Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2470343
beel1
Posté le 13-04-2004 à 15:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

alors là je ne peux que plussoyer fortement [:mlc]
à croire que c'est une fille qui parle

Arf ça me fait plaisir ce que tu écris là,
c'était une des choses auxquelles j'avais pensé (en essayant de me mettre à la place de celle que j'aime) pendant le temps de réflexion que je me suis accordé avant de lui faire ma déclaration. Je suis rassuré de voir que mes pensées n'étaient pas trop déconnantes, d'autant plus que je suis sans expérience...

Au bout d'un moment j'ai cessé de prévoir l'imprévisible et je me suis lancé, puisque c'était la seule chose que je j'avais à faire : je ne voulais pas passer X années à me dire "j'aurais dû lui avouer mon amour, si ça se trouve ça aurait pu marcher etc." même si j'avais conscience du risque de tout perdre...

C'est donc le conseil que je donnerais aux personnes qui sont amoureuses d'un(e) ami(e) : vous êtes amoureux/se donc il faut y aller (et je plussoie Kaola :jap: ), tout en sachant comme tu l'as très bien dit plus haut :
"si tu fais qqch tout changera. en mieux ou en pire, mais dans tout les cas ca sera différent" :jap:

Enfin si vous ne voulez pas prendre ce risque, il vous faudra peut-être plus tard supporter les remords (cf. Kaola :sweat: )... est-ce-que c'est pire que l'éventuelle perte d'un(e) ami(e) et/ou un chagrin d'amour ? Ca par contre, je n'en sais strictement rien...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 15:45:41  profilanswer

n°2470356
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 15:47:49  profilanswer

beel1 a écrit :

est-ce-que c'est pire que l'éventuelle perte d'un(e) ami(e) et/ou un chagrin d'amour ? Ca par contre, je n'en sais strictement rien...

a mon avis il n'y a aucune réponse à ce dilemne ;)

n°2470516
drasche
Posté le 13-04-2004 à 16:22:24  profilanswer

urd-sama a écrit :

je suis pas convaincue  [:fing fang fung]  

j'ai testé le premier point avec succès. Le second c'est plutôt foutage de gueule, j'essaie plus [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2470525
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-04-2004 à 16:24:27  profilanswer

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr :fou:

n°2470554
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2004 à 16:35:24  profilanswer

urd-sama a écrit :

je suis pas convaincue  [:fing fang fung]  

Allongez-vous, respirez calmement, racontez tout à Tonton Grenouille :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2470641
drasche
Posté le 13-04-2004 à 16:55:40  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr :fou:

:??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2470643
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-04-2004 à 16:56:14  profilanswer

je me défoule :o
mais c'est en rapport avec le sujet du topic

n°2470648
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-04-2004 à 16:57:01  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

je me défoule :o

tu veux en parler? [:cupra]

n°2470659
drasche
Posté le 13-04-2004 à 17:00:21  profilanswer

moktar1er a écrit :

chaque fois que je lis cette phrase, je pense à ceci:
Kylie Minogue - Confide in me :D

---------------
n°2470665
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-04-2004 à 17:01:29  profilanswer

drasche a écrit :

chaque fois que je lis cette phrase, je pense à ceci:
Kylie Minogue - Confide in me :D

je tiens à préciser que je suis beaucoup moins... euh... bonne :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 17:01:29  profilanswer

n°2470695
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2004 à 17:09:13  profilanswer

moktar1er a écrit :

je tiens à préciser que je suis beaucoup moins... euh... bonne :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2470716
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 13-04-2004 à 17:14:29  profilanswer

n°2471005
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 17:54:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Allongez-vous, respirez calmement, racontez tout à Tonton Grenouille :D

ben si j'ai un mec en face qui ne fait que écouter, je vais trouver ca chiant
autant j'ai une grande gueule et je peux facilement meubler des discussions à ne rien dire, autant je n'aime pas du tout parler dans le vide. si y'a pas d'"échange d'information" pour moi l'intérêt est de 0 pointé.
ensuite sur le rassurement des défauts, qqun qui me fait ca je vais tout de suite lui demander ce qu'il a derrière la tête, paske c'est pas normal [:mlc]

Loom the Gloom a écrit :

je me défoule  
:o

frappe-la, si tu ne sais pas pourquoi elle le saura  [:darkmavis]  
(c'est pas un proverbe de je ne sais quel pays ca?)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2473251
beel1
Posté le 13-04-2004 à 22:55:27  profilanswer

En y repensant, à destination des personnes amoureuses d'un(e) ami(e) :  
avant de se lancer vous pouvez essayer de prendre la température via un(e) ami(e) commun(e)...

Pour ma part, j'ai appris (par un ami qui, à mon insu, avait demandé à une de ses amies si j'avais une chance :sarcastic: ) que je comptais parmis les personnes que celle que j'aime souhaitait revoir régulièrement après l'inévitable éparpillage de la promo (après la remise des diplômes quoi...). Bon, j'ai appris ça a posteriori et ce n'est plus du tout vrai maintenant :cry: ...

m'enfin...

n°2474946
children_o​f_the_dos
Posté le 14-04-2004 à 09:36:30  profilanswer

je pense personellement que ce forum pousse les gens à croire encore en des histoires qui sont mortes-nées : je m'explique , quand on relis toutes ces histoires de coeur, c'est souvent des histoires d'amour en fin de vie ou impossible et dans ce cas, la meilleure solution n'est pas de croire en un possible éclat d'amour d'un des partenaires mais de tourner la page au plus vite car sinon vous allez être rongé pendant longtemps et le sablier du temps continue lui de se verser dans le flot de votre solitude...

Message édité par children_of_the_dos le 14-04-2004 à 09:37:31
n°2474960
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 09:41:50  profilanswer

Children_of_the_dos a écrit :

je pense personellement que ce forum pousse les gens à croire encore en des histoires qui sont mortes-nées : je m'explique , quand on relis toutes ces histoires de coeur, c'est souvent des histoires d'amour en fin de vie ou impossible et dans ce cas, la meilleure solution n'est pas de croire en un possible éclat d'amour d'un des partenaires mais de tourner la page au plus vite car sinon vous allez être rongé pendant longtemps et le sablier du temps continue lui de se verser dans le flot de votre solitude...

je suis d'accord mais en même temps en parler ca aide. donc même s'il n'y a aucune solution (et perso je pense que y'a jamais vraiment de solution) le but est rempli.
ce qui m'énerve un peu ici par contre c'est ceux qui se plaignent tout le temps. ok, on vous comprends, mais au lieu de vous plaindre pendant 6 mois tentez de trouver une solution comme de vrais adultes  [:fing fang fung]

n°2474977
children_o​f_the_dos
Posté le 14-04-2004 à 09:45:10  profilanswer

urd-sama a écrit :

je suis d'accord mais en même temps en parler ca aide. donc même s'il n'y a aucune solution (et perso je pense que y'a jamais vraiment de solution) le but est rempli.
ce qui m'énerve un peu ici par contre c'est ceux qui se plaignent tout le temps. ok, on vous comprends, mais au lieu de vous plaindre pendant 6 mois tentez de trouver une solution comme de vrais adultes  [:fing fang fung]  

CQFD  :jap:  
parfait complément de mon message  :sol:

n°2475070
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 10:07:17  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben si j'ai un mec en face qui ne fait que écouter, je vais trouver ca chiant
autant j'ai une grande gueule et je peux facilement meubler des discussions à ne rien dire, autant je n'aime pas du tout parler dans le vide. si y'a pas d'"échange d'information" pour moi l'intérêt est de 0 pointé.

C'est pour ça que je parlais d'écoute active. Faut pas se contenter d'écouter sans rien dire, au contraire, il faut creuser, creuser, creuser. Jusqu'à ce qu'elle soit dans la phase "c'est marrant, je n'avais jamais raconté ça à personne".

urd-sama a écrit :

ensuite sur le rassurement des défauts, qqun qui me fait ca je vais tout de suite lui demander ce qu'il a derrière la tête, paske c'est pas normal [:mlc]

J'aime bien ton nez :D

---------------
n°2475082
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 10:10:04  profilanswer

C'est pour ça que je parlais d'écoute active. Faut pas se contenter d'écouter sans rien dire, au contraire, il faut creuser, creuser, creuser. Jusqu'à ce qu'elle soit dans la phase "c'est marrant, je n'avais jamais raconté ça à personne".

l'écoute active je connais, questions ouvertes, reformulation, etc. donc huhu, fonctionne pas avec moi. ou alors, même si ca fonctionne, ca sera pas pour autant que je serai amoureuse de la personne [:kiki]

[:petrus75]

n°2475102
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-04-2004 à 10:12:32  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'écoute active je connais, questions ouvertes, reformulation, etc. donc huhu, fonctionne pas avec moi. ou alors, même si ca fonctionne, ca sera pas pour autant que je serai amoureuse de la personne [:kiki]

[:petrus75]

[:meganne]
encore heureux qu'on ne tombe pas amoureux de la première personne qui nous prête une oreille attentive et qui nous aide à cerner nos problèmes...

n°2475107
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 10:13:22  profilanswer

moktar1er a écrit :

[:meganne]
encore heureux qu'on ne tombe pas amoureux de la première personne qui nous prête une oreille attentive et qui nous aide à cerner nos problèmes...

ca arrive plus souvent que tu le crois alors [:petrus75]

n°2475156
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-04-2004 à 10:21:01  profilanswer

urd-sama a écrit :

ca arrive plus souvent que tu le crois alors [:petrus75]

faut dire en même temps, je ne suis pas 1 expert en la matière  :D  
mais bon, je ne sais pas, j'imagine plus qu'une fille apprécie un tel comportement en tant qu'ami... c'est sûr qu'un mec par contre risque de s'imaginer des tonnes de trucs [:spamafote]

n°2475161
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 10:22:39  profilanswer

moktar1er a écrit :

mais bon, je ne sais pas, j'imagine plus qu'une fille apprécie un tel comportement en tant qu'ami... c'est sûr qu'un mec par contre risque de s'imaginer des tonnes de trucs [:spamafote]

amen :jap:

n°2475705
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 11:41:44  answer

moktar1er a écrit :

faut dire en même temps, je ne suis pas 1 expert en la matière  :D  

mais euh c'est pas de notre faute  :sweat:  

ca se controle pas tout ça malheureusement  :(

n°2475770
drasche
Posté le 14-04-2004 à 11:51:16  profilanswer

Djirome a écrit :

mais euh c'est pas de notre faute  :sweat:  

ca se controle pas tout ça malheureusement  :(  

regrettable, déjà que l'homme ne sait pas se contrôler au niveau sexuel, il ne sait pas non plus se contrôler au niveau sentiments, ce qu'une femme gère beaucoup mieux, comparé à l'homme :/

---------------
n°2475779
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 11:53:35  profilanswer

drasche a écrit :

regrettable, déjà que l'homme ne sait pas se contrôler au niveau sexuel, il ne sait pas non plus se contrôler au niveau sentiments, ce qu'une femme gère beaucoup mieux, comparé à l'homme :/

faut dire qu'à la base un mec ca parle pas vraiment de ses problèmes, ca tente de les arranger soi-même avec lui-même d'abord.  
enfin perso je trouve :jap:

n°2475815
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-04-2004 à 11:59:02  profilanswer

urd-sama a écrit :

faut dire qu'à la base un mec ca parle pas vraiment de ses problèmes, ca tente de les arranger soi-même avec lui-même d'abord.  
enfin perso je trouve :jap:

un mec ça commence par se sauver en courant au premier problème surtout...

n°2475827
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 12:00:40  profilanswer

moktar1er a écrit :

un mec ça commence par se sauver en courant au premier problème surtout...

nan je trouve pas
je dirais plutot que ca les ignore jusqu'au point de non-retour si j'étais une sale langue [:itm]
faut juste lui fouttre la paix quand il est dans sa période "je réfléchis sur mes problèmes" et ca peut aller [:itm]

n°2475882
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-04-2004 à 12:06:17  profilanswer

urd-sama a écrit :

nan je trouve pas
je dirais plutot que ca les ignore jusqu'au point de non-retour si j'étais une sale langue [:itm]
faut juste lui fouttre la paix quand il est dans sa période "je réfléchis sur mes problèmes" et ca peut aller [:itm]

c'est vrai que c'est un comportement assez commun chez nous, je dois le reconnaître...
je dois donc reconnaître que non, tu n'es pas mauvaise langue en disant cela, hélas

n°2475899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 12:09:06  profilanswer

urd-sama a écrit :

nan je trouve pas

Exactement.
J'en parlais une trentaine de pages plus tôt, mais je trouve, d'après ce que j'ai pu voir, que c'est la différence fondamentale entre les hommes et les femmes.

Les femmes expriment aussitôt leur mécontentement. Des vêtements traînent par terre ? Elles le reprochent. La lunette des toilettes est levée ? Elles protestent.

Les hommes considèrent que ça ne vaut pas la peine d'exprimer leur mécontentement pour si peu (c'est d'ailleurs de là que vient la réputation de "chieuse" qui colle à la peau des filles :p) et ils ne disent donc rien. Ils se contentent d'engranger. Jusqu'à ce que brutalement, un an plus tard, en plein repas, ils explosent: "Oui, mais putain, jamais tu les ranges, tes saloperies de soutien-gorge ? Ca fait un an que tu me gonfles avec ça !"

---------------
n°2476071
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 12:32:15  answer

je voudrais pas relir le topic
j'aimerais savoir comment ceux qui ont subi une lourde rupture s'en sont sorti
je voudrais pas que ceux qui me connaissent s'étalent trop sur ma vie

ma femme me laisse tomber (je le mérite c clair et je veux pas revenir la dessus), et maintenant j'aimerais me reconstruire sans douleur
j'ai passé la matinée à l'hosto et ça m'aidera pas si je continue dans cette voix

je trouverais pas forcément la solution ici mais je suis on ne peut plus seul et si quelqu'un veut me conseiller je suis preneur.

je voudrais pas rentrer dans les détails
sachez juste que celle que j'aime n'a plus d'amour pour moi, qu'on partage tout sans compter depuis 8 ans et que je n'ai personne d'autres puisqu'elle me suffisait

je sais pas si je veux communiquer en pv ou pas
je sais pas si j'ai bien fait de poster ici... ca fait plusieurs fois que j'essaye et que je valide pas... on verra bien

n°2476089
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-04-2004 à 12:36:07  profilanswer

Vache, t'as sacrément sombré bud :ouch:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2476092
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 12:36:22  profilanswer

ca fait plaisir de voir que mes constatations ne sont pas à coté de la plaque :jap:

budweiser a écrit :

personnellement il n'y aucun miracle, ce qui m'a aidée c'est le temps. Au bout d'un moment il nous aide à nous faire une raison :/

n°2476162
drasche
Posté le 14-04-2004 à 12:50:51  profilanswer

urd-sama a écrit :

ca fait plaisir de voir que mes constatations ne sont pas à coté de la plaque :jap:

j'arrive en retard mais je suis d'accord aussi :jap:

urd-sama a écrit :

personnellement il n'y aucun miracle, ce qui m'a aidée c'est le temps. Au bout d'un moment il nous aide à nous faire une raison :/

faut aussi un minimum de bonne volonté, il y a des gens qui peuvent être très butés sur la question :/

Message édité par drasche le 14-04-2004 à 12:51:50

---------------
n°2476211
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 13:00:45  answer

Slyde a écrit :

Vache, t'as sacrément sombré bud :ouch:  

plus que tu pourrais le penser

mais je veux m'en sortir  :) (.... :sweat: )

n°2476225
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 13:04:30  profilanswer

drasche a écrit :

faut aussi un minimum de bonne volonté, il y a des gens qui peuvent être très butés sur la question :/

ah ben c'est sur que si on se complaint de la situation ca va pas aider :/

n°2476391
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-04-2004 à 13:38:57  profilanswer

Guyzang a écrit :

putain m'ai faut arréter auand on à 20 piges on peut tromper sa meuf quoi on va pas se marrier avec elle :sarcastic: Vaut mieux en profiter tant qu'on est jeune pour baiser à tous les rattelliers vu qu' à 28 30 ans c'est fini :(  

[:rofl]

Eh oui, la ménopause, l'andropause, avec tous ces satellites qu'on envoie dans le ciel, ça intervient de plus en plus tôt :/

(Non, mais oh :fou:)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2476438
urd-sama
waste of space
Posté le 14-04-2004 à 13:43:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh oui, la ménopause, l'andropause, avec tous ces satellites qu'on envoie dans le ciel, ça intervient de plus en plus tôt :/

te bile pas, il te reste le tricot  [:darkmavis]

n°2476456
lorelei
Posté le 14-04-2004 à 13:44:53  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Cf film "boys and girl"
2 super amis qui un jour s'embrasse et la ils se disent que cela ne se reproduira plus mais le mecs veut quand meme qu'ils sortent ensemble et pendant longtemps ils ne se voient plus.
Mais a la fin ils sortent quand meme ensemble (c'est un film aussi :sweat: )

Mon premier compagnon sérieux, ça faisait dix ans qu'on se connaissait, ça faisait dix ans qu'il était amoureux de moi et que je m'en doutais, on a commencé notre relation moi à Aix lui à Angers et ça a duré deux ans. C'est lui qui m'a larguée (dix ans d'idéalisation, ça fait un grand piédestal d'où se péter la gueule :D) au bout du compte [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2476468
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-04-2004 à 13:46:12  profilanswer

lorelei a écrit :

(Non, mais oh :fou:)

merde, il ne me reste plus que 3 mois :o

n°2476496
lorelei
Posté le 14-04-2004 à 13:49:30  profilanswer

budweiser a écrit :

je voudrais pas relir le topic
je voudrais pas que ceux qui me connaissent s'étalent trop sur ma vie

ma femme me laisse tomber (je le mérite c clair et je veux pas revenir la dessus), et maintenant j'aimerais me reconstruire sans douleur
j'ai passé la matinée à l'hosto et ça m'aidera pas si je continue dans cette voix

je trouverais pas forcément la solution ici mais je suis on ne peut plus seul et si quelqu'un veut me conseiller je suis preneur.

je voudrais pas rentrer dans les détails
sachez juste que celle que j'aime n'a plus d'amour pour moi, qu'on partage tout sans compter depuis 8 ans et que je n'ai personne d'autres puisqu'elle me suffisait

je sais pas si je veux communiquer en pv ou pas
je sais pas si j'ai bien fait de poster ici... ca fait plusieurs fois que j'essaye et que je valide pas... on verra bien

Argh... ben désolée mon grand, mais bon, c'est la vie, et c'est vrai que votre relation sentait un peu le crâmé ces derniers temps... enfin bref, bon courage, ça va être dur, mais on s'en remet... Tu es jeune, et je crois qu'il te sera extrêmement utile d'avoir vécu toutes ces histoires qui te permettront d'envisager le couple avec peut-être la maturité de l'expérience.

Dans cette attente, je te conseille de te retourner sur toi-même et de t'occuper de toi. Ne te lance pas dans une relation de remplacement par pur besoin de tendresse...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)