Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3065069
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2004 à 23:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimsite31 a écrit :

up caché sous une phrase celebre  :D

cache vraiment ? :d

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 23:52:54  profilanswer

n°3065246
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 00:06:56  profilanswer

journée de boulot fini, j'ai pas trop la dalle ce soir

enfin, le week-end commence à peine, ca l'a le temps de revenir :D

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°3065346
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 26-06-2004 à 00:16:45  profilanswer

Malicia a écrit :

probable :/

en même temps, en général il brillent pas par leur qualités d'introspection ou leur capacité à se remettre en cause  [:airforceone] (ni d'ailleurs pas leur courage, vu qu'en général ils s'arrangent pour se faire larguer au lieu de dire clairement qu'ils en ont marre de leur relation de couple)

Sympa de généraliser à tous les mecs. Et il est clair qu'un mec est beaucoup plus réticent à montrer qu'il est mal plutôt qu'une fille, à pleurer, etc. Le mec doit 'rassurer', sauver la face, mais parfois il n'arrive pas à dissimuler son mal-être et forcément, ça influe sur le couple.

Mais peu de filles arrivent à comprendre cela [:spamafote]

n°3065374
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:19:04  profilanswer

Burgergold a écrit :

journée de boulot fini, j'ai pas trop la dalle ce soir

enfin, le week-end commence à peine, ca l'a le temps de revenir :D

moi c la deprime :(

---------------
n°3065400
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 00:21:13  profilanswer

Dion a écrit :

moi c la deprime :(

c'était ton dernier soir pour la voir avant un bon moment non?

---------------
n°3065410
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:22:28  profilanswer

Burgergold a écrit :

c'était ton dernier soir pour la voir avant un bon moment non?

oui :(

Puis bon, anniv de merde en plus :(

---------------
n°3065470
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2004 à 00:27:05  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Sympa de généraliser à tous les mecs. Et il est clair qu'un mec est beaucoup plus réticent à montrer qu'il est mal plutôt qu'une fille, à pleurer, etc. Le mec doit 'rassurer', sauver la face, mais parfois il n'arrive pas à dissimuler son mal-être et forcément, ça influe sur le couple.

Y'a tellement de choses qui rentre en ligne de comte dans un couple, tellement de causes potentielles de dégenérations, tellement d'attentes illusoires de l'etre aimé, sans comtper l'idéalisation propre à ce type de relation.

Nous courons tous vers un oasis qui n'est que pure illusion, lorsque nous nous en appercevons, nous continuons instinctivement sans s'arreter, pour trouver le prochain oasis sur la route..oasis, qui lui aussi est illusoire..

En de rares occasion, l'oasis existe bel et bien mais combiens en trouvent ?

*Post réflexion de la soirée*

Nous courrons tous vers une maison en feux ou, personne ne peut etre sauvé ®The thin red line

Message édité par Ryan le 26-06-2004 à 00:28:24
n°3065502
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 00:29:06  profilanswer

Dion a écrit :

oui :(

Puis bon, anniv de merde en plus :(

moi j'aime pas les anniv, j'aime bien avoir des annivs aussi normaux qu'une journée normal

---------------
n°3065504
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:29:07  profilanswer

Ryan a écrit :

tu as l'air drogue a chaqun de tes posts reflexions ?

---------------
n°3065519
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:30:09  profilanswer

Burgergold a écrit :

moi j'aime pas les anniv, j'aime bien avoir des annivs aussi normaux qu'une journée normal

ca je suis ok, mais je serais plutot partisan du fait qu'on me telephone, qu'on me mail, qu'on y pense koi  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 00:30:09  profilanswer

n°3065532
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2004 à 00:31:48  profilanswer

Dion a écrit :

tu as l'air drogue a chaqun de tes posts reflexions ?

C'est vrai que c'est assez métaphorique mais c'est un renssenti général qui s'incscrit de plus en plus profondément en mon etre au fils des années.

n°3065533
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 00:31:50  profilanswer

Dion a écrit :

ca je suis ok, mais je serais plutot partisan du fait qu'on me telephone, qu'on me mail, qu'on y pense koi  ;)

même pas dans mon cas

mais bonne fête tout de même  :hello:  

quel age?

---------------
n°3065574
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:36:20  profilanswer

Burgergold a écrit :

même pas dans mon cas

quel age?

je vais evoluer comme toi c plus sur :d

merci

19 :o

---------------
n°3065577
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-06-2004 à 00:36:29  profilanswer

Burgergold a écrit :

même pas dans mon cas

quel age?

107 abns d'après le profil. Ca fait pas un peu just pour trouver des copines ?

(bon anniv, Dion :D)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3065579
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:36:38  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est vrai que c'est assez métaphorique mais c'est un renssenti général qui s'incscrit de plus en plus profondément en mon etre au fils des années.

ah :|

je suis perplexe

---------------
n°3065589
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:37:18  profilanswer

Taiche a écrit :

107 abns d'après le profil. Ca fait pas un peu just pour trouver des copines ?

(bon anniv, Dion :D)

malgre mon age, j'ai encore la sante :o

merci :o

---------------
n°3065767
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 00:54:09  profilanswer

merde c'est pas facile

elle est online et elle ne doit rien glander ce soir

mais bon j'ai tenté par 2 fois cette semaine de faire quelque chose avec et les 2 fois ce fut un non avec une excuse (je dis pas qu'elle était pas vraie l'excuse)

je vais laisser le temps passer...

---------------
n°3065779
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 00:55:03  profilanswer

Burgergold a écrit :

merde c'est pas facile

mais bon j'ai tenté par 2 fois cette semaine de faire quelque chose avec et les 2 fois ce fut un non avec une excuse (je dis pas qu'elle était pas vraie l'excuse)

fais pas comme moi....

---------------
n°3065811
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 26-06-2004 à 00:58:33  profilanswer

Burgergold a écrit :

merde c'est pas facile

Mets les choses au clair :o

n°3065815
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 00:58:55  profilanswer

Dion a écrit :

fais pas comme moi....

c'est à dire?

mon cas c'est quand même différent, on a mis les choses au clair vendredi passé

je disparais pas au loin et elle non plus

mais bon, j'ai l'impression que c'est tjrs moi qui doit l'appeler pour faire quelques chose

mais quand je donne pas de nouvelle, elle finit tjrs par retontir :P

---------------
n°3065833
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 01:00:48  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Mets les choses au clair :o

bin elles sont clair les choses :D

la seule chose que je sais pas c'est si elle m'évite depuis ou non, je vais bien voir après 1-2 semaines si ca reste ainsi, là jlui parlerai surement de ca, mais là ya pas le feu

---------------
n°3065834
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 01:00:54  profilanswer

Burgergold a écrit :

c'est à dire?

mon cas c'est quand même différent, on a mis les choses au clair vendredi passé

je disparais pas au loin et elle non plus

mais bon, j'ai l'impression que c'est tjrs moi qui doit l'appeler pour faire quelques chose

mais quand je donne pas de nouvelle, elle finit tjrs par retontir :P

je parlais pour moi de maniere generale ;)

---------------
n°3065836
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2004 à 01:01:03  profilanswer

bonnuy

---------------
n°3066726
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-06-2004 à 04:00:50  profilanswer

c'est qui le winner :D

Mamma Theresa: "Encore seule pour la fin de semaine!!" says:
Est-ce que Yannick est là?
Mamma Theresa: "Encore seule pour la fin de semaine!!" says:
Bon bien on se reparlera une autre fois!! (En passant désolée pour hier fallait que je m'en aille, le devoir m'appelait! c'est pour cela!)

mais bon j'étais pas là, parti avec un pote me promener en bagnole pour jaser :D

la suite cette fds

---------------
n°3066892
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2004 à 07:50:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Je trouve ce discours particulièrement aisé dans la mesure où il dégage complètement les filles de toute responsabilité.
Les mecs sont aveugles. Bon. Par rapport à quoi ? Quelle est la "vision de référence" ? Et les sacro-saints signes soi-disant invisibles pour les mecs, quels sont-ils ?
S'il faut qu'un mec se fasse plaquer et qu'il commence à prendre du recul pour pouvoir s'apercevoir de ce qui s'est passé, y a p'têt un problème quelque part, non ? :o

Pour moi, dans ce genre de cas, c'est complètement un problème de communication. Le mec voit pas les "signes" ? Bin bordel, en quoi est-ce compliqué d'aller lui expliquer franchement et directement ce qui va pas ? (merci de laisser de côté les arguments du genre "ouiiiiiii, mais j'veux pas le blesseeeeeeeeeer...", passke bon, une rupture, je sais pas pour vous, mais en général ça soigne pas grand-chose [:itm]) Comment vous faites quand vous appelez quelqu'un dans la rue et qu'il vous entend pas ? Bin vous criez plus fort [:spamafote]
'fin ch'ais pas, OK, y a des efforts à faire de chaque côté, m'enfin à choisir entre faire dans la subtilité pour finalement rompre et choisir d'expliquer les choses clairement, mon choix est vite fait. Sauf si évidemment rompre est une solution plus confortable...

t'énerve pas taichon [:atsuko]
nan le truc c'est qu'on m'a reproché d'avoir été "trop brusque, sans prévenir" blabla, tout ce qu'on a déjà dit. mais quand ca fait 3 mois que tu dis CLAIREMENT que la relation ne va plus, qu'il faut faire qqch, etc. et que la personne S'ETONNE que tu romps, faudrait m'expliquer quand meme [:kiki]
et je suis pas la seule a qui s'est arrivé, à croire que c'est un peu l'excuse toute faite du mec: "ouais, j'ai rien compris, elle s'est cassée comme ca du jour au lendemain" pour ne pas s'avouer de faute à lui-même (pas voulu discuter réellement, pas voulu réfléchir réellement au problème).

alors bien évidemment, je parle de VRAIS signes, pas "je ne range plus ses chaussettes pour qu'il comprenne que j'en ai marre". comme dit auparavant je condamne personnellement ce genre d'agissements typiquement féminins.

corto-maltese a écrit :

c'est pas une question de comprendre ou non, c'est une question de pouvoir ou non faire avec. le truc pas simple c'est de voir que la personne ne va pas, mais de devoir la laisser seule et trouver la résolution de son problème seul, sans faire chier. d'attendre comme une bourrique et de réaccueillir comme si de rien n'était la personne + tard, toute heureuse.
j'ai beau m'y efforcer j'y arrive pas encore [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3067314
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2004 à 11:05:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a tellement de choses qui rentre en ligne de comte dans un couple, tellement de causes potentielles de dégenérations, tellement d'attentes illusoires de l'etre aimé, sans comtper l'idéalisation propre à ce type de relation.

Nous courons tous vers un oasis qui n'est que pure illusion, lorsque nous nous en appercevons, nous continuons instinctivement sans s'arreter, pour trouver le prochain oasis sur la route..oasis, qui lui aussi est illusoire..

En de rares occasion, l'oasis existe bel et bien mais combiens en trouvent ?

Nous courrons tous vers une maison en feux ou, personne ne peut etre sauvé ®The thin red line

merde je mesuis trompé :/ et moi qui croyais que tu postais des choses de + en + sensée

Message édité par philibear le 26-06-2004 à 11:06:14
n°3067447
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2004 à 11:29:17  profilanswer

philibear a écrit :

merde je mesuis trompé :/ et moi qui croyais que tu postais des choses de + en + sensée

Nan, sur combien de relations, combient sont pleinement épanouissante et nous booste vraiment sur le long terme ?  

pas énormément..

C'est en cela que je dis qu'il y a beaucoup d'appellé et tres peu d'élu..
tu vas pas dire le contraire ?

n°3067464
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2004 à 11:32:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Nan, sur combien de relations, combient sont pleinement épanouissante et nous booste vraiment sur le long terme ?  

pas énormément..

J'ai l'impression que c'est plein de gens qui sont avec quelqu'un juste pour ne pas être seul aussi. Attitude que j'ai du mal à comprendre pour le moment. Ca doit être lié à l'habitude ou la detresse affective, sans doute...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3067478
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2004 à 11:34:57  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai l'impression que c'est plein de gens qui sont avec quelqu'un juste pour ne pas être seul aussi. Attitude que j'ai du mal à comprendre pour le moment. Ca doit être lié à l'habitude ou la detresse affective, sans doute...

Mimétisme, pour faire "comme tout le monde" sans doute oui, C'est bien beau de vouloir faire comme tout le monde et se sentir moins seul, mais par contre trouver la personne idéale, celui ou celle qui nous correspond le mieux, c'est souvent une recherche de toute une vie, pour finalement bien souvent ne jamais trouver :/  

(c'est pour ca que je dis recherche illusoire)

n°3067483
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2004 à 11:36:31  profilanswer

Ryan a écrit :

pas énormément..

:heink:

je vais retourner quelque pages en arrière, relire le Ryan qui semblait ne pas mélanger les causes et les conséquences.

n°3067485
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2004 à 11:36:51  profilanswer

je vois pas en quoi il est mal de pas forcément être avec la "personne de sa vie" mais de pas rester tout seul comme un con.  
à ne pas essayer on peut pas savoir

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3067492
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2004 à 11:38:37  profilanswer

urd-sama a écrit :

je vois pas en quoi il est mal de pas forcément être avec la "personne de sa vie" mais de pas rester tout seul comme un con.  

hehe je vous trouve un point commun à toi et slyde.(si je dis quoi je vais encore recevoir des cailloux)

mais sur ce point, je préfère largement ton point de vue.  ;)

n°3067510
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2004 à 11:41:55  profilanswer

philibear a écrit :

mais sur ce point, je préfère largement ton point de vue.  ;)

Je suis pas du genre à prendre des risques inutiles, et surtout préfère être seul que mal accompagné :D

m'enfin je suis encore jeune  :ange:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3067513
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2004 à 11:42:05  profilanswer

philibear a écrit :

hehe je vous trouve un point commun à toi et slyde.(si je dis quoi je vais encore recevoir des cailloux)

toute facon je pense savoir ce que c'est alors tu peux y aller hein :o

---------------
n°3067546
beel1
Posté le 26-06-2004 à 11:47:55  profilanswer

urd-sama a écrit :

tout à fait :jap:
on peut vivre des choses très fortes avec cette personne, même si on ne fera peut-être pas sa vie avec
on peut très bien s'échanger de l'amour et ce, en toute sincérité

faut pas pousser avec le mimétisme... se faire chier avec quelqu'un juste pour faire "comme les autres" ça devient du grand n'importe quoi pour en arriver là... :pfff:

n°3067567
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2004 à 11:50:40  profilanswer

urd-sama a écrit :

"Pour trouver faut chercher"

Ce que je veux dire par là, C'est qu'on nous fait miroiter depuis le plus jeune age, et c'est implicite, que la recherche éperdue de l'amour romantique, le chevalier sur son beau cheval blanc est la quête ultime du bonheur, c'est culturel, on y peux rien, nombre de films font passer cet "idéologie", ca doit se passer dans l'inconscient mais nombre de personnes sont en décalage par rapport à la réalité de ce point de vue là.

J'y vais fort en clamant que c'est une quête illusoire mais sur le fond, je ne pense pas avoir tout à fait tord, je suis peut etre un tantinet pessimiste mais c'est une impression persistante que j'ai depuis quelques temps, j'espere me tromper quelque part.

Ce bonheur, le fait de se sentir pousser des petites ailes, de se sentir transformé, c'est un bonheur fragile dans le sens ou les conditions pour maintenir cet état sont tellement aléatoires, il suffit de retirer un minuscule élément de l'équation et bardaf c'est l'embardée.. [:airforceone] et on se retrouve sur ce topic à déprimer.

L'entiereté de ce topic est le conséquence logique de ce que j'essaie d'expliquer, cad l'importance que l'on donne sans y réfléchir 2 sec à tout cela..sans prendre le recul nécessaire et se poser de VRAI question, par exemple "est-ce que tout cela me rends plus heureux ?"

Pour ma part, le constat général est un peu mitigé..Bien que j'ai vécu des moments extraordinaire, y'a constemment le revert de la médaille, revert que l'on découvre uniquement sur le moment, car à aucun moment dans mon éducation (et celle d'autruit en général je crois) on ne m'a mis en garde sur les danger réel que tout cela représentait..Non au contraire "vazy mon fils fait les toutes tomber" :/

tant mieux si c'est le contraire pour vous.

Peut etre suis-je totalement à coté de la plaque, je le souhaite, je pourrais développé bien plus tout ca mais je suis un peu dans le cake :/

Message édité par Ryan le 26-06-2004 à 11:56:16
n°3067594
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2004 à 11:54:28  profilanswer

Ryan a écrit :

"Pour trouver faut chercher"

Ce que je veux dire par là, C'est qu'on nous fait miroiter depuis le plus jeune age, et c'est implicite, que la recherche éperdue de l'amour romantique, le chevalier sur son beau cheval blanc est la quête ultime du bonheur, c'est culturel, on y peux rien, nombre de films font passer cet "idéologie", ca doit se passer dans l'inconscient mais nombre de personnes sont en décalage par rapport à la réalité de ce point de vue là.

J'y vais fort en clamant que c'est une quête illusoire mais sur le fond, je ne pense pas avoir tout à fait tord, je suis peut etre un tantinet pessimiste mais c'est une impression persistante que j'ai depuis quelques temps, j'espere me tromper quelque part.

Ce bonheur, le fait de se sentir pousser des petites ailes, de se sentir transformé, c'est un bonheur fragile dans le sens ou les conditions pour maintenir cet état sont tellement aléatoires, il suffit de retirer un minuscule élément de l'équation et bardaf c'est l'embardée.. [:airforceone] et on se retrouve sur ce topic à déprimer.

L'entiereté de ce topic est le conséquence logique de ce que j'essaie d'expliquer, cad l'importance que l'on donne sans y réfléchir 2 sec à tout cela..

Peut etre suis-je totalement à coté de la plaque, je le souhaite, je pourrais développé bien plus tout ca mais je suis un peu dans le cake :/

j'espère :o
quand tu n'y seras plus, ce serait bien de repenser à cela avec l'esprit qui était le tien il y a quelques pages.

n°3067601
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2004 à 11:55:40  profilanswer

ben non je pense pareil hein
mais qu'est-ce que j'en ai à battre d'avoir des ailes qui poussent tant que je me fais pas chier dnas une relation?
je trouve aussi que tout le monde se prend 15 fois trop la tête pour des détails insignifiants, mais c'est de leur faute s'ils ont de la merde dans les yeux.

et je vais en tout cas pas les plaindre :o

---------------
n°3067633
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2004 à 12:00:12  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben non je pense pareil hein
mais qu'est-ce que j'en ai à battre d'avoir des ailes qui poussent tant que je me fais pas chier dnas une relation?
je trouve aussi que tout le monde se prend 15 fois trop la tête pour des détails insignifiants, mais c'est de leur faute s'ils ont de la merde dans les yeux.

et je vais en tout cas pas les plaindre :o

Si moi je les plains :/

C'est pas leur 'notre' faute...j'sais pas si t'as vu le film "elephant" ca serait trop facile de pointer une seule et unique cause, c'est tout le systeme qui va de travers :o

Message édité par Ryan le 26-06-2004 à 12:00:27
n°3067673
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2004 à 12:05:46  profilanswer

philibear a écrit :

j'espère :o
quand tu n'y seras plus, ce serait bien de repenser à cela avec l'esprit qui était le tien il y a quelques pages.

cad ? plus positif ?:o

'tention hein, j'me suis pas fait larguer encore :D ca va tres bien pour le moment mais justement, je me permet d'essayer de garder les pieds sur terre, un bon cheval est un cheval qui réagit à l'ombre du fouet  :D  

A vrai dire j'en ai tellement plein les oIo de me prendre des reverts que j'en viens à me dire que l'investissement temps-énergie n'a pas un rendement suffisant :o

Cette fois çi c'est décidé, si ca foire encore, j'me fais moine au Tibet je vais dédier ma vie à une voie spirituelle, je vais étancher cette soif qui n'a jamais été rassasiée chez moi :o

Message édité par Ryan le 26-06-2004 à 12:06:21
n°3067678
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2004 à 12:06:41  profilanswer

dire que le système va mal je suis pas convaincue non plus, c'est l'excuse-qui-va-pour-tout!
c'est à chacun de trouver soi-meme sa voie, avec les difficultés qui vont avec [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)