Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Précédente
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°1811332
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 21:47:30  profilanswer
 

Les relations amoureuses entre les hommes et les femmes sont sources de bonheur mais aussi de malheur et même de dépréssion.
 
Quels sont vos experience et comment avez vous fait pour vous sortir  de cette tristesse ?  
 
Ce topic n'est pas un topic "my life", son objetif est d'aider ceux qui en ont besoin.


Message édité par lysy le 11-01-2004 à 19:08:54
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 21:47:30  profilanswer
 

n°1811673
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 22:17:11  profilanswer
 

En fait j'ai fait ce topic afin de remplacer celui sur "le 1er amour perdu".
Celui ci s'était eloigné de son sujet initial mais je le trouvai quand même tres interessant.

n°1811722
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-01-2004 à 22:21:40  profilanswer
 

AMHA tu ne feras pas long feu si l'autre topic a été fermé :/


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1811762
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 22:25:54  profilanswer
 

oui mais l'autre a été fermé car à l'origine il ne devai parler que du 1er amour mais ça a dérivé sur les relations amoureuses :D

n°1811799
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-01-2004 à 22:28:44  profilanswer
 

ouais m'enfin bon au bout de 60 pages :o
m'enfin c pas le sujet ici...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1811805
team playe​rs
Posté le 08-01-2004 à 22:29:23  profilanswer
 

+ on aime fort , + on souffre quand ca ce termine , c'est pour cela qu'un amour tres fort , tres intense  :ange:  il faut songer a le preserver.....

n°1811813
Zangalou
Posté le 08-01-2004 à 22:30:04  profilanswer
 

oui bien sur et meme parfois plus de déprime que de bonheur malheureusement, reste a savoir si ces moments de bonheur valent la longue déprime qui peut en suivre

n°1811828
urd-sama
waste of space
Posté le 08-01-2004 à 22:31:11  profilanswer
 

[:blueflag]
 
(merci pour le topic!)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1811849
drasche
Posté le 08-01-2004 à 22:32:51  profilanswer
 

[:blueflag]
 
moi aussi aider les jeunes amoureux en pleurs.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1811853
chrisbk
-
Posté le 08-01-2004 à 22:33:30  profilanswer
 

lysy a écrit :


Quels sont vos experience et comment avez vous fait pour vous sortir  de cette tristesse ?  


 
vu que fo repartir ben tu te montes des projets (meme si ils foirent apres tu t'en fous, ca te donne un semblant de truc a accomplir)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 22:33:30  profilanswer
 

n°1811903
drasche
Posté le 08-01-2004 à 22:37:12  profilanswer
 

J'ai un pote qui avait eu un énorme chagrin, à la même époque que moi. Il a été plus rapide à s'en sortir que moi d'ailleurs. Sa méthode était de se concentrer sur son boulot et rien que son boulot. Le reste du temps, c'était une épave sentimentale. Il s'est bien remis depuis, il a une copine, ils se sont fiancés, ça roule :)
 
J'ai mis un peu plus de temps mais il m'a fallu sortir de ma coquille et m'apercevoir qu'il y avait d'autres filles sur Terre pour que ça aille mieux :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1811915
cmove
C.
Posté le 08-01-2004 à 22:38:47  profilanswer
 

Ouais je connais ça aussi quand je change d'ordinateur


---------------
cmove
n°1811924
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 22:39:53  answer
 

+1 pour ce topic.
 
Je continue à penser à d'une relation amoureuse qui m'a laissée comme une merde il y à plus de 8 ans maintenant.
 
Me concernant, et ce n'est que mon opinion, il faut pourvoir prendre assez de recul pour comprendre ce qu'il s'est passé donc analyser et osculter les raisons.
 
C'est comme ça que j'ai pu faire mon 'chemin de croix' et passer à autre chose.
 
Il n'empêche qu'on reste comme un con, avec un sale sentiment de manque virant parfois à l'obsession permanente.
 
Dans ces cas là : Les amis / copains, sorties la famille ....
 
A+

n°1812022
Zangalou
Posté le 08-01-2004 à 22:50:14  profilanswer
 

moi c'etait ya 3 ans et a chaques fois que je pense repartir enfin ... bah tout s'écroule a nouveau

n°1812062
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

C'est bien je susi contente que vous parlez. J'espere que ce topic aidera quelques personnes :D

n°1812078
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-01-2004 à 22:55:42  profilanswer
 

vient en parler dans le topic de l'éternel féminin ;)


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1812098
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 22:57:32  profilanswer
 

non c'est pas trop le sujet de l'eternel feminin, là on parle de relations amoureuses, et ce n'est pas que pour les filles à ce que je sache, bien au contraire, pas mal de garçon sur ce forum ont pas mal souffert :/

n°1812110
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-01-2004 à 22:58:43  profilanswer
 

tu crois que l'un souffre plus que l'autre ?
 
je crois que c le plus passionné des deux qui déprime


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1812116
botman
Cubeur
Posté le 08-01-2004 à 22:59:19  profilanswer
 

cai bien de pas souffrir, je connais le moyen[:distovei]

n°1812126
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-01-2004 à 22:59:53  profilanswer
 

botman a écrit :

cai bien de pas souffrir, je connais le moyen[:distovei]

t le même que sur PPc ?
si oui, t'as lâché l'affaire


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1812139
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 23:00:34  profilanswer
 

mooon a écrit :

tu crois que l'un souffre plus que l'autre ?
 
je crois que c le plus passionné des deux qui déprime


 
Je ne sais pas si c'est le plus passionné mais souvent, les 2 souffres, pas l'un plus que l'autre, ça peut etre différent.

n°1812141
botman
Cubeur
Posté le 08-01-2004 à 23:00:36  profilanswer
 

:jap: cai une excellente methode anti souffrance, garantie sur facture :jap:

n°1812155
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-01-2004 à 23:01:16  profilanswer
 

Quand je repense à mon ex que j'ai quitté il y a trois ans, ça me fait quand même un peu déprimer parce qu'elle était pas si mal cette fille...j'aurais pas du la laisser tomber en fait :'(

n°1812169
Zangalou
Posté le 08-01-2004 à 23:02:09  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est le plus passionné mais souvent, les 2 souffres, pas l'un plus que l'autre, ça peut etre différent.

je comprend pas si le couple se separe il est evident que le plus amoureux des deux souffre plus ou au moins sur plus longtemps

n°1812170
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 23:02:10  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Quand je repense à mon ex que j'ai quitté il y a trois ans, ça me fait quand même un peu déprimer parce qu'elle était pas si mal cette fille...j'aurais pas du la laisser tomber en fait :'(


 
moi je l'ai quitté il y a 6mois, je souffre encore mais ce n'est pas du regret :/

n°1812194
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 23:03:46  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je comprend pas si le couple se separe il est evident que le plus amoureux des deux souffre plus ou au moins sur plus longtemps


 
ça depend, moi j'ai quitté mon copain car je ne l'aimai plus mais malgrés tout, ça faisai 3ans et ça vraiment été tres dur pour moi de le voir dans cette état. De savoir ce que je lui avai fait.

n°1812205
Doctor46
Posté le 08-01-2004 à 23:04:35  profilanswer
 

[:blueflag]  :sweat:

n°1812207
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-01-2004 à 23:04:41  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est le plus passionné mais souvent, les 2 souffresnt, pas l'un plus que l'autre, ça peut etre différent.

HS : ta conjugaison m'agresse
sinon, je reste que celui qui est le plus impliqué, le plus passionné souffre davantage des aléas du couple


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1812220
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 23:05:57  answer
 

C'est ici la fosse à Tranxène ? :D

n°1812245
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 23:07:55  profilanswer
 

drasche a écrit :

J'ai un pote qui avait eu un énorme chagrin, à la même époque que moi. Il a été plus rapide à s'en sortir que moi d'ailleurs. Sa méthode était de se concentrer sur son boulot et rien que son boulot. Le reste du temps, c'était une épave sentimentale. Il s'est bien remis depuis, il a une copine, ils se sont fiancés, ça roule :)
 
J'ai mis un peu plus de temps mais il m'a fallu sortir de ma coquille et m'apercevoir qu'il y avait d'autres filles sur Terre pour que ça aille mieux :o


 
Tout le monde reagi differement :/

n°1812246
botman
Cubeur
Posté le 08-01-2004 à 23:07:59  profilanswer
 

nan , ca cai chez les gsnalfs [:ddr555]

n°1812248
Zangalou
Posté le 08-01-2004 à 23:08:17  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
ça depend, moi j'ai quitté mon copain car je ne l'aimai plus mais malgrés tout, ça faisai 3ans et ça vraiment été tres dur pour moi de le voir dans cette état. De savoir ce que je lui avai fait.  

oui donc c de la pitié uniquement, je pense que la pitié il faut pas en avoir enfin si tu peux mais ne surtout pas le faire comprendre au mec car ca lui fera encore plus mal de savoir que ta pitié de lui

n°1812290
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-01-2004 à 23:12:49  profilanswer
 

deux textes de Khalil Gibran pour vous remonter le moral :)
 
Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.  
 
Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :  
 
Quand l'amour vous fait signe, suivez le.  
Bien que ses voies soient dures et rudes.  
 
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.  
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.  
 
Et quand il vous parle, croyez en lui.  
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.  
 
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.  
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.  
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,  
 
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.  
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.  
 
Il vous bat pour vous mettre à nu.  
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.  
Il vous broie jusqu'à la blancheur.  
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.  
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.  
 
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre c?ur, et par cette connaissance devenir une parcelle du c?ur de la Vie.  
 
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.  
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,  
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.  
 
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.  
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.  
Car l'amour suffit à l'amour.  
 
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon c?ur", mais plutôt, "Je suis dans le c?ur de Dieu".  
 
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.  
 
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.  
 
