Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°9163338
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 08-08-2006 à 21:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plussoies avec ce cher Francois, qui a tout a fait raison (sa technique est plus simple, perso, j'me serais emballé dans un calcul d'intégrale avec Matlab  :D  )   :o

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 21:09:22  profilanswer

n°9202953
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-08-2006 à 11:26:00  profilanswer

Je propose simplement  (pi.R²/2 ) . (alpha/90  + 1)  + h'.a  ...non ?  :o  

Venant de pi.R²/2 pour la moitier du dessous, h'.a l'aire du rectangle formé par les deux triangles supérieurs et 2. pi.R².alpha/360 pour l'aire des deux secteurs.

Oops j'avais pas vu que ca datait de 5 jours, trop tard  :D

Message édité par sidorku le 13-08-2006 à 11:27:28

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9214469
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-08-2006 à 00:45:44  profilanswer

Ben oui (1+2*alpha)*(pi*R^2) + R^2*cos(alpha)*sin(alpha) :o

n°9226112
riderfou
shoot or die !
Posté le 16-08-2006 à 18:28:39  profilanswer

Bonjour !

Je réalise actuellement un travail en mathématiques et j'ai besoin d'une solide définition pour les spirales. J'en ai trouvé plusieurs mais je n'ai pas encore quelques chose d'assez précis à mon goût :/

PS: le mieux que j'ai trouvé vient d'un ouvrage de Jacques Pichon, "les courbes dans le plan et l'espace"
une branche spirale c'est ce qu'on obtient quand r tend vers une certaine limite quand theta tend vers l'infini.
Si r tend vers l'infini quand theta tend vers l'infini c'est plus précisemment cela une branche spirale.
Si r tend vers ro quand theta tend vers l'infini on parlera plutôt de cercle asymptote

Si vous avez mieux merci mille fois :jap: et si non merci quand même ;)
:hello:

PS:ro c'est r indice 0 mais j'ai pas trouvé comment le faire :o

Message édité par riderfou le 16-08-2006 à 18:30:55
n°9226180
riderfou
shoot or die !
Posté le 16-08-2006 à 18:36:02  profilanswer

If a straight line drawn in a plane revolves uniformly any number of times about a fixed extremity until it returns to its original position, and if, at the same time as the line revolves, a point moves uniformly along the straight line beginning at the fixed extremity, the point will describe a spiral in the plane. :/

n°9226210
riderfou
shoot or die !
Posté le 16-08-2006 à 18:39:35  profilanswer

En mathématiques, une Spirale est une courbe plane qui tourne autour d'un point ou d'un axe central en s'en éloignant ou s'en rapprochant de plus en plus selon la manière dont vous suivez la courbe.

En prenant un peu des trois pensez vous que ce soit suffisant :??

n°9226365
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2006 à 19:00:50  profilanswer

riderfou a écrit :

En mathématiques, une Spirale est une courbe plane qui tourne autour d'un point ou d'un axe central en s'en éloignant ou s'en rapprochant de plus en plus selon la manière dont vous suivez la courbe.

En prenant un peu des trois pensez vous que ce soit suffisant :??

suffisant pour quoi ? tu vas l'utiliser comment ta définition, c'est juste pour mettre "une spirale c'est ça et voilà c'est cool [:meriadeck]" ou pour faire partir tout un travail de ça ? dis nous en plus :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9226395
riderfou
shoot or die !
Posté le 16-08-2006 à 19:06:02  profilanswer

Je travaille sur une spirale en particulier (spirale d'or pour faire original :o) et je fais plusieurs démos et contre exemples. Du coup pour dire ça c'est pas une spirale il faut que je puisse dire "ça c'est..."
Je sais pas si je suis clair :??: mais en gros OUI je vais écrire plusieurs pages et ça lance une partie d'un travail -> il me faut donc quelque chose de solide :)

n°9226482
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2006 à 19:18:57  profilanswer

Perso, j'aurais tendance a dire qu'une spirale, c'est une courbe descriptible en cordonnées polaires par r = f(theta) avec f strictement croissante ou f strictement decroissante (selon le sens de la spirale)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-08-2006 à 19:21:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9226497
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2006 à 19:21:42  profilanswer

riderfou a écrit :

