Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2464962
his
Posté le 12-04-2004 à 20:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin sa va etre chaud le jour j !!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 20:29:10  profilanswer

n°2465305
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 21:17:33  answer

Hello.
Vous me voyez pour la première fois ici et c'est normal. Je crois être tomber amoureux pour la première fois de ma vie  :sweat: Rien comparé à tout les ptits sentiments que j'ai eu à la pré-adolescence qui relataient plus du désir physique qu'autre chose.
Pour la petite histoire c'est une amie du berceau quasiment. On se connait depuis tout petit et on ne s'apprécie que depuis l'adolescence en gros. On se voit avec plaisir une fois par an environ. Elle m'a toujours charmé mais à chaque fois que je la voyais elle était avec qq d'autre. De ce fait, je faisais tout blocage quand à d'éventuels sentiments envers elle même quand elle a semblé "dérivé" une fois, je suis resté fermé par respect pour son copain. Le problème vient du fait qu'elle est à 300km de là ou j'habite et elle part même pour ses études à l'étranger qq mois  :sweat:  

J'en ai profité pour aller la voir avec plaisir il y a qq jours. Elle est aussi jolie que dans mes pensées et a énormement de charme qui agit sur moi d'autant plus qu'elle est seul ...  :ouch: Ca y a joué beaucoup je pense. Quand elle m'a prit bras dessus, bras dessous (un peu comme un couple le ferait) j'ai sentis UNE chose que je n'avais jamais ressentie : c'est le fait de ne vouloir être personne d'autre, d'être fière de ce que l'on est, d'oublier tout les soucis autour. Je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à comprendre  :sweat:  

Bref parfois c'était assez intime, mais rien ne s'est fait en fin de compte. Pourquoi ? J'avais plusieurs doutes :
- Et si ce n'était au fond que les signes d'une amitié forte ?
- Voudrait-elle d'une relation basé sur la distance ?
- Suis-je une personne à la hauteur de ses esperances ?
Que de questions qui me rongent ! :sweat:  

Je la considère un peu comme la 8ème merveille du monde maintenant. Elle a changé ma vision des choses en matière de relations amoureuses, de filles. Je sais maintenant qu'il existe des personnes autres que des filles stéréotypés "poufs et étudiantes" ayant un caractère, ne sortant pas avec n'importe quel beauf, n'ayant pas que pour seul passion la mode et les fringues, voyant autre chose que l'allure d'une personne. ( ne vous identifiez pas à ce propos les filles, ce n'est qu'une chose que j'ai observé pendant mes années lycées et mon année étudiante ). Bref elle a changé ma façon de voir  :love:  

Avant de répartir chez moi, je la téléhpone pour savoir si on peut se revoir. Elle ne peut pas ( raisons professionnels ). Mais pendant la conversation j'ai eu le droit à un : " J'ai beaucoup pensé à toi "  :sweat:  
Cependant je suis réaliste : les doutes que j'ai écrit au dessus, la distance ne vont surement pas permettre une relation. Au fond tout ce qu'elle aime, au fond, ce n'est qu'une amitié... et je n'ai pas envie de la gacher par ma faute  :sweat:  
De ce fait même si je pense très souvent à elle, je crois qu'il va falloir s'efforcer d'oublier ces sentiments. La vie est impitoyable  :sweat:  

Comme quoi, j'avais un peu du mal à comprendre les chagrins de certains, mais maintenant c'est le cas.

ps : désolé pour le 3615 Mylife mais il fallait que ca sorte :hello:
ps2 : pavé powaaaaaaaa ! excusez moi ...

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2004 à 21:18:15
n°2465490
kaola
Posté le 12-04-2004 à 21:52:37  profilanswer

salut,
j'ai qu'un conseil, si tu as l'occasion, ne te pose pas de question, fonce. Je te dis ca, car j'ai trop réfléchi à un moment donné de ma vie, et maintenant j'ai tout perdu. Je regrette de ne pas avoir vécu cette histoire à fond et c'est frustrant.
Enfin, tu as l'air de bp tenir a cette fille, alors n'hésite pas.

n°2465495
Jabbernaut​e
Posté le 12-04-2004 à 21:53:37  profilanswer

kaola a écrit :

salut,
j'ai qu'un conseil, si tu as l'occasion, ne te pose pas de question, fonce. Je te dis ca, car j'ai trop réfléchi à un moment donné de ma vie, et maintenant j'ai tout perdu. Je regrette de ne pas avoir vécu cette histoire à fond et c'est frustrant.

JoWile ? :'(

n°2465511
freedump
together we will conquer...
Posté le 12-04-2004 à 21:57:52  profilanswer

kaola a écrit :

salut,

pas mieux  :jap:

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2465538
brubru
Posté le 12-04-2004 à 22:01:56  profilanswer

Djirome a écrit :

Hello.
Vous me voyez pour la première fois ici et c'est normal. Je crois être tomber amoureux pour la première fois de ma vie  :sweat: Rien comparé à tout les ptits sentiments que j'ai eu à la pré-adolescence qui relataient plus du désir physique qu'autre chose.
Pour la petite histoire c'est une amie du berceau quasiment. On se connait depuis tout petit et on ne s'apprécie que depuis l'adolescence en gros. On se voit avec plaisir une fois par an environ. Elle m'a toujours charmé mais à chaque fois que je la voyais elle était avec qq d'autre. De ce fait, je faisais tout blocage quand à d'éventuels sentiments envers elle même quand elle a semblé "dérivé" une fois, je suis resté fermé par respect pour son copain. Le problème vient du fait qu'elle est à 300km de là ou j'habite et elle part même pour ses études à l'étranger qq mois  :sweat:  

J'en ai profité pour aller la voir avec plaisir il y a qq jours. Elle est aussi jolie que dans mes pensées et a énormement de charme qui agit sur moi d'autant plus qu'elle est seul ...  :ouch: Ca y a joué beaucoup je pense. Quand elle m'a prit bras dessus, bras dessous (un peu comme un couple le ferait) j'ai sentis UNE chose que je n'avais jamais ressentie : c'est le fait de ne vouloir être personne d'autre, d'être fière de ce que l'on est, d'oublier tout les soucis autour. Je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à comprendre  :sweat:  

Bref parfois c'était assez intime, mais rien ne s'est fait en fin de compte. Pourquoi ? J'avais plusieurs doutes :
- Et si ce n'était au fond que les signes d'une amitié forte ?
- Voudrait-elle d'une relation basé sur la distance ?
- Suis-je une personne à la hauteur de ses esperances ?
Que de questions qui me rongent ! :sweat:  

Je la considère un peu comme la 8ème merveille du monde maintenant. Elle a changé ma vision des choses en matière de relations amoureuses, de filles. Je sais maintenant qu'il existe des personnes autres que des filles stéréotypés "poufs et étudiantes" ayant un caractère, ne sortant pas avec n'importe quel beauf, n'ayant pas que pour seul passion la mode et les fringues, voyant autre chose que l'allure d'une personne. ( ne vous identifiez pas à ce propos les filles, ce n'est qu'une chose que j'ai observé pendant mes années lycées et mon année étudiante ). Bref elle a changé ma façon de voir  :love:  

Avant de répartir chez moi, je la téléhpone pour savoir si on peut se revoir. Elle ne peut pas ( raisons professionnels ). Mais pendant la conversation j'ai eu le droit à un : " J'ai beaucoup pensé à toi "  :sweat:  
Cependant je suis réaliste : les doutes que j'ai écrit au dessus, la distance ne vont surement pas permettre une relation. Au fond tout ce qu'elle aime, au fond, ce n'est qu'une amitié... et je n'ai pas envie de la gacher par ma faute  :sweat:  
De ce fait même si je pense très souvent à elle, je crois qu'il va falloir s'efforcer d'oublier ces sentiments. La vie est impitoyable  :sweat:  

Comme quoi, j'avais un peu du mal à comprendre les chagrins de certains, mais maintenant c'est le cas.

ps : désolé pour le 3615 Mylife mais il fallait que ca sorte :hello:
ps2 : pavé powaaaaaaaa ! excusez moi ...

ooh lala :love: franchement je te conseil de foncer peu importe la distance ça n'a rien avoir,je suis resté 3ans avec une personne qui habitait a 600km de chez moi et jte jure que c'était ma plus grande histoire d'amour alors fonce ;)

n°2465559
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 22:04:41  answer

kaola a écrit :

salut,

brubru a écrit :

ooh lala :love: franchement je te conseil de foncer peu importe la distance ça n'a rien avoir,je suis resté 3ans avec une personne qui habitait a 600km de chez moi et jte jure que c'était ma plus grande histoire d'amour alors fonce ;)  

Même si c'est l'histoire d'une semaine ?  
En tout cas vous avez surement raison, je prend vos avis en compte car vous avez l'air d'avoir eu une situation un peu semblable. Merci bcp  ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2004 à 22:06:03
n°2465579
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2004 à 22:07:33  profilanswer

Djirome a écrit :

Ca y a joué beaucoup je pense. Quand elle m'a prit bras dessus, bras dessous (un peu comme un couple le ferait) j'ai sentis UNE chose que je n'avais jamais ressentie : c'est le fait de ne vouloir être personne d'autre, d'être fière de ce que l'on est, d'oublier tout les soucis autour. Je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à comprendre  :sweat:  

Je sais maintenant qu'il existe des personnes autres que des filles stéréotypés "poufs et étudiantes" ayant un caractère, ne sortant pas avec n'importe quel beauf, n'ayant pas que pour seul passion la mode et les fringues, voyant autre chose que l'allure d'une personne. ( ne vous identifiez pas à ce propos les filles, ce n'est qu'une chose que j'ai observé pendant mes années lycées et mon année étudiante ). Bref elle a changé ma façon de voir  :love:

Là j'ai comme l'impression que tu t'emballes un peu trop vite [:kiki]
Ca sent la déconvenue :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2465701
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 22:21:46  answer

Slyde a écrit :

Là j'ai comme l'impression que tu t'emballes un peu trop vite [:kiki]
Ca sent la déconvenue :/

Je sais pas ... c'est un peu pour ça que j'ai posté :/

n°2466326
urd-sama
waste of space
Posté le 12-04-2004 à 23:17:42  profilanswer

fais tout de même attention du coup du bras-dessus/dessous, qui ne veut pas forcément dire quoi que ce soit de son coté. personnellement ca m'arrive de le faire avec de très bons amis (et je me sentirais mal que cela puisse leur donner des idées [:tinostar])

sinon idem que tout à l'heure, si tu fais qqch tout changera. en mieux ou en pire, mais dans tout les cas ca sera différent.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 23:17:42  profilanswer

n°2466882
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 00:23:14  answer

urd-sama a écrit :

fais tout de même attention du coup du bras-dessus/dessous, qui ne veut pas forcément dire quoi que ce soit de son coté. personnellement ca m'arrive de le faire avec de très bons amis (et je me sentirais mal que cela puisse leur donner des idées [:tinostar])

sinon idem que tout à l'heure, si tu fais qqch tout changera. en mieux ou en pire, mais dans tout les cas ca sera différent.

C'est ce que je me dit justement. Les signes, les gestes, les expressions pour les garçons et les filles ont des interprétations différentes. Et les filles ont plus tendance à communiquer physiquement que les garçons je pense. Mais ce qui était sur c'est que j'étais heureux à ce moment  :ange:  

J'y réfléchis de plus en plus et je pense en arriver à une réponse : ne rien précipiter tout en faisant en sorte de la séduire. Si au final, elle ne semble montrés aucune réactions, je laisserais la situation la ou en elle en est de telle manière à ne pas gacher une amitié.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2004 à 00:24:15
n°2467008
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 13-04-2004 à 00:41:01  profilanswer

Oui la copine en question peut tres bien faire des choses qui lui paraitront anodin, tandis que toi, qui a des sentiments pour elle, tu vas les interprété différement !

Mais cela dit, moi jte conseillerai d'essayé de te raprocher d'elle (tel, msg..) et de lui en parler apres avoir taté le terrain

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2467093
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 00:55:13  answer

m-power-bmw a écrit :

Oui la copine en question peut tres bien faire des choses qui lui paraitront anodin, tandis que toi, qui a des sentiments pour elle, tu vas les interprété différement !

Mais cela dit, moi jte conseillerai d'essayé de te raprocher d'elle (tel, msg..) et de lui en parler apres avoir taté le terrain

+1

Je le constate de plus en plus dans les relations copin/copine, celui des 2 qui va tomber amoureux dans 90% des cas ce sera le garçon. Alors que la fille continuera sa logique de rester dans une relation d'amitié seulement.

Vous aussi vous constaster ça ?  [:delarue]

n°2467220
m-power-bm​w
Posté le 13-04-2004 à 01:16:54  profilanswer

Djirome a écrit :

+1

Je le constate de plus en plus dans les relations copin/copine, celui des 2 qui va tomber amoureux dans 90% des cas ce sera le garçon. Alors que la fille continuera sa logique de rester dans une relation d'amitié seulement.

Ca depend des personnes  [:jkley]  

Bon on va prendre mon exemple, c'est une copine a moi qui a voulu qu'on sorte ensemble; résultat ca a duré 3 ans et demi1  :hello:  
Mais sinon j'ai un copain et une copine qui s'entendaient super bien et qui sont sorti ensemble (je ne sais pas trop qui a voulu des 2 au depart) mais ca s'est mal terminé et a present ils ne se parlent plus  [:columbo2]  

---------------
n°2467919
children_o​f_the_dos
Posté le 13-04-2004 à 08:58:41  profilanswer

putain, au début, ce forum sur les relations amoureuses était instructifs et pleins d'expériences mais là çà devient vraiment limite Amour, gloire et beauté , on se croirait dans un salon de thé...çà devient lourd...

n°2467922
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 09:00:31  profilanswer

Children_of_the_dos a écrit :

putain, au début, ce forum sur les relations amoureuses était instructifs et pleins d'expériences mais là çà devient vraiment limite Amour, gloire et beauté , on se croirait dans un salon de thé...çà devient lourd...

un nuage de lait dans votre thé cher Monsieur? [:petrus75]

n°2467951
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-04-2004 à 09:16:43  profilanswer

Djirome a écrit :

+1

Non :D (enfin ça dépend avec quels amis, avec certains c'est plutôt le mec et avec d'autres c'est moi^^).
Ms le mieux c'est quand c'est les deux :).

Message édité par Shyreen le 13-04-2004 à 09:17:32

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°2467963
children_o​f_the_dos
Posté le 13-04-2004 à 09:22:38  profilanswer

urd-sama a écrit :

un nuage de lait dans votre thé cher Monsieur? [:petrus75]

très peu pour moi mon amie, je ne bois jamais d'alcool  :pt1cable:

Message édité par children_of_the_dos le 13-04-2004 à 09:34:45
n°2467971
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 09:28:50  profilanswer

très peu pour moi mon amie, je ne bois jamais d'alcool  :pt1cable:  

[:aloy]
une verveine citron alors [:petrus75]

n°2467990
children_o​f_the_dos
Posté le 13-04-2004 à 09:37:45  profilanswer

Attention, là on dérange les gens qui discutent...laissons les reprendre le cours de leurs discussions : alors pourquoi jack est sorti avec kelly, la demi-soeur timide de Pamela et pourquoi jack est trop sensible?

n°2467995
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 09:39:41  profilanswer

Attention, là on dérange les gens qui discutent...laissons les reprendre le cours de leurs discussions : alors pourquoi jack est sorti avec kelly, la demi-soeur timide de Pamela et pourquoi jack est trop sensible?

Jack a des vues sur Pamela, mais vu qu'elle est trop timide il commence par sa demi-soeur (c'est pourtant simple :o)
Il est sensible car il sait que sa conduite est mal, mais il le fait malgré tout. Il faut dire que ca mauvaise expérience avec Kathy et son avortement raté l'a complètement détruit  

[/fin du hors-sujet :D]

n°2468001
children_o​f_the_dos
Posté le 13-04-2004 à 09:42:31  profilanswer

<générique de fin>

jack hawkins
....
pamela grosnibards
.....
kelly kapowski
.........
kathy babylost
......
</générique de fin>

n°2468116
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 13-04-2004 à 10:22:06  profilanswer

Djirome a écrit :

+1

Vous aussi vous constaster ça ? [:delarue]  

oui c kler !!!

n°2468300
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 10:59:31  answer

bah si je vous dérange avec mon histoire, je peux me barrer sans aucun probleme

n°2468309
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 11:00:51  profilanswer

Djirome a écrit :

bah si je vous dérange avec mon histoire, je peux me barrer sans aucun probleme

mé non on te visait pas personnellement :hello:
sinon je suis pas d'accord avec ton pourcentage non plus perso

n°2468330
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 11:04:18  answer

urd-sama a écrit :

mé non on te visait pas personnellement :hello:
sinon je suis pas d'accord avec ton pourcentage non plus perso

ok  :D  
c'était juste l'impression que tu me donnais en postant peu de temps après moi  :jap:  ;)

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2004 à 11:04:46
n°2468344
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2004 à 11:06:44  profilanswer

wuxia a écrit :

J'essaie de sortir le plus souvent possible pourtant. Meme les jours où je n'ai pas cours je vais à l'école pour avoir un peu de compagnie et ne pas penser à tout ca, mais rien n'y fait! Il y a toujours un moment ou un autre ou je vais encore y penser.

Je vais essayer les antidepresseurs, on verra bien ce que ca donne.

Il y a quatre ans, je m'étais fait larguer comme une grosse merde, n'ayons pas peur des mots. Bah je me suis mis au ju-jitsu de manière intensive, et ça vide bien l'esprit - sans compter les rencontres qu'on peut faire sur le tatami. :D

Les conseils qu'on te donne selon lesquels il faut faire du sport pour compenser une rupture sont tout à fait fondés, du moins basés sur ma propre expérience.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2468401
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2004 à 11:13:48  profilanswer

Contrairement aux autres conseils qui t'ont été donnés, je suis assez pessimiste sur les relations à distance, à part si ladite distante peut au final être comblée (travail ou études dans la même ville). Mais j'ai deux amies et un pote dans des relations à distance, et ils en souffrent énormément. Je ne dis pas que c'est infaisable, mais réfléchis bien à toutes les contraintes que cela implique. Je discutais avec une des deux filles sus-citées avant-hier, et elle me disait à quel point ça pouvait être horrible de sentir l'amour s'effondrer, non pas à cause des personnes, mais à cause de leur absence.

Mmmh. Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais comme ça y ressemble, j'use de mon droit de réponse :D

Disons qu'une relation triangulaire est par définition celle qui fait le plus souffrir et par conséquent celle qui pousse à s'en ouvrir sur le forum. J'ai conscience d'avoir pas mal monopolisé la parole sur mon dernier sujet, et j'ai tout aussi conscience que certains peuvent mal me juger sur la décision que j'ai prise. Mais dans tous les cas, et même si ça paraît ridicule, je voulais tous vous remercier pour les remarques que vous m'avez apportées. Ca a peut-être pollué le forum, mais ça m'a fait du bien et, égoïstement, je trouve ça cool  :sol:

Message édité par Grenouille Bleue le 13-04-2004 à 11:17:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2469059
homer-too
Posté le 13-04-2004 à 13:01:06  profilanswer

J?ai rencontré une fille sur le net il y a 1ans on a passer une soirée sympa
Puis elle est sorti 5mois avec un mec
Pendant ce temps j?avais des nouvelle de temps en temps puis quand son couple n?allé plu elle m?en parlé on est devenu confident.et moi je mon coté je suis devenu pote avec ces amies.
Un beau elle me dit ne plus être célibataire et que je passe la voir a son nouveau taf (ou elle me file des menu maxi o prix mimi).Depuis ce jour on est devenu super amis on sort tous les week-end tous ensemble  en boite, ciné, café? et depuis j?ai des sentiment pour elle
Mais j?ai peur de lui exprimer par peur de la perdre comme amie et par  timidité.
Ce week-end  par particulièrement touché car elle déprimer a cause de problème a on travail elle venue chez moi avec un gâteaux o chocolat et elle ma payer le resto puis on regarder un dvd chez moi
Une soirée comme un couple.

Je sais plu quoi penser, Quoi faire, Quoi espéré
J?y pense sans cesse  :sweat:  

n°2469256
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 13:28:47  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Contrairement aux autres conseils qui t'ont été donnés, je suis assez pessimiste sur les relations à distance, à part si ladite distante peut au final être comblée (travail ou études dans la même ville). Mais j'ai deux amies et un pote dans des relations à distance, et ils en souffrent énormément. Je ne dis pas que c'est infaisable, mais réfléchis bien à toutes les contraintes que cela implique. Je discutais avec une des deux filles sus-citées avant-hier, et elle me disait à quel point ça pouvait être horrible de sentir l'amour s'effondrer, non pas à cause des personnes, mais à cause de leur absence.

Cela est très variable. Certains le vivent assez bien, d'autres non. Personnellement je crois que j'aurais beaucoup de mal. Et tu m'as fait rappelés une parole qu'elle a dites : " Ca me gênerait d'avoir une relation à distance ". Donc je crois que tout est dit  :(  
Le maximum que l'on puisse esperer c'est une relation d'une semaine quand on se reverra, pas plus malheuresement :(

Homer-Too : On est un peu prêt dans la même situation toi et moi  ;) A la différence que vous êtes proche géographiquement parlant. Je pense que si c'est une fille sympa et compréhensive, tu le lui dises la vérité : c'est à dire que tu as des sentiments pour elles, que tu voudrais savoir si c'est le cas pour elle mais que tu ne voudrais pas dans tout les cas gacher une amitié.  
Si tu es franc, doux, respectueux, et qu'elle est compréhensive, dans tout les cas l'amitié ne devrait s'en retrouver complètement ahnéantie dans les 2 cas de figure. Malheureusement si elle ne veut garder qu'une relation amical, tu devras faire en sorte de vivre avec et elle d'en tenir compte.

Dur, dur tout ça :(

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2004 à 13:31:45
n°2469306
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 13:33:27  profilanswer

Djirome a écrit :

Malheureusement si elle ne veut garder qu'une relation amical, tu devras faire en sorte de vivre avec et elle d'en tenir compte.

et t'auras tout paumé :jap:

n°2469904
beel1
Posté le 13-04-2004 à 14:33:35  profilanswer

Djirome a écrit :

Je pense que si c'est une fille sympa et compréhensive, tu le lui dises la vérité : c'est à dire que tu as des sentiments pour elles, que tu voudrais savoir si c'est le cas pour elle mais que tu ne voudrais pas dans tout les cas gacher une amitié.  
Si tu es franc, doux, respectueux, et qu'elle est compréhensive, dans tout les cas l'amitié ne devrait s'en retrouver complètement ahnéantie dans les 2 cas de figure. Malheureusement si elle ne veut garder qu'une relation amical, tu devras faire en sorte de vivre avec et elle d'en tenir compte.

Dur, dur tout ça :(

euh je voudrais pas être négatif, mais une fois la déclaration faite, il n'y a pas de retour arrière possible, le "au pire on restera amis comme avant" il ne faut pas trop compter dessus.
Une fois la vérité révélée, elle saura alors que tu ne la voit non pas comme une amie mais comme la fille que tu aimes (et si avant elle n'avait que des doutes, là elle sera fixée). Elle ne pourra pas s'empêcher d'interpréter sous cet angle chacunes de tes paroles et chacuns de tes gestes, par exemple, même si ce que tu fais te paraît innocent...

Peut-être qu'après elle s'éloignera comme l'a fait celle que j'aime sans donner d'explications... J'en suis encore à me demander si elle a fait ça "pour son bien" (elle a dû être très "embêtée" de se retrouver dans cette situation), "pour mon bien", "parceque ça valait mieux pour nous deux" (et elle a pris seule la décision), parceque subitement je ne l'intéressait plus du tout ou carrément parceque je la dégoûtait. Quelqu'un à une idée là-dessus ? Il y a peut-être ici une personne qui s'est retrouvée à sa place...

M'enfin il ne faut pas généraliser non plus. Je connais deux personnes séparées géographiquement par un océan (je pense que c'est un "détail" qui a son importance). Elle est amoureuse de lui, lui non. Elle lui a fait sa déclaration, lui a répondu j'imagine par un "je t'aime beaucoup mais pas de cette façon-là" et aujourd'hui ils sont a priori toujours amis comme avant, comme quoi...

n°2469942
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 14:38:56  profilanswer

beel1 a écrit :

euh je voudrais pas être négatif, mais une fois la déclaration faite, il n'y a pas de retour arrière possible, le "au pire on restera amis comme avant" il ne faut pas trop compter dessus.
Une fois la vérité révélée, elle saura alors que tu ne la voit non pas comme une amie mais comme la fille que tu aimes (et si avant elle n'avait que des doutes, là elle sera fixée). Elle ne pourra pas s'empêcher d'interpréter sous cet angle chacunes de tes paroles et chacuns de tes gestes, par exemple, même si ce que tu fais te paraît innocent...

alors là je ne peux que plussoyer fortement [:mlc]
à croire que c'est une fille qui parle

n°2469953
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-04-2004 à 14:41:07  profilanswer

urd-sama a écrit :

[:kiki]
euh en même temps, ça existe les mecs qui arrivent à vous comprendre...

n°2469975
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 13-04-2004 à 14:45:09  profilanswer

moktar1er a écrit :

ah bon ?? :ouch:  :D

n°2469997
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 14:48:40  profilanswer

moktar1er a écrit :

je n'ai pas dit que ca n'existait pas  :non:

n°2470022
napalm57
...
Posté le 13-04-2004 à 14:52:10  profilanswer

Homer-Too a écrit :

Pendant ce temps j?avais des nouvelle de temps en temps puis quand son couple n?allé plu elle m?en parlé on est devenu confident.et moi je mon coté je suis devenu pote avec ces amies.
Un beau elle me dit ne plus être célibataire et que je passe la voir a son nouveau taf (ou elle me file des menu maxi o prix mimi).Depuis ce jour on est devenu super amis on sort tous les week-end tous ensemble  en boite, ciné, café? et depuis j?ai des sentiment pour elle
Mais j?ai peur de lui exprimer par peur de la perdre comme amie et par  timidité.
Ce week-end  par particulièrement touché car elle déprimer a cause de problème a on travail elle venue chez moi avec un gâteaux o chocolat et elle ma payer le resto puis on regarder un dvd chez moi

Traine plus sur bla², va la rejoindre, laisse faire la nature :jap:  :hello:

n°2470065
m-power-bm​w
Posté le 13-04-2004 à 15:00:23  profilanswer

Homer-Too a écrit :

Cf film "boys and girl"
2 super amis qui un jour s'embrasse et la ils se disent que cela ne se reproduira plus mais le mecs veut quand meme qu'ils sortent ensemble et pendant longtemps ils ne se voient plus.
Mais a la fin ils sortent quand meme ensemble (c'est un film aussi :sweat: )

---------------
n°2470313
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2004 à 15:41:52  profilanswer

moktar1er a écrit :

Ca n'est pas trop compliqué, il suffit de suivre deux préceptes de base:

1. La faire parler d'elle et écouter activement
2. La rassurer sur ses défauts.

:whistle:

---------------
n°2470331
urd-sama
waste of space
Posté le 13-04-2004 à 15:44:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca n'est pas trop compliqué, il suffit de suivre deux préceptes de base:
1. La faire parler d'elle et écouter activement
2. La rassurer sur ses défauts.
 :whistle:  

je suis pas convaincue  [:fing fang fung]

n°2470343
beel1
Posté le 13-04-2004 à 15:45:41  profilanswer

urd-sama a écrit :

Arf ça me fait plaisir ce que tu écris là,
c'était une des choses auxquelles j'avais pensé (en essayant de me mettre à la place de celle que j'aime) pendant le temps de réflexion que je me suis accordé avant de lui faire ma déclaration. Je suis rassuré de voir que mes pensées n'étaient pas trop déconnantes, d'autant plus que je suis sans expérience...

Au bout d'un moment j'ai cessé de prévoir l'imprévisible et je me suis lancé, puisque c'était la seule chose que je j'avais à faire : je ne voulais pas passer X années à me dire "j'aurais dû lui avouer mon amour, si ça se trouve ça aurait pu marcher etc." même si j'avais conscience du risque de tout perdre...

C'est donc le conseil que je donnerais aux personnes qui sont amoureuses d'un(e) ami(e) : vous êtes amoureux/se donc il faut y aller (et je plussoie Kaola :jap: ), tout en sachant comme tu l'as très bien dit plus haut :
"si tu fais qqch tout changera. en mieux ou en pire, mais dans tout les cas ca sera différent" :jap:

Enfin si vous ne voulez pas prendre ce risque, il vous faudra peut-être plus tard supporter les remords (cf. Kaola :sweat: )... est-ce-que c'est pire que l'éventuelle perte d'un(e) ami(e) et/ou un chagrin d'amour ? Ca par contre, je n'en sais strictement rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)