Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°39592637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 18:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

ben fais le avec une feuille de papier.

Tu tailles une courbe au cutter, puis tu en prends une seconde et tu la tailles a la main de façon qu'il n'y ait pas un millimètre d'écart

OK

http://i.imgur.com/uDdnBx9.jpg  

http://i.imgur.com/TkHkNZr.jpg  

http://i.imgur.com/Af9krl0.jpg  

http://i.imgur.com/0cVU8pF.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 18:49:43  profilanswer

n°39592640
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:50:01  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est juste des surfaces perpendiculaires et parallèle et un taillage avec des angles en surface qui permettent ce genre de construction.
Ca demande déjà beaucoup de savoir faire et de connaissances mais c'est parfaitement réalisable.

Les murs incas non.
https://www.youtube.com/watch?v=qmU7AG1ZnGc

C'est pas en balançant ce genre de vidéos que tu apporteras du crédit à tes arguments, bien au contraire même...

n°39592645
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 18:50:20  answer

Citation :

Le pont du Gard est la partie monumentale d'un aqueduc de plus de 50 km de longueur (52 702 m), qui apportait l'eau de la Fontaine d'Eure, située au pied d'Uzès, jusqu'à la ville romaine de Nemausus, aujourd'hui Nîmes3, alors à son apogée. Les eaux de la source proviennent en partie de la rivière d'Alzon, qui passe par les environs d'Uzès, et des eaux récoltées du mont Bouquet, situé plus près d'Alès. L'aqueduc proprement dit est un chef-d'œuvre d'ingénierie, témoignage de l'extraordinaire maîtrise des constructeurs anciens : le dénivelé entre les points de départ et d'arrivée n'est que de 12,6 m, la pente moyenne générale étant de 24,8 cm par km.

http://randommization.com/wp-content/uploads/2013/11/aliens.jpg

n°39592647
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 18:50:36  profilanswer

Je me sens solidaire du scammeur nigérian, sur ce coup là [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39592662
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:52:25  profilanswer

Born Dead a écrit :

Mais il est clairement là le problème. TON expérience, TES connaissances, tu crois avoir la science infuse et dès qu'un parquet de personnes te balancent des hypothèses ou des questions essentielles qui restent sans réponse en suivant ton argumentation, tu te recroquevilles et tu les fustiges tels des hérétiques en éructant des arguments encore plus incohérents et des comparaisons débiles. C'est tout sauf scientifique comme démarche.

parlez pour VOUS!

Elles sont ou vous technique à par des réponses toutes faites du genre

ahahah c'est les aliennneuuuu
ou ahahah c'est juste des murs pas droit c'est facile a faire regardes nos châteaux

Et je passe tous les photos débiles qui ont pour but de se moquer, ridiculiser sans parler des attaques sur les fautes d'orthographe parce que vous n'avez aucun arguments pour contrer ce que je vous donne comme informations et surtout parce le fait d'accepter l'impossibilité pour nous de reproduire ses fabrications à la main ne vous convient pas sans que vous vous dites qu'ils s'agit d'aliens.

Maintenant, si vous êtes là pour ridiculiser et vous moquer et non pour échanger ou chercher à comprendre, je me demande bien ce que fait le modo de ce forum ^^

Parce que le trolling c'est lourd.

n°39592663
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:52:27  profilanswer

n°39592687
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:55:23  profilanswer

:jap:  
mais y a plus simple, tu superposes les 2 feuilles et tu coupes par dessus.  

Mais avec 6 blocs encastré avec les un et les autres tu fais comment.

n°39592709
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:57:52  profilanswer

langeblan a écrit :

parlez pour VOUS!

Elles sont ou vous technique à par des réponses toutes faites du genre

ahahah c'est les aliennneuuuu
ou ahahah c'est juste des murs pas droit c'est facile a faire regardes nos châteaux

Et je passe tous les photos débiles qui ont pour but de se moquer, ridiculiser sans parler des attaques sur les fautes d'orthographe parce que vous n'avez aucun arguments pour contrer ce que je vous donne comme informations et surtout parce le fait d'accepter l'impossibilité pour nous de reproduire ses fabrications à la main ne vous convient pas sans que vous vous dites qu'ils s'agit d'aliens.

Maintenant, si vous êtes là pour ridiculiser et vous moquer et non pour échanger ou chercher à comprendre, je me demande bien ce que fait le modo de ce forum ^^

Parce que le trolling c'est lourd.

Ce foutage de gueule... Des exemples de techniques tu en as plusieurs sur les pages précédentes, mais t'es pas foutu d'admettre qu'elles peuvent fonctionner. On n'accepte pas l'impossibilité à cause (ou grâce selon le point de vue) de ces exemples, toi tu l'acceptes parce que tu refuses de voir que c'est tout à fait possible, le contraire de la démarche scientifique.
Et les moqueries, désolé de te le dire mais au bout d'un moment tu finis par les mériter vu ton argumentation ridicule et tes œillères de la taille d'une parabole.

n°39592719
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 18:58:42  profilanswer

langeblan a écrit :

mais y a plus simple, tu superposes les 2 feuilles et tu coupes par dessus.  

Alors que tu demandes expréssément de couper les deux formes successivement et non simultanément ?

langeblan a écrit :

Tu tailles une courbe au cutter, puis tu en prends une seconde et tu la tailles a la main de façon qu'il n'y ait pas un millimètre d'écart

langeblan a écrit :

Mais avec 6 blocs encastré avec les un et les autres tu fais comment.

Il paraît, mais c'est tellement gros que je pense que c'est de l'enfumage, que la méthode pour 6 blocs est séquentielle: d'abord on assemble deux blocs, puis le 3e, puis le 4e, puis le 5e et enfin le 6e.
Ou alors on superpose les 6 blocs et on taille tout d'un coup, faut voir.

---------------
n°39592724
poddestroy
Posté le 25-09-2014 à 18:59:24  profilanswer

langeblan a écrit :

ben tu relis les 10 derniers postes et tu as tes réponses.

Voilà les 10 derniers messages : AUCUN ne réponds à la méthodologie que l'on t as montré sur un moulage fait à partir de branche et de torchis.
Tu es donc bien un menteur, tu ne fait que dire "j ai vu ailleurs que " et "mon expérience me dit c est impossible ", tu ne réponds donc absolument pas à nos hypothèses.
As-tu compris, ou bien veux-tu que je reformule autrement ton biais logique?

langeblan a écrit :

Dans le cadre d'un taillage de pierre traditionnel, tu vas tailler la pierre grâce a des tracer, des angles droits, des surfaces planes.  
Donc avec une équerre tu peux savoir si tu es perpendiculaires ou pas. Mais en montant ton mur, tu vas t'apercevoir que t'es pas droit, faut donc rectifier à mesure que tu le montes. un mur d'agglo c'est rectifiable avec un niveau et en jouant sur du ciment.

Le cas des murs incas c'est super complexe, y a pas d'équerre, de fil d'aplomb, pas de repère...

Tu fais comment? comme dans l'archéologue du documentaire de ce n'est pas sorcier? tu prends un bout de bois et tu dis, tiens y en a un peu trop ici, y en manque là. Pis qud tu as raté ton coup, que tu as trop enlevé, t'fais comment ? tu retournes a la carrière rechercher un autre bloc de 100 tonne.

là ce n'est pas une feuille de papier. C'est en 3 dimension. Pour qu'une jointure colle sur toutes les surfaces, il faut que non seulement que la surface bombé/courbé soit parfaitement identique à l'autre bloc voisin mais qu'en plus que c'est surface d'assemble soit parfaitement parallèle et perpendiculaire.  

C'est un défit monstrueux.  

Rien à voir avec un assemblage d'une cathédrale avec des voutes et compagnies.  

langeblan a écrit :

ou tu as vu que j'ai dit que ce n'est pas humain?

notre civilisation moderne à explosé en 200ans. C'est quoi 200ans à l'échelle de la terre.

Qui te dit que finalement, il n'y a pas eu une civilisation tout aussi évolué voir plus que la notre il y a plus 200 000 ans et que nous sommes face au reste de leurs vestiges.

langeblan a écrit :

oui comme je dis, un marteau un burrin et avec du temps tu te tailles un 4790k sans problème.

mais avec bc de temps aussi.

langeblan a écrit :

population zero
https://www.youtube.com/watch?v=G4dCPyVwRmA

ce documentaire répond en grande parti à ce que tu dis.

langeblan a écrit :

Mais c'est vous qui faites des comparaisons pas possible.  

Vous comparez des cathédrales et des statues aux murs incas. Vous réalisez à quel point leurs constructions sont exigeantes en savoir faire et en moyens  :pfff:

langeblan a écrit :

c'est ton droit de rester ignorant.

langeblan a écrit :

non les aliens c'est vous , ce n'est pas moi.

C'est là ou vous bloquez d'ailleurs. Les aliens existent pas donc les mur sont un jeu d'enfant à fabriqué. C'est simple et idiot à réalisé.  

Voilà l'esprit de votre logique  :pt1cable:  

pour l'autisme, parles pour toi.  

Mes arguments sont suffisamment clair sur le sujet, mes connaissances et mon expérience m'ont permis de vous répondre avec précision pourquoi ce n'est pas réalisable à la main.  

Si maintenant vous n'êtes pas suffisamment intelligent ou cultivé pour comprendre ce que je vous dis, je ne peux rien faire pour vous.

langeblan a écrit :

c'est juste des surfaces perpendiculaires et parallèle et un taillage avec des angles en surface qui permettent ce genre de construction.
Ca demande déjà beaucoup de savoir faire et de connaissances mais c'est parfaitement réalisable.

Les murs incas non.
https://www.youtube.com/watch?v=qmU7AG1ZnGc

langeblan a écrit :

on est d'accord  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 18:59:24  profilanswer

n°39592803
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 19:08:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors que tu demandes expréssément de couper les deux formes successivement et non simultanément ?

MantaFahrer a écrit :

Il paraît, mais c'est tellement gros que je pense que c'est de l'enfumage, que la méthode pour 6 blocs est séquentielle: d'abord on assemble deux blocs, puis le 3e, puis le 4e, puis le 5e et enfin le 6e.
Ou alors on superpose les 6 blocs et on taille tout d'un coup, faut voir.

je suis d'accord avec toi, mais là, les feuilles c'est léger et plat, tu peux les superposer, tracer et couper.

Mais je parlais d'un traçage à la main lever car sur des blocs de plusieurs tonnes, tu ne peux pas t'amuser à le faire. De plus, tracer le profil en t'appuyant sur le premier bloc comme tu as fait pour ta feuille est logique. Sauf que le bloc lui est en 3 dimensions. il faut donc que la surface qui vient s'appuyer soit découpé de façon parallèle. Et cette surface bombée parallèle va devoir être perpendiculaire aux surfaces des bloc du dessus et dessous. Tout en sachant que tu n'as rien de plat pour t'appuyer ^^. Le moindre millimètre d'écart va te donner un éventrement terrible.

Maintenant que tu commences à tailler un bloc puis que tu en fasses un autre c'est pour l'adapter c'est une évidence. mais sur quoi tu t'appuis ?

n°39592870
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2014 à 19:16:59  profilanswer

langeblan a écrit :

Ben c'est pas dur, avec tes outils, tu tailles droit avec un fil d'aplomb et tu poses tes bloques les un sur les autres.

Mais jamais tu feras une forme bombé convexe qui va s'emboiter parfaitement dans un bloc concave, parce que t'as rien comme repère pour le faire.

Si nous on le peut faire, c'est grâce à des machines avec un programme. Et encore... je peux te jurer que pour avoir la jointure qu'il y a sur ces sites, c'est quasi impossible à obtenir... Car avec la surface à tailler, l'usure des outils et les vibrations que subissent ses outils à la coupe sur d'aussi grandes surfaces, on aurait fatalement des espaces.

La vidéo plus haut montre clairement qu'on y insère même pas une lame de cutter.

langeblan a écrit :

oui ben écoutes prends tous les outils que tu veux et tailles moi un cpu intel pentium 4790k..  

tu as tous le temps que tu veux ^^

Excuse moi, j'ai eu une longue journée, mais je ne vois pas le rapport avec un CPU (quelqu'il soit).
Tu compares la taille de pierre y a quelques centaines d'années avec les outils disponibles à l'époque et la gravure d'un CPU, c'est bien ça ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°39592874
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 19:17:38  profilanswer

langeblan a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais là, les feuilles c'est léger et plat, tu peux les superposer, tracer et couper.

Mais je parlais d'un traçage à la main lever car sur des blocs de plusieurs tonnes, tu ne peux pas t'amuser à le faire. De plus, tracer le profil en t'appuyant sur le premier bloc comme tu as fait pour ta feuille est logique. Sauf que le bloc lui est en 3 dimensions. il faut donc que la surface qui vient s'appuyer soit découpé de façon parallèle. Et cette surface bombée parallèle va devoir être perpendiculaire aux surfaces des bloc du dessus et dessous. Tout en sachant que tu n'as rien de plat pour t'appuyer ^^. Le moindre millimètre d'écart va te donner un éventrement terrible.

Maintenant que tu commences à tailler un bloc puis que tu en fasses un autre c'est pour l'adapter c'est une évidence. mais sur quoi tu t'appuis ?

Ce foutage de gueule grand sport :D

Le mec vient chouiner que découper 2 formes paralèles c'est impossible même avec du papier, et maintenant, le papier, c'est bon, mais les passeports la pierre c'est pas possible, on ne peut pas reporter dessus :D²

Et 2 pages plus tôt :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Une autre chose que tu piges pas langeblan, parce que tu ne t'es visiblement pas assez renseigné, et que même moi, n'y connaissant rien je trouve des trucs intéressants en deux recherches Google :

La "précision" toute relative n'est valable qu'à la surface du mur. Derrière y'a du remplissage.  

En vue de côté ça donne :  
http://indra.com/~davide/IncaWalls/Pictures/PerfectFit.jpg

Maintenant comment pouvaient-ils faire ?

Comme ça :

http://puu.sh/bNmSc/46a42e2427.jpg
http://puu.sh/bNmU1/5ddbc513f4.jpg
http://puu.sh/bNmVc/7f23b64088.jpg
http://puu.sh/bNmW3/1294ede0c2.jpg

Profit.

Source intéressante : http://indra.com/~davide/IncaWalls/Index.html

Non, vraiment, c'est distrayant :D³

---------------
n°39592883
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 19:18:33  profilanswer

O'Gure a écrit :

Excuse moi, j'ai eu une longue journée, mais je ne vois pas le rapport avec un CPU (quelqu'il soit).
Tu compares la taille de pierre y a quelques centaines d'années avec les outils disponibles à l'époque et la gravure d'un CPU, c'est bien ça ?

Il les compare aussi avec sa fraiseuse qu'est pas capable de faire des formes convexes, alors si sa fraiseuse peut pas, les Incas, y a pas d'raisons qu'y z'aient pu, t'vois ?

---------------
n°39592915
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2014 à 19:22:08  profilanswer

langeblan a écrit :

Dans le cadre d'un taillage de pierre traditionnel, tu vas tailler la pierre grâce a des tracer, des angles droits, des surfaces planes.  
Donc avec une équerre tu peux savoir si tu es perpendiculaires ou pas. Mais en montant ton mur, tu vas t'apercevoir que t'es pas droit, faut donc rectifier à mesure que tu le montes. un mur d'agglo c'est rectifiable avec un niveau et en jouant sur du ciment.

Le cas des murs incas c'est super complexe, y a pas d'équerre, de fil d'aplomb, pas de repère...

On t'a déjà livré du bois de chauffage et ranger en un tas bien propre ?

---------------
n°39592922
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 19:22:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce foutage de gueule grand sport :D

Le mec vient chouiner que découper 2 formes paralèles c'est impossible même avec du papier, et maintenant, le papier, c'est bon, mais les passeports la pierre c'est pas possible, on ne peut pas reporter dessus :D²

Et 2 pages plus tôt :

MantaFahrer a écrit :

Non, vraiment, c'est distrayant :D³

Ah oui sur le papier c'est bien ta méthode, mais le mec qui a fait ça il a 3 de QI.

n°39592927
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 19:23:18  profilanswer

Tu devrais donc y arriver aussi.

---------------
n°39592931
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 19:23:42  profilanswer

O'Gure a écrit :

On t'a déjà livré du bois de chauffage et ranger en un tas bien propre ?

c'est vrai qu'on peut pas y mettre un doigt entre les rondins  :ouch:

n°39592944
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2014 à 19:25:32  profilanswer

langeblan a écrit :

C'est surtout pour la comparaison "truc droit" sans moellons pour rectifier...

---------------
n°39592955
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2014 à 19:26:26  profilanswer

langeblan a écrit :

Sinon je n'ai toujours pas compris ta comparaison avec un CPU, cf. au dessus.

---------------
n°39592962
Groomy
Oisif
Posté le 25-09-2014 à 19:27:13  profilanswer

langeblan a écrit :

Ah oui sur le papier c'est bien ta méthode, mais le mec qui a fait ça il a 3 de QI.

D'où tu sors qu'il a 3 de QI ? T'es au courant que les mecs de l'époque ils étaient pas plus cons que nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 25-09-2014 à 19:27:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39593004
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2014 à 19:32:24  profilanswer

Arf le complexe de supériorité par rapport aux personnes des siècles passées, terrible :/

---------------
n°39593009
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 19:33:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu devrais donc y arriver aussi.

non je ne ferais même pas le test avec cette méthode.

Sortir le fil d'aplomb c'est bien qud tu as une surface plate à tailler. Tu traces tu coupes droit.

Mais là c'est une surface courbe, tu fais comment au burin qud tu descends, qui te dis qu'a chaque fois que tu descends que tu ne te sois pas écarté. Même avec une scie, t'auras beau suivre le tracer sur ta pierre, mais ce que tu tailles doit venir s'appuyer contre la surface du bloc adjacent.

pour obtenir le résultat des murs incas, il y a  2 seules solutions. Il faut super poser les blocs comme on superpose les 2 feuilles et avoir un outil qui va découper les 2 blocs en même temps.  

ou alors ces blocs ont été simplement coulé.

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 25-09-2014 à 19:34:40
n°39593014
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 19:33:59  profilanswer

Groomy a écrit :

D'où tu sors qu'il a 3 de QI ? T'es au courant que les mecs de l'époque ils étaient pas plus cons que nous ?

je parle du mec qui a fait le schéma plus haut.

n°39593026
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-09-2014 à 19:35:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais je croyais que c'était une ancienne civilisation, c'est donc bien des aliens maintenant ?  [:transparency]  
Et perso je crois que y a des millions de civilisations intelligentes dans l'univers. Mais je vois pas ce que ça viens faire ici. Et pourquoi les aliens viendrait sur Terre juste pour faire quelques murs pas droit et avec des pierres de pleins de tailles différentes ? Genre ils pouvaient pas faire des trucs plus harmonieux ?  [:transparency]

Ils ne sont peut-être pas venus pour faire mais pour expliquer comment faire et comme on était trop glands pour y arriver, ils sont repartis, désespérés [:ummon:1]

n°39593049
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 19:39:12  answer

langeblan a écrit :

non je ne ferais même pas le test avec cette méthode.

Sortir le fil d'aplomb c'est bien qud tu as une surface plate à tailler. Tu traces tu coupes droit.

Mais là c'est une surface courbe,tu fais comment au burin qud tu descends, qui te dis qu'a chaque fois que tu descends que tu ne te sois pas écarté. Même avec une scie, t'auras beau suivre le tracer sur ta pierre, mais ce que tu tailles doit venir s'appuyer contre la surface du bloc adjacent.

pour obtenir le résultat des murs incas, il y a  2 seules solutions. Il faut super poser les blocs comme on superpose les 2 feuilles et avoir un outil qui va découper les 2 blocs en même temps.

ou alors ces blocs ont été simplement coulé.

http://www.sculpteur-petrus.com/images/news-1108-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 19:39:28
n°39593064
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 19:41:05  profilanswer

il est ou le négatif de la statue pour qu'il s'emboite parfaitement dedans ? je comprend pas..  :heink:

n°39593086
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 19:44:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Ils ne sont peut-être pas venus pour faire mais pour expliquer comment faire et comme on était trop glands pour y arriver, ils sont repartis, désespérés [:ummon:1]

c'est sur quand tu vois les engins qu'il y a sur le forum, ils se sont dit qu'il valait mieux repartir et ne jamais revenir!

n°39593326
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-09-2014 à 20:12:34  profilanswer

langeblan a écrit :

ah oui je vois ton bon sens  :love:  

va chercher un marteau et un burin, fais moi la meme chose dans des blocs de glace que je rigole  :love:

Dans des blocs de glace? Pourquoi?

n°39593387
___alt
Posté le 25-09-2014 à 20:19:28  profilanswer

langeblan a écrit :

je comprend pas..  :heink:

Je crois que ça résumera bien ta participation à ce topic [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39593419
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-09-2014 à 20:23:15  profilanswer

langeblan a écrit :

mais rien à voir  :pfff:  

T'es un peu comme le mec a qui on demande de poser un grain de riz sur le premier damier d'une table de jeu d'échec, puis 2 sur la seconde, 4 sur la 3ièm, 8 sur la 4ièm...  
Et le gars s'exclame que c'est facile et il n'a pas conscience que total des grains de riz du dernier damier représenter une récolte mondial.  

Le blocs assemblés de ses murs doivent avoir un parallélisme, une perpendicularité, une planéité identique pour être assembler. Avec nos machines, on a parfoit des difficultés à faire ça en usine avec des formes carré, rectangulaire et cylindrique. Mais des pièces qui ont des courbes comme ça, c'est impossible à la main.

Mais où tu vois que les blocs sont tous les mêmes?

n°39593457
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-09-2014 à 20:29:00  profilanswer

langeblan a écrit :

woouuuhhhaaaa

Et tu sais, avec une scie à métau, tu vas chez le ferrailleur et tu peux te faire toi même ta voiture ^^

http://jalopnik.com/5954486/the-ma [...] to-sell-it

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--mnsM5eub--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/1835o7mpiowhzjpg.jpg

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--TFLXZC0k--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/1835o8w3bs6z6jpg.jpg

Etc.

Et ça, c'est un amateur, tout seul. Les lignes de fabrication de voiture à la main, ça existe aussi et ça va plus vite que ça.

n°39593480
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-09-2014 à 20:32:33  profilanswer

langeblan a écrit :

Si on y arrive, tu reconnais avoir tort?

EDIT : ah non, tu modifies le défi pour pas perdre la face. Tu nous expliques pourquoi le schéma qui propose une méthode pour réaliser des murs incas est si faux?

Message édité par Kromsson le 25-09-2014 à 20:41:44
n°39593647
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 20:50:30  answer

langeblan a écrit :

il est ou le négatif de la statue pour qu'il s'emboite parfaitement dedans ? je comprend pas..  :heink:

http://danslesbagagesdelili.files. [...] zcomur.jpg

[:bauer_attitude]

n°39593874
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 21:08:57  answer

langeblan a écrit :

Mais là c'est une surface courbe, tu fais comment au burin qud tu descends, qui te dis qu'a chaque fois que tu descends que tu ne te sois pas écarté. Même avec une scie, t'auras beau suivre le tracer sur ta pierre, mais ce que tu tailles doit venir s'appuyer contre la surface du bloc adjacent.

En prenant les cotes avec des outils aussi simples qu'une règle et un compas.

n°39594454
shamatoo
Posté le 25-09-2014 à 21:39:44  profilanswer

On a déjà expliqué que la taille du bloc suivant se fait avec une "pige qui s'appuie sur le bloc précedent, par retouches successives: ça touche, on retire de la matière.
La pige peut être un simple bout de bois maintenu bien horizontal ave un fil à plomb.
Ca a déjà été fait pas des équipes d'archéologues, comme d'hab, il n'y a rien de sorcier, surtout que l'ajustement précis ne concerne que la circonférence de la face avant.
Les cotés et l'arrière sont taillés grossièrement.

n°39595082
oospioo
Posté le 25-09-2014 à 22:22:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

On a déjà expliqué que la taille du bloc suivant se fait avec une "pige qui s'appuie sur le bloc précedent, par retouches successives: ça touche, on retire de la matière.
La pige peut être un simple bout de bois maintenu bien horizontal ave un fil à plomb.
Ca a déjà été fait pas des équipes d'archéologues, comme d'hab, il n'y a rien de sorcier, surtout que l'ajustement précis ne concerne que la circonférence de la face avant.
Les cotés et l'arrière sont taillés grossièrement.

On a des photo/film de ça quelque-part ?

n°39595400
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-09-2014 à 22:45:42  profilanswer

moi ce qui me gène c'est qu'on dit qu'on n'y arriverait pas aujourd'hui avec nos outils modernes. Ok. Donc ça veut dire que ceux qui l'ont fait avaient une technologie supérieure. Ok. Donc avec cette super technologie, ce qu'ils nous ont laissé ce n'est qu'une serie de murs tout pourris mais vachement bien emboités.  
SUPER.
Vlà le gachis quoi. Pas une oeuvre d'art, pas une construction qui pète sa race, rien. Juste des gros murs bien emboités.  

Bah c'est décevant.

Autre exemple. Les hommes préhistorique savaient faire du feu avec leur mimines, un baton, de l'écorce et de l'huile de coude. Eventuellement avec un silex.

Qui sait faire du feu comme ça aujourd'hui? Personne.  Y a qu'à regarder Kho Lanta où chaque année les mecs sont sur le point de creuver de faim parce qu'ils n'arrivent pas à allumer leur putain de feu de camp!! :o

Ou alors si, on peut, avec de l'entrainement, du temps, de l'expérience.  
Un bon black out et je vous promet qu'on arriverait  à refaire du feu.

Enlevez nous nos super machines outils et je suis certains que si on doit construire un super mur, on prendrait le temps de bien tailler la pierre pour qu'elle s'emboite parfaitement. On tenterait peut être des centaines de fois, sur des dizaine de génération mais on y arriverait.

Et comme on mettrait 10 ans à faire un mur, bah on n'aurait pas envie d'aller construire une cathédrale non plus, on ferait de petits murs mais bien solides.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°39595658
yvesson
Posté le 25-09-2014 à 23:04:21  profilanswer

Hej,
C'est pas faux ce que tu dis, on est devenus des sous-hommes à cause de notre confort et de notre technologie, on n'est pas capables de tuer un lapin parce qu'on est habitués à l'acheter sous plastique... pour ça que moi j'ai fait une cotte de maille pour placer dans ma tombe, mais bon j'ai pas fabriqué le fil, il faut que je tisse de la fibre d'orties avant de creuver quoi.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39595928
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2014 à 23:49:04  profilanswer

Nan mais déjà langeblan il perd encore plus de crédibilité - s'il lui en restait - à partir du moment où il t'annonce que les blocs des murs des incas c'est 100 tonnes.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)