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :  
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.  
Connaître la douleur de trop de tendresse.  
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;  
Et en saigner volontiers et dans la joie.  
Se réveiller à l'aube avec un c?ur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;  
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;  
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre c?ur et un chant de louanges sur vos lèvres


Message édité par Malicia le 08-01-2004 à 23:14:50

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1812310
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 23:14:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui donc c de la pitié uniquement, je pense que la pitié il faut pas en avoir enfin si tu peux mais ne surtout pas le faire comprendre au mec car ca lui fera encore plus mal de savoir que ta pitié de lui


 
je ne pense pas que ce soit de la pitier, je pense que tu peux comprendre que stoper une relation longne de 3ans qui c'est passé assez bien (il n'y a jamais eu de problèmes majeurs entre nous) de s'appersevoir qu'on a envi d'arreter ; De faire souffrir la personne avec qui on a partager cette relation alors qu'on tien encore à elle (je ne le deteste pas du tout) et de gacher tout ses espoirs, qu'il te dise que ça vie ne vaut plus la peine d'etre vecu.....  
Je pensai faire ma vie avec lui, et lui aussi pensai qu'on allai finir ensemble. c'est moi qui ai tout arreter et qui ait gacher tout ce en quoi il croyai...
(mais bon, j'ai evité de le faire souffrir encore plus en lui faisant part de tout ça)

n°1812331
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-01-2004 à 23:16:17  profilanswer
 

Et le deuxième :
 
Une femme dit alors : Parle-nous de la Joie et de la Tristesse.  
Il répondit :  
 
Votre joie est votre tristesse sans masque.  
 
Et le même puits d'où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes.  
 
Comment en serait-il autrement ?  
 
Plus profonde est l'entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter.  
 
La coupe qui contient votre vin n'est-elle pas celle que le potier flambait dans son four ?  
 
Le luth qui console votre esprit n'est-il pas du même bois que celui creuse par les couteaux ?  
 
Lorsque vous êtes joyeux, sondez votre coeur, et vous découvrirez que ce qui vous donne de la joie n'est autre que ce qui causait votre tristesse.  
 
Lorsque vous êtes triste, examinez de nouveau votre coeur. Vous verrez qu'en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices.  
 
Certains parmi vous disent : La joie est plus grande que la tristesse", et d'autres disent: "Non, c'est la tristesse qui est la plus grande.  
 
Moi je vous dit qu'elles sont inséparables.  
 
Elles viennent ensemble, et si l'une est assise avec vous, à votre table, rappelez-vous que l'autre est endormie sur votre lit.  
 
En vérité, vous êtes suspendus, telle une balance, entre votre tristesse et votre joie.  
 
Il vous faut être vides pour rester immobiles et en équilibre.  
 
Lorsque le gardien du trésor vous soulève pour peser son or et son argent dans les plateaux, votre joie et votre tristesse s'élèvent ou retombent.

 
C'est beau, non ?


Message édité par Malicia le 08-01-2004 à 23:16:39

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1812336
Zangalou
Posté le 08-01-2004 à 23:17:24  profilanswer
 

ouais je vois mais je peux pas comprendre malheureusement tu sais :) si la premiere personne avec qui j'etais ne m'avait pas quitté je serais toujours avec, idem avec la deuxieme etc ... non je n'ai jamais quitté quelqu'un tout le temps l'inverse. Malchance ou je dois avoir serieusement des choses qu'on deteste chez moi :) mais c'est la vie, je continue d'esperer et voila un jour tout ira bien, je pense

n°1812355
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 23:19:29  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouais je vois mais je peux pas comprendre malheureusement tu sais :) si la premiere personne avec qui j'etais ne m'avait pas quitté je serais toujours avec, idem avec la deuxieme etc ... non je n'ai jamais quitté quelqu'un tout le temps l'inverse. Malchance ou je dois avoir serieusement des choses qu'on deteste chez moi :) mais c'est la vie, je continue d'esperer et voila un jour tout ira bien, je pense


 
Bon bah pas grave :/
bah parfois, quand on voit que ça ne marchera pas, il faut avoir du courage pour tout arreter

n°1812357
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-01-2004 à 23:19:41  profilanswer
 

c'est un topic déprime  :sweat:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1812376
lysy
Yotsuba &
Posté le 08-01-2004 à 23:21:21  profilanswer
 

fraye a écrit :

c'est un topic déprime  :sweat:  


 
bah c'est aussi un topic pour essayer de comprendre et de remonter le moral à ceux qui souffrent

n°1812383
Zangalou
Posté le 08-01-2004 à 23:22:05  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
Bon bah pas grave :/
bah parfois, quand on voit que ça ne marchera pas, il faut avoir du courage pour tout arreter

possible j'avoue je peux le concevoir :) l'envie ne suffis pas toujours mais pour moi quand ya de l'amour alors on a les ailes pour continuer, a deux ... c'est le principal, que ca aille bien ou mal, l'amour et le partenaire ne dois pas prendre, il faut voir de l'avant regarder le probleme en face, a deux dans la meme direction :) et non se gueuler dessus ca ne regle rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

 

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR