Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2495537
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, elle est en vacances pour une semaine en Bretagne. Elle devait m'appeler hier soir. Elle ne l'a pas fait et, ce matin, appelle en larmes en disant qu'elle a fait une connerie et que c'était l'alcool.

J'aimerais pouvoir pardonner, mais... je ne sais pas, malgré tous mes défauts et toutes mes hésitations que vous stigmatisez, je ne suis vraiment pas le genre de gars à tromper ma copine, et j'ai du mal avec ce qu'elle a fait. Après dix ans de vie de couple, je veux bien admettre qu'il y ait une infidélité quelconque suite à un malaise profond, mais après un mois, c'est quand même qu'elle n'en a pas grand chose à faire de moi, quand même.

je ne suis pas d'accord, sinon elle en aurait pas pleuré de remords, elle aurait fermé sa gueule et continué tranquille pour le reste des vacances  [:airforceone]  

elle a eu une faiblesse, elle était bourrée, elle a pas su dire non, ça peut arriver à tout le monde.

En même temps, peut-être qu'aucun de vous 2 n'est vraiment prêt à s'engager dans une relation en ce moment, et que vous aviez besoin de cet "accident" pour en prendre conscience  ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 16:23:47  profilanswer

n°2495541
Jabbernaut​e
Posté le 16-04-2004 à 16:24:03  profilanswer

Malicia a écrit :

je plussoie surtout sur le fait qu'il faut d'abord être bien avec soi-même. Pour le reste tu as raison, c'est fréquent, surtout quand il y a des gosses au milieu.  [:airforceone]  

Même sans...quitter qqn, se retrouver seul, c'est toujours une petite révolution, moi je trouve ça assez humain d'être dans le tiraillement et l'attentisme, et je ne parle même pas de ceux qui ne sont pas financièrement indépendant ou borderline, pour qui prendre le choix de la liberté est souvent un pari très risqué.

n°2495553
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:25:44  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Même sans...quitter qqn, se retrouver seul, c'est toujours une petite révolution, moi je trouve ça assez humain d'être dans le tiraillement et l'attentisme, et je ne parle même pas de ceux qui ne sont pas financièrement indépendant ou borderline, pour qui prendre le choix de la liberté est souvent un pari très risqué.  

je dis pas le contraire ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2495558
thalis
Posté le 16-04-2004 à 16:26:12  profilanswer

ben dis toi qu'elle aurait pu aussi bien ne pas te le dire et là tu ne l'aurais jamais su ...

n°2495563
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:27:10  profilanswer

Loizo a écrit :

Et est ce que vous pensez que des couples avec deux personnes tres differentes peuvent fonctionner ?
Quand je different je veux dire par exemple qu'une de deux personnes est assez indépendantes et donc aime passer du temps seul et se contente par exemple de voir l'autre 2 fois par semaine alors que l'autre personne au contraire est du genre a aimer voir l'autre tout les jours.  

ce genre de différences, c'est plutôt dur à surmonter. :/

Tu peux surmonter plein d'obstacles (culturel, fianciers, etc...) parce que tu tiens à ton couple. Mais si t'es pas d'accord sur la notion de couple à la base, ça devient vraiment compliqué.  [:airforceone]

Message édité par Malicia le 16-04-2004 à 16:29:08

---------------
n°2495581
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:29:24  profilanswer

Malicia a écrit :

:sweat:
En fait je vis ca en ce moment, on a rompu avec ma copine mais comme c'etait trop dur on s'est remis ensemble. Mais je me rend compte que rien ne change et c'est assez dur en fait :/  
Dans l'histoire c'est elle qui est indépendante et ca se traduit dans pas mal de chose, sa facon de se comporter, sa vision du couple et tout. A ce niveau la j'suis totalement opposé a elle donc c chiant.
On en a deja parlé mais c pas facile de changer quelqu'un et puis pas envie qu'elle se force non plus...

n°2495588
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2004 à 16:30:21  profilanswer

Thalis a écrit :

ben dis toi qu'elle aurait pu aussi bien ne pas te le dire et là tu ne l'aurais jamais su ...

Réjouissons-nous, elle a une conscience  :bounce:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2495598
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:31:31  profilanswer

Loizo a écrit :

:sweat:
En fait je vis ca en ce moment, on a rompu avec ma copine mais comme c'etait trop dur on s'est remis ensemble. Mais je me rend compte que rien ne change et c'est assez dur en fait :/  
Dans l'histoire c'est elle qui est indépendante et ca se traduit dans pas mal de chose, sa facon de se comporter, sa vision du couple et tout. A ce niveau la j'suis totalement opposé a elle donc c chiant.
On en a deja parlé mais c pas facile de changer quelqu'un et puis pas envie qu'elle se force non plus...  

[:mlc] c'est carrément impossible tu veux dire :o

Et si tu envisageai toi de devenir un peu plus indépendant ?  (tu as quel âge au fait)

---------------
n°2495599
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2004 à 16:31:34  profilanswer

Malicia a écrit :

Tu peux surmonter plein d'obstacles (culturel, fianciers, etc...) parce que tu tiens à ton couple. Mais si t'es pas d'accord sur la notion de couple à la base, ça devient vraiment compliqué.  [:airforceone]  

J'aurais tendance à dire la même chose. Toutes les difficultés peuvent s'aplanir à partir du moment où les deux personnes ont les mêmes attentes. Mais si ces attentes divergent, ça augure mal de l'avenir.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2495605
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:32:29  profilanswer

serait-ce de l'ironie ?  :sarcastic:   ;)

Bon, qu'est ce que tu penses de mon analyse des choses ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 16:32:29  profilanswer

n°2495607
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:33:33  profilanswer

J'aurais tendance à dire la même chose. Toutes les difficultés peuvent s'aplanir à partir du moment où les deux personnes ont les mêmes attentes. Mais si ces attentes divergent, ça augure mal de l'avenir.

ouép. J'avais le même genre de pb avec mon ex. :/

---------------
n°2495608
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:33:37  profilanswer

Malicia a écrit :

[:mlc] c'est carrément impossible tu veux dire :o

Et si tu envisageai toi de devenir un peu plus indépendant ?  (tu as quel âge au fait)

21 ans, je compte pas m'installer avec elle je suis jeune mais ca n'empeche pas que quand je suis avec quelqu'un c'est pas pour la voir le week end et rester le reste du temps seul...
Sinon depuis qu'on est de nouveau ensemble je la fais plus chier avec ca, disons que je profite du moment présent et je me prend plus trop la tete avec ca... mais bon c pas comme ca que ca va durer :/

n°2495612
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2004 à 16:34:03  profilanswer

résumé des 64 pages : restez seul [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2495624
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:35:03  profilanswer

Loizo a écrit :

21 ans, je compte pas m'installer avec elle je suis jeune mais ca n'empeche pas que quand je suis avec quelqu'un c'est pas pour la voir le week end et rester le reste du temps seul...

t'as pas d'amis ? :ouch:

tu peux pas attendre de ton couple de combler tous tes besoins affectifs, ou ton ennui, hein ;)

---------------
n°2495626
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2004 à 16:35:26  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Je vous trouve un peu dures. Des gens qui restent avec un conjoint/e avec qui ils finissent par se sentir mal accompagnés, il y en a plein les foyers. Et quand ils partent, c'est rarement pour être seuls. Je me demande même à qui ce n'est jamais arrivé (rester malgré tout, ne partir que lorsqu'on a rencontré l'autre partenaire)

Ah mais bien sûr, on est d'accord! Et pour d'autres raisons que la peur d'être seul: le restant d'amour pour l'autre qu'on ne veut pas blesser, des raisons purement pratiques (financières), les enfants...
Moi ce qui m'effraie, ce sont ceux qui n'ont JAMAIS quitté qqun simplement parce qu'ils ne l'aimaient plus et pas parce qu'ils avaient rencontré qqun d'autre. J'avais entendu une nana dire dans un resto "je suis comme un singe, je lache pas une branche tant que j'en ai pas d'autre disponible"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2495631
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:36:06  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avais entendu une nana dire dans un resto "je suis comme un singe, je lache pas une branche tant que j'en ai pas d'autre disponible"...

[:alph-one]

---------------
n°2495636
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-04-2004 à 16:36:40  profilanswer

budweiser a écrit :

je voudrais pas relir le topic
j'aimerais savoir comment ceux qui ont subi une lourde rupture s'en sont sorti
je voudrais pas que ceux qui me connaissent s'étalent trop sur ma vie

ma femme me laisse tomber (je le mérite c clair et je veux pas revenir la dessus), et maintenant j'aimerais me reconstruire sans douleur
j'ai passé la matinée à l'hosto et ça m'aidera pas si je continue dans cette voix

je trouverais pas forcément la solution ici mais je suis on ne peut plus seul et si quelqu'un veut me conseiller je suis preneur.

je voudrais pas rentrer dans les détails
sachez juste que celle que j'aime n'a plus d'amour pour moi, qu'on partage tout sans compter depuis 8 ans et que je n'ai personne d'autres puisqu'elle me suffisait

je sais pas si je veux communiquer en pv ou pas
je sais pas si j'ai bien fait de poster ici... ca fait plusieurs fois que j'essaye et que je valide pas... on verra bien

warf [:petrus75]

n°2495637
gpumpkins
Posté le 16-04-2004 à 16:36:41  profilanswer

je ne suis pas d'accord, pourquoi toujours partir de l'idée selon laquelle il faut obligatoirement dire ce genre de chose, en mettant cela sur le compte de la sincèrité de l'honneteté, etc...
il faut faire en fonction de soi, et de la personne avec qui on est.
ainsi elle aurait tout aussi bien pu ne rien dire, et garder seule ce fardeau si cela ne représente rien pour elle, et qu'elle préfere s'attacher à leur relation.
qu'elle assume, plutot que de faire en sorte qu'il lui revienne à lui de faire le choix de pardonner ou non

Message édité par gpumpkins le 16-04-2004 à 16:37:56
n°2495644
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:37:51  profilanswer

Malicia a écrit :

t'as pas d'amis ? :ouch:

tu peux pas attendre de ton couple de combler tous tes besoins affectifs, ou ton ennui, hein ;)

Bah bien sur que si j'ai des amis, je dis pas rester 24h sur 24 ensemble je dis se voir plus regulierement. Je vois pas trop le rapport avec les amis aussi, ca n'a rien a voir comme rapport.
Pour te situer le truc, par exemple on va se voir le week end, le lundi ont a rien de prevu tout les deux ben elle prefere rester chez elle a regarder la tv ou a glander plutot que de me voir parce que 3 jours de suite ca fait bcp. Moi je vois pas les choses comme ca et je te rassure je sais tres bien m'occuper tout seul ou apeller un pote si j'ai rien a faire mais ce genre de raisonnement me depasse :/

n°2495646
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2004 à 16:38:09  profilanswer

Et toi t'as plus de copine :bounce:

Je reste persuadée qu'avouer est surtout une manière de justement alléger sa conscience. Ca n'apporte rien de bon à personne, à part à elle qui se sent honnête et franche. Bullshit, tiens.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2495657
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:40:28  profilanswer

Loizo a écrit :

t.
Pour te situer le truc, par exemple on va se voir le week end, le lundi ont a rien de prevu tout les deux ben elle prefere rester chez elle a regarder la tv ou a glander plutot que de me voir parce que 3 jours de suite ca fait bcp. Moi je vois pas les choses comme ca et je te rassure je sais tres bien m'occuper tout seul ou apeller un pote si j'ai rien a faire mais ce genre de raisonnement me depasse :/

certaines personnes ont besoin de préserver leur espace vital. C'est p-ê sa manière à elle de résister à tes envies de couple "fusionnel" (je me plante p-ê, mais c'est l'impression que tu donnes)

---------------
n°2495666
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:42:33  profilanswer

Malicia a écrit :

certaines personnes ont besoin de préserver leur espace vital. C'est p-ê sa manière à elle de résister à tes envies de couple "fusionnel" (je me plante p-ê, mais c'est l'impression que tu donnes)

Je suis surement comme ca mais de son coté elle resiste a rien du tout elle fait meme des efforts parce qu'avec ses ex c'etait encore pire, souvent elle ne les voyait qu'une fois par semaine et ca lui allait tres bien.  
Enfin bon ca comfirme quand meme ce que vous disiez et ce que je pense aussi, ce genre de difference est difficile a surmonter :/

n°2495668
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 16-04-2004 à 16:42:34  profilanswer

Hello !

Interessant ce topic je squatte !!

:hello: Thalis  :love:

n°2495678
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 16-04-2004 à 16:44:40  profilanswer

Loizo a écrit :

Je suis surement comme ca mais de son coté elle resiste a rien du tout elle fait meme des efforts parce qu'avec ses ex c'etait encore pire, souvent elle ne les voyait qu'une fois par semaine et ca lui allait tres bien.  
Enfin bon ca comfirme quand meme ce que vous disiez et ce que je pense aussi, ce genre de difference est difficile a surmonter :/

Ca peut evoluer (Cf mon cas) mais effectivement ca fait plutot peur a priori  [:totoz]

n°2495690
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:46:07  profilanswer

Tim2460 a écrit :

Ca peut evoluer (Cf mon cas) mais effectivement ca fait plutot peur a priori  [:totoz]  

Pourquoi t'etais ou elle etait un peu comme ca avant et ca a changé ?

n°2495692
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:46:34  profilanswer

Loizo a écrit :

c'est pas forcément un truc conscient de sa part.

---------------
n°2495701
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2004 à 16:47:51  profilanswer

Malicia a écrit :

serait-ce de l'ironie ?  :sarcastic:   ;)

Bon, qu'est ce que tu penses de mon analyse des choses ?

J'en pense qu'elle rentre demain de vacances, et qu'on verra bien. Mais ce qui m'ennuie, c'est que c'est le genre de choses qui pourrit une relation de confiance. Pour être honnête, je dois avouer que le fait qu'elle ait couché avec quelqu'un d'autre ne me blesse finalement pas tant que ça. Ca ne fait pas si longtemps qu'on est ensemble, et je ne suis pas encore d'une jalousie maladive.

Ce qui me gêne plus, c'est que si un verre lui a suffi pour céder, alors ça peut être la même chose dans six mois ou un an. Et même si elle donne toutes les preuves possibles, je ne pourrai probablement m'empêcher de me demander ce qu'elle fera si elle se barre seule pour quelques jours. Et ça, c'est plutôt mauvais dans un couple.

---------------
n°2495710
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:49:02  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est pas forcément un truc conscient de sa part.

Bah si on en a deja discuté mais bon elle peut rien y faire elle est comme ca, on se voit un peu plus souvent maintenant, genre de tps en tps en semaine vu qu'elle sait que ca me fait chier de la voir que le week end mais bon c'est un peu un probleme insoluble :/

n°2495729
thalis
Posté le 16-04-2004 à 16:51:37  profilanswer

Tim2460 a écrit :

Hello !

Interessant ce topic je squatte !!

:hello: Thalis  :love:  

:hello:  

chuis sure que t'a meme pas lu l'integralité :o

n°2495732
thalis
Posté le 16-04-2004 à 16:52:19  profilanswer

Ce qui me gêne plus, c'est que si un verre lui a suffi pour céder, alors ça peut être la même chose dans six mois ou un an. Et même si elle donne toutes les preuves possibles, je ne pourrai probablement m'empêcher de me demander ce qu'elle fera si elle se barre seule pour quelques jours. Et ça, c'est plutôt mauvais dans un couple.

comme quoi avouer à part foutre la merde...  :whistle:

n°2495736
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:53:01  profilanswer

Loizo a écrit :

Bah si on en a deja discuté mais bon elle peut rien y faire elle est comme ca, on se voit un peu plus souvent maintenant, genre de tps en tps en semaine vu qu'elle sait que ca me fait chier de la voir que le week end mais bon c'est un peu un probleme insoluble :/

ouais, il faudrait pas qu'elle finisse par voir ça comme une corvée :/

et toi, qu'est ce que tu peux faire de ton côté ? pkoi ça te suffit pas les WE ?

---------------
n°2495738
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:53:11  profilanswer

Thalis a écrit :

C'est sur mais je prefere savoir quand meme. De toute facon ca finit souvent par ressortir au bout d'un moment.

n°2495741
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 16-04-2004 à 16:53:20  profilanswer

Thalis a écrit :

bein aussi comme quoi tromper à part foutre la merde... :o

n°2495753
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-04-2004 à 16:54:46  profilanswer

tu peux aussi décider que ce n'est pas important aprés tout, et arrêter de te prendre la tête, mais c'est vraiment trés loin de ta vision de choses, je crois  [:airforceone]

---------------
n°2495754
thalis
Posté le 16-04-2004 à 16:54:48  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est sur mais je prefere savoir quand meme. De toute facon ca finit souvent par ressortir au bout d'un moment.

ah ? pk ?  :??:

n°2495757
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:55:06  profilanswer

Malicia a écrit :

ouais, il faudrait pas qu'elle finisse par voir ça comme une corvée :/

et toi, qu'est ce que tu peux faire de ton côté ? pkoi ça te suffit pas les WE ?

Elle me dit que ca lui fait plaisir aussi de me voir en semaine et encore heureux, si c'etait une corvée c'est clair que ca servirai plus a rien. Mais bon elle le ferai pas tout les jours quoi...

J'en sais rien pourquoi ca me suffit pas le we, parce que je vois pas les choses comme ca, pour moi quand on aime, si on est bien avec une personne je vois pas pourquoi on devrai se limiter. J'ai envie de la voir plus c'est dur a expliquer, je pense aussi dur qu'elle qui ne veut pas me voir plus.

n°2495760
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2004 à 16:55:37  profilanswer

Malicia a écrit :

tu peux aussi décider que ce n'est pas important aprés tout, et arrêter de te prendre la tête, mais c'est vraiment trés loin de ta vision de choses, je crois  [:airforceone]  

Ben oui mais la fidélité est importante pour moi, quand même.

---------------
n°2495769
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:56:47  profilanswer

Thalis a écrit :

ah ? pk ?  :??:  

Bah tu finis toujours par le dire au bout d'un moment ou alors y peut rester des traces. Enfin je generalise mais bon c'est le genre de truc qui risque de ressortir 5 mois apres et ca va faire encore plus mal vu qu'en plus de ca tu rajoutes le mensonge etc etc

n°2495775
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 16-04-2004 à 16:57:38  profilanswer

Loizo a écrit :

Pourquoi t'etais ou elle etait un peu comme ca avant et ca a changé ?

Yep elle avait un peu peur que je monte la rejoindre a Paris ...
Cela dit j'y suis monté plus vite que prevu et c'a c'est bien passe
(37m² inside)

n°2495786
thalis
Posté le 16-04-2004 à 16:58:43  profilanswer

Loizo a écrit :

Bah tu finis toujours par le dire au bout d'un moment ou alors y peut rester des traces. Enfin je generalise mais bon c'est le genre de truc qui risque de ressortir 5 mois apres et ca va faire encore plus mal vu qu'en plus de ca tu rajoutes le mensonge etc etc

quel interet de le dire 6 mois apres ? Si tu ne l'a pas dit tt de suite pk tu le dirais apres à part pr faire volontairement mal à l'autre ? Et qu'est-ce que tu appelle laisser des traces ?

n°2495787
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 16-04-2004 à 16:58:54  profilanswer

Thalis a écrit :

:hello:  

chuis sure que t'a meme pas lu l'integralité :o  

Spa grave le squatt ca nous connait  :ange:

---------------
Honno sukoshi yuuki dashite Sono hitomi wo mitsumetai
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)