Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°1814952
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 11:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinjo a écrit :

sincérement ça depend des pbs... j'ai eu mille fois moins de dificulté a aborder ça avec un psy qu'avec mes amis...

+1
Peut etre a cause, du jugement que pourrait l ami.

Enfin, vaste debat.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 11:18:08  profilanswer

n°1814956
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-01-2004 à 11:18:40  profilanswer

tient puisqu'on parle des relations...

que pensez vous du "syndrome des 6 mois apres" ?

c'est ce fameux phénoméne qui pousse 6 mois apres la fin d'une relation a ecrire une lettre pour vider son sac...

(6 mois c'est une image hein)

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1814969
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 11:22:15  profilanswer

Bin ch'ais pas, perso j'l'ai fait mais pas au bout de 6 mois. Au bout de presque 2 ans :o C'était juste pour faire le point et en gros, déclarer ma flamme :)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1814984
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 11:24:33  profilanswer

shinjo a écrit :

sincérement ça depend des pbs... j'ai eu mille fois moins de dificulté a aborder ça avec un psy qu'avec mes amis...

clair, envers les amis c'est très gênant [:totoz]

n°1815011
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 11:28:51  profilanswer

Lexmark a écrit :

+1
Peut etre a cause, du jugement que pourrait l ami.

Enfin, vaste debat.

Les vrais amis ça porte pas de jugements normallement, mais c'est vrai qu'on peut tenir à son image de marque :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1815022
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 11:30:07  profilanswer

shinjo a écrit :

c'est ce fameux phénoméne qui pousse 6 mois apres la fin d'une relation a ecrire une lettre pour vider son sac...

J'ai eu des soirées "débriefing" avec mes ex, c'est marrant ;)
(mais bon, on s'est quittés en assez bons termes aussi)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1815033
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-01-2004 à 11:31:36  profilanswer

Malicia a écrit :

J'ai eu des soirées "débriefing" avec mes ex, c'est marrant ;)
(mais bon, on s'est quittés en assez bons termes aussi)

généralement je suis aussi en bon termes avec mes ex. mais par contr c'est ma copine qui ne veut pas en entendre parler [:totoz]

n°1815038
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-01-2004 à 11:32:35  profilanswer

dans mon experience perso je luis ais ecrit une lettre 1 an apres. ça m'a fait un bien fou...

je n'en attendais pas de responses (je l'ai posté d'une ville ou je ne vis pas, et sans y mettre mon adresse).

---------------
n°1815042
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 11:33:00  profilanswer

moktar1er a écrit :

généralement je suis aussi en bon termes avec mes ex. mais par contr c'est ma copine qui ne veut pas en entendre parler [:totoz]

La confiance régne  :whistle:  

(perso ces soirées là c'était avant mon mari)

---------------
n°1815045
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 11:33:38  profilanswer

Malicia a écrit :

Les vrais amis ça porte pas de jugements normallement, mais c'est vrai qu'on peut tenir à son image de marque :D

:o  
Avec l age, on apprend la mefiance.

Sinon oui ils etaient la quand meme, mais de la a tout dire, comme a dit urd-sama " C est tres genant [:totoz]"

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 11:33:38  profilanswer

n°1815047
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 11:33:59  profilanswer

shinjo a écrit :

faudrait que j'essaye je crois, mais qq part j'ai pas envie... bizarre [:gratgrat]

n°1815062
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 11:35:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ch'ais pas, perso j'l'ai fait mais pas au bout de 6 mois. Au bout de presque 2 ans :o C'était juste pour faire le point et en gros, déclarer ma flamme :)

Ah mais non mais merde, j'ai rien compris, en fait :o
La lettre que j'ai écrite, c'était pendant la relation, pas après :o (d'toute façon, l'est pas terminée, donc bon :o)
Désolé pour le plantage :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1815066
chrisbk
-
Posté le 09-01-2004 à 11:36:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah mais non mais merde, j'ai rien compris, en fait :o
La lettre que j'ai écrite, c'était pendant la relation, pas après :o (d'toute façon, l'est pas terminée, donc bon :o)
Désolé pour le plantage :D

jme disais bien que je captais rien a ce que tu voulais dire [:ddr555]

n°1815075
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 11:38:05  profilanswer

Lexmark a écrit :

:o  
Avec l age, on apprend la mefiance.
Sinon oui ils etaient la quand meme, mais de la a tout dire, comme a dit urd-sama " C est tres genant [:totoz]"

surtout quand dans mon cas y'a certains thèmes je commence de parler et bam je peux plus parler car j'arrete pas de pleurer :/
c'est très chiant, c'est impossible de parler dans ces conditions  [:tinostar]

n°1815087
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-01-2004 à 11:39:54  profilanswer

urd-sama a écrit :

surtout quand dans mon cas y'a certains thèmes je commence de parler et bam je peux plus parler car j'arrete pas de pleurer :/

c'etait mon cas... si tu ne te sent pas pret, ne le fait pas...

moi ça m'a pris un soir, je me suis reveillé, en pleine nuit et je suis allé ecrire cette lettre...
j'ai mis un an avant d'y arriver, mais ça a ete le debut du tournage de page definitif.

---------------
n°1815104
Leuen
Posté le 09-01-2004 à 11:42:06  profilanswer

lysy a écrit :

En fait j'ai fait ce topic afin de remplacer celui sur "le 1er amour perdu".
Celui ci s'était eloigné de son sujet initial mais je le trouvai quand même tres interessant.

:jap: très bonne initiative.

n°1815138
Lexmark
Posté le 09-01-2004 à 11:46:16  profilanswer

urd-sama a écrit :

C est vrai que dans ces cas la :o
Sinon ecrire, si on a pas peur de ces propres pensees, est pas mal.

n°1815160
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2004 à 11:48:34  profilanswer

je couuuuuule

n°1815192
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 11:54:28  profilanswer

philibear a écrit :

je couuuuuule  

:( allez raconte, on est là pour ça :)

---------------
n°1815200
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 11:55:41  profilanswer

Arretons la banalisation de la dépression purée :( Tut est source de dépression, on déprime tous de nos jours... mais ca va pas O_o

n°1815214
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-01-2004 à 11:57:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Arretons la banalisation de la dépression purée :( Tut est source de dépression, on déprime tous de nos jours... mais ca va pas O_o

c'est dingue on dirias que des que le mot depression apparais tu arrive avec tes gros sabots...  :pfff:

---------------
n°1815223
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 11:58:55  profilanswer

shinjo a écrit :

c'est dingue on dirias que des que le mot depression apparais tu arrive avec tes gros sabots...  :pfff:  

parce que la ca fait une demi heure que je suis levé, je fais mon shopping ( facon de parler) sur discuss et je tombe la dessus et ca me fait sursauter, c'est tout :D

n°1815228
akanico
Captain Slow
Posté le 09-01-2004 à 11:59:13  profilanswer

Topic d?actualité pour moi, j?suis en plein dedans?.. et ce n?est pas évident.

Du jour au lendemain mon ex m?a plaqué, en plus pour mon anniversaire. On était très amoureux l?un de l?autre avec des projets d?avenir (elle voulait qu?on habite ensemble entre autres et plus après). Elle n?a rien fait pour que cette rupture se passe bien. Elle a remué le couteau dans la plaie peu de temps après en me disant qu?elle était heureuse maintenant sans moi alors qu?elle l?était quand on était ensemble (elle n?arrêtait pas de me le dire). Cette rupture a été une solution de facilitée pour elle car elle avait des gros problèmes perso mais qui n?étaient en rien en rapport avec notre couple, au contraire, notre amour aurait dû l?aider à s?en sortir. Entre ses problèmes et moi, elle a choisi. Bref, c?est un énorme gâchis.  
Bref, ça était et c?est très dur à vivre. Ca fait 2 mois aujourd?hui et je me sens complètement détruit. J?y croyais énormément. Les périodes de très bas sont beaucoup plus nombreuses que les périodes de relativement haut. Va falloir du temps pour m?en remettre et pour ça, je n?ai plus aucun contact avec elle, je n?en veux pas. Elle m?a fait trop mal.

Pour s?en sortir, faut être entouré, sortir, avoir quelqu?un qui nous motive sinon, c?est très dur car on a envie de rien. Faut laisser le temps au temps.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°1815288
Leuen
Posté le 09-01-2004 à 12:09:11  profilanswer

akanico a écrit :

Topic d?actualité pour moi, j?suis en plein dedans?.. et ce n?est pas évident.

Du jour au lendemain mon ex m?a plaqué, en plus pour mon anniversaire. On était très amoureux l?un de l?autre avec des projets d?avenir (elle voulait qu?on habite ensemble entre autres et plus après). Elle n?a rien fait pour que cette rupture se passe bien. Elle a remué le couteau dans la plaie peu de temps après en me disant qu?elle était heureuse maintenant sans moi alors qu?elle l?était quand on était ensemble (elle n?arrêtait pas de me le dire). Cette rupture a été une solution de facilitée pour elle car elle avait des gros problèmes perso mais qui n?étaient en rien en rapport avec notre couple, au contraire, notre amour aurait dû l?aider à s?en sortir. Entre ses problèmes et moi, elle a choisi. Bref, c?est un énorme gâchis.  
Bref, ça était et c?est très dur à vivre. Ca fait 2 mois aujourd?hui et je me sens complètement détruit. J?y croyais énormément. Les périodes de très bas sont beaucoup plus nombreuses que les périodes de relativement haut. Va falloir du temps pour m?en remettre et pour ça, je n?ai plus aucun contact avec elle, je n?en veux pas. Elle m?a fait trop mal.

Pour s?en sortir, faut être entouré, sortir, avoir quelqu?un qui nous motive sinon, c?est très dur car on a envie de rien. Faut laisser le temps au temps.

Ca c'est clair, sort, vois du monde, fais connaissances avec des gens, la solitude ne t'aidera pas à t'en sortir, au contraire.

Sinon ca a duré combien de temps vous deux ? (si c'est pas indiscret)

n°1815291
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-01-2004 à 12:09:55  profilanswer

akanico a écrit :

...je n?ai plus aucun contact avec elle, je n?en veux pas. Elle m?a fait trop mal.

tu est deja sur la bonne voie. la derniére etape pour oublier c'est de ne plus lui en vouloir... ne plus y penser...
et comme tu le dit il faut du temps.. beaucoups de temps...  :jap:

---------------
n°1815303
akanico
Captain Slow
Posté le 09-01-2004 à 12:12:11  profilanswer

leuen a écrit :

Ca c'est clair, sort, vois du monde, fais connaissances avec des gens, la solitude ne t'aidera pas à t'en sortir, au contraire.

Sinon ca a duré combien de temps vous deux ? (si c'est pas indiscret)

c'est sûr mais ce n'est pas évident. Je suis tout seul dans ma ville, je ne connais plus personne et mes amis sont loins/mariés/ont enfants/n'ont plus beaucoup de temps.

C'a duré 4 mois où c'était de plus en plus fort entre nous. On était très unis comme si on était ensemble depuis très longtemps.

---------------
n°1815313
akanico
Captain Slow
Posté le 09-01-2004 à 12:13:43  profilanswer

shinjo a écrit :

tu est deja sur la bonne voie. la derniére etape pour oublier c'est de ne plus lui en vouloir... ne plus y penser...
et comme tu le dit il faut du temps.. beaucoups de temps...  :jap:  

plus facile à dire qu'à faire.... même si je le dis.

---------------
n°1815318
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-01-2004 à 12:14:15  profilanswer

akanico a écrit :

plus facile à dire qu'à faire.... même si je le dis.

je suis parfaitement d'accord... d'ounle fait d'avoir besoin de temps  :jap:

---------------
n°1815385
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 12:24:35  profilanswer

tetedeiench a écrit :

parce que la ca fait une demi heure que je suis levé, je fais mon shopping ( facon de parler) sur discuss et je tombe la dessus et ca me fait sursauter, c'est tout :D

c'est vrai que ce terme dans le titre me dérange aussi :)

n°1815394
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-01-2004 à 12:25:51  profilanswer

"torture mentale" au lieu de "depression"?

n°1815406
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 12:26:56  profilanswer

moktar1er a écrit :

:sarcastic:

bonheur et malheur me semblent plus approprié.

Message édité par Tetedeiench le 09-01-2004 à 12:27:10
n°1815407
akanico
Captain Slow
Posté le 09-01-2004 à 12:27:07  profilanswer

moktar1er a écrit :

non, car ça peut aller jusque là.

---------------
n°1815413
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 12:28:19  profilanswer

akanico a écrit :

non, car ça peut aller jusque là.

Le sel, source de gout et de crise cardiaques.

Les oranges, source de vitamineC et d'étrangelement des enfants qui les avalent tout rond.

Les citrouilles, source de joie dans halloween et objet sexuel.

Ou va t'on

n°1815422
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 12:29:38  profilanswer

ben "sources de joie mais aussi de peines"
pas besoin de chercher midi à quatorze heures [:dawa]

n°1815423
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-01-2004 à 12:29:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Les oranges, source de vitamineC et d'étrangelement des enfants qui les avalent tout rond.

Ou va t'on

alors ça... c'était de le remarque utile et nécessaire... :heink:

Message édité par Moktar1er le 09-01-2004 à 12:30:17
n°1815429
chrisbk
-
Posté le 09-01-2004 à 12:30:55  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ou va t'on

bon, t'essayes d'exprimer quoi la ? C'est quoi l'idee que tu tentes de faire passer ?

n°1815447
Leuen
Posté le 09-01-2004 à 12:33:24  profilanswer

En effet le terme "dépression" dans le titre me semble inaproprié, même si des ruptures des problèmes de coeur peuvent mener à une dépression.

n°1815502
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 09-01-2004 à 12:41:24  profilanswer

team players a écrit :

A mon avis un grand amour gacher , rend forcement le deuxieme + fade (on y croit moins :/) et c'est ca qui est triste...

+1
Je vois ma relation actuelle... elle est agréable, parfois géniale, reste qu'il manque un p'tit quelque chose d'indéfinissable et que je suis beaucoup plus réticent à me laisser aller à des sentiments... Ca passera peu-être ou peut-être pas.

n°1815574
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 12:51:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

bon, t'essayes d'exprimer quoi la ? C'est quoi l'idee que tu tentes de faire passer ?

que c'est débile de prendre un cas normal d'un coté, arrivant souvent, et de l'opposé au pire cas possible qui existe avec cette même chose.

Le sel, source de gout ( c'est sensé le réhausser) et de crise cardiaques ( il y contribue j'imagine).

Et donc, tout le monde fuit le sel. magnifique, hein :D  

C'est pour dénoncer le titre que je trouve tout sauf objectif.

bonheur et malheur, oui.

Dans ce cas la, y a des gens qui se suicident à cause d'une histoire de coeur. Ou qui en tuent d'autres. Voire en mutilent. Mets comme titre "l'amour, source de bonheur,et de mort,mutilation, meurtre".

Tant qu'a y aller, allons y franchement, hein :D

Message édité par Tetedeiench le 09-01-2004 à 12:52:22
n°1815594
botman
Cubeur
Posté le 09-01-2004 à 12:54:43  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

Gars super nuls avec les filles il me semble  :??:  

c'est exact :jap:

n°1818599
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 09-01-2004 à 18:34:33  profilanswer

quatre relations a mon "actif".

La premiere quand elle c terminée, m'a mis en dépression, non pas parce que je perdais une personne qui m'avait permis de découvrir l'amour justement, mais parce que je me retrouvais seul, me sentant par conséquent inutile.  
Un bon gros mois de tristese, plus envie de rien faire. Ca aura duré deux ans avec elle. je la revois de temps en temps, c tres cordial, on a grandi depuis.

La seconde a dure un an et demi, j'avais fait d'elle la femme de ma vie. Sans doute je me suis reposé sur mes lauriers, et j'en faisais peut etre pas assez pour elle... ca c'est hyper mal terminé, du jour au lendemain, quand elle a fait ses valises. si je lui fais confiance, au fond de moi je suis sur qu'un autre gars se cachait derriere son départ. dur a digerer, elle me disait que j'etais mignon, me faisait des compliments, forcément mes complexes je les oubliais. Ses mensonges m'ont détruit, comme si toute la confiance que j'avais engrangé se volatilisait d'un coup d'un seul. S'ensuivit une volonté de ma part de comprendre son départ si brutal, elle m'ignorait et mentait à tout bout de champ, jouant la bonne samaritaine, allant jusqu'a dire que je m'etais trop attachée a elle, que je ne sortais pas assez. dur a entendre. bah oui quand jaime, je m'investis moi, et entendre des choses dures de la part de celle qui compte le plus pour toi, c hardcore.
Grosse grosse dépression, perte de 5kgs en une semaine, je me suis tourné vers la boisson, non pas pour me faire du mal, mais pour me dire qu'au moins je dormirai plus tot. le travail etait devenu mon seul refuge. un passage à l'hosto suite à un mélange médocs/alcool. quand j'y repense, je me dit que j'etais vraimenttrop con, depuis que ma mere m'a dit qu'aucune personne ne valait la peine qu'on se fasse du mal pour elle.
On ct installés ensemble, et je me suis retrouvé avec un appart à gérer tout seul, puis les impots qui tombent, bref grosse galère.
J'ai eu une relation ensuite d'un mois avec une fille, pas vraiment de l'amour, plus de l'amitié amoureuse. Une fille envers qui je suis reconnaissant, car quand je l'ai rencontré j'étais au plus mal, elle m'a fait relativiser, que j'etais jeune, etc.
Un mois ou j'avais une compagnie, le problème c'est qu'elle s'etait finalement attachée à moi, alors que j'étais encore sur le coup de ma rupture, comme déboussolé. j'ai mis fin a cette relation, ca c'est tres bien passé. elle est partie a l'etranger et on se donne regulierement des nouvelles.
Depuis 4 mois, avec ma voisine de palier. on a nos petites crises, et j'ai peur de m'engager, je lui ai fait comprendre que je vivais notre relation au jour le jour, car deux fois ou je me uis projeté dans l'aenir, ca m'a fait trop mal pour que je le revive avec ma copine actuelle. Cette fille me fait peu a peu oublier totalement ma deuxième relation, moi qui ne croyait jamais revivre une relation aussi forte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse et l'accrogrotte de cabrespine •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)