Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°533083
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 15:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :

et bien ce que je veux dire, sur une echelle de temps plus grande,
en prenant comme reference un objet tres eloigne de nous, de l ordre du big bang, et bien comment pouvoir exprimer la distance de cet objet si la lumiere a varie sa vitesse durant le temps qu elle a mit pour nous atteindre :??: ( mis a part le fait que cet objet a disparu ou change de place au moment de l observation :D )

Bah les astres nés juste après le BB sont insibles je crois (a confirmer par un pro, ya une raison bien précise je crois).

Pour les astres plus proches :  

Ya 10 ans la lumière allait à 300K Km/s
Aujourdhui la lumière va à 300K/s

Donc une étoile se trouvant à 10 AL ya 10 ans
est toujours à 10 AL aujourdhui.

Demain "pouf" la lumière passe à 600K Km/s, bah l'étoile sera à 5 années lumière pourtant la distance sera la même.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 15:19:57  profilanswer

n°533256
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 15:43:52  profilanswer

le Proto a écrit :

oui bah imagine pas "demain" mais hier :D  
comment faire :??:  

:??:  c'est a dire je vois pas le prob.

les années lumières sont une notion inventée pour quantifier des distance stellaires très importante et donc pouvoir utiliser cette valeur de manière plus pratique.

Si tu as 1 000000000000000000000000000000 de Km entre deux astres c'est pas pratique à utiliser, donc les scientifiques pour ces distances énormes utilisent les AL c'est plus parlant, plus apréhendable pour notre petit cerveau limité.

---------------

n°533339
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 15:53:51  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

:??:  c'est a dire je vois pas le prob.

les années lumières sont une notion inventée pour quantifier des distance stellaires très importante et donc pouvoir utiliser cette valeur de manière plus pratique.

Si tu as 1 000000000000000000000000000000 de Km entre deux astres c'est pas pratique à utiliser, donc les scientifiques pour ces distances énormes utilisent les AL c'est plus parlant, plus apréhendable pour notre petit cerveau limité.

Oui, exactement comme le parsec, qui est la distance de la terre à laquelle ont voir la distance terre-soleil (1 UA) sous un angle de une seconde d'arc.

La distance terre soleil varie avec le temps, mais la définition d'un parsec reste immuable.

Pour l'année lumière c'est pareil. Si demain la vitesse de la lumière passait à 50 km/h, la distance de l'étoile la plus proche sera toujours une année lumière. Seulement, "une année lumière" ne signifiera plus "la distance que parcours la lumière en une année".

La seconde aussi a changé. Elle était autrefois fixée de la façon suivante : 24h = le temps que met le soleil à faire apparemment le tour de la terre. Et 1s = 1/3600 h.

Aujourd'hui, la seconde est définit par un certains nombre de périodes de demie-vie de je ne sais plus quel atome...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°533354
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 15:55:59  profilanswer

le Proto a écrit :

je vais etre un peu plus explicite,
en admettant que la lumiere a parcouru une distance pendant un certain temps et que pendant ce "temps", la lumiere a varie sa vitesse.
nous, nous prenons en reference la vitesse soleil-terre, ou terre-lune, en ce "moment" elle va a une vitesse de 300000 km/s relevé.
comment pouvons nous transposer ces releves sur des objets bien plus eloignes, donc plus vielles, et de part la meme, estimer des distances en annee lumiere.
 :??:  

Si tu préfères, on les estime en km. Ensuite on converti les km en années lumière, unité de distance égale à la distance que parcours la lumière en une année à notre époque.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°533450
dje33
Posté le 21-05-2003 à 16:07:53  profilanswer

le Proto a écrit :

ok,mais
dans le cas d un releve d observation d un corps, la methode afin d estimer sa distance est realisee par triangulation
et en reference par rapport a d autre points (balises).
le truc, et je reitere, c est qu en prenant comme base la distance parcouru par la lumiere et que l on entre en variable sa vitesse, le releve de la distance reel (km) peut etre fausse :(  

une année lumiere c'est la distance que parcour actuelement la lumiere en une année
donc c'est un truc fixe.

n°533455
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 16:08:40  profilanswer

le Proto a écrit :

je vais etre un peu plus explicite,
en admettant que la lumiere a parcouru une distance pendant un certain temps et que pendant ce "temps", la lumiere a varie sa vitesse.
nous, nous prenons en reference la vitesse soleil-terre, ou terre-lune, en ce "moment" elle va a une vitesse de 300000 km/s relevé.
comment pouvons nous transposer ces releves sur des objets bien plus eloignes, donc plus vielles, et de part la meme, estimer des distances en annee lumiere.

Je crois comprendre ta "crainte", alors je te rassure on ne calcule pas la distance entre deux astres en fonction de la vitesse de la lumière.
La distance entre deux astres est connue par d'autres calculs.
Puis on utilise la vitesse de la lumière pour présenter cette distance de manière plus parlante, plus imagée, plus intuitive.
Parce que parler de milliards de milliards de milliards de Km c'est pas très pratique.

donc même si (selon le lien fournit plus haut à démontrer) la vitesse de la lumière varie pendant son voyage (mais bon çà doit être tellement infinitésimal que l'effet ne doit être mesurable que sur des milliards d'années donc..) entre deux astres, on s'en fout, puisque la vitesse de la lumière étant universelle elle variera de la même manière et en même temps chez nous.

---------------

n°533468
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 16:09:53  profilanswer

le Proto a écrit :

ok,mais
dans le cas d un releve d observation d un corps, la methode afin d estimer sa distance est realisee par triangulation
et en reference par rapport a d autre points (balises).
le truc, et je reitere, c est qu en prenant comme base la distance parcouru par la lumiere et que l on entre en variable sa vitesse, le releve de la distance reel (km) peut etre fausse :(  

Bas non, si la méthode utilisée est la triangulation (méthode utilisée uniquement pour les étoiles proches), alors la valeur de la vitesse de la lumière n'entre pas en compte dans le calcul de cette distance.

Message édité par leFab le 21-05-2003 à 16:10:18

---------------
n°533643
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 16:29:25  profilanswer

le Proto a écrit :

oui donc ce qui nous reste comme moyen pour "evaluer" les distances sont l utilisation de photometre et de savant calculs, et je ne vois pas comment un calcul peut etre juste a partir du moment ou l on rentre une variable dont on ne connait pas les donnees (vitesse irreguliere de la lumiere)
enfin bon, c est vrai que cela doit etre minime, mais bon j avais juste rebondi sur le fait de l appellation "annee lumiere", utilise pour les grandes distances, en disant que ce n etait pas juste.
parceque, d un cote on pourrait calculer une ditance reel en km transpose en annees lumieres (300000km/s) et de l autre, le temps qu a reelement mis la lumiere pour parcourir cette distance :D  
cqfd l article sur la vitesse varible de la lumiere

Je répète que la vitesse de la lumière n'entre pas dans les calculs de triangulation.

---------------
n°533714
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 16:38:01  profilanswer

le Proto a écrit :

je n ai pas parle de triangulation dans le dernier post :??:  

Oui, mais je ne crois pas qu'il y ait une seule méthode de calcul des distances d'étoiles dans lequel il faille tenir compte de la vitesse de la lumière.

---------------
n°533757
dje33
Posté le 21-05-2003 à 16:44:44  profilanswer

quand tu mesure avec un lazer
mais comme la vitesse de la lumiere varie (selon cette theorie) tres lentement lors d'une mesure avec un lazer cela n'a aucune incidence
je pense que la plus grande distance qu'on mesure c'est la distance terre-lune (ou peu etre terre-mars) grace a un petit miroir que l'on a posser sur la lune (je suis pas sur qu'un tel miroir existe sur mars

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 16:44:44  profilanswer

n°533760
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 16:44:56  profilanswer

le Proto a écrit :

tu es sur de toi :??:  :heink:  

Oui, principalement 3 méthodes sont utilisées :
Triangulation pour les étoiles proches.
Comparaison entre magnitude réelle (données par le sceptre de la lumière de l'étoile) et magnitude apparente.
Variation de magnitude pour les céphéides (étoiles variable).
Et enfin : supernovae : la vitesse d'expansion des gaz de l'explosion donne la distance.

---------------
n°534243
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 17:38:24  profilanswer

boulets ki croient ke créaient  de l'energie a partir de rien c possible s'acharne on dirais  [:totoz]

n°534405
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 18:00:25  profilanswer

lol pour le disclaimer!

Désistement :

L'auteur de cet article décline toute responsabilité quant à l'utilisation, adéquate ou non, de cette information; laquelle est portée au domaine public avec pour objectifs l'éducation, l'écologie, la santé. le bien-être, la liberté et la recherche du bonheur. Copyright de droit commun #285714 : Tous droits d'utilisation et de reproduction des plans ci-joints sont réservés au Peuple dans son effort de guérir et de régénérer l'environnement. Osez exprimer votre singularité et vos idéaux concernant l'environnement. Cette technologie est un exercice d'autodétermination responsable.

n°534997
Ciler
Posté le 21-05-2003 à 19:19:54  profilanswer

le Proto a écrit :

le bistrot c est bien on y discute.
mais bon, en quoi un element de petite masse ne pourrait pas courber son environnement :??: , sans aller dans l exces en prenant comme exemple un trou noir :D  , une galaxie, ou bien une Grosse planete courbe deja la lumiere

courber la lumiere, je peux le faire avec un grille pain  ;) (principe du mirage, en faisant varier l'indice optique de l'air).

Il y a une difference entre courber la lumiere et courber l'espace (un tige metallique par exemple).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°535727
lol@hfr
Posté le 21-05-2003 à 21:46:04  profilanswer

Il faut garder à l'esprit que la science se base sur des théories et non pas sur des "vérités". Une théorie est valable tant qu'aucune observation ne vient la contredire. Plus une théorie est révolutionnaire plus elle a de chance d'être valable si elle respecte la première règle. La science a bien souvent avancé grace à l'action de gars cherchant au fond de leur "garage". Einstein en est le meilleur exemple. Quand il a proposé la relativité, c'est quelque chose qu'il avait conçu tout seul dans son coin contrairement à la mécanique quantique qui est une construction d'équipe de chercheur qui ont fait évoluer leurs théories au fur et à mesure de leurs expériences.  
Qui dit que le "rien ne se crée, rien ne se perd..." n'est pas plus faux que le "temps est unique et inexorable" qui prévalait avant Einstein.  
De même l'évolution de la connaissance prend parfois des chemins détournés : Il a fallu au 19éme siecle inventer "l'ether" pour expliquer la propagation de la lumière dans l'espace avant de se rendre compte que l'on pouvait appréhender la lumière comme de la "matière" (les photons) et pas seulement comme un phénomène ondulatoire.
Pour en revenir au moteur a eau, si celui-ci est possible (je n'ai pas la moindre idée du comment), on n'a pas besoin de comprendre les phénomène physiques l'expliquant pour le construire. Dans l'antiquité, un savant grec avait utilisé la force de la vapeur pour construire une porte automatique... C'était de la bidouille mais il avait inventé la machine à vapeur...

n°535815
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 22:03:56  profilanswer

lol@hfr a écrit :

Il faut garder à l'esprit que la science se base sur des théories et non pas sur des "vérités". Une théorie est valable tant qu'aucune observation ne vient la contredire. Plus une théorie est révolutionnaire plus elle a de chance d'être valable si elle respecte la première règle. La science a bien souvent avancé grace à l'action de gars cherchant au fond de leur "garage". Einstein en est le meilleur exemple. Quand il a proposé la relativité, c'est quelque chose qu'il avait conçu tout seul dans son coin contrairement à la mécanique quantique qui est une construction d'équipe de chercheur qui ont fait évoluer leurs théories au fur et à mesure de leurs expériences.  
Qui dit que le "rien ne se crée, rien ne se perd..." n'est pas plus faux que le "temps est unique et inexorable" qui prévalait avant Einstein.  
De même l'évolution de la connaissance prend parfois des chemins détournés : Il a fallu au 19éme siecle inventer "l'ether" pour expliquer la propagation de la lumière dans l'espace avant de se rendre compte que l'on pouvait appréhender la lumière comme de la "matière" (les photons) et pas seulement comme un phénomène ondulatoire.
Pour en revenir au moteur a eau, si celui-ci est possible (je n'ai pas la moindre idée du comment), on n'a pas besoin de comprendre les phénomène physiques l'expliquant pour le construire. Dans l'antiquité, un savant grec avait utilisé la force de la vapeur pour construire une porte automatique... C'était de la bidouille mais il avait inventé la machine à vapeur...  

tu ne vas pas nous faire croire ke lautre avec son truc fabriqué de bric et de broc va revolutionner toute la science  [:ddr555]  
tu es croit vraiment ?  [:totoz]

n°535868
lol@hfr
Posté le 21-05-2003 à 22:14:29  profilanswer

lalka a écrit :

tu ne vas pas nous faire croire ke lautre avec son truc fabriqué de bric et de broc va revolutionner toute la science  [:ddr555]  
tu es croit vraiment ?  [:totoz]  

A vrai dire, j'y crois pas trop non mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont fait avancer la sciences sont souvent passer pour des huluberlus avant d'être reconnu...

n°535878
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 22:16:42  profilanswer

lol@hfr a écrit :

A vrai dire, j'y crois pas trop non mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont fait avancer la sciences sont souvent passer pour des huluberlus avant d'être reconnu...

tu sais c largument de toutes les pseudo sciences ca  [:ddr555]  
oui on est comme galilé on est persécuté.....cet argument est utilisé pour homeopathie , pour lastrologie, pour tout les trucs de charlatans  [:spamafote]  

n°535956
lol@hfr
Posté le 21-05-2003 à 22:27:08  profilanswer

lalka a écrit :

oui on est comme galilé on est persécuté.....cet argument est utilisé pour homeopathie , pour lastrologie, pour tout les trucs de charlatans  [:spamafote]  

Spa pareil : on peut pas comparer quelqu'un qui cherche dans son coin et quelqu'un qui veut convaincre qu'il a raison même si on peut lui montrer qu'il a tort. Quoique l'homéopathie ça peut marcher (placebo powa)

n°535966
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 22:28:43  profilanswer

lalka a écrit :

L'homéopathie c'est pas un truc de charlatan çà a des vertues.
Mes bon on guéri pas le sida avec des légumes donc fo pas confondre médecine douce et escroquerie.

---------------

n°535994
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 22:31:31  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

L'homéopathie c'est pas un truc de charlatan çà a des vertues.
Mes bon on guéri pas le sida avec des légumes donc fo pas confondre médecine douce et escroquerie.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

[:ddr555]

n°536038
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 22:37:00  profilanswer

Ouais mais bon c'est un débat stérile çà.
L'homéopathie peut avoir des vertues.
Ya pas que de l'eau sucré.
Mais le battage médiatique fait autour à une époque à transformé ce qui n'est qu'un complément alimentaire, une hygiène de vie en soi disant médecine omnipotente et çà c'est faux.
Je considère qu'on ne soigne pas vraiment avec l'homéopathie mais qu'elle peut participer à une meilleure santé générale.

---------------

n°536302
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2003 à 23:18:38  profilanswer

lol@hfr a écrit :

tu as su argumenter ce que j'avais la flemme d'expliker :jap:

tout pareil, je dit rien d'autre que ca depuis 2j, mais la c clair :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°536313
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2003 à 23:20:02  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ya pas que de l'eau sucré.
Mais le battage médiatique fait autour à une époque à transformé ce qui n'est qu'un complément alimentaire, une hygiène de vie en soi disant médecine omnipotente et çà c'est faux.
Je considère qu'on ne soigne pas vraiment avec l'homéopathie mais qu'elle peut participer à une meilleure santé générale.

mais fo pas trop propager l'info comme koi c 80% de placebo :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°536379
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 23:31:43  profilanswer

HumanRage a écrit :

mais fo pas trop propager l'info comme koi c 80% de placebo :/

Exactement.
Rien de tel que quelques ampoules de chboink matin midi et soir  :D  

Plus sérieusement, on ne peut pas balayer de la sorte l'homéopathie, mais lui donner des vertues qu'elle n'a pas c'est tromper les gens.

---------------

n°536516
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2003 à 00:13:37  profilanswer

Le moteur à eau est un des plus monumentaux trolls ... que j'aurais aimé créer :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°536656
wave
Posté le 22-05-2003 à 01:12:51  profilanswer

juste une question: si on arrive à créer de l'énergie à partir de l'eau, en créant de l'oxygène et de l'hydrogène qu'on brûle. On obtient donc de l'eau (vapeur) à la sortie du moteur. Donc on n'a pas consommé d'eau, y'a pas de réservoir de carburant à remplir. Donc c'est pas un moteur à eau.
CQFD.

n°537255
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-05-2003 à 10:07:55  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ya pas que de l'eau sucré.Mais le battage médiatique fait autour à une époque à transformé ce qui n'est qu'un complément alimentaire, une hygiène de vie en soi disant médecine omnipotente et çà c'est faux.

T'es sur ? Ya pas de produit actif, c'est placebo, mais c'est pas pour ça que c'est inefficace...

---------------
n°537418
Ciler
Posté le 22-05-2003 à 10:47:53  profilanswer

le Proto a écrit :

maintenant prouve moi, que si de "grandes" masse peuvent courber l espace, une autre plus petite ne pourrait pas le faire un tant soit peu  

Justement, j'essaye de dire que les masses (grandes ou petites) ne courbent PAS l'espace. Elles devient la trajectoire d'autres masses ou de la lumiere, certes, mais l'espace en soi (le repere) reste "droit". Ce sont les trajectoires qui se courbent (cf le grille pain), pas l'espace lui meme. :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)