Je travaille sur une spirale en particulier (spirale d'or pour faire original :o) et je fais plusieurs démos et contre exemples. Du coup pour dire ça c'est pas une spirale il faut que je puisse dire "ça c'est..."
Je sais pas si je suis clair :??: mais en gros OUI je vais écrire plusieurs pages et ça lance une partie d'un travail -> il me faut donc quelque chose de solide :)

bah à ce moment il faut que tu prennes la définition qui te sera la plus pratique pour ton boulot. celle en polaire m'a l'air bien si tu travailles avec des courbes en polaire, dans le cas contraire tu risques de te faire chier à t'y ramener :D celle en anglais me paraît pas super claire, et celle en français est un peu vague...  

je t'avouerai que j'ai pas de définition exacte à proposer, mais pour moi si tu utilises une définition qui paraît logique et qui est pratique pour tes démos, personne ne t'en voudra :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 19:21:42  profilanswer

n°9226548
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2006 à 19:28:40  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, j'aurais tendance a dire qu'une spirale, c'est une courbe descriptible en cordonnées polaires par r = f(theta) avec f strictement croissante ou f strictement decroissante (selon le sens de la spirale)
A+,

pourquoi strictement ? si f est constante tout le temps, bon ok on récupère un cercle et c'est un cas un peu idiot :o mais si f n'est constante que sur un ou plusieurs intervalles, ça peut quand même faire quelque chose qui correspond à l'idée qu'on se fait d'une spirale. maintenant, ça règle pas le problème d'une potentielle définition universelle de la notion de spirale.

---------------
n°9226592
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 19:33:16  answer

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les intégrales impropres de fonctions impaires définies sur |R divergent alors qu'on pourrait, "logiquement", dire qu'elle ont pour valeur 0.
Y a t il une explication à cela ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 19:33:24
n°9226642
riderfou
shoot or die !
Posté le 16-08-2006 à 19:39:58  profilanswer

Je suis d'accord avec gilou pour le strictement, c'est d'ailleurs une chose qu'on retrouve à chaque fois :)

Je vais suivre tes propos double clic, je vais utiliser celle qui m'est le plus pratique et je comblerai les trous si il le faut :) Dans tout les cas pour vous ma déf. (1) ne contient rien d'incorrect :??:

n°9226745
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2006 à 19:55:03  profilanswer

f(x) = intégrale de -x à x² de t dt

t |-> t est impaire, et f tend vers l'infini quand x tend vers l'infini :o alors que les bornes tendent bien vers -oo et +oo. en fait, ici ce qui fait déconner, c'est que les bornes sont pas symétriques. toi tu dis qu'on pourrait dire 0 parce que tu vois la "compensation" des aires, et tu penses à l'intégrale de -x à x, enfin à une symétrie qui n'est pas toujours présente dans les bornes de l'intégrale :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 16-08-2006 à 19:58:13

---------------
n°9226783
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 20:00:51  answer

double clic a écrit :

f(x) = intégrale de -x à x² de t dt

t |-> t est impaire, et l'intégrale diverge quand x tend vers l'infini :o alors que les bornes tendent bien vers -oo et +oo.

Certes, mais tu admettra que si on se met à scinder ces intégrales et les sommer membre à membre on devrait obtenir 0
Un peu comme si je faisait somme des k allant de 0 a n  + somme des -k allant de 0 à n
La on a 0
Or quand n tend vers + oo on nous dit que c'est impossible.
Je me demande pour quelle raison cette opération est illicite (au déla du fait qu'on ne somme pas des choses qui divergent) En effet, si le résultat était juste, il serait admis
Ce que j'écris est trés confus mais je souhaite juste savoir pourquoi ca ne ferait pas 0

n°9226876
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2006 à 20:21:24  profilanswer

tu restes dans ton idée de symétrie, forcément si tu prends des bornes symétriques ça fait 0 :D c'est ça qui te bloque, donc pour que tu comprennes bien on va reprendre du départ, et sur l'exemple de l'intégrale de t |-> t, ça sera plus parlant.

Toi, ce que tu voudrais, c'est donner un sens à l'intégrale de -oo à +oo de t dt, et en suivant la symétrie "évidente" de la situation tu voudrais lui donner la valeur 0. En fait, quand tu dis ça, ce à quoi tu penses implicitement, c'est "limite quand x tend vers +oo de l'intégrale de -x à x de t dt = 0, parce que ça fait 0 pour tout x", je me trompe ?

Le seul problème, c'est que quand on dit intégrale de -oo à +oo, il y a deux passages à la limites, celui pour +oo et celui pour -oo. Plus formellement, si jamais elle est définie, intégrale de -oo à +oo de f(t)dt = lim(a->-oo) lim(b->+oo) intégrale de a à b de f(t)dt = la même chose en inversant les limites sur a et sur b. Et à priori, rien n'oblige a et b d'évoluer de la même manière !

Du coup, je ressors mon exemple, et même encore plus simple : intégrale de -x à 2x de t dt. ça fait (2x)²/2 - x²/2 = 3x²/2, ce qui tend vers +oo quand x tend vers l'infini, je pense que ça ne fait pas vraiment de doute. Pourtant, la borne du bas tend vers -oo, et celle du haut vers +oo !

C'est le fait que mon intégrale diverge qui te pose un problème ? Alors essayons intégrale de -x à x + 1/x de t dt. ça fait (x + 1/x)²/2 - x²/2 = (x² + 2 + 1/x²)/2 - x²/2 = 1 + 1/(2x²), et ça tend vers 1 ! Donc pourquoi on pourrait pas dire que l'intégrale de -oo à +oo c'est égal à 1 ?

(en attendant, si tu veux me découper mes intégrales et les sommer pour trouver 0, moi je veux bien, montre moi comment on découpe :o)

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 16-08-2006 à 20:22:17

---------------
n°9226966
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 20:36:27  answer

double clic a écrit :

tu restes dans ton idée de symétrie, forcément si tu prends des bornes symétriques ça fait 0 :D c'est ça qui te bloque, donc pour que tu comprennes bien on va reprendre du départ, et sur l'exemple de l'intégrale de t |-> t, ça sera plus parlant.

Toi, ce que tu voudrais, c'est donner un sens à l'intégrale de -oo à +oo de t dt, et en suivant la symétrie "évidente" de la situation tu voudrais lui donner la valeur 0. En fait, quand tu dis ça, ce à quoi tu penses implicitement, c'est "limite quand x tend vers +oo de l'intégrale de -x à x de t dt = 0, parce que ça fait 0 pour tout x", je me trompe ?

Le seul problème, c'est que quand on dit intégrale de -oo à +oo, il y a deux passages à la limites, celui pour +oo et celui pour -oo. Plus formellement, si jamais elle est définie, intégrale de -oo à +oo de f(t)dt = lim(a->-oo) lim(b->+oo) intégrale de a à b de f(t)dt = la même chose en inversant les limites sur a et sur b. Et à priori, rien n'oblige a et b d'évoluer de la même manière !

Du coup, je ressors mon exemple, et même encore plus simple : intégrale de -x à 2x de t dt. ça fait (2x)²/2 - x²/2 = 3x²/2, ce qui tend vers +oo quand x tend vers l'infini, je pense que ça ne fait pas vraiment de doute. Pourtant, la borne du bas tend vers -oo, et celle du haut vers +oo !

C'est le fait que mon intégrale diverge qui te pose un problème ? Alors essayons intégrale de -x à x + 1/x de t dt. ça fait (x + 1/x)²/2 - x²/2 = (x² + 2 + 1/x²)/2 - x²/2 = 1 + 1/(2x²), et ça tend vers 1 ! Donc pourquoi on pourrait pas dire que l'intégrale de -oo à +oo c'est égal à 1 ?

(en attendant, si tu veux me découper mes intégrales et les sommer pour trouver 0, moi je veux bien, montre moi comment on découpe :o)

Merci pour ton explication claire. Je pensais que les vitesses de convergence étaient supposées êtres les mêmes, or les symboles + et - oo ne veulent absolument pas dire ca.
PS : je refléchis à ça et je reviens avec d'autres questions :o  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 20:37:07
n°9227935
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2006 à 22:39:46  profilanswer

double clic a écrit :

pourquoi strictement ? si f est constante tout le temps, bon ok on récupère un cercle et c'est un cas un peu idiot :o mais si f n'est constante que sur un ou plusieurs intervalles, ça peut quand même faire quelque chose qui correspond à l'idée qu'on se fait d'une spirale. maintenant, ça règle pas le problème d'une potentielle définition universelle de la notion de spirale.

Normalement, une spirale, si tu la deplace legerement par rotation, tu en as une autre, imbriquée, qui n'a pas d'intersection avec la premiere. Mais si f est constante sur des intervalles, cela n'est plus vrai.
D'ou ma def.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9227970
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2006 à 22:42:58  profilanswer

riderfou a écrit :

Je suis d'accord avec gilou pour le strictement, c'est d'ailleurs une chose qu'on retrouve à chaque fois :)

Je vais suivre tes propos double clic, je vais utiliser celle qui m'est le plus pratique et je comblerai les trous si il le faut :) Dans tout les cas pour vous ma déf. (1) ne contient rien d'incorrect :??:

Ta definition va bien pour le comportement d'une une spirale a l'infini, mais il faut considerer ce qui se passe aussi au centre et je ne crois pas que ta definition le precise: soit ca s'arrete en atteignant le centre, soit ça ne l'atteint jamais, mais ça s'enroule aussi autour d'un cercle asymptote.
Il y a donc 4 cas de figure:
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de 0 a l' infini (les spirales classiques sont ainsi)
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de 0 a K: cercle asymptote externe de rayon K
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de k a l' infini : cercle asymptote interne de rayon k
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de k a K : cercle asymptote interne de rayon k et cercle asymptote externe de rayon K
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-08-2006 à 22:50:47

---------------
n°9228204
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2006 à 23:04:32  profilanswer

gilou a écrit :

Normalement, une spirale, si tu la deplace legerement par rotation, tu en as une autre, imbriquée, qui n'a pas d'intersection avec la premiere. Mais si f est constante sur des intervalles, cela n'est plus vrai.
D'ou ma def.
A+,

ah ben faut rajouter ça dans la caractérisation géométrique alors :o

---------------
n°9228438
riderfou
shoot or die !
Posté le 16-08-2006 à 23:26:07  profilanswer

gilou a écrit :

Ta definition va bien pour le comportement d'une une spirale a l'infini, mais il faut considerer ce qui se passe aussi au centre et je ne crois pas que ta definition le precise: soit ca s'arrete en atteignant le centre, soit ça ne l'atteint jamais, mais ça s'enroule aussi autour d'un cercle asymptote.
Il y a donc 4 cas de figure:
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de 0 a l' infini (les spirales classiques sont ainsi)
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de 0 a K: cercle asymptote externe de rayon K
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de k a l' infini : cercle asymptote interne de rayon k
La distance entre le centre de la spirale et un point de la spirale varie de k a K : cercle asymptote interne de rayon k et cercle asymptote externe de rayon K
A+,

C'était plus ou moin compris dans la déf. de monsieur Pichon mais merci d'avoir précisé :jap:
Je vais partir avec ça, en grouppant le tout j'ai quelque chose de bien complet !

Merci encore et je reviendrais surement vous consulter pour d'autres questions...

n°9239845
Giz
Posté le 18-08-2006 à 06:10:34  profilanswer

je cherche une primitive de racine(x(2R-x)) , R cste.
Je ne la trouve pas, et je ne sais même pas dire si elle est difficile à trouver ou pas  [:figti]  

NB : je n'ai pas de calculette pour cela :/ ... si vous avez des Ti, faites les chauffer :D

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°9240636
francois91​8
Posté le 18-08-2006 à 10:40:30  profilanswer

Giz a écrit :

Je ne la trouve pas, et je ne sais même pas dire si elle est difficile à trouver ou pas  [:figti]  

NB : je n'ai pas de calculette pour cela :/ ... si vous avez des Ti, faites les chauffer :D

ça donne des trucs compliqués mais ça donne quelque chose  :D  

http://integrals.wolfram.com/index.jsp

n°9241108
Svenn
Posté le 18-08-2006 à 11:23:34  profilanswer

Giz a écrit :

Tu comences par un changement de variable x=R(u+1), ce qui va te ramener à une intégrale du type racine(1-u²). Ensuite, tu pose u=cos phi, la racine disparait et ça se résoud presque tout seul.

n°9269149
Svenn
Posté le 21-08-2006 à 17:45:13  profilanswer

Citation :

Les Médailles Fields, dotées de 9.500 dollars, sont attribuées tous les quatre ans à des mathématiciens âgés de moins de 40 ans (au 1er janvier de l'année en cours), à raison de deux à quatre par CIM.

La première, nommée d'après son promoteur, John Charles Fields (1863-1932), a été attribuée en 1936 et ses derniers lauréats, en 2002 à Pékin, ont été le Français Laurent Lafforgue et l'Américain Vladimir Voevodsky.

Le trophée est une médaille d'or portant les inscriptions en latin "Transcender l'esprit et dominer le monde" et "les mathématiciens du monde entier, ici réunis, octroient cette médaille pour travaux remarquables", ainsi que le nom du lauréat sur la tranche.

J'en étais sur,les matheux sont aussi dans le complot  :fou:

n°9269216
Ben_be
Posté le 21-08-2006 à 17:51:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

"Transcender l'esprit et dominer le monde"

La même chose que chaque nuit, quoi [:spamafote]
http://sousmonduvet.bleublog.ch/files/images/2006/3/450/mob31_1143815038.jpg

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9274391
Serryi
Posté le 22-08-2006 à 10:44:31  profilanswer

Salut,  

Voilà j'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre:

z est un complexe. z=r*exp(i*téta), avec i le nombre complexe que l'on connait (i²=-1)
Je dois prouver que |1+z^6|>= | - 1 + r^6|

Si quelq'un pouvait me donner un point de départ :)

n°9274507
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-08-2006 à 11:01:35  profilanswer

Visiblement, tu as mal compris la question. la relation donnée n'est pas vraie pour tout z (pour z=1, on a 2=0). J'imagine que la question est plutôt de trouver l'ensemble des z inclus dans |C qui vérifient la relation.

n°9274524
bjam
Posté le 22-08-2006 à 11:04:54  profilanswer

Serryi a écrit :

Salut,  

Voilà j'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre:

z est un complexe. z=r*exp(i*téta), avec i le nombre complexe que l'on connait (i²=-1)
Je dois prouver que |1+z^6|>= | - 1 + r^6|

Si quelq'un pouvait me donner un point de départ :)

Déjà la puissance 6ème est superflue puisque on ne pose aucune contrainte sur z, donc on est ramené à |1+z|>= | - 1 + r|.
Ensuite, méthode bourrine z * conj(z) = |z|² (ou interprétation géométrique)

hephaestos a écrit :

Visiblement, tu as mal compris la question. la relation donnée n'est pas vraie pour tout z (pour z=1, on a 2=0). J'imagine que la question est plutôt de trouver l'ensemble des z inclus dans |C qui vérifient la relation.

Gnii  :heink: : pour z = 1 ça donne 2 >= 0, ce qui à première vue, semble vrai  :o

Message édité par bjam le 22-08-2006 à 11:05:31
n°9274526
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 11:05:25  answer

hephaestos a écrit :

Non c'est toi, tu n'as pas vu le >.

n°9274575
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-08-2006 à 11:11:56  profilanswer

Ah oui.

n°9283889
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-08-2006 à 01:55:41  profilanswer

"La meme chose que chaque nuit, Minus ... Tenter de conquérir le monde" :o  

C'est minus et Cortex, c'est Mines et Cortex !
Cortex le génie, Minus l'abrutiiii :o  

(me souviens plus la suite)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9283916
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-08-2006 à 02:00:59  profilanswer

je viens de pondre ça à l'arrache ce soir. Si ça peut aider, n'hésitez pas à l'utiliser...

http://www.jag-stang.ch/latex/index.php

http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?%5Cdisplaystyle%5Cfrac%7B1%7D%7B4%5Cpi%7D%5Coint_%5CSigma%5Cfrac%7B1%7D%7Br%7D%5Cfrac%7B%5Cpartial%20U%7D%7B%5Cpartial%20n%7D%20ds

http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?%5Cfrac%7B%5Cpartial%5E2U%7D%7B%5Cpartial%20x%5E2%7D%20%2B%20%5Cfrac%7B%5Cpartial%5E2U%7D%7B%5Cpartial%20y%5E2%7D

Message cité 1 fois
Message édité par jagstang le 23-08-2006 à 02:02:12

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°9283998
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2006 à 02:18:37  profilanswer

C'est sympa, ça!
A+,

---------------
n°9284023
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-08-2006 à 02:24:07  profilanswer

de rien

on peut aussi l'appeler directement, s'il n'y a qu'une seule ligne

http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?x=\frac{-b\pm\sqrt{b^2-4a^2c}}{2a}

http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?x=\frac{-b\pm\sqrt{b^2-4a^2c}}{2a}

Message édité par jagstang le 23-08-2006 à 02:25:09

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°9284235
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2006 à 03:03:16  profilanswer

:jap:  
J'essayerais pas sur celle la:

http://www.jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?%5C%5B%0D%0Az%20%5Cleft%28%201%20%5C%20%2B%5C%20%5Csqrt%7B%5Comega_%7Bi%2B1%7D%20%2B%20%5Czeta%20-%5Cfrac%7Bx%2B1%7D%7B%5CTheta%20%2B1%7D%20y%20%2B%201%7D%20%0D%0A%5C%20%5Cright%29%0D%0A%5C%20%5C%20%5C%20%3D%5C%20%5C%20%5C%201%0D%0A%5C%5D

ou celle ci:

http://www.jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?%5Cbegin%7Beqnarray%7D%0D%0A%7B%5Cbf%20T%7D%20%26%3D%26%0D%0A%5Cbegin%7Bpmatrix%7D%0D%0AT_%7B%2B%2B%7D%20%5Chfill%20%26%20T_%7B%2B-%7D%20%5C%5C%0D%0AT_%7B-%2B%7D%20%26%20T_%7B--%7D%20%5Chfill%20%0D%0A%5Cend%7Bpmatrix%7D%20%2C%20%5Cnonumber%20%5C%5C%0D%0A%26%20%3D%26%0D%0A%5Cbegin%7Bpmatrix%7D%0D%0Ae%5E%7B%5Cbeta%20%28J%20%2B%20B%29%7D%20%5Chfill%20%26%20e%5E%7B-%5Cbeta%20J%7D%20%5Chfill%20%5C%5C%0D%0Ae%5E%7B-%5Cbeta%20J%7D%20%5Chfill%20%26%20e%5E%7B%5Cbeta%20%28J%20-%20B%29%7D%20%5Chfill%0D%0A%5Cend%7Bpmatrix%7D.%0D%0A%5Cend%7Beqnarray%7D

A+,

Message édité par gilou le 23-08-2006 à 03:08:29

---------------
n°9285687
Ben_be
Posté le 23-08-2006 à 10:43:33  profilanswer

jagstang a écrit :

je viens de pondre ça à l'arrache ce soir. Si ça peut aider, n'hésitez pas à l'utiliser...

http://www.jag-stang.ch/latex/index.php

http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimete [...] 0n%7D%20ds

http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimete [...] 20y%5E2%7D

[:cerveau lent]  
Merci

---------------
n°9298507
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 12:42:08  answer

Juste une remarque pour la notation des combinaisons.
Il me semble qu'en France on a adpoté depuis peu la notation anglo-saxonne, à savoir celle qui ressemble à un vecteur colonne.

n°9298820
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 24-08-2006 à 13:19:34  profilanswer

Je suis pas en France, mais j'ai toujours utilisé ça :
http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?%5Cdisplaystyle%7B9%5Cchoose%203%7D%20%20%20

---------------
n°9298960
Ben_be
Posté le 24-08-2006 à 13:35:06  profilanswer

Je sais pas, en [:alien_] , j'ai utilisé en secondaire celle avec le C et à l'université plus celle style "vecteur colonne"

Juju_Zero a écrit :

"La meme chose que chaque nuit, Minus ... Tenter de conquérir le monde" :o  

C'est minus et Cortex, c'est Mines et Cortex !
Cortex le génie, Minus l'abrutiiii :o  

(me souviens plus la suite)

[HS]
c'est:
leur obsession profonde,
c'est conquérir le monde,
quelles canailles,
ces p'tites souris cobailles  
 [:r3g]  
[/HS]

---------------
n°9300145
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-08-2006 à 15:04:47  profilanswer

Ben_be a écrit :

Je sais pas, en [:alien_] , j'ai utilisé en secondaire celle avec le C et à l'université plus celle style "vecteur colonne"

+1  

Mais je crois que ca a changé en cours de route ... Genre, moi, en Terminale je crois, pouf, il fallait utiliser la notation en colonne [:figti]  

(un peu comme si, paf, on se mettait a ecrire le "ln", "log", ou "Log", enfin la notation que tous les non francais utilisent quoi :o )  

Ben_be a écrit :

[HS]
c'est:
leur obsession profonde,
c'est conquérir le monde,
quelles canailles,
ces p'tites souris cobailles  
 [:r3g]  
[/HS]

[:mouais]
Ca me dit absolument rien ces paroles [:gratgrat]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)