Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°537128
Beegee
Posté le 22-05-2003 à 09:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah les années de prépa c'est plutôt sympa à partir du moment où tu te débrouilles pas trop mal :D
 
moi par exemple je m'y suis fait de bons potes, on se faisait des belotes de temps en temps après les cours :lol: y a même une fois où la prof de maths est passée devant la salle où on jouait et elle nous a jeté un regard :o genre 'mais qu'est-ce qu'ils font ?'  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 09:25:09  profilanswer
 

n°541753
nicola04
Posté le 23-05-2003 à 00:21:59  profilanswer
 

bah c surtout que en france si tu sors pas d'une bonne ecole et que t'a pas un excellent niveau, tu peux pas rentrer dans une prepa.
 
En belgique y a rien de tout ca , et tout le monde a le droit d'au moins essayer n'importe quelles etudes
 
ca a qd meme un léger désavantage, vu que le taux de reussite est d'environ 40% seulement  
 
d'ailleurs en ingé civil, les seules etudes en belgique ou y a un exam d'entrée (ce que je trouve dommage pour les memes raisons que j'ait dit plus haut), le taux de reussite est assez élevé par rapport a ingé industriel par exemple (ou y a pas d'exam d'entrée)

n°553802
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-05-2003 à 20:36:42  profilanswer
 

Beegee a écrit :

bah les années de prépa c'est plutôt sympa à partir du moment où tu te débrouilles pas trop mal :D
 
moi par exemple je m'y suis fait de bons potes, on se faisait des belotes de temps en temps après les cours :lol: y a même une fois où la prof de maths est passée devant la salle où on jouait et elle nous a jeté un regard :o genre 'mais qu'est-ce qu'ils font ?'  :pt1cable:  


 
complétement d'accord ! demande à Nicobule ce qu'il en pense également  :)  
la prépa ca était une excellente expérience. Bien sûr on n'était pas dans une prépa dite "prestigieuse" mais on a passé du bon temps, intégré une école d'ingé et s'épanouïr totalement.
 
et même si tu n'as pas fait de prépa, c'est trop facile de rentrer en école d'ingé de bon niveau en ayant une maitrise avec un assez bon dossier...ou avec un deug et passer le concours national deug.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°558906
JDF
Posté le 26-05-2003 à 20:31:58  profilanswer
 

bonsoir je cherche un vague cours de mathématiques géométrales  (lien, pdf, etc...) :whistle:  
merci d'avance a ceux qui auraient ca sous la main  :jap:


---------------
Mon topic achats/ventes
n°558943
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2003 à 20:40:56  profilanswer
 

géométrales? :??:  
c'est à dire ?

n°558951
JDF
Posté le 26-05-2003 à 20:43:52  profilanswer
 

bah des projections de perspectives, des dessins dans l'espace, etc... :pt1cable:  
bon je suis pas le seul a ne pas connaitre alors ca me rassure  :D


---------------
Mon topic achats/ventes
n°559092
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-05-2003 à 21:14:42  profilanswer
 

Hello, ça faisait longtemps que j'avais pas posté pour un p'tit pépin de DM, alors me revoilà... (Je découvre le nouvo topic unique maths...)
 
C'est une histoire de produits scalaires, assez stupide ma foi.
Du moment que ça vient de moi remarque faite, ça peut être que stupide...
 
Si on a l'égalité du produit scalaire x.y = x.z avec (x,y,z) 3 vecteurs d'un espace vectoriel euclidien muni de sa structure euclidienne canonique, on peut malheureusement pas conclure grand chose, c'est ça ? à part que la valeur absolue de l'écart angulaire entre x et y est la même que celle de x et z...
 
En fait la question sur laquelle je bloque est la suivante.
Soit (f,g) deux endomorphismes d'un espace vectoriel euclidien E.
 
On définit l'adjoint d'un endomorphisme f par f*, tel que quel que soit le couple (x,y) d'éléments de E, on a
[f(x) | y] = [x | f*(y)]
 
On suppose que pour les applications f et g, quel que soit x appartenant à E, on a norme(f(x)) = norme(g(x)).
 
Montrer que f* rond f = g* rond g

n°559116
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2003 à 21:20:04  profilanswer
 

tu traduis ton égalité sur les normes en égalité sur les produits vectoriels et ensuite tu passes aux adjoints dans les produits scalaires.
Si tu as (x|y)=(z|y) pour tout y non nul, tu peux en déduire x=z: ca revient à (x-z|y)=0 => x-z=0 car y !=0

n°559128
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-05-2003 à 21:24:13  profilanswer
 

darth21 a écrit :

tu traduis ton égalité sur les normes en égalité sur les produits vectoriels et ensuite tu passes aux adjoints dans les produits scalaires.
Si tu as (x|y)=(z|y) pour tout y non nul, tu peux en déduire x=z: ca revient à (x-z|y)=0 => x-z=0 car y !=0


 
:??: Les produits vectoriels interviennent ?

n°559142
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2003 à 21:27:10  profilanswer
 

eux scalaires excuse...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 21:27:10  profilanswer
 

n°559145
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-05-2003 à 21:27:40  profilanswer
 

Je suis arrivé jusqu'à  
(x | (f* rond f)(x)) = (x | (g* rond g)(x)) pour tout x, avec ta preuve je peux conclure donc... Merci

n°559159
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2003 à 21:31:13  profilanswer
 

de rien :jap:

n°559171
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-05-2003 à 21:33:39  profilanswer
 


 
par curiosité, t'es étudiant suicidaire pour tenir le topic maths de hfr ? [:dawa]

n°559180
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2003 à 21:35:29  profilanswer
 

pourquoi suicidaire ? [:chacal_one333]
et puis je l'ai juste recré suite à la fermeture de blabla. je suis pas tout seul ici ;)


Message édité par Darth21 le 26-05-2003 à 21:35:52
n°559185
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-05-2003 à 21:36:30  profilanswer
 

C'est pas si simple en fait, qu'est ce que j'en fait de ma preuve s'il s'avère que "par hasard", x et f*(f(x)) - g*(g(x)) sont orthogonaux ? Dès lors j'ai le produit scalaire nul sans que le deuxième terme soit forcément nul... :??:

n°559215
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2003 à 21:42:18  profilanswer
 

MeatPuppet a écrit :

C'est pas si simple en fait, qu'est ce que j'en fait de ma preuve s'il s'avère que "par hasard", x et f*(f(x)) - g*(g(x)) sont orthogonaux ? Dès lors j'ai le produit scalaire nul sans que le deuxième terme soit forcément nul... :??:


 
a priori c'est le "pour tout x" qui te permet de conclure.


Message édité par Darth21 le 26-05-2003 à 21:42:28
n°559233
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-05-2003 à 21:45:17  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
a priori c'est le "pour tout x" qui te permet de conclure.


 
arf, je pète les plombs. Y'a au moins deux types de x pour lesquels je peux rien dire.  
1) le x nul, mais ça c'est pas un problème
2) les x tels que f*(f(x)) - g*(g(x)) soit orthogonal à x...

n°559251
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2003 à 21:47:43  profilanswer
 

argh! tu me fais douter...
je dois pas avoir les idées très claires c pour ça (enfin j'espère)

n°564685
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 19:21:05  profilanswer
 

à priori je suis d'accord avec darth21 :
 
pour tout x de E on a :
 
f(x)|f(x)=g(x)|g(x) (égalité des normes)
<=> x|f*(f(x)) = x|g*(g(x))
 
et le "pour tout x" permet de dire (f*°f)=(g*°g)
 
PS: si je ne me trompe pas, les endomorphismes tels que f*=f sont dits symétriques ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°564696
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2003 à 19:23:34  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

à priori je suis d'accord avec darth21 :
 
pour tout x de E on a :
 
f(x)|f(x)=g(x)|g(x) (égalité des normes)
<=> x|f*(f(x)) = x|g*(g(x))
 
et le "pour tout x" permet de dire (f*°f)=(g*°g)
 
PS: si je ne me trompe pas, les endomorphismes tels que f*=f sont dits symétriques ;)  


 
ou auto-adjoints ;)

n°564700
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 19:24:08  profilanswer
 

MeatPuppet a écrit :


 
arf, je pète les plombs. Y'a au moins deux types de x pour lesquels je peux rien dire.  
1) le x nul, mais ça c'est pas un problème
2) les x tels que f*(f(x)) - g*(g(x)) soit orthogonal à x...


 
pour le x nul ya aucun problème.
 
si f*(f(x)-g*g(x) orthogonal à x alors on a :
 
x|(f*(f(x))-g*(g(x))=0
<=> x|f*(f(x))= x|g*(g(x))  
(linéarité du produit scalaire par rapport à la 2eme variable)
 
donc ya pas de problème non plus :p


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°564709
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 19:25:15  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
ou auto-adjoints ;)  


 
ah, je connaissais pas ce terme là :)
 
d'ailleurs, par pur hasard, est-ce que les endomorphismes de E tels que f*=-f sont dits antisymétriques ?? (jamais rencontrés ca, mais ca semblerait assez logique :))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°565474
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2003 à 21:12:26  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
ah, je connaissais pas ce terme là :)
 
d'ailleurs, par pur hasard, est-ce que les endomorphismes de E tels que f*=-f sont dits antisymétriques ?? (jamais rencontrés ca, mais ca semblerait assez logique :))


 
tout à fait :jap:

n°565653
Library
Posté le 27-05-2003 à 21:31:07  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

à priori je suis d'accord avec darth21 :
 
pour tout x de E on a :
 
f(x)|f(x)=g(x)|g(x) (égalité des normes)
<=> x|f*(f(x)) = x|g*(g(x))
 
et le "pour tout x" permet de dire (f*°f)=(g*°g)
 
PS: si je ne me trompe pas, les endomorphismes tels que f*=f sont dits symétriques ;)  


 
trop vague (et à moitié faux)
contre-exemple :
E ev de dim 2, de base orthonormée (e1,e2)
je défini deux endomorphismes :
g(e1)=e2
g(e2)=e1
f(x)=2g(x) pour tout x de E
 
(e1|f(e1)-g(e1))=(e1|e2)=0
(e2|f(e2)-g(e2))=(e2|e1)=0
donc pour tout x de E, (x|f(x)-g(x))=0
et pourtant g différent de f pour tout x non nul
 
souvent ce qu'on a c'est (y|f(x)-g(x))=0 et la on est sauvés, il suffit de choisir y différent de 0 tq y=f(x)-g(x) et par positivité du produit scalaire on déduit f(x)=g(x).
 
Seulement la on peut pas appliquer ca, dommage.

n°565692
el_boucher
Posté le 27-05-2003 à 21:36:01  profilanswer
 

Library a écrit :


 
trop vague (et à moitié faux)
contre-exemple :
E ev de dim 2, de base orthonormée (e1,e2)
je défini deux endomorphismes :
g(e1)=e2
g(e2)=e1
f(x)=2g(x) pour tout x de E
 
(e1|f(e1)-g(e1))=(e1|e2)=0
(e2|f(e2)-g(e2))=(e2|e1)=0
donc pour tout x de E, (x|f(x)-g(x))=0
et pourtant g différent de f pour tout x non nul
 
souvent ce qu'on a c'est (y|f(x)-g(x))=0 et la on est sauvés, il suffit de choisir y différent de 0 tq y=f(x)-g(x) et par positivité du produit scalaire on déduit f(x)=g(x).
 
Seulement la on peut pas appliquer ca, dommage.


 
exact, j'avais pas vu cettes subtilité.  :jap:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°565795
Library
Posté le 27-05-2003 à 21:51:12  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
exact, j'avais pas vu cettes subtilité.  :jap:  


 
moralité : eviter de donner un résultat non trivial sans le démontrer en se disant que c'est trivial ;)
 
j'ai bien une solution, mais y a de la réduction des endomorphismes dedans :
 
f*f-g*g est un endomorphisme symétrique réel (c'est facile à voir quand on sait que l'adjoint c'est comme la transposée pour les matrices) donc il est diagonalisable dans une base orthonormée de vecteurs propres (d'après le théorème de réduction des endomorphismes symétriques).
i.e. il existe (e1,e2,...,en) une base orthonormée et (a1,a2,...,an) des réels (normalement on les appelle lambda mais c'est trop chiant a écrire) tq pour tout i, f*f-g*g(ei)=ai.ei
 
donc pour tout i, (ei|f*f-g*g(ei))=ai=0 donc ai=0 pour tout i donc  f*f-g*g=0 donc  f*f=g*g

n°574263
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 29-05-2003 à 11:55:33  profilanswer
 

salu tout le monde !!
 
je viens sur ce topic car g une petite question de maths, meme si je suis pas trop matheux....
 
j'aimerais juste savoir comment est déterminé pi  :ange:  
a part en le determinant experimentalement en mesurant aproximativement la circonférence du cercle, par quelle équation , encadrement, formule ou autre méthode peut on calculer PI??
 
je me souviens avoir utilidé une méthode d'encadrement en troisième, mais je me souviens plus comment ca marchait et si c'était pour pi ou pour le nombre d'or...  
 
 :hello:

n°574422
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-05-2003 à 12:24:50  profilanswer
 

hum bon je connais pas ce topic, j'espere qu'on peut poster son problème comme on veut, si il y a des règles à respecter dsl.
Voila le truc tout con :
comment on peut savoir rapidement si un nombre est de la forme a^b (ie a puissance b), avec a et b des entiers, et bien sur b>1 ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°574444
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 29-05-2003 à 12:29:03  profilanswer
 

freewol a écrit :

hum bon je connais pas ce topic, j'espere qu'on peut poster son problème comme on veut, si il y a des règles à respecter dsl.
Voila le truc tout con :
comment on peut savoir rapidement si un nombre est de la forme a^b (ie a puissance b), avec a et b des entiers, et bien sur b>1 ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:


 
C'était pas a*b dans l'autre topic ?  ;)
 
 
En gros, ta question revient à déterminer si un nombre est premier.
 
Si tu veux savoir rapidement (en temps de calcul polynomial, je te propose ca)
 
http://djajiuka.free.fr/Sbamisou%20!/algo_aks.jpg


Message édité par SBAM le 29-05-2003 à 12:32:52

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°574576
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-05-2003 à 13:00:47  profilanswer
 

SBAM a écrit :


C'était pas a*b dans l'autre topic ?  ;)
En gros, ta question revient à déterminer si un nombre est premier.
Si tu veux savoir rapidement (en temps de calcul polynomial, je te propose ca)
http://djajiuka.free.fr/Sbamisou%20!/algo_aks.jpg


 
Euh ... je crois que tu vas un peu vite pour croire que j'ai mal posé ma question et que j'y connais rien en arithmétique ...
Si tu veux qques prévisions, la raison de ma question est JUSTEMENT que mon tipe est sur cet algorithme AKS (oui je sais je suis à la bourre), et que j'ai besoin de le décortiquer en profondeur, et qu'il commence par cette petite instruction : "tester si n est de la forme a^b", et qu'il sous entend que c très facile. Et comme j'avais jamais vu ça j'ai demandé à mon prof de maths qui ne sait pas comment faire. D'où ma question ici. CQFD ;)


Message édité par freewol le 29-05-2003 à 13:01:08
n°574802
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 29-05-2003 à 13:46:21  profilanswer
 

freewol a écrit :


 
Euh ... je crois que tu vas un peu vite pour croire que j'ai mal posé ma question et que j'y connais rien en arithmétique ...
Si tu veux qques prévisions, la raison de ma question est JUSTEMENT que mon tipe est sur cet algorithme AKS (oui je sais je suis à la bourre), et que j'ai besoin de le décortiquer en profondeur, et qu'il commence par cette petite instruction : "tester si n est de la forme a^b", et qu'il sous entend que c très facile. Et comme j'avais jamais vu ça j'ai demandé à mon prof de maths qui ne sait pas comment faire. D'où ma question ici. CQFD ;)


 
Pourtant dans l'autre topic tu réctifiais avec a*b  [:izz]  
 
Bon alors désolé.
 
 
 
Sinon tu calcules les racines nième de ton nombre jusqu'à ce que la racine soit inférieure à 2. Ca devrait aller relativement vite.


Message édité par SBAM le 29-05-2003 à 13:52:33

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°575136
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2003 à 14:56:59  profilanswer
 

---neo--- a écrit :

salu tout le monde !!
 
je viens sur ce topic car g une petite question de maths, meme si je suis pas trop matheux....
 
j'aimerais juste savoir comment est déterminé pi  :ange:  
a part en le determinant experimentalement en mesurant aproximativement la circonférence du cercle, par quelle équation , encadrement, formule ou autre méthode peut on calculer PI??
 
je me souviens avoir utilidé une méthode d'encadrement en troisième, mais je me souviens plus comment ca marchait et si c'était pour pi ou pour le nombre d'or...  
 
 :hello:  


 
http://membres.lycos.fr/bgourevitch/
 
Si ca va pas, précise ton pb et on tachera de l'éclaircir  :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°575303
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-05-2003 à 15:40:13  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Pourtant dans l'autre topic tu réctifiais avec a*b  [:izz]  
Bon alors désolé.
Sinon tu calcules les racines nième de ton nombre jusqu'à ce que la racine soit inférieure à 2. Ca devrait aller relativement vite.


Je te conseille de jeter un ptit coup d'oeil à l'autre topic, je crois que tu seras surpris ...  
Pis sinon j'ai comme un doute sur le fait que  calculer autant de racines n-ièmes puisse vraiment se faire en temps polynomial ... et si c le cas, j'aimerais bien avoir la démonstration.

n°575442
Library
Posté le 29-05-2003 à 16:35:11  profilanswer
 

---neo--- a écrit :

salu tout le monde !!
 
je viens sur ce topic car g une petite question de maths, meme si je suis pas trop matheux....
 
j'aimerais juste savoir comment est déterminé pi  :ange:  
a part en le determinant experimentalement en mesurant aproximativement la circonférence du cercle, par quelle équation , encadrement, formule ou autre méthode peut on calculer PI??
 
je me souviens avoir utilidé une méthode d'encadrement en troisième, mais je me souviens plus comment ca marchait et si c'était pour pi ou pour le nombre d'or...  
 
 :hello:  


 
par exemple, la somme pour n=1 à +infini des 1/n^4 vaut Pi^4/90. Tu calcules la somme pour n=1 à p avec p assez grand (dépend de la précision souhaitée), et en multipliant par 90 puis en en prenant la racine quatrième tu obtiens Pi.

n°575473
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2003 à 16:49:37  profilanswer
 

Library a écrit :


 
par exemple, la somme pour n=1 à +infini des 1/n^4 vaut Pi^4/90. Tu calcules la somme pour n=1 à p avec p assez grand (dépend de la précision souhaitée), et en multipliant par 90 puis en en prenant la racine quatrième tu obtiens Pi.


 
autant se limiter à Somme infini des 1/n^2 = Pi^2/6  :ange:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°575484
Library
Posté le 29-05-2003 à 16:53:52  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


autant se limiter à Somme infini des 1/n^2 = Pi^2/6  :ange:  


 
la convergence de la somme des 1/n² est plus lente que celle de la somme des 1/n^4, donc mieux vaut prendre la somme des 1/n^4 :p

n°575496
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2003 à 16:59:01  profilanswer
 

Library a écrit :


 
la convergence de la somme des 1/n² est plus lente que celle de la somme des 1/n^4, donc mieux vaut prendre la somme des 1/n^4 :p


 
Pb inverse alors, autant prendre Somme infinie des 1/n^6 = Pi^^6/945 :D :D :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°575499
Library
Posté le 29-05-2003 à 17:01:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Pb inverse alors, autant prendre Somme infinie des 1/n^6 = Pi^^6/945 :D :D :D


 
pourquoi pas, mais je connais pas la somme des 1/n^23504  :sweat:

n°587478
Romn
Posté le 01-06-2003 à 01:01:55  profilanswer
 

Citation :

C'est l'histoire de logaritme népérien ki invite son pote exponentiel a une soirée ...
 
Au cours de la soirée le logaritme s'éclate sur la piste alors ke l'exponentiel est tout seul sur une chaise a siroté sa boisson alors logaritme viens le voir et lui dit :
 
" Allez viens avec nous , intégre toi "
 
exponentiel répond :
 
" Pff laisse tomber ça sert a rien !!!! "  


 
 
Jamais etudié de logaritme ni d'exponentiel, est-ce que je peux comprendre qd même ? Expliquez moi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°587502
kahn21
Régularité
Posté le 01-06-2003 à 01:08:17  profilanswer
 

ben quand tu intègre une exponentielle, ça reste une exponentielle, ce qui n'est pas le cas pour la fonction logarithme.
 
C'est tout  :D


Message édité par kahn21 le 01-06-2003 à 01:08:39
n°587517
kahn21
Régularité
Posté le 01-06-2003 à 01:12:15  profilanswer
 

Il y en a une autre du même genre d'ailleurs :
 
Logarithme et exponentielle sont sur une barque, perdus au milieu de l'océan :
 
Logarithme : "Pfff... on dérive"
Exponentielle : "Rien à foutre, de toute façon pour moi ça change rien"
 
 
Blagues de matheux quoi [:kahn21]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR