Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3532574
CT_WoLF
Posté le 23-08-2004 à 09:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que c'est devenu chiant ce topic ...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 09:05:16  profilanswer

n°3532575
alzione
Posté le 23-08-2004 à 09:05:50  profilanswer

Bon ok alors laissez moi commencer..
[...]
(...)
-....
3 juin 2047 7:06 AM :
Voilà, je crois que j'ai tout dit.. Du coup je ne sais pas où j'en suis :)

:D

Message édité par alzione le 23-08-2004 à 09:06:09
n°3532576
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 09:06:00  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Ben à force de lire des gens qui chialent tout le temps, c'est clair que bon :/

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3532579
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 09:06:26  profilanswer

alzione a écrit :

Bon ok alors laissez moi commencer..
[...]
(...)
-....
3 juin 2047 7:06 AM :
Voilà, je crois que j'ai tout dit.. Du coup je ne sais pas où j'en suis :)

:D

Tu as quel âge, tu fais quoi dans la vie, tu habites ou ?

---------------
n°3532588
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2004 à 09:13:33  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Ben à force de lire des gens qui chialent tout le temps, c'est clair que bon :/

En même temps, quand y'a des gens qui relatent une expérience en étant positifs, pour montrer que bon, tout ne fini pas toujours mal, ou dans la souffrance la plus terrible, et bien, euh..... On tente de les convancre (pas tout le monde, heureusement) que c'est la fin du monde enfin, d'un monde :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3532594
babaorum
Posté le 23-08-2004 à 09:14:39  profilanswer

beel1 a écrit :

[:mlc2]

Oui, c'est normal pour toi
chacun a sa façon de réagir, de prendre les choses, de gérer etc.

Si tu as cette envie de rebondir, bah ne la freine pas ;)

ça ne va pas marcher, c'est évident..

n°3532615
alanis
Posté le 23-08-2004 à 09:23:02  profilanswer

alzione a écrit :

Il faut comprendre une différence fondamentale entre les filles et nous, elles se croient un peu sur un marché parce que contrairement à nous elles gèrent souvent (en tout cas en ont le potentiel) plusieurs histoires à la fois. Donc des roues de secours il y en a et 10 de perdus 1000 de retrouvés pour elles.

Nous, quand on tombe amoureux, on a tendance à la chérir (elles aussi mais pas dans la même optique), à penser 'bon il faut que je fasse ci ci et ca, ramener X sommes d'argent' pour leur bien être, pour subvenir à leur besoins, logement, nourriture déplacement loisirs etc ... Il y a des mecs qui se font entretenir mais bon c'est plus marginal. Je parle de la vieille école et l'école contemporaine pas l'école des ptis malins :)

On se voit mal faire ça à plusieurs donzelles (ou alors on ne pense pas trop à ces choses, c'est par passion, par cul, par amour fou etc..). Quand on s'investit on s'investit. Elles n'ont pas de mal à trouver un autre foyer avec un mec plus capable.

Faut pas oublier que dès qu'on se casse le cul pour elles on devient 'le bon con', automatiquement. Il faut vraiment bâtir une relation hyper solide et vide de "je t'aime" et de faux regards pour que ça passe.

De là il n'y a rien de choquant à dire que les nanas virent les mecs comme du bétail. :D

[:fuel] Désolée, mais je trouve ton point de vue un peu dépassé (à moins que tu appartiennes à une génération qui n'est pas la mienne et dans ce cas là, mea culpa...mais bon... :sarcastic: )
Entre entretenir sa nana et se faire entretenir en tant que mec, il n'y a pas de juste milieu pour toi?  :lol:  
quid des couples où les deux gagnent la même chose ? tu crois que la nana , elle garde ses 2000 € pour faire du shopping et s'abonner à "femme actuelle" et qu'elle laisse monsieur subvenir au reste des dépenses du couple??  :pt1cable:  

C'est vrai qu'aucun homme ne mène de double vie , avec femme , enfants qui attendent dans un autre foyer... J'ai malheureusement vu des hommes avoir une double vie avec deux foyers, et c'est pas pour ca que je vais en déduire : tous des salauds [:violon] car ca serait pathétique...

Do not feed the troll  :pfff:

:hello: voilà, comme ça Tino sera content car il ne sera pas le seul à s'être fait démonté...:D

n°3532621
alanis
Posté le 23-08-2004 à 09:25:46  profilanswer

Esheep a écrit :

peut etre mais bon merde j en ai marre d avoir l droit qu as ca moi :o

Et comment t'explique qu'il y a des mecs qui tombent jamais sur ce type de fille?  :heink:

n°3532637
alzione
Posté le 23-08-2004 à 09:29:36  profilanswer

alanis a écrit :

[:fuel] Désolée, mais je trouve ton point de vue un peu dépassé (à moins que tu appartiennes à une génération qui n'est pas la mienne et dans ce cas là, mea culpa...mais bon... :sarcastic: )
Entre entretenir sa nana et se faire entretenir en tant que mec, il n'y a pas de juste milieu pour toi?  :lol:  
quid des couples où les deux gagnent la même chose ? tu crois que la nana , elle garde ses 2000 € pour faire du shopping et s'abonner à "femme actuelle" et qu'elle laisse monsieur subvenir au reste des dépenses du couple??  :pt1cable:  

C'est vrai qu'aucun homme ne mène de double vie , avec femme , enfants qui attendent dans un autre foyer... J'ai malheureusement vu des hommes avoir une double vie avec deux foyers, et c'est pas pour ca que je vais en déduire : tous des salauds [:violon] car ca serait pathétique...

Do not feed the troll  :pfff:

:hello: voilà, comme ça Tino sera content car il ne sera pas le seul à s'être fait démonté...:D

Loin de moi l'idée de critiquer tes facultés de lecture mais j'ai spécifiquement parlé du 'DEBUT' de la relation, et ce plusieurs fois, pas d'un couple déja établi dans sa routine. On s'imagine pas le faire pour plusieurs donzelles quand on démarre avec une.

Idem pour l'aspect subvenir à ses besoins, ça fait partie de la prise de conscience de ses responsabilités, c'est quelque chose qu'on ressent fort (pour -inconsciemment ma future femme- elle, je suis prêt à faire un nid, me démener pour ramener quelque chose etc) après si ça s'agence autrement ça ne change pas la pulsion de départ quand on est de tout coeur dedans.

Ne prends pas ça mal mais je pense que tu as lu de travers en te chauffant un peu trop vite. De plus tu devrais te mettre à la place d'un homme amoureux dans ce qu'il peut éprouver de noble (et oui quand même) pour bien saisir ce dont je parle.

Le do not feed the troll est déplacé je trouve :jap:

PS : Ne sois pas désolée .. ;)

Message édité par alzione le 23-08-2004 à 09:30:48
n°3532640
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 09:31:09  profilanswer

<soupir>

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 09:31:09  profilanswer

n°3532669
alanis
Posté le 23-08-2004 à 09:35:55  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Ok.
Alors comment peut on défendre une idiote inconséquente de 17 ans, qui a toujours été indifférente à son père qui boit, qui a laché ses études en milieu d'année, ses amis, sa famille pour venir à Paris s'installer avec son copain et lui faire prendre des engagements très lourds, se faire des promesses par milliers, puis le laisser tombé pour son propre confort au bout d'un périple aussi intense, et ne même pas respecter son corps en retombant dans les bras d'un autre, sans respecter son ex-relation en ne la terminant pas, et me traiter comme un chien boiteux en zappant du jour au lendemain ce qu'il s'est passé ? la liste est encore longue...

:hello:  
Ton erreur a été d'accepter, par amour, toute la liste de connerie que tu as énumérée au dessus...  
C'est clair que si cette liste est réelle et "objective" (dans le sens où tu n'en as pas rajouté...) tu peux te dire que tu as fait les frais de son immaturité et de l'inconstance qui en découle souvent...
A 16 ans tu peux être d'accord dans l'instant et ensuite dès que tu remets les pieds chez toi, avec tout le confort qui te manque depuis X semaines, te mettre à douter de tout...POur un peu qu'il y ait des personnes "bien attentionnées"...  :pfff: [attention, je ne l'excuse pas, j'essaie juste d'exprimer ce qui a pu passer dans sa petite tête...] C'est la seule explication que tu pourras peut être trouver dans l'immédiat... et tu ne la tireras pas d'elle dans l'immédiat...  
Elle s'en rendra peut être compte mais que dans qq années , quand elle aura pris de la distance avec son milieu d'origine, qu'elle aura + d'expérience,etc...

Mais dans tous les cas, les tords sont partagés, car si tu avais mis des limites à ses caprices dès le départ, elle se serait peut être barré plus vite mais tu n'aurais pas eu toute cette mouïse...  :(

n°3532707
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 09:42:07  profilanswer

alanis a écrit :

:hello:  
Ton erreur a été d'accepter, par amour, toute la liste de connerie que tu as énumérée au dessus...  
C'est clair que si cette liste est réelle et "objective" (dans le sens où tu n'en as pas rajouté...) tu peux te dire que tu as fait les frais de son immaturité et de l'inconstance qui en découle souvent...
A 16 ans tu peux être d'accord dans l'instant et ensuite dès que tu remets les pieds chez toi, avec tout le confort qui te manque depuis X semaines, te mettre à douter de tout...POur un peu qu'il y ait des personnes "bien attentionnées"...  :pfff: [attention, je ne l'excuse pas, j'essaie juste d'exprimer ce qui a pu passer dans sa petite tête...] C'est la seule explication que tu pourras peut être trouver dans l'immédiat... et tu ne la tireras pas d'elle dans l'immédiat...  
Elle s'en rendra peut être compte mais que dans qq années , quand elle aura pris de la distance avec son milieu d'origine, qu'elle aura + d'expérience,etc...

Mais dans tous les cas, les tords sont partagés, car si tu avais mis des limites à ses caprices dès le départ, elle se serait peut être barré plus vite mais tu n'aurais pas eu toute cette mouïse...  :(

C'est l'explication que je trouve aussi, et tout le monde est d'accord dessus. Et je ne pense pas qu'elle se l'avouerai.

Mais... je n'ai pas cédé à toutes ses caprices au contraire... mais j'ai toujours été présent lorsqu'elle en avait besoin.
Comment défendre une personne qui profite d'un "bon con" ?

---------------
n°3532714
alanis
Posté le 23-08-2004 à 09:43:47  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben alors c'est moi qui a un cercle de connaissance féminine au-dessus de la moyenne alors [:spamafote]

:jap: idem, car je ne retrouve aucune de mes connaissances dans les descriptions des gentils intervenants de ce topic...  :D

n°3532721
magic-sim
Posté le 23-08-2004 à 09:45:30  profilanswer

Même à 25 ans une fille peut être instable. Même plus tard. Après tout, nous ne sommes pas des amchines.

La perspective de s'engager pour de vrai peut précipiter les choses (ça a été comme ça chez moi, elle a craqué qund on a emménagé ensemble, pourtant on avait déjà fait une première expérience concluante, très concluante). Mais cette fille a toujours été à fond dans les études, on peut dire qu'elle n'a jamais eu d'adolescence. Et là elle est en train de la faire.... :/ Dur à admettre. Mais bon, si elle a besoin de ça pour se sentir mieux......... Qu'elle le fasse. tout ce que je demande, c'est de ne pas perdre contact. On sait jamais ce qui peut arriver. Devenir les meilleurs amis du monde (En ce moment, c'est un peu plus que ça, tellement c'est ambigü, mais bon :D )., simplement, ou plus. ça, c'est l'avenir qui le dira.

Ma foi, dans les deux cas c'est positif, alors, autant ne pas se chier dessus. Là où ça serait négatif, c'est si je la perdais définitivement à cause d'une connerie de ma part.

Bref, euh... Avec Carrefour je positive :whistle:

Message édité par magic-sim le 23-08-2004 à 09:46:54

---------------
n°3532746
alanis
Posté le 23-08-2004 à 09:52:02  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

C'est l'explication que je trouve aussi, et tout le monde est d'accord dessus. Et je ne pense pas qu'elle se l'avouerai.

Mais... je n'ai pas cédé à toutes ses caprices au contraire... mais j'ai toujours été présent lorsqu'elle en avait besoin.
Comment défendre une personne qui profite d'un "bon con" ?

Ben on peut pas la défendre, de même qu'on peut pas non plus défendre le "bon con" qui a choisi de l'être...  :(

n°3532750
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 09:52:34  profilanswer

Je ne crois pas en l'amitié absolue entre un mec et une meuf..

---------------
n°3532752
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 09:53:03  profilanswer

alanis a écrit :

Ben on peut pas la défendre, de même qu'on peut pas non plus défendre le "bon con" qui a choisi de l'être...  :(

alors ça c'est très fort [:splinter]

---------------
n°3532775
magic-sim
Posté le 23-08-2004 à 09:57:40  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Je ne crois pas en l'amitié absolue entre un mec et une meuf..

Moi non plus et j'ai fait part de ce sentiment à la demoiselle concernée dés le départ. J'ai moins de scrupule ainsi à faire valoir mes droits à la draguer :o

Et à me faire draguer (enfin je crois  [:tilleul] ).

---------------
n°3532795
alanis
Posté le 23-08-2004 à 10:00:20  profilanswer

alzione a écrit :

Loin de moi l'idée de critiquer tes facultés de lecture mais j'ai spécifiquement parlé du 'DEBUT' de la relation, et ce plusieurs fois, pas d'un couple déja établi dans sa routine. On s'imagine pas le faire pour plusieurs donzelles quand on démarre avec une.

Idem pour l'aspect subvenir à ses besoins, ça fait partie de la prise de conscience de ses responsabilités, c'est quelque chose qu'on ressent fort (pour -inconsciemment ma future femme- elle, je suis prêt à faire un nid, me démener pour ramener quelque chose etc) après si ça s'agence autrement ça ne change pas la pulsion de départ quand on est de tout coeur dedans.

Ne prends pas ça mal mais je pense que tu as lu de travers en te chauffant un peu trop vite.
De plus tu devrais te mettre à la place d'un homme amoureux dans ce qu'il peut éprouver de noble (et oui quand même) pour bien saisir ce dont je parle.

Le do not feed the troll est déplacé je trouve :jap:

PS : Ne sois pas désolée .. ;)

Peut être  :jap: , par contre, quand bien même il s'agit d'un début de relation dont tu parles, en quoi la prise de conscience des responsabilités est essentiellement masculine ?? De plus, je connais pas bcp de filles ayant une liste d'attente en début de relation au cas où ca foirerait avec l'"Elu", je connais même plus de mec dans ce type de démarche..(ou alors je t'ai mal compris...)

Enfin, je n'ai pas à me mettre à la place "d'un homme amoureux dans ce qu'il peut éprouver de noble ", car je dis ce que je pense en tant que femme et je ne te demande pas d'exprimer tes avis en te mettant à ma place...Sinon, ca ferait aussi perdre l'interêt de ce type de discussion...  [:b-s]

n°3532814
alanis
Posté le 23-08-2004 à 10:02:52  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

alors ça c'est très fort [:splinter]

ce que je veux dire , c'est qu'elle ne t'a pas mis un couteau sous la gorge et cette réponse partait du postulat que tu avais réfléchi tes choix, non?  :heink:  
Dans ces cas là, on peut pas te plaindre indéfiniment car tu as fait un choix en toute connaissance de cause...

n°3532815
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:02:57  profilanswer

bref, je crois que la femme malgré son air angélique et son aspect sensible répand beaucoup plus de mal que l'homme...

bon ch'suis déjà parti avant que quelqu'un me fusille => *

---------------
n°3532825
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:03:58  profilanswer

alanis a écrit :

ce que je veux dire , c'est qu'elle ne t'a pas mis un couteau sous la gorge et cette réponse partait du postulat que tu avais réfléchi tes choix, non?  :heink:  
Dans ces cas là, on peut pas te plaindre indéfiniment car tu as fait un choix en toute connaissance de cause...

Et la confiance, tu l'accordes quand, si tu veux que ta relation avance ? quand vous serez enterrés tout les deux ?

---------------
n°3532873
alanis
Posté le 23-08-2004 à 10:11:21  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Et la confiance, tu l'accordes quand, si tu veux que ta relation avance ? quand vous serez enterrés tout les deux ?

ben non.. je n'ai pas de réponse standard en ce qui concerne la confiance...
Je veux dire par là, qu'il m'est arrivé de rester 3 ans avec qq1 (j'étais jeune 15-->18 ans) et pour certaines choses assez graves, je ne pouvais pas lui faire confiance (ou du moins pas à 100%), et pourtant dieu sait si j'avais des sentiments pour lui .
En ce qui concerne mon homme actuel, la confiance je l'ai eu tout de suite (enfin tout est relatif, au bout d'un mois) car c'est quelqu'un de réfléchi, posé et que les sentiments fesaient le reste...Et on vit ensemble depuis plus de 4 ans...  
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de règle en terme de temps mais aussi en terme de personnalité.. Y a des personnes auxquelles tu ne pourras jamais faire confiance pour certaines choses quand bien même tu aurais des sentiments pour elles...

n°3532940
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:19:51  profilanswer

alanis a écrit :

ben non.. je n'ai pas de réponse standard en ce qui concerne la confiance...
Je veux dire par là, qu'il m'est arrivé de rester 3 ans avec qq1 (j'étais jeune 15-->18 ans) et pour certaines choses assez graves, je ne pouvais pas lui faire confiance (ou du moins pas à 100%), et pourtant dieu sait si j'avais des sentiments pour lui .
En ce qui concerne mon homme actuel, la confiance je l'ai eu tout de suite (enfin tout est relatif, au bout d'un mois) car c'est quelqu'un de réfléchi, posé et que les sentiments fesaient le reste...Et on vit ensemble depuis plus de 4 ans...  
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de règle en terme de temps mais aussi en terme de personnalité.. Y a des personnes auxquelles tu ne pourras jamais faire confiance pour certaines choses quand bien même tu aurais des sentiments pour elles...

Mais on s'évade là..
J'ai pris des engagements à la hauteur de ce qu'elle a fait en venant avec moi à Paris. Ceci + tout le dialogue qu'on a pu avoir durant 1 an + plus le visage un peu plus mature que j'ai d'elle étant amoureuse, comment ne pas accorder sa confiance ? On étais au pied du mur, fait accompli, comment ne pas décider de faire bouger les choses alors qu'elle est déjà là à Paris avec moi. On dit "stop, attends que j'te fasse confiance" et on stagne, et finalement elle s'installe sur mon pallier, pendant que j'dors au chaud ? [:chalouf]  
bon on s'évade...

---------------
n°3532946
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:20:26  profilanswer

et par contre, si tu peux éviter de me répondre par des "réponses standards" comme tu dis ;)...

---------------
n°3532968
alzione
Posté le 23-08-2004 à 10:23:00  profilanswer

alanis a écrit :

-De plus, je connais pas bcp de filles ayant une liste d'attente en début de relation au cas où ca foirerait avec l'"Elu"

-Enfin, je n'ai pas à me mettre à la place "d'un homme amoureux dans ce qu'il peut éprouver de noble ", car je dis ce que je pense en tant que femme et je ne te demande pas d'exprimer tes avis en te mettant à ma place...Sinon, ca ferait aussi perdre l'interêt de ce type de discussion...  [:b-s]

-Parfois il y a des listes dès le départ, parfois des vautours viennent parasiter une relation naissante, parfois c'est le souvenir d'un(une) ex qui fait prendre un recul dangereux malgré une jolie histoire possible qu'on ne veut pas voir (ce qui arrive aussi), dans l'éternelle recherche d'atteindre ce qu'on possède pas.. bref des raisons d'avoir des listes il y en a.  
Surtout quand les hommes objets d'amour sont imparfaits, 90% ( ne pas prendre ce % au pied de la lettre :D ) des cocus sont des types qui disent au début 'ah mais comment je fais pour te mériter pk es tu avec moi'.. Ca cause plus de dégats qu'on le croit :) Il y a aussi des cas où ça se passe très bien bien sûr. Voilà pour les 'listes'.

-Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve ce deuxième passage oiseux

:jap:

Message édité par alzione le 23-08-2004 à 10:26:28
n°3533004
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:27:36  profilanswer

Je dirais qu'une nana arrive facilement à trouver l'amour dans les yeux d'un autre... à "remplacer" si on peut dire vulgairement...

---------------
n°3533012
urd-sama
waste of space
Posté le 23-08-2004 à 10:29:25  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

faudrait que je vous reparle de l'avancement (?) de ma situation, ca sera pas plus intéressant mais ca changera un peu le thème :o

Magic-Sim a écrit :

Même à 25 ans une fille peut être instable. Même plus tard. Après tout, nous ne sommes pas des amchines

ben c'est clair, c'est pour ca que je condamne l'obsession que mets tous les monde sur les 16-17 ans de personnes incriminées ici dont on ne connait rien [:spamafote]

alzione a écrit :

Une pétasse est communément une fille qui va se la jouer 'premier prix' à gagner une majeure partie du temps.[...]:

ok je vois ce que tu veux dire.
mais t'es-tu déjà posé la question pourquoi une personne réagirait comme ca? Par pur plaisir? Perso je n'y crois pas du tout

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3533123
alzione
Posté le 23-08-2004 à 10:43:09  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais t'es-tu déjà posé la question pourquoi une personne réagirait comme ca? Par pur plaisir? Perso je n'y crois pas du tout

Tu parles pour parler là.

T'es tu déja demandé pourquoi un mec qui jette les filles comme des kleenex après usage agit comme cela ? Par pur plaisir ? Perso j'y crois pas.

>>> Si tu t'en fous, je répondrais pas autant que moi avec les raisons de la fille du haut, quand on fait le mal autour de soi gratuitement on peut toujours trouver une justification (et pour te répondre quand même oui j'ai creusé le sujet du pourquoi mais ce n'est pas ce dont je parlais ici tu demandais une description, j'en ai livré une formelle :))

Message édité par alzione le 23-08-2004 à 10:43:55
n°3533150
alanis
Posté le 23-08-2004 à 10:45:06  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Mais on s'évade là..
J'ai pris des engagements à la hauteur de ce qu'elle a fait en venant avec moi à Paris. Ceci + tout le dialogue qu'on a pu avoir durant 1 an + plus le visage un peu plus mature que j'ai d'elle étant amoureuse, comment ne pas accorder sa confiance ? On étais au pied du mur, fait accompli, comment ne pas décider de faire bouger les choses alors qu'elle est déjà là à Paris avec moi. On dit "stop, attends que j'te fasse confiance" et on stagne, et finalement elle s'installe sur mon pallier, pendant que j'dors au chaud ? [:chalouf]  
bon on s'évade...

Ben, je trouve pas...Quand tu t'endettes pour qq1 qui n'a fait juste que prendre un train pour aller sur Paris pour faire l'école buissonière... je trouve justement que tu en as trop fait pour satisfaire des désirs d'adolescente qui rêvent au parfait amour tant que tout se passe bien... (car les galères dont tu as parlé -dormir dans la voiture etc...- elle n'a pas accepté de les vivre indéfiniment....)

n°3533157
urd-sama
waste of space
Posté le 23-08-2004 à 10:45:42  profilanswer

alzione a écrit :

Tu parles pour parler là.
T'es tu déja demandé pourquoi un mec qui jette les filles comme des kleenex après usage agit comme cela ? Par pur plaisir ? Perso j'y crois pas.
>>> Si tu t'en fous, je répondrais pas autant que moi avec les raisons de la fille du haut, quand on fait le mal autour de soi gratuitement on peut toujours trouver une justification (et pour te répondre quand même oui j'ai creusé le sujet du pourquoi mais ce n'est pas ce dont je parlais ici tu demandais une description, j'en ai livré une formelle :))

mec ou fille pour  moi ca revient au même :D
et ok pour le reste, on va pas s'étendre pendant 10'000 posts sur le sujet.
mais je reste quand meme persuadée que ceux qui font ca sont à plaindre. et je le répète, aucun distinction homme/femme/jeune/vieux gna gna gna.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3533166
CT_WoLF
Posté le 23-08-2004 à 10:46:19  profilanswer

urd-sama a écrit :

faudrait que je vous reparle de l'avancement (?) de ma situation, ca sera pas plus intéressant mais ca changera un peu le thème :o

Oh oui ! Changeons un peu de thème !

n°3533168
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:46:37  profilanswer

mais c'est quoi ce débat, je comprends mal ou quoi [:splinter]

---------------
n°3533185
alanis
Posté le 23-08-2004 à 10:48:29  profilanswer

alzione a écrit :

-Parfois il y a des listes dès le départ, parfois des vautours viennent parasiter une relation naissante, parfois c'est le souvenir d'un(une) ex qui fait prendre un recul dangereux malgré une jolie histoire possible qu'on ne veut pas voir (ce qui arrive aussi), dans l'éternelle recherche d'atteindre ce qu'on possède pas.. bref des raisons d'avoir des listes il y en a.  
Surtout quand les hommes objets d'amour sont imparfaits, 90% ( ne pas prendre ce % au pied de la lettre :D ) des cocus sont des types qui disent au début 'ah mais comment je fais pour te mériter pk es tu avec moi'.. Ca cause plus de dégats qu'on le croit :) Il y a aussi des cas où ça se passe très bien bien sûr. Voilà pour les 'listes'.

-Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve ce deuxième passage oiseux

:jap:

Pour la première partie de ta réponse, je vois pas pkoi tu te bornes à faire un distingo homme/femme, ce qui me dérange depuis le début c'est cette tendance à voulior à tout prix dire que ce type de situation ne se trouve que d'un côté de la  barrière...car dans ce cas là, oui , les listes existent mais des deux côtés.

Pour la seconde partie de ta réponse: oui, cherche à prendre à témoin du monde quand tu n'as plus d'argument , c'est tout ce qu'il te reste à faire.

n°3533249
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:54:45  profilanswer

je reste persuadé qu'il y a une sacrée différence des deux cotés de la barrière, et que la gente féminine est vraiment trop fière pour le reconnaitre...

bon patapai

---------------
n°3533253
alzione
Posté le 23-08-2004 à 10:55:05  profilanswer

alanis a écrit :

Pour la première partie de ta réponse, je vois pas pkoi tu te bornes à faire un distingo homme/femme, ce qui me dérange depuis le début c'est cette tendance à voulior à tout prix dire que ce type de situation ne se trouve que d'un côté de la  barrière...car dans ce cas là, oui , les listes existent mais des deux côtés.

Pour la seconde partie de ta réponse: oui, cherche à prendre à témoin du monde quand tu n'as plus d'argument , c'est tout ce qu'il te reste à faire.

Point 1 - Ok, Mettons alors que je parle de gentils garçons qui se voient fidèles à une fille, une fois qu'ils ont tranché. Jusque là tu me suis ? Moi je dis mais c'est un avis donc ne me descend pas en flammes pour autant :D Qu'une fille a des facultés plus grandes de se désintéresser vite fait de son 'homme', avec-qui-elle-avait-prévu-de-s-'installer. Voilà.

Point 2 - Crois moi j'ai ni l'envie ni l'habitude de m'abaisser à une rhétorique de la désespérance c'est vraiment que j'ai trouvé ça oiseux je suis honnête je me demandais si j'étais le seul (oui ça arrive que certaines personnes soient un petit peu absconse). C'est pas mon but de te 'casser' et être à court d'arguments c'est dans le cadre d'une joute. Si tu vois notre échange comme une joute et ben.. C'est dommage j'espère pas pour toi (et encore une fois prends pas ça 'mal')

Message édité par alzione le 23-08-2004 à 10:56:58
n°3533266
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 10:56:41  profilanswer

Alanis, faut pas t'enflammer [:splinter]

---------------
n°3533336
alzione
Posté le 23-08-2004 à 11:03:24  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Alanis, faut pas t'enflammer [:splinter]

Non mais ça va la discussion est sereine :jap:

n°3533362
urd-sama
waste of space
Posté le 23-08-2004 à 11:06:06  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Oh oui ! Changeons un peu de thème !

Comme certains le savent ici j'avais quelques problèmes avec mon copain actuel après une relation d'à présent 2 ans et demi environ.
Le problème majeur était le dialogue, notamment des questions importantes que je me posais sur le couple et qui ne trouvait pas de réponse de part Monsieur.
J'étais dans un dilemme, une impasse. Mes questions devaient être répondues, mais aucune réponse n'était trouvable. Mon copain ne pouvait simplement pas faire suffisamment de réflexion sur lui-même ou ne voulait pas répondre (je ne pense pas qu'il ne voulait pas, mais simplement qu'il n'y parvenait pas).

J'ai essayé plusieurs techniques à plusieurs degrés et échelles de succès. Tout d'abord dialogues "forcé" constructifs. Puis dialogue et questions sur lui-même pour tenter de le faire entrer dans des réflexions sur lui-même, de comprendre son propre fonctionnement. Puis je me suis orientée vers une solution papier. J'ai pris un bloc et tout d'abord parler de petites choses (exemple: "pourquoi tu n'as pas fait la vaisselle hier?" ). Ensuite des points plus compliqués (sentiments and co). Résultats plus ou moins probants. Les petites questions et réactions incomprises étaient réglées, mais pas le reste.

Après plusieurs jours de confessions sur le papier, le blanc. J'avais toujours dit qu'il n'était pas obligé de répondre, ou de répondre tout de suite. Erreur de ma part qui a été prise au pied de la lettre. A une question difficile, pas de réponse. Une semaine. Je relance, mais toujours rien. Finalement je fais une semi crise de nerf (:/) et j'obtiens qqch. Pas une réponse, mais du dialogue. C'est tout ce que je voulais finalement au moins, un peu de dialogue pour avancer.

L'écriture se termine là, avec une discussion qui à défaut d'être constructive est là. La situation stagne.

Entre temps je me suis posée bon nombre de questions. Surtout celle de la résolution du "problème" qui est là. A savoir, comment résoudre ce problème. Lui, moi, les deux? On m'a dit d'aller consulter un spécialiste, mais je ne peux/veux m'y résoudre pour l'instant. Après plusieurs questions je me suis dit qu'il fallait peut-etre commencer tout ceci par un travail personnel. Peut-etre est-ce moi qui me fait une histoire monumentale pour tout ceci (j'essaye de m'y persuader, mais je ne peux pas). J'ai donc décidé juin/juillet (je sais plus exactement) de retenter le psychologue. Il faut préciser que je suis dans un état assez désagréable depuis 1999, sans vraiment avoir de vraies raisons. Un malaise persistant qui ne veut pas partir. Bref.

tout ceci pour dire que pour le moment je me dis que peut-etre de résoudre MES problèmes en premier aideront à résoudre NOS problèmes. Depuis 2 mois je m'en tiens à ceci et je laisse le temps couler. Cet après-midi je vais (enfin) à mon premier rendez-vous chez un psychologue, on verra ce que ca donne mais je reste très confiante.

Sinon coté problèmes, disons que de manière générale ca va. Des hauts et des bas, j'essaye de ne plus prendre trop personnellement ce qui se passe.

Voilà a peu près l'évolution de la chose, même si évolution il n'y a pas vraiment eu. Je n'ai volontairement pas redis tous les détails qui sont dans de précédents posts de ma part.

---------------
n°3533414
alanis
Posté le 23-08-2004 à 11:11:14  profilanswer

alzione a écrit :

Point 1 - Ok, Mettons alors que je parle de gentils garçons qui se voient fidèles à une fille, une fois qu'ils ont tranché. Jusque là tu me suis ? Moi je dis mais c'est un avis donc ne me descend pas en flammes pour autant :D Qu'une fille a des facultés plus grandes de se désintéresser vite fait de son 'homme', avec-qui-elle-avait-prévu-de-s-'installer. Voilà.

Point 2 - Crois moi j'ai ni l'envie ni l'habitude de m'abaisser à une rhétorique de la désespérance c'est vraiment que j'ai trouvé ça oiseux je suis honnête je me demandais si j'étais le seul (oui ça arrive que certaines personnes soient un petit peu absconse). C'est pas mon but de te 'casser' et être à court d'arguments c'est dans le cadre d'une joute. Si tu vois notre échange comme une joute et ben.. C'est dommage j'espère pas pour toi (et encore une fois prends pas ça 'mal')

Pour ton point 1 : OK admettons que les gentils garçons existent, je reste d'avis que les gentilles filles existent aussi.  
Je comprends ton point de vue des mecs fidèles une fois qu'ils ont tranché (etc) mais là où je diffère un peu c'est quand tu généralises sur "les filles " etc...Après c'est ton avis et le fait que je te contredise ne veut pas dire que je le respecte pas (loin de moi l'idée de t'en faire changer ... la discussion serait moins interessante...)

Pour le point 2:  :hello: je ne prends pas ca pour une joute car je ne cherche pas à gagner des points, je n'ai rien à "prouver" à la gente masculine du forum , (pas envie de créer une "liste"  ;)  ou de créer un fan club virtuel... :D ), je trouve seulement interessant d'exposer mon point de vue à ceux d'entre vous qui relatent leur expériences négatives et qui parfois en arrivent à généraliser...

n°3533447
alzione
Posté le 23-08-2004 à 11:13:04  profilanswer

Tu ne cherches pas à gagner des points mais..

Citation :

C'est un petit peu enflammé comme dit plus haut.. :D

Sans rancune quand même :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR