Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°1848165
lysy
Yotsuba &
Posté le 14-01-2004 à 12:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

team players a écrit :

tu l'aime tjrs...........

et toi tu ne comprend toujours rien  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 12:44:27  profilanswer

n°1848216
lysy
Yotsuba &
Posté le 14-01-2004 à 12:49:49  profilanswer

urd-sama a écrit :

des souvenirs que je n'arrivais pas à gérer, et j'avais pas besoin de qqun pour me les rappeler. de la souffrance en standby qui n'avait pas besoin d'être réveillée :)

mais les trucs en standby c'est pas tres bon et ça ne fait pas avancer les choses. J'ai tout fait pour ne pas y penser depuis 6mois et resultats : j'en suis toujours au meme point et je n'ai pas tourné la page, j'ai l'impression que c'était hier. (là ça va mieu depuis le debut de l'année mais avant, j'avais tout fais pour m'occuper l'esprit et donc, le "deuil" n'était pas fait)
Peut etre que des fois, c'est pas si mal de souffrir une bonne fois et comme ça, c'est passé :D

n°1848248
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2004 à 12:52:55  profilanswer

lysy a écrit :

mais les trucs en standby c'est pas tres bon et ça ne fait pas avancer les choses. J'ai tout fait pour ne pas y penser depuis 6mois et resultats : j'en suis toujours au meme point et je n'ai pas tourné la page, j'ai l'impression que c'était hier. (là ça va mieu depuis le debut de l'année mais avant, j'avais tout fais pour m'occuper l'esprit et donc, le "deuil" n'était pas fait)
Peut etre que des fois, c'est pas si mal de souffrir une bonne fois et comme ça, c'est passé :D

perso ca m'a pris plus d'un an pour m'en remettre :)

n°1848291
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-01-2004 à 12:57:25  profilanswer

lysy a écrit :

j'ai mis 1 an et demie pour m'en sortir... laisse le temps au temps...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1848302
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2004 à 12:59:08  profilanswer

shinjo a écrit :

ah ben j'me sens moins seule  [:fing fang fung]

n°1848363
lysy
Yotsuba &
Posté le 14-01-2004 à 13:07:25  profilanswer

urd-sama a écrit :

perso ca m'a pris plus d'un an pour m'en remettre :)

shinjo a écrit :

bon bah ça va, j'en suis qu'à 6mois, j'ai le temps  :lol:

n°1848405
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-01-2004 à 13:15:48  profilanswer

lysy a écrit :

bon bah ça va, j'en suis qu'à 6mois, j'ai le temps  :lol:  

t'inquiéte donc pas...
perso au debut plus je voulais oublier plus j'y pensait...
au bout d'un temps (assez long il est vrais) je me suis rendu compte que je n'y pensait plus... et que docn j'avias tourné la page  :jap:  

---------------
n°1848420
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2004 à 13:18:33  profilanswer

moi c'est la culpabilité qui était présente et qui me pourrissait.
mais un jour comme shinjo j'ai remarqué que d'y penser ne me culbabilisait simplement plus.
*pouf* [:dawa]

n°1849111
god_kane
Socialement attardé
Posté le 14-01-2004 à 14:49:23  profilanswer

heu perso les 2 premières fois ou j'ai eu des sentiments pour une fille il m'a fallu respectivement 6 et 5 ans pour me remettre ... d'un rateau.  :heink:  

J'ai énormément de problème avec mes sentiments depuit toujours du à ma phobie sociale très importante.

J'essaie de comprendre ce que je ressent chez un psy mais ca fait pas longtemp alors la je suis encore en pleine interrogation sur moi-même.

Sinon la déclaration que j'ai faite n'avais absolument pas pour but de sortir avec elle mais de juste lui dire ce que je ressentait car je supportait plus de le garder pour moi.
Je ne crois pas une seule seconde que je pourrais être aimé à un moment dans ma vie, tout le monde me dit que ca viendra mais ca sert à rien je suis terriblement négatif.

Enfin soit bon courage à lysy

---------------
Lurk moar !
n°1849154
Spoutnik92
Posté le 14-01-2004 à 14:53:26  profilanswer

Ca fait 7 mois et je pense que j'en ai encore pour quelques temps...
Ca va mieux, je sors pas mal et au final je suis pas très souvent chez moi entre le taff, le sport et les amis mais un moment moins intense et les questions, les doutes reviennent.

Peur de ne pas retrouver quelqu'un notamment :/

(J'ai 28 ans et connu un seul amour qui a duré 9 ans)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 14:53:26  profilanswer

n°1849175
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2004 à 14:55:13  profilanswer

god_kane a écrit :

Je ne crois pas une seule seconde que je pourrais être aimé à un moment dans ma vie, tout le monde me dit que ca viendra mais ca sert à rien je suis terriblement négatif.

bah tu sais moi je suis incapable d'aimer et ma vie n'est pas misérable pour autant ;)

n°1849257
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2004 à 15:03:43  profilanswer

urd-sama a écrit :

bah tu sais moi je suis incapable d'aimer et ma vie n'est pas misérable pour autant ;)

[:violon]

n°1849393
urd-sama
waste of space
Posté le 14-01-2004 à 15:18:58  profilanswer

n°1849418
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-01-2004 à 15:21:58  profilanswer

god_kane a écrit :

Enfin soit bon courage à lysy

:'(

aimes-toi et les autres t'aimeront :)

Une thérapie me semble être un bon point de départ, courage ! [:calin]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1849615
bambye
Posté le 14-01-2004 à 15:42:45  profilanswer

J'ai mi 1 an à m'en remettre, aujourd'hui même si j'ai fait le deuil de cette relation, je pense que je ne pourrais plus aimé comme je l'ai aimé. :sarcastic:

n°1849634
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-01-2004 à 15:45:05  profilanswer

Je n'aimerai jamais plus comme qd j'avais 15 ans. Et c'est tant mieux en fait ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1849709
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-01-2004 à 15:52:14  profilanswer

Malicia a écrit :

Je n'aimerai jamais plus comme qd j'avais 15 ans. Et c'est tant mieux en fait ;)

ben on apprend ennormement de ses relations passées, je suis en trait de m'en rendre compte a la vitesse grand V  :jap:

---------------
n°1859137
team playe​rs
Posté le 15-01-2004 à 21:31:00  profilanswer

lysy a écrit :

et toi tu ne comprend toujours rien  :lol:  

si tu ne l'aimais plus tu t'en ficherais , tu n'y penserais meme pas , et tu n'en parlerais pas :/ la ou il y a des regrets , il y a aussi de l'amour ;)

n°1860371
lysy
Yotsuba &
Posté le 15-01-2004 à 23:38:28  profilanswer

team players a écrit :

si tu ne l'aimais plus tu t'en ficherais , tu n'y penserais meme pas , et tu n'en parlerais pas :/ la ou il y a des regrets , il y a aussi de l'amour ;)

peut etre est-ce trop dur à conprendre pour toi (et je trouve vraiment cela dommage mais c'est aussi pour ça que le topic existe) mais quand on passe 3ans de sa vie avec quelqu'un, des liens se forment, des habitudes... et meme si je ne l'aimai plus, je tenais encore à lui, en tant qu'ami (je l'ai vu 3ans tous les soirs et meme plus pendant les vacances > peut etre que c'était trop en tout cas, j'ai fini par me sentir prisoniere). bref, je m'eloigne du sujet mais de faire souffrir la personne avec qui tu pensais passer le reste de ta vie, surtout quand elle te dis (la personne car en fait c'était un mec) que tu viens de briser tout ce à quoi elle croyai, tout ce qu'elle avai prevu, toute sa vie.....  

Bon je sais pas si tu arrives à comprendre, c'est un peu embrouillé mais je l'ai deja dis et je le redi, je ne regrette pas ce que j'ai fias, voir souffrir quelqu'un, ça me fait mal au coeur, et de savoir que c'est toi qui a fais ça  [:narkotik2]  
Voila c'est tout

n°1860482
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2004 à 00:00:51  profilanswer

:hello: je suis exactement dans le même cas que Lisy (ou plutot de son ex, vu que c'est moi qui me suis fait plaquer il y a un mois au bout de plus de 3 ans ensemble :/
Mais quand je vous lis, ça rassure pas (plus de 6 mois, 1 an pour vous en remettre, ça me fait peur)
En tout cas, pour l'instant, c'est clair que je m'en remet pas et je suis en train de comprendre que la seule chose qui me fera tourner la page, c'est d'aimer quelqu'un d'autre et que ce soit réciproque (ce que j'attend avec impatience). [:narkotik2]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1860666
neko ga
Posté le 16-01-2004 à 00:39:50  profilanswer

tout ça est triste :'(

n°1860678
chrisbk
-
Posté le 16-01-2004 à 00:43:13  profilanswer

Tallulah, it's easier to life alone, than to fear that the time is over... (dsl ce que j'ecoute, et vu le topic je trouvais ca plutot de circonstance :D)

n°1860788
team playe​rs
Posté le 16-01-2004 à 01:23:37  profilanswer

lysy a écrit :

peut etre est-ce trop dur à conprendre pour toi (et je trouve vraiment cela dommage mais c'est aussi pour ça que le topic existe) mais quand on passe 3ans de sa vie avec quelqu'un, des liens se forment, des habitudes... et meme si je ne l'aimai plus, je tenais encore à lui, en tant qu'ami (je l'ai vu 3ans tous les soirs et meme plus pendant les vacances > peut etre que c'était trop en tout cas, j'ai fini par me sentir prisoniere). bref, je m'eloigne du sujet mais de faire souffrir la personne avec qui tu pensais passer le reste de ta vie, surtout quand elle te dis (la personne car en fait c'était un mec) que tu viens de briser tout ce à quoi elle croyai, tout ce qu'elle avai prevu, toute sa vie.....  

Bon je sais pas si tu arrives à comprendre, c'est un peu embrouillé mais je l'ai deja dis et je le redi, je ne regrette pas ce que j'ai fias, voir souffrir quelqu'un, ça me fait mal au coeur, et de savoir que c'est toi qui a fais ça  [:narkotik2]  
Voila c'est tout

bah je sais , a un certain moment le conjoint devient une personne de "sa famille" et on ne se debarrasse pas de quelqu'un de sa famille comme ca...
c pour ca qu'il faut bien faire attention quand on tombe love de quelqu'un avant d'entamer une longue relation....

n°1861053
urd-sama
waste of space
Posté le 16-01-2004 à 08:10:00  profilanswer

team players a écrit :

comme dit lysy, tu peux pas te "fouttre" d'une relation de plusieurs années et la mettre à la poubelle comme si de rien n'était, surtout quand on a un sens aigu de l'empathie. Malgré le fait que les choses n'aillent plus on est balancé entre rester pour faire plaisir et vivre sa propre vie. Le choix se fait mais on s'en veut car le but n'est pas de faire souffrir l'autre mais bien de lui faire comprendre que les chemins se séparent. Malheureusement les peines arrivent et la culpabilité aussi.

neko ga a écrit :

tout ça est triste :'(

je trouve qu'il y a + triste tout de même, je dirais surtout que c'est difficile à gérer :)
et puis il faut savoir tirer des lecons de ses mauvaises expériences passées, c'est un très bon moyen de progresser. Même si c'est difficile :)

n°1861313
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-01-2004 à 10:05:15  profilanswer

TolOrFen a écrit :

En tout cas, pour l'instant, c'est clair que je m'en remet pas et je suis en train de comprendre que la seule chose qui me fera tourner la page, c'est d'aimer quelqu'un d'autre et que ce soit réciproque (ce que j'attend avec impatience). [:narkotik2]

:/ c'est tout le malheur qu'on te souhaite (:D) mais fais attention de ne pas tomber amoureux de la première fille un peu compatissante que tu croises.
Arriver dans une nouvelle relation avec le coeur brisé et une immense demande affective, c'est pas le meilleur moyen de construire des bases saines ;)

Perso, je pense qu'il faut d'abord tourner la page, puis entamer une nouvelle relation. En attendant, c'est l'amour de tes amis et de ta famille qui t'aidera à t'en sortir.

---------------
n°1861559
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2004 à 10:59:27  profilanswer

Malicia a écrit :

:/ c'est tout le malheur qu'on te souhaite (:D) mais fais attention de ne pas tomber amoureux de la première fille un peu compatissante que tu croises.
Arriver dans une nouvelle relation avec le coeur brisé et une immense demande affective, c'est pas le meilleur moyen de construire des bases saines ;)

Perso, je pense qu'il faut d'abord tourner la page, puis entamer une nouvelle relation. En attendant, c'est l'amour de tes amis et de ta famille qui t'aidera à t'en sortir.

Qui vivra verra, je vous tiendrai au courant si ce topic n'est pas locké d'ici là ;)

n°1861678
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-01-2004 à 11:24:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

Tallulah, it's easier to live alone, than to fear that the time is over...

[:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1861684
chrisbk
-
Posté le 16-01-2004 à 11:26:01  profilanswer

heuh ouais :o
(inattention, hein ? [:dents])

n°1862751
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-01-2004 à 14:17:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

juste histoire de faire une intervention stupide...
m'étonnerais bien que tu n'aimes rien dans ta vie, alors ne dis pas ça :o
si tu aimes quelqu'un "a ta façon", tu l'aimes voilà tout...

n°1862818
urd-sama
waste of space
Posté le 16-01-2004 à 14:25:20  profilanswer

moktar1er a écrit :

juste histoire de faire une intervention stupide...
m'étonnerais bien que tu n'aimes rien dans ta vie, alors ne dis pas ça :o
si tu aimes quelqu'un "a ta façon", tu l'aimes voilà tout...

peut-etre, mais ca ne correspond pas à de l'amour (dixit mon histoire premier amour sur le feu topic du même nom).
mais bon, je m'attache, j'ai plaisir à être en compagnie, j'aime bien...

n°1862840
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-01-2004 à 14:27:32  profilanswer

urd-sama a écrit :

peut-etre, mais ca ne correspond pas à de l'amour (dixit mon histoire premier amour sur le feu topic du même nom).
mais bon, je m'attache, j'ai plaisir à être en compagnie, j'aime bien...

tu ne te fais peut-être pas non plus une bonne idée de ce que c'est vraiment "aimer"...

(et le premier qui me dit que aimer c'est ce qu'il y a de plus beau, aimer c'est monter plus haut etc. etc. eh bien il sort :o)

n°1862850
urd-sama
waste of space
Posté le 16-01-2004 à 14:28:48  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu ne te fais peut-être pas non plus une bonne idée de ce que c'est vraiment "aimer"...

peut-etre mais ca m'est déjà arrivé faut pas croire  :)

n°1862877
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-01-2004 à 14:31:55  profilanswer

urd-sama a écrit :

peut-etre mais ca m'est déjà arrivé faut pas croire  :)  

bah j'éspère pour toi ;)
je pense qu'il faut juste ne pas se torturer avec ces trucs là...
l'amour quand on est ado. c'est le grand brasier, alors qu'avec l'age ça devient quelque chose de moins passionnel, mais beaucoup plus axé sur la complicité

n°1862941
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-01-2004 à 14:38:54  profilanswer

L'inverse est aussi difficile. Après le deuil on est souvent soit encore très sensible soit très froid et distant (on pourrait dire cynique). Ce dernier état est dangereux car il peut nous couper de tout ce qui peut être agréable et ainsi nous imperméable aux sentiments. C'est chaud de vivre comme ça.

n°1863201
urd-sama
waste of space
Posté le 16-01-2004 à 15:05:56  profilanswer

moktar1er a écrit :

je pense qu'il faut juste ne pas se torturer avec ces trucs là...
l'amour quand on est ado. c'est le grand brasier, alors qu'avec l'age ça devient quelque chose de moins passionnel, mais beaucoup plus axé sur la complicité

c'est ce que je fais à présent, mais il faut arriver à le comprendre. et parfois les questions reviennent à la charge et le doute s'installe

n°1864662
rizzla_tsa
Posté le 16-01-2004 à 17:46:41  profilanswer

gofer_ a écrit :

L'inverse est aussi difficile. Après le deuil on est souvent soit encore très sensible soit très froid et distant (on pourrait dire cynique). Ce dernier état est dangereux car il peut nous couper de tout ce qui peut être agréable et ainsi nous imperméable aux sentiments. C'est chaud de vivre comme ça.

Du moins tu essaies de le paraitre mais au fond de toi ca ne se passe pas comme ca ...
on aime comme on respire c est une necessite ... inconsciemment ou pas ... de toutes facons dans tous ce qui touche les sentiments il y  une tres grande part d inconscient !

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1865551
gofer_
Posté le 16-01-2004 à 19:34:10  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

Du moins tu essaies de le paraitre mais au fond de toi ca ne se passe pas comme ca ...
on aime comme on respire c est une necessite ... inconsciemment ou pas ... de toutes facons dans tous ce qui touche les sentiments il y  une tres grande part d inconscient !

Oui certainement pour beaucoup. Mais si j'en parle avec tant de conviction, c'est une preuve de son existence forte. Je l'ai vécu et le vis encore un peu. C'est dangereux cette attitude isole, mais la protection qu'elle offre est sans nul doute la meilleure situation possible quand on veut être seul.
Je sais pertinement que l'outil qu'est le cynisme est une forme de période avant le retour à l'amour et l'attention amoureuse. C'est en cela que je ne le dénigre pas tant qu'on pourrait le penser.

n°1865851
team playe​rs
Posté le 16-01-2004 à 20:18:18  profilanswer

urd-sama a écrit :

comme dit lysy, tu peux pas te "fouttre" d'une relation de plusieurs années et la mettre à la poubelle comme si de rien n'était, surtout quand on a un sens aigu de l'empathie. Malgré le fait que les choses n'aillent plus on est balancé entre rester pour faire plaisir et vivre sa propre vie. Le choix se fait mais on s'en veut car le but n'est pas de faire souffrir l'autre mais bien de lui faire comprendre que les chemins se séparent. Malheureusement les peines arrivent et la culpabilité aussi.

je trouve qu'il y a + triste tout de même, je dirais surtout que c'est difficile à gérer :)
et puis il faut savoir tirer des lecons de ses mauvaises expériences passées, c'est un très bon moyen de progresser. Même si c'est difficile :)

vi c le prob , quand la personne devient "une personne de ta famille" , mais c pour ca qu'il faut bien faire attention avant d'engager une relation avec quelqu'un :/ sinon on risque ce genre de chose :(

n°1868420
roppy18
Posté le 17-01-2004 à 08:43:15  profilanswer

Moi aussi j'ai une histoire de déception assez scabreuse...

Après 7 ans de vie commune et une petite fille de 5 ans, cet été, parce que je voyais que ça ne fonctionnait plus vraiment ( très gros problème de communication ) ma copine et moi avons remis notre couple en question...

Après 15 jours d'embrouilles et d'engueulades diverses, nous avons décidé de continuer...cependant je la sentais hésitante et envahie par le doute...

Nous avons donc décidé d'acheter une maison et d'avoir un deuxième enfant...

Nous avons trouvé très peu de temps après la maison de nos rêves, de son coté ma copine avait arrêté la pillule.

Nous signons donc le compromis de vente en septempbre, la signature de l'acte de vente de la maison que nous devions acheté devait se faire fin novembre.

Les semaines passent...une petite angoisse m'envahie de par les sommes et l'engagement sur 15 ans pour rembourser la maison, mais cependant je restai positif, de son coté ma copine me semblait distante, renfermée sur elle même, je pensais qu'elle ressentai la même chose que moi moi...

une semaine avant la signature de l'acte de vente, mon banquier me contact pour un rendez-vous le lendemain sachant que ma copine et moi ne travaillions par ce jour là.

Je lui fais part du rendez vous à la banque, elle semblait assez indisposée à s'y rendre prétextant des course unrgentes à faire etc...cependant le soir même elle me dit qu'elle viendra...

Le lendemain elle n'est jamais venue au rendez-vous mon banquier et moi l'avons attendu 1 heure en vain.

Quant elle est rentrée le soir ( très en retard )elle m'a dit en trois ou quatre phrases qu'elle avait passé la journée avec un copain, déjeuné au resto avec et après elle a couché avec....

Ma vie s'est écroulée.

Une semaine après , pendant que j'étais au boulots, elle a débarqué dans notre appartement et a déménagé 90% de meubles.

J'ai cependant réussi à règlé le problème de la maison ( qu'il a fallut annuler au dernier moment ), je me suis retrouvé un appart au dernier moment et déménagé le peu qui me restai.

Depuis la rupture, elle n'arrête pas de m'attaquer sur tous les angles, voulant certainement me détruire complètement.

En ce moment c'est la guerre concernant la garde notre fille.

Voilà mon histoire, elle n'est pas super jolie, mais je me méfierai toute ma vie des femmes maintenant.

n°1868457
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2004 à 09:44:55  profilanswer

Un truc que je trouve bizarre quand même, c'est que dans les couples, c'est tjs l'autre le total fautif, zavez pas remarqué ?

Quand un couple se quitte, l'autre est "un gros con incroyable", et elle "une pute invétérée", et à chaque fois, c'est l'autre qui joue le gros méchant pour "me faire souffrir, me détruire etc".

C'est assez étrange je trouve comme situation :??:

n°1868533
gofer_
Posté le 17-01-2004 à 10:34:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Un truc que je trouve bizarre quand même, c'est que dans les couples, c'est tjs l'autre le total fautif, zavez pas remarqué ?

Quand un couple se quitte, l'autre est "un gros con incroyable", et elle "une pute invétérée", et à chaque fois, c'est l'autre qui joue le gros méchant pour "me faire souffrir, me détruire etc".

C'est assez étrange je trouve comme situation :??:

J'imagine que tu parles de la mauvaise fois. oui c'est, je pense aussi, assez courant. Au début ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est simplmeent un instrument ed protection, histoire de pouvoir remonter la pente au cas où la situation a été dure, tendue. Mais par la suite quand cet instrument devient une vérité éternelle, c'est là que l'hypocrisie arrive. On dit des choses aux gens, puis d'autres choses à d'autres, mais on regarde jamais dans son propre panier.

Le cas de roppy18 est à part. A vu de nez c'est tout à fait concevable qu'un être humain lâche soit capable de faire ça.
Cependant je ne serai pas si définitif. Si elle a fait ça, il ne faut s'en prendre qu'à elle. Par contre toutes les femmes ne sont pas comme ça, la méfiance est justifiée mais pas le cloisonnement. Enfin je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)