Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°39592039
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 17:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

En quoi les explications montrées ci dessus ne te vont pas? Sache qu'il s'agit d'une proposition d'explication, tu en as d'autres...  

Parce que oui, il existe plusieurs moyens d'assembler des blocs de pierre, c'est dingue hein. [:spamafote]

ben écoutes, tu vas dans un lycée technique, tu prends ses informations, et tu vas voir profs pour leur demander comment faire.

et ils vont te répondre la même chose que moi.

Tes églises, tes bâtiments c'est des surfaces plates taillé dans un angle précis. rien de compliqué à faire avec des écarts, compas, marbre, fil d'aplomb.

la je te parle d'un courbe qui ondule et s'emboite avec une autre.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 17:54:34  profilanswer

n°39592060
crazybumbl​ebass
Posté le 25-09-2014 à 17:55:54  profilanswer

Bah voilà, c'est pas si dur de répondre à une bête question.

Bon, c'est un peu à côté de la plaque, sur le définition de la métrologie (je suis tatillon), mais on voit le lien avec la métrologie dimensionnelle.

Mais au delà de la métrologie, c'est plus le process de fabrication qui est important pour ces murs. L'image postée plus haut, avec la moulage en argile permettrait d'y repondre, les ajustements pourraient alors être fait par polissage.

Avantage : tu t'affranchis de toute mesure. Tu reportes directement.

n°39592064
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-09-2014 à 17:56:15  profilanswer

Un mini mètre ?  [:jeanpierre decombres:5]  

Et le mec dit être usineur formé en mécanique générale ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°39592068
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 17:56:41  profilanswer

tu sais j'écris à l'arrache, vous êtes juste la pour casser, alors je ne vais pas me fatiguer pour vous a surveiller mes fautes. Surtout que l'orthograffe tu wa j'en é ke foutre ^^

n°39592076
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-09-2014 à 17:57:19  profilanswer

Parce qu'il suffit de tailler ta pierre jusqu'à ce qu'elle rentre, et encore, juste sa surface visible... [:spamafote]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39592097
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 17:59:00  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Bah voilà, c'est pas si dur de répondre à une bête question.

Bon, c'est un peu à côté de la plaque, sur le définition de la métrologie (je suis tatillon), mais on voit le lien avec la métrologie dimensionnelle.

Mais au delà de la métrologie, c'est plus le process de fabrication qui est important pour ces murs. L'image postée plus haut, avec la moulage en argile permettrait d'y repondre, les ajustements pourraient alors être fait par polissage.

Avantage : tu t'affranchis de toute mesure. Tu reportes directement.

Mais sans métrologie, tu n'as pas de moyen de le faire.  

Si tu tailles un angle à 90°, c'est parce que tu as le moyen de t'assurer que tu peux le faire en contrôlant par la suite.

n°39592101
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 17:59:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Un mini mètre ?  [:jeanpierre decombres:5]  

Et le mec dit être usineur formé en mécanique générale ?  [:jeanpierre decombres:5]

aincroaillable  :ouch:

Message édité par langeblan le 25-09-2014 à 17:59:39
n°39592122
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:01:20  profilanswer

langeblan a écrit :

woouuuhhhaaaa

Et tu sais, avec une scie à métau, tu vas chez le ferrailleur et tu peux te faire toi même ta voiture ^^

Demande à tes espèces de Grands Anciens de tailler leurs pierres avec un gant de toilette, je pense pas qu'ils y arriveront non plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 25-09-2014 à 18:04:00
n°39592125
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:01:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Parce qu'il suffit de tailler ta pierre jusqu'à ce qu'elle rentre, et encore, juste sa surface visible... [:spamafote]

ben fais le avec une feuille de papier.

Tu tailles une courbe au cutter, puis tu en prends une seconde et tu la tailles a la main de façon qu'il n'y ait pas un millimètre d'écart

Message cité 4 fois
Message édité par langeblan le 25-09-2014 à 18:01:51
n°39592135
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:02:12  profilanswer

Born Dead a écrit :

Demande à tes espèces de Grands Anciens de tailler leurs pierre avec un gant de toilette, je pense pas qu'ils y arriveront non plus. :o

on est d'accord  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 18:02:12  profilanswer

n°39592148
crazybumbl​ebass
Posté le 25-09-2014 à 18:02:52  profilanswer

Oui et non.

Si tu t'affranchis d'une mesure (report direct et vérification de l’encastrement en direct), tu t'affranchis de toute métrologie.

Tu reportes, et c'est tout.

Si ton processus par contre nécessite une mesure à un moment, oui, la question de la métrologie se posera.

n°39592177
crazybumbl​ebass
Posté le 25-09-2014 à 18:05:10  profilanswer

langeblan a écrit :

Tu tailles une courbe au cutter, puis tu en prends une seconde et tu la tailles a la main de façon qu'il n'y ait pas un millimètre d'écart

Il faut comparer ce qui est comparable. Outils différents, et surtout, matériaux différents. A ce stade, tu pourrais comparer Métaux et mousses.

La pierre, tu peux la polir. La finesse du polissage permettrait d'avoir l'ajustage nécessaire. A confirmer par un mec du métier, chose que je ne suis pas.

n°39592327
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:17:31  profilanswer

langeblan a écrit :

ben écoutes, tu vas dans un lycée technique, tu prends ses informations, et tu vas voir profs pour leur demander comment faire.

et ils vont te répondre la même chose que moi.

Tes églises, tes bâtiments c'est des surfaces plates taillé dans un angle précis. rien de compliqué à faire avec des écarts, compas, marbre, fil d'aplomb.

la je te parle d'un courbe qui ondule et s'emboite avec une autre.

C'est quand même formidable ce genre de réflexion. C'est un peu plus complexe que la plupart des bâtiments existants donc c'est pas humain.
Faut vraiment pas t'étonner si personne ne te prend au sérieux.

n°39592345
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:18:54  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Oui et non.

Si tu t'affranchis d'une mesure (report direct et vérification de l’encastrement en direct), tu t'affranchis de toute métrologie.

Tu reportes, et c'est tout.

Si ton processus par contre nécessite une mesure à un moment, oui, la question de la métrologie se posera.

Dans le cadre d'un taillage de pierre traditionnel, tu vas tailler la pierre grâce a des tracer, des angles droits, des surfaces planes.  
Donc avec une équerre tu peux savoir si tu es perpendiculaires ou pas. Mais en montant ton mur, tu vas t'apercevoir que t'es pas droit, faut donc rectifier à mesure que tu le montes. un mur d'agglo c'est rectifiable avec un niveau et en jouant sur du ciment.

Le cas des murs incas c'est super complexe, y a pas d'équerre, de fil d'aplomb, pas de repère...

Tu fais comment? comme dans l'archéologue du documentaire de ce n'est pas sorcier? tu prends un bout de bois et tu dis, tiens y en a un peu trop ici, y en manque là. Pis qud tu as raté ton coup, que tu as trop enlevé, t'fais comment ? tu retournes a la carrière rechercher un autre bloc de 100 tonne.

là ce n'est pas une feuille de papier. C'est en 3 dimension. Pour qu'une jointure colle sur toutes les surfaces, il faut que non seulement que la surface bombé/courbé soit parfaitement identique à l'autre bloc voisin mais qu'en plus que c'est surface d'assemble soit parfaitement parallèle et perpendiculaire.  

C'est un défit monstrueux.  

Rien à voir avec un assemblage d'une cathédrale avec des voutes et compagnies.  

n°39592362
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 18:20:57  answer

C'est un défi monstrueux ?

NON il faut juste prendre son temps, et avec la technique et de la main d'oeuvre, ça se fait....

n°39592363
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:21:05  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est quand même formidable ce genre de réflexion. C'est un peu plus complexe que la plupart des bâtiments existants donc c'est pas humain.
Faut vraiment pas t'étonner si personne ne te prend au sérieux.

ou tu as vu que j'ai dit que ce n'est pas humain?

notre civilisation moderne à explosé en 200ans. C'est quoi 200ans à l'échelle de la terre.

Qui te dit que finalement, il n'y a pas eu une civilisation tout aussi évolué voir plus que la notre il y a plus 200 000 ans et que nous sommes face au reste de leurs vestiges.

Message cité 3 fois
Message édité par langeblan le 25-09-2014 à 18:22:18
n°39592375
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:21:52  profilanswer

oui comme je dis, un marteau un burrin et avec du temps tu te tailles un 4790k sans problème.

mais avec bc de temps aussi.

n°39592387
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 18:23:02  answer

langeblan a écrit :

notre civilisation moderne à explosé en 200ans. C'est quoi 200ans à l'échelle de la terre.

Qui te dit que finalement, il n'y a pas eu une civilisation tout aussi évolué voir plus que la notre il y a plus 200 000 ans et que nous sommes face au reste de leurs vestiges.

Preuves ?

n°39592394
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:23:46  profilanswer

n°39592411
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 18:26:06  answer

langeblan a écrit :

oui comme je dis, un marteau un burrin et avec du temps tu te tailles un 4790k sans problème.

Tu me donnes 200€ de l'heure et des outils, je viens chez toi, dans ton jardin, te faire un petit mur dans le style inca tout seul en quelques semaines.

:sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 18:26:37
n°39592417
Julian33
Posté le 25-09-2014 à 18:26:28  profilanswer

Impressionnante cette super civilisation plus évolué technologiquement que la nôtre et qui se contente de faire des murs pas droit. Vraiment.

n°39592418
___alt
Posté le 25-09-2014 à 18:26:33  profilanswer

langeblan a écrit :

Une civilisation humaine autant évoluée que la nôtre ou plus évoluée que la nôtre aurait laissé des traces de son passage.
Par trace, j'entends :  
- outils
- œuvres d'art
- déchets
- ruines
- modification de l'atmosphère qu'on pourrait mesurer aujourd'hui (via des carottages dans l'antarctique par exemple)
- modification du sol qu'on pourrait retrouver dans les strates géologiques correspondantes

Sachant qu'on peut dater toutes ces choses.
Sauf qu'elles ne sont pas là. Ou bien tu fais l'hypothèse extraordinaire que ta civilisation n'a laisse aucune autre trace que des pierres taillées, ou bien tu fais l'hypothèse nettement plus simple qu'elle n'a tout simplement pas existé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39592426
___alt
Posté le 25-09-2014 à 18:27:25  profilanswer

langeblan a écrit :

Un marteau et un burin ça sert à tailler la pierre, pas un putain de micro-processeur.
Quand est-ce que tu vas arrêter de te foutre de la gueule du monde avec cette comparaison ?

---------------
n°39592430
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:27:46  profilanswer

langeblan a écrit :

Mais ces p*tain de comparaisons [:massys]
On en revient à l'analogie avec les grands anciens et les gants de toilettes pour tailler leurs pierres, c'est exactement le même niveau de connerie. Si t'es pas foutu de comparer 2 choses réalisables avec les mêmes outils, on peut plus rien pour toi.

n°39592438
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:28:27  profilanswer

___alt a écrit :

Une civilisation humaine autant évoluée que la nôtre ou plus évoluée que la nôtre aurait laissé des traces de son passage.
Par trace, j'entends :  
- outils
- œuvres d'art
- déchets
- ruines
- modification de l'atmosphère qu'on pourrait mesurer aujourd'hui (via des carottages dans l'antarctique par exemple)
- modification du sol qu'on pourrait retrouver dans les strates géologiques correspondantes

Sachant qu'on peut dater toutes ces choses.
Sauf qu'elles ne sont pas là. Ou bien tu fais l'hypothèse extraordinaire que ta civilisation n'a laisse aucune autre trace que des pierres taillées, ou bien tu fais l'hypothèse nettement plus simple qu'elle n'a tout simplement pas existé.

population zero
https://www.youtube.com/watch?v=G4dCPyVwRmA

ce documentaire répond en grande parti à ce que tu dis.

n°39592452
___alt
Posté le 25-09-2014 à 18:29:27  profilanswer

langeblan a écrit :

population zero

Je ne vais pas regarder 1h30 de vidéo parce que monsieur est trop paresseux pour avoir une discussion honnête sur le topic.
Edit: grâce à la page wikipedia, j'ai ma réponse.

Citation :

However, evidence left by Moon exploration missions and certain plastic items will survive intact for not only thousands, but millions of years after mankind has vanished. They will be the last legacy of the human race.

Voilà. Hein. Une civilisation évoluée laissera des traces.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 25-09-2014 à 18:30:51

---------------
n°39592461
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:30:05  profilanswer

Born Dead a écrit :

Mais ces p*tain de comparaisons [:massys]
On en revient à l'analogie avec les grands anciens et les gants de toilettes pour tailler leurs pierres, c'est exactement le même niveau de connerie. Si t'es pas foutu de comparer 2 choses réalisables avec les mêmes outils, on peut plus rien pour toi.

Mais c'est vous qui faites des comparaisons pas possible.  

Vous comparez des cathédrales et des statues aux murs incas. Vous réalisez à quel point leurs constructions sont exigeantes en savoir faire et en moyens  :pfff:

n°39592465
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:30:44  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne vais pas regarder 1h30 de vidéo parce que monsieur est trop paresseux pour avoir une discussion honnête sur le topic.

c'est ton droit de rester ignorant.

n°39592469
poddestroy
Posté le 25-09-2014 à 18:30:49  profilanswer

Je vois même pas pourquoi vous lui répondez : les sceptiques de l'archéologie actuelle ne croient pas à la science, et vous lui demandez d'avoir un raisonnement scientifique...

Il n'y a même pas de débat à avoir avec langeblan, il ne vous donnera aucun raisonnement scientifique, il ne vous présentera que des faits en disant "c'est impossible", la présentation de taillage des blocs du mur avec du torchis et des bâtons, il n'y a même pas répondu, s'il avait des arguments il dirait "cette méthode est impossible car...."

n°39592470
Julian33
Posté le 25-09-2014 à 18:30:57  profilanswer

langeblan a écrit :

population zero

Déjà posté, déjà débattu, même après des centaines de milliers d'années, il resterait énormément de traces de notre passage.

n°39592473
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 18:31:10  profilanswer

Mais en fait, le mec, c'est un multi de Samourai ? C'es exactement la même "logique": j'arrive pas à comprendre / mes profs de lycée savent pas m'expliquer => aliens
je connais pas => personne ne peut connaître
+ l'autisme face aux arguments (trop) patiemment expliqués et répétés  
[:gratgrat]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39592490
___alt
Posté le 25-09-2014 à 18:32:18  profilanswer

langeblan a écrit :

Vous comparez des cathédrales et des statues aux murs incas. Vous réalisez à quel point leurs constructions sont exigeantes en savoir faire et en moyens  :pfff:

On compare deux bâtiments en pierre d'échelles équivalentes.
Tu compares sculpter la pierre à graver un microprocesseur moderne.

langeblan a écrit :

c'est ton droit de rester ignorant.

[:peronnelle]

---------------
n°39592512
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:34:06  profilanswer

langeblan a écrit :

Bah ouais bien sûr, un château de Chambord en comparaison c'est de la merde, c'est clair que des murs tout plats dont les pierres s'imbriquent correctement c'est un truc de ouf, personne n'a jamais su le faire ou n'a trouvé d'explication [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 25-09-2014 à 18:35:37
n°39592526
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:35:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais en fait, le mec, c'est un multi de Samourai ? C'es exactement la même "logique": j'arrive pas à comprendre / mes profs de lycée savent pas m'expliquer => aliens
je connais pas => personne ne peut connaître
+ l'autisme face aux arguments (trop) patiemment expliqués et répétés  
[:gratgrat]

non les aliens c'est vous , ce n'est pas moi.

C'est là ou vous bloquez d'ailleurs. Les aliens existent pas donc les mur sont un jeu d'enfant à fabriqué. C'est simple et idiot à réalisé.  

Voilà l'esprit de votre logique  :pt1cable:  

pour l'autisme, parles pour toi.  

Mes arguments sont suffisamment clair sur le sujet, mes connaissances et mon expérience m'ont permis de vous répondre avec précision pourquoi ce n'est pas réalisable à la main.  

Si maintenant vous n'êtes pas suffisamment intelligent ou cultivé pour comprendre ce que je vous dis, je ne peux rien faire pour vous.

n°39592543
poddestroy
Posté le 25-09-2014 à 18:37:51  profilanswer

langeblan a écrit :

Mes arguments sont suffisamment clair sur le sujet, mes connaissances et mon expérience m'ont permis de vous répondre avec précision pourquoi ce n'est pas réalisable à la main.  

Pur mensonge. Réponds au post sur le taillage avec branche et torchis, en nous expliquant bien pourquoi c'est impossible.

n°39592556
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:38:47  profilanswer

langeblan a écrit :

C'est là ou vous bloquez d'ailleurs. Les aliens existent pas donc les mur sont un jeu d'enfant à fabriqué. C'est simple et idiot à réalisé.  

Ok, donc en fait t'as rien compris [:poutrella]

n°39592577
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:41:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bah ouais bien sûr, un château de Chambord en comparaison c'est de la merde, c'est clair que des murs tout plats dont les pierres s'imbriquent correctement c'est un truc de ouf, personne n'a jamais su le faire ou n'a trouvé d'explication [:cend]

c'est juste des surfaces perpendiculaires et parallèle et un taillage avec des angles en surface qui permettent ce genre de construction.
Ca demande déjà beaucoup de savoir faire et de connaissances mais c'est parfaitement réalisable.

Les murs incas non.
https://www.youtube.com/watch?v=qmU7AG1ZnGc

n°39592584
langeblan
Posté le 25-09-2014 à 18:42:27  profilanswer

poddestroy a écrit :

Pur mensonge. Réponds au post sur le taillage avec branche et torchis, en nous expliquant bien pourquoi c'est impossible.

ben tu relis les 10 derniers postes et tu as tes réponses.

n°39592606
Born Dead
Posté le 25-09-2014 à 18:45:46  profilanswer

langeblan a écrit :

Si maintenant vous n'êtes pas suffisamment intelligent ou cultivé pour comprendre ce que je vous dis, je ne peux rien faire pour vous.

Mais il est clairement là le problème. TON expérience, TES connaissances, tu crois avoir la science infuse et dès qu'un parquet de personnes te balancent des hypothèses ou des questions essentielles qui restent sans réponse en suivant ton argumentation, tu te recroquevilles et tu les fustiges tels des hérétiques en éructant des arguments encore plus incohérents et des comparaisons débiles. C'est tout sauf scientifique comme démarche.

n°39592633
Julian33
Posté le 25-09-2014 à 18:48:57  profilanswer

langeblan a écrit :

non les aliens c'est vous , ce n'est pas moi.

Mais je croyais que c'était une ancienne civilisation, c'est donc bien des aliens maintenant ?  [:transparency]  
Et perso je crois que y a des millions de civilisations intelligentes dans l'univers. Mais je vois pas ce que ça viens faire ici. Et pourquoi les aliens viendrait sur Terre juste pour faire quelques murs pas droit et avec des pierres de pleins de tailles différentes ? Genre ils pouvaient pas faire des trucs plus harmonieux ?  [:transparency]

n°39592637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2014 à 18:49:43  profilanswer

langeblan a écrit :

OK

http://i.imgur.com/uDdnBx9.jpg

http://i.imgur.com/TkHkNZr.jpg

http://i.imgur.com/Af9krl0.jpg

http://i.imgur.com/0cVU8pF.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)