|
Auteur | Sujet : le moteur a eau |
---|
Koko90 L'éternité plus 10% | Reprise du message précédent :
Message édité par Koko90 le 01-09-2006 à 17:03:43 |
![]() Publicité | Posté le 01-09-2006 à 17:00:57 ![]() ![]() |
dreamerboy Je d€pense donc je suis |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
power600 Toujours grognon |
|
Mononk Jacques | Merci power600 d'avoir prit la peine de répondre à mon questionnement. Toutefois je ne suis pas convaincu que ce soit exact. Je ne suis pas asser calé en chimie pour savoir si la vapeur d'eau à en effect une réaction catalytique sur les hydrocarbures mais mes faibles connaissances me portent à croire que s'il y a union des particules cela se passera en post-combustion.
|
![]() Publicité | Posté le 07-11-2006 à 09:50:09 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
|
|
|
Mononk Jacques | J'ai trouvé ça sur transport Canada
|
Lukas Stella |
|
Lukas Stella |
|
Lukas Stella | Le moteur à eau à bien tourné dans les années 70 (Science et vie).
|
marvinkiller | je sait pas trop ou vous en etes mais j'ai juste un petit truc a dire...
--------------- Achats/Vente - Feed |
Lalka _ |
|
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
nicola04 |
|
dreamerboy Je d€pense donc je suis | HEy
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-11-2006 à 10:34:54 |
Ciler | C'est pas impossible, mais c'est idiot --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Mikhail |
--------------- |
charlie 13 | Je ne sais pas si on arrivera à faire comprendre un jour quelques évidences:
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Message édité par macdriverz le 22-11-2006 à 23:28:33 |
dreamerboy Je d€pense donc je suis | "On peut dissocier l'eau en hydrogène et oxygène, dont le mélange gazeux peut faire un bon carburant, mais l'energie necessaire à la dissociation de l'eau est supérieure, à cause des pertes, à celle qu'on peut obtenir en brûlant dans un moteur le mélange obtenu. "
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Il existe un principe qui n'a jamais été mis en défaut en science, qui est le principe de conservation de l'énergie. Les lois de la physique que l'on considère comme universellement vraie aujourd'hui respectent tous ce principe. Ces lois sont peut-être fausses, mais il n'en demeure pas moins que ce principe a toujours été avéré. Partant de là (puisqu'il faut bien partir de quelque part), si l'on met de l'eau dans un réservoir, et qu'il en sort la même quantité d'eau, l'énergie s'est conservée et donc l'énergie de l'eau est restée l'énergie de l'eau, elle n'a donc pas pu être déviée ailleurs. Pour obtenir de l'énergi, il faut l'extraire de quelque part en transformant un produit en un autre produit moins énergétique (par exemple, en transformant l'eau en haut d'un barrage en l'eau en bas du barrage, ou en transformant un mistral qui souffle à 90 km/h en un mistral qui souffle à 89 km/h, ou encore en transformant du pétrole en gaz carbonique et en eau...). Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 20-11-2006 à 21:09:52 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Tout à fait |
dreamerboy Je d€pense donc je suis | Okay merci beaucoup pour vos reponses |
Calcoran Lurker professionnel :). | Par contre effectivement, dès qu'on aura atteint (si on y arrive un jour) un seuil de rentabilité (physique) suffisant on pourra envisager d'utiliser ca comme un moyen de stocker l'énergie produite par des génératrices électriques. L'intéret ne serait peut-etre pas directement dans l'automobile (l'hydrogene reste un des gaz les plus difficiles à stocker, vu qu'il a toujours tendance à fuir et qu'il faut un réservoir extrement lourd pour une quantité stockée relativement faible), mais plutot dans des installations fixes. L'idée serait de stocker l'énergie produite en exces au "mauvais" moment par les éoliennes et le solaire (par exemple) pour la restituer au "bon" moment (i.e. quand la demande est forte). Ce serait pas mal vu que actuellement quand on construit un champ d'éoliennes, soit on n'utilise pas la moitié de l'énergie produite, soit on doit construire une centrale au charbon pour compenser quand il n'y a pas de vent Enfin bon, tout ca c'est si un jour on arrive à trouver un procédé rentable pour décomposer l'eau en H2 + O2, et même ca, ce n'est pas gagné. Message édité par Calcoran le 21-11-2006 à 01:19:30 |
Calcoran Lurker professionnel :). | La photosynthèse ca produit de l'O2 et des composés carbonés, mais il ne me semble pas que ca produise de l'H2 directement. Après il serait sans doute envisageable d'extraire l'hydrogène contenu dans les composés carbonés. Mais à ce niveau là, autant bruler directement les composés carbonés, que ce soit en biocarburants, en biomasse, ou quoi que ce soit qu'on n'a pas encore inventé/perfectionné. Le gros probleme de la photosynthèse, c'est que c'est très lent, et qu'il faudrait faire de sacrés progrès sur les économies d'énergie pour que la production puisse satisfaire plus qu'une fraction infime de la consommation. |
le beotien |
Message édité par le beotien le 21-11-2006 à 13:53:18 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Intéressant. Malheureusement, ils ne parlent pas beaucoup du rendement potentiel (H2 produit au m2 par exemple) |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Tout à fait, sauf que la rentabilité énergétique est assez faible, donc il faudrait que la photosynthese produise beaucoup et vite pour que ca vaille le coup. C'est pour ca que je proposais de bruler directement les produits carbonés (c'est du CO2 rejeté dans l'atmosphère mais ce même CO2 a été absorbé lors de la photosynthese, le probleme est donc différent de celui des hydrocarbures habituels). |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Moteur chaud/froid | [SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins! |
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ? | Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ? |
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse ! | Physique: Moteur |
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel | qui connait le moteur stirling |
Voulez vous tester mon moteur de recherche ??? | huile moteur |
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau |