|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
ddst | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ddst le 22-05-2024 à 10:51:51 |
Publicité | Posté le 22-05-2024 à 10:49:50 |
Peuwi |
Message cité 1 fois Message édité par Peuwi le 23-05-2024 à 12:19:28 --------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
TZDZ | Bah tu peux construire ce que tu veux en définissant ta fonction sur la période voulue en t'assurant toi même de la continuité. |
Kalymereau This is not a method |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Peuwi |
Message édité par Peuwi le 27-05-2024 à 09:37:54 --------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
TZDZ | Tu peux construire ta fonction sur un quart de période, et déduire le reste par symétries. |
Peuwi | Au final, le fait que cette fonction n'ait pas sa dérivée seconde nulle à précisément 0.25 et 0.75, et du coup que sa dérivée en 0.25 et 0.75 ne soient pas de jolis nombres entiers genre "3" pose quand même quelques soucis quand on commence à l'utiliser
Message édité par Peuwi le 27-05-2024 à 10:53:58 --------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
grozibouille | Petite question concernant une question du sujet 2 du bac de maths tombé jeudi dernier. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le 22-06-2024 à 15:39:42 |
Totoche17 |
|
grozibouille |
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 22-06-2024 à 18:51:17 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
azerty | Oui, enfin perso je suis 100% d'accord avec grozibouille, ça m'a choqué cette loi binomiale sortie de nulle part, ça a choqué mes collègues et ça a choqué qqs un de mes élèves.
Message cité 1 fois Message édité par azerty le 25-06-2024 à 02:33:55 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille | Et le pire dans tout ça, c'est le barème de cette fameuse correction officielle pondue au ministère, nouveauté a priori de cette année... Quand on voit que l'exo 1 comporte 9 items à noter et que le 1er tiers des questions (peu dures) rapporte... la moitié des points, on sait qu'on se fiche de nous. Il n'y a aucune granularité dans les points (c'est impossible de noter des questions techniques à 0,25 quand la question demande au moins 5 à 10 lignes de raisonnement), tout est contraint dans une notation /20 idiote et dépassée. Et le soft qui arrondit au point supérieur la note finale. Au final, les questions dures sont minorées à 0,25 et la difficulté entre questions d'un même exo n'est pas prise en compte. Pourtant, on pourrait noter sur 30 ou 40 et tout ramener /20. Message édité par grozibouille le 27-06-2024 à 00:23:36 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Alors qu'au brevet on est sur 100 depuis plusieurs années maintenant... --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
grozibouille | Je cherche à trouver les équations paramétriques de la courbe RST en forme de triangle. C'est pour lui mettre des hachures sous GeoGebra ensuite. C'est pour un exo de 4eme (calcul d'aire).
Message édité par grozibouille le 05-07-2024 à 22:18:18 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
gilou ModérateurModzilla | J'ai appris hier le décès de Pierre Cartier.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gilou ModérateurModzilla | Il est justement en bonne place dans mon historique FreeTube, ce débat.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
airy | Bonjour tout le monde,
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
airy | Merci pour ces réponses.
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Poly |
Soit un triangle équilatéral de longueur L = 35mm. Merci d'avance. Message édité par Poly le 28-09-2024 à 17:32:10 |
mickey51 | Pour moi, la longueur l du petit triangle vaut :
--------------- Suivi des (G)CB Winamax et PSEL |
Poly | Ça a l'air de coller. Merci beaucoup. |
cronos | Hello,
Message édité par cronos le 29-10-2024 à 16:07:09 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Hark In tartiflette I trust | Pour ce qui est des ressources fr, en études, j'utilisais pas mal :
--------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
gilou ModérateurModzilla | Si tu cherches un bouquin de base très terre à terre, tu as (en anglais) le Galois Theory de David Cox qui me semble quasiment à la portée de tous. C'est un bouquin qui essaye de s'adresser a un large public, sans trop partir dans une direction trop théorique, qui construit la théorie petit à petit, sans essayer d'asséner les concepts depuis le début, et dont les parties consacrées aux applications de la théorie sont assez clairs. Ou bien Galois Theory de Ian Stewart, un peu plus théorique, mais aussi un peu plus poussé, et toujours assez pédagogique. --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
cronos | Merci pour les réponses,
Message édité par cronos le 29-10-2024 à 17:39:55 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR |