Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°1868533
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 17-01-2004 à 10:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Un truc que je trouve bizarre quand même, c'est que dans les couples, c'est tjs l'autre le total fautif, zavez pas remarqué ?

Quand un couple se quitte, l'autre est "un gros con incroyable", et elle "une pute invétérée", et à chaque fois, c'est l'autre qui joue le gros méchant pour "me faire souffrir, me détruire etc".

C'est assez étrange je trouve comme situation :??:

J'imagine que tu parles de la mauvaise fois. oui c'est, je pense aussi, assez courant. Au début ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est simplmeent un instrument ed protection, histoire de pouvoir remonter la pente au cas où la situation a été dure, tendue. Mais par la suite quand cet instrument devient une vérité éternelle, c'est là que l'hypocrisie arrive. On dit des choses aux gens, puis d'autres choses à d'autres, mais on regarde jamais dans son propre panier.

Le cas de roppy18 est à part. A vu de nez c'est tout à fait concevable qu'un être humain lâche soit capable de faire ça.
Cependant je ne serai pas si définitif. Si elle a fait ça, il ne faut s'en prendre qu'à elle. Par contre toutes les femmes ne sont pas comme ça, la méfiance est justifiée mais pas le cloisonnement. Enfin je trouve.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 10:34:24  profilanswer

n°1868800
urd-sama
waste of space
Posté le 17-01-2004 à 12:30:11  profilanswer

team players a écrit :

vi c le prob , quand la personne devient "une personne de ta famille" , mais c pour ca qu'il faut bien faire attention avant d'engager une relation avec quelqu'un :/ sinon on risque ce genre de chose :(

ben à la base pour devenir "une personne de la famille" (je suis pas vraiment d'accord sur ce terme mais passons) il faut plusieurs mois. Si t'es plusieurs mois avec une personne je suppose que t'as quand meme bien réfléchi à ton truc :D

tetedeiench a écrit :

Un truc que je trouve bizarre quand même, c'est que dans les couples, c'est tjs l'autre le total fautif, zavez pas remarqué ?
Quand un couple se quitte, l'autre est "un gros con incroyable", et elle "une pute invétérée", et à chaque fois, c'est l'autre qui joue le gros méchant pour "me faire souffrir, me détruire etc".

je suis d'accord avec toi mais lysy et moi sommes des contre-exemples

n°1869582
lysy
Yotsuba &
Posté le 17-01-2004 à 16:04:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Pas toujours, m'as tu deja entendu dire que mon ex était un salaud, c'est plutot à moi que j'en veux, lui n'a rien fait :/ (enfin si je l'ai quitté, c'est qu'il y avait des problemes mais jamais il n'a fait des choses pour me faire du mal...)

n°1869682
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2004 à 16:30:20  profilanswer

roppy18 a écrit :

Après 15 jours d'embrouilles et d'engueulades diverses, nous avons décidé de continuer...cependant je la sentais hésitante et envahie par le doute...

Nous avons donc décidé d'acheter une maison et d'avoir un deuxième enfant...

Y a un truc que je comprends pas : vous hésitez, y a un malaise et vous vous engagez quand même pour acheter une maison et avoir un deuxième enfant :??: Ch'ais pas, c'est justement dans les moments où tout est stable qu'il faut faire ce genre de trucs, pas l'inverse. Non ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1869727
team playe​rs
Posté le 17-01-2004 à 16:40:54  profilanswer

gofer_ a écrit :

J'imagine que tu parles de la mauvaise fois. oui c'est, je pense aussi, assez courant. Au début ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est simplmeent un instrument ed protection, histoire de pouvoir remonter la pente au cas où la situation a été dure, tendue. Mais par la suite quand cet instrument devient une vérité éternelle, c'est là que l'hypocrisie arrive. On dit des choses aux gens, puis d'autres choses à d'autres, mais on regarde jamais dans son propre panier.

Le cas de roppy18 est à part. A vu de nez c'est tout à fait concevable qu'un être humain lâche soit capable de faire ça.
Cependant je ne serai pas si définitif. Si elle a fait ça, il ne faut s'en prendre qu'à elle. Par contre toutes les femmes ne sont pas comme ça, la méfiance est justifiée mais pas le cloisonnement. Enfin je trouve.

perso je ne trouve pas ça tres responsable , d'agir comme ca en tant que parent....
ca fait peur de savoir que ce genre de nana existe........:/

n°1870877
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 17-01-2004 à 21:35:13  profilanswer

team players a écrit :

perso je ne trouve pas ça tres responsable , d'agir comme ca en tant que parent....
ca fait peur de savoir que ce genre de nana existe........:/

Erf ... ! C'est clair. Le pire c'est quand les deux s'y mettent. Mais bon quand t'es jeune tu captes pas grand chose à la vie. Les erreurs sont plus courantes !! [:spamafote]

n°1871339
drasche
Posté le 17-01-2004 à 23:10:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a un truc que je comprends pas : vous hésitez, y a un malaise et vous vous engagez quand même pour acheter une maison et avoir un deuxième enfant :??: Ch'ais pas, c'est justement dans les moments où tout est stable qu'il faut faire ce genre de trucs, pas l'inverse. Non ?

il y a des gens qui pensent (à tort) que procéder comme cela va (sûrement) arranger les choses. C'est un peu irresponsable (surtout faire des enfants) quand on n'est pas sûr que cela va réellement améliorer les choses :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1873115
albabal
Bonjour vous...
Posté le 18-01-2004 à 11:05:17  profilanswer

roppy18 a écrit :

Moi aussi j'ai une histoire de déception assez scabreuse...
.....
Voilà mon histoire, elle n'est pas super jolie, mais je me méfierai toute ma vie des femmes maintenant.

Dire que moi meme, je suis effondré alors que mon histoire n'est rien a coté de la tienne ... ( semblable dans le fond mais tout mesure gardé )

ca fais relativiser....
J'espere que malgres tout, et malgres toi meme , un jour tu auras confiance en une femmme ...
Bonne chance

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°1873955
urd-sama
waste of space
Posté le 18-01-2004 à 14:44:32  profilanswer

en attendant c'est un peu simple de dire "je suis tombé sur une conne donc ce sont toutes des connes" :/
c'est pas paske je suis tombé sur des cons que tous les mecs sont de gros cons et que je suis devenue homophobe.
donc faudrait arrêter de se coller des oeillères sur la tronche [:mmmfff]

n°1874058
albabal
Bonjour vous...
Posté le 18-01-2004 à 15:13:39  profilanswer

ki fais ca ?

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 15:13:39  profilanswer

n°1876167
spitagor
Posté le 18-01-2004 à 22:53:55  profilanswer

dites moi tous... est ce que ca vous arrive dans des moments de doute de vous dire que vous n'etes pas faits pour avoir une relation amoureuse avec quelqu'un?  

En fait je me demande un truc... Depuis que je suis avec ma copine je vis des moment formidables comme des moments assez durs. Et je me dis que ma vie de célibataire etait des fois plus simple et finalement pas si mal que ca... Ca craint de dire ca car je pense aimer ma copine kan meme...

D'ailleur je souleve une autre question : Comment savoir qu'on aime VRAIMENT une personne et deja est ce que c'est possible de savoir?

vala ct mon moment blues...  

n°1876255
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-01-2004 à 23:10:28  profilanswer

spitagor a écrit :

dites moi tous... est ce que ca vous arrive dans des moments de doute de vous dire que vous n'etes pas faits pour avoir une relation amoureuse avec quelqu'un?  

En fait je me demande un truc... Depuis que je suis avec ma copine je vis des moment formidables comme des moments assez durs. Et je me dis que ma vie de célibataire etait des fois plus simple et finalement pas si mal que ca... Ca craint de dire ca car je pense aimer ma copine kan meme...

D'ailleur je souleve une autre question : Comment savoir qu'on aime VRAIMENT une personne et deja est ce que c'est possible de savoir?

Ils est normal de se poser des questions parfois et de se demander si c'est la bonne personne... soit on se dis : "bah oui je sui tres bien comme ça" soit on doute mais ça ne veux pas dire, enfin je croi, que c'est foutu :D
Apres à savoir si c'est la bonne personne, heeuuu, tu ne sais jamais je pense mais pourquoi se priver du bonheur present, il faut en profiter :D

n°1876474
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-01-2004 à 23:44:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je connais un mec, bien bati et tout ( muscu powa) + une gueule d'amour, qu'a trouvé qu'à 21, et m'a demandé conseil pour le plumard a 22..

Tu sais, il y a pire  :sol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1877139
team playe​rs
Posté le 19-01-2004 à 01:31:11  profilanswer

quand meme , je sais pas ce que j'ai en ce moment , mais je fais fuire toute les nanas........ :/

n°1877880
urd-sama
waste of space
Posté le 19-01-2004 à 08:13:40  profilanswer

spitagor a écrit :

non :D

n°1877889
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 08:28:19  answer

je sais que ma situation est rare et je trouve pas de personnes avec qui echanger sur le sujet.
je suis avec ma "femme" depuis que j'ai 17 ans.
j'en aurais bientôt 26.

ça a été très itense pendant plusieurs années.
ça l'est devenu un peu moins mais on a gardé une complicité enorme pendant longtemps.

puis j'ai voulu passé à autre chose et j'ai fait la bétise de la quitter... sans que ça se fasse vraiment parce que je me suis vite rendu compte que c'etait une erreur... la rupture n'a donc pas vraiment eu lieu mais qqchose s'est cassé.

j'ai l'impression qu'elle m'en veut, peut etre même inconsciement.
je ne peux plus compter sur elle pour quoique ce soit et notre complicité n'est plus.

ca a pour conséquence qu'on ne s'amuse plus ensemble et qu'on ne partage plus grand chose, sinon notre toit, nos repas et à peine 1 ou 2 séances de cinéma par mois...

clairement ça me rend malheureux même si c largement supportable.
je ne peux en tout cas m'empecher d'y penser et de me demander à koi ça mène.
des fois j'ai presque envie de recommencer la même connerie parce que j'arrive plus à voir très loin avec elle... c plus comme avant. ces centres d'interets sont ailleurs et j'ai l'impression de me retrouver seul.

c une étape normale dans la vie des couples de longues durées ?
faut que je fasse koi que j'attende ?
pour l'instant le quotidien n'est pas dégradé mais ça manque d'amour et de passion je trouve... et j'ai peur que ça arrive si des soucis venaient perturber nos vies.

c insupportable de dépendre de quun...

n°1878176
drasche
Posté le 19-01-2004 à 10:22:15  profilanswer

faut en discuter posément je dirais, lui dire que t'as fait une grosse boulette [:spamafote]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1878208
Leuen
Posté le 19-01-2004 à 10:28:19  profilanswer

roppy18 a écrit :

Moi aussi j'ai une histoire de déception assez scabreuse...

Après 7 ans de vie commune et une petite fille de 5 ans, cet été, parce que je voyais que ça ne fonctionnait plus vraiment ( très gros problème de communication ) ma copine et moi avons remis notre couple en question...

Après 15 jours d'embrouilles et d'engueulades diverses, nous avons décidé de continuer...cependant je la sentais hésitante et envahie par le doute...

Nous avons donc décidé d'acheter une maison et d'avoir un deuxième enfant...

Nous avons trouvé très peu de temps après la maison de nos rêves, de son coté ma copine avait arrêté la pillule.

Nous signons donc le compromis de vente en septempbre, la signature de l'acte de vente de la maison que nous devions acheté devait se faire fin novembre.

Les semaines passent...une petite angoisse m'envahie de par les sommes et l'engagement sur 15 ans pour rembourser la maison, mais cependant je restai positif, de son coté ma copine me semblait distante, renfermée sur elle même, je pensais qu'elle ressentai la même chose que moi moi...

une semaine avant la signature de l'acte de vente, mon banquier me contact pour un rendez-vous le lendemain sachant que ma copine et moi ne travaillions par ce jour là.

Je lui fais part du rendez vous à la banque, elle semblait assez indisposée à s'y rendre prétextant des course unrgentes à faire etc...cependant le soir même elle me dit qu'elle viendra...

Le lendemain elle n'est jamais venue au rendez-vous mon banquier et moi l'avons attendu 1 heure en vain.

Quant elle est rentrée le soir ( très en retard )elle m'a dit en trois ou quatre phrases qu'elle avait passé la journée avec un copain, déjeuné au resto avec et après elle a couché avec....

Ma vie s'est écroulée.

Une semaine après , pendant que j'étais au boulots, elle a débarqué dans notre appartement et a déménagé 90% de meubles.

J'ai cependant réussi à règlé le problème de la maison ( qu'il a fallut annuler au dernier moment ), je me suis retrouvé un appart au dernier moment et déménagé le peu qui me restai.

Depuis la rupture, elle n'arrête pas de m'attaquer sur tous les angles, voulant certainement me détruire complètement.

En ce moment c'est la guerre concernant la garde notre fille.

Voilà mon histoire, elle n'est pas super jolie, mais je me méfierai toute ma vie des femmes maintenant.

:ouch:  :sweat:

n°1878255
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 10:36:15  profilanswer

spitagor a écrit :

benn.... imagine comment tu seras si elle te largue.

n°1878263
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 10:37:13  profilanswer

budweiser a écrit :

puis j'ai voulu passé à autre chose et j'ai fait la bétise de la quitter... sans que ça se fasse vraiment parce que je me suis vite rendu compte que c'etait une erreur... la rupture n'a donc pas vraiment eu lieu mais qqchose s'est cassé.

j'ai l'impression qu'elle m'en veut, peut etre même inconsciement.
je ne peux plus compter sur elle pour quoique ce soit et notre complicité n'est plus.

hum... c'est peut etre que parce que apres ce que tu as fait, elle, elle sait qu elle ne peut plus compter sur toi pour certaines choses.

n°1878279
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 10:38:34  profilanswer

tetedeiench a écrit :

t'es pas contre les généralisation toi , à la base :??: :heink:

n°1878415
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 10:59:42  answer

kokolekoko a écrit :

hum... c'est peut etre que parce que apres ce que tu as fait, elle, elle sait qu elle ne peut plus compter sur toi pour certaines choses.

moui et non...

elle sait très bien qu'elle peut compter sur moi finalement.
c moi qui "gère" tout, et je pense vraiment pour 2 dans tout ce que je fais...  
elle s'appuie complètement sur moi donc me fait entièrement confiance.
malheureusement ses centres d'interêt sont ailleurs (amis, boulot etc) et elle n'est pas prête à se sacrifier ou faire des efforts pour nous (ce sont ces mots)

c super dur je suis super ambitieu et j'ai l'impression d'être freiné... je suis loin d'être malheureux (et même bien loti quand je lis certains posts  :sweat: ), mais disons que je me demande a koi ça mène... et clairement aujourd'hui, je en suis pas du tout epanoui (c un peu con a 25 ans nan ?)

n°1878995
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 12:30:57  profilanswer

budweiser a écrit :

moui et non...

elle sait très bien qu'elle peut compter sur moi finalement.
c moi qui "gère" tout, et je pense vraiment pour 2 dans tout ce que je fais...

elle s'appuie complètement sur moi donc me fait entièrement confiance.
malheureusement ses centres d'interêt sont ailleurs (amis, boulot etc) et elle n'est pas prête à se sacrifier ou faire des efforts pour nous (ce sont ces mots)

je parlais pas de ce genre de confiance mais de ton engagement. elle a dû le sentir passer ça : "puis j'ai voulu passé à autre chose et j'ai fait la bétise de la quitter... sans que ça se fasse vraiment parce que je me suis vite rendu compte que c'etait une erreur... la rupture n'a donc pas vraiment eu lieu mais qqchose s'est cassé.  
comment veux tu lui reprocher de dire "n etre pas prête à se sacrifier ou faire des efforts pour nous " apres ça ...

n°1879080
urd-sama
waste of space
Posté le 19-01-2004 à 12:44:17  profilanswer

si t'as l'impression de perdre ton temps je trouve ca grave.
aie une discussion franche avec elle sur ce que tu nous a expliqué et établissez le point de votre relation.
si vous ne vous apportez plus rien je pense pas que ca soit une bonne chose de rester ensemble car comme tu le dis tu as l'impression d'être etouffé dans ta soif de choses nouvelles.

je sais que c'est facile de le dire mais je vois pas quoi faire d'autres. Et plus tu attendras plus ca sera compliqué et difficile

n°1879144
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-01-2004 à 12:55:47  profilanswer

(a chaque fois que je vous lis, j'ai quand même l'impression d'être un putain d'extra-terreste :D)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1879204
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 13:04:59  answer

urd-sama a écrit :

si t'as l'impression de perdre ton temps je trouve ca grave.
aie une discussion franche avec elle sur ce que tu nous a expliqué et établissez le point de votre relation.
si vous ne vous apportez plus rien je pense pas que ca soit une bonne chose de rester ensemble car comme tu le dis tu as l'impression d'être etouffé dans ta soif de choses nouvelles.

je sais que c'est facile de le dire mais je vois pas quoi faire d'autres. Et plus tu attendras plus ca sera compliqué et difficile

j'ai pas dit que je perdais mon temps
ça n'a rien a voir

je remarque mes incertitudes, mais je ne perd pas mon temsp loin de là
ne pas confondre mes interrogations et un rejet de ma relation.
j'aime ma femme et j'ai trop besoin d'elle pour vraiment penser à la quitter (surtout après une premiere enorme erreur)

n°1879293
drasche
Posté le 19-01-2004 à 13:27:24  profilanswer

Slyde a écrit :

(a chaque fois que je vous lis, j'ai quand même l'impression d'être un putain d'extra-terreste :D)

pareil, parfois je pense que tous ces concepts me sont totalement étrangers :D

---------------
n°1879300
Spoutnik92
Posté le 19-01-2004 à 13:30:04  profilanswer

budweiser a écrit :

c super dur je suis super ambitieu et j'ai l'impression d'être freiné... je suis loin d'être malheureux (et même bien loti quand je lis certains posts  :sweat: ), mais disons que je me demande a koi ça mène... et clairement aujourd'hui, je en suis pas du tout epanoui (c un peu con a 25 ans nan ?)

C'est déjà pas mal de s'en rendre compte. Il m'est arrivé la même chose sauf que je ne le voyais pas.

Elle me repprochait de ne pas vouloir sortir entre autre, elle était pas mal avec ses collègues de boulot, pas mal dde sa vie tournait autour de son taff. Depuis qu'elle est partie, je sors bcp plus qu'elle (à son grand étonnement) et je me suis libéré, je suis bcp plus épanoui et cette issue, même si c'est douleureux, est une renaissance pour moi. (j'ai 28 ans et passé 9 ans avec elle)

Je pense que bientôt je serai prêt à pouvoir ressortir avec une fille (6 mois que c'est fini), ça commence à me titiller d'ailleurs  :D

n°1879317
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 13:36:02  answer

Spoutnik92 a écrit :

C'est déjà pas mal de s'en rendre compte. Il m'est arrivé la même chose sauf que je ne le voyais pas.

Elle me repprochait de ne pas vouloir sortir entre autre, elle était pas mal avec ses collègues de boulot, pas mal dde sa vie tournait autour de son taff. Depuis qu'elle est partie, je sors bcp plus qu'elle (à son grand étonnement) et je me suis libéré, je suis bcp plus épanoui et cette issue, même si c'est douleureux, est une renaissance pour moi. (j'ai 28 ans et passé 9 ans avec elle)

Je pense que bientôt je serai prêt à pouvoir ressortir avec une fille (6 mois que c'est fini), ça commence à me titiller d'ailleurs  :D  

interessant comme histoire

moi kan ca a failli se finir je m'en sortais pas
impiossible de m'imaginer sans elle.
je m'inkietais meme pour elle et je crois que c'est ce qui me faisais le + mal

c assez con mais je suis assez persuadé que je vivrais "mieux" seul, plu epanoui... tout ens achant que c absolument impossible parce que je suis beaucoup trop attaché..
c insupportable la dependance...

y'en a donc ont se lasse vite, d'autre qu'on oublie vite
et y'en a qu on ne peut meme pas imaginer oublier, c impossible.

n°1879355
Spoutnik92
Posté le 19-01-2004 à 13:46:02  profilanswer

Je te comprends tout à fait...

J'ai vécu cette situation, depuis 2 ans, ça n'allait pas aussi bien qu'avant, la routine, le taff...
Evidemment imaginer vivre sans elle m'était impossible, après avoir passé 9 ans dont 6 de vie commune, s'étant connu à 18 ans...

Mais bon je dirais qu'avoir connu une déception amoureuse est une bonne chose, je pense qu'après tu es plus en mesure de faire des efforts, de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux pas.  

Au début tu vis un enfer car elle te manque, en fait je ne savais pas si c'était elle ou bien le fait de me retrouver tout seul.  
Les autres m'ont trouvé changé, mes parents me sentaient malheureux avec cette fille et je suis plus proche d'eux depuis notre séparation. Idem avec les autres, je suis plus ouvert, plus épanoui, je fais ce que je veux sans crainte des réflexions de l'autre...

C'est vraiment pas simple, c'est peut être simpliste ce que je vais dire mais tant qu'il n'y a pas d'enfant, c'est le principal. Il faut peut être mieux se déchirer maintenant plutôt que d'y croire encore et que cela ne finisse pas casser réellement d'ici quelques temps avec au risque, + de conséquences...

n°1879405
tri-x
Posté le 19-01-2004 à 13:59:05  profilanswer

Rupture hier soir après 11 mois, depuis le début de notre relation elle pensait à son ex et depuis Noel c'était apparemment de plus en plus intense ...
Donc voilà, nouvelle claque :) Enfin il y a deux j'ai rompu avec la fille avec qui j'étais depuis 3 ans et demi et ca m'a fait un bon entrainement ...

L'avantage c'est que je suis coeur d'artichaut donc pour retomber amoureux c'est rapide et intense, en fait je souffre pas longtemps.

C'est bizarre quand meme, non ?

Message édité par tri-x le 19-01-2004 à 13:59:26
n°1879437
urd-sama
waste of space
Posté le 19-01-2004 à 14:04:31  profilanswer

budweiser a écrit :

j'ai pas dit que je perdais mon temps
ça n'a rien a voir
je remarque mes incertitudes, mais je ne perd pas mon temsp loin de là
ne pas confondre mes interrogations et un rejet de ma relation.
j'aime ma femme et j'ai trop besoin d'elle pour vraiment penser à la quitter (surtout après une premiere enorme erreur)

ok :jap:
parle-en avec elle alors, je vois que ca à faire

n°1879444
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 14:05:48  answer

Spoutnik92 a écrit :

Je te comprends tout à fait...

J'ai vécu cette situation, depuis 2 ans, ça n'allait pas aussi bien qu'avant, la routine, le taff...
Evidemment imaginer vivre sans elle m'était impossible, après avoir passé 9 ans dont 6 de vie commune, s'étant connu à 18 ans...

Mais bon je dirais qu'avoir connu une déception amoureuse est une bonne chose, je pense qu'après tu es plus en mesure de faire des efforts, de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux pas.  

Au début tu vis un enfer car elle te manque, en fait je ne savais pas si c'était elle ou bien le fait de me retrouver tout seul.  
Les autres m'ont trouvé changé, mes parents me sentaient malheureux avec cette fille et je suis plus proche d'eux depuis notre séparation. Idem avec les autres, je suis plus ouvert, plus épanoui, je fais ce que je veux sans crainte des réflexions de l'autre...

C'est vraiment pas simple, c'est peut être simpliste ce que je vais dire mais tant qu'il n'y a pas d'enfant, c'est le principal. Il faut peut être mieux se déchirer maintenant plutôt que d'y croire encore et que cela ne finisse pas casser réellement d'ici quelques temps avec au risque, + de conséquences...

c incroyable j'ai l'impression d'avoir (enfin) trouvé qqun qui a un parcours similaire

nous en sommes à 6 ans de vie commune aussi, puisqu'on s'est installé juste après le bac, après 1 an et demi d'histoire commune (ça fera 8 en mars).

je sus assez solitaire et le fait de me retrouver seul ne m'inkiète pas trop. je sais aussi que j'aurais pas de difficultés à trouver des prétendantes interimaires (y'a uen liste d'attente  :sweat:  :D  )...  
ce que je veux dire c que c pas le fait d'etre seul ou de ce que je vais faire sans elle qui m'inkiete... c plutot de vivre avec l'idée que j'endormirais sans elle, que je n'aurais plus de nouvelles d'elles, qu'elle prendra ses decisions sans moi etc..

ca peut paraitre très simpliste, mais c precisement ce que je ressens, et ce que je n'avais pas anticipé en voulant la quitter...

on avait un superbe appart qu'on a quitté à l'aube de superbe vacances a l'etranger... pendant ce mois de vacances on s'est rendu compte que ct uen connerie, mais on avait quitté l'appart avant de prendre l'avion.
on est rester ensemble mais notre vie de couple ne a pris un coup, moi chez ma mere, elle chez la sienne... mais les 200 mètres de differences etaient de trop. ct invivable, et je l'ai senti se detacher.
quand j'ai repris un appart et que j'attendais sa livraison, elle n'etait pas sur de vouloir s'installer avec moi. j'ai vecu un vrai cauchemard !!!

n°1879448
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 14:06:09  answer

urd-sama a écrit :

ok :jap:
parle-en avec elle alors, je vois que ca à faire

on en parle  :)

n°1879526
Spoutnik92
Posté le 19-01-2004 à 14:15:22  profilanswer

Elle avait pas mal de pbs de santé quand on s'est connu, je l'ai aidé à s'en sortir et depuis je me suis toujours inquiété pour elle.  
Il y a peu de temps encore je sentais que ça n'allait pas très bien et je m'en inquiétait même si on me disait que ça n'était plus mon pb. Je l'ai revu pour rendre les clefs de notre appart (un chouette 85 m² aux portes de Paris), je l'ai trouvé fade, amaigri...

Mais bon je dois penser à faire ma vie, (elle a toujours refuser de dire "oui" préférant remettre à plus tard), sans trop penser aux moments que l'on a passés ensemble. Ca été dur même si au final cette relation était plus destructrice qu'autre chose mais j'étais amoureux et aveuglé...

Bon courage car ça n'est pas simple  :hello:

n°1879640
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 19-01-2004 à 14:28:33  profilanswer

god_kane a écrit :

heu perso les 2 premières fois ou j'ai eu des sentiments pour une fille il m'a fallu respectivement 6 et 5 ans pour me remettre ... d'un rateau.  :heink:  

J'ai énormément de problème avec mes sentiments depuit toujours du à ma phobie sociale très importante.

J'essaie de comprendre ce que je ressent chez un psy mais ca fait pas longtemp alors la je suis encore en pleine interrogation sur moi-même.

Sinon la déclaration que j'ai faite n'avais absolument pas pour but de sortir avec elle mais de juste lui dire ce que je ressentait car je supportait plus de le garder pour moi.
Je ne crois pas une seule seconde que je pourrais être aimé à un moment dans ma vie, tout le monde me dit que ca viendra mais ca sert à rien je suis terriblement négatif.

Enfin soit bon courage à lysy

T'inquiète pas t'es pas le seul, mais la roue va bien tourner 1 jour, pour toi comme pour moi!

Moi aussi ça n'a jamais été qu'à sens unique, et ça depuis 10 ans, mais c'est la vie! ;)

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°1879678
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-01-2004 à 14:33:59  profilanswer

je crois qu'on a tous des soucis à se lacher et à s'impliquer dans une relation quand on s'est pris une méga baffe. J'ai mis 4 ans à me remettre de qqch, et ça a laissé des traces, même 8 ans après :/

Message édité par jaguargorgone le 19-01-2004 à 14:36:20

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1879713
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 14:41:14  answer

Spoutnik92 a écrit :

Elle avait pas mal de pbs de santé quand on s'est connu, je l'ai aidé à s'en sortir et depuis je me suis toujours inquiété pour elle.  
Il y a peu de temps encore je sentais que ça n'allait pas très bien et je m'en inquiétait même si on me disait que ça n'était plus mon pb. Je l'ai revu pour rendre les clefs de notre appart (un chouette 85 m² aux portes de Paris), je l'ai trouvé fade, amaigri...

Mais bon je dois penser à faire ma vie, (elle a toujours refuser de dire "oui" préférant remettre à plus tard), sans trop penser aux moments que l'on a passés ensemble. Ca été dur même si au final cette relation était plus destructrice qu'autre chose mais j'étais amoureux et aveuglé...

Bon courage car ça n'est pas simple  :hello:  

cette situation a 1 an et demi maintenant...  
là clairement ça va bien
on ne s'engueule pas bcp
on est simplement moins "attaché" niveau planning, activité, occupations. ce qui ne me derange pas tant que ça..
le problème intervient dans les projets que j'ai et auxquelles elle ne veut s'integrer (creation d'entreprise, installation à l'etranger...).

je ne peux me satisfaire de ma vie actuelle, inactif et sans ambtition, alors que tout va bien pour elle...  

j'ai de moins en moins envie de partager avec elle. je lui ai dit..je crois pas qu'elle comprenne bien de quoi il s'agit.

m'enfin on verra bien
on pars 1 mois ensemble en mars... je me demande vraiment comment ça va se passer (je suis vraiment pas très entousiaste  :sweat: )

n°1879845
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 15:01:15  profilanswer

budweiser a écrit :

cette situation a 1 an et demi maintenant...  
là clairement ça va bien
on ne s'engueule pas bcp
on est simplement moins "attaché" niveau planning, activité, occupations. ce qui ne me derange pas tant que ça..
le problème intervient dans les projets que j'ai et auxquelles elle ne veut s'integrer (creation d'entreprise, installation à l'etranger...).

je ne peux me satisfaire de ma vie actuelle, inactif et sans ambtition, alors que tout va bien pour elle...  

j'ai de moins en moins envie de partager avec elle. je lui ai dit..je crois pas qu'elle comprenne bien de quoi il s'agit.

m'enfin on verra bien
on pars 1 mois ensemble en mars... je me demande vraiment comment ça va se passer (je suis vraiment pas très entousiaste  :sweat: )

tu parles de tes projets, dans lesquels tu veux qu'elle s'integre.
t'as une idée de ses projets (cachés) à elle ? parce qu'il me semble que vu que tu es le dominant dans ton couple, elle ne doit pas les exprimer.
j'veux dire...  il me semble que je lis :"je ceci, je celà, et elle doit suivre".
enfin, je sais pas comment dire pour être précis :D

n°1880095
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 15:43:22  answer

kokolekoko a écrit :

tu parles de tes projets, dans lesquels tu veux qu'elle s'integre.
t'as une idée de ses projets (cachés) à elle ? parce qu'il me semble que vu que tu es le dominant dans ton couple, elle ne doit pas les exprimer.
j'veux dire...  il me semble que je lis :"je ceci, je celà, et elle doit suivre".
enfin, je sais pas comment dire pour être précis :D

c pas faux
je "domine", je choisis, je decide
c comme ça parce qu'elle me fait confiance et n'est pas suffisament confiante en elle... àvrai dire ça lui convient

pour le projets, oui je les evoque avec elle mais sa reponse est claire : je ne veux pas faire de sacrifice (effort, temps, reflexions), je veux profiter de la vie...
on est pas sur la même longueur d'onde, tout simplement.

en rentrant de vacances je compte separer nos comptes pour la simple et bonne raison que mes projets ont besoin d'un montage financier... bon j'imagine pas le bordel mais comment je peux faire autrement ?

le problème est que je pige son point de vue (pas envie de se sacrifier, pas d'azmbitio, elle se suffit de ce qu'elle a)
mais moi je peux pas rester freiner pas ça ?

elle veut pas qu on pense a 2 ? alors je penserais seul.. en esperant que ca n'ait pas les conséquences que je crains  :sweat:

n°1880144
kokolekoko
Posté le 19-01-2004 à 15:49:05  profilanswer

budweiser a écrit :

c pas faux
je "domine", je choisis, je decide
c comme ça parce qu'elle me fait confiance et n'est pas suffisament confiante en elle... àvrai dire ça lui convient

pour le projets, oui je les evoque avec elle mais sa reponse est claire : je ne veux pas faire de sacrifice (effort, temps, reflexions), je veux profiter de la vie...
on est pas sur la même longueur d'onde, tout simplement.

en rentrant de vacances je compte separer nos comptes pour la simple et bonne raison que mes projets ont besoin d'un montage financier... bon j'imagine pas le bordel mais comment je peux faire autrement ?

le problème est que je pige son point de vue (pas envie de se sacrifier, pas d'azmbitio, elle se suffit de ce qu'elle a)
mais moi je peux pas rester freiner pas ça ?

elle veut pas qu on pense a 2 ? alors je penserais seul.. en esperant que ca n'ait pas les conséquences que je crains  :sweat:  

:??: tu es conscient qu'elle est différente de toi.  
et pourtant tu écris aussi "elle veut pas qu on pense a 2 ? alors je penserais seul" (ce qui en fait est "elle ne veut pas penser comme moi" ).

Message édité par kokolekoko le 19-01-2004 à 15:49:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)