Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°528514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2003 à 18:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

DONC tout ce que tu peux inventer est reel si je suis ton raisonnement ? :D

je vois vraiment pas kel raisonnement tu peux suivre pour en arriver la !!  :??:  [:humanrage]  

je n'ai fait ke donner un nom a l'hypothetique phenomene pouvant expliker le moteur a auto-catalyse, puisqu'il est evident que sans apport exterieur, le mouvement perpetuel au sein d'un systeme clos est irrealisable :o

(un gyroscope sur palliers magnetik, placé dans le vide, comment perdra t'il son energie ? :??: )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 18:51:02  profilanswer

n°528545
Lalka
_
Posté le 20-05-2003 à 18:56:09  profilanswer

le Proto a écrit :

oui et non...
je suis autodidacte et j ai construit beaucoup de chose en me documentant et en allant a fond dans mes projets.
j ai pu faire des competitions, d origine reservees aux grandes ecoles, basees sur des defits scientifiques. et moi le proto (le pauv mec au fond du garage :D ) a foutu la patee a ces futures grosses tetes parce que j abordais le probleme d une facon totalement differente qu eux :D.
la ou eux pouvaient se dire , mais reveille toi moi j ai continue, c est tout, et quand ils ont vu ma proffession et celle de mon pote (paysagiste a l epoque :D ) et bien :ouch:  
 :D .
ce qui etait marrant, c etait de voir les reactions des autres en voyant mes realisations, a bah c est normal..t as rien inventer...

tu ne peux donc pas savoir ke lénergie ca se fabrique pas mais ke ce se transforme
l'eau ne contenant pas denergie ca va étre dur de faire un moteur a eau  [:ciler]

Message édité par Lalka le 20-05-2003 à 18:56:37
n°528644
Lalka
_
Posté le 20-05-2003 à 19:26:35  profilanswer

le Proto a écrit :

:??:  :(  
je te fabriquerai un moulin a eau a la facon saucisse herta specialement pour toi si tu veus :D  

de lenergie chimique je parle
tu compte mettre un chareau deau sur ta caisse pour utiliser lenergie cinetique de leau  [:totoz]  

n°528659
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 19:30:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

je vois vraiment pas kel raisonnement tu peux suivre pour en arriver la !!  :??:  [:humanrage]  

je n'ai fait ke donner un nom a l'hypothetique phenomene pouvant expliker le moteur a auto-catalyse, puisqu'il est evident que sans apport exterieur, le mouvement perpetuel au sein d'un systeme clos est irrealisable :o

(un gyroscope sur palliers magnetik, placé dans le vide, comment perdra t'il son energie ? :??: )

Ton raisonnement, c'est :
-Je dis un truc que j'ai imagine
-Vous disez que c'est n'importe quoi car vous avez pas les capacites pour, comme le gars avec la charette sans animaux
-Vous verrez plus tard j'ai raison

Tu peux imaginer n''importe quoi, la meme preuve que celle que tu nous fournit s'applique => Et hop, gagne, tout ce que tu imagines est possible selon ton systeme.

n°528823
HumanRAGE
Posté le 20-05-2003 à 20:01:18  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ton raisonnement, c'est :
-Je dis un truc que j'ai imagine
-Vous disez que c'est n'importe quoi car vous avez pas les capacites pour, comme le gars avec la charette sans animaux
-Vous verrez plus tard j'ai raison

Tu peux imaginer n''importe quoi, la meme preuve que celle que tu nous fournit s'applique => Et hop, gagne, tout ce que tu imagines est possible selon ton systeme.

houla .... total quiproquo, mais c pas grave

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°529060
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 20:48:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

houla .... total quiproquo, mais c pas grave

bah montre ou plutot que de le denoncer style "vala c'est faux" et se barrer apres.

Car c'est exactement le raisonnement que tu as tenu pour sooutenir ta these du schboink. Je me trompe ?

n°529268
dje33
Posté le 20-05-2003 à 21:36:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

un simple champ electrik bien couillu (20 000 volts sur 3mm ca fait un paquet de V.m-1 ca !) et oscillant ne pourrait pas agir sur une structure moleculaire ? les molecules, c'est des liaisons electronique apres tout ;)

je sais tres bien que c'est pas possible, meme si j'ai pas ton niveau, j'ai un bon niveau et une bonne culture scientifique, mais ca n'empeche pas que je ne serais pas étonné si quelqu'un mettait un tel phenomene en evidence et que personne n'ait pensé a le faire avant, pour cause de fermeture d'esprit (" NAN C PAS POSSIBLE CA EXISTE PAS :FOU: NAN JE T DIT CA EXISTE PAS RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CREE IL A DIT LE MONSIEUR EN 1800" )

;)

dissons que comme depuis 1800 cette théorie a ete mainte fois verifier on commence a douter quand quelqu'un arrive et nous dit qu'il peu passer outre ce principe (qui est quand même une des bases de la physique) sans aporter aucune experience prouvant que ce principe est faux

n°529288
dje33
Posté le 20-05-2003 à 21:43:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

allez j'en rajoute
jules verne ca te parle ? la SF d'hier est notre present d'aujourdhui, et la sf d'aujourdhui que sera t'elle ? ... ;)

jules vernes c'est le mec qui a imaginer que l'homme irai sur la lune en utilisant un cannon geant ?
parce que pour moi l'homme est pas aller sur la lune en utilisant un cannon geant ou alors j'ai rien compris

n°529454
eraser17
Posté le 20-05-2003 à 22:08:16  profilanswer

tetedeiench a écrit :

bah montre ou plutot que de le denoncer style "vala c'est faux" et se barrer apres.

Car c'est exactement le raisonnement que tu as tenu pour sooutenir ta these du schboink. Je me trompe ?

dit ca a rien a voir mais bon, tu a tjr le programme opengl avec les planetes fait pour le concours graphisme? il est pas qqpart sur le net par hasard?

n°530464
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2003 à 00:54:07  profilanswer

tout perdu dans un crash disk :(

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 00:54:07  profilanswer

n°530540
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 01:28:42  profilanswer

dje33 a écrit :

jules vernes c'est le mec qui a imaginer que l'homme irai sur la lune en utilisant un cannon geant ?
parce que pour moi l'homme est pas aller sur la lune en utilisant un cannon geant ou alors j'ai rien compris

bo fo pas pousser, ct un missile...l'energie etait embarquée, ya pas grde difference.

n°530611
wave
Posté le 21-05-2003 à 02:35:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

ok les regles existantes certes, mais si y en a d'autres ? je le repete, il existe peut etre un type de particule auquel on a jamais pensé car justement ca releve de la science fiction, alors personne n'a pris la peine de creuser !!!

stop categorisme quoi !

peut-être mais même si c'était le cas, pourquoi l'eau?
je répète, le moteur à eau est un fantasme parce que l'eau est un des produits les + faciles à trouver.
et puis je crois pas qu'on puisse facilement créer dans son garage un phénomène qu'on n'a jamais vu et dont on n'a jamais eu besoin pour expliquer tous les phénomènes physiques qu'on a étudié.

n°530756
HumanRAGE
Posté le 21-05-2003 à 08:53:06  profilanswer

tetedeiench a écrit :

c'etait pas une these, juste une illustration gratuite pour imager mon propos :lol:

c ca ke tu veux pas comprendre :lol:
ce que je dit depuis taleur c'etait rien d'autre que "on ne sait pas tout, c parfaitement possible ca par exemple : le chboink ..."

et toi tu t'enflammes :lol:

---------------
n°530758
HumanRAGE
Posté le 21-05-2003 à 08:54:03  profilanswer

dje33 a écrit :

et 20000 lieues sous les mers ...

---------------
n°530778
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2003 à 09:02:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'etait pas une these, juste une illustration gratuite pour imager mon propos :lol:

c ca ke tu veux pas comprendre :lol:
ce que je dit depuis taleur c'etait rien d'autre que "on ne sait pas tout, c parfaitement possible ca par exemple : le chboink ..."

et toi tu t'enflammes :lol:

Ben toi tu essayes d'eviter le ridicule maintenant, que veux tu que je te dise [:spamafote]

n°530800
HumanRAGE
Posté le 21-05-2003 à 09:10:17  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben toi tu essayes d'eviter le ridicule maintenant, que veux tu que je te dise [:spamafote]

:lol:  

relis toutes mes interventions, tu verras que c toi qui t'enflamme tout seul, je n'ai rien fait d'autre qu'illustrer par une theorie imaginaire ce qui pourrait etre la realité

tu as tout pris au 1er degré, forcement on risk pas de se comprendre :D

---------------
n°530939
riwan
Posté le 21-05-2003 à 10:01:24  profilanswer

HumanRage a écrit :

relis toutes mes interventions, tu verras que c toi qui t'enflamme tout seul, je n'ai rien fait d'autre qu'illustrer par une theorie imaginaire ce qui pourrait etre la realité

le truc c'est que tu melanges premier degré et deuxieme degré:

*on a trouvé une machine à mouvement pepétuel!->premier degré
*cette machine fonctionne :d! ->second degré

tu veux qu'on comprenne ça comment.

n°530969
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 10:10:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

Ouais mais bon d'un autre coté, vu ta façon d'exposer les choses, il est compréhensible que les personnes un tant soit peu expertes dans ces domaines réagissent de manière un peu virulente.

Parce dire "on sait pas tout donc je me permet toutes les hypothèses, même les plus farfelues" c'est pas vraiment une base solide pour une discussion un tant soit peu sérieuse.

Faudrait créer une sous cat science fiction pour ce genre de topic. :lol:  

Comme çà tout le monde il serait content  [:nikoluc]

---------------

n°531301
HumanRAGE
Posté le 21-05-2003 à 11:18:54  profilanswer

Riwan a écrit :

le truc c'est que tu melanges premier degré et deuxieme degré:

*on a trouvé une machine à mouvement pepétuel!->premier degré
*cette machine fonctionne :d! ->second degré

tu veux qu'on comprenne ça comment.

hein ???  :??:

---------------
n°531801
Aether
Posté le 21-05-2003 à 12:32:39  profilanswer

Pour apporter de l'eau au moulin de certains, il y a des certitudes et des contradictions :
http://www.cirs.fr/Nouvellesdecouv [...] amique.htm
Ou encore :
http://www.cirs.fr/Nouvellesdecouv [...] tivite.htm
Comme quoi...
:pt1cable:  

n°532203
riwan
Posté le 21-05-2003 à 13:43:25  profilanswer

Aether a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin de certains, il y a des certitudes et des contradictions :
Ou encore :
Comme quoi...

intéressant, merci. Mais comme je l'ai dit avant, ces théories ne sont pas complètement remises en cause. C tout ce que je voulais dire plus haut.

n°532352
Aether
Posté le 21-05-2003 à 14:05:19  profilanswer

Oui, comme Einstein en son temps pout Newton, etc. :bounce:
Les exemples sont multiples... Les hommes pondent des lois en fonction de leurs observations, puis on fait d'autres observations et on établie d'autres lois...  
Seulement, au jour d'aujourd'hui, il suffit de regarder certaines expériences, Naudin et compagnie, et il faut bien admettre que certains résultats sont ce qu'ils sont... Surtout lorsque ces expériences sont reproduites, validées et publiées, comme par exemple :
http://www.lenr-canr.org/acrobat/M [...] rmatib.pdf
:sol:

n°532388
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 14:08:36  profilanswer

Bah le principe d'entropie, il est aussi contredit sur de très longues échelles de temps : naissance et évolution de la vie (c'est tout sauf un accroissement du désordre).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°532449
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 14:14:24  profilanswer

Aether a écrit :

Ou encore :
Comme quoi...

Je croyais qu'einstein avait dit que "rien dans le vide ne peut aller plus vite que la lumière" celà peut rester vrai que les photons aille à 300 000 ou 400 000 Km/s.
Or la conclusion d'un de ton lien est :

Citation :

il y a 10 milliards d'années, la vitesse de la lumière aurait été plus élevée que sa valeur d'aujourd'hui, qui s'élève à 300 000 kilomètres à la seconde. " Il est fort possible que la vitesse de la lumière ait été de plus en plus grande en remontant à travers le temps en direction du Big Bang ; et si tel est le cas, cela pourrait expliquer un grand nombre de mystères de la cosmologie ", a déclaré Davies.

Einstein n'a pas parlé de vitesse absolue immuable il me semble exprimée en Km/s, il l'a calculé à un momment T et a obtenu 300 000.
Mais je ne comprends pas pourquoi le fait que la vitesse de la lumière ait pu varier dans le temps remettrait en cause la relativité.

Message édité par lokilefourbe le 21-05-2003 à 14:15:51

---------------

n°532482
riwan
Posté le 21-05-2003 à 14:18:17  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Je croyais qu'einstein avait dit que "rien dans le vide ne peut aller plus vite que la lumière" celà peut rester vrai que les photons aille à 300 000 ou 400 000 Km/s.
Or la conclusion d'un de ton lien est :

Citation :

il y a 10 milliards d'années, la vitesse de la lumière aurait été plus élevée que sa valeur d'aujourd'hui, qui s'élève à 300 000 kilomètres à la seconde. " Il est fort possible que la vitesse de la lumière ait été de plus en plus grande en remontant à travers le temps en direction du Big Bang ; et si tel est le cas, cela pourrait expliquer un grand nombre de mystères de la cosmologie ", a déclaré Davies.

Einstein n'a pas parlé de vitesse absolue immuable il me semble exprimée en Km/s, il l'a calculé à un momment T et a obtenu 300 000.
Mais je ne comprends pas pourquoi le fait que la vitesse de la lumière ait pu varier dans le temps remettrait en cause la relativité.

C'est ce que je soutiens depuis le début, on ne remet pas en cause on complète ou on trouve d'autres choses. :jap:

n°532628
Aether
Posté le 21-05-2003 à 14:32:39  profilanswer

Mais si, pour Einstein, la relativité restreinte s'appuie sur deux principes fondamentaux :

• le mouvement uniforme d'un objet ne peut être défini que par rapport à celui d'un autre objet, et il n'existe pas d'expérience physique réalisable qui permette de déterminer la vitesse de ce mouvement,
  • la vitesse de la lumière est absolue et universelle.

la vitesse de la lumière est absolue et universelle !
;)

n°532635
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 14:33:51  profilanswer

Aether a écrit :

Mais si, pour Einstein, la relativité restreinte s'appuie sur deux principes fondamentaux :

• le mouvement uniforme d'un objet ne peut être défini que par rapport à celui d'un autre objet, et il n'existe pas d'expérience physique réalisable qui permette de déterminer la vitesse de ce mouvement,
  • la vitesse de la lumière est absolue et universelle.

la vitesse de la lumière est absolue et universelle !
;)

Oui, à un instant donné.

"A un instant donné" n'est pas contradictoire avec "absolue et universelle" (qui signifie "partout" ).

Message édité par leFab le 21-05-2003 à 14:35:13

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°532730
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 14:44:38  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, à un instant donné.

"A un instant donné" n'est pas contradictoire avec "absolue et universelle" (qui signifie "partout" ).

Bah oui c'est çà le problème, la subtilité de la langue fait qu'on peut facilement détourner le sens d'une phrase et d'un énoncé.

dire "rien ne va plus vite que la lumière dans le vide"
"la vitesse de la lumière est de 300 000 Km/s"

Ne veut pas dire que cette vitesse n'ait pas pu varier au cours des milliards d'années d'existence de l'univers, et le fait qu'a un temps quelconque la lumière ait été plus rapide, n'a rien a voir avec le fait qu'elle reste la chose la plus rapide dans le vide.

Un calcul ne prête pas à l'interprétation, une phrase si.

---------------

n°532832
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 14:52:37  profilanswer

le Proto a écrit :

donc dire que tel ou tel systeme est a x annees lumiere est une heresie :??:  

Nan, aujourdhui, connaissant la vitesse de la lumière et la distance qui nous sépare d'une étoile, on peut dire nous sommes à X années lumières de celle ci.

de plus tu mélange distance et temps de trajet.
La vitesse de la lumière donne une durée indicative du trajet.
La distance parcourru est toujours la même (si évidemment on ne tient pas compte du déplacement des astres) mais si la vitesse de la lumière augmente, le temps de trajet diminue pour une même distance parcourrue.

---------------

n°532835
riwan
Posté le 21-05-2003 à 14:52:56  profilanswer

le Proto a écrit :

donc dire que tel ou tel systeme est a x annees lumiere est une heresie :??:  

ben tout dépend si on arrivera un jour à courber l'espace ;)

n°532864
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 14:54:48  profilanswer

Riwan a écrit :

ben tout dépend si on arrivera un jour à courber l'espace ;)

Bah là tu joue sur la distance.

---------------

n°532969
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 15:05:19  profilanswer

le Proto a écrit :

non ce que je voulais dire, c est qu a partir du moment ou la vitesse de la lumiere est variable dans le temps, on ne peut pas utiliser cette vitesse comme reference.sinon le fait de courber l espace... je crois que chaque element massique le fait tres bien tout seul :??:  

Pourquoi?

ce qui t'intéresse c'est d'avoir une valeur exploitable et juste à un temps T.
Le soleil est à une distance fixe de la terre, si tu exprime le temps de déplacement en AL, et que la vitesse de la lumière varie, c'est pas pour çà que la distance terre soleil change.

---------------

n°533000
Ciler
Posté le 21-05-2003 à 15:09:55  profilanswer

le Proto a écrit :

non ce que je voulais dire, c est qu a partir du moment ou la vitesse de la lumiere est variable dans le temps, on ne peut pas utiliser cette vitesse comme reference.
sinon le fait de courber l espace... je crois que chaque element massique le fait tres bien tout seul :??:  

[:dawa]

Fo arreter Capitaine Flam les gars... Courber l'espace est une absurdite  :pt1cable:  

Essayez de courber un objeet tridimensionnel. La seule chose qui est courbee par les objets stellaires ultra-massifs, c'est la trajectoire de la lumiere, et encore, fo que le truc soit du genre trou noir.

L'astrpohysique c une science, pas un truc de bistro la  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°533040
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 15:14:56  profilanswer

ciler a écrit :

[:dawa]

Fo arreter Capitaine Flam les gars... Courber l'espace est une absurdite  :pt1cable:  

Essayez de courber un objeet tridimensionnel. La seule chose qui est courbee par les objets stellaires ultra-massifs, c'est la trajectoire de la lumiere, et encore, fo que le truc soit du genre trou noir.

L'astrpohysique c une science, pas un truc de bistro la  [:ciler]  

Enfin tout dépend de l'ampleur, car même la lune peut infléchir la course d'un photon ( voir éclipse je crois) mais seul le trou noir à la gravité suffisante pour "l'absorber".

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)