les exposants, sinon on arriverait vite à des nombres astronomiques.111^111111
Message édité par Peynet le 14-08-2023 à 11:28:55 |
verdoux And I'm still waiting | Sur Arte.tv, il y a une série documentaire pas mal avec des épisodes de 10mn
|
Peuwi | Je me suis amusé à faire une petite recherche sur les permutations de chiffres.
Message édité par Peuwi le 11-09-2023 à 17:37:32 |
Peynet | Bonjour
Message édité par Peynet le 13-09-2023 à 10:12:30 |
grozibouille | Enfin la preuve de la conjecture de Syracuse ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Conjecture_de_Syracuse Proof of Collatz Conjecture Ou encore un nème Idriss Aberkane chinois ? Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 29-09-2023 à 21:43:13 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
grozibouille | Je doute aussi. L'auteur n'a aucune publi en maths sur arXiv, ça sent encore la démo avec des erreurs ou qui utilise des propriétés non démontrée ou partiellement, ou avec des raccourcis faux. En tous les cas, ça a l'air plus consistant que la démo de notre mathématicien émérite trois fois docteur. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
gilou ModérateurModzilla |
C'est globalement ce que je pense :
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Peynet | Quelque chose m'echappe dans l'enigme de la grenouille, combien de façons a-elle de monter un escalier de 20 marches en sautant eventuellent une marche une ou plusieurs fois. Plusieurs sites evoquent cette enigme. Ci-apres sur ile des maths : https://www.ilemaths.net/sujet-chal [...] 47943.html
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 29-10-2023 à 21:00:22 |
joost6 de Nazareth | Bonjour, je me permets de poster ma question ici :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR |