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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°9996106
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-11-2006 à 14:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout à fait, sauf que la rentabilité énergétique est assez faible, donc il faudrait que la photosynthese produise beaucoup et vite pour que ca vaille le coup. C'est pour ca que je proposais de bruler directement les produits carbonés (c'est du CO2 rejeté dans l'atmosphère mais ce même CO2 a été absorbé lors de la photosynthese, le probleme est donc différent de celui des hydrocarbures habituels).

mood
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Posté le 21-11-2006 à 14:45:29  profilanswer
 

n°9997646
charlie 13
Posté le 21-11-2006 à 17:35:30  profilanswer
 

Bruler du bois dans une machine à vapeur, c'est un bon moteur à eau, et ecologique en plus.

n°9997770
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-11-2006 à 17:49:17  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bruler du bois dans une machine à vapeur, c'est un bon moteur à eau, et ecologique en plus.


Pardon????? :heink:

n°9998066
_tchip_
Posté le 21-11-2006 à 18:23:12  profilanswer
 

Le problème du moteur à hydrogène c'est que la reaction 02 + H2 => H2O doit se faire sur du platine si mes souvenir sont bon :sweat:

n°9998123
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-11-2006 à 18:30:00  profilanswer
 

Tu parles des piles à combustible, là, non? Il me semble que de nombreuses recherches ont été faites sur les catalyseurs possibles, et de nombreuses solutions alternatives ont été trouvées. Quasiment toutes chères, mais tout de même plus envisageables que le platine. Enfin, je tire ca de vagues souvenirs, pareil ;) .

n°9998198
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-11-2006 à 18:40:33  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Le problème du moteur à hydrogène c'est que la reaction 02 + H2 => H2O doit se faire sur du platine si mes souvenir sont bon :sweat:


 
 
Je te rassure tout de suite, la combustion de l'hydrogène, ça n'a pas besoin de catalyseur...  :D C'est même un peu trop facile à initier en général...

n°9998488
Lukas Stel​la
Posté le 21-11-2006 à 19:24:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :

On est à peu près certains que c'est une vérité absolue, le "Principe de conservation d'énergie": effectuer une opération consommant de l'énergie (comme craquer de l'eau en H2 et O2) consomme exactement autant d'énergie que celle produite par l'opération inverse (combustion de l'H2).
 
Donc dans les faits on peut avoir au mieux une réaction permanente craquage/combustion, si on arrive à utiliser l'intégralité de l'énergie de combustion pour le craquage (ça présuppose soit de partir de la combustion en fournissant H2 et O2 soit de bootstrapper l'opération en craquant une partie de l'eau via une méthode tierce comme l'électrolyse).
 
Le problème, c'est que les réactions de combustion sont fortement exothermiques, donc elles produisent de la chaleur, qui ne peut être intégralement réutilisée pour le craquage (il faudrait une série de matériaux et de réactions parfaits), une partie de l'énergie de combustion est perdue, donc elle n'est plus disponible pour le craquage, donc on ne peut craquer qu'une partie de l'eau produite par la combustion initiale, donc on se retrouve avec moins de gaz à brûler qu'initialement, et on se lance dans une spirale de pertes pour finir avec juste de l'eau, et plus la moindre molécule de H2 à bruler.


 
Le procédé utilisé dans les années 70, utilisait, pour chauffer une petite plaque pour le cracking, de l'alcool au début, puis la chaleur du pot d'échappement.
À bon entendeur...

n°9998574
power600
Toujours grognon
Posté le 21-11-2006 à 19:33:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bruler du bois dans une machine à vapeur, c'est un bon moteur à eau, et ecologique en plus.


C'est pas un moteur à eau et c'est pas écologique.


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Tiens? Y a une signature, là.
n°9998587
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2006 à 19:35:00  profilanswer
 


 
La photosynthèse ça déboite parce que, comme tout ce qui est vivant, c'est hyper robuste. Mais niveau performance, c'est quand même pas compliqué de faire beaucoup mieux.

n°9998597
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2006 à 19:36:15  profilanswer
 

Après, quand on aura le savoir-faire, on pourra tweaker des plantes pour faire une meilleure photosynthèse, mais enfin on en est pas là !

mood
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Posté le 21-11-2006 à 19:36:15  profilanswer
 

n°9998673
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-11-2006 à 19:45:57  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bruler du bois dans une machine à vapeur, c'est un bon moteur à eau, et ecologique en plus.


power600 a écrit :

C'est pas un moteur à eau et c'est pas écologique.


Faut-il préciser que c'était de l'humour?
Quand au fait de déterminer si c'est écologique, tout dépend ou on place l'écologie. Si on considère principalement le cycle du carbone, c'est tout à fait écologique si on ne s'amuse pas à utiliser plus de bois qu'il n'en est produit [:airforceone] .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 21-11-2006 à 19:46:34
n°10015263
power600
Toujours grognon
Posté le 23-11-2006 à 19:15:26  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Faut-il préciser que c'était de l'humour?
Quand au fait de déterminer si c'est écologique, tout dépend ou on place l'écologie. Si on considère principalement le cycle du carbone, c'est tout à fait écologique si on ne s'amuse pas à utiliser plus de bois qu'il n'en est produit [:airforceone] .


Ah ben oui, fallait préciser  [:twixy]  
 
Pis brûler du bois ne donne pas que du carbone, jamais su ce qu'il y avait dans cette fumée bleue typique  :heink:  :D


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Tiens? Y a une signature, là.
n°10022847
Ciler
Posté le 24-11-2006 à 19:15:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ah ben oui, fallait préciser  [:twixy]  
 
Pis brûler du bois ne donne pas que du carbone, jamais su ce qu'il y avait dans cette fumée bleue typique  :heink:  :D


Essentiellement de la vapeur d'eau et quelques particules de bois legeres.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10094354
marvinkill​er
Posté le 05-12-2006 à 18:30:05  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

C'est bizarre, ce gouvernement qui touche la recette de ses taxes en dollars plutot qu'en euros :lol: .


 
je te rapel que c'est en dollard que l'on achete un baril

n°10097984
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-12-2006 à 06:50:38  profilanswer
 

Voila recemment j'ai acheté une lampe de poche qui fonctionne sans piles . Il suffit de la secouer quelques minutes pour qu'elle fonctionne. Et l'eclairage est génial  :love:  
 
Pourquoi ne pas opter pour un systeme identique (par exemple le roulement des roues pourrait en lui meme creer de l'energie)
 
Pourquoi se focaliser sur un moteau a eau surtout que l'eau c'est pas une ressource inépuisable :(  
 
De meme ils pourraient creer des generateur d'electricité pour la maison basé sur le meme principe. Adieu la facture EDF :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 06-12-2006 à 06:54:05
n°10098011
dje33
Posté le 06-12-2006 à 07:27:45  profilanswer
 

tomware a écrit :

Voila recemment j'ai acheté une lampe de poche qui fonctionne sans piles . Il suffit de la secouer quelques minutes pour qu'elle fonctionne. Et l'eclairage est génial  :love:  
 
Pourquoi ne pas opter pour un systeme identique (par exemple le roulement des roues pourrait en lui meme creer de l'energie)
 
Pourquoi se focaliser sur un moteau a eau surtout que l'eau c'est pas une ressource inépuisable :(  
 
De meme ils pourraient creer des generateur d'electricité pour la maison basé sur le meme principe. Adieu la facture EDF :kaola:


Peu etre parce que ce genre de generateur produit une toute petite quantité d'electricité

n°10099121
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2006 à 12:00:58  profilanswer
 

tomware a écrit :

Voila recemment j'ai acheté une lampe de poche qui fonctionne sans piles . Il suffit de la secouer quelques minutes pour qu'elle fonctionne. Et l'eclairage est génial  :love:  
 
Pourquoi ne pas opter pour un systeme identique (par exemple le roulement des roues pourrait en lui meme creer de l'energie)


Parce que les lampes à diodes consomment très très peu d'électricité, donc on peut le recharger par mouvement ou avec une petite manivelle, comme les montres, ça ne fonctionne qu'à très petite échelle [:spamafote]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10099158
charlie 13
Posté le 06-12-2006 à 12:05:36  profilanswer
 

Surtout parceque l'energie fournie dépend de celle qu'on depense à actionner le generateur.
Avec un tel système, pour faire fonctionner une machin a laver, t'aurais pas fini de le secouer, le machin, et il serait drôlement lourd.

n°10099769
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 06-12-2006 à 14:06:30  profilanswer
 

Vous n'avez pas d'imagination :D
Il faut creer une manivelel GEANTE fixee sur le pole nord, avec le bout tiré par un engin spatial qui tournerait autour de la terre
 
:D
 
Dreamer

n°10100066
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2006 à 14:56:19  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :

Vous n'avez pas d'imagination :D
Il faut creer une manivelel GEANTE fixee sur le pole nord, avec le bout tiré par un engin spatial qui tournerait autour de la terre


Faut la fixer à la lune, la manivelle [:aloy]  
 
Avec un bras de 360000km ça devrait passer tout seul :o


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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10101851
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 06-12-2006 à 19:01:14  profilanswer
 

Ah bah biensur !
Comment n'y ai je pas pensé?
 
Note : avec le projet d'ascenseur pour l'espace construit en cable de nano tubes, pq pas plancher sur ca au fait?
 
Dreamer

n°10234126
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-12-2006 à 01:45:27  profilanswer
 

Mercredi 27 décembre 2006
 
Le moteur à eau
 

Citation :

Réalisé par : Steven Schachter
 
Acteurs : William H Macy, John Mahoney, Joe Mantegna
 
Durant les années noires de la Grande Dépression. Charles Lang, travailleur à la chaîne dans une entreprise florissante et très surveillée, ne cesse d'avoir de nouvelles idées. Mais le contrôle de ses supérieurs l'empêche de les mettre en pratique. A force de patience et de courage, il parvient à sortir de l'usine les outils et les pièces nécessaires à l'invention d'une machine révolutionnaire. Charles vient en effet d'inventer un moteur à explosion utilisant l'eau pour seul carburant. Après quelques essais, son prototype est prêt et il se décide à faire valider sa trouvaille. Il rencontre alors un certain monsieur Gross qui propose de l'aider...
 


 
 
grand grand film...


---------------
Swedish master
n°10239886
aedeperpi
Posté le 27-12-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

giova a écrit :

quand on se plaint, on ne crait rien, et ce sujet est la pour inover, avancer !!! (bordel di diou)


 
 
 
lol tu ne serai pas du SUD toi???

n°10640975
bardeur
Posté le 13-02-2007 à 00:28:18  profilanswer
 

 :bounce:  
 
Alors comment sa marche .comme beaucou de personne qui débute sur se genre de forrum il faut un temps d'adaptation .
mais si je suis la c'est pour parler un peu décollogie voir surtout d'invention.
en effet j'étudi beaucoup ces problemes d'énergie .oui ces bien ,non pas bien  ;eolienne pompe a chaleur ,barage ,nucléaire .......
on en a inventé mais quand est-il réelement?
il faut bien le comprendre ,a tout systeme on a un effet retour .
ex que prendre,éolienne ;chere ,pause de grand probleme d'instalaton voir de fabrication ,entraine un destruction du sol par ces fondations tres profonde ,crait des vibration dans le sol ,crait des chant magnétique (et oui),son rentable a l'on terme ,dégrade le paysage ,ne produit que peu de courant pour la consommation désiré ,l'énergie ne peut etre accumulé donc stoqué,ne fonction pas si il n'y a pas de vent (mais aussi si il en a trop),fait du bruit....oulaa sa fait ,et encore je simplifie je n'entre pas dans les détaille de ce simple exemple.
mais il faut comprendre que rien oui rien n'est ''ecolo" meme ,le fumier dans le jardin(on peut vivre????).oui je sais. :pt1cable:  
pour ma part ,je pense que les grand projet comme la fission son tres interressant ;mais quand ,comment ,pour qui ,a quelle echelle ??
que de question que de probleme pour nous ..
pour ma pare je veux bien rouler ecolo vivre dans une maison ecolo...mais ces bien chere et il faut tout démolire pour tout reconstruire :heink: .(que de progets inssanser).mais il faut ou faudra entrer dans cette réalité tout ce que l'on dit a la télé n'est qu'une bonne parti de la réalité .les problemes que l'on rencontre son en majeur parti du au premier rejet de CO2 d'il y a 60 ans (quoi??) :??: .les perturbation que l'on rencontre son en grande parti du a l'industrie de l'époque (année 1950)et voir comment sa a changer on peu prévoir un bon bordel,surtout si cela continu a ce rytme.remarque comme je disai a un ami ,on aurra plus besoin de partir en vacance ,dans 10 ans on prédi un climat comme au sud d'espagne :D .(on le voit avec no premier palmier parisen qui bien qu'il y a adaptation ;ne peu pas répondre que un rododindron fleurise en janvier ( et oui sa peu)).
 
bon sa c'est mon plan écolo mais bien  :jap:  
a vrais dire je trouve qu'il est interressant de chercher comment répondre a no besoin facilement ecologiquement et sans trop de coup.
 
pour ma part j'ai étudier partiellement (pour l'instant ) le moteur qui n'est pas entierement a eau ,le moteur PANTOME.surment déja entendu. :pt1cable:  
a vrais dire je ne vois que ce que je crois ;et je peu dire qu'il y a quelque chose qui ce passe ,de mais propre yeux j'ai vu une 2cv fonctionner presque sans poluée consommant un poil moins.et ce que j'ai vu n'ai qu'un petit bricolage ,avec des perte de charge ,des fuites ,des systemes pas tout a fait adapté ,et non réglé .comme quoi il y a peut-etre qu'elle que chose a en tiré si on exploite le procédé.car en plus il a été adapté sur des tracteurs tondeur 205 405 fourgonette camion... :whistle:  
si le procédé vous interrese il y a des plans sur d'autre site facilement axécible.
je ne vous di pas que c'est le miracle ,mais ce procédé est assez anciens et peut-etre interressant  :sarcastic:  
peut-etre que quelqu'un pourra maiguiller :jap:  
apres avoir lu ce long texe et visiter le cite pantome.je peux vous dire mon petit progets .
en effet j'aime beaucoup la mécanique de tout cest bon vieu tacco bien polluant.alors que faire  
partont d'un objetif  ne plus consommer d'essence ,consommer du bio carburant mais en petite dose (quand meme).
, et cela grace a de l'eau .....pari tenu
partons d'un moteur de dauphine classique ,(bon la il faut imaginer).
le probleme du moteur pantome c'est qu'il existe une quantité incroyable de prototipe ,qui ne fonctionne pas du tout de la meme maniere.
ainsi en reprenant les schéma fourni on peut en développer un consepte.
reprenons..  :hello: imaginer ,les gaz transformer avec une minimisaton des perte de charge .le premier probleme rencontrer son des gaz trop chaud arrivant au carbu donc il faut mettre un echangeur a air ou  et a eau déja .De plus le probleme et que le PDM (pouvoir de combustion )du gaz produit n'est pas assez important, pour permettre une total autonomie (sans continuer a pomper l'essence),ainsi la réponse est d'intégreer un turbo qui va injecter notre gaz dans les cylindres.de plus il faut redimantionner le réacteur (perte de charge) le bulleur en adaptant une jauge de volume ,un bouchon de remplissage et de vidange ,mais aussi ce que j'appelle un vasse d'expention (simple tube )qui permet d'enquaisser toute les fructuations du au gaz déchappement (le débit n'est pas réelement régulier).bien sur qui dit turbo dit aussi nouveau circuit d'huile de refroidissement,mais cela est souvant facilement adaptable (attention a la place ).je sais il y a d'autre probleme ,l'ouverture et fermeture des soupape peut etre différent ,le turbo entraine une augmentation de la température donc détérioration du moteur .le mélange dans le carbu n'est pas le meme ....que de probleme ;mais j'ai ( pour l'intant trouver une solution),ex pour les soupapes les caligrage initiaux peuvent suffire(je sauve le vibrequin),dans le turbo il le calibré voir en fonction des modele déja existant  ,calibré les débit part des vanne de réglage (donc en meme temp les températures),brancher le circuit d'eau sur celui de la voiture en calculant si besoin est la place d'un autre radiateur (au autre ailette pour l'air)(car il faut refroidire et le turbo mais aussi les gaz avant l'admition).biensur la je ne traine pas de tous les problemes mais ils ont toutes une solution qui je le précise n'entraine pas la transformation du moteur de départ (on ajoute un circuit secondaire en quelque sorte).
 
comme quoi c'est simple  :sol:  
 
non vraiment cela n'est qu'un proget mais de nombreuse expérience , ou cas on montrer que cela marche ,que ces divers procéder (moteur pantome ,bio carburant, turbot, refroidissement ou chauffe ) on déja fait leur preuve ,alors pouquoi pas .pour ma par il faut que je calcul vérifie teste alors j'ai encore beaucoup de boulo .  
 
je suis sur le coup alors.... si question ou autre information je suis preneur.

n°10646043
caRnAGE
Posté le 13-02-2007 à 16:30:53  profilanswer
 

Désolé, j'ai lu le début, mais j'ai pas pu aller jusqu'à la fin ...
Pitié, prends ton texte, colle le dans word et clique sur "correction orthographe et grammaire".

n°10646113
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-02-2007 à 16:36:16  profilanswer
 

Pareil, j'ai abandonné au tiers du texte [:airforceone] .

n°10647976
bardeur
Posté le 13-02-2007 à 19:42:10  profilanswer
 

 
Oulla mais comme je suis distrais, je suis désolé, voila le texte corriger (en grande parti)
 
 
 
 
 
 
 
Alors comment sa marche .comme beaucoup de personne qui débute sur se genre de forum il faut un temps d’adaptation. (Vous avez pu le constater)
 
Mais si je suis la c'est pour parler un peu d’écologie voir surtout d'invention.  
En effet j'étudie beaucoup ces problèmes d'énergie .oui ces bien, non pas bien ; eolienne pompe à chaleur, barage, nucléaire .......  
on en a inventé mais quand est-il réellement?  
il faut bien le comprendre, à tout système on a un effet retour.  
ex que prendre, éolienne ;chère ,pause de grand problème d'installation voir de fabrication ,entraine un destruction du sol par ces fondations très profonde ,produit des vibration dans le sol ,produit des chants magnétiques (et oui),son rentable a l'on terme ,dégrade le paysage ,ne produit que peu de courant pour la consommation désiré ,l'énergie ne peut entre accumulé donc stocké ,ne fonction pas si il n'y a pas de vent (mais aussi si il en a trop),fait du bruit....Oulla sa fait ,et encore je simplifie je n'entre pas dans les détaille de ce simple exemple.  
Mais il faut comprendre que rien oui rien n'est ''écolo" même, le fumier dans le jardin (on peut vivre????).Oui je sais.    
Pour ma part, je pense que les grands projets comme la fission son très intéressant ; mais quand, comment, pour qui, a quelle échelle ??  
que de question que de problème pour nous...  
pour ma pare je veux bien rouler écolo vivre dans une maison écolo...mais ces bien chère et il faut tout démolir pour tout reconstruire  .(que de progrès insensé).mais il faut ou faudra entrer dans cette réalité tout ce que l'on dit a la télé n'est qu'une bonne parti de la réalité .les problèmes que l'on rencontre son en majeur parti du au premier rejet de CO2 d'il y a 60 ans (quoi??)  .les perturbation que l'on rencontre son en grande parti du a l'industrie de l'époque (année 1950)et voir comment sa a changer on peu prévoir un bon bordel, surtout si cela continu a ce rythme. remarque comme je disais a un ami, on aura plus besoin de partir en vacance, dans 10 ans on prédît un climat comme au sud d'Espagne   .(on le voit avec no premier palmier parisien qui bien qu'il y a adaptation ; ne peu pas répondre que un rhododendron fleurisse en janvier ( et oui sa peu)).  
 
Bon sa c'est mon plan écolo mais bien      
a vrais dire je trouve qu'il est intéressant de chercher comment répondre a no besoin facilement écologiquement et sans trop de coup.  
 
Pour ma part j'ai étudié partiellement (pour l’instant) le moteur qui n'est pas entièrement à eau, le moteur PANTOME. Surement déjà entendu.    
a vrais dire je ne vois que ce que je crois ;et je peu dire qu'il y a quelque chose qui ce passe ,de mais propre yeux j'ai vu une 2cv fonctionner presque sans pollué consommant un poil moins.et ce que j'ai vu n'ai qu'un petit bricolage ,avec des perte de charge ,des fuites ,des systèmes pas tout a fait adapté ,et non réglé .comme quoi il y a peut-être qu'elle que chose a en tiré si on exploite le procédé.car en plus il a été adapté sur des tracteurs tondeur 205 405 fourgonnette, camion...    
si le procédé vous intéresse il y a des plans sur d'autre site facilement axé cible.  
je ne vous di pas que c'est le miracle, mais ce procédé est assez anciens et peut-être intéressant      
peut-être que quelqu'un pourra aiguiller    
après avoir lu ce long texte et visiter le cite pantome.je peux vous dire mon petit progrès.  
En effet j'aime beaucoup la mécanique de tous ces bons vieux taco bien polluant. Alors que faire  
partons d'un objectif  ne plus consommer d’essence, consommer du bio carburant mais en petite dose (quand même).  
, et cela grâce a de l'eau .....Pari tenu  
partons d'un moteur de dauphine classique, (bon la il faut imaginer).  
Le problème du moteur pantone c'est qu'il existe une quantité incroyable de prototype, qui ne fonctionne pas du tout de la même manière.  
Ainsi en reprenant les schémas fournis on peut en développer un concept.  
reprenons...    imaginer ,les gaz transformer avec une minimisation des perte de charge .le premier problème rencontrer son des gaz trop chaud arrivant au carbu donc il faut mettre un échangeur a air ou  et a eau déjà .De plus le problème et que le PDM (pouvoir de combustion )du gaz produit n'est pas assez important, pour permettre une total autonomie (sans continuer a pomper l'essence),ainsi la réponse est d'intégrer un turbo qui va injecter notre gaz dans les cylindres.de plus il faut redimensionner le réacteur (perte de charge) le bulleur en adaptant une jauge de volume ,un bouchon de remplissage et de vidange ,mais aussi ce que j'appelle un vase d'expansion (simple tube )qui permet d'encaisser toute les fluctuations du au gaz d’échappement (le débit n'est pas réellement régulier).bien sur qui dit turbo dit aussi nouveau circuit d'huile de refroidissement, mais cela est souvent facilement adaptable (attention a la place ).je sais il y a d'autre problème ,l'ouverture et fermeture des soupape peut-être différent ,le turbo entraine une augmentation de la température donc détérioration du moteur .le mélange dans le carbu n'est pas le même ....que de problème ;mais j'ai ( pour l'instant trouver une solution),ex pour les soupapes les calibrages initiaux peuvent suffire(je sauve le vilebrequin ),dans le turbo il le calibré voir en fonction des modèles déjà existant  ,calibré les débit part des vanne de réglage (donc en même temps les températures),brancher le circuit d'eau sur celui de la voiture en calculant si besoin est la place d'un autre radiateur (au autre ailette pour l'air)(car il faut refroidir et le turbo mais aussi les gaz avant l'admission).bien sur la je ne traine pas de tous les problèmes mais ils ont toutes une solution qui je le précise n'entraine pas la transformation du moteur de départ (on ajoute un circuit secondaire en quelque sorte).  
 
Comme quoi c'est simple      
 
non vraiment cela n'est qu'un projet mais de nombreuse expérience, ou cas on montrer que cela marche, que ces divers procéder (moteur pantone, bio carburant, turbot, refroidissement ou chauffe) on déjà fait leur preuve, alors pourquoi pas .pour ma par il faut que je calcul vérifie teste alors j'ai encore beaucoup de boulot.  
 
Je suis sur le coup alors.... si question ou autre information je suis preneur.
 
Et soyer pas trop sévère c’est mon premier (ou deuxième maintenant).

n°10648003
dje33
Posté le 13-02-2007 à 19:44:53  profilanswer
 

je veux pas paraitre mechant mais tu a une 20aine d'année.
Je ne connais pas ton niveau en physique chimie mais il n'a pas l'air d'etre tres elevés.
 
Bon courage pour boulverser les lois de la physique actuel avec ton moteur magique

n°10648236
bardeur
Posté le 13-02-2007 à 20:16:57  profilanswer
 

:jap: Ok pari tenu!!!!!!!!!! :jap:

n°10649465
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-02-2007 à 22:40:11  profilanswer
 

Je peux miser moi aussi? la cote est pas terrible mais le risque est nul.

n°10650649
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2007 à 00:59:04  profilanswer
 

turbo, circuit d'eau, circuit de l'huile, tu parles d'une usine dans une pauvre dauphine
en gros, le principe pantone c'est de réutiliser ce qui n'est pas consommé. ce qui implique qu'il faut beaucoup de pertes, donc un vieux moteur très usé pour que ça marche. la technique permet de faire des moteurs avec très peu de pertes, notamment turbo diesel avec injection directe haute-pression. si tu peux démontrer un gain réel et sensible sur ce genre de moteur = une diminution de conso, t'es riche
et tu le seras encore + si t'arrives à le faire marcher à l'huile, dans une configuration simple, pas chère, pas trop lourde ni encombrante, et viable sur 200 000km. si en + c'est à l'eau qu'il fonctionne tu seras + riche que le roi du pétrole. mais redescendons sur terre...

n°10650785
lokilefour​be
Posté le 14-02-2007 à 01:16:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

turbo, circuit d'eau, circuit de l'huile, tu parles d'une usine dans une pauvre dauphine
en gros, le principe pantone c'est de réutiliser ce qui n'est pas consommé. ce qui implique qu'il faut beaucoup de pertes, donc un vieux moteur très usé pour que ça marche. la technique permet de faire des moteurs avec très peu de pertes, notamment turbo diesel avec injection directe haute-pression. si tu peux démontrer un gain réel et sensible sur ce genre de moteur = une diminution de conso, t'es riche
et tu le seras encore + si t'arrives à le faire marcher à l'huile, dans une configuration simple, pas chère, pas trop lourde ni encombrante, et viable sur 200 000km. si en + c'est à l'eau qu'il fonctionne tu seras + riche que le roi du pétrole. mais redescendons sur terre...


 
Ce post est assimilable à un homicide volontaire  :D


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n°10657505
bardeur
Posté le 14-02-2007 à 21:12:20  profilanswer
 

 :pfff:  
 
En faite je ne vais pas entrer dans les détailles mais on n'utilise pas que les pertes .Tout est une histoire de chimie et de thermique.
 
Dans un moteur classique on utilise un combustible (essence) et un comburant (de l'air)=pour donner du travail (couple sur les pistons), chaleur et gaz.
le principe développer avec pantone et de reprendre le co2 de l’échappement, de le combiner a l'eau présente dans l'air et dans le bulleur afin de produire notre hydrogène. Pour que la réaction se passe on utilise une parti de la chaleur produite par le moteur, mais aussi de la pression et le magnétisme présent dans le réacteur. Bien sur le système ne peut pas tourner entière en boucle sa c'est impossible .en effet si le système tourne en boucle il va arriver un moment ou il n'y aura pas assez d'élément carbonée a cassez pour produire notre hydrogène; ainsi il faut incorporer d'autre corps dans le bulleur (huile essence).et là, la consommation peut vraiment diminuer.
 :sweat:  
Beaucoup de gens ne croient pas qu'il soit possible de transformer ces gaz, en élément carburant, hors cette transformation existe depuis la nuit des temps  :??: .et oui les plantes par la photosynthèse transforme notre co2 en oxygène .il existe dans une simple feuille 36 cellules qui sont spécifiques à un travail pour la photosynthèse ,et l'une d'elle consiste justement à combiner le co2 et h2o pour produire de o2 de h2 (le reste du carbone est combiné en long molécule pour une parti de la croissance de la plante).   :)  

n°10657583
dje33
Posté le 14-02-2007 à 21:21:09  profilanswer
 

bardeur a écrit :

:pfff:  
 
En faite je ne vais pas entrer dans les détailles mais on n'utilise pas que les pertes .Tout est une histoire de chimie et de thermique.
 
Dans un moteur classique on utilise un combustible (essence) et un comburant (de l'air)=pour donner du travail (couple sur les pistons), chaleur et gaz.
le principe développer avec pantone et de reprendre le co2 de l’échappement, de le combiner a l'eau présente dans l'air et dans le bulleur afin de produire notre hydrogène. Pour que la réaction se passe on utilise une parti de la chaleur produite par le moteur, mais aussi de la pression et le magnétisme présent dans le réacteur. Bien sur le système ne peut pas tourner entière en boucle sa c'est impossible .en effet si le système tourne en boucle il va arriver un moment ou il n'y aura pas assez d'élément carbonée a cassez pour produire notre hydrogène; ainsi il faut incorporer d'autre corps dans le bulleur (huile essence).et là, la consommation peut vraiment diminuer.
 :sweat:  
Beaucoup de gens ne croient pas qu'il soit possible de transformer ces gaz, en élément carburant, hors cette transformation existe depuis la nuit des temps  :??: .et oui les plantes par la photosynthèse transforme notre co2 en oxygène .il existe dans une simple feuille 36 cellules qui sont spécifiques à un travail pour la photosynthèse ,et l'une d'elle consiste justement à combiner le co2 et h2o pour produire de o2 de h2 (le reste du carbone est combiné en long molécule pour une parti de la croissance de la plante).   :)


 
La revolution des lois de la physique et chimie est en marche. Le prix nobel est pour toi

n°10657637
power600
Toujours grognon
Posté le 14-02-2007 à 21:26:33  profilanswer
 

bardeur a écrit :

:pfff:  
 
En faite je ne vais pas entrer dans les détailles mais on n'utilise pas que les pertes .Tout est une histoire de chimie et de thermique.
 
Dans un moteur classique on utilise un combustible (essence) et un comburant (de l'air)=pour donner du travail (couple sur les pistons), chaleur et gaz.
le principe développer avec pantone et de reprendre le co2 de l’échappement, de le combiner a l'eau présente dans l'air et dans le bulleur afin de produire notre hydrogène. Pour que la réaction se passe on utilise une parti de la chaleur produite par le moteur, mais aussi de la pression et le magnétisme présent dans le réacteur. Bien sur le système ne peut pas tourner entière en boucle sa c'est impossible .en effet si le système tourne en boucle il va arriver un moment ou il n'y aura pas assez d'élément carbonée a cassez pour produire notre hydrogène; ainsi il faut incorporer d'autre corps dans le bulleur (huile essence).et là, la consommation peut vraiment diminuer.
 :sweat:  
Beaucoup de gens ne croient pas qu'il soit possible de transformer ces gaz, en élément carburant, hors cette transformation existe depuis la nuit des temps  :??: .et oui les plantes par la photosynthèse transforme notre co2 en oxygène .il existe dans une simple feuille 36 cellules qui sont spécifiques à un travail pour la photosynthèse ,et l'une d'elle consiste justement à combiner le co2 et h2o pour produire de o2 de h2 (le reste du carbone est combiné en long molécule pour une parti de la croissance de la plante).   :)


http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] antone.gif
 
Et cette histoire de rodage en plaçant le truc dans l'axe magnétique terrestre, c'est pour quoi faire? [:petrus75]


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Tiens? Y a une signature, là.
n°10657656
dje33
Posté le 14-02-2007 à 21:28:59  profilanswer
 

pour le magnetisme magique :o

n°10657663
bardeur
Posté le 14-02-2007 à 21:29:42  profilanswer
 

AH Ah .pour la petite information de dernière minute ,il y a au monde une centaine de groupes ,de chercheurs ,scientifiques ayant loin d'avoir un simple brevet , qui travail deçu.Les lois physiques et chimiques ne viennent pas de moi ,mais de plus haut.je ne fais que envisager ,et comme cela me semble interressant ,alors ,je me prend au jeu!!!

n°10657684
bardeur
Posté le 14-02-2007 à 21:31:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

pour le magnetisme magique :o


 le magnétisme vient du tube dans le réacteur (il est en parti magnétisé).

n°10657691
dje33
Posté le 14-02-2007 à 21:31:56  profilanswer
 

bardeur a écrit :

qui travail deçu


et moi je suis deçu de voir ce que tu ecris

n°10657702
power600
Toujours grognon
Posté le 14-02-2007 à 21:32:54  profilanswer
 

bardeur a écrit :

le magnétisme vient du tube dans le réacteur (il est en parti magnétisé).


Ca ne répond pas à ma question...


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Tiens? Y a une signature, là.
n°10657720
bardeur
Posté le 14-02-2007 à 21:34:25  profilanswer
 

pourquoi , etre deçu???

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