| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | Reprise du message précédent :
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 18:18:53 ![]() ![]() |
Varpatox Et on tuera tous les affreux. | Grimault va tenter de faire revivre Vesna grâce aux pouvoirs des Anciens, vous n'êtes pas prêts. Message cité 1 fois Message édité par Varpatox le 06-11-2025 à 09:23:23 |
regdub |
Message cité 1 fois Message édité par regdub le 26-09-2025 à 11:16:22 --------------- Legalize it @HFR |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
crepator4 Deus ex machina | On ne parle pas assez des méfaits du tabac ... --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge | Témoignage vidéo interessant Pourquoi j'ai quitté l'archéologie alternative…, tout était parti du "documentaire" La révélation des pyramides.
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Intéressant...
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Faut dire que C'est trop fifou Ça se passe à la IIIe période intermédiaire, à la XXIIe dynastie, quelque part vers -860. On est à plus de 450 ans de Toutankhamon ou de Ramsès II par exemple. Ça cause de pharaons que le grand public connaît très mal, d'une époque tardive qui a souvent été déconsidérée par les égyptologues eux-mêmes, considérée comme décadente et abâtardie, de gens qui n'ont pas laissé de pyramides, et dont la capitale se trouve dans le Delta, une zone compliquée pour l'archéologie. Ah oui, et avec une nécropole royale découverte en 1939, à un moment où ça allait totalement être LA nouvelle mondiale et les gens n'avaient aucune autre préoccupation Quand par là-dessus la grande innovation c'est « olala on a confirmé que Shéshonq III était enterré dans NRT I et pas NRT V », et que la concurrence propose « vous ne devinerez jamais quelles TECHNOLOGIES ont fait cet obélisque GÉANT la troisième vous ÉTONNERA » c'est un peu dur de faire rêver les gens. (Pourtant, y a un putain de potentiel, parce que la fameuse nécropole royale de Tanis « NRT » a des tombes inviolées, dans lesquelles il y avait genre des sarcophages en argent massif, y compris un à masque de faucon, si ça a pas une vibe de Goa'uld je sais pas ce qu'il vous faut !) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-12-2025 à 21:42:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fouge |
C'est impressionnant comme un simple lien vers une vidéo Youtube peut changer la vie de certains.
Message édité par Fouge le 07-12-2025 à 22:10:58 |
SHAMSHIR | Jean-Pierre Petit a toute sa tête là (j'en suis au début): https://www.youtube.com/watch?v=iIED7hAwVyM --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 13:50:18 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | un témoin direct de la construction, c'est quand même plus sexy que 3 pauvres bouts de papyrus qui comptaient des blocs de calcaire...
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le topic cimetière nous fait savoir qu'Erich von Däniken est mort. Je dirais bien RIP les anciens astronautes aztèques et autres théories fumeuses, mais on sait très bien que ce genre de conneries survit en général à ses auteurs. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
C'est quoi l'histoire des concombres? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mirtouf Light is right ! | Enjoy --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
C'est quantique donc ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
poddestroy |
--------------- Always look on the right side of life |
Floom | Vla le magazine Géo qui remet une couche de pyramidioterie.
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 02-02-2026 à 17:50:57 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Donc les fragments de papyrus de Ouadi el-Jarf qui racontent le quotidien de l'inspecteur Merer pendant la construction, c'est juste un gros mytho ? |
ClioWilliams |
Elodie Falco Il y a des ajustements à faire. Message édité par ClioWilliams le 02-02-2026 à 18:11:